Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 15-10-2017 01:32:18

yoyoceltik
Invité

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Huran a écrit:

Un p'tit gazage pour une fois que je faisais un déplacement avec ma copine. Merci les CRS.

Bouh méchant CRS qui gaze notre gentil modérateur.

Sinon, un petit résumé du match, riche en rebondissements ==> https://www.youtube.com/watch?v=a2CsChpUVYE

#402 15-10-2017 01:38:33

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Le quadruplé d'Alex Frei.
La belle époque cry

Dernière édition de: guilouv365 (15-10-2017 01:38:48)

Hors ligne

#403 15-10-2017 01:41:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Le croisic a écrit:

Gourcuff a fait son temps, nous allons dans le mur avec lui.  Le problème est que depuis 20 ans tous les entraîneurs qui sont passés ici ont échoué quelque soit leur profil : formateurs ou à poigne . LE Millinaire , Colleu, Le Guen, Bergeroo, La combe, Bolony, hallilhodzic, antonetti, Gourcuff deux fois.... tous ont réussi ailleurs et échoué lamentablement chez nous. Il y a donc un soucis.
On a formé de très bons joueurs qui sont partis briller ailleurs,  on a rien gagné depuis 1971 , perdus deux finales contre Guingamp et on est là risée des plateaux télé chaque saison. 
Y'en a marre faut que Pinault paie ou parte. Qu'il explique son projet s'il en a un.

Le Millinaire, Colleu, David et Le Guen ont réussis chez nous. Le Millinaire nous envoie en Intertoto en 1996 alors qu'on visait le maintien après une saison exceptionnelle pour un promu en 1994-1995 avec des victoires 4-0 contre Paris puis Martigues dans nôtre stade. Dire qu'il a échoué est n'importe quoi.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (15-10-2017 01:41:52)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#404 15-10-2017 01:42:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Joeysolo a écrit:

en meme temps, tu peux virer Ruello, Gourcuff, ça sera pareil, on à viré montanier, antonetti et j'en passe, c'est toujours la même musique.
Faudrait commencer à parler de Pinault, c'est quoi son but dans la vie avec son club?
Y'à de grosses erreurs de gestion à tous les étages mais le principal responsable c'est lui. Il est trop molasson dans sa gestion, il imprime que dalle, sinon y'à longtemps qu'on aurait gagné ne serait-ce qu'une coupe de France.
Tant qu'il sera là, ça sera la même litanie morose..

Pour moi c'est le vrai problème du Stade Rennais, c'est à la fois une chance d'avoir Pinault et sa fortune à la tête du club mais c'est aussi notre gros défaut car dans le fond je pense que le football ne le passionne pas et ne l'a jamais transcendé ! Il le fait pour sa ville qu'est Rennes mais doit penser que c'est débile de payer des millions pour voir des footeux taper dans un ballon ^^

Et le pire c'est que le fils Pinault ne semble pas non plus habité par cette passion irrationnelle qu'est le football en général.

Hors ligne

#405 15-10-2017 06:25:52

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Zvon a écrit:

Voir autant de personnes moralisatrices qui s'offusquent car une dizaines de supporters rennais sont descendu de leur tribune et n'ont rien fait, je trouve ça franchement hilarant.
A ce que je sache, ils n'ont pas frappé qui que ce soit, lancé quoi que ce soit (en tout cas à la télé, on a rien vu de tout ça), ils étaient juste au bord du terrain donc faut peut-être arrêter les conneries.
Et les connard de guingampais qui chambrent derrière par contre, là, ça passe crème evidemment.

Les crétins de "supporters" du SRFC ne sont pas allés plus loin parce qu'ils en ont été empêchés par les forces de l'ordre.

Nous sommes tous déçus par la situation actuelle du club. Mais le foot doit rester un loisir, un spectacle, un jeu. Ce n'est pas la guerre. Alors je me mets à la place du père de famille qui emmène son fils de 10 ans au stade, et qui est confronté à de tels phénomènes de violence. Cela ne donne pas envie de venir.

