Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4126 09-03-2021 16:02:35

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bon ca prête pas du tout à l'optimisme tout ça quand même...

Vous allez voir qu'on va se taper Coupet en coach de la réserve neutral

Dernière édition de: Breizh-Robinho (09-03-2021 16:05:11)

Hors ligne

#4127 09-03-2021 16:11:39

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bon ben cette fois c est clair, soit les Pinault ont donné les clefs du camion à Maurice et ils ont des garanties que nous ne connaissons pas soit ils ont perdu la tête.
Je dis pas ça pour le départ de Stephan, ça je m en fout, je dis ca pour la place qu est en train de prendre Maurice au sein du stade rennais.

#4128 09-03-2021 18:31:06

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 347

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Est-ce qu'il y a eu un ou des départs parmis les instructeurs/dirigeants du cdf lyonnais ces derniers 6 mois?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4129 09-03-2021 18:34:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Florian Maurice il est le patron du sportif puisqu'il est directeur sportif du club.
Vous pensiez qu'il allait venir faire de la figuration au SRFC?
On peut comptabiliser le nombre de changements au club sous Létang pour comparer?

Hors ligne

#4130 09-03-2021 18:36:18

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007
Messages: 138

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Chaque  directeur  met ses hommes de confiance,  la formation lyonnaise est tout sauf  déguelasse ces dernieres années ( meme si la notre  etait  plus  que  pas mal  )  , à voir si cela  va prendre ici  et si  on laisse assez le temps pour  voir les effets

Hors ligne

#4131 09-03-2021 18:47:03

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui mais je vois pas pourquoi ne pas conserver ce qui fonctionne... qu il fasse des ajustements pour améliorer le centre de formation,  c est plutôt bien ... mais bon la on a l impression qu il se sépare de bons éléments fortement ancrés au club pour faire un reset total et avoir une main mise sur les hommes ...

Je ne suis pas sur que ce soit la bonne stratégie.. surtout si il fait comme les autres dirigeants passés au club .... cest à dire se faire virer au bout de 2 ans  ..  donc si a chaque fois qu il y a un nouveau dirigeant on casse tout ce qui avait été construit auparavant,  on est pas dans la merde..

Hors ligne

#4132 09-03-2021 19:05:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 347

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pour info, un long article sur «Le centre de formation et l'ADN de Lyon» par Jean-François Vulliez, au club depuis dix ans et directeur du centre de formation. Publié en novembre 2020 (édité en fev 2021).


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4133 09-03-2021 19:10:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je ne vois pas ce que nous devons déplorer en guise de CDF. Hormis Camavinga qui avons nous de performant dans le groupe en qualité de joueurs formés au club ?

En ligne

#4134 09-03-2021 19:56:07

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Sur les 5, 6 dernières saisons, le Club a été double champion de France des Reserves et double Champion de France U17, U19. Tu ne peux pas avoir ces résultats sans un travail de fond remarquable réalisé sur plusieurs années. Ensuite pour les Joueurs, Il y a ceux que tu arrives a conserver et ceux qui hélas vont monnayer leur talents ailleurs... Sur les 7, 8 dernières saisons, le Club a sorti des Brahimi, Doucouré, Bakayoko, Dembélé, Gnagnon, Sofiane Diop ou Camavinga; Et dernièrement toute une génération de jeunes ( Rutter, Trouillet, Da cunha, Gboho, Soppy ) qui si elle n'a pas encore franchi le pas, a d'indeniables qualités.
Pour effectuer un travail de qualité dans un CDF, il faut de la continuité au niveau de la Direction du CDF et des Educateurs. C'est la condition siné qua none. Là ce qui se passe, c'est un cirque total. Je me demande bien qui sur ces deux dernières années est chargé de denicher les jeunes talents dans l'Ouest et ailleurs, qui est chargé de convaincre les jeunes et leurs Parents... impossible lorsque l'on change 4 fois de Directeur du CDF.... Et là admettons que Maurice ramène ses connaissances en tant qu'Educateur au club, pour combien de temps ? si Maurice plie bagage, tout le monde fait pareil et le CDF se retrouve une nouvelle fois à poil. C'est en aucun cas une vision sur le long terme concernant notre CDF. Là on est en train de sacrifier le pilier du club pour soi disant franchir un palier au niveau de l'équipe Professionnel...

