Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 05-10-2023 23:42:11

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: L'arbitrage

edit pour ne pas en rajouter.

Dernière édition de: wam (05-10-2023 23:42:28)

Hors ligne

#1027 05-10-2023 23:44:37

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 400

Re: L'arbitrage

Deldoras a écrit:

Le jaune qu'il donne à Truffert est l'illustration parfaite du n'importe quoi qu'il a fourni ce soir.

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Un arbitre central peut vraiment déjuger un arbitre de touche sur un hors-jeu ? C'est incompréhensible ou alors on a pas tous les éléments.

Hors ligne

#1028 05-10-2023 23:45:43

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: L'arbitrage

Au delà de ça, il a pris aussi plusieurs décisions en retard : il laisse jouer (sans donner un quelconque avantage) puis hop, décide 5 secondes après de siffler faute.  Beaucoup de décisions surprenantes.
Maintenant, je suis d’accord que ce n’est pas lui qui explique notre défaite. Mais il a été particulièrement mauvais. Par contre, oui, Doué n’était pas loin du rouge.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1029 05-10-2023 23:47:16

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: L'arbitrage

Clairement on a pas mérité de gagner ce match mais l’arbitre, au pire tu peux dire qu’il n’était pas si défavorable mais il était juste - a minima - incompétent

Le problème aussi c’est qu’il mordait dans toutes les feintes des espagnols


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1030 06-10-2023 00:13:14

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: L'arbitrage

Mxs a écrit:

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Un arbitre central peut vraiment déjuger un arbitre de touche sur un hors-jeu ? C'est incompréhensible ou alors on a pas tous les éléments.

Je me suis demandé s'il n'avait pas bu !


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#1031 06-10-2023 04:18:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: L'arbitrage

seboost a écrit:

Il a plutôt été gentil je trouve de n’avoir pas donné un deuxième jaune sur Doué qui, j’ai l’impression, n’attendait que ça. Et le premier peno qu’il donne était ridicule. Le ballon est parti depuis des lustres et c’est Kalimuendo qui vient s’encastrer sur le gardien. Et c’est pas lui non plus qui rate le peno. S’en prendre à l’arbitre pour justifier notre défaite, c’est une nouvelle fois très fort.

Tu as lu ou dans mon post que j'estimais qu'il nous faisait perdre ? Tomber sur un arbitre n'induit pas forcément cette pensée-là wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1032 06-10-2023 06:27:28

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: L'arbitrage

seboost a écrit:

Il a plutôt été gentil je trouve de n’avoir pas donné un deuxième jaune sur Doué qui, j’ai l’impression, n’attendait que ça. Et le premier peno qu’il donne était ridicule. Le ballon est parti depuis des lustres et c’est Kalimuendo qui vient s’encastrer sur le gardien. Et c’est pas lui non plus qui rate le peno. S’en prendre à l’arbitre pour justifier notre défaite, c’est une nouvelle fois très fort.


Donc tu dis bien toi même que l'arbitre a été à coté de la plaque. Et il a été plutôt gentil aussi je trouve de ne pas donner de carton jaune à l'autre bourrin de Yérémi dès sa première faute, qui j'ai l'impression, n'attendait que ça.

Hors ligne

#1033 06-10-2023 08:30:28

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: L'arbitrage

La différence avec vous c’est que je ne déshumanise pas l’arbitre et que j’accepte sa part d’erreur dans un match comme je peux accepter un tir raté, une passe ratée ou un penalty raté d’un de nos joueurs. C’est insupportable cette obsession de l’arbitrage sur ce forum. On ne parle plus que de ça après les matchs. Et l’autre sur le topic du match qui nous parle de hold-up savamment orchestré par l’arbitre. Ce genre de propos qui remettent en cause l’intégrité de l’arbitre est juste honteux.

Dernière édition de: seboost (06-10-2023 08:33:11)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1034 06-10-2023 11:16:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 557

Re: L'arbitrage

L'arbitre a raté son match, ca arrive, il n'a pas favorisé d'équipe. Et il n'a pas influé sur le résultat tant que cela.

Hors ligne

#1035 06-10-2023 11:41:50

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: L'arbitrage

Bah y’a un côté « Mythe de Sisyphe » quand tu te fais tamponner impunément et que la moindre simulation adverse réduit tes efforts à néant.

Des cartons jaunes en début de match influent sur le jeu également.

Ceci dit, c’est aussi les espagnols qui ont bien joué le coup, c’est pas la première fois qu’on se fait blouser mais disons que là c’était à une grande fréquence, ajouté au fait que l’arbitre y semblait particulièrement sensible et ne dégageait pas une grande impression de célérité - pour le moins.

