Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 26-10-2017 11:38:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

ah non, ça c'est autre chose, tu peux être fatigué aussi des fois...

Perso, j'ai deux gamins, je ne m'en souviens pas de comment c'était alors que je me souviens très bien des trois coupes perdues...



Superbe ôde page

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (26-10-2017 11:39:27)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#177 26-10-2017 11:51:48

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 191

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

C'est la première fois que cela m'arrive. Mais comme je l'ai déjà expliqué, il y a un truc de cassé.

Avant, comme la plupart d'entre vous, je le vivais intensément mais les désillusions successives depuis quelques années ont mis à mal ma passion vis à vis du SRFC.

Les finales perdues, les éliminations contre de "petites" équipes, le jeu soporifique montaniesque, le recrutement parfois abracadabrantesque et la deuxième année de transition ont eu raison de ma foi.

J'en ai lâché du fric pour mon équipe : maillots, vestes, shorts et places pour les matchs et autres finales perdues. Pour quoi au final? Nada. Peau de zob. Wallou.

Pour ma santé mentale, j'ai pris du recul qui s'avère salutaire. Je zone encore sur le site officiel et sur SROnline pour PL histoire de rester informé. Mais même sur les fofo, l'ambiance est délétère. Ça résume un peu notre équipe : personne ne tire dans le même sens, chacun tire la couverture à soi, chacun détient la vérité et au final les forces obscures gagnent toujours ( au moins on gagne quelque chose big_smile ).


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#178 26-10-2017 11:53:45

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Il suffirait d'une série importante de victoires, ou mieux, d'une qualification Européenne (pour cette année c'est loupé), pour relancer l'enthousiasme des supporters.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#179 26-10-2017 11:56:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Sur le fofo de Dijon, certains disent que nos joueurs sont des pleureuses...

Bilan : on part de la Côté d'Or avec 3 blessures dues à des coups reçus par un adversaire. C'est une vision du football particulière


Bourigeaud, Sarr ont subi le même sort récemment, Mubélé s'était fait tailler au bout de 1 minute lors du match de championnat face à Dijon.

Pour info, l'équipe est toujours bloquée à Dijon. Ils ne peuvent décoller à cause du brouillard. Ils devaient rentrer hier soir.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (26-10-2017 12:20:18)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#180 26-10-2017 13:53:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Mubele c'est pas un coup reçu par l'adversaire il a craqué Gourcuff.

Hors ligne

#181 26-10-2017 13:54:37

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

warrom a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Dommage, la seconde était mieux.

C'est fou, je suis incapable de m'endormir pendant un match du Stade Rennais, je le vis intensément, souvent en-dehors du canapé et je finis en sentant assez souvent la sueur.

Pareil. C'est inimaginable de m'endormir devant un match du SRFC. Ca serait comme s'endormir pendant un ébat amoureux mrgreen

Dans les 2 cas, impossible de m'endormir non plus. Par contre si après l'amour je m'endors vite fait, après un match de Rennes il me faut une bonne heure pour redescendre la pression tongue

Hors ligne

#182 26-10-2017 13:55:57

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Une première mi-temps à vomir mais une deuxième mi-temps de meilleure facture et surtout un bon état d'esprit pour aller chercher la qualification.

Perso voici mes tops/flops rennais :

TOPS :

1 - ANDRE gros match beaucoup d'impact et une technique largement au dessus du lot
2 - LEA SILIKI une première mi-temps timide mais une deuxième avec beaucoup de présence physique et pas mal de duels gagnés
3 - GELIN je découvre le joueur et je l'ai trouvé serein dans les relances et bien placé dans l'axe de la défense
4 - MAOUASSA il monte en puissance et commence à proposer des choses intéressantes, par contre pas terrible le repli défensif

FLOPS :

1 - BENSEBAINI complètement à la rue hier soir, un match à oublier pour lui
2 - MUBELE beaucoup de courses pour pas grand chose et beaucoup de déchets techniques face au but
3 - BRANDON dos au but il s'est fait manger tout le match malgré beaucoup d'efforts de sa part il sauve son match avec sa tête passe décisive.
4 - KHAZRI match très très moyen de sa part que des mauvais choix.

Voilà mon débrief.