#4135 09-03-2021 20:12:05

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C’est Denis Arnaud, le directeur de l’académie, qui a signifié à Romain Ferrier qu’il ne continuerait pas l’aventure au SRFC et non Florian Maurice pour être précis.

Hors ligne

#4136 09-03-2021 20:17:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Denis Arnaud, sous la direction de Florian Maurice, inutile de jouer sur les mots.

En tous cas, j'espère que ça invitera certains à la modération dans les réactions aux articles d'information perçus comme négatifs sur le club.

En ligne

#4137 09-03-2021 20:23:45

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

guilouv365 a écrit:

C’est Denis Arnaud, le directeur de l’académie, qui a signifié à Romain Ferrier qu’il ne continuerait pas l’aventure au SRFC et non Florian Maurice pour être précis.

Denis Arnaud, ben voyons...

#4138 09-03-2021 20:33:35

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021
Messages: 342

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

poisson sacha a écrit:

Oui mais je vois pas pourquoi ne pas conserver ce qui fonctionne... qu il fasse des ajustements pour améliorer le centre de formation,  c est plutôt bien ... mais bon la on a l impression qu il se sépare de bons éléments fortement ancrés au club pour faire un reset total et avoir une main mise sur les hommes ...

Je ne suis pas sur que ce soit la bonne stratégie.. surtout si il fait comme les autres dirigeants passés au club .... cest à dire se faire virer au bout de 2 ans  ..  donc si a chaque fois qu il y a un nouveau dirigeant on casse tout ce qui avait été construit auparavant,  on est pas dans la merde..

Certes mais à partir du moment où tu licencies Létang qui gérait presque tout au club forcément derrière de nouveaux dirigeants allaient arriver et forcément mettre en place leur propre stratégie et leur propre vision pour le club

Dernière édition de: bzh35000 (09-03-2021 20:34:20)

Hors ligne

#4139 09-03-2021 20:42:06

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je vois pas bien le rapport avec letang ....

Cest justement lui , le premier a avoir déconstruit le centre de formation.... pour ne même pas savoir par qui remplacer ceux qu ils viraient... on a quand même été un moment sans directeur du cdf sous sa présidence....

Les nouveaux ne sont pas obligés de reproduire les mêmes erreurs,  hein !

Tu peux avoir une stratégie différente tout en gardant tes hommes forts ...

Et puis la stratégie du srfc concernant le cdf a quand même fait ses preuves depuis de nombreuses années... on est régulièrement un des meilleurs cdf européens  ... 

Donc au lieu de réparer les conneries de letang,  on les répète  .....

Hors ligne

#4140 09-03-2021 20:47:58

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

bretagne sud a écrit:

Sur les 5, 6 dernières saisons, le Club a été double champion de France des Reserves et double Champion de France U17, U19. Tu ne peux pas avoir ces résultats sans un travail de fond remarquable réalisé sur plusieurs années. Ensuite pour les Joueurs, Il y a ceux que tu arrives a conserver et ceux qui hélas vont monnayer leur talents ailleurs... Sur les 7, 8 dernières saisons, le Club a sorti des Brahimi, Doucouré, Bakayoko, Dembélé, Gnagnon, Sofiane Diop ou Camavinga; Et dernièrement toute une génération de jeunes ( Rutter, Trouillet, Da cunha, Gboho, Soppy ) qui si elle n'a pas encore franchi le pas, a d'indeniables qualités.
.


Il y a un peu plus en avant un post  sur  un article sur le centre de formation de L' OL  qui je l'espère t'as un peu éclairer , maintenant sur tout les joueurs que tu cites combien on fait plus de 2 saisons au Stade Rennais ? Et  trouve tu normal qu'un éducateur d'un club donne pour conseil  à des joueurs de partir au plus vite ???


