Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 14-12-2017 18:24:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'arbitrage

top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#327 14-12-2017 19:00:58

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: L'arbitrage

Chouette, on aura le temps d'aller pisser, et d'y lever les bras si le son est assez fort.

Hors ligne

#328 14-12-2017 19:08:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: L'arbitrage

Arbitrage vidéo pour :


- un but
- les pénos
- un carton rouge
- corriger une erreur de carton sur un joueur

Pour les cartons je demande à voir . Il va arreter le jeu pour revoir la faute ?   mrgreen


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#329 14-12-2017 19:30:21

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: L'arbitrage

Je sais pas. Mais si on prends le cas de la blessure de Sarr, il y avait le temps de regarder l'action et de mettre le rouge...
J'ai pas trop d'avis pour l'instant, mais j'ai du mal à apprécier un match quand le jeu est fréquemment arrêté.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#330 14-12-2017 19:44:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: L'arbitrage

L'arbitrage vidéo adopté par la ligue pour la saison prochaine.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … deo/859378


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#331 14-12-2017 20:08:40

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: L'arbitrage

Le vrai problème du football étant le chauvinisme et la mauvaise foi, c'est pas la vidéo qui va régler ça mais bien un changement de mentalité déjà !

Hors ligne

#332 14-12-2017 20:20:20

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: L'arbitrage

très bonne nouvelle !
et cela prendra peut-être moins de temps que les contestations incessantes des joueurs qui se sentent lésés...

Hors ligne

#333 14-12-2017 20:51:04

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'arbitrage

Pas sûr que ça empêche Marseille de chialer H-24 et que ça leur permettent de marquer plus de point, au contraire (CF leur peno à Montpellier).

C'est une bonne chose en espérant qu'elle soit utilisée à bonne escient et qu'elle ne hache pas trop le jeu.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#334 14-12-2017 21:20:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: L'arbitrage

aficionado srfc a écrit:

Arbitrage vidéo pour :


- un but
- les pénos
- un carton rouge
- corriger une erreur de carton sur un joueur

Pour les cartons je demande à voir . Il va arreter le jeu pour revoir la faute ?   mrgreen

Bah oui, exactement comme ça aurait été fait pour KTC qui se serait pris rouge et 2 mois de suspensions.

C'est une excellente nouvelle. Enfin des résultats qui seront moins discutables et enfin les plongeurs arrêteront de plonger.

Dernière édition de: Zvon (14-12-2017 21:22:24)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#335 14-12-2017 21:30:20

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: L'arbitrage

PUT**N enfin une bonne décision de la ligue de la maison de retraite!

Fini les roulades de 15m pour voir qu'il n'avait même pas été touché!

Du coup les joueurs vont arrêter le chiqué-> moins de simulation -> jeu plus fluide


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#336 14-12-2017 23:21:17

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: L'arbitrage

BevetRoazhon a écrit:

Le vrai problème du football étant le chauvinisme et la mauvaise foi, c'est pas la vidéo qui va régler ça mais bien un changement de mentalité déjà !

Non ! Le problème du football... c'est la triche et la roublardise, comportements permis par un règlement inadapté et par ceux qui détiennent tout pouvoir quant au bons déroulement des matchs, à savoir, ceux qui pondent les règles, puis les arbitres et leurs trous du cul d'employeurs.
Il ne s'agit pas de dédouaner les autres acteurs que sont les footballeurs, mais un tricheur écervelé, quand bien même il a un peu de talent dans les pieds à défaut d'en avoir dans la cervelle, restera un écervelé,  excusé pour servir des intérêts douteux et des mafieux du sport.
J'ai pas d'avis tranché sur la vidéo, mais ce que je sais, c'est que si les règles en matière de sanction étaient déjà appliquées (vous savez toutes ces petits actes d'anti-jeu et autres comportements de chien) , je ne parle même pas de la jurisprudence Théophile Catherine qui fait qu'un joueur commettant un acte caractérisé d'anti-jeu, dangereux et entraînant une blessure grave peut être blanchi de son comportement, même à posteriori. On envoi quel signal avec ça ? Vous avez entendu des arbitres s'en offusquer ? ...Bref ! sans tout ça, on tolérerait sûrement beaucoup plus de choses aux arbitres.

PS: Quand j'entends des blaireaux balancer sur les réseaux sociaux que l'arbitre de SRFC-OM est quasi incompétent pour avis pris en compte l'avis de personnes sur le bord du terrain pour prendre LA bonne décision et refuser le but initialement accordé à André, ça me laisse songeur quant à l'approche morale et philosophique qu'ont ces idiots de leur sport préféré.
J'en profite pour certains qui se reconnaitraient en eux que l'arbitre peut user de son pouvoir discrétionnaire et envoyer chier tout ceux qui sont ne pas d'accord, pourvu que la morale soit sauve.
Bon si les arbitres pouvaient user de ce pouvoir plus souvent, on ne s'en porterait que mieux ...mais Zoub' vous dira que l'arbitre à ses propres intérêts, qu'il est évalué, et patati et patata.... Et moi de conclure que ma morale et ma philosophie du sport, je peux bien au bout compte me la mettre dans le cul !

