Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3901 03-03-2021 11:40:23

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il y a 3 ans, Pinault père a lâché les rênes pour son fils surtout, et bizzarement on a vu un autre stade rennais, un stade rennais qui gagne, avec un président qui avait la gagne en lui, en le répétant encore et encore. Il y a un an, Pinault père a repris les rênes, et on revoit un stade rennais sans caractère, qui perd encore et encore, et qui voit Guidal revenu aux affaires semble t'il.
Je pense qu'il y a un an, Pinault père aurait dû s'abstenir de revenir aux affaires, et laisser son fils gérer comme un grand. Lui aurait peut-être "simplement" tapé du poing sur la table, rectifié le tir de ce qui n'allait pas, et foutre un DS "neutre" entre son président et son coach, afin que chacun retrouve des prérogatives bien définies.
On avait le meilleur duo de notre histoire, on aurait dû l'agrandir et en faire un trio.
Aujourd'hui, j'en veux à Pinault père.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (03-03-2021 11:41:51)

Hors ligne

#3902 03-03-2021 11:44:32

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Peut-être pas les mêmes et peut-être pas pour les mêmes raisons ?

On peut aussi laisser les gens avoir une cohérence et une opinion sur le fond, qui amène à regretter l'orientation du club dont on veut le bien, non ?

Tout a fait d accord, c'est bien pour ça que je réagis à la pique de ror !!

Il y a toujours des sceptiques et des optimistes qui préfèrent faire confiance aux dirigeants qui sont censés être compétents...

Hors ligne

#3903 03-03-2021 12:09:58

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Où as tu entendu parler de GUIDAL de retour aux affaires?

J'espère que c'est faux parce que ce serait une décision d'une débilité absolue et une erreur monumentale.

Je préfère un Stade Rennais sans PINAULT qu'un Stade Rennais avec PINAULT et GUIDAL, c'est pour dire.

Hub, dégage!

Là ou je te rejoins c'est que cela marchait mieux avec PINAULT fils.

Dernière édition de: wil35 (03-03-2021 12:11:12)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3904 03-03-2021 12:21:01

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Cest une rumeur qui tourne depuis quelques temps...

Guillaume duffy ( je ne sais pas quelle crédibilité   donner à ce type) l a confirmé il y a quelques jours ...

Edit : un article de ouest France évoque sa présence avec Pinault au stage à dinard l'été dernier : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … rd-6904835

Dernière édition de: poisson sacha (03-03-2021 12:24:33)

Hors ligne

#3905 03-03-2021 12:47:17

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Sowann a écrit:

Moi ce qui me choque un petit peu, c'est qu'on a un entraîneur qui ne voulait même pas venir...
Cela questionne sur l'engagement futur.

Peut etre qui ne voulait pas venir au départ en plein de milieu de la saison (mais plutot a la fin) mais qu'il a été convaincu.

Hors ligne

#3906 03-03-2021 12:49:45

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tant que Pinault père sera de ce monde , Guidal sera son oeil et son oreille ils se connaissent depuis plus de 50 ans et ont travaillé ensemble dans une autre vie et bien avant que Pinault devienne multi milliardaire  .Guidal est tout dévoué à François Pinault et chaque déplacement footballistique de FP ,Guidal l’accompagne par amitié.
De là à dire qu’il revient aux affaires au SRFC c’est une connerie sans nom ...

Hors ligne

#3907 03-03-2021 13:27:06

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pour moi le gros problème dans tout ça, c'est le départ de Mendy et Raphinha.

On a la ligue des champions à jouer et on accepte de laisser partir 2 joueurs super importants. Quel message on adresse aux autres joueurs ? On ne jouait pas le milieu de tableau en plus.

Les dirigeants ont foutu un coup à l'équipe dès le départ alors qu'ils avaient juste à être fermes et les obliger à rester quitte à ce qu'ils tirent la tronche quelques temps.

On ne pourra jamais savoir mais je reste persuadé que ça aurait changé pas mal de choses... Mais avec des si on refait le monde j'en suis bien conscient.

Hors ligne

#3908 03-03-2021 13:41:00

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Retenir des joueurs décidés à partir c'est jamais bon , ils ne font pas que bouder, ça peut foutre un bazar monstre dans le vestiaire et surtout s'ils restent à contrecoeur rien ne dit qu'ils joueront avec l'envie de se dépasser pour le club qui les a bloqué.

