Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2776 03-06-2020 01:15:57

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Mais  franchement, qu'est ce qu'on s'en fout de Menes, Riolo ou Dugarry . ..

Hors ligne

#2777 03-06-2020 01:22:09

nonolt35
Membre
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 4

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Créac'h Team a écrit:
nonolt35 a écrit:

Pierre Menes a tweeté hier dans un débat Niang / JS, que JS "fait quasiment l’unanimité contre lui", en parlant des joueurs de Rennes.  https://twitter.com/PierreMenes/status/ … 2181606401.
Je ne suis pas fan de ce journaliste, mais je me pose tout de même la question de la part de vérité qui se trouve dans cette information. D’après vous, est ce le cas de quelques joueurs qui étaient les "protégers" de Letang, ou d'une partie importante de l'effectif pro?

Si tu regardes (ou re regarde) Pleine Lucarne d'aujourd'hui ça peut être instructif.
Cela fait plusieurs semaines maintenant que Pierre Ménès bombarde sur un club de L1 principalement. Manque de chance c'est le notre, bon après on peut ne pas être naïf et ne pas croire aux coïncidences.
Par contre je ne comprend pas qu'un tel personnage puisse se prétendre et être reconnu journaliste. Il est tout sauf ça !

Je n'avais pas vu encore l’émission cette semaine. Merci. En effet, cela apporte quelques éléments de réponse. Cela fait du bien d'entendre des informations qui semblent un peu plus vérifiées / mesurées.
Clairement Menés a beaucoup de conflits d’intérêt y compris avec Rennes. Et comme, tous les journalistes s’emmerde pas mal ne ce moment....

Hors ligne

#2778 03-06-2020 09:00:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Mais alors, cela signifierait que les "journaleux" de Ouest-France, de So Foot et autres ne disaient pas des conneries au sujet de la relation Létang/Stéphan...? Je n'ose pas croire que ce n'était pas @DuconSRFC35 sur SRO ni @SRFCmoncul sur Twitter qui avaient raison ! yikes


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2779 03-06-2020 09:40:42

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 646

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est assez fort en condescendance quand même cette remarque. Dans mon souvenirs il n'y a d'ailleurs pas eu de débat par rapport à Sofoot qui a très peu écrit sur le sujet si ce n'est l'article de CléCle après le limogeage de Letang (je ne crois pas que cet article ait été critiqué d'ailleurs).

Tu es le premier sur d'autres topic à te plaindre des gens qui prennent pour argent comptant des infos non sourcées donc faudrait peut être pas tomber sur ceux qui ont pu remettre en cause des articles OF surtout dans le contexte de l'époque (contexte dans lequel OF et le club se faisait la guerre).

C'est également L'Equipe qui est régulièrement remis en cause par certains ici ce qui s'explique facilement par un certain nombre d'exemple d'articles racontant des conneries.

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y ait eu des tensions la question était de savoir si celles ci étaient assez importantes pour justifier une explosion en interne.

Par ailleurs et au-delà de ces tensions on n'a jamais su l'élément déclencheur du limogeage d'OL : ces mêmes médias ayant tous évoqués tout un tas de raisons différentes et pas toujours cohérentes entre elles.

Au final ce qui est (légitimement) reproché à Menés (cracher sa bile sur JS par soutient à son copain OL) c'est également ce qu'à fait OF : cracher sa bile sur OL parce qu'ils étaient mécontent de ne plus avoir accès aux coulisses du club.

Pour en revenir au sujet et ce que l'on retiendra : c'est que l'on a tout intérêt à avoir au sein de la direction des gens compétents mais également ayant une relation apaisée entre eux. Le club à l'zir d'avoir très bien bossé dans ce sens pour combler le départ de Letang.