Joeysolo a écrit:

en meme temps, tu peux virer Ruello, Gourcuff, ça sera pareil, on à viré montanier, antonetti et j'en passe, c'est toujours la même musique.
Faudrait commencer à parler de Pinault, c'est quoi son but dans la vie avec son club?
Y'à de grosses erreurs de gestion à tous les étages mais le principal responsable c'est lui. Il est trop molasson dans sa gestion, il imprime que dalle, sinon y'à longtemps qu'on aurait gagné ne serait-ce qu'une coupe de France.
Tant qu'il sera là, ça sera la même litanie morose..

Sans doute peut-on reprocher à Pinault de ne pas investir suffisamment dans le club. Oui, ce serait mieux s'il investissait chaque année 100 M€. Et alors ? Supposons qu'il s'en aille ? Que se passera-t-il après ?

Ceux qui veulent le départ de Pinault ne doivent pas se bercer d'illusions. Le club ne sera jamais racheté par le Qatar. Si Pinault s'en va, le club sera racheté, peut-être, par d'improbables investisseurs chinois (comme à Sochaux), par d'improbables investisseurs japonais (comme à Grenoble), ou alors par un improbable investisseur azerbaïdjanais (comme à Lens), ou alors peut-être par un Saoudien (comme à Sedan). Des gens à la fortune douteuse, dont on ne connaît rien, et qui couleront le club. Alors vous regretterez François Pinault. Est-ce bien cela que vous voulez ?

Hors ligne

#406 15-10-2017 08:29:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Pinault doit être le premier désolé par ce début de saison.Je ne comprend pas les critiques et elle m'offusque.

On a les deux pieds dans la ...crise et il faut garder son sang froid. L'équipe est plus forte que ne l'indique le classement.

Je suis partisan d'attendre le mercato pour recruté un finisseur et éventuellement un six.

Hier, il y avait trop d'absents et le match bascule pour l'en avant alors que l'on tire sur la transversale l'action d'avant. On a la mouisse du relégable, il vas falloir se battre pour redresser la barre.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#407 15-10-2017 09:07:22

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

À un moment donné il faut arrêter de voir Pinault seulement comme la banque du stade... les Ruello (par 3 fois) et Lelay ont été nommés par lui... Ne parlons même pas des entraîneurs où il a eut une part de responsabilité également.

Personnellement, j'en suis à penser qu'il faut changer d'entraineur et de président dès maintenant et songer très sérieusement à une revente du club cet été pour lui donner un vrai second souffle, surtout que Pinault fils ne sera sûrement pas aussi patient et investit dans le club. Ca peut faire peur et paraître too much mais bon au point où on en est..

Dernière édition de: HugO (15-10-2017 09:08:50)

Hors ligne

#408 15-10-2017 09:10:29

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Véloce prendre du recul avec la situation.
Je suis d'accord avec son commentaire.

Quelques exedés négatifs de ce forum parleront du monde des Bisounours, mais il faut analyser la situation avec sérénité et regarder plus loin que le bout de on nez.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#409 15-10-2017 09:11:16

mahef
banni

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Put*** si tous les arbitres s'en mêlent. Cet arbitre nous a déjà exclu Morgan et la fiesta, c'est au tour de Khazri. Et le but ... oui il n'est pas valable, comme celui de Caen. Et avec cette bourde, c'est un but et un rouge.

Alors oui on joue mal, on ne mérite pas grand chose, mais bordel, quand les dirigeants vont-ils ouvrir leur gueule pour mettre un peu la pression sur le corps arbitral ? On se fait enfler tous les samedi et on accepte ?

Très inquiet, tout nous est défavorable cette saison. Et Wahbi sera absent samedi prochain. Il faudra recruter fort au mercato et ... serrer les fesses en attendant.

