Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5001 06-05-2023 23:22:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je suis arrivé à la trentième minute et au bout de 5 minutes j’étais déjà à les engueuler à travers mon écran en leur criant de se bouger le cul.

Aucune intensité.

Et, ok les blessures nous ont déglingué, mais on SAIT qu’ils sont capables de faire beaucoup mieux, parce qu’ils l’ont FAIT.

BRAUCOUP mieux.

Même sur la deuxième partie de saison.

Même sans Terrier.

C’est incompréhensible.

Et le discours du coach n’y peut rien, avant les mecs rentraient des vestiaires à bloc après la mi-temps, là il n’y a RIEN.

Tout juste un petit coup de jus aux entrées de remplaçants.

On peut allumer le coaching, le recrutement, moi je suis désolé le problème vient des joueurs.

Ils n’ont pas la mental’ de se dépasser, ça tricote, ça joujoue à la baballe, ça regarde l’adversaire.

Ça joue la prudence. Et ça perd le ballon, mais sans avoir rien tenté.

Dernière édition de: Nito (06-05-2023 23:33:33)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5002 06-05-2023 23:30:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je rejoins Pepe, raclur, sur un bilan à faire en fin de saison seulement ( ou quand les carottes seront cuites pour l'europe ).

Il ne faudrait pas non plus que dépasser lille et contenir lyon, éventuellement, verse le club dans l'autosatisfaction d'avoir une nouvelle fois franchi le cap pour l'europe, au point d'oublier ou occulter sciemment toute autocritique sur la deuxième partie de saison, qu'on peut juger exécrable pour un haut de tableau...

On aurait presque la tentation qu'on soit aux portes de cette europe à la fin pour que l'analyse de bilan prenne tout son sens !

( sans occulter nos blessés, putain, là-dessus, on aura bien mangé dans l'exercice 2022/2023 )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5003 06-05-2023 23:34:01

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il y a clairement un problème depuis janvier... Mais si le coach était nul, si le recrutement était pourri, on n aurait pas eu ce début de saison et on ne serait déjà plus en lice pour l Europe. aujourd'hui avec le défaite de Lille ce n'est pas encore foutu même si a chaque contre performance nos chances diminuent

Hors ligne

#5004 06-05-2023 23:34:06

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

J’ai aussi bien gueulé devant ma tv cet aprem smile
Perdre, cela arrive bien sûr mais c’est vrai que contre Nice, on a encore le sentiment que nos Rennais n’ont pas tout donné, il y  a un monde entre ce qu’on propose les Lensois ce soir et nos pauvres Rennais. Alors évidemment, on est en manque de confiance, mais cela ne doit pas expliquer ce qu’on propose actuellement à l’extérieur. On doit gagner en agressivité dans les 2 surfaces pour gagner de nouveau hors de nos bases. A ce propos, j’ai bien aimé la première mi-temps de Belocian, il a été présent défensivement, il a défendu dur sur l’homme, c’est très bien mais tous les joueurs n’ont pas mis ces ingrédients.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#5005 11-05-2023 20:34:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je viens d'apprendre qu'on avait une nouvelle recrue mrgreen

Dans le républicain lorrain :

"Maxime Bouffaut, l'ancien analyste vidéo du FC Metz qui œuvrait à Amiens aux côtés de Philippe Hinschberger (qui a également quitté ses fonctions début avril), rebondit en Bretagne. En effet, le natif de Briey a rejoint l'encadrement du Stade Rennais où il officie désormais en qualité de vidéo scout."

re


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5006 24-05-2023 21:41:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

"Stade Rennais : Dans les coulisses du métier d'intendant"

https://www.ligue1.fr/Articles/Intervie … ann-renaud

Interview très sympathique !


#ToutDonner

Hors ligne

#5007 25-05-2023 06:57:58

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Carrément.

