Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 29-10-2017 13:59:40

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Notre situation exige avant tout des points.

Beau jeu ou pas, ce match est satisfaisant dans la mesure ou il remplit l'objectif premier.

Sur le fond, nous avions presque  une équipe de N2 qui réussit à avoir l'a maîtrise du jeu contre une (faible) équipe de Montpellier qui a dû faire honte à de nombreux supporters.

Notre équipe a quand même eu du mérite (et de la réussite), on engrange les points, et la confiance, la semaine prochaine si on gagne on se retrouve à 1pt de Bordeaux. Pas mal pour une équipe en perdition... De quoi retrouver la confiance et du jeu ?

Hors ligne

#202 29-10-2017 14:10:11

Dark.City
Invité

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

La confiance en soi ce n'est pas irrationnel. par définition. donc je comprends pas ce procès d'intention.
Ensuite hier soir il y a eu des facteurs qui nous ont aidé.
Le premier c'est d'être face à une équipe qui avait cinq défenseurs et trois milieux défensifs cela réduit nécessairement le danger d'avoir si peu de joueurs offensifs adverses.
Le second, le pressing de Montpellier était volontairement très bas, pour attirer nos joueurs loin de leurs bases et de lancer des contres rapides. Sauf que Der Zakarian est un peu con, car ce genre de procédé fonctionne quand on ne fonctionne pas en attaque placée mais d'une certaine manière  à la lyonnaise avec intensité. Notre équipe à cause du manque de joueurs actuel ne peut fonctionner avec une attaque intensive et joue donc en attaque placée avec une passe à 10 comme rampe de lancement des actions. Beaucoup de passes latérales et peu de passes verticales. de fait aucun moyen sans pressing haut de récupérer le ballon. On a d'ailleurs vu Montpellier avoir le ballon quand notre pressing à nous devenait bas.
Le vrai danger en somme n'était pas d'encaisser des buts mais de ne pas en marquer, le but de Brandon est bien mais il demeure un peu chanceux, l'appel est bon mais la frappe est contrée et nos occases furent logiquement rares.

Cela n'enlève rien à l'envie de nos joueurs mais face à une équipe qui veut cogner je suis pas sur que l'on arrive à la même gestion ni au même résultat.
Faut être content mais demeurer prudent et ne pas penser que cela servira de référence.

Dernière édition de: Dark.City (29-10-2017 14:13:44)

#203 29-10-2017 14:15:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

sergent.poivre a écrit:

Post d'hier à 22h51 : tu éprouves le besoin de minimiser notre victoire en disant qu'elle a été obtenue contre une équipe montpelliéraine pathétique. Cette équipe montpelliéraine était pourtant l'équipe en forme du moment, qui avait tenu en échec le PSG et Monaco et battu Nice. Battre cette équipe-là en faisant le jeu, chez elle, et bien moi, ça me va bien.

Vous êtes quand même exceptionnel. Montpellier a été nul à chier et j'ai encore le droit de le dire. C'est quoi votre problème en fait ?
Il aurait fallu dire quoi "quelle victoire énorme contre Montpellier qui a fait un super match", c'est ça que tu veux lire même si c'est complètement faux ?

Et Rito... t'as raison sur tout. Montpellier a été énorme, rien à dire, quel match fantastique ils ont fait. Et evidemment que Gourcuff a eu raison de pas prendre de 9 (le fait que tu cites 4 flops est très fort aussi, il a refusé beaucoup plus de joueur que ça. Ah et il voulait De Preville, il est où De Preville niveau stat), tout est de la faute des méchant supporters (et aussi des méchant journalistes).

Le fait est que Montpellier a été nullissime sur ce match avec une tactique catastrophique et si le dire c'est d'être porteur de mauvaise ambiance et bah c'est pas prêt de s'arrêter car vous pouvez rêver que je vais changer de politique et dire ce que je ne pense pas.