Édit : je n'avais pas vu la réaction de Ruello

Dernière édition de: mahef (15-10-2017 09:23:44)

#410 15-10-2017 09:11:17

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

CG ne trouve pas la bonne formule ce qui pour un ancien prof de maths est assez désolant.

J'ai décidé de ne plus regarder les matchs  car je n'y trouve plus de plaisir et le résultat me conforte dans ce choix.

La déception et la frustration sont les émotions dominantes désormais quand on suit notre équipe.

Les beaux discours de RR ( langue de bois ou mauvaise foi en simultané ou en alternance) ne peuvent plus masquer la réalité froide des statistiques et des résultats : on ne gagne plus et cela depuis trop longtemps. C'est un échec imputable à 100% à RR. Pinault n'a rien à foutre dans le débat. Sans lui on serait en L2 ou Nationale. RR essaie de sauver les meubles. L'équipe première est à chier collectivement, embourbée dans un schéma inamovible dont se délectent nos adversaires. Les jeunes n'ont pour l'instant pas le niveau et les cadres nagent, surnagent ou coulent. Le ciel s'assombrit mais RR et CG ont toujours leurs lunettes de soleil...mais Gilbert Montagné aussi.

Je crois qu'on peut qualifier CG d'imposteur, d'arnaque en tant qu'entraîneur. Je ne juge pas l'homme qui m'a l'air introverti et réfléchi mais l'entraineur est trop borné, têtu, dogmatique. Ce dogmatisme va peut-être nous emmener en L2. Nous finirons dans les flammes du purgatoire. Brûler et mourir pour mieux renaître comme le phénix, peut-être doit-on en passer par là ?

Dernière édition de: Born Dead (15-10-2017 09:12:58)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#411 15-10-2017 09:14:23

Breizhou du Lux
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 9

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Je ne comprends pas comment certains peuvent remettre en question la qualité intraseque de ce groupe. Il ne faut rien connaître au football pour dire ca. La seule équipe au dessus de nous dans le jeu sur 9 journée est Lyon. J ai regardé tous les matchs et pour moi c est indiscutable.

Il manque juste un leader dans le vestiaire, surtout lorsque tu traverses des périodes difficiles, et Gourcuff n en est ps un. Il n a ps de charisme, est toujours dans le même registre, il n y a qu à écouter ses sessions vidéos lors du stage de pré saisons pour comprendre que GC est un communiquant à la ramasse et qu'il ne sera ni suivi ni écouté par son groupe. C est bien d être considéré comme un savant du football, un statisticien hors pair, un amoureux du beau jeu, mais le football n est pas que ca.

Depuis le début de saison, les mecs sortent du vestiaire au bout de 12mn à la mi-tps. Mais put* qu'est ce qui se dit dans le vestiaire? Est ce que ca gueule? Est ce que les joueurs se font bouger? Je suis persuadé que rien de tel se passe, et c est grave.

Ce groupe à la qualité pour faire quelque chose en championnat, j'en suis persuadé. Mais CG et Ruello doivent partir un créer l electrochoc, et vite.

Je vote pour une arrivée de Puel avec Ben Arfa qu'il connaît dans les valises.

Hors ligne

#412 15-10-2017 09:16:46

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Ruello - Gourcuff, les Thénardier du Stade Rennais avec Pinault Simple Fric dans le rôle de Fantine ...

A vos mouchoirs ...

Hors ligne

#413 15-10-2017 09:18:14

mahef
banni

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Bon par contre, dans notre malheur, c'est qu'on est 15ieme. On n'est pas largué comme Lorient l'an dernier.

#414 15-10-2017 09:21:37

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Pas de chance a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Déjà, c'est quoi votre histoire de gosse qui chiale, mon stream m'a censuré ça.  mrgreen

C'est tout et rien :

Un gamin environ 6 ans en pleurs dans les bras d'un stadier.

