Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 04-11-2017 09:35:57

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Troisième match de la saison que je peux voir après Marseille et Dijon et troisième victoire!!! Pourvu que ça dure.....
Très heureux de la victoire, du pressing constant et très haut qu' on a mis sur les bordelais ce qui les a obligé à faire des fautes et quelles fautes!!!
Toute l équipe et les entrants forcés aussi ont été bon. Un petit bémol pour l apport offensif de Maoussa, des mauvais choix, pas un bon centre et je trouve qu' il réplique trop souvent dans l axe.
André était partout mais cuit à la fin d où le nombre de fautes.
Après offensivement on a pas la profondeur voulu par le coach, et pour cela je trouve que brandon est sans doute meilleur que muselé, mais après 2 match de 90 minutes, il n était pas inopportun de le faire souffler et sans doute que sans les événements il serait rentrer.
Il faut que l équipe continue avec cet état d esprit et avec le retour de joueurs importants, la concurrence va ouvrir de belles perspectives et notamment la possibilité de s inscrire dans la durée sur plusieurs tableaux
Allez le stade rennais

Hors ligne

#177 04-11-2017 09:55:25

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 632

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

La ligue 1 conforama......j'aurais plutôt appelé ca, " ligue 1 Emmaus "

Sans deconner, quand on voit la qualité technique des adversaires rencontrés récemment
Que se soit les  Montpellier, Lille, Bordeaux....et j'en oublie.

C'est quoi ce championnat ? Décevant
Des matchs ou l'on s'ennuie ferme...c'est simple il ne se passe rien.
Même en cadrant seulement 2 tirs par match,  Si ça continue comme ça, on pourra presque finir dans le top 5.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#178 04-11-2017 10:01:16

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 201

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

cece35 a écrit:

j'ai pas vu le match ,mais je suis évidemment satisfait de cette victoire qui nous ramène dans la 1ere partie du tableau et nous redonne confiance!
pour ce qui est de Gourcuff , va falloir qu'il se calme le garçon, il est quand même là depuis 18 mois et on attend toujours son fameux "projet " ou "identité" de jeu , on ne voit rien depuis 18 mois , mais malgré ça on ne lui laisse pas le temps de construire ! LOL facepalm
Bien content de cette démission, si Gourcuff veux faire de même on ne le retiendra pas!

Franchement il y a 574 topics ou tu peux parler, si c'est pour être dans le topic du match de la journée (soirée) et dire que tu n'as pas vu le match (c'est honnête de ta part) mais franchement ca gave.

La première mi-temps est une des plus aboutie qu'on a pu voir cette saison, on a pressé haut, on a construit, c'était plaisant à regarder.
La deuxième est trop hachée, bordeaux s'est fait plaisir et la rentrée de Sankharé le boucher a bien aidé à pourrir la situation. Nos défenseurs remplaçants ont bien fait le taff, Figueiredo est bon quand il monte sur le ballon comme il a su le faire hier soir.
Je suis super content, on se replace, la dynamique est bonne, je n'ai pas envie de voir le côté à moitié vide concernant la situation du club, je veux juste profiter.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#179 04-11-2017 10:23:45

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

L'absence de vitesse et de profondeur étaient les principales faiblesses de l'équipe l'année dernière.
J'ajouterai aussi un deficit technique avec de nombreuses pertes de balles en phase offensive.

Les résultats n'ont pas été au RDV en ce début de saison mais il y a une évolution positive dans le jeu collectif.

La blessure de Sarr a déstabilisé l'équipe surtout contre Caen et un peu contre EAG.

Mais globalement il y a une meilleure maîtrise des matchs.

Lille, Montpellier et Bordeaux ont été très faibles. Rennes y a été aussi pour beaucoup. Rennes a gagné ces 3 matchs car il a été meilleur que son adversaire dans la détermination et le jeu collectif.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#180 04-11-2017 11:13:31

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Quand je repense aux matchs qu'on a gagné sur cette série, on peut voir qu'il y a une certaine progression dans le jeu mais surtout dans la solidité défensive. On a enfin une bonne base pour travailler le jeu de l'équipe lui-même. En fait, Gourcuff aurait sûrement dû commencer par ça plutôt que de d'abord faire jouer l'équipe sans lui donner de maîtrise. Surtout dans ce championnat où la plupart des équipes se content seulement d'être solides et agressives et de voir ce qui se passe après.