Et si ça peut vous rassurez, je me souviens très bien avoir dit qu'on faisait un match parfait dans le tchat vu nos joueurs, ça n'empêche pas de trouver l'adversaire ridicule.

Dernière édition de: Zvon (29-10-2017 14:26:58)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#204 29-10-2017 14:27:16

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

REMONTADA!!!

On est lancé plus rien ne peux nous arrêter!!! 3 victoires en 3 matchs et ce n'est que le début, c'est moi qui vous le dis, on fini 5ème en fin de saison.

Voyez le positif, on prend des points, arrêtons le pessimisme, moi ce que je vois c'est les victoires et en plus 2 derniers matchs de championnat sans prendre de buts. Ça fait plaisir!

big_smile

Dernière édition de: stan (29-10-2017 14:27:47)

Hors ligne

#205 29-10-2017 14:50:06

Dark.City
Invité

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Je confirme Zvon a dit en gros  "match parfait état d'esprit nickel, on fait avec ce qu'on a, dommage que gourcuff n'ait pas voulu un 9 supplémentaire". En gros la même chose que ce qu'il dit ici.

#206 29-10-2017 14:56:02

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Penny lane a écrit:

On n'est pas vernis niveau blessures mais je ne peux qu'être d'accord avec @Zvon sur le fait que si Gourcuff avait été moins têtu on n'en serait pas là.

Comment peut-on commencer la saison avec les seuls Mubélé et Sarr devant ?

Gouverner c'est prévoir, nan ? surtout qu'on avait les finances pour. On chope Khazri (et heureusement) dans les derniers moments, on rate Sakho parce qu'on s'y prend comme des manches à la dernière seconde et on fait porter le chapeau à West ham...

Il nous manque minimum 1 joueur ou 2 devant, 1 au milieu, 1 derrière.

D'accord qu'il nous manque sans doute un joueur expérimenté par ligne.
Après, il faut quand même reconnaître qu'un effectif ne se renouvelle en 1 an.
A l'arrivée de Gourcuff, il faut quand même se souvenir du loft qui alimentait le plus souvent la CFA et qui bloquait nos jeunes.
Depuis sa prise de fonction, le club refonctionne normalement.
On se veut un club formateur :  du coup notre banc, c'est le centre de formation. Quoi de plus normal. Et je préfère ca plutot que des Henrique et compagnie...
Sur le recrutement de cet été, je le trouve globalement réussi. Sarr, Bourigeaud c'est vraiment pas mal. Koubek, Khazri et Traoré donnent satisfaction aussi. On peut rajouter Mubele aussi.    Maouassa semble trouver ses marques.
Un peu plus dubitatif sur Brandon et Tell mais je pense que leur venue vient du fait qu'aucun jeune du centre de formation ne semble pointé le bout de son nez à ce poste.
Le seul souci, c'est le point commun à tous ces joueurs (sauf Khazri) c'est leur jeunesse.
C'est pour ça que je te rejoins.
Il manque un joueur par ligne et si possible des joueurs d'expérience.
J'ai aucun doute qu'ils finiront par arriver.
Quoi qu'on en pense, Ruello et Gourcuff essaie de restructurer l'effectif de ce club. Des titulaires à la CFA mais encore une fois, ca prend du temps..

Hors ligne

#207 29-10-2017 15:22:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Dark.City a écrit:

Je confirme Zvon a dit en gros  "match parfait état d'esprit nickel, on fait avec ce qu'on a, dommage que gourcuff n'ait pas voulu un 9 supplémentaire". En gros la même chose que ce qu'il dit ici.

J'étais même pas triste quand Khazri était blessé, je crois être l'un des seul à voir que Hunou peut (parfois) nous apporter.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#208 29-10-2017 15:26:58

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Zvon, je ne suis pas sûr que tu as autant besoin de te justifier. Je n'ose pas imaginer que la majorité puisse penser que ce match est rassurant malgré les 3 points. On a toujours une défense inquiétante et beaucoup de mal à se créer des occasions. Je commence même à me dire depuis plusieurs matchs que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier sur la durée en regardant les matchs du SRFC.

