Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3651 17-02-2021 19:24:02

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

bretagne sud a écrit:

On a deux trois " cadors " médiatique qui attaquent le club et du coup faudrait que le Président fasse une conférence de presse ? smile

Non en effet faut pas déconner pour la conf de presse, mais rien ne leur empêche d'aller s'exprimer sur les émissions concernées pour remettre les choses en place et contre attaquer. C'est aussi çà être dirigeant d'un club de haut niveau, affronter ce type de média quand çà tourne mal, Aulas le fait, pas toujours bien, mais il a le mérite de défendre son club et sa gestion.

Dernière édition de: ptitpiak (17-02-2021 19:24:38)

Hors ligne

#3652 17-02-2021 22:57:19

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ca n'a pas de sens de comparer avec Aulas. C'est un dinosaure de la Ligue 1, qui tweete tout les jours, qui a besoin de se mettre en avant, qui n'est quasi pas un jour sans faire d'interview ou lâcher des infos. C'est plus qu'un President de Club... il a presque plus d'importance que le President de la FFF, c'est dire... comparons ce qui est comparable.
Des clubs comme Monaco ou Bordeaux ont connu des saisons très delicate les saisons passées, j'ai pas vu les Presidents se presenter aux Medias pour quoi que ce soit...

Dernière édition de: bretagne sud (17-02-2021 23:03:13)

#3653 17-02-2021 23:01:04

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Et ça a du sens de comparer à Eyraud? roll

Dernière édition de: Reds of Roazhon (17-02-2021 23:01:21)

Hors ligne

#3654 17-02-2021 23:03:41

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

J'ai pas parler de Eyraud.

#3655 17-02-2021 23:13:23

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Non en effet, mais Giilouv l'a fait juste avant ton message et j'ai cru que tu acquiescais top

Hors ligne

#3656 19-02-2021 00:09:03

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

A regarder Lille qui galère un max devant l’Ajax avec un effectif bien supérieur au nôtre comment des gars comme Maurice , Stephan , Holveck ont pu croire un seul instant avec leur recrutement un peu misérable quand même + les départs tant décriés , que nous pouvions jouer à la fois une champion league le mardi et mercredi et Le championnat le dimanche et faire jouer les Hunou , Siliki, Tait , Del Cass , Ghobo dont j’espère ils connaissent les limites,  donc faire jouer ces gars là en turn over le dimanche pour remplacer les titus du mardi ou mercredi .
Mais les mecs , ils sont sur une autre planète c’est pas possible ! Se fourvoyer à ce point là
Moi j’en veux à cette forme d’incompétence crasse , je réclame pas de changement d’entraineur , de changement de tactique ect ect je dis on allait dans le mur dès le recrutement et les réservistes qui n’avaient pas le niveau , même pas pour jouer en ligue 1 haut de tableau . Comment on peut nous vendre du rêve comme çà ,ils sont lucides ou quoi ?

Hors ligne

#3657 19-02-2021 00:59:23

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 167

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Et toi, es tu lucide sur le fait que 1. Rennes n'a pas le pognon nécessaire pour bâtir une équipe LDC ? 2. Ni la renommée pour attirer des joueurs LDC ?
Donc oui, faut composer avec ce qu'on a, avec les joueurs qui veulent bien venir ici et avec les joueurs qui veulent bien rester. Et avec des joueurs moyens.
Ça prend du temps de s'installer en haut. Faut s'accrocher, batailler, les saisons ne se ressemblent pas. On se bat pour la 5eme place cette saison. Il y a encore quelques années, on s'en serait fait une fête.
Et aussi, le beau jeu ne peut que revenir... Espérons le plus tôt possible.
Mais je crois que "les mecs" sont bien sur terre, et toi un peu naïf et dans les nuages.

Hors ligne

#3658 19-02-2021 01:19:06

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pitoyable ton post chlosta2, ils ne nous ont jamais vendu du reve comme tu dis. Tu t'es enflammé avec la 3ème place de l'an passé comme pas mal de supporters rennais. Nuance. Ils ont jamais dit qu'on visait le podium cette saison d'autant qu'ils savaient que ça allait être dur avec le calendrier infernal de cette saison avec des matches de C1 toutes les semaines.