PS pour être sur que l'on parle de la même chose : les "journalistes" identifiés du forum susceptibles d'avoir des infos sont pour moi Clé Clé et Warrom. Dans mon souvenirs ils ont pu évoqué des tensions mais jamais de manière aussi tranchée que les interprétations qui en ont été faites et je ne me souviens pas les avoir vu se faire remettre en cause sur ce forum.
Je ne suis par contre pas sur Twitter.

Dernière édition de: JujuFeret (03-06-2020 10:02:46)

Hors ligne

#2780 03-06-2020 10:39:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

D'accord avec toi sur tout sauf sur ça :

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y ait eu des tensions la question était de savoir si celles ci étaient assez importantes pour justifier une explosion en interne.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Même Cléclé se prenait des torrents de merde ici quand il attestait les grosses tensions en interne. On se foutait de OF qui disait la même chose et certains sont allés jusqu'aux insultes.

C'est juste pour ça que j'ai réagi comme ça (et surement trop grossièrement) avec mon message d'avant. Disons que les infos de Cléclé ou de Idrac sont souvent plus sourcées que celles des forumeurs lambdas que nous sommes, c'est tout. smile



PS : @warrom n'est pas plus journaliste que toi ou moi. Il a ses entrées, comme d'autres, c'est tout (et c'est déjà bien car lui au moins ne se fait pas mousser avec ça et ne parle pas pour ne rien dire);


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2781 03-06-2020 12:27:01

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

La relation entre stephan et létang était cordiale au début, elle s'est détériorée au fil du temps et notamment suite au dernier mercato estival.
Trois joueurs de l'effectif devaient partir, pas plus et stephan n'a pas ( fort justement selon moi ) apprécié  que létang en laisse partir plus qu'annoncé.
Il y a eu ensuite la période de dix matchs sans victoire qui a rajouté de la tension entre eux.
Quand deux forts caractères occupent des positions importantes le moindre grain de sable peut provoquer un tsunami, c'est ce qui est arrivé.

Hors ligne

#2782 03-06-2020 14:52:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

KantBZH a écrit:

Mais alors, cela signifierait que les "journaleux" de Ouest-France, de So Foot et autres ne disaient pas des conneries au sujet de la relation Létang/Stéphan...? Je n'ose pas croire que ce n'était pas @DuconSRFC35 sur SRO ni @SRFCmoncul sur Twitter qui avaient raison ! yikes

Encore une fois, ça déforme ce qu'il s'est passé. Les "journaleux" étaient critiqué car ils sortaient les infos que quand ça allait mal bizarrement avec des "on le sait depuis longtemps".
Ah okay, tu le sais depuis longtemps, bah alors balance quand t'apprends l'infos et pas au moment opportun hein.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2783 03-06-2020 15:19:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est faux. Certains ont parlé de tensions bien avant (en faisant notamment le parallèle avec ce qui s'était passé avec Lamouchi souvent) et on ne les croyait pas car justement tout allait bien en façade et certains "insiders" juraient à qui voulait l'entendre que les journalistes étaient des fouille-merde.

Après, faut savoir ce qu'on veut :
- quand une info sort comme quoi c'est tendu en interne mais qu'on a l'impression que tout va bien : on gueule à la tentative de déstabilisation (par exemple parce que Létang mettrait OF la touche au profit d'autres)
- quand une info sort comme quoi c'est pas surprenant que ça aille mal par ce que c'est tendu en interne : on gueule à l'opportunisme et au "cOMme PaR HAsaRd"

Ce qui est vraiment problématique, c'est qu'il y a effectivement (et de plus en plus) de la merde dans certains articles et que c'est encore pire avec les blaireaux qui se font passer pour des journalistes sans l'être et sont relayés partout et tout le temps selon ce qu'on a envie de penser à l'instant t et qui nous arrange bien. On fait comment, nous, pour faire le tri dans tout ça ? Bah on peut pas vraiment. La solution ? Ne pas s'enflammer, ne pas interpréter, ne pas tout prendre pour une vérité (aussi la "parole officielle" que l'information), observer, garder des trucs dans un coin de la tête, savoir admettre qu'on s'est planté. C'est chiant mais on en est arrivé là. Et les bons journalistes en pâtissent.

kartoo a écrit:

Trois joueurs de l'effectif devaient partir, pas plus et stephan n'a pas [...] apprécié  que létang en laisse partir plus qu'annoncé.

