Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 14-10-2017 23:45:06

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

https://twitter.com/srfc_juliio35/statu … 3478955012

Réunion de crise dès demain matin...

Hors ligne

#377 14-10-2017 23:51:44

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Ha ouais tu rajoutes même des mots maintenant... Bon allez là je suis dur, pas compliqué de rajouter "crise" en ce moment. En revanche on attend toujours de savoir si ce foutu compte qui n'a toujours rien prouvé a une once d'info fiable. Parce que crois moi, n'importe qui ce soir aurait pu dire "réunion demain" il a peu de chance de se planter. Çà parait quand même évident qu'ils vont devoir se foutre autour d'une table très rapidement.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#378 14-10-2017 23:53:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 158

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Je crois que ce match a montré qu'il fallait changé quelque chose.
Je ne sais pas si un nouvel entraîneur pourrait améliorer nos résultats mais il semble que nous ayons atteint le point de non retour.
Tout le monde doit se bouger au club, les blessés / suspendus n'excusent en rien la prestation de ce soir.


#ToutDonner

Hors ligne

#379 14-10-2017 23:54:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Voir autant de personnes moralisatrices qui s'offusquent car une dizaines de supporters rennais sont descendu de leur tribune et n'ont rien fait, je trouve ça franchement hilarant.
A ce que je sache, ils n'ont pas frappé qui que ce soit, lancé quoi que ce soit (en tout cas à la télé, on a rien vu de tout ça), ils étaient juste au bord du terrain donc faut peut-être arrêter les conneries.
Et les connard de guingampais qui chambrent derrière par contre, là, ça passe crème evidemment.


Dnairb a écrit:

Edit : mais sérieux, vous avez quoi, 5 ans dans vos têtes.
"Ouais, moi le type il m'insulte, je lui mets mon poing dans la gueule direct hein".
Nan mais vous vous voyez vivre dans une société comme ça?

Oui alors que vivre dans une société où tu fermes ta gueules et que tu te laisse te faire insulter sans répondre, c'est tellement mieux. Bah ouais, y a des gens qui ont un peu de caractère et si un mec t'insultes, tu baisses pas les yeux.

Ah et ce qui est arrivé ce soir est 100% de la faute du club que tu défend tant. S'ils avaient eu les couilles de virer Gourcuff qui fait que de la merde depuis qu'il est arrivé, on aurait jamais vu ça.

Dernière édition de: Zvon (15-10-2017 00:05:41)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#380 14-10-2017 23:57:24

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

C'est triste...

Triste car je vois le club que j'aime et que je supporte depuis tant d'années coulé à petit feu année après année..

Je supporte ce club depuis 2005 et j'ai forcément appris à connaitre ce club lors de cette "belle" période où Rennes etait "toujours placé mais jamais gagnant"... mais toujours vibrant. Car oui pendant des années nous luttions toujours (ou presque) pour quelque chose de beau..

Mais je suis triste de voir ce temps aujourd'hui révolu. Triste aussi de voir que malgré mon amour indéfectible pour ce club, je suis devenu petit à petit quelqu'un de blasé, amorphe...à l'image que ce club et les joueurs produisent sur le terrain..

Je pense moins au stade rennais, j'ai perdu ce petit goût d'avant match ou il me tardait de voir mon club jouer...et ça c'est le plus triste, ce vilain détachement...

Oh pas d'amalgame, je n'ai qu'un club dans mon coeur et il ne changera jamais...mais lui j'aimerai bien qu'il change... ou du moins qu'il retrouve cet âme qu'il avait autrefois. Celui d'un club qui, même sans gagner, faisait la fierté de ses supporters.

Où es tu mon cher Stade Rennais ?


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#381 14-10-2017 23:59:42

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Ankou a écrit:
jACQUELINE a écrit:
Ankou a écrit:

Mais c'est absolument pas son taf en fait... il finance et c'est déjà pas mal. On peut lui reprocher d'avoir fait confiance à des guignols, mais il a autre chose à foutre que de venir faire de la gestion en fait... Si tu peints ta maison comme un sagouin, la banque qui t'a fait le crédit va pas venir t'expliquer comment tenir un pinceau...