Dernière édition de: guilouv365 (19-02-2021 01:22:42)

Hors ligne

#3659 19-02-2021 01:52:13

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Euh tu as pas du tout lire en ces temps là ...alors regarde avant de prendre position de manière aussi péremptoire ...Comment on peu être aussi peu lucide
Les discours :
Recrutement europa league ++ ( on passait peut être pas les poules en europa league et si on les passait on se faisait cartonner le dimanche avec nos coiffeurs cités plus haut )
A Noël notre effectif est bon qualitativement et quantativement donc pas besoin d’un renfort .

T’étais oû Guillouv avec la sonde sur mars.

Hors ligne

#3660 19-02-2021 08:48:56

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ben oui tu as raison vraiment des tocards fallait recruter Griezmann et Ronaldo devant
Varane pour le turn over avec da Silva
Neuer dans les cages pour sécuriser la défense
Je ne comprends pas qu ils n y ait pas pensé, c'est vraiment de bras cassés

Hors ligne

#3661 19-02-2021 10:01:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

chlosta2 : je suis d'accord sur le fait que notre banc est insuffisant en terme de niveau pour rivaliser en LDC puis en championnat le week-end. Ca limite les possibilités et c'est peut-être pour ça que le coach semble assez frileux dans ses changements.
Maintenant, il y a quand même eu un investissement important devant (52M€) et le constat est clair : on attend mieux de Guirassy, Terrier et Doku. Au milieu nous sommes assez bien fournis en terme de qualité d'effectif mais le chantier défensif a trop été pris à la légère. Un Da Silva à bout de souffle, un Aguerd trop tendre bien que prometteur, des latéraux pas à leur niveau (difficile à prévoir).
A côté de ça, les blessures de Maouassa et Guirassy ne nous ont pas aidées quand tu sais que derrière Dalbert a été aux fraises et que Niang a le niveau physique d'un joueur de R1.
Enfin, je ne parlerais pas des cas Mendy et Raphinha qui nous ont encore plus enfoncé.

Cet été, un gros challenge attend Maurice.
Pour moi, si Gomis n'est pas au niveau d'ici la fin de saison, il va falloir penser à un plan B.
Maouassa devra être remplacé (et pas par Truffert), idem pour Da Silva, il faut un patron aux côtés d'Aguerd.
Au milieu on risque de devoir combler les départs combinés de Camavinga et Nzonzi, pas une mince affaire.
Et devant, il faut absolument recruter au moins 2 joueurs explosifs (un titulaire et un joueur pour la rotation) et remplacer Niang voire Hunou.
Ca va être l'hémorragie (Maouassa, Da Silva ?, Nzonzi, Camavinga, Del Castillo, Tait, Niang, Hunou ?, Pefok...).

Dernière édition de: ErWaNn (19-02-2021 10:03:50)


#ToutDonner

Hors ligne

#3662 19-02-2021 10:19:05

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ça sent l'hémorragie tout cela. La gestion du club va être passionnante pour les dirigeants à l'intersaison (dès maintenant bien sûr) tant ils devront jongler avec des paramètres de gestion de plus en plus complexes et nombreux mais avec, au moins, un avantage, celui d'être moins plombés que beaucoup d'autres par les soubresauts financiers de la lamentable gestion des droits télévisuels (cf topic football et finance).


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3663 19-02-2021 10:41:40

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ben voilà, interview de F. Maurice dans  ouest france.
Si quelqu un peut résumer ce qu il dit?

#3664 19-02-2021 10:51:19

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

[/quote=ErWaNn]
Cet été, un gros challenge attend Maurice.
Pour moi, si Gomis n'est pas au niveau d'ici la fin de saison, il va falloir penser à un plan B.
Maouassa devra être remplacé (et pas par Truffert), idem pour Da Silva, il faut un patron aux côtés d'Aguerd.

Cela me semble bien mal barré, avec l'offre de prolongation qui lui a été faite. J'imagine qu'on ne lui propose pas un SMIC pour prolonger, étant considéré comme un cadre, donc réjouissons nous chers amis, la défense centrale titulaire pour l'an prochain, du moins en début de saison, sera la même. Nyamsi ne devant pas coûter cher en salaire, il devrait rester avec l'impact des droits TV. Plus qu'à trouver une doublure à Aguerd, mais on est je pense tous d'accord, ça ne devrait pas être la priorité dans cette charnière.
Au final, on doit vraiment rien comprendre au foot, puisque le staff ne semble pas voir la même chose que nous.

Hors ligne

#3665 19-02-2021 11:33:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

l'auvergnat a écrit:

Ben voilà, interview de F. Maurice dans  ouest france.
Si quelqu un peut résumer ce qu il dit?