Hors ligne

#3909 03-03-2021 13:49:17

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

chlosta2 a écrit:

Tant que Pinault père sera de ce monde , Guidal sera son oeil et son oreille ils se connaissent depuis plus de 50 ans et ont travaillé ensemble dans une autre vie et bien avant que Pinault devienne multi milliardaire  .Guidal est tout dévoué à François Pinault et chaque déplacement footballistique de FP ,Guidal l’accompagne par amitié.
De là à dire qu’il revient aux affaires au SRFC c’est une connerie sans nom ...

De toute façon c'est quand même bien normal que François Pinault ait des yeux sur place, non ? C'est quand même lui qui casque...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3910 03-03-2021 14:20:13

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il faut surtout éviter qu'il (re)devienne comme Bettencourt, à savoir subjectif et influençable. Qu'on ne vienne pas me dire que Danzé, dénominateur commun de nos plus grosses humiliations (les 3 finales de coupes, Quevilly, Bourg-Péronnas, etc...) a obtenu sa longévité grâce à ses capacités footballistiques.

Avec FHP aux manettes et l'arrivée de Létang, cette période semblait révolue mais on a réussi à briser ce renouveau et je croise les doigts qu'on attendra pas encore 20 ans pour voir les choses évoluer dans le bon sens.

Hors ligne

#3911 03-03-2021 14:28:20

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

chlosta2 a écrit:

De là à dire qu’il revient aux affaires au SRFC c’est une connerie sans nom ...

Ah bon ? C’est pourtant encore pire que quand il avait de vrai responsabilité.
Maintenant il a juste savonner la planche de ceux qu’il n’apprécie pas et les faire sauter, le père Pinault écoutant tout ce qu’il dit.

Flo Maurice et son arrogance s’il croit que c’est le club de son père ici il va pas être déçu quand Tonton Hubert va se mettre sur son dos mrgreen

Guidal VS Le Gang des Lyonnais prochainement sur vos écrans.

Hors ligne

#3912 03-03-2021 14:31:19

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Que répondre à cela!
Parfois il vaut mieux se taire devant tant de bêtises.

Hors ligne

#3913 03-03-2021 14:31:21

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Roudoudou a écrit:
chlosta2 a écrit:

Tant que Pinault père sera de ce monde , Guidal sera son oeil et son oreille ils se connaissent depuis plus de 50 ans et ont travaillé ensemble dans une autre vie et bien avant que Pinault devienne multi milliardaire  .Guidal est tout dévoué à François Pinault et chaque déplacement footballistique de FP ,Guidal l’accompagne par amitié.
De là à dire qu’il revient aux affaires au SRFC c’est une connerie sans nom ...

De toute façon c'est quand même bien normal que François Pinault ait des yeux sur place, non ? C'est quand même lui qui casque...

Il m'est d'avis que ce ne sont pas les yeux qui lui manquent sur place Roudoudou, et puis si l'absence de Guidal dans les choix à faire pour le SRFC peut lui aider à mieux dépenser ... tongue
Il n'y a qu'à regarder, combien dépensé sous Pinault père pendant 21 ans, et combien sous l'ère du fils, et pour quel résultat? À mon avis, cela doit être très très parlant.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (03-03-2021 14:32:03)

Hors ligne

#3914 03-03-2021 14:40:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

On a perdu une pièce du trio " magique " . Voir Maurice conseiller et insister pour prendre quelqu'un qu'il connait , de compétent ... ne me choque pas !

Holveck je le vois plus dans le domaine de la gestion , le financier .

Maurice doit etre pour moi l'homme important du club : le recrutement , la gestion des jeunes.... te dessinent une saison. Il ne doit pas se louper cet été , et travailler déjà sur le mercato avec Genesio !

Dernière édition de: aficionado srfc (03-03-2021 14:41:20)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3915 03-03-2021 14:42:34

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tiens, j'ai retrouvê la trace d'une intervention de Lêtang auprès des joueurs :
https://www.footmercato.net/a7468984898 … es-joueurs
On imagine une seconde Holveck dire ça aux joueurs en Février ?

Hors ligne

#3916 03-03-2021 14:56:24

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

kartoo a écrit:

Que répondre à cela!
Parfois il vaut mieux se taire devant tant de bêtises.

ça me rappelle le tchat il y a quelques années quand des forumers demandaient à Fabius le rôle de Guidal :"Lui ? il a aucun pouvoir, il s'occupe de la paperasse, l'administratif, toussa, toussa" smile Je précise une nouvelle fois que c'est simplement de la taquinerie ! Guidal, Antonetti et les forces obscures : les masques sont tombés depuis bien longtemps et aujourd'hui, je le prends avec le sourire quand je vois ces sujets ressortir.