   Bien sûr je suis toujours motivé à l'idée de regarder mon équipe jouer, je suis toujours aussi tendu dans les moments critiques. Mais il m'arrive d'avoir des moments lucides où je me dis putain mais il n'y a aucune action qui me fait vibrer. Au maximum, on a le droit à 5-10 minutes de "beau jeu" par match grand maximum. C'est vraiment plat. Quelque part je crois toujours en Gourcuff malgré ses erreurs parce que je soutiens toujours le club autant que je peux, mais d'un côté quand tu le vois être aussi satisfait de matchs si merdiques, c'est vraiment inquiétant. Je comprends pas comment il peut s'extasier sur le fait qu'on conserve bien la balle alors que l'équipe en face ne vient même pas chercher le ballon, sans bien sûr qu'on parvienne à être dangereux.

  Donc oui, prendre les 3 points à Montpellier c'est une très très belle opération, mais non la performance a été encore très médiocre. On a toujours des gros manquement au niveau de la concentration lors des phases défensives et on se crée toujours aussi peu d'action.

Hors ligne

#209 29-10-2017 15:28:16

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:
Cadoudal a écrit:

Je pense qu'ils se battent pour conserver le coach.

Oui les 3 points on les prend sans cracher dessus mais comme Nantes ce soir, cette série de points engrangés rapidement s'arrêtera et j'espère qu'avant cela on aura changé d'entraineur et de schéma tactique....

j'ai du mal a suivre ta logique
... donc tu veux changer d'entraineur pour qu'ensuite on stoppe la série de points engrangés biglol

Hors ligne

#210 29-10-2017 15:28:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

C'est vrai que Montpellier a très mal joué le coup tactiquement, ils ont été beaucoup trop passifs et nous ont laissé nous installer confortablement dans le match sans essayer de hausser le rythme. La victoire est chanceuse sur la forme mais pas imméritée sur le fond, tant les montpelliérains n'ont rien fait pour inverser la tendance.

Hors ligne

#211 29-10-2017 15:35:41

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Zvon a écrit:

Moi je l'ai déjà dit, j'en ai rien à foutre que Gourcuff reste, du moment qu'il ouvre les yeux et achète des joueurs. On en vient à jouer avec JLS, Brandon, Tell, Gelin car il a totalement foiré son mercato (à l'exception de BB, voire Koubek qui n'était apparemment pas son choix).

En dehors de BB et koubek,
les recrues ont été Sarr, Mouassa, Traoré, Brandon et Tell (qui est arrivé gratuit pour jouer avec la CFA)
Désolé, mais parler de mercato foiré me semble excessif ...
- Sarr faisait le boulot avant sa blessure
- Traoré tient bien sa place
- Mouassa est un peu en dessous de l'investissement réalisé, mais est très jeune et est en train de monter en puissance
- Brandon n'a pas été assez vu pour le juger, il semble très besogneux pour l'instant en espérant lui trouver d'autres qualités avec l'enchainement des matchs
Brefs des mercatos foirés comme celui-ci, j'aurais aimé en avoir plus souvent ...

Dernière édition de: mort de rire (29-10-2017 16:05:21)

Hors ligne

#212 29-10-2017 15:37:44

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Loulay a écrit:

Il ne faut quand même pas faire la fine bouche sur une victoire à l'extérieur chez la meilleure défense et une des équipes les plus en forme donc en confiance du championnat.
Surtout que la victoire n'est pas volée contrairement à ce que j'ai pu lire ici où là! (Et je ne parle pas du fait de leur avoir vendu Sio pour être peinard niveau défensif)

Le niveau de jeu chacun aura son avis mais c'est agréable de voir une équipe avec de l'envie, qui ne lâche rien. C'est déjà beaucoup pour espérer faire des résultats en L1.

L'autre point qui me chagrine un peu en lisant les commentaires ici, c'est le fait d'être catégorique sur certains jeunes joueurs.