Si,si le mécène est là pour donner une direction, un sens au club. On sent que Pinault n'a aucune ambition. Il a juste mis une piécette sur Severino Lucas mauvaise pioche donc il s'est plus ou moins désintéressé de son club pendant 20 ans. Puis cet été peut-être jaloux des autres il a voulu rouler un peu des mécaniques en mettant 20 plaques sur Sarr. On ne sent pas un vrai projet. Au PSG le mécène aurait pu persister dans la loose avec la remontada et faire du PSG le grand looser d'Europe c'était facile tu laissais l'équipe dans la même configuration au lieu de ça il a mis un gros paquet de pognon. Ben oui le pognon c'est le nerf de la guerre Pinault en a c'est con ...

Ha mais la, je te rejoins. mais mettre du pognon et se remonter les manches pour allez au charbon, c'est pas pareil. Ça m'étonnerait fortement que le cheikh se déplace dans les vestiaires ou même jusque dans les bureaux. Il est peinard au Qatar. Il vire il embauche, il met du pognon; Point.

Ce que nous dit le Larousse :

mécène
nom
(de Mécène, nom propre)
Définitions :

Personne qui aide financièrement, par goût des arts, un artiste, un réalisateur, un savant, un organisme de recherche, etc.

Ankou tu as raison mais écoute c'est pas compliqué soit tu as un max de blé et tu fais comme le cheick tu allonges le pognon. Soit tu as moins de thunes et tu construit ton club en y mettant le temps : centre de formation à la pointe, équipe offrant un beau visage et attirant le public et les médias, entourage du club influent avec des fortes personnalités.
Ce qui est incroyable c'est que Pinault avait tout quand il a repris le club : la thune, un temps indéfini. Il pouvait construire du lourd.
Son bilan est pitoyable.
Il a mis que des guignols comme présidents Monsieur temps de cerveau disponible, l'autre précieux parisien, il a fait quelques coups sans saveur (Lucas, ....)
Il n'a pas su créer une dynamique avec le public. Et pourtant il y avait une super ambiance à Rennes. Je me souviens que Didier Notheaux (désolé ça date) avait dit que Rennes était une ville qui respirait le foot. Et c'est vrai je me souviens de moments mémorables et d'ambiance de dingues alors qu'on luttait pour le maintien. Après on est descendu en 91 mais il y avait encore de la passion et des bons joueurs qui apparaissaient (Gourvennec, André, ) et on est remontés peu après. Il avait tous les ingrédients pour faire de Rennes un super club, voire un multi champion de France. Et ce type je n'ai pas peur de le dire a progressivement coulé le club. C'est un pisse-froid radin. Franchement je n'en veux plus de son pognon. Il serait bon qu'il se barre et qu'on reconstruise tout. Mais c'est vrai que le foot a changé et que sans fric aujourd'hui on n'y fait plus rien. Désolé pour cette page de nostalgie


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#382 15-10-2017 00:01:14

tonysound
Membre
Inscrit(e): 05-06-2007
Messages: 145

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

De retour du parcage visiteur je vais essayer de vous faire un petit débrief de ce que j'ai vu et entendu lors de ce déplacement quelque peu agité.

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas fait le déplacement avec le RCK mais par mes propres moyens.

Concernant le match rien à dire simplement une grosse purge, pourtant les mecs semblaient motivés à l'échauffement (juste devant le parcage).

Pour ma part arrivé dans le stade à 19h00 déjà une belle brochette de mecs complètement défoncé, et oui rdv fixé par le rck a 11h30 à ce que j'ai compris.
Je vous laisse donc imaginer l'état des mecs.

Première période plutôt animée avec pas mal de chants et puis le scénario à fait s'envenimer les choses déjà entre la tribune familiale et le parcage. Beaucoup de noms d'oiseaux ont été échangé et plusieurs mecs à mon avis n'appartenant pas au rck s'en sont mêlés.
Les mecs là on les voit souvent à guingamp mais n'ont pas l'air d'avoir d'appartenance.
Ils sont juste là pour en découdre.
D'ailleurs je crois avoir surpris une conversation d'un type (pas rck) bien amoché qui s'est fait casser la gueule par un mec du rck avant de rentrer.

Alors je ne cautionne pas dutout ce qui s'est passé ce soir mais je ne pense pas que la faute vienne uniquement du rck.
Je pense plutôt que le srfc n'est pas au niveau concernant l'encadrement des personnes fortement alcoolisées lors de ces déplacements.
C'est bien beau de nous faire quasiment se desaper à l'entrée mais il pourrait être plus judicieux de faire le tri concernant les personnes fortement alcoolisées.
Les fou furieux encagoulées comment peuvent-ils passer la palpation avec une cagoule ?

