Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 27-10-2017 00:29:17

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 300

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Pour info, l'équipe est toujours bloquée à Dijon. Ils ne peuvent décoller à cause du brouillard. Ils devaient rentrer hier soir.

puréééé... et le train ou un bus, c'est juste pour les pékores comme nous c'est ça? C'est pas les solutions qui manquent https://www.goeuro.com/travel-search2/r … 4415/train


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#202 27-10-2017 00:35:56

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

On peut pas rentrer dans un bus ou un train en étant positionné en 4-4-2, voyons !

Vont finir par aller directos à Montpellier, si ça continue comme ça.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#203 27-10-2017 08:30:58

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Oui revenir quand l'équipe gagnera. C'est simple la vie !

Non tout faux buddy.  Ton raccourci est simpliste.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#204 27-10-2017 09:01:43

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Ce n'est pas parce que c'est court que c'est simpliste...
Il n'a pas tout à fait tort!


Hopla!

Hors ligne

#205 27-10-2017 09:37:49

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Je lis les commentaires sur Brandon... et bien nous n'avons pas du voir le même match...

Alors effectivement son activité est intéressante mais que de déchet...

a mon souvenir il n'a pas cadré une  frappe dans ce match (2 centres de Maouassa ou ses reprises sont ridicules; une tentative de lob de 40 M qui finit en drop; 2 crochets pour repiqué dans l'axe en partant de la gauche avec une frappe 10M au dessus)...

et la dernière action : un 4 contre 2 ou il tente de dribbler un défenseur dijonnais qui lui prend le ballon tranquillement...

Je commence a mieux comprendre pourquoi CG ne le fait pas jouer-il n'a tout simplement pas sa place...

Hors ligne

#206 27-10-2017 09:40:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Bah si c'est simpliste de le résumer comme ça.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Born Dead, mais là il explique les multiples raisons de son détachement et ce n'est pas seulement à cause des défaites actuelles. La lassitude peut se comprendre.

Personnellement, je vis toujours les matches intensément et j'attends toujours le match de Rennes chaque week-end, mais la saison dernière, c'est la première fois que j'avais un tel détachement des résultats du club à partir du mois de mars. Je m'en foutais de perdre, j'étais totalement désabusé et désespéré par ce club. La coupure m'a fait du bien et le mercato + retour de l'entraînement m'a prouvé que ce n'était que provisoire et que j'avais retrouvé la flamme assez rapidement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#207 27-10-2017 09:43:24

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Oui moi aussi, j'ai trouvé la prestation de Brandon peu convaincante.

Il se bat, il court mais pour l'instant c'est tout ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#208 27-10-2017 09:51:32

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Pour sa défense il manque de rythme. Un match amical en quatre mois c'est court.

Par contre il a tenu tout le match et vient mettre une tête à la 87ème? Il ne lache rien le gars. A revoir.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#209 27-10-2017 10:02:15

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Oui à revoir, d'ailleurs les choix sont de plus en plus restreint en attaque ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#210 27-10-2017 10:37:20

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

je suis OK avec vous et ne le condamne pas : il est a revoir mais dans un autre contexte !
je souligne juste le fait que son match de coupe est très léger footballistiquement parlant et ressemble plus a celui d'un marathonien !
quant a sa Passe Dé; il cherche a frapper au but hein !! ne nous méprenons pas

Hors ligne

#211 27-10-2017 10:44:34

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

J'ai pensé revoir Hosiner (pour le peu qu'on en ai vu) en regardant le match de Brandon. Pas du tout convaincu, on sent qu'il est numéro 9 car il est bien présent dans la surface. Par contre techniquement, physiquement (quid du manque de rythe?) et dans la vitesse d'exécution c'est vraiment pas top... Dans la lignée des Hosiner, Erasmus ou Esteban avant lui

Ce qui est terrible c'est qu'on est malgré tout en droit de se demander si c'est pas mieux que certains titulaires... C'est dire la pauvreté offensive de notre équipe

Dernière édition de: 4ur (27-10-2017 10:45:49)

Hors ligne

#212 27-10-2017 10:52:01

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

On a vu Hosiner sur un terrain de foot?