Hors ligne

#181 04-11-2017 11:57:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

guilouv365 a écrit:

Mais où vas-tu mon Stade Rennais?

C'est pas toi qui gueulait en permanence pour une double démission Gourcuff/Ruello ?

On donne une leçon de quadrillage et de mouvement sans ballon à une équipe de Bordeaux sensée nous être supérieure...Vous avez vu les espaces laissés par Bordeaux dans l'entre-jeu à Léa-Siliki ou André ? Ce n'est pas le fruit du hasard !!! Ce n'est pas de la chance !!!!!!
Bordeaux ont multiplié les fautes grossières.

Léa-Siliki love love


Je suis très en colère perso car le départ de Gourcuff serait une véritable erreur de management pour le groupe et pour la dynamique. On maîtrise le match face à une équipe quasi au complet malgré un effectif décimé. Il y a une vraie ligne directrice dans le jeu, un vrai projet (qui tarde à partir et à se voir). Vous ne voyez pas la différence avec les années précédentes ?? Statistiquement, il n'y a pas photo, en termes de passes réussies, de possession, de fautes subies, de buts encaissés...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (04-11-2017 12:00:28)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#182 04-11-2017 11:59:32

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 433

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est la capacité de l'équipe à continuer à jouer de la même façon quelque soient les joueurs sur le terrain. On sent les joueurs concernés, concentrés, impliqués dans un même football. Et ça, c'est vraiment positif. Les jeunes rentrent et trouvent leur place tout de suite. Quelque part, il est là le projet, sous nos yeux !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#183 04-11-2017 12:01:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

top top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#184 04-11-2017 12:06:49

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

J'ai l'impression que certains disent qu'avec ces 4 victoires d'affilées, ce n'est pas le moment de laisser partir Gourcuff. Que les joueurs se battent pour lui ! Et ça ça m'énerve. C'est d'une connerie sans nom ! Les joueurs (dans les interviews en plus) comme Gnagnon et André ont affirmés qu'il allait partir pour l'un et qu'il se battait pour le maillot pour l'autre.
Ils sont battant pour les supporters, pour le club.
J'adore voir Koubek ! Sa présence et quelle présence par rapport à Costil (hier en tout cas) sa joie !
La sensation de Gourcuff c'est «je sais que je pars et ça me fait chier car on est pas degueulasse et on a enfin des résultats»
Ce mec est dépité, déçu et se réfugie sur des projets infaisables avec lui à ce poste. Arrêtera t'il après nous ?

Hors ligne

#185 04-11-2017 12:25:19

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 718

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

En tout cas la bonne nouvelle c'est de voir des joueurs comme Léa Siliki ou Gélin (voir d'autres exemples comme Nyamsi ou Gnagnon) être au niveau Ligue 1.
On se rend compte qu'en donnant de la confiance aux jeunes entourés par des joueurs un peu plus expérimentés, ça donne tout de suite une plus value au groupe et permet de pallier aux blessures.
On se rend compte qu'en ayant perdu des joueurs clés sur blessure, on a une équipe amoindri mais une équipe difficile à bouger parce que les jeunes font le taff et qu'ils sont aussi capables de coup d'éclat même s'ils n'ont pas encore la régularité.

Hors ligne

#186 04-11-2017 13:10:46

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Moi je suis heureux, je le serais encore plus si c'était Pinault qui partait.

Ce soir, jai vu des joueurs qui avaient du cœur et qui ont pressé, chose que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Et toute cette hargne me fait plaisir à voir.
Lea siliki, Gnagnon, Nyamsi, Gelin ou Dembele sont gratuits et n'ont rien à envier à tous ces joueurs accumulés et achetés entre 0 et 5 millions.
Ils ont gratuits puisque issus de la formation et fiers des couleurs qui les ont formé et ne sont donc pas des mercenaires.
Franchement, le club est stable, il a de bonnes fondations, il est équipé d'un bon Stade et d'un bon outils d'entraînement, plus besoin de Pinault, il peut partir.
Si j'avais un peu d'argent, j'achèterais et je suis persuadé que cela fonctionnerait.
D'ailleurs, si vous voulez vendre à un breton pour 1 euro symbolique, c'est quand vous voulez, je suis partant.