C’est la contrepartie de la jeunesse de l’effectif, ceci dit, dommage de se dire que l’on devrait être plus malhonnêtes. Dommage aussi que l’on laisse ces trucages incessants hacher le match.

La réaction de Yildrim par exemple montre bien je pense à quel point ce sentiment d’injustice peut influer mentalement : le gars a juste pété un plomb, ça l’a submergé.

Donc, effectivement, tout mettre sur le dos de l’arbitre est un peu abusif, mais la question que je voudrais poser, c’est de savoir si ils font un check vidéo pendant la mi-temps pour les aider à ajuster leur curseur?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1036 06-10-2023 11:44:09

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: L'arbitrage

A la mi-temps c'est plutôt un chèque pour gérer le curseur. Mais nous on est fair-play...

J'ai été etonné du vice utilisé par Villaréal, ce n'est pas vraiment dans leur façon de jouer et indique qu'ils se méfiaent de nous (bon signe sur la scène européenne).

Je vais peut-être choquer, mais il faut savoir pourrir un match parfois...Notre effectif étant jeune, c'est aussi normal de ne pas savoir le faire.

Dernière édition de: Harry Badgé (06-10-2023 11:51:10)

Hors ligne

#1037 06-10-2023 12:05:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: L'arbitrage

Bah je trouve qu'on a plutôt répondu à ma grande surprise.

Hors ligne

#1038 06-10-2023 12:11:21

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: L'arbitrage

Harry Badgé a écrit:

A la mi-temps c'est plutôt un chèque pour gérer le curseur. Mais nous on est fair-play...

J'ai été etonné du vice utilisé par Villaréal, ce n'est pas vraiment dans leur façon de jouer et indique qu'ils se méfiaent de nous (bon signe sur la scène européenne).

Je vais peut-être choquer, mais il faut savoir pourrir un match parfois...Notre effectif étant jeune, c'est aussi normal de ne pas savoir le faire.

Pour le coup c'est plutôt dans leur ADN de jouer comme ça, par contre d'habitude ça va de pair avec un jeu de possession et des éclairs de Parejo pour trouver la dernière passe, en tout cas c'est comme ça qu'ils ont été champion d'Europe.

Rien que sur l'action ou Truffert prend jaune on voit le vice de l'attaquant, il fait sa course juste pour couper la course de Truffert qui regarde ailleurs et provoque une faute. C'était pas du tout la meilleure trajectoire pour lui mais avec un peu de chance ça peut même faire rouge si l'arbitre juge qu'il était dernier défenseur.

Dernière édition de: Kastoua35 (06-10-2023 12:12:52)

Hors ligne

#1039 06-10-2023 12:27:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: L'arbitrage

Ok, je ne savais pas. J'ai dû penser à l'époque Riquelme. Mais bon, on a souvent un cliché du football espingouin comme du "beau jeu" alors que ça renifle pas pour mettre un coup de coude, simuler ou arranguer l'arbitre... De toute façon, c'est un peu pareil dans tous les gros championnats.

Hors ligne

#1040 06-10-2023 12:34:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: L'arbitrage

Hier, surtout en première mi-temps, c'est quand même du bon gros kick and rush ou on allonge, on cherche la tête de Sorloth, on rentre dans le lard de l'adversaire, du bon jeu anglais des années 90 biglol

Pour Truffert et compagnie, j'ai trouvé que le duel Truffer/Doué avec les deux gars du côté droit espagnol était « viril mais correct » comme on disait d’un autre temps. Truffert commence par se rouler par terre sur des fautes mineures, l’autre le provoque, lui se retourne en mode Kestatoa, ensuite Truffert met un taquet a Baena, Yeremy met un taquet à Truffert, Truffert met un taquet a Yeremy, Doué découpe tout le monde…

A eux quatre ils ont fait 11 des 33 fautes du matchs, de la provocation, un peu de trucage, mais j’ai trouvé que l’on progresse énormément dans ce domaine en ce moment, et que l’on a fait plus que rendre la monnaie a défaut d’être l’égal des espagnols. Et sur le coup, pour en revenir à l’arbitre, j’ai trouve qu’il a plus que bien géré cet aspect, parce que le couloir gauche rennais/droit Villareal aurait facilement pu dégénérer en guerre civile et finalement il n’y a eu ni blessé, ni expulsion.