Dernière édition de: cocomar (26-10-2017 13:56:42)

Hors ligne

#183 26-10-2017 14:16:51

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 999

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:
warrom a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Dommage, la seconde était mieux.

C'est fou, je suis incapable de m'endormir pendant un match du Stade Rennais, je le vis intensément, souvent en-dehors du canapé et je finis en sentant assez souvent la sueur.

Pareil. C'est inimaginable de m'endormir devant un match du SRFC. Ca serait comme s'endormir pendant un ébat amoureux mrgreen

Dans les 2 cas, impossible de m'endormir non plus. Par contre si après l'amour je m'endors vite fait, après un match de Rennes il me faut une bonne heure pour redescendre la pression tongue

Et tu as essayé de combiner les deux? Enfin pas en même temps faut pas déconner! 100% de concentré sur le match hein!
Je disais donc l'un puis l'autre mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#184 26-10-2017 14:41:06

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Ca dépend du scénario de l'un... ou de l'autre smile

C'est pas beau pour un modérateur de s'écarter du débat mais le forum a besoin de se détendre.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#185 26-10-2017 14:41:53

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

cocomar a écrit:

Une première mi-temps à vomir mais une deuxième mi-temps de meilleure facture et surtout un bon état d'esprit pour aller chercher la qualification.

Perso voici mes tops/flops rennais :

TOPS :

1 - ANDRE gros match beaucoup d'impact et une technique largement au dessus du lot
2 - LEA SILIKI une première mi-temps timide mais une deuxième avec beaucoup de présence physique et pas mal de duels gagnés
3 - GELIN je découvre le joueur et je l'ai trouvé serein dans les relances et bien placé dans l'axe de la défense
4 - MAOUASSA il monte en puissance et commence à proposer des choses intéressantes, par contre pas terrible le repli défensif

FLOPS :

1 - BENSEBAINI complètement à la rue hier soir, un match à oublier pour lui
2 - MUBELE beaucoup de courses pour pas grand chose et beaucoup de déchets techniques face au but
3 - BRANDON dos au but il s'est fait manger tout le match malgré beaucoup d'efforts de sa part il sauve son match avec sa tête passe décisive.
4 - KHAZRI match très très moyen de sa part que des mauvais choix.

Voilà mon débrief.

BENSEBAINI s'est planté en 1ère mi temps mais a fait une grosse 2ème période comme LEA SILIKI
BRANDON, un flop pour son premier match ???? une passe dé, de la présence dans la surface, du mouvement, de bons appels. je sais pas où est le flop pour quelqu'un qui n'avait encore jamais joué la moindre minute.
KAHZRI marque un but important quand rennes est au fond du trou (d'ailleurs tres beau mouvement sur le but), sinon se la joue trop perso comme MUBELE.
Et le TOP sur le match, pour moi c'est DIALLO.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#186 26-10-2017 14:46:22

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Abdou Diallo a fait un super match, mais pour moi, ça confirme surtout que c'est un gardien de coupe. Il est capable d'être très bon mais sur une saison, il coûte des points.

On attend plus de Khazri et de Bensebaini.

Bonne surprise avec la rentrée de Gélin. Il avait une bonne cote au centre, il laisse entrevoir de belles qualités de relance.

Hors ligne

#187 26-10-2017 14:53:02

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

cocomar a écrit:

Une première mi-temps à vomir mais une deuxième mi-temps de meilleure facture et surtout un bon état d'esprit pour aller chercher la qualification.

Perso voici mes tops/flops rennais :

[...]

FLOPS :

1 - BENSEBAINI complètement à la rue hier soir, un match à oublier pour lui
2 - MUBELE beaucoup de courses pour pas grand chose et beaucoup de déchets techniques face au but
3 - BRANDON dos au but il s'est fait manger tout le match malgré beaucoup d'efforts de sa part il sauve son match avec sa tête passe décisive.
4 - KHAZRI match très très moyen de sa part que des mauvais choix.

Voilà mon débrief.

Donc en flop numéro 3, Brandon, une passe décisive et le seul devant qui a joué juste quasiment à chaque fois qu'il touchait le ballon, une grosse activité (pressing et appels) et une belle vista lors de sa talonnade.