Quoi ? Stéphan est d'accord avec les quelques mauvais supporters qui disaient que le mercato n'avait pas été géré comme il aurait dû l'être ? *insérer émoji choqué/surpris*



(Faites pas attention, je m'amuse comme un petit fou en ce moment.)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2784 03-06-2020 16:08:44

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le plus gros problème, c'est un peu ce que tu dis Kant, c'est que le lambda comme moi, est noyé dans un tsunami d'informations qui viennent d'on ne sait où (et pas que pour le SRFC) et que du coup on ne sait plus faire le tri. Mon avis et qu’inconsciemment on cherche l'info (en dépit de sa fiabilité) qui va avec ce qu'on a envie d'entendre.

Il faut être en mesure de prendre un peu de hauteur, mais ce n'est pas toujours simple de ne pas se dire : "ah voilà j'en étais sur" à ce qui nous va bien.
L’information est nivelé par le bas et ce n’est pas la faute des journalistes.

Hors ligne

#2785 03-06-2020 16:13:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ce n'est qu'une conséquence le déroulé du mercato.

Létang ne considérait pas grand monde au-delà de lui-même.

Il n'a pas considéré Stephan sur le mercato et ... ne l'a pas convié à la réunion de préparation du mercato 2019, 2 semaines après la victoire en Coupe de France. Réunion avec le représentant de l'actionnaire en l'occurrence.

À partir de là, et avec tout le reste (dirigisme, opacité (?)) comment on pouvait penser que Stephan pouvait imaginer continuer avec Létang ?


Pour la déclaration de Ménès c'est en effet de la merde en boite. Et dire que ce mec est un indémodable du PAF...

(Kant, tu peux aller chercher mes rares messages des derniers mois lol )


@ R-P : Oui. A chacun d'être suffisamment responsable et curieux pour "fiabiliser" les émetteurs et adopter un principe de précaution devant l'inconnu. Warrom, ou Clément, sont par exemple bien plus fiables que RoazhonGirl. CQFD

kartoo a écrit:

La relation entre stephan et létang était cordiale au début, elle s'est détériorée au fil du temps et notamment suite au dernier mercato estival.
Trois joueurs de l'effectif devaient partir, pas plus et stephan n'a pas ( fort justement selon moi ) apprécié  que létang en laisse partir plus qu'annoncé.
Il y a eu ensuite la période de dix matchs sans victoire qui a rajouté de la tension entre eux.
Quand deux forts caractères occupent des positions importantes le moindre grain de sable peut provoquer un tsunami, c'est ce qui est arrivé.

Dernière édition de: Romain (03-06-2020 16:16:30)

Hors ligne

#2786 03-06-2020 18:59:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

J'étais fan de Letang dans sa communication , son soucis du detail , sa haine de la défaite , sa volonté de faire grandir le club .......mais niveau recrutement j'attendais plus au niveau des réseaux .
Guitane , Sakho , Brandon , Johansson , Doumbia , Siebatcheu ...il y a quelques loupés ( 33M ), mais beaucoup de réussites je l 'avoue .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2787 03-06-2020 19:45:42

RedCed
Membre
Inscrit(e): 20-09-2019
Messages: 18

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Brandon c'était pas Ruello/Gourcuff ?

Hors ligne

#2788 03-06-2020 20:11:31

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

aficionado srfc a écrit:

J'étais fan de Letang dans sa communication , son soucis du detail , sa haine de la défaite , sa volonté de faire grandir le club .......mais niveau recrutement j'attendais plus au niveau des réseaux .
Guitane , Sakho , Brandon , Johansson , Doumbia , Siebatcheu ...il y a quelques loupés ( 33M ), mais beaucoup de réussites je l 'avoue .