Dernière édition de: wil35 (04-11-2017 13:13:17)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#187 04-11-2017 13:23:21

stefa
Invité

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

J'ai honte de mon SRFC!


On a enfin une équipe qui ressemble à la mentalité Bretonne, une équipe combattante, qui ne lâche rien malgré 3 blessés de notre ligne défensive.
Des mecs qui mouillent leur maillot, des jeunes qui nous surprennent par leur adaptation.
Nous avons enfin un jeu cohérent avec une adhésion de la majorité des joueurs.

Et que fait la famille Pinault, lorsqu'on voit enfin les fruits du travail de Gourcuff-Ruello?
On détruit tout!

On a laissé 3 ans à Antonetti, 3 ans à Montanier, pourquoi ne pas laisser la même chance à Gourcuff?

Et le comble, virer notre président après 4 victoires d'affiler, on va encore passer pour des cons auprès des médias! le Timing est juste catastrophique.

J'ai honte d'être supporter du SRFC.

Dernière édition de: stefa (04-11-2017 13:25:00)

#188 04-11-2017 13:27:44

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

C'est quoi ça, la" mentalité bretonne" ?? roll


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#189 04-11-2017 13:38:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Arriver en cirée jaune avec un pull marin et 2 bouteilles de chouchen ? et 2 grammes dans le sang ! vite rappelez Keru et Stopyra Wiltord et Grassi !! mrgreen

Dernière édition de: karambar (04-11-2017 13:39:18)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#190 04-11-2017 13:41:31

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 164

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Pour ce match contre Bordeaux

Note match: 2                  Note collectif Rennais: 3

Notes individuels:

Koubek: 4
Pas grand chose à faire sur ce match. À noter une sortie hasardeuse mal négocié par l'attaquant bordelais.

Traoré: 4 (Remp Danze)
Pas d'apport offensif conséquent sur ce match. Défensivement bien aidé par l'attaque bordelaise. Match au niveau de l'équipe. Sort sur blessure malheureusement.

Bensebaini: 2,5 (Remp Gélin)
"Il y a un gros pb en défense!!!" Et c'est bien lui. Gélin a fait le job.

Gnagnon: 6
RAS

Baal: 4,5 (Remp Figueredo)
On le voit sur le déclin au fil des matchs. Figueredo a réalisé une bonne entrée.

Bourigeau: 5.5
Je continu de croire qu'il n'a rien à faire sur le côté. A fait son match.

LS: 5
En progression.

André: 6
Gros volume de jeu. Un pressing incessant. Bon match.

Maouassa: 2
Catastrophique!!! Niveau technique très faible. Sa place --> sur le banc.

Mubele: 3,5
Des conservations de balle, et des ballons perdu. Inoffensif.

Khazri: 5+0,5
Seul devant, il ne peut pas faire grand chose. A l'origine du but.

Hors ligne

#191 04-11-2017 13:44:18

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Quand tu prends une décision  (avant ces 4 matchs) tu te dois de la respecter malgré 4 victoires de suite. Même si c'est dommage pour Ruello et probablement Gourcuff tu peux pas revenir en arrière.

Après rien nous dis que la mentalité et la motivation des joueurs changera avec un autre entraîneur. On verra bien !

Hors ligne

#192 04-11-2017 13:48:36

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

BreizhGlider a écrit:

Pour ce match contre Bordeaux

               Note collectif Rennais: 3

roll

Euh rassures moi c'est un 3 sur 3,25 ?

Non parce que franchement tu t'es aperçu qu'on a remplacé 3 défenseurs sur les 4.

L'équipe a fait preuve d'une démonstration collective et d'une solidarité exemplaire !

0 tirs cadrés pour Bordeaux, 25 fautes commises par Bordeaux car Rennes à défaut de briller individuellement a fait un match énorme collectivement que ça te plaise ou non.

Hors ligne

#193 04-11-2017 13:49:07

stefa
Invité

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Khry a écrit:

Quand tu prends une décision  (avant ces 4 matchs) tu te dois de la respecter malgré 4 victoires de suite. Même si c'est dommage pour Ruello et probablement Gourcuff tu peux pas revenir en arrière.

Après rien nous dis que la mentalité et la motivation des joueurs changera avec un autre entraîneur. On verra bien !