Brandon c'est son troisième match récemment:
- But en amical contre Brest
- Passe décisive en coupe de la ligue contre Dijon
- But contre Montpellier

Et on peut déjà lire qu'il est mega limité... mais laissez donc faire ses armes dans ce nouveau championnat, ce nouveau pays, si il continue avec un tel ratio on ne va pas s'en plaindre. A croire que les explosions de Dembele ou Gnagnon dés qu'ils ont débutés ont fait oublier qu'il faut de la patience avec les jeunes. (C'est applicable pour tous les autres jeunes qui gagnent du temps de jeu).

Bref, y a encore du chemin mais y a des points qui tombent et vu la situation c'est l'essentiel.

Un des joueurs  les plus mega limités que j'ai jamais vu joué.... Alexander Frei , il était lent petit et savait à peine dribblé... Mais un ballon rebondissait sur le poteau, il la reprenait du tibia et faisait but... C'est aussi l'un des meilleurs attaquants que j'ai jamais vu


Rennais for ever

Hors ligne

#213 29-10-2017 15:49:27

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

sergent.poivre a écrit:
Zvon a écrit:

Clecle a raison, l'ambiance est vraiment pitoyable ici sinon.

Et tu n'y es sans doute pas pour rien, avec tes propos de dépressif chronique jamais content.

+1 je rajouterai "agressifs" et souvent "vulgaires"

Hors ligne

#214 29-10-2017 15:56:46

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Zvon a écrit:

[
J'étais très content du mercato avant qu'on me dise que y avait pas besoin de 9 supplémentaire et qu'on allait compter sur Gourcuff/Amalfitano smile

Quelques heures avant tu parles d'un mercato foirés sauf BB et éventuellement Koubek
j'ai du mal a te suivre
On est tous d'accord je pense sur le fait qu'il manque un attaquant et aussi un 6
maintenant quand on arrive pas a faire venir un joueur souhaité, on récupère une chèvre et tout le monde tombe sur le club qui a recruté n'importe qui juste pour recruter, qu'on va devoir gérer cette chevre pendant 3 ans ... alors qu'on aurait pu laisser sa chance a un jeune
Pour rappel l'attractivité du club n'est pas suffisante pour faire venir les joueurs que l'on souhaite, meme si il y a un peu d'argent dans les caisses

Hors ligne

#215 29-10-2017 16:27:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Je m'en fous complet que t'ai du mal à me suivre, moi j'ai énormément de mal à suivre Gourcuff, comme quoi smile
Et je suis peut-être vulgaire mais moi au moins, je sais ne pas faire de double post. Mais vas-y enchaine moi, me faire enchainer par un mec comme toi qui raconte nimp depuis qu'il est sur le forum me fait doucement rire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#216 29-10-2017 16:54:43

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Content de la victoire du stade avec une équipe fortement amoindrie, content pour Gourcuff en esperant qu'il reste avec nous encore longtemps, content pour les jeunes du centre qui apparaissent de plus en plus ( Gelin, léa siliki, janvier, et tous les autres ), content de voir que les joueurs ne lachent pas leur entraineur (même ceux qui jouent moins comme Hunou ) , Content de voir Romain, notre capitaine et la hargne qu'il affiche sur le banc et sur le terrain , content de notre recrutement et du nombre de recrues qui laissent la place à nos jeunes.  Heureux de la mentalité que dégage le groupe..... smile

Dernière édition de: chris935 (29-10-2017 16:57:56)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#217 29-10-2017 17:20:10

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Cette victoire fait plaisir , car niveau points on n'est pas au mieux . Par contre , il en faudra un paquet d'autres , et du jeu pour que Gourcuff sauve ses fesses!

Pour l'instant le jeu à la lorientaise on le voit pas . On voit juste des défenseurs qui jouent dans la largeur  et une incapacité a se créer des occasions de but !