Le gosse n'est donc pas dans la tribune, qu'est qu'il foutait en dehors de la tribune ?
Qui s'occupe de lui ?  Où sont ses parents/grands parents ou autres ?
Pourquoi il pleure ? Trop de bruit pour un gamin de 6ans ? Il a pris de la lacrymo que les CRS ont balancés ?
Est ce qu'un mec descendu du parcage visiteur et monté dans la tribune de guingamp a enlevé un gamin puis l'a descendu au milieu des stadiers mais l'a finalement rendu alors qu'il avait prévu de le manger ?

Bref une image dont on ne sait rien mais qui va tourner en boucle. A la télé, on voit :

Une 50 aine de mecs (pour moitié cagoulés) descendre de la tribune visiteurs, autant de stadiers et de CRS, un léger mouvement de foule partant de devant le parcage visiteur vers le but, puis un jet de lacrymo, puis un gros plan sur un gamin qui pleure dans les bras d'un stadier.

Construisez l'histoire que vous voulez avec ces images là...

love

Selon moi, les rennais présent dans la parkage & qui en sont descendu (donc pas forcement le RCK!!!!) sont plus allez vers le but pour aller vers le staff et les joueurs que pour allez taper du 22 en tribune "famille"

Per contre, j'avoue, le gosse qui pleure sur la pelouse avec le stadier?? roll Il sortait d'ou cet enfant??


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#415 15-10-2017 09:24:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Bon on lit tout et n'importe quoi ici...

J'ai fait le déplacement avec le RCK, oui le rdv était fixé à 11h30, oui il y a eu de l'alcool mais à part les 5-6 mecs qui ont semble-t-il fait chier un gosse (je n'ai pas vu de ma place), en quoi un mouvement d'humeur est condamnable ? Comme l'a dit je ne sais plus qui, on vit différemment les choses au stade. Alors, je ne suis pas descendu dans le fosse, mais ça fait aussi du bien d'exprimer son mécontentement quand les lâches de dirigeants fuient. On va me répondre qu'ils ne nous doivent rien, bla, bla, bla...ils nous doivent une journée de notre temps et le coût d'un déplacement pour aller voir "jouer au foot" des joueurs totalement perdus sur un rectangle vert. On peut reprocher ce qu'on veut à Aulas, mais au moins il a généralement eu des couilles lui. Plutôt que de parler de double prime - qu'il n'y aura pas du coup - qu'ils fassent des gestes envers les supporters qui vivent leur passion pour ce club qui est en train de couler. En dehors de ce match insipide, j'ai passé un bon moment et un avant-match sympa, sans violences (rien vu en tout cas) autour du Roudourou. Tant mieux.

Difficile de revenir sur le match ou de l'analyser vu du parcage, mais c'était bien naze. Qu'on arrête les grands discours d'avant-match et qu'on s'active sur le terrain, c'est ultra inquiétant, j'ai vraiment peur pour le maintien là. On arrive à rien. Je suis désolé pour les derniers défenseurs de Gourcuff, mais si on peut m'expliquer comme penser que ça peut encore marcher avec ce coach ? Stop, c'est fini maintenant, un tel bilan c'est déplorable. Patience ou pas patience, ce n'est pas acceptable de gagner 5 matches en 10 mois (!!!!!). Entêté dans un système qui ne fonctionne pas avec un effectif qui semble vraiment très faible malgré de grosses dépenses cet été. Pareil avec un président avec qui on coule depuis son retour...on a fait quoi de bien sportivement depuis Ruello ? A part les sièges rouges et le Roazhon Park, c'est nul à chier.

Et les deux compères qui commencent à chier sur l'arbitrage, dos au mur. Alors apparemment on se fait encore enfler sur le premier but hier, mais vu notre niveau pathétique est-ce qu'on peut encore se cacher derrière ça ? Je ne pense pas, quand on est incapable de cadrer un tir, on commence par se remettre en question.

Edit : ah et oui comme a dit Huran, cool les CRS qui gazent le parcage, ça fait toujours plaisir.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (15-10-2017 09:24:56)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#416 15-10-2017 09:40:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 700

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Dark.City a écrit:

Et sinon parler des joueurs ?