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Quand tu t'aperçois que ta réflexion n'est finalement pas bonne, tu dois au contraire ne pas la mettre en application .

Franchement, le timing est catastrophique. Et quand je vois une telle scission sur ce forum, on peut se poser beaucoup de questions sur l'actionnaire ARTEMIS....

Dernière édition de: stefa (04-11-2017 13:52:37)

#194 04-11-2017 13:58:00

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Stéfa tout le monde sur ce forum voulait du changement après le match de Guingamp et c'est entrain de de produire.
Tu peux pas faire tous ces changements du jour au lendemain.
Cela prend un peu de temps le temps que Létang se désengage de sa société etc...
Et puis Ruello a dit que le SRFC allait changer de cap.
Attendons de voir que cela signifie.
On devrait en savoir plus dans les prochains jours
Enfin les actionnaires ils font ce qu'il veulent du club tant qu'ils sont propriétaires

Dernière édition de: guilouv365 (04-11-2017 14:02:02)

Hors ligne

#195 04-11-2017 14:00:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Donc pour toi ce combat ! Ces 4 victoires obtenues avec beaucoup de détermination sont du à Gourcuff ?
N'importe quoi !
D'un coup avec de la pression il a transformé l'équipe ?
Mais merde les joueurs et d'autant plus les jeunes poussés par Koubek Baal André et Khazri se sont juste défoncés pour le maillot pas pour le coach !
1 boss à chaque ligne dont un très bon capitaine qui me decevait énormément au début.
Ça m'énerve encore de lire que des joueurs se battent sois disant pour le coach. Je trouve ça aberrant !
A lui donc de partir ... il n'a plus qu'à choisir comment !

Hors ligne

#196 04-11-2017 14:01:20

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Tout le monde vraiment ????


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#197 04-11-2017 14:08:42

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 164

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Pas de chance a écrit:
BreizhGlider a écrit:

Pour ce match contre Bordeaux

               Note collectif Rennais: 3

roll

Euh rassures moi c'est un 3 sur 3,25 ?

Non parce que franchement tu t'es aperçu qu'on a remplacé 3 défenseurs sur les 4.

L'équipe a fait preuve d'une démonstration collective et d'une solidarité exemplaire !

0 tirs cadrés pour Bordeaux, 25 fautes commises par Bordeaux car Rennes à défaut de briller individuellement a fait un match énorme collectivement que ça te plaise ou non.

Ce n'est pas les défenseurs qui font le jeu. 3.

Hors ligne

#198 04-11-2017 14:09:25

stefa
Invité

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

guilouv365 a écrit:

Stéfa tout le monde sur ce forum voulait du changement après le match de Guingamp et c'est entrain de de produire.
Tu peux pas faire tous ces changements du jour au lendemain.
Cela prend un peu de temps le temps que Létang se désengage de sa société etc...
Et puis Ruello a dit que le SRFC allait changer de cap.
Attendons de voir que cela signifie.
On devrait en savoir plus dans les prochains jours
Enfin les actionnaires ils font ce qu'il veulent du club tant qu'ils sont propriétaires

Déjà tu te trompes.
Car je ne le voulais pas et je n'étais pas le seul.

#199 04-11-2017 14:10:50

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

BreizhGlider a écrit:
Pas de chance a écrit:
BreizhGlider a écrit:

Pour ce match contre Bordeaux

               Note collectif Rennais: 3

roll

Euh rassures moi c'est un 3 sur 3,25 ?

Non parce que franchement tu t'es aperçu qu'on a remplacé 3 défenseurs sur les 4.

L'équipe a fait preuve d'une démonstration collective et d'une solidarité exemplaire !

0 tirs cadrés pour Bordeaux, 25 fautes commises par Bordeaux car Rennes à défaut de briller individuellement a fait un match énorme collectivement que ça te plaise ou non.

Ce n'est pas les défenseurs qui font le jeu. 3.

Ah bon ? Ils ne participent pas au jeu ? Et puis la fatigue tu ne la prends pas du tout en compte aussi...

Hors ligne

#200 04-11-2017 14:20:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-0 Bordeaux

Ça m'enerve tellement de voir des « ça serait une erreur de laisser partir Gourcuff », Faut vous l'expliquer comment que ça sera sa décision ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.55 KiO (Pic : 788.45 KiO) ]