Cela peut s'expliquer par beaucoup de blessures de joueurs importants ( Mexer , Amalfitano , Gourcuff , Sarr , Mubele , Prcic  , Kazhri .... ) mais aussi par le fait que ce système n'est à mon sens pas le meilleur système avec notre effectif !

Niveau satisfaction , Koubek confirme après Bourigeaud que c'est une bonne recrue . Sans lui Montpellier aurait pu prendre un ou des points !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#218 29-10-2017 17:24:19

stefa
Invité

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Bravo aux joueurs et STAFF qui ont réalisé un exploit hier et un autre en ramenant 3 victoires d'affilées, malgré des  conditions extrêmement difficiles.

En tant que supporteur, Je suis très fier de vous!

love

Dernière édition de: stefa (29-10-2017 17:24:49)

#219 29-10-2017 18:38:40

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

trollers a écrit:
Mandjana a écrit:

Booon, on respire au classement et on reprend confiance c'est déjà ça...par ce que le reste vaut mieux pas en parler.

C'est marrant mais dès qu'on a un tout petit peu de réussite et un bon arbitrage (faudra juste m'expliquer les 7 minutes) on peut gagner, c'est ce que fait Nantes depuis le début de saison.

Avec une équipe décimée comme jamais, ça me rappel une période avec Antonetti ou on faisait jouer 4 mecs de CFA par match, on peut appeler ça un exploit quand meme.

+++ Traoré, Koubek
++ Bensebaini, Andre, Bourigeaud
+ Brandon, Gnagnon
= Baal, Maouassa
- Hunou
-- Lea-Siliki
---

Khazri, Gourcuff, Sarr, Bensebaini, Bourigeaud et Mubele en moins, soit 6 titulaires, ça risque d'etre difficile à l'avenir quand meme roll

Je te trouve sévère quand même avec Lea-Siliki... Il fait de loin son meilleur match de la saison. J'ai bien aimé sa prestation perso...

Je veux bien moi, n'empêche qu'il est inexistant au moins jusqu'à la 70ème, vers la fin on le voit un peu, sinon à part faire des passes en retrait et courir dans le vide j'ai rien vu de lui avant ça.

Y a 2 truc que je pige pas quand meme :

- Pourquoi Gourcuff décide de le mettre au centre alors que ses qualités sont clairement faites pour déborder et dribbler, et mettre tout simplement Bourigeaud à son poste ?
- Pourquoi lui, accepte d'etre trainé à un poste ou on verra rien de bon de lui, il a le droit de s'exprimer aussi pendent la causerie ou avant et simplement calmer les fantasmes sado-masochiste de papy Gourcuff...surtout qu'il y a des chances qu'il joue sa carrière sur le peu de fois où il se fera remarquer.

Dernière édition de: Mandjana (29-10-2017 18:40:03)

Hors ligne

#220 29-10-2017 19:33:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Mandjana a écrit:

- Pourquoi Gourcuff décide de le mettre au centre alors que ses qualités sont clairement faites pour déborder et dribbler, et mettre tout simplement Bourigeaud à son poste ?

Peut-être parce que Bourigeaud à chaque fois qu'il a joué au milieu a eu des gros oublies défensif qui nous ont coûter des points ?

Hors ligne

#221 29-10-2017 19:34:44

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 916

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Zvon et Clecle, j'aimerais connaître la liste des attaquants que CG a refusé.

Quand je consulte le classement des buteurs de ligue 1, les meilleurs qu'on pouvait recruter culminent à 3 buts (Briand, Delort, Jeannot, Roux, Santini).
Je ne crois pas qu'on les ait contactés.

Tous les autres qui ont de meilleures stats sont inaccessibles et auraient refusé de rejoindre Rennes.
Le seul qui fait exception c'est Toko-Ekambi avec 7 buts.
CG le voulait si je ne m'abuse mais Angers a refusé de le vendre.

Maintenant il y a les attaquants provenant de championnats étrangers.
Je me souviens d'un Wellington je crois mais pour le reste je sèche.
Ibisevic au tout début?
Gignac, Schick?
J'étais persuadé à l'époque que c'était de l'intox.
Sackho on sait qu'il le voulait. Aboubakar aussi.