Il a dit que lui et Holveck avaient gueulé fortement après le match contre Sainté, qu'il essayait de trouver des solutions avec les joueurs et Stéphan, avec qui il partage son bureau apparemment. Il est d'accord pour dire que le groupe manque de leaders mais veut croire qu'on va réagir. Il parle de "matches aboutis" qui manquent juste de buts, sauf Lens à l'aller et Sainté donc, et ignore les critiques sur le mercato, disant qu'il avait construit "98%" de celui de Lyon, appelle à le juger à la fin de la saison ou dans 1 an et demi. Il conclut en disant que "rien ne peut laisser penser que Stéphan ne sera pas là la saison prochaine".

En ligne

#3666 19-02-2021 11:45:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tout va bien
Circulez y a rien à voir

On va se taper Aguerd/Da Silva une année de plus ? Elle va être sympa la prochaine saison.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3667 19-02-2021 11:52:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

oh non, ils ne vont pas prendre le risque de voir notre stade rempli à 60% la saison prochaine... parce que moi avec ce type de prestations, c'est match dans mon canapé au mieux.. et pourtant que j'aime ressentir l'ambiance dans les tribunes.

J'espère pas qu'Holveck nous annoncera un recrutement ligue1 ++ car on est mal... mrgreen


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3668 19-02-2021 19:26:22

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Cette interview nous apprend au moins que le President et le DS ont joué leur rôle en haussant fortement le ton après le match face à Saint etienne. Et en exigeant beaucoup plus dans l'envie et la determination. Logique. C'est leur rôle. Et c'est fait contrairement a ce que beaucoup veulent faire croire sans savoir quoi que ce soit.

Dernière édition de: bretagne sud (19-02-2021 19:27:44)

#3669 19-02-2021 19:27:43

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 725

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Autant Maurice gueuler un bon coup j'y crois, mais Holveck je rigole.

Hors ligne

#3670 19-02-2021 19:30:31

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est vrai que tu dois savoir smile . Stigmatiser une personne par rapport a ce qu'il dégage au niveau du faciès, car c'est excactement ce qui se passe pour Holveck, me paraît bien limité.

Dernière édition de: bretagne sud (19-02-2021 19:42:14)

#3671 19-02-2021 19:43:31

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Me rappelle d'une vidéo de Lloris dans les vestiares lyonnais après une défaite, ça tranchait complètement avec l'image qu'il avait et donnait...

Hors ligne

#3672 19-02-2021 20:07:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

de toute manière, je ne crois pas aux résultats sur du long terme sans un minimum de caractère. Tout être a besoin de remises en question, de mise au point dans sa vie, pour mieux repartir, rebondir.. j'espère vraiment que ce coup de gueule ou coup de chauffe (comme-vous voulez) se traduira sur le terrain, car sans envie, il ne se passerait rien de bons.. on n'a pas de marge.

J'attends ce match de Montpellier pour savoir si notre direction a du poids dans le mental des joueurs, car eux vont nous rentrer dedans.. et que nos signaux sont tout autre. Après l'interview de Maurice, on va pouvoir constater ou non de l'effet de ce discours post-stéphanois.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3673 19-02-2021 22:51:50

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

bretagne sud a écrit:

Cette interview nous apprend au moins que le President et le DS ont joué leur rôle en haussant fortement le ton après le match face à Saint etienne. Et en exigeant beaucoup plus dans l'envie et la determination. Logique. C'est leur rôle. Et c'est fait contrairement a ce que beaucoup veulent faire croire sans savoir quoi que ce soit.

Tout comme Pierre qui a juré à 3 reprises ne pas connaître Jésus? tongue
Holveck est son chef, et comme il a été très très critiqué après le report contre l'OM, il a un intérêt à le dire. La vérité c'est que ce n'est que de la comm, le gros gros point fort de ce staff, et que personne à part eux et les joueurs ne connaissent la vérité. On verra sur le court et moyen terme, dans le jeu et l'agressivité sur le terrain, si ce discours pourrait s'avérer être véridique.

Hors ligne

#3674 19-02-2021 23:17:28

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est vrai que vos spéculations tout à fait objectives et non orientés sont quand même des sources plus sûres crazy

#3675 19-02-2021 23:24:03

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bah en l'occurrence pas moins sûres, puisque ni toi, ni moi, ni sans doute personne du forum n'était dans le vestiaire, donc inutile de fanfaronner ou te moquer beurk

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 7
SRFC-1991,
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.02 KiO (Pic : 749.55 KiO) ]