Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 22-10-2017 12:25:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

seboost a écrit:
lunatic35 a écrit:

Oui que des tocards... Guardiola Maradona Simeone etc mais nous on en France on c'est mieu qui sont les meilleurs entraîneur...

Bah à partir du moment où, à la fin du match, il dit que son équipe joue comme il le souhaite -à part si t'as aimé leur match- difficile de ne pas appeler ça une escroquerie. Les supporters Lillois sont inquiets et on les comprend, c'est catastrophique..

Il a osé dire ça ?

Déjà quand je vois le joueur lillois interrogé à la fin du match et qu'il dit "On joue bien ( neutral ), on a pas de chance", je me dis que c'est pas possible de dire ça.

Dernière édition de: Zvon (22-10-2017 12:25:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#277 22-10-2017 12:33:57

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

C'est le meilleur ... enfin le moins mauvais. Balhouli
Qui s'est fait démonté par Bielsa sans raison alors que c'est le seul qui jouait

Hors ligne

#278 22-10-2017 12:34:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Match franchement pitoyable, mais on prend les trois points, c'est tout. C'était d'une pauvreté technique affligeante, même le clapping après la victoire était gênant.

Pas rassuré par ce match, on a fait le boulot, c'est bien, mais que c'est laborieux...Et Lille, c'est encore plus inquiétant tellement ils sont mauvais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#279 22-10-2017 12:40:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 687

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Dans le contexte actuel, il faut s'en contenter. Franchement, dans la période qu'on traverse, on ne pouvait pas vraiment espérer mieux qu'une petite victoire laborieuse, on l'a, c'est l'essentiel.

Hors ligne

#280 22-10-2017 12:59:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

@seboost bielsa de ce que j'ai lu approuve les principes de jeu de son équipe normal c'est l'entraîneur ... 35/65 en possession de balle hier par exemple

On a laissé 1an et demi a gourcuff et au bout de 3 mois pour bielsa on veut le défoncer c'est marrant.

Bon retour à Rennes y a assez à faire avec cette équipe


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#281 22-10-2017 13:08:02

stefa
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Il me semble que BIELSA a déjà eu une enveloppe conséquente (environs 80 M€ je crois) pour acheter ses joueurs
et que Gourcuff l'a eu que cet été et non il y'a un 1 an avec bien  entendu une enveloppe bien inférieure.

#282 22-10-2017 14:01:19

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Le seul constat bien triste pour cette Ligue 1 Conforama, c'est de voir des entraineurs comme Bielsa, Gourcuff ou Favre en difficulté. Faut croire qu'en France on est condamné à l'ennui footballistique alors vivement les retours de René Ricard ou Elie Flaup sur les bancs de notre championnat.

Hors ligne

#283 22-10-2017 14:07:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Mouais je ne vois pas trop le rapport, si Gourcuff ou Bielsa faisaient bien jouer leur équipe encore...Il faut voir la pauvreté technique du match d'hier quand même, c'était vraiment pathétique. On ne voit aucun progrès sous Gourcuff, qui a une réputation un peu surfaite selon moi. Bielsa avait fait de son OM une équipe très plaisante à voir jouer, mais avec Lille c'est nul pour l'instant. Il faut aussi le dire quand c'est mauvais.

Pour Favre, c'est un peu différent, il a quand même régalé la saison dernière, il est confronté à des difficultés cette saison...mais je trouve dur de dire que c'est de la faute d'une pauvre L1 si ces coachs ne réussissent pas en ce moment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#284 22-10-2017 14:47:15

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Certains semblent en extase devant les échecs des Bielsa, Gourcuff c'est surtout le constat que je fais, jusqu'a nous expliquer que leur passage à l'OM et Lorient c'était soit-disant le néant ou plus ou moins une escroquerie. Entre regretter un fait et le constater c'est pas la même démarche.

Dernière édition de: BevetRoazhon (22-10-2017 14:48:16)

Hors ligne

#285 22-10-2017 15:19:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 687

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

On peut toujours "regretter" ce qu'on veut, tout en constatant que le Rennes de Gourcuff ou le Lille de Bielsa, et ce malgré des moyens considérables, sont les équipes les plus pathétiques qu'on ait vu dans ces clubs depuis des décennies, tant au niveau du jeu que des résultats. Après, on peut toujours se voiler la face autant qu'on veut, ce sont juste des faits.