On peut aussi, oui. Il y a deux ou trois choses qui me frappent, et que le match d'hier ont une nouvelle fois mis en valeur :

-malgré 35 millions de recrutement, l'équipe semble s'être affaiblie, ce qui est un comble. Pour l'heure, seul Bourigeaud donne globalement satisfaction, pour le reste on se dirige tout droit vers des erreurs de casting (Maouassa, Brandon, j'y ajouterais Traoré dont l'activité ne peut compenser d'énormes faiblesses défensives, Tell...) en mettant de côté Sarr qui a un vrai potentiel mais que Gourcuff ne sait pas exploiter. Les joueurs virés à l'intersaison, comme Sio, Gelson ou écartés comme Danzé ne feraient sans doute pas de mal en ce moment. Un recrutement mal ciblé, mal équilibré, qui n'a pas renforcé l'équipe et n'a pas comblé nos lacunes. On pourrait ajouter que ça fait 3 ans de suite que c'est le cas, et se dire qu'une énorme remise en cause à ce niveau semble nécessaire.

-l'apport des jeunes est très faible et leurs progrès presque inexistants. Lea-Siliki n'a pas le niveau, Nyamsi a pris l'eau du début à la fin. Janvier est dans le groupe depuis deux ans, il joue toujours aussi peu et semble encore à des années-lumières du niveau d'un titulaire potentiel. Même Gnagnon ne confirme pas sa très belle première saison. Pour un club formateur, le bilan est affolant, c'est le désert.

-il n'y a aucun leader dans cette équipe, les rares joueurs expérimentés ne jouant pas ce rôle : Khazri promène son rictus de con aux quatre coins du terrain, Amalfitano traverse les matchs comme un fantôme, Baal est en perdition sur son couloir. Costil ou Gelson manquent cruellement pour recadrer les troupes, j'en suis même à me demander si on peut se payer le luxe de mettre Danzé sur le banc actuellement, c'est dire où on en est.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, Gourcuff ou pas, car comme je l'avais craint dès cet été il manque un 6, un 9 et le niveau de nos défenseurs a été très surévalué. Pour essayer de limiter le casse, je repasserai dare-dare au 4-3-3 (ce 4-4-2 moisi n'est pas du tout adapté à l'effectif et ne mène nulle part) : Koubek dans les buts, Baal-Gnagnon-Mexer-Danzé derrière (en privilégiant l'expérience dans cette période délicate), une ligne Bourigeaud-André-Prcic qui a plutôt bien réussi sur le peu de temps qu'elle a été alignée ensemble, et devant on est contraint de mettre Mubele dans l'axe (une aberration, mais on a pas le choix) pour laisser les ailes à Amalfitano-Khazri-Maouassa et surtout Sarr dès qu'il sera de retour. Avec ce qu'on a sous la main, ça me semble la meilleure option, au moins pour stopper un peu l'hémorragie défensive, car hier soir on aurait pu en prendre 4 ou 5 sans qu'il y ait scandale.

Hors ligne

#417 15-10-2017 09:40:57

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Mon dieu quelle tristesse de voir notre Stade Rennais dans une telle situation. Quand on regarde la, composition d'hier soir c'est tellement prévisible de s'être liquéfié. Gourcuff est tout sauf un meneur d'hommes et dans une telle situation, avec tant d'absences, il faut une équipe avec le couteau entre les dents et des meneurs.

La grande erreur est d'avoir misé uniquement sur des joueurs à potentiels alors qu'il faut dans cette ligue 1 un minimum d'expérience.

Le ressort est cassé et il faut du renouveau pour impulser autre chose.

En aparté, mention spéciale à cet imbécile de Diallo côté Guingampais. Le genre de gars qui n'a rien à faire sur un terrain de foot.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#418 15-10-2017 09:49:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 700

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Ouais, ben moi un Diallo je rêverais d'en avoir un actuellement... Je l'échange contre 15 Maouassa tous les jours de la semaine.