Hors ligne

#3917 03-03-2021 15:00:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 830

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Moi je ne crois pas avoir un grand charisme mais je peux te dire que ça ne me gênerait pas d'avoir un tel discours si j'étais président... À 20 ans, je ne l'aurais pas fait mais à 42 et le club en crise, sans problème. Et s'il y en a un qui n'est pas content, il peut se chercher un club... Alors si je peux le faire pourquoi pas holveck ?

Dernière édition de: Breizhou78 (03-03-2021 15:01:06)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3918 03-03-2021 16:03:41

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Reds of Roazhon a écrit:

Tiens, j'ai retrouvê la trace d'une intervention de Lêtang auprès des joueurs :
https://www.footmercato.net/a7468984898 … es-joueurs
On imagine une seconde Holveck dire ça aux joueurs en Février ?

Bah le contexte était différent. Je ne crois pas que c'est une histoire de tire au flanc ou d'implication mais de ressort psychologique.

A cette époque, Létang avait certainement raison de piquer l'orgueil des joueurs. D'ailleurs dans la foulée, ils avaient fait... match nul ! big_smile


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3919 03-03-2021 17:16:17

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Reds of Roazhon a écrit:

Tiens, j'ai retrouvê la trace d'une intervention de Lêtang auprès des joueurs :
https://www.footmercato.net/a7468984898 … es-joueurs
On imagine une seconde Holveck dire ça aux joueurs en Février ?

Comment cela ? avec le dieu Letang on perdait a domicile contre le dernier ... Je n arrive pas à comprendre comment c est possible ?

Hors ligne

#3920 03-03-2021 21:42:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ce match montre encore une fois de plus, s'il le fallait, le désastre qu'a été le mercato géré par Maurice. Une équipe sans âme, sans caractère, sans initiative, sans rien

En ligne

#3921 03-03-2021 22:03:12

mahef
banni

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Malheureusement, Clowny, je partage de plus en plus ton avis. Il manque des leaders dans cette équipe, il manque des défenseurs centraux au niveau, il manque aussi des attaquants qui savent marquer. Le mercato est pour le moment un échec..

#3922 03-03-2021 22:07:04

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Moi je ne suis pas d'accord. Je pense surtout que le mal vient du changement de l'année dernière, à un mauvais moment. Il y a eu toute une phase de flou, Holveck et Maurice qui n'étaient pas encore là, je ne mettrais pas (et je l'ai déjà dit) le mercato sur la faute de Maurice. Il est arrivé trop tard. Je l'attends au prochain, et ça ne va pas être facile.

Hors ligne

#3923 03-03-2021 22:07:18

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

J'attends désormais que Maurice affirme en public que son mercato a été raté. Y'a pas de honte à se tromper
Il ne peut plus se cacher désormais.
Il aura une nouvelle chance avec le prochain mercato qui arrive et qui s'annonce bouillant.
Il vaudrait mieux pour lui qu'il le réussisse ce coup-ci

Hors ligne

#3924 03-03-2021 22:08:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Rangifer tarandi a écrit:

Moi je ne suis pas d'accord. Je pense surtout que le mal vient du changement de l'année dernière, à un mauvais moment. Il y a eu toute une phase de flou, Holveck et Maurice qui n'étaient pas encore là, je ne mettrais pas (et je l'ai déjà dit) le mercato sur la faute de Maurice. Il est arrivé trop tard. Je l'attends au prochain, et ça ne va pas être facile.

Dans le mercato, je compte les arrivées mais aussi les départs évidemment. Qu'encore ses paris ne marchent pas, c'est dommageable mais soit mais quand tu déséquilibres toute ton équipe en misant tout sur les paris avec des départs de cadres, là l'excuse de la nouveauté ne tient pas. C'est du sabordage ou de l'incompétence. Et on était sur une saison de Ligue des champions, c'est quand même hallucinant.

Dernière édition de: Clowny (03-03-2021 22:09:35)

En ligne

#3925 03-03-2021 22:10:13

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ok pour les départs.

Mais il faut aussi tenir compte des renouvellements de contrats. Et là, on était tous contents et surpris de la prolongation de Traoré et de Maouassa.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 5
robson,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.1 KiO (Pic : 759 KiO) ]