Hors ligne

#286 22-10-2017 15:42:19

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Je vous trouve dur avec Janvier,il est encore jeune, il faut se rappeler qu'il débute avec la A, son premier match titulaire de la saison donc le juger sur ce seul match dans le contexte que l'on connais en plus est quand même dur.

Hors ligne

#287 22-10-2017 15:49:49

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 709

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Il peut être intéressant balle au pied mais j'ai des doutes sur ses qualités physiques qui semblent très limite pour la L1 et j'ai des doutes sur son utilisation dans notre indéboulonnable 4-4-2. Il aurait eu bien besoin de s'aguerrir en L2 pour avoir un meilleur avis sur son niveau. Il ne faut pas l'enterrer mais c'est sur que hier soir il est passé à coté d'une belle opportunité

Dernière édition de: Kastoua35 (22-10-2017 15:50:16)

Hors ligne

#288 22-10-2017 16:08:21

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Que retenir de ce match ?

- les 3 points qui permettent de souffler un peu
- les performances de Koubek et Bourigeaud . Celui ci est surement le meilleur rennais cette saison .
- les banderoles du RCK qui étaient franchement pas mal

A part cela , c'était un match pauvre techniquement , dans les occasions de but ....
Lille a été inexistant en 1 ere , et Rennes a la reussite pour une fois de tenir le score . On aurait pu encaisser un but car Lille a dominé en 2 ème .

On a une base défensive assez cohérente , mais franchement au niveau offensif on a des joueurs qui ne font pas rever : Janvier , Mouassa , Mubele ....
Sur les 4 postes offensifs seul Sarr est un top joueur . Mubele n'est pas un tueur je le verrais plus sur un coté en débordement .

On paye notre non recrutement d'un attaquant ! d

Cette victoire je ne la trouve pas encourageante perso , car offensivement je trouve cela faible !

Dernier point , je suis très décu par Bensebaini match après match . Il est souvent en retard , et les dégagements dans les tribunes avec sa technique c'est étrange . Ce n'est pas le joueur de l'année dernière !

Dernière édition de: aficionado srfc (22-10-2017 16:10:15)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#289 22-10-2017 16:33:05

stefa
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

BevetRoazhon a écrit:

Le seul constat bien triste pour cette Ligue 1 Conforama, c'est de voir des entraineurs comme Bielsa, Gourcuff ou Favre en difficulté. Faut croire qu'en France on est condamné à l'ennui footballistique alors vivement les retours de René Ricard ou Elie Flaup sur les bancs de notre championnat.

Bien vu!

#290 22-10-2017 18:10:20

Tyler
Membre
Inscrit(e): 20-10-2013
Messages: 57

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Et oui les entraîneurs qui essaient de faire jouer leur équipe échouent. En gros pour avoir des résultats dans cette ligue 1(je ne parle pas de Paris ou monaco voir lyon) il faut avoir une mise en place tactique restrictive avec du costaud solide. Une ligne défensive de 4 voire 5 avec un bon bourrin, des milieux très physiques et rigoureux avec pour bien faire un sprinteur sur l'aile pour démarrer les contres. Devant vous rajoutez un besogneux style santini ou crivelli et c'est parti pour une saison sans jeu et ou on espère une première moitié de tableau.
Finalement, c'est la stratégie qu'on opté les nantais et c'est celle qui fonctionne bilan comptable à l'appui....
Au final quand Gourcuff partira et qu'un profil comme Puel ou Galtier arrivera on ne parlera plus de jeu mais de combat, d'agressivité de contre attaque bien mené. Ça fera moins rêvé les supporters qui continueront de gueuler car on se fait chier pour au final limoger l'entraîneur de nouveau...

Triste ligue 1. Vive la liga


.