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4141 09-03-2021 20:48:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Denis Arnaud, sous la direction de Florian Maurice, inutile de jouer sur les mots.

En tous cas, j'espère que ça invitera certains à la modération dans les réactions aux articles d'information perçus comme négatifs sur le club.

Et Sorin, il a prolongé ou pas ? Et Guirassy, c'est un mec de Maurice aussi ?

Franchement, c'est impossible d'être si blanc ou noir, tu vois pas que dans l'article y a des choses incompréhensibles ?
Et puis le CDF, on a sorti qui dernièrement et qui est resté à Rennes ? Camavinga et ? On a Truffert qui est un joueur lambda et voilà.

Y a peut-être des choses à changer aussi, non ?

Dernière édition de: Zvon (09-03-2021 20:50:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4142 09-03-2021 21:01:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ce que je vois c'est que des Trouillet, des Da Cunha, des Diop, des Rutter se sont fait la malle. Ce sera bientôt le tour de Soppy.
En bref à part Camavinga, aucune pépite n'est resté. Y a peut-être un problème plus profond si nos jeunes n'ont pas envie de rester plus longtemps que ça...

Il est dit que Ferrier n'est pas prolongé. On pourrait aussi tourner dans l'autre sens : Ferrier ne souhaite pas continuer l'aventure... Pas prolongé pourquoi ? Peut-être que l'intéressé ne le veut pas. Sa vision est-elle forcément meilleure que celle d'Arnaud ?
D'ailleurs le directeur du centre est critiqué, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Est-il incompétent pour ce poste ou autre ?


#ToutDonner

Hors ligne

#4143 09-03-2021 21:03:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

En tous cas, j'espère que ça invitera certains à la modération dans les réactions aux articles d'information perçus comme négatifs sur le club.

C'est bien la seule info qui est vraie dans l'article biglol
Pour le reste, Coupet et les tensions Maurice/Stéphan sur le recrutement ça reste à prouver hein...

Hors ligne

#4144 09-03-2021 21:17:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

bretagne sud a écrit:

Sur les 5, 6 dernières saisons, le Club a été double champion de France des Reserves et double Champion de France U17, U19. Tu ne peux pas avoir ces résultats sans un travail de fond remarquable réalisé sur plusieurs années. Ensuite pour les Joueurs, Il y a ceux que tu arrives a conserver et ceux qui hélas vont monnayer leur talents ailleurs... Sur les 7, 8 dernières saisons, le Club a sorti des Brahimi, Doucouré, Bakayoko, Dembélé, Gnagnon, Sofiane Diop ou Camavinga; Et dernièrement toute une génération de jeunes ( Rutter, Trouillet, Da cunha, Gboho, Soppy ) qui si elle n'a pas encore franchi le pas, a d'indeniables qualités.
Pour effectuer un travail de qualité dans un CDF, il faut de la continuité au niveau de la Direction du CDF et des Educateurs. C'est la condition siné qua none. Là ce qui se passe, c'est un cirque total. Je me demande bien qui sur ces deux dernières années est chargé de denicher les jeunes talents dans l'Ouest et ailleurs, qui est chargé de convaincre les jeunes et leurs Parents... impossible lorsque l'on change 4 fois de Directeur du CDF.... Et là admettons que Maurice ramène ses connaissances en tant qu'Educateur au club, pour combien de temps ? si Maurice plie bagage, tout le monde fait pareil et le CDF se retrouve une nouvelle fois à poil. C'est en aucun cas une vision sur le long terme concernant notre CDF. Là on est en train de sacrifier le pilier du club pour soi disant franchir un palier au niveau de l'équipe Professionnel...

Merci les noms que tu cites confirment ce que je dis.

En ligne

#4145 09-03-2021 21:19:14

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

ErWaNn a écrit:

Ce que je vois c'est que des Trouillet, des Da Cunha, des Diop, des Rutter se sont fait la malle. Ce sera bientôt le tour de Soppy.
En bref à part Camavinga, aucune pépite n'est resté. Y a peut-être un problème plus profond si nos jeunes n'ont pas envie de rester plus longtemps que ça...