Vraiment sympa l'Itw top


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#5008 25-05-2023 11:02:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Si on se qualifie malgré la blessure de Terrier ce sera un grand pas supplementaire dans notre projet de devenir un des cinq meilleurs club de ligue 1, on y est presque et on continue de grandir vite.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5009 31-05-2023 11:39:20

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 895

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

La discussion en cours dans le topic N2 sur la santé financière des clubs m'a fait m'interroger sur les clubs concernés par la DNCG.
En fait jusqu'à la N3 (pour la N3 à partir de l'année prochaine), la DNCG exerce son contrôle.
Fini pour la N3 normalement les arrangements pour la rémunération des joueurs par le remboursement de frais de route par exemple (mais il y a d'autres subterfuges)

Mais surtout cela m'a amené à parcourir rapidement les comptes parus dans le rapport annuel de la DNCG (2021 2022) de l'ensemble des clubs et cela m'a conduit à constater que c'est le Stade Rennais qui bénéficiait de l'apport (non rémunéré par du capital social) le plus conséquent de la Ligue 1 (je met l'OL à part du fait de son statut de société cotée en bourse)   de la part de son actionnaire.

En l'occurrence, 70 millions d'Euros apparaissent en compte courant d'actionnaires dépassant même le PSG (je ferai à nouveau un cas à part pour eux car ils font autrement en mélangeant sponsoring et apport financier....) ou Marseille ou Nice.
Peut être, que ce n'est qu'une présentation différente des comptes des différents clubs (certains passant ces sommes en dettes financières ou en autres dettes ...) qui explique en partie cela mais bon on n'est pas loin de la réalité.


https://www.lfp.fr/dncg/rapports

Dernière édition de: poupoune (31-05-2023 11:50:18)


La place d'Espagne

Hors ligne

#5010 31-05-2023 20:08:26

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tu peux aller au fond de ta pensée Popoune, ca ne me parle que moyennement, merci


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#5011 01-06-2023 09:43:08

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Poupoune, ces dernières années l'actionnaire a en effet comblé les trous du budget par un apport dans le capital il le fait pour le budget soit à l'équilibre quand le besoin se fait sentir : https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … tes-288147


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5012 01-06-2023 17:45:06

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 895

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je suis d’accord avec toi mais j’étais étonné que l’on soit le mieux doté parmi l’ensemble des clubs de Ligue 1 ( pour répondre à Pinault 22)

Rien à voir mais pour ta gouverne Kaliayev parce que tu l’as înscrit sous ta présentation que tu avais l’esprit chafouin que la véritable définition de chafouin justement est selon Google :

Le fouin est le masculin de « fouine », animal de petite taille qui a pour habitude de chasser la nuit. Son origine explique son sens, puisque quelqu'un de chafouin est quelqu'un de rusé, sournois voire fourbe ou encore déloyal.

Ce n’est pas le sens retenu par beaucoup de monde, en fait ( mauvaise humeur)


La place d'Espagne

Hors ligne

#5013 01-06-2023 18:51:34

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

A noter que le compte courant d'actionnaires a surtout augmenté sur les saisons 2019-2020 et 2020-2021 qui étaient les deux saisons fortement impactées par le Covid. Cela correspond bien à ce qui avait été dit à l'époque concernant le fait que Pinault avait consenti à un effort financier important (20M€ par saison) pour permettre au club de fonctionner sereinement durant cette période.

Dernière édition de: Deldoras (01-06-2023 18:51:54)

Hors ligne

#5014 02-06-2023 09:35:11

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

poupoune a écrit:

Rien à voir mais pour ta gouverne Kaliayev parce que tu l’as înscrit sous ta présentation que tu avais l’esprit chafouin que la véritable définition de chafouin justement est selon Google :

Le fouin est le masculin de « fouine », animal de petite taille qui a pour habitude de chasser la nuit. Son origine explique son sens, puisque quelqu'un de chafouin est quelqu'un de rusé, sournois voire fourbe ou encore déloyal.

Ce n’est pas le sens retenu par beaucoup de monde, en fait ( mauvaise humeur)

En fait "l'esprit chafouin" est un ancien membre du forum que j'appréciais beaucoup (comme sylvainf par ailleurs)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5015 05-06-2023 13:19:04

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 785

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

La grande nouvelle de samedi est d'avoir retrouvé Florian Maurice. Il a même pris la parole.

Hors ligne

#5016 05-06-2023 13:38:35

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui et il a dit être soulagé, tu m'étonnes biglol

Clairement l'absence d'Europe aurait été un sacré coup d'arrêt au projet mis en place depuis son arrivée.