Brandon c'est pas lui. Disons que les réussites de Letang étaient des joueurs confirmés ou il n'y avait pas trop de doute sur leur niveau ( Grenier, Nzonzi, Niang ). On peut quand même parler d'un joli coup avec Raphinha. Mais dés qu'il a tenter des coups,ça été des flops assez énorme.

Dernière édition de: bretagne sud (03-06-2020 20:33:57)

#2789 03-06-2020 20:24:19

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 646

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

KantBZH a écrit:

D'accord avec toi sur tout sauf sur ça :

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y ait eu des tensions la question était de savoir si celles ci étaient assez importantes pour justifier une explosion en interne.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Même Cléclé se prenait des torrents de merde ici quand il attestait les grosses tensions en interne. On se foutait de OF qui disait la même chose et certains sont allés jusqu'aux insultes.

C'est juste pour ça que j'ai réagi comme ça (et surement trop grossièrement) avec mon message d'avant. Disons que les infos de Cléclé ou de Idrac sont souvent plus sourcées que celles des forumeurs lambdas que nous sommes, c'est tout. smile



PS : @warrom n'est pas plus journaliste que toi ou moi. Il a ses entrées, comme d'autres, c'est tout (et c'est déjà bien car lui au moins ne se fait pas mousser avec ça et ne parle pas pour ne rien dire);

Merci pour ta réponse. Je me trompe peut-être mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu Clecle se prendre de torrent de merde ici à ce sujet, je suis peut être passé à côté. D'ailleurs s'il a évoqué des tensions je ne l'ai pas vu se positionner trop sur ces histoires sur le forum (à mon grand regret j'apprécie beaucoup le lire d'ailleurs).

Pour moi l'enflammade elle est derrière ces messages avec les prises de position du type : "regardez on vous l'avait bien dit que Letang est un connard et que son mercato c'est de la merde parce que trop tardif" vs "regardez comme Letang est trop fort, Niang a encore marqué sur une passe de Raphinia et OL et JS se sont fait un bisou en fin de match". En gros la guerre de tranchées habituelle. Agrémentée d'infos partielles.

Bref je ne vois pas en quoi le dénouement donne raison à qui que ce soit dans cette histoire.

Hors ligne

#2790 03-06-2020 21:10:36

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 975

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

gorillabzh a écrit:

Mais  franchement, qu'est ce qu'on s'en fout de Menes, Riolo ou Dugarry . ..

Pas Riolo car il se peut qu'il accepte un entretien avec JS suite à une invitation de ce dernier mrgreen
http://rennessport.fr/2020/06/03/foot-m … n-stephan/

Et on aime ou on déteste le personnage mais ses analyses sont bien plus intéressantes que les 2 autres individus cités.

Hors ligne

#2791 03-06-2020 22:00:15

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Complètement d'accord avec tout ce que dit Kant. A l'époque, certains étaient aussi nuancés, soulignant les mérites de Letang tout en concevant que les dérives de Letang pointés par les journalistes pouvaient être tout à fait vraies.
Et je conseillerais, pour tordre le cou à l'idée que OF voulait à tout prix se payer Letang, de relire le portrait certes nuancé mais plutôt flatteur dans son ensemble de OF juste avant la finale de CDF.
Et avec le recul, on y voit déjà les dérives potentielles de son caractère (tout maitriser) qui nous ont amené à la situation que l'on connaît.

Les journalistes de OF sont, comme dans tout métier, capables de se tromper. Mais faut arrêter les fantasmes de complotisme voire de malhonnêteté intellectuelle.