Ah oui, sur une aile avec Toivonen en pointe. C'était brillant tactiquement encore ça.

Hors ligne

#213 27-10-2017 10:56:38

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

On l'a un peu vu, on l'a un peu vu également en Allemagne. Et on le voit maintenant enfiler les perles en 2eme division allemande (6 buts en 25 matchs, waouh)... Bref ce n'est pas le sujet.

Mais franchement j'arrive pas à comprendre l'engouement autour du match de Brandon. A la limite qu'il soit pas pire que Mubele ou Tell, peut-être. De là à dire qu'il à fait un bon match faut pas abuser.

Hors ligne

#214 27-10-2017 11:07:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Certains cherchent à comprendre pourquoi il n'a pas eu le droit de jouer en L1 ne serait-ce que 5 minutes quand Mubélé termine le match sur les rotules et sans être dangereux et que Tell, Sarr, Khazri ont pu être absents en même temps


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#215 27-10-2017 11:10:39

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

là dessus rien à dire. Pour moi il est pas pire que Mubélé en 9 ou que Tell. En fait c'est un vrai 9.

Hors ligne

#216 27-10-2017 11:11:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Je n'ai pas été hyper emballé par son match non plus, je l'ai trouvé assez discret. Maintenant il faudra le revoir, mais un investissement à 3 millions sur cet attaquant, on peut se poser des questions. Je pense qu'il y avait moyen de trouver mieux à ce prix-là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#217 27-10-2017 11:13:18

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Bon bah satisfait au moins d'avoir pû voir Brandon à l'œuvre.

Il n'a pas montré grand chose, si ce n'est de la combativité et il est récompensé en fin de match par sa passe dé (involontaire ou pas).

Difficile de le juger tant il manque de rythme, il a été dépassé dans à peu près tous les compartiments de jeu.

Comme dit plus haut, on a l'impression d'avoir vu un énième Hosiner, Roméro ou Erasmus, qui on tous pour point commun un temps de jeu famélique.

J'aimerai malgré tout le revoir sur des fins de matchs, des derniers quarts d'heure où son envie et sa générosité pourraient nous rendre service et qui sait si un petit but de raccroc ne pourrait pas le lancer.

En tout cas, fin du mystère Brandon en ce qui me concerne, il semble effectivement un peu "juste" pour la ligue 1 mais il est encore jeune et possède sans doute une belle marge de progression, à revoir.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#218 27-10-2017 11:28:27

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

4ur a écrit:

On l'a un peu vu, on l'a un peu vu également en Allemagne. Et on le voit maintenant enfiler les perles en 2eme division allemande (6 buts en 25 matchs, waouh)... Bref ce n'est pas le sujet.

Mais franchement j'arrive pas à comprendre l'engouement autour du match de Brandon. A la limite qu'il soit pas pire que Mubele ou Tell, peut-être. De là à dire qu'il à fait un bon match faut pas abuser.

Je ne sais pas où tu as vu de l'engouement pour ce match que ce soit pour n'importe quel joueur. Il faut arrêter de déformer.

Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que ce match était d'un niveau vraiment faible, même si en 2ème mi-temps on a montré certaines qualités.

On nous parlait de Brandon comme un joueur n'ayant vraiment pas le niveau pour joueur en ligue 1 actuellement. Et bien je pense qu'on est en droit d'être étonné qu'il mérite un peu plus de considération que ça et qu'il a montré quelques qualités, notamment de l'activité, de la détermination et une certaine technique. On a vu aussi malheureusement qu'il avait dû mal à tenir les ballons dos au but, mais ça peut venir avec le temps, il suffit de se rappeler des tous premiers matchs de Mubele.

Donc non pas d'engouement pour qui ce soit sur ce match, juste des petites satisfactions pour quelques joueurs dans un climat si austère.