Et en 4, Khazri qui c'est vrai n'a pas souvent joué très juste mais qui marque un but plein de détermination et qui était lui aussi diminué depuis qu'il avait pris une béquille. On lui demande d'illuminer un peu le jeu, à défaut il a rempli le rôle d'un vrai buteur.

Diallo, on ne l'a jamais vu sur toute une saison. Il nous a coûté des points contre Lyon sur le coup franc qu'il se prend, mais sinon c'est tout je pense. Même lors de son intérim quand Costil était blessé il était bon.

Dernière édition de: riquelme85 (26-10-2017 14:56:24)

Hors ligne

#188 26-10-2017 15:29:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

http://www.staderennais.com/16ecdl-dijo … -fc-resume

Résumé du match. A voir, la réaction de Danzé sur le but d'Hunou. Il est génial ce mec.

Khazri, pour un flop, égalise et peu délivrer une passé dé à Maouassa..., Brandon délivre aussi une passe dé très précieuse mais chacun son analyse.

Kelenner a écrit:

Encore une mi-temps d'une grande pauvreté. Tu mets Koubek à la place d'un excellent Diallo (qui doit vraiment l'avoir mauvaise, et on le comprend), on est sûrement menés 3-1

Quelle misère ! Et puis, c'est vrai que l'on peut aisément vérifier tes propos.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#189 26-10-2017 16:08:58

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

J'ai bien aimé la deuxième mi-temps, on a eu ce que l'on attend de C.Gourcuff à savoir du mouvement, des passes, des combinaisons, des choses simples qui amènent des occasions de but (et même des buts d'ailleurs). Après les Maouassa, Hunou, Brandon ou Janvier ça reste un peu léger pour la L1 car ça reste qu'un match de Coupe de la Ligue malgré tout.

Hors ligne

#190 26-10-2017 16:10:31

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

@riquelme85 je suis désolé mais BRANDON s'est fait manger quasiment tout le long du match et il a perdu beaucoup de ballons dos au but ou en glissant mais effectivement un bel état d'esprit combatif mais aucunes frappes aucunes occasions c'est quand même pauvre pour un attaquant de pointe.

@chris935 J'ai pas vu une deuxième mi-temps beaucoup mieux que la première pour BENSEBAINI c'est très loin de son véritable niveau et KHAZRI c'est son but qui sauve sa prestation qui était très moyenne après il y a la blessure aussi derrière.
Effectivement DIALLO a sorti un bon match avec de bonnes sorties et des arrêts importants mais je le trouve pas serein et pour un gardien ça ne rassure pas c'est bien là son principal défaut.

Hors ligne

#191 26-10-2017 16:47:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 681

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

BevetRoazhon a écrit:

J'ai bien aimé la deuxième mi-temps, on a eu ce que l'on attend de C.Gourcuff à savoir du mouvement, des passes, des combinaisons, des choses simples qui amènent des occasions de but (et même des buts d'ailleurs). Après les Maouassa, Hunou, Brandon ou Janvier ça reste un peu léger pour la L1 car ça reste qu'un match de Coupe de la Ligue malgré tout.

Moi j'ai bien aimé cette deuxième mi-temps aussi, mais principalement pour la combativité des joueurs et leur capacité à être allé chercher cette victoire malgré les éléments contraires. Parce que sincèrement, si c'est ça qu'on doit attendre de CG en terme de "qualité de jeu", mieux vaut arrêter les frais tout de suite... heureusement, là n'est pas l'essentiel.

Hors ligne

#192 26-10-2017 17:07:46

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Ce que tu appelles la combativité c'est surement plus la détermination, parce que les Brandon ou Janvier c'est peut être pas la peine de les sortir contre Montpellier si tu veux voir du combat.

Hors ligne

#193 26-10-2017 17:13:39

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Le stade rennais a fini le match avec 6 joueurs formés au club, on a senti une meilleure maîtrise technique et plus de fluidité dans le jeu avec ces joueurs. Et Diallo homme du match

Hors ligne

#194 26-10-2017 20:25:21

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

J'entends beaucoup de commentaire disant qu'on a mieux joué en 2e, que certains joueurs ce sont repris...