Hors ligne

#5017 05-06-2023 21:08:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Déjà souligné dans Pleine Lucarne avec la réaction de Théate mais c'est dingue cette manie de se focaliser sur les critiques, ne pas les supporter même quand elles sont justifiées et en plus d'être en permanence dans une logique "nanananère" en conf de presse. Oui quand tu sors de Nice et que tu as 12 défaites en 21 matches de Ligue 1 après la Coupe du monde (14 en 25 toutes compétitions), c'est assez normal. Et ça fait d'autant plus saluer la fin de saison.

Mais il y a pourtant des enseignements à tirer de la mauvaise période et des choses à améliorer.

https://www.sofoot.com/breves/florian-m … nt-heureux

Hors ligne

#5018 05-06-2023 21:22:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Dommage que cette conf de presse n'ai pas été diffusée.

Hors ligne

#5019 05-06-2023 21:36:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 839

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est le jeu de la critique et certains y ont été fort...se faire traiter d'idiot etc....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5020 05-06-2023 21:48:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Florian Maurice vient de passer une saison ultra stressante, critiqué sur ses choix, sur son entente avec Génésio, sur les mauvais résultats.
J'imagine que cette fin de saison quasi inespérée doit être une sacrée libération pour lui et ce n'est donc pas illogique de le voir adopter un comportement limite agressif envers la presse et certains supporters, il a sans doute grand besoin de souffler.
Le temps de la remise en cause viendra et lui comme Génésio savent très bien que tout n'a pas été parfait, loin de là.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#5021 05-06-2023 22:24:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Déjà souligné dans Pleine Lucarne avec la réaction de Théate mais c'est dingue cette manie de se focaliser sur les critiques, ne pas les supporter même quand elles sont justifiées et en plus d'être en permanence dans une logique "nanananère" en conf de presse. Oui quand tu sors de Nice et que tu as 12 défaites en 21 matches de Ligue 1 après la Coupe du monde (14 en 25 toutes compétitions), c'est assez normal. Et ça fait d'autant plus saluer la fin de saison.

Mais il y a pourtant des enseignements à tirer de la mauvaise période et des choses à améliorer.

https://www.sofoot.com/breves/florian-m … nt-heureux

C'est une reaction on ne peut plus humaine.

Je pense que quand il evoque "la presse", il pense surtout aux medias nationnaux, beaucoup de journalistes nous ont sous-estime et nous ressorte le legendaire "Rennes va de toute facon s'effondrer en fin de championnat comme toujours..." alors qu'on etaient encore dans une bonne forme et en pleine serie de match sans defaite.

Le traitement mediatique qu'on subit (en evoquant a peine les blessures a longues durees qui nous ont affaiblis), compare aux Lille et Lyon par exemple c'est risible.

Et j'aime beaucoup cet esprit des joueurs et du staff, faut leur mettre le nez dans leur caca un peu. Il y a aucune place pour l'humilitee quand tes soit sous-estime, soit carrement mis de cote sans arret dans la saison.

Hors ligne

#5022 05-06-2023 23:04:24

Ultras35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Beaucoup ici ont sciemment "zappés" les blessures longues durées pour essayer de faire le bilan qui leur convenait... c'était tout aussi risible que la presse nationale. Logique que Maurice et Genesio se défendent.

#5023 06-06-2023 13:56:13

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

D'un autre côté on enchaine 4 victoires consécutives sans Terrier, Xeka, Truffert, Wooh, Meling ...

Donc au final même avec les blessés c'était possible de faire mieux.

Hors ligne

#5024 06-06-2023 14:50:01

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 480

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui, je suis d'accord avec Mandjana, la presse peut critiquer mais il n'y a aucune raison pour que les acteurs du football ne le fasse pas en retour.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#5025 06-06-2023 14:58:08

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 351

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Même si rien n'est gagné d'avance, les deux premières victoires contre deux relégués, nos souffre-douleurs préférés, un match contre une équipe à la rue, il n'y a que la dernière où il fallait aller la chercher.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 15
Arns,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] proximic,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] peer39,
[Bot] ias-ie,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.55 KiO (Pic : 766.45 KiO) ]