Hors ligne

#219 27-10-2017 11:41:14

Dark.City
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

On ne peut pas attendre grand chose d'un attaquant de grand championnat européen acheté 3 millions. Ce prix c'est ok pour un espoir d'un championnat de l'est ou exotique, pas pour un des championnats de l'ouest.
Sinon rajoutez un 0.

#220 27-10-2017 14:03:49

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

@Riquelme85, désolé mais j'insiste je ne vois pas en quoi sur ce match Brandon a montré qu'il avait le niveau L1. Il a tout au plus montré que POTENTIELLEMENT, il pouvait avoir ce niveau. Mais personnellement j' espérais le voir  taire les critiques. Ce n'est pas le cas.

Pour info voilà ce que tu dis sur Brandon "Donc en flop numéro 3, Brandon, une passe décisive et le seul devant qui a joué juste quasiment à chaque fois qu'il touchait le ballon, une grosse activité (pressing et appels) et une belle vista lors de sa talonnade."

Moi j'ai pas vu le même match que toi du coup...

Dernière édition de: 4ur (27-10-2017 14:09:36)

Hors ligne

#221 27-10-2017 14:18:02

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

@Dark: ton argument purement financier est recevable ... dont acte... a forciuri quant sa valeur Transfermarkt est de 800 k€...

Après au delà du financier ; on est en droit d'attendre au moins une petite frappe cadrée d'un attaquant pistée entre autre par la réserve du Barca  et qui joue 90 min d'un match de coupe contre Dijon...
Mais ce n'est que mon humble avis

Hors ligne

#222 27-10-2017 14:22:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

La vraie question a été posée un peu plus haut : n'y avait-il pas mieux à faire avec 3 millions à ce poste ? C'est le prix auquel on a vendu Sio, qui sans être génial est un attaquant aguerri de Ligue 1 qui plante 6 à 10 buts par saison. Brandon est certes plus jeune, mais à l'heure actuelle il paraît très loin de ce niveau, même modeste.

Hors ligne

#223 27-10-2017 14:28:33

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Je rejoins Dark, à 3 millions y'a pas grand chose... Quand on voit les sommes déboursées pour Diony ou De Préville (qui est très loin de satisfaire les supporters Bordelais)...

3 millions pour un attaquant, c'est de facto un gros pari.

Hors ligne

#224 27-10-2017 14:29:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

en tout cas une chose est certaine, il ne mérite aucunement de rester systématiquement sur le banc surtout dans la situation actuelle avec notre ligne d'attaque décimée ou cramée (je pense à Kahzri qui ne peut de toute évidence pas faire un match complet).

j'espère le revoir contre Montpellier sans en attendre des merveilles evidemment.

edit @kelenner : Sio a été utile certe mais franchement marquer 6 à 10 buts en jouant quasiment tous les matches quand il était à Rennes, pour un vrai avant centre, c'est très léger quand même. Et avant de savoir si Brandon est à son niveau, il faudrait le voir jouer autant que Sio et là effectivement on en est loin.

D'ailleurs il joue en ce moment Sio à Montpellier ?

Dernière édition de: belis (27-10-2017 14:33:02)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#225 27-10-2017 16:16:13

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Je suis d'accord avec belis. Je pense que personne n'est en train en dire que Brandon a fait un match de ouf mais il a montré (en manque de rythme et dans une équipe en difficulté) qu'il pourrait être intéressant et qu'il sent bien le jeu. Est-ce qu'il a le niveau L1 ? On ne sait pas. On l'a pas assez vu, mais est-ce qu'il mérite de rester systématiquement sur le banc, ne rentrant jamais ? Je ne pense pas. Il n'était pas brillant mais pas catastrophique non plus, et en ce moment ca résume bien un bon nombre de nos joueurs, surtout les jeunes. Si Janvier, JLS, Gelin, Hunou et d'autres ont le droit de jouer, je pense que Brandon a sa place aussi. J'aimerais bien le revoir un peu contre Montpellier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.52 KiO (Pic : 775.42 KiO) ]