Hors ligne

#337 15-12-2017 15:45:01

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: L'arbitrage

Très bonne nouvelle, on dirait qu'ils ont appris des erreurs de l'Allemagne et de l'Italie.
C'est le même système que l'Allemagne sauf qu'en France ça devrait exclusivement l'assistant vidéo qui prendra la décision et rapidement. Les arbitres centraux seront formés à leur faire confiance. Les arrêts de jeu, pour qu'ils aillent voir la vidéo, devrait donc être rare (du moins c'est ce qui est prévu).

Dernière édition de: bizzz (15-12-2017 15:46:16)

Hors ligne

#338 15-12-2017 16:58:16

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: L'arbitrage

Je suis à priori contre la vidéo si elle est utilisée abusivement.
Je ne sais pas exactement le règlement en Allemagne là-dessus mais il a l'air pas mal. J'ai jamais été dérangé sur un match de Bundesliga alors même qu'elle a été utilisé. Toujours à bon escient et pas à tout va.
Donc si on applique ça comme ça, je dis oui !

En espérant que ça ne changera pas l'attitude des arbitre à ne rien siffler ou au contraire tout siffler puis aller voir...

Hors ligne

#339 15-12-2017 17:40:20

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: L'arbitrage

@tomolivier: oui c'est quelque chose que j'ai répété sur ce forum car j'estime qu'on demande aux arbitres d'arbitrer de la même façon. Pourtant, l'instinct est excellent et je suis de ton avis, j'aimerais que les arbitres fassent fi de certains règlements pourris pour arbitrer dans l'esprit du sport.

Concernant la vidéo, pourquoi pas, mais au lieu de gueuler contre une décision prise dans la seconde, les gens gueuleront contre une décision avec appui de la vidéo. Pour moi, avant de mettre la vidéo, il faudrait apprendre aux éducateurs, joueurs etc à apprendre et comprendre les règles. Ou alors il faudrait que tous les arbitres passent à côté des joueurs et leur disent : oh bah toi t'es nul, t'es zéro, ouvre un peu les yeux avant de faire une passe.

Je suis à fond pour la GLT, mais ca n'a pas l'air de gêner grand monde qu'elle soit défectueuse une fois sur 3

Hors ligne

#340 16-12-2017 12:46:38

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: L'arbitrage

Bien évidemment qu'on doit demander aux arbitres d'arbitrer de la même manière. Mais si c'est un argument pour balayer d'un revers de la main les vrais problématiques concernant les nécessaires changements des règles et dans leur application, il n'est pas recevable et ne dédouane en aucune manière les arbitres et leurs responsables.
S'ils ne sont pas respectés actuellement, c'est qu'ils ne sont pas respectables. Moi je ne les respecte pas en général, non pas à cause des erreurs qu'ils peuvent commettre, mais en raison de leur conservatisme et de leur silence face à l'évolution et aux changements nécessaires pour que les choses s'améliorent.

Quant à l'apprentissage des règles, si certaines situations peuvent prêter à confusion dans leurs interprétations, la majeure partie des problèmes sont engendrés par des faits de jeu qui ne relèvent pas la subtilité mais de l'interprétation d'un arbitre central ou de touche à un instant T très court.
Alors évidemment et lorsque l'on voit Ruffier venir vociférer comme un gros niais aux oreilles de l'arbitre de touche en le collant à la bite (vous avez déjà vu ça dans un autre sport ?), je ne vois même pas comment on remettre en cause le carton rouge qui s'en suit. Ah si  ! Il y'a les couillons de commentateurs qui trouveront toujours des circonstances atténuantes (le contexte, le fond du trou, ...) pour excuser le joueur.
L'arbitre lui, devrait continuer à subir tel un benêt les relents nauséabonds issues de l'haleine fétide d'un gardien international évoluant devant parfois devant des centaines de milliers de téléspectateurs qui lui permettent d'être grassement rémunéré (disons environs 3 millions par an) et donc devant des éducateurs, des gamins, des footeux amateurs.
Bref, ou comment démonter tout le travail éducatif et de prévention en quelques secondes et alimenter la beauferie ambiante dans le foot.
Et comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas d'avis tranché sur la vidéo, mais c'est pas comme si  les arbitres étaient force de proposition et pesaient dans la balance des évolutions à apporter en terme d'arbitrage.
Le respect, ça se décrète pas mais ça se gagne.

Hors ligne

#341 16-12-2017 21:37:28

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: L'arbitrage

Un article qui date déjà de plus de 15 ans mais dont les arguments sont toujours aussi pertinents et qui dresse une liste assez complète (mais pas exhaustive) des dangers de l'arbitrage vidéo :

La vidéo, un crime contre le football

Les pro-vidéo ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. Ça ne les empêchera sûrement pas d'être les premiers à s'offusquer et à polémiquer.

Hors ligne

#