Bref le club devrait condamner ces agissements comme d'habitude sans vraiment s'attaquer aux problèmes de fond...

Hors ligne

#383 15-10-2017 00:09:53

Le croisic
Membre
Inscrit(e): 14-10-2017
Messages: 2

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Gourcuff a fait son temps, nous allons dans le mur avec lui.  Le problème est que depuis 20 ans tous les entraîneurs qui sont passés ici ont échoué quelque soit leur profil : formateurs ou à poigne . LE Millinaire , Colleu, Le Guen, Bergeroo, La combe, Bolony, hallilhodzic, antonetti, Gourcuff deux fois.... tous ont réussi ailleurs et échoué lamentablement chez nous. Il y a donc un soucis.
On a formé de très bons joueurs qui sont partis briller ailleurs,  on a rien gagné depuis 1971 , perdus deux finales contre Guingamp et on est là risée des plateaux télé chaque saison. 
Y'en a marre faut que Pinault paie ou parte. Qu'il explique son projet s'il en a un.

Hors ligne

#384 15-10-2017 00:10:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Dnairb a écrit:

Ok, amusez-vous entre vous les mecs...

Oh Briand, t'as marqué un but ce soir, t'es pas heureux ?  mrgreen

Le ton moralisateur est ce qui m'énerve le plus, tellement facile, tellement tranquille de se ranger devant la bienséance publique. 

Mouais bof bééeeeh^^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#385 15-10-2017 00:15:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Pas de chance a écrit:

@Nicopicolo : Attention, c'est une image que j'aime pas voir et qu'on devrait pas voir dans un stade, quelle qu'en soit la genèse.

@Dnairb : On peut à la fois condamner des agissements débiles, en l'occurrence ce qu'on a vu ce soir. Tout en prenant du recul sur une image sporadique.

Alors c'est cool, je viens de revoir les images, merci Jour de Foot.

Pour répondre à la première question, qu'est-ce que ce gosse fait là : il regarde un match de foot. A Guingamp il y a un pesage. Donc juste derrière les buts, on trouve des spectateurs.
Qui s'occupe de lui? Bah très certainement l'adulte qui l'accompagne. Je suis allé au stade, mais jamais avec mes parents, toujours avec des parents de potes, donc on était quasiment toujours à plus de gosses que d'adultes. Est-ce qu'on devrait maintenant s'assurer qu'il y ait plus d'adultes que de majeurs, pour les cas où une troupe d'abrutis enivrés déciderait de faire une charge sur un pesage à 80% rempli de familles? Est-ce que l'adulte qui s'occupait de lui est parti aux toilettes avec un autre gosse (mais quelle honte, laisser un jeune seul pendant 5 minutes durant un match de foot!!!)
Pourquoi il pleure? Pas à cause de la lacrymo, qui est arrivée bien plus tard. Après, oui, clairement, on peut tout imaginer. Même que c'est un jeune supporter rennais et qu'il est juste super déçu de voir son équipe perdre.

Maintenant, que voit-on sur les images?
On voit un parcage supporters séparé par une grille du pesage guingampais (pas la tribune ultra, la tribune où on trouve tout type de supporters).
D'un coup, une vingtaine de supporters rennais passent par dessus la grille et chargent les spectateurs en pesage. Sûrement pour aller défendre leur honneur suite à des insultes. Parce que eux, les insultes, jamais ils en envoient aux autres, alors franchement ils sont choqués (merde, je suppute, désolé...)
On voit alors des supporters, notamment des enfants, qui se retrouvent coincés entre le terrain et la tribune pas les supporters rennais, qui chargent.
Solution pour eux, passer par dessus la barrière pour entrer sur le terrain. Canal ne montre pas l'image du gosse plus tard (certainement parce qu'il a effectivement été matraqué par un CRS ou un supporter guingampais qui avait vu qu'il était rennais). Ce qu'on voit c'est des mecs, des meufs, des vieux qui entrent sur le terrain parce qu'ils ont les boules. Ils ont les boules pour quelle raison? Parce que d'autres types chargent, et qu'ils ont pas l'air de chercher les câlins.

Alors tu me diras, c'est facile de le dire maintenant que tu as revu les images, quand tu as commencé à faire ta vierge effarouchée qui ne comprend pas que les supporters puissent être fâchés à cause d'un match on n'en savait rien.
Ok, alors dis-moi quelle était la probabilité que la situation de ce gosse soit liée à la charge. Très honnêtement. Les mecs forcent la grille, envahissent le pesage, et dans la minute on retrouve un gosse qui chiale sur la pelouse. Je veux bien qu'il ne faille pas aller trop vite en besogne, que tant qu'on n'est pas coupable on est innocent, mais là c'est un peu gros nan?
Et après avoir calculé cette probabilité, donne-moi la probabilité qu'un tel évènement se produise sans la charge.

Maintenant mon dernier message (avant-dernier puisque je vais maintenant vous laisser entre vous gérer le club de l'après-Gourcuff-comment-que-ça-sera-mieux-on-va-se-qualifier-pour-l-europe) ne s'adressait pas à toi spécifiquement, mais je trouve qu'il y a une tendance assez moche ce soir à tenter de relativiser les agissement de ces personnes. Mais ta tentative, même pertinente, tombait mal, on va dire...

Edit : je précise avant qu'on me tombe dessus qu'à aucun moment jusqu'à maintenant je n'ai mentionné le RCK ni n'ai supposé que le RCK pouvait en tant qu'association de supporters avoir quoique ce soit à voir avec cette histoire. J'espère juste que si certains des types qui ont chargé faisaient partie du RCK, pour l'image du groupe et des ultras en général, ils sauront leur expliquer qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire.

Et à Zvon... ouais, elle est cool ta vie, entre casser la tronche des mecs qui te parlent mal et te faire casser la gueule par ceux qui pensent que tu leur as mal parlé, mhm, ça fait vraiment, mais vraiment envie. Alors juste deux petites précisions :
- regarde les images, non, ce n'est pas uniquement une question de baisser le regard.
- l'insulte est punissable. En fait c'est pour sortir de cette putain de loi du Tallion qu'on a créé les lois. De deux, la violence physique est, à raison, beaucoup plus sévèrement punie que la violence verbale. Ça, ça s'appelle la loi. Après, libre à toi de décider qu'elle ne s'applique pas à toi, pas de souci. J'espère juste que tu demanderas pas son aide si jamais tu en as besoin. Ca serait quand même marrant de voir un gars s'affranchir de la loi quand ça le fait chier, pour l'invoquer quand ça l'arrange, hein?

Dernière édition de: Dnairb (15-10-2017 00:23:34)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#386 15-10-2017 00:16:05

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 727

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Merci pour ton retour tonysound, mais c'est pas par ce qu'un mec est éclaté à l'alcool depuis le matin qu'il va avoir envie de crier sa haine envers le spectacle qu'on nous propose.
Quelques fouteurs de merde (pas forcement alcoolisé) font payer leurs connerie à tout un groupe de supporter comme souvent. La cagoule tu l'a fais rentrer comme tu veux, entre tes vêtements, dans ton écharpe ect... , je suis de ton avis certain cas à part devrait être éloigné des stades mais soutient avec le RCK. Ils ont eu une réaction à la hauteur de ce qu'on leur inflige depuis trop longtemps.

On parle beaucoup trop des supporter comme pour oublier qu'il n'y rien à dire sur le match tellement on a été mauvais.

PS : je parle des protestations et de la tentative d'envahissement du terrain, pas d'aller taper des quidam bien sur...

Dernière édition de: Kastoua35 (15-10-2017 00:18:50)

En ligne

#387 15-10-2017 00:18:10

Frère Tuck
Invité

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

jACQUELINE a écrit:

Il avait tous les ingrédients pour faire de Rennes un super club, voire un multi champion de France. Et ce type je n'ai pas peur de le dire a progressivement coulé le club. C'est un pisse-froid radin. Franchement je n'en veux plus de son pognon. Il serait bon qu'il se barre et qu'on reconstruise tout.

top
Voilà merci au revoir Mr Pinault , allez faire joujou avec vos oeuvres d art et laissez la place pour des gens qui ont une vraie ambition pour ce club.

#388 15-10-2017 00:19:28

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Zvon a écrit:

Voir autant de personnes moralisatrices qui s'offusquent car une dizaines de supporters rennais sont descendu de leur tribune et n'ont rien fait (Ben si c'est pour rien faire ils pouvaient rester en tribunes non ?), je trouve ça franchement hilarant.
A ce que je sache, ils n'ont pas frappé qui que ce soit, lancé quoi que ce soit, ils étaient juste au bord du terrain donc faut peut-être arrêter les conneries.

Et les connard de guingampais qui chambrent derrière par contre, là, ça passe crème evidemment.

100% soutien au RCK pour une fois.

"Ben Mrsieur l'agent ouais je roulais à 160 sur une départementale mais j'ai renversé personne hein!"

T'as un problème avec la notion de règles, a un moment donné on va pas s'écharper pendant 107 ans sur un sujet aussi futile.

Tu n'as d'ailleurs pas compris ce que je disais il y a quelque pages, je dénonçais une attitude violente, pas des violences. Je peux te regarder avec un grand sourire calme détendu et te coller mon poing dans la gueule, ça c'est la violence. Je peux être rouge pivoine brailler, insulter gesticuler, tendre mon poing vers toi, mais ne rien te faire, ça c'est une attitude violente. Et ni l'un ni l'autre n'ont a faire sur un terrain de SPORT quelle qu'en soit la supposée raison.

Et je réitère: commençons déjà par faire quelque chose chez nous !

Pour le Moralisateur, tu repasseras, ça ne tient absolument pas de la morale, mais du simple respect des supporter adverse (qui ne sont pas tous les connards chambreurs que tu décris) et SURTOUT du simple respect des règles élémentaires de sécurité dans une enceinte accueillant plus de 15 000 personnes ce soir. Si chacun fait ce qui lui chante, on finira par regarder des matchs à huit clos derrière nos écrans.

Je ne veux pas te casser les pieds ou faire le mec qui sait mieux que toi, je me doute que la frustration aide a ton discours, mais essaie d'y repenser a froid, si ce soir l'un de ces mecs fait une mauvaise chute et se brise la nuque en passant les barrière, on dit quoi ??

Après on ne va pas non plus les interdire de stade ou en faire une affaire d'état, ça c'est pas si mal passer, il n'y a pas eu de gros pb, mais si, tu reregarderas les images, il y a avait bien une poignée de blaireaux descendu pour en découdre et arrêtés par les stadiers (qui au .passage non pas non plus vocation a prendre des coups dans la gueule).

Pour conclure, je crois me souvenir d'une conversation il y a quelques jours ou tu trouvais un peu débiles (je ne me souvient plus exactement de tes mots excuses moi) les descentes après les buts. Peux tu m'expliquer la différence ? ou plutôt en quoi l'un est dangereux et pas l'autre ?

Bref, n'y vois pas d'animosité contre toi Zvon, vraiment, mais non ça n'a rien a faire sur un terrain de sport et malheureusement il n'y a quasiment qu'au foot que l'on voit ça. Quand tu paies 150 balles (grand minimum) ta journée à rolland garros pour voir tsonga se faire déculotter, essaie donc de descendre sur le terrain...

Et ultime argument: remember les supp nantais qui nous privent de 3eme place il y a quelques années... C'est pas deux poids deux mesures hein...

Dernière édition de: Ankou (15-10-2017 00:35:39)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#389 15-10-2017 00:30:32

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Ce club est vérolé ...

Un Président hautain ,  que personne ne supporte plus

Un entraineur borné que personne ne comprend plus (par exemple, faire jouer lea siliki , franchement , c'est sérieux ? Ne pas faire jouer Gélin et Brandon trés bons contre Brest , c'est sérieux ?)

Des ultras débiles, qui nous ont donné honte

Nous sommes tombés si bas

Hors ligne

#390 15-10-2017 00:38:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Ankou a écrit:

Quand tu paies 150 balles (grand minimum) ta journée à rolland garros pour voir tsonga se faire déculotter, essaie donc de descendre sur le terrain...

Et ultime argument: remember les supp nantais qui nous privent de 3eme place il y a quelques années... C'est pas deux poids deux mesures hein...


Pardon, Rolland Garros vient faire quoi dans l'histoire, ça n'a absolument rien à voir. Comparaison étrange

J'ai plus l'impression que le coup des nantais était calculé. Ce soir, c'était spontané côté rennais.


Par contre, surpris de vos histoires de cagoules. Des rennais, vous êtes sûrs car avec des cagoules et les mêmes couleurs, il faut être un fin limier pour les reconnaitre. Mais je vous fait confiance, n'est-il pas ?  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#391 15-10-2017 00:41:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Non mais roll

Vous me faite marrer avec vos "respecter les règles", ta comparaison avec le fait de rouler à 160 est d'ailleurs complètement foireuse.

Là, en descendant mais en ne faisait rien de mal à part se faire voir et se faire entendre (bah ouais c'était le but hein), ça fait parler et ça va clairement peser dans la balance quant au cas Gourcuff.

Si les supporters étaient resté sans rien dire en tribune, ça n'aurait pas fait le même bruit, point.

Et encore une fois ta comparaison de "descente" après un but est totalement foireuse aussi. J'ai même pas envie d'expliquer la différence entre tes 2 comparaisons tellement j'ai pas que ça a foutre à 1h du mat et tellement ça me parait tellement evident que je me dis que ça ne peut que être du troll.

Dernière édition de: Zvon (15-10-2017 00:43:48)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#392 15-10-2017 00:49:04

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Rolland Garros était un simple exemple, en fait j'ai pensé: "autre sport" + "loser" j'ai direct pensé à Tsonga big_smile Mais cet exemple fonctionne avec a peu près tous les autres sports en fait, choisi ton préféré ! nan en fait ça répondait aussi en partie à ceux qui justifie àça par le fait qu'on paie le billet pour les voir, les mecs qui suivent des tanches en tennis ou encore formule 1 croyez moi ça leur fait beaucoup plus mal au cul de voir leur poulain prendre des tôle au prix du billet, pour autant y a pas des masses de type à descendre sur les courts ou sur les circuits.

Je vais prendre un autre exemple à la con si tu préfères: tu vas à la boulangerie tous les jours, tes un gros gros fan de "la campaillette" mais plus ça va, moins elle est bonne. Quest ce que tu fais ? Tu pète la gueule à ce gros con de boulanger, tu envahie la boulange' ? Nan il n'y a que deux possibilités intelligentes: boycoter si vraiment ça t'est insupportable (j'ai bien dis boycotter hein, pas allez bouffer le ciabata du village d'a coté) ou bien continuer coûte que coûte à y allez pour le soutient mais en précisant bien à la vendeuse que t'es pas très content et que tu vas finir par te mettre aux krisprolls si ça continu.

@Zvon :Et encore une fois ta comparaison de "descente" après un but est totalement foireuse aussi. J'ai même pas envie d'expliquer la différence entre tes 2 comparaisons tellement j'ai pas que ça a foutre à 1h du mat et tellement ça me parait tellement évident que je me dis que ça ne peut que être du troll.

Pour la première oui, c'est débile et juste un peu provoque, je te l'accorde. La deuxième est par contre tout a fait légitime désolé, et si t'as pas de temps a perdre à 1 heure du mat' te fait pas chier à me répondre mon grand, reste donc avec tes belles certitudes. Et si tu conçois qu'on puisse entrer en prenant, quoi que tu en penses, des risques sur un terrain pour des raisons haineuses mais qu'au contraire tu trouve crétin de prendre des risques pour un truc beaucoup plus joyeux, bah ça rejoint ce que tu nous montre sur le forum chaque jour: que tu préfères gueuler, même avant d'avoir mal, on sait jamais, des fois que tu raterais une occasion de le faire... Etre à contre courant et béliqueux c'est marrant deux minutes, je suis un peu pareil, mais quand c'est systématique et que ça aveugle au point de ne même pas reconnaitre que : oui, c'est possible qu'il y ai une part de vérité aussi chez son contradicteur, ça frise gentiment la connerie quand même. bisous signé le troll

Dernière édition de: Ankou (15-10-2017 01:00:04)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#393 15-10-2017 00:53:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

On peut m'expliquer pourquoi vous faites des comparaison à la con en fait, je comprends pas le but. Encore une fois, je vois même pas le rapport. On a boycotter l'année dernière, ça a servi à quoi ? à rien.

Le fait est qu'on a gagné 5 matchs en 2017, qu'on perd contre Caen à la maison juste avant la trêve et que Ruello dit "on s'en fout, on continue", les supp ont voulu montrer leur mécontentement en se faisant voir bien comme il faut pour que les gens en parlent sans que ça dérape dans la violence. Ils ont réussi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#394 15-10-2017 00:53:10

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Match déplorable une fois de plus, on est simplement nul, pas la peine de se cacher éternellement derrière des erreurs d'arbitrage réelles ou supposées (le rouge n'est pas illégitime pour moi, ce n'est pas parce que les arbitres se laissent généralement victimiser et manipuler sans réagir que c'est normal. On ne voit ce genre de comportement de racailles de merde qui essayent d'intimider les arbitres que dans le foot d'ailleurs).

Au risque de paraitre impulsif, je pense vraiment que Gourcuff doit partir (et l'autre débile arrogant avec). Je ne comprend presque jamais ses choix, Léa-Sillicky milieu de terrain dans un 4-2-2-2 c'est de la stupidité pure, déjà que le jeune est à des années lumière du niveau d'un ailier de ligue 1, en plus il n'a ni les qualités, ni le physique ni les réflexes d'un milieu de terrain. Le dogme du 4-2-2-2 qui ne doit jamais bouger ça commence à sérieusement me gonfler. Amalfitano ailier c'est pas possible non plus c'est incompréhensible comme choix. Au delà de ça l'équipe n'a pas de plan de jeu, pas d'agressivité collective, pas d'imagination ou de solutions en phase offensive bref, il y aurait tellement à dire, tellement d'éléments gênants à relever, mais la conclusion c'est qu'on ne va nul part et qu'il faut du changement.

J'étais très heureux de l'arrivé de Gourcuff que je croyais bon entraineur sur sa réputation avec Lorient, il faut avouer que je me suis trompé, c'est une quiche, comme Guy Lacombe, comme Antonetti, comme Montanier et comme Courbis. L'équipe prend une mauvaise direction depuis 10 ans pour moi, quand je vois encore ce soir Didot et Briand, des joueurs qui respirent le football et qu'on a jeté comme des malpropres, j'ai envie de pleurer quand je pense à ce qu'aurait pu devenir l'équipe de Bölöni.

Pour répondre aux vierges effarouchées qui s'indignent que certains osent critiquer le club et déverser leur rage sur un forum en nous disant de passer à autre chose si on est pas content et qu'en tant que supporters on devrait toujours joyeusement encourager le club facepalm . Mais sans déconner vous croyez que la vie ça marche comme ça, que ça nous fait plaisir de nous infliger ces purges et qu'on peut arrêter à la moindre contrariété de s'en faire pour le stade? Si je le pouvais j'aurai arrêté de suivre Rennes depuis des années, mais je ne peux pas parce que ça fait 20 ans que je supporte le stade et que ça fait partie de moi. Ça me rend juste dingue de voir mon équipe jouer comme ça, qu'on se fasse marcher dessus tous les week-end. C'est votre conception de supporters que je ne comprends pas, comment on peut se satisfaire de ce qu'on a aujourd'hui? vous n'attendez rien de votre équipe ou quoi?

Dernière édition de: kekenaldo (15-10-2017 01:07:31)

Hors ligne

#395 15-10-2017 00:57:45

Dark.City
Invité

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Et sinon parler des joueurs ?

#396 15-10-2017 01:10:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Mais ça c'est l'effet de groupe qui fait agir les supporters d'une manière, quelque fois, peu recommandable. Quand t'es au stade et que ton équipe marque un but, t'as pas la même réaction que lorsque tu es tout seul chez toi devant le match, à la télé. L'environnement fait que tu te comporte d'une manière ou d'une autre.
De plus comparer un club de foot avec un tennisman ou un boulanger, n'est pas la chose la plus judicieuse que t'ai faite sur ce forum, Ankou. Et dieu sait que t'es pas le mec le plus inintéressant du forum.
Même si je ne cautionne pas l'attitude des supporters rennais, ce soir, il se peut que j'aurais agi de la même façon qu'eux,  si je m'étais trouvé au stade. Même si d'après les images, ça ne semblait pas bien violent et que ça à dégénérer qu' à partir du moment ou les forces de l'ordres ont commencés à gazer les rennais.
Et puis rien de tel que de mettre en place un cordon de stadier, devant la tribune pour inciter les supporters à essayer d'envahir le terrain.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#397 15-10-2017 01:11:17

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Zvon a écrit:

On peut m'expliquer pourquoi vous faites des comparaison à la con en fait, je comprends pas le but. Encore une fois, je vois même pas le rapport. On a boycotter l'année dernière, ça a servi à quoi ? à rien.

Le fait est qu'on a gagné 5 matchs en 2017, qu'on perd contre Caen à la maison juste avant la trêve et que Ruello dit "on s'en fout, on continue", les supp ont voulu montrer leur mécontentement en se faisant voir bien comme il faut pour que les gens en parlent sans que ça dérape dans la violence. Ils ont réussi.

Parce que je fonctionne comme ça, toi tu gueules, moi je fais des comparaisons foireuses, c'est comme ça, ça me fait marrer... le but c'est essentiellement de dédramatiser, on joue pas vraiment notre vie en fait... Donc on va respirer un grand coup et passer à autre chose si tu veux bien. Je reste persuadé que ça a de toute façon moins d'impacte que de descendre à 200 à la piv' foutre un coup de pression, sans stadier... sans l'oppinion publique... et sans que ruello puisse dire demain: "une poignée d'individu non représentative blablabla"

@DC, oui mais on risque d'être pire encore big_smile ! Au passage, je ne vois pas pourquoi on les épargne tant, RR ok il mérite, CG pareil, mais eux c'est franchement pas ter ter non plus, il ne peuvent pas se retrancher derrière le schéma tactique systématiquement, l'envie elle est obligatoire en tant que pro !

@seboost : Mais moi aussi en plus !!! Et c'est pour ça que je m'agace d'autant plus ! je ne dis pas du tout a Zvon que c'est inconcevable, et c'est bien pour ça que j'ai écrit cette foutu phrase sur la bagnole a 160, on fait tous des trucs complètement con !! Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec du recul, de la distance, et un minimum de réflexion, on les cautionne, la ou on devrait se dire que c'est quand même à éviter, parce que potentiellement ça peut virer au drâme premièrement et parce que deuxièmement il y a des gens atour que ça peut déranger et qui EUX AUSSI ont payé leur billet ! Pour les comparaisons, elles sont débiles à souhait j'en ai pleinement conscience, mais cf l'explication juste au dessus wink

Dernière édition de: Ankou (15-10-2017 01:24:51)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#398 15-10-2017 01:22:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Dark.City a écrit:

Et sinon parler des joueurs ?

Ah tient, on avait un "débat" sur le tchat. On va encore me dire que je suis pas sérieux mais si, encore une fois, j'ai vraiment l'impression que les joueurs ont abandonné le coach.

Le niveau des joueurs et leur motivation ne peuvent pas être aussi catastrophique, c'est pas possible. Même avec leur prime doublé, ils n'ont même pas essayé.

A un moment, t'as une action ou Mubele part au but et t'as Maouassa qui suit derrière en trottinant limite alors qu'il est tout seul, s'il court vraiment et qu'il fait l'appel, il peut se retrouver seul devant le but, il n'a même pas essayé, même pas eu envie de se retrouver devant le but. Et là, je me suis dit que c'était pas possible.

Après, encore une fois, je peux me tromper, peut-être que Maouassa est un gros flemmard et qu'il mérite de retrouver le banc s'il n'essaie pas ou peut-être que j'ai raison et que ce match a encore été une purge car ils abandonnent le coach.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#399 15-10-2017 01:22:36

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Ca devient relou à lire votre débat... je pensais qu on avait touché le fond contre Caen mais en fait non on creuse pour descendre encore plus bas. Ca s arrête quand? Ca fait très (trop) longtemps que je pense qu il faut dégager gourcuff ET!!! Ruello mais maintenant je ne comprendrais pas comment on peut penser encore autrement aujourd'hui. La situation ne peut changer que en virant le duo CA URGE la ligue 2 ca devient un peu plus une réalité à chaque journee qui passe et y'a rien de positif c'est fou qu il faille en arriver là et le pire c'est que rien ne semble encore décidé ça rend dingue! CASSEZ VOUS LES DEUX GUIGNOLS

Hors ligne

#400 15-10-2017 01:31:35

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [9e journée] Guingamp 2-0 Stade Rennais

Ouais, vu l'activité sur le terrain t'as peut être raison Zvon, mais du coup, je vais te répondre comme sur le Tchat: putain ils ont pas le droit quoi ! Je comprend l'idée hein, mais c'est tellement jouer avec le feu, jveux dire, déjà en temps normal ils galèrent alors si en plus ils n'y mettent plus du leur, c'est droit vers la cata. Parce que si c'est pour se débarrasser de CG, il faut pas qu'ils oublient non plus que derrière on va pas reprendre la saison à zéro avec un nouveau coach et que s'il nous manque 2 points pour rester en liguain en juin, ils n'auront plus que leur yeux pour pleurer les maouassa et cie qui viennent de signer pour 4 ans !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 827.58 KiO (Pic : 900.48 KiO) ]