Hors ligne

#419 15-10-2017 09:55:04

Bidouille35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 19

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

BevetRoazhon a écrit:

Faudrait commencer à parler de Pinault, c'est quoi son but dans la vie avec son club?

La réponse tient en un seul mot : défiscalisation.
D'ailleurs - mais je dis ça sans arrière-pensée aucune -, l'autre grand domaine dans lequel il est possible de défiscaliser en France (à part l'immobilier), est...l'art. Etrange, non ? wink

Hors ligne

#420 15-10-2017 09:56:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

ça devient indéfendable quand même là. Un effectif décimé, il ne cherche même pas à se réajuster tactiquement. En renforçant sont milieu, en laissant moins de charge aux ailiers qui sont pas au niveau, Brandon qui n'a pas le droit de montrer ce qu'il vaut, Amalfitano qu'il conforte à chaque match !!

Un truc me questionne, quand tu ne réussis pas dans ton travail, tu essaies de tenter autre chose ?

Sa rigidité fait peur.

ça ne marche pas, il faut casser quelque chose et très vite.

Heureusement, certaines équipes semblent aussi nulles que nous.

Diallo est H-J sur le but de quelques cm. Pourquoi ça ne nous arrive pas ? Traoré qui se fait totalement enrhumé par Thuram, l'arbitre n'y est pour rien.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-10-2017 09:58:50)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#421 15-10-2017 09:57:01

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Pour faire simple, 9eme journée, 6 points sur 27

Ce matin en se levant, il en pense quoi le père Gourcuff ???

Il compte continuer et nous envoyer en L2 l'an prochain....
Ou
Se barrer, en prenant ses responsabilités, voyant que ca ne marche pas !

En tout cas faut prendre des initiatives, mi octobre il n'est pas trop tard...pour l'instant.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#422 15-10-2017 09:58:30

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Warrom a écrit:

La grande erreur est d'avoir misé uniquement sur des joueurs à potentiels alors qu'il faut dans cette ligue 1 un minimum d'expérience.

Tout à fait. Cet effectif est bien trop jeune, donc trop tendre et trop friable. J'espère que nous en tirerons les leçons à venir.

Hors ligne

#423 15-10-2017 10:04:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Un petit rappel : les cadres sont blessés ou suspendus et le vrai joueur à potentiel s'est fait massacrer. Il faut analyser son effectif dans son ensemble et pas que celui présent sur la feuille hier.

Mexer (titulaire si pas blessé), Prcic (titulaire), André (titulaire), Gourcuff (un de nos meilleurs joueurs l'année dernière, intelligent), Sarr (meilleur joueur en ce début de saison pour moi), Bensebaini (joueur important).

ça fait beaucoup pour constituer une équipe compétitive.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#424 15-10-2017 10:18:29

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Il y a des absents, c'est vrai, mais depuis le début de saison la moyenne d'âge des titulaires ne doit pas dépasser les 23 ans. En Août, Ouest-torchon titrait "la jeunesse prend le pouvoir". On voit le résultat.

Hors ligne

#425 15-10-2017 10:27:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit:

ça fait beaucoup pour constituer une équipe compétitive.

Mais ça montre justement toutes les limites de Gourcuff. Quand tu as des absents, tu as le droit de faire des réajustements tactiques. Mais non, Gourcuff s'entête avec un système qui ne fonctionne pas, il ne faut pas avoir passé les diplômes d'entraîneur pour le comprendre, ça saute aux yeux.

Tu ne peux pas partir en te disant que Yoyo et Mexer seront des titulaires indiscutables vu leur fragilité. Prcic et Sarr ont fait du bien, ils manquent c'est sur. André est là depuis le début de l'année, comme Bensebaini qui n'est pas bon depuis un certain temps. D'ailleurs, les deux étaient présents sur le terrain contre Caen il y a quinze jours.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.93 KiO (Pic : 826.83 KiO) ]