Par contre Menes, c'est une autre histoire. Ce n'est plus un journaliste, c'est un influenceur...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2792 04-06-2020 07:39:00

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

L'homme qui murmurait à l'oreille d'Olivier à été démis de ses fonctions lol

Concernant l'histoire Letang-Stephan-joueurs. Dans sa vidéo sur Rennes, Romain Molina parlait de division en interne que Letang avait instauré car il était jaloux de Stephan, question d'égo quoi wink

Pour conclure Letang est une merde en tant qu'homme mais un bon bosseur, passons à autre chose et parlons plutôt du belle avenir qui se profile pour notre beau et magnifique club smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#2793 04-06-2020 08:04:25

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

@JujuFeret

J'admets un côté un peu puéril à avoir relevé coup sur coup ces deux points (journalistes et mercato)... oops


[sub]Mais, bordel, si ça pouvait mettre un peu de modération dans les jugements des uns et des autres à l'avenir...![/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2794 04-06-2020 08:10:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

chrisss35 a écrit:

L'homme qui murmurait à l'oreille d'Olivier à été démis de ses fonctions

Kartoo ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2795 04-06-2020 08:52:16

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Si tu considères que S Armand et kartoo ne font qu'une seule et même personne smile

info de Mohammed Toubache postée un peu plus tôt dans un autre topic du forum.
Je suis presque étonné d'ailleurs d'un tweet aussi sobre de sa part sur ce type "info", sans un commentaire du style "c'est une honte" ou "il ne fait pas bon d'avoir aimé travailler avec O Létang en ce moment à Rennes"... biglol

Hors ligne

#2796 04-06-2020 10:17:58

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Désolé d'avoir encore à le répéter mais je ne murmurais rien à l'oreille de létang.
Je suis toujours là, lui plus.
Le fait d'avoir souvent été induit en erreur me pousse dorénavant à plus de prudence dans mes réactions et les infos à partager, on apprend de ses erreurs...

Hors ligne

#2797 04-06-2020 12:23:58

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

@kartoo Et c'est tout à ton honneur de le reconnaître wink.

Du coup, toi qui a un pied dans le club apparemment et d'avance désolé de peut être t’embarrasser, qu'est ce que tu penses des "forces obscures" qui veulent envahir le monde et déstabiliser notre cher SRFC en pointant des soi disantes mésententes entre Stephan et les joueurs ?

ça se résume à Menes ou y a d'autres jaloux/malintentionnés ? A moins que ce soit un simple fantasme ?

Dernière édition de: ptitbagz (04-06-2020 18:10:44)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2798 04-06-2020 13:25:40

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 975

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Armand out. A qui le tour ? Salin ? Grenier ?
On dirait que les boys d'O. LETANG vont tomber les uns après les autres. La pression va être assez forte sur JS et la nouvelle équipe dirigeante, surtout médiatiquement car Letang et Armand ont beaucoup "d'amis" dans le milieu.

Hors ligne

#2799 04-06-2020 13:30:29

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Stephan est dans l écurie Deschamps par filiation paternel, ça doit donner quelques appuis dans les médias. Peut-être pas à canal et rmc
par contre.

Dernière édition de: Frère Tuck (04-06-2020 13:31:16)

#2800 04-06-2020 13:38:07

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

ptitpiak a écrit:

Armand out. A qui le tour ? Salin ? Grenier ?
On dirait que les boys d'O. LETANG vont tomber les uns après les autres. La pression va être assez forte sur JS et la nouvelle équipe dirigeante, surtout médiatiquement car Letang et Armand ont beaucoup "d'amis" dans le milieu.

Pour Armand, c était prévisible et attendu, pour grenier, cela semble inéluctable au vue du nombre de rumeurs. Pour Salin, je serais qd mm super surpris. Ancien de la maison, irréprochable et semble t il apprécié du groupe et des supporters

Dernière édition de: Paf L'Hermine (04-06-2020 13:38:34)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 15
Penny lane,
Nezalo,
Clowny,
Petit Jean,
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] peer39,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] ias-jp

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.94 KiO (Pic : 790.84 KiO) ]