Moi je vois surtout que l'on a commencé à exister quand Dijon a arrêté de jouer. On est juste incapable de jouer correctement quand l'adversaire dépasse un certain niveau (dernier tiers de L1).

Je vois pas comment on peut dire que Gelin a été bon, il n'a rien eu à faire...

Hors ligne

#195 26-10-2017 21:13:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

... ou alors que Dijon a arrêté d'exister quand Rennes a commencé à jouer.

Chacun voit ça comme il l'entend.
Rennes est clairement encore en convalescence parce que l'équipe est incapable de faire un match plein, mais il y avait du mieux dans tous les secteurs hier soir, comparativement aux matchs de Caen et Guingamp.
Comme cela arrive souvent dans le foot, il suffit d'un peu d'adversité (là, ce sont surtout le contexte et le nombre important de joueurs importants sur le flanc) pour que les joueurs se ressoudent et jouent au courage.
Hier soir, c'était pas parfait, mais les joueurs ont été courageux. Fallait bien commencer par là pour espérer continuer à remonter la pente.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#196 26-10-2017 21:25:43

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

seboost a écrit:

Oui moquons nous de Nantes. C'est le bon moment.

c'est toujours le moment wink

Sinon Hunou notre nouveau Supersub?

Hors ligne

#197 26-10-2017 21:51:12

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

L'esprit chafouin a écrit:

... ou alors que Dijon a arrêté d'exister quand Rennes a commencé à jouer.

J'ai plutot tendance à voir les choses comme ça également.
Dijon a profité de nos errances, de notre nullité défensive et notre désorganisation en première période.
Quand Rennes s'est repris et a réussi à exercer un pressing haut et coordonné, on a plus vu les Dijonnais.

Hors ligne

#198 26-10-2017 22:15:28

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 632

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Born Dead a écrit:

C'est la première fois que cela m'arrive. Mais comme je l'ai déjà expliqué, il y a un truc de cassé.

Avant, comme la plupart d'entre vous, je le vivais intensément mais les désillusions successives depuis quelques années ont mis à mal ma passion vis à vis du SRFC.

Les finales perdues, les éliminations contre de "petites" équipes, le jeu soporifique montaniesque, le recrutement parfois abracadabrantesque et la deuxième année de transition ont eu raison de ma foi.

J'en ai lâché du fric pour mon équipe : maillots, vestes, shorts et places pour les matchs et autres finales perdues. Pour quoi au final? Nada. Peau de zob. Wallou.

Pour ma santé mentale, j'ai pris du recul qui s'avère salutaire. Je zone encore sur le site officiel et sur SROnline pour PL histoire de rester informé. Mais même sur les fofo, l'ambiance est délétère. Ça résume un peu notre équipe : personne ne tire dans le même sens, chacun tire la couverture à soi, chacun détient la vérité et au final les forces obscures gagnent toujours ( au moins on gagne quelque chose big_smile ).


Je me reconnais tout à fait, dans ton discours !
je suis exactement dans le même cas que que toi depuis quelques années.
Les déceptions ont eu raison de ma passion.
Supporter oui...mais avec un regard très éloigné et relatif

Et faut bien dire que depuis je m'en porte pas plus mal
Plus d'énervement à la maison, mon moral , ma santé, ma famille ne s'en porte que mieux !

Peut être qu'un jour, la passion (la vrai) reviendra....il ne tient qu'au club d'y parvenir.
Les belles soirées de foot passé au stade à regarder les Frei, Monterubio, Paraissent datée d'un demi siècle....

Dernière édition de: niconos (26-10-2017 22:26:36)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#199 26-10-2017 22:55:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

Oui revenir quand l'équipe gagnera. C'est simple la vie !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#200 26-10-2017 23:53:56

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Coupe de la Ligue, 16e] Dijon Football Côte-d'Or - Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

C'est qui le préparateur physique sans déconner ? Parce que lui aussi il devrait se faire du souci ...

Coup sur le tibia pour Gnagnon, épaule pour Mubélé et Béquille pour Khazri... semelle pour bourigeaud, semelle pour Sarr... donc concernant le préparateur physique...

+1 ... mais quand on veut tuer son chien ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.73 KiO (Pic : 756.63 KiO) ]