Il est dit que Ferrier n'est pas prolongé. On pourrait aussi tourner dans l'autre sens : Ferrier ne souhaite pas continuer l'aventure... Pas prolongé pourquoi ? Peut-être que l'intéressé ne le veut pas. Sa vision est-elle forcément meilleure que celle d'Arnaud ?
D'ailleurs le directeur du centre est critiqué, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Est-il incompétent pour ce poste ou autre ?

Christophe Penven est formel dans son communiqué, Romain Ferrier souhaitait continuer. C'est Maurice qui met fin à la collaboration.
Quant au fait que les jeunes ne restent pas, c'est pas propre au Stade Rennais. Tout les Clubs Français sont touchés par cet exode.  C'est un autre débat, National au niveau des contrats jeunes.

#4146 09-03-2021 21:32:41

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Zvon a écrit:

Et puis le CDF, on a sorti qui dernièrement et qui est resté à Rennes ? Camavinga et ? On a Truffert qui est un joueur lambda et voilà.

Y a peut-être des choses à changer aussi, non ?

On ne peut pas juger un centre de formation uniquement sur le nombre de Camavinga sortis. Sur la dernière génération sortie du centre (2000), 9 joueurs ont signé pro au SRFC ou ailleurs Assignon, Boey, Omari, Diop, Doumbouya, Isidor, Kérouédan, Trouillet et Picouleau. Et puis surtout pour revenir au débat de ce topic, ce n'est pas en changeant l'entraineur de la réserve (tout en prolongeant tous les autres éducateurs) que tu résoudrais d'éventuels maux du centre de formation. C'est évidemment lié à une non-convergence entre les différentes visions. Après à voir si c'est avec Maurice ou Arnaud mais c'est lié à Ferrier lui-même, pas le centre de mon point de vue.

Hors ligne

#4147 09-03-2021 21:38:16

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il y a peut-être aussi la volonté de la part de la direction d'alléger le nombre d'employés du club au vu des circonstances financières actuelles. C'est aussi ce que l'on voit dans les autres clubs.

Hors ligne

#4148 09-03-2021 21:41:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

En virant l'entraîneur de la réserve ?!

La première étape serait de demander aux joueurs de baisser leur salaire comme ça a été fait à peu près partout.

En ligne

#4149 09-03-2021 21:42:50

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il n'était pas tout seul, on verra s'il est remplacé par un choix interne ou pas en faites.

Hors ligne

#4150 09-03-2021 22:23:09

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je reviens sur l'article de OF (que je n'ai pas lu) mais évoqué et "débattu" ici il y a quelques pages.

Par rapport au fonctionnement interne du "triumvirat". Quelles étaient les missions de F Maurice sur le mercato ? à priori il devait apporter son expérience et proposer des joueurs capables de jouer à un niveau supérieur à l'EL. La dessus, J Stéphan a t'il été satisfait des joueurs que le club a concrétisé par rapport aux objectifs de départ...? il est quand même permis d'en douter ! 

Maintenant il y a un point que j'ai très peu vu évoqué : la fonction de F Maurice n'était-elle pas également d'accompagner certains joueurs du club à se trouver un nouveau chalenge ? je pense notamment à des joueurs très clairement identifiés par J Stéphan (MB Niang, Pefok, Grenier, Gboho) mais également un relai de poids pour aider à des prolongations (E Camavinga et G Rutter notamment).
N'est-ce pas là principalement que J Stéphan aurait pu être déçu de l'apport de F Maurice ? car au final MB Niang et Grenier partis cet été (et assez tôt...), cela laissait largement de la place (financière) pour un à deux renforts de poids supplémentaire souhaités par le coach, une capacité à forcer la décision (financière là encore) bien plus importante...

Dernière édition de: Créac'h Team (09-03-2021 23:37:24)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot (2),
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.41 KiO (Pic : 759.31 KiO) ]