Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 12-11-2023 21:46:03

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: L'arbitrage

J'interviens quasiment jamais ici mais aujourd'hui je témoigne de l'arbitrage catastrophique de Frappart, je ne conteste pas le rouge mais le reste c'est pas bon.

Hors ligne

#1102 12-11-2023 22:00:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: L'arbitrage

Le rouge est sifflable mais sévère et il n'y a pas penalty sur Bélocian pour le reste Me Frappart fait une prestation plutôt médiocre avec des décisions inégales et une très mauvaise approche psychologique.
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un bon arbitrage de sa part (du moins contre nous).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1103 12-11-2023 22:00:50

Maramax
Membre
Inscrit(e): 14-07-2010
Messages: 65

Re: L'arbitrage

Zvon a écrit:
seboost a écrit:

Toujours les mêmes à chialer sur l’arbitrage.

Tu provoques sans cesse, pour aucune raison. Je suis loin de dégommer Frappart en général mais là, y a pas rouge, y a jaune orangé, on va dire. Et on a le droit de le dire. On e tape 2 rouges plus que discutable à la suite.

Tout à fait. J'ajoute que son match n'est pas au niveau d'un arbitre de ligue 1
(sans parler de la var suspect) sur ce match.

Hors ligne

#1104 12-11-2023 22:05:32

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: L'arbitrage

Une des premières choses qu'on apprend en sport de haut niveau, est de se focaliser sur des évènements pour lequel on peut avoir un impact, une emprise directe.

L'arbitrage c'est un élément externe, comme la météo, le public. Tu ne peux rien y faire, jamais.

Il y'a rouge avant tout car le geste de Doué est non maîtrisé.

Par contre on peut se préparer à l attitude à avoir en cas de décision contraire. Notamment en cherchant une compensation, ou adapter son jeu.
C est au staff de préparer les joueurs à ça. Et ca fait parti de la panoplie du joueur complet.

On peut pas cacher notre début de saison derrière l'arbitrage. Et ce soir en provoquant ou en tentant on aurait peut être eu une décision favorable.

Dernière édition de: 4ur (12-11-2023 22:07:52)

Hors ligne

#1105 12-11-2023 22:24:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: L'arbitrage

Tiens elle a aussi oublié de mettre un rouge à Théate (jaune + jaune), comme quoi son arbitrage est assez incohérent, une fois de plus.
Après nous avoir mis un rouge et une pluie de jaunes, elle a fini par en mettre 1 ou 2 aux Lyonnais en fin de match et laisser filer le rouge sur Théate, normal.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1106 12-11-2023 23:54:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: L'arbitrage

Frappart est une arbitre très médiocre.. pas que contre nous, elle a montré ses grosses grosses limites.. faudrait lui enlever le sifflet, mais le souci, elle a sa place car les autres ne sont pas meilleurs.


Je pensais qu'une femme ferait plus de psychologie mais non... Le jaune de Theate est du à un trop de frustration comme celui de Matic, Lacazette est le 1er à la faute sur l'action, j'ai revu l'action, mais après Théate s'énerve car c'est sa riposte sur le maillot qui est sifflé, sur l'ensemble son arbitrage a tellement été inégal et au final partial qu'elle en a fini de dégoûter de ce match.


Non, elle peut être fière de gagner elle aussi autant de sous et faire un tel match.. Bravo j'applaudis.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1107 13-11-2023 00:08:44

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 905

Re: L'arbitrage

Pas vu le match, mais pas surpris du résultat et des critiques sur l'arbitrage tant le match semblait joué d'avance. Juste deux choses que je souligne :
- Nabil Djelit, journaliste qui intervient sur l'équipe 21, et certainement pas pro-rennais, dit du match(sur X) que le meilleur lyonnais ce soir se nomme ... Stéphanie Frappart!!
- comment c'est possible, dans le cas d'un arbitrage présumé impartial, de voir nos joueurs prendre 3 cartons jaunes et un rouge sur seulement 5 fautes dans le match, alors que Lyon en a fait 18 pour un carton jaune donné seulement vers la 80ème mn.

Soit je ne comprend pas le mot "impartial", soit l'arbitrage ne l'était pas. Pour quelle raison(s) manifeste (s) l'arbitrage n'a t-il pas été impartial, d'autant qu'il semble qu'il y avait une ou deux situations litigieuses dans la surface lyonnaise pour amener un péno?

Sur ce match, comme sur d'autres en ligue 1, vraiment je m'interroge, et si la fidélité à mon club de toujours n'est pas négociable, autant mon renouvellement d'abonnement pour suivre la ligue 1, qu'importe l'opérateur, va être très très sérieusement remis en question, et tant pis pour les montants des futurs droits TV si je contribue avec d'autres  au désintéressement de ce football géré en partie par autre chose que le côté sportif.

Dernière édition de: Le zouave (13-11-2023 00:10:01)

Hors ligne

#1108 13-11-2023 00:28:08

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: L'arbitrage

Frappart elle est nulle mais pas plus pas moins que la plupart des arbitres de ligue 1. Elle fait un match médiocre ok, mais le rouge est pas scandaleux non plus à un moment faut arrêter.
C’est pas elle qui nous fait perdre ce match et être nuls à chier depuis 12 matchs et le début de saison.

Hors ligne

#1109 13-11-2023 01:29:19

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: L'arbitrage

Pas scandaleux mais sévère. D’ailleurs à la base elle avait mis un jaune, transformé en rouge par l’opération du Saint-Esprit

Pas elle qui nous a rendu nuls, c’est juste que Lyon est bien plus nul que nous. D’ailleurs ils restent loin derrière nous au championnat.

Du reste, elle ne jouit pas d’une popularité immense par ailleurs, alors bon, génie incompris ou compétence douteuse?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1110 13-11-2023 08:25:04

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: L'arbitrage

Je ne suis pas fan de cette arbitre que je ne trouve pas au niveau mais elle n’est clairement pas responsable de notre défaite. Le rouge me semble logique, Doué fait une grosse faute. En première mi-temps, elle aurait pu sortir un peu le carton sur quelques fautes Lyonnaises mais rien de scandaleux. En deuxième, elle a sifflé quelques fautes inexistantes. Bref, pas un grand match mais pas de grosses erreurs non plus. Plusieurs messages très limites en tribune par contre …

Dernière édition de: joquetino (13-11-2023 08:25:29)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1111 13-11-2023 10:14:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: L'arbitrage

Vous, plus que tout le monde, vous savez ce que c'est le cercle vicieux.. On a un arbitrage qui ne va pas en notre faveur du tout, les têtes s'enlisent encore plus, rien de scandaleux peut-être.. mais j'analyse un peu les choses à la 4è minute non?

A la 4è quoi? tu prends un peu le temps de voir ce qu'il en est... ce manque de discernement.. quand je vois le temps que je passe à manager mes équipes qui font d'énormes conneries, si j'étais aussi réac.. ce serait bien triste, prendre du recul et pourtant on entend partout qu'on est une équipe de bisounours.. on dirait pas.


G Doué est le 1er sur le ballon ou pas? il a la jambe tendue pour être le 1er sur le ballon et il touche ou pas le ballon? OUI.. c'est un fait. Ensuite l'excès d'engagement dès la 4è, tu as un peu de psycho et tu veux calmer direct, un jaune avec menace de rouge si récidive ça suffit? J'aime pas dire ça, mais Tagliafico joue bien le coup, comme l'aurait fait un Matic certainement..

Qu'est-ce qui empêche Frappart d'attendre de voir les images? de voir l'état du joueur adverse? Un psychologie dans ce monde ne ferait pas de mal..

La conséquence est énorme avec une équipe en plein doute.. jeudi c'était déjà héroique mais la le travail de sape a fonctionné à merveille.. fallait bien ça pour sauver le soldat Lyonnais quand tu vois Diomande ne rien prendre pour son oeuvre..


FRAPPART me déçoit d'avoir eu aucun recul, ni psychologie.. ça coûte quoi au final de rester sur sa 1ère impression le jaune? et d'attendre voir l'étendue des dégâts (Tagliafico qui ne boîte absolument pas dans la foulée et qui fait une magnifique transversale de 30m ensuite, ça semblait aller).. malheureusement ce genre de fautes sans pression sur la jambe du joueur adverse qui est en retard et donc vient frapper la semelle du joueur adverse, ça arrive tous les week-end..


Bref... rien ne nous est épargné.

Dernière édition de: i have a dream (13-11-2023 10:19:52)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1112 13-11-2023 10:23:19

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: L'arbitrage

Mais vous croyez vraiment qu'avec la VAR elle se serait déjugée? C'est encore pire avec le ralenti.
On est pas sur une occasion de but. Il est pas obligé de mettre son pied en avant à mi tibia du mec. Et comme par hasard il le fait au gars qui l'a mangé 2 fois en 3min.

Ce n'est pas parce que c'est à la 4ème ou que le mec est pas pété en 2 que doit pas y avoir rouge. Je suis d'accord parfois dans ce contexte ce n'est que jaune. Mais c'est justement dans ces cas là que c'est une erreur d'arbitrage.


Pour moi le rouge de Guéla est un mauvais exemple pour critiquer l'arbitrage de Frappart. Par contre elle aurait pu siffler faute sur Bourigeaud, faute sur Belocian, et mettre un jaune sur l'espèce d'étranglement sur Salah.
Ca aurait été justice que si elle accepte le but Lyonnais elle siffle péno pour nous. Mais le rouge rien à voir.

Dernière édition de: 4ur (13-11-2023 10:23:42)

Hors ligne

#1113 13-11-2023 12:43:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: L'arbitrage

Rennes : 5 fautes, 3 jaunes 1 rouge
Lyon : 18 fautes, 1 jaune


#ToutDonner

Hors ligne

#1114 13-11-2023 12:46:57

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 421

Re: L'arbitrage

Peut être que c'est la règle pure et dure de sortir le rouge, mais pour une ligue qui compte vendre 1 milliard son produit, c'est une image catastrophique qui est encore une fois donnée. Le minimum de bon sens aurait poussé l'arbitre à mettre un jaune là dessus. Faute à la 4ème minute à 70 mètres du but, le joueur n'est pas blessé, il y a tout qui milite pour faire preuve d'un peu de psychologie.

Mais comme d'habitude, on (le spectacle et l'intérêt du match en général, pas seulement pour les rennais) est victimes d'un problème clair d'égo des arbitres français, qui pensent que les 30 000 spectateurs viennent pour eux et pas pour les 22 autres acteurs du match. Comme beaucoup d'autres arbitres, elle ne comprend rien au foot, siffle des fautes à chaque contact, fais son cinéma à parler 30 secondes aux joueurs à chaque coup de sifflets, ils ne tiennent absolument pas leurs matchs.

Je pense que la qualité de l'arbitrage, tiré par le bas par le copinage immonde qui gangrène toute la corporation, est un des gros facteurs du manque d'intérêt de notre championnat pour les diffuseurs.

Hors ligne

#1115 13-11-2023 12:51:58

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: L'arbitrage

Un club n'aurait-il pas le droit de récuser un arbitre si celui-ci est un récidiviste malfaisant particulièrement envers le stade rennais ?
Malheureusement je ne pense pas que Cloarec fasse le poids auprès de la LFP.

Hors ligne

#1116 13-11-2023 13:47:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'arbitrage

elle ne tient jamais ses matchs. Elle n'a rien à faire en L1. Sa seule qualité est d'être une femme.

Tu sais, qu'en jonglant avec ses cartons : tient jaune, ah non rouge, attend j'écoute l'avis de mes collègues...

Rouge au bout de 4 minutes, tu sais que c'est terminé, le match, jamais tu peux le tenir correctement.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1117 13-11-2023 13:55:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: L'arbitrage

"Sa seule qualité est d'être une femme" c'est quoi encore ce bordel ?

Dernière édition de: Harry Badgé (13-11-2023 14:01:33)

Hors ligne

#1118 13-11-2023 14:29:41

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: L'arbitrage

Rien à dire sur le carton Rouge si ce n'est l'inexperience de doué.
Par contre outre ce carton, une équipe rennaise dominée suite à l'expulsion avec peu le  ballon ne commet que 4 fautes et reçoit 3 jaune alors que Lyon c'est 18 fautes et 1 maigre carton jaune.
Soit on est très naïf soit on commet pas assez de fautes.
On est trop gentil en fait on est une équipe de bisounours avec en chef de fil nounours genesio.
Le marchand de sable est passé petits supporters renn1is vous pouvez allez vous coucher avec des étoiles plein les yeux non des mauvais rêves plein la tête.
Sérieusement.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#1119 13-11-2023 14:35:21

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: L'arbitrage

Peut-être qu'on jouait également avec de l'appréhension pour aller au contact non ? Quand tu as un arbitre qui sort un carton à chaque faute, tu joues sur la retenue.
On peut aussi dire qu'on a bien défendu, sans concéder d'occasions... Au choix.


#ToutDonner

Hors ligne

#1120 13-11-2023 15:08:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: L'arbitrage

ErWaNn a écrit:

un arbitre qui sort un carton à chaque faute

Bon apres, elle ne sort pas des cartons sur "chaque" faute. Il y a un rouge qui est rouge partout, il y a un jaune pour un ceinturage qui stoppe une contre-attaque, un jaune pour un "Fuck Off, Fuck You" en plein visage... Il y a un seul jaune qui est questionnable, celui contre Salah puisqu'il y a eu des contestations de la part des deux equipes. Mais sur trois des quatre cartons on se les mets tous seuls...

Hors ligne

#1121 13-11-2023 15:36:25

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: L'arbitrage

Elle n'est pas dans le tempo je trouve. Coller un jaune alors que Lacazette avant se permet une faute tout aussi sanctionable et au final coller un jaune a Rennes, y a un sentiment de 2 poids 2 mesures.

Et je pense que Genesio ne s'est plus soucié de l'arbitrage au moment précis de l'expulsion. Il avait d'autres soucis tactiques. Paradoxalement c'est Grosso qui ne tenait plus en place et qui se récolte un jaune a un moment donné.

On ne doit pas se cacher derrière l'arbitrage sur cette défaite mais à l'annonce de Frappart on a tous un moment de silence en se disant "Et merde, pas elle".

Dernière édition de: Eidle (13-11-2023 15:37:13)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#1122 13-11-2023 17:18:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'arbitrage

Harry Badgé a écrit:

"Sa seule qualité est d'être une femme" c'est quoi encore ce bordel ?

pas certain que cela soit choquant ce que je dis.

J'entends par là que la seule qualité lui permettant d'arbitrer aujourd'hui à ce niveau (L1, Coupe du monde...) c'est d'être une femme

Ya un souci à dire cela ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-11-2023 17:19:10)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1123 13-11-2023 17:18:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: L'arbitrage

Je ne suis pas réellement d'accord avec ce que vous affirmez pour la plupart ici.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas carton rouge en définitive mais il m'aurait semblé plus intelligent (et c'est d'ailleurs je crois que c'est ce qu'elle a fait dans un premier temps) qu'elle inflige d'abord un carton jaune (dans le doute car j'ai vu parfois des cartons rouges non sortis pour ce genre de faute grave mais qui n'a pas brisé le tibia malgré que je sache que cela n'a rien à voir mais quand même) quitte à ce que la (le)  VAR rectifie l'erreur flagrante de l'arbitre.
Là, les arbitres du VAR se sont trouvés coincés car effectivement il n'y avait pas d'erreur flagrante mais en cas de carton jaune il n'y aurait pas eu peut être d'erreur flagrante non plus.
Je fais un schéma.
Non en fait.

Conclusion:

Dans le doute, abstiens toi.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1124 13-11-2023 17:40:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: L'arbitrage

Severino, je t'ai aimé a écrit:

la seule qualité lui permettant d'arbitrer aujourd'hui à ce niveau (L1, Coupe du monde...) c'est d'être une femme

Ya un souci à dire cela ?

Et tu ne t'es jamais dit que si elle est LA femme qui a été choisie par la FFF, la LFP, l'UEFA et la FIFA parmi toutes les arbitres femmes, c'est peut-être aussi parce que justement, elle est compétente, tout autant que n'importe quel arbitre de ce niveau (trouve moi UN SEUL arbitre masculin qui ne soit pas critiquable sur une saison). Elle n'est ni meilleure ni pire que le reste du peloton des arbitres internationaux... Mais on se souvient d'elle pour une raison évidente et un biais cause par des années d’hostilité.

@Poupoune : je vois ce que tu veux dire, mais je crois qu’en fait elle applique exactement les textes de l’arbitrage comme elles existent aujourd’hui. Bien entendu, sans les conversations vidéo on ne peut pas être 100% sur, mais on peut imaginer que la situation se déroule comme suit :

Elle voit la faute, siffle et donne un carton jaune, se référant à la VAR pour une aggravation ou non de la sanction en cas d’ « erreur manifeste »

Immédiatement (je rappelle que je spécule mais ça y ressemble fort) elle a dans l’oreillette son juge de touche qui a l’action sous les yeux et lui dit « c’est rouge », elle aggrave donc directement la sentence, et la VAR devra décider de réduire la sanction a un jaune en cas d’erreur manifeste.

On voit peut-être aussi ici l’héritage d’années ou une décision « corrigée » par la VAR était imputé a l’arbitre comme une faute. Et ensuite, la VAR ne peut évidemment pas inverser la décision vu que le tacle de Guéla Doue est aussi dangereux qu’absurde.

L’argument de la quatrième minute, il faut être honnête un peu, absolument tout le monde le réfuterait dans la seconde si c’était un lyonnais qui avait pris un rouge. Les sanctions ne sont pas données en fonction du chronomètre, et encore heureux…

Hors ligne

#1125 13-11-2023 17:54:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: L'arbitrage

Penny lane a écrit:

Le rouge est sifflable mais sévère et il n'y a pas penalty sur Bélocian pour le reste Me Frappart fait une prestation plutôt médiocre avec des décisions inégales et une très mauvaise approche psychologique.
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un bon arbitrage de sa part (du moins contre nous).

S'il n'y a pas sur Bélocian, il y a sur Kalimuendo.
Je suis pile sur la trajectoire en Mordelles Haut et c'est très net et indiscutable comme faute.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.66 KiO (Pic : 765.2 KiO) ]