Par contre, j'aurais bien aimé que CG s'intéresse à Marcus Thuram. J'aime bien son profil.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#222 29-10-2017 20:03:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Personne ne connaît tous les noms, mais il y en a eu bien plus que ceux que tu as cité. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de comparer le rendement d'un joueur dans une autre équipe et dans un autre contexte. C'est peu probable mais un Delort aurait pu marquer plus de buts à Rennes pour une raison X ou Y, on en sait rien.

Perso, je reproche un peu à Gourcuff de n'avoir voulu que des joueurs français ou connaissant la L1 (exception Brandon). C'est un de ses critères de base si je ne m'abuse, je pense qu'il est aussi important de s'ouvrir à ce qui peut se faire ailleurs, sans pour autant aller chercher des pipes. Mais d'un autre côté, ça passe aussi par une cellule de recrutement bien plus développée et performante que celle qu'on a actuellement au Stade Rennais.

Je m'en fous que ça soit Gourcuff ou un autre pour le moment, je veux juste qu'on gagne et qu'on reste en L1. Et je continue de penser que miser beaucoup sur des joueurs fragiles ou cramés pour cette saison, ça n'aide pas. Je crois que c'est Ankou qui a fait un résumé de nos forces en présence dans le secteur offensif en août, il faut concéder que ce n'est pas hyper rassurant, ni préparé. On a laissé passer la tempête même si je pense que ça s'agite toujours en coulisses, reste à savoir si les deux qui étaient virés il y a deux semaines ne seront pas de la partie jusqu'à la fin de saison. On est à l'abri de rien avec le foot et avec ce club.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#223 29-10-2017 20:22:57

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Pourtant c'est un peu comme ça qu'on fait pour évaluer les joueurs avant de les prendre. Par principe il fait bien voir ce qu'ils font avant de les acheter.

Force est de constater qu'on se serait très certainement retrouvés le bec dans l'eau avec tout plein de gens qui auraient dit qu'au lieu de mettre 15 millions sur Delort on aurait mieux fait de prendre la pépite du FC Metz, Ismaïla Sarr...

Sarr qui serait par ailleurs peut-être à 5 buts ou plus s'il avait pu continuer sa progression...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#224 29-10-2017 20:24:02

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Le problème c'est que pour avoir des joueurs d'un autre niveau il faut aussi un budget et des salaires d'un autre niveau qu'actuellment. Si Bordeaux garde Malcom 3 saisons déjà c'est qu'ils font ce qu'il faut pour le garder au chaud. Nous on perd Ousmane Dembélé au bout de 6 mois et on est incapable de convaincre Aboubakar malgré un FC Porto en manque de liquidité (pour prendre des exemples récents).

On fonctionne comme un club de milieu de tableau donc on aura le plus souvent des joueurs à risques : inconnu ou presque comme Brandon ou sur le déclin comme Amalfitano. Après reste le centre de formation qui heureusement nous fournit régulièrement de futurs titulaires comme Gnagnon, Nyamsi, Diallo ou encore Gelin pour cette année.

Hors ligne

#225 29-10-2017 20:26:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [11e journée] Montpellier 0-1 Stade Rennais

Ah mais exactement, on est totalement d'accord là-dessus.

Je n'en sais rien si Sarr serait à 5 buts, mais je pense surtout (et aussi) qu'il faut faire un truc pour notre cellule. Je ne sais pas s'il y a un souci avec Buisine ou non, mais elle manque cruellement d'idées. Et on a quand même recruté Brandon 3 millions d'euros sur vidéos (oui, oui). Sans les blessures, je ne suis pas sur que Gourcuff l'aurait lancé. D'ailleurs, je demande encore à voir, il est volontaire et il se donne beaucoup, mais j'ai du mal à savoir ce qu'il vaut pour le moment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.1 KiO (Pic : 841 KiO) ]