Hors ligne

#291 22-10-2017 18:25:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Clowny a écrit:

On va voir quand Brandon ? Je dis pas qu'il va tout révolutionner, on le saurait si c'était un top player mais certains sont faits pour jouer en match plutôt qu'aux entraînements. La moindre des choses dans ce contexte et vu la faiblesse des autres options serait au moins de le faire rentrer.

Quel contexte ?

Dans le contexte théorique d'avant-match, oui, bien sûr.

Dans le contexte du match, en revanche... tu perds Bourigeaud à la mi-temps, ce qui sacrifie un changement, puis te force peu après à un second pour rééquilibrer (Hunou in, Janvier out), tu perds ensuite Prcic alors qu'il reste plus de 20 minutes à jouer sans même compter le temps additionnel.

Ta priorité absolue à ce moment là, c'est de combler le déficit d'équilibre créé par la perte de ces deux éléments majeurs, pas de tester un nouvel élément.

Brandon est peut-être prêt, peut-être pas, mais soit tu le testes titulaire d'entrée, soit tu le prévois remplaçant, or à ce moment là seul un contenu de match favorable (donc pas une double sortie de joueurs clé) t'y autorise.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#292 22-10-2017 19:33:11

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

stefa a écrit:
BevetRoazhon a écrit:

Le seul constat bien triste pour cette Ligue 1 Conforama, c'est de voir des entraineurs comme Bielsa, Gourcuff ou Favre en difficulté. Faut croire qu'en France on est condamné à l'ennui footballistique alors vivement les retours de René Ricard ou Elie Flaup sur les bancs de notre championnat.

Bien vu!

favre a eu des resultats et son equipe continue de bien jouer même si les résultats ne sont pas la.
bielsa je ne juge pas je n'ai pas trop suivi lille
gourcuff hier soir encore quand certain dise équipe bis, mais hors sarr et khazri il a quasi son onze titulaire je ne vois toujours pas un jeu flamboyant. C'est dommage parce-que par rapport a beaucoup d'entraineur et président passé avant eux je pense qu'ils sont vraiment attaché au club qu'ils ne sont pas venus pour un contrat mais a un moment faut reconnaitre l'échec.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#293 22-10-2017 21:51:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

lauig a écrit:
Clowny a écrit:

On va voir quand Brandon ? Je dis pas qu'il va tout révolutionner, on le saurait si c'était un top player mais certains sont faits pour jouer en match plutôt qu'aux entraînements. La moindre des choses dans ce contexte et vu la faiblesse des autres options serait au moins de le faire rentrer.

Quel contexte ?

Dans le contexte théorique d'avant-match, oui, bien sûr.

Dans le contexte du match, en revanche... tu perds Bourigeaud à la mi-temps, ce qui sacrifie un changement, puis te force peu après à un second pour rééquilibrer (Hunou in, Janvier out), tu perds ensuite Prcic alors qu'il reste plus de 20 minutes à jouer sans même compter le temps additionnel.

Ta priorité absolue à ce moment là, c'est de combler le déficit d'équilibre créé par la perte de ces deux éléments majeurs, pas de tester un nouvel élément.

Brandon est peut-être prêt, peut-être pas, mais soit tu le testes titulaire d'entrée, soit tu le prévois remplaçant, or à ce moment là seul un contenu de match favorable (donc pas une double sortie de joueurs clé) t'y autorise.

 

top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#294 23-10-2017 13:04:16

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Prêt, pas prêt, c'est complètement subjectif... le joueur qui s'entraine tous les jours depuis 3 mois au moins, s'il n'est pas encore prêt, il ne le sera jamais. Quand un entraineur ne veut pas voir la tronche d'un joueur, il dit en général qu'il n'est pas prêt. Cela dit, il est peut-être très mauvais, je ne peux pas savoir, puisque je ne l'ai jamais vu jouer. Le contexte aussi est subjectif... Je trouve personnellement qu'il était à marquer des buts, le contexte. Sauf que le Graal étant le 1-0, on essaye de le tenir en reculant plutôt que de faire le break... mais ça, c'est avec n'importe quel entraineur Français...

Dernière édition de: Un autre supporter (23-10-2017 13:06:31)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#295 23-10-2017 16:04:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

oui tout a fait lauig au sujet de Brandon la seule chose qu'on peut reprocher à Gourcuff c'est de ne pas l'avoir titularisé. Pendant le matche les multiples blessures ont fait que son entrée aurait été extrêmement risquée. Au moment de la blessure de PRcic, je me suis meme dit "heureuesement que Brandon n'est pas rentré plus tôt".

Janvier a été vraiment catastrophique, je suis un peu triste pour lui. Il a un gros déficit physique qu'il n'arrive pas à compenser par la technique et il se fait prendre la balle dès qu'on le "bouscule" un peu. Franchement il n'a rien montré contre Lille et surtout ce qui est encore plus génant il y avait de sa part un manque d'engagement flagrant comme s'il n'y croyait pas lui même.
Je pense que ce joueur a du talent et du potentiel mais pour l'instant, c'est encore beaucoup trop juste. Peut être en musclant un peu son jeu ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#296 23-10-2017 16:09:56

Maître Kanter
Membre
Inscrit(e): 25-09-2017
Messages: 51

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

en plus, ce qui est désastreux pour Janvier, c'est qu'il s'est mis à faire que des boulettes juste avant de sortir. Ses 2 derniers ballons, c'est 2 passes directement en touche (dont 1 extérieur foiré juste devant le banc de touche)

Brandon, effectivement, je demande à voir. Perso je pense qu'il y a pas de fumée sans feu, et que s'il a jamais joué alors que notre attaque est naze, c'est que Gourcuff doit hjuger qu'il a pas, mais alors pas du tout le niveau. Mais si ça peut permettre de remettre Mubélé sur le coté, là où il est le plus dangereux, alors banco, parce que dans l'axe c'est du gâchis je trouve

Hors ligne

#297 23-10-2017 17:04:51

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Il a joué contre Brest à Quimper, et plusieurs forumeurs présents l'ont trouvé bon. 1 but à son actif. Aujourd'hui je ne suis pas sur du tout que Janvier soit foutu de planter un but à Brest...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#298 23-10-2017 17:38:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Ce match ne sera surement pas une référence en termes de jeu, de football, néanmoins, il le sera peut-être en termes de cohésion de groupe et d'envie de progresser ensemble. Il suffit de voir, le soulagement au coup de sifflet final.

Faut espérer.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#299 23-10-2017 18:24:57

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

C'est vrai que Janvier n'a que 19 ans, mais quand on voit Terrier prèté par Lille ( roll ) à Strasbourg, qui n'a que 20 ans et qui fait des matchs de dingue, on a du mal à croire en l'éclosion du jeune rennais.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#300 23-10-2017 18:25:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: [10e journée] Stade Rennais 1-0 Lille

Rassurez moi, Brandon c'est bien un joueur de foot, non ?

On a certes été le chercher en D2 espagnole mais pas mal de clubs étaient dessus là-bas (Roudoudou semblait  avoir des infos à ce niveau là)  et on a quand même mis un joli pactole pour le déloger des canaries, y'a un truc qui m'échappe.

Je veux bien qu'il ai eu des difficultés d'adaptation mais sur ce que j'ai vu des matchs de prépa et du match amical contre Brest, c'est quand même un mec qui en veut, qui se bat et qui n'est pas si maladroit que ça devant le but.

C'est quoi le problème avec ce joueur ? Gourcuff l'a pris en grippe ? c'est son frangin qui a signé ? il utilise trop les réseaux sociaux ? j'ai beaucoup de mal à comprendre, surtout quand on voit le niveau de JLS, Janvier ou Hunou.

J'espère le voir contre Dijon, ça nous permettrait au moins de comprendre (ou pas) ce qui cloche avec ce joueur.

Je suis frustré parce que ce mec a vraiment l'air d'avoir une bonne mentalité et une grinta qui ne ferait pas de mal à l'équipe mais peut être me trompe-je mais là encore la communication est opaque, on a aucune explication sur la "placardisation" de ce joueur et pourtant il semble que ce soit un choix de Gourcuff himself, se serait-il trompé ? difficile à croire mrgreen


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.67 KiO (Pic : 790.57 KiO) ]