Hors ligne

#1041 06-10-2023 12:50:26

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: L'arbitrage

D'ailleurs Sorloth aurait pu être un joueur dans nos cordes (mieux q'un Giroud pour ma part). Le type est super chiant à gérer pour une défense.

Hors ligne

#1042 06-10-2023 12:53:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: L'arbitrage

Vrai, par contre il était crame après une demi-heure, et on ne l'a plus jamais revu. Le genre de joueur qui te change un match, mais si il ne marque pas sur la première demi-heure il ne sert plus à rien...

Hors ligne

#1043 06-10-2023 13:01:33

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: L'arbitrage

Je n'ai pas eu cette sensation, bizzarement. Le mec pèse par son physique, sur les CPA il est vite relou et en plus il a une certaine qualité technique pour les remises (afin de ne pas être trop cramé) ainsi qu'un bon placement/déplacement qui nous a bien cassé les couilles.

Hors ligne

#1044 06-10-2023 14:00:23

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: L'arbitrage

Puchkin a écrit:

Hier, surtout en première mi-temps, c'est quand même du bon gros kick and rush ou on allonge, on cherche la tête de Sorloth, on rentre dans le lard de l'adversaire, du bon jeu anglais des années 90 biglol

C’est vrai que j’ai eu cette impression d’une équipe « à l’ancienne ».

Leur maillot ‘vintage’ y contribuait. Même leurs physionomie, jusqu’à leurs coupes de cheveux je sais pas, même leur stade « Mecano ».

Mais quand même, on ne peut pas dédouaner totalement l’arbitre, ni prétendre que son influence n’a pas joué en notre défaveur.

Ceci dit, je vais rester sur ma conclusion initiale : au-delà de répondre coup pour coup sur le terrain du vice, on ne devrait pas se laisser décourager par un arbitrage contraire, on devrait se dire dès le début où on s’en aperçoit « bon, c’est bon, l’arbitre est contre nous, à nous de nous y adapter ».

Pour moi on est supérieurs au Villaréal d’hier soir, et je ne serais pas étonné qu’on les découpe au retour.

Dernière édition de: Nito (06-10-2023 14:01:28)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1045 06-10-2023 20:41:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: L'arbitrage

Voua avez dérivé vers la façon de jouer de Villareal, et la façon dont on y a répondu. Mais pour en revenir à l'arbitre, je répète, et qu'il n'a pas influencé le match dans son ensemble, et qu'il a paru incohérent, paumé ( parfois complètement à l'ouest dans la mémoire immédiate ). C'est juste notable


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1046 07-10-2023 10:09:36

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 454

Re: L'arbitrage

L'arbitre a rendu quasi tous les ballons à Vilareal. Tout notre pressing a été annihilé de ce fait. Chaque fois que ça commencait à craquer chez eux, hop un coup de sifflet et on vous rend le ballon. Faute réelle, supposée ou simulée : même résultat, ballon pour les jaunes. Alors qu'ils étaient physiquement à la rue dès la fin de la première mi-temps. Voilà pourquoi l'arbitrage a eu une influence sur ce match. Ce type d'arbitrage favorise d'ailleurs les simulations insupportables et le sale football.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#1047 08-10-2023 10:15:59

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 368

Re: L'arbitrage

Bah moi je pense qu'ils ont influencé le match (la VAR avec lui), les 2 vérifications de la VAR ont pour le première fait perdre un temps précieux, et pour la seconde complètement sorti Terrier de sa concentration et fait perdre de précieuses minutes en plus de ça.

Je suis néanmoins d'accord avec vous que se raccrocher à ça pour expliquer la défaite est bien de trop facile, ce n'est pas à cause de lui qu'on prend un but.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#1048 08-10-2023 22:19:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Hors ligne

#1049 08-10-2023 22:46:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: L'arbitrage

Il se contredit complètement.

"Il y a d'abord le règlement, explique Saïd Ennjimi, ancien arbitre international et consultant pour L'Équipe. Il ne donne pas l'impression de toucher le ballon délibérément de la main car il veut jouer le ballon de la tête et il se rate, donc ce n'est pas fait exprès. Ensuite, sa main n'augmente pas la surface de son corps. Elle n'est pas inhérente au mouvement naturel de son corps. Je pense que les arbitres se sont contentés de coller au règlement et donc de ne pas siffler de main."

Donc il n'y a pas faute.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1050 08-10-2023 22:59:37

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: L'arbitrage

Ouais j’ai pas capté il dit tout et son contraire.

Elle aurait dû être sifflée mais c’est normal qu’elle n’ait pas été sifflée quoi


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.77 KiO (Pic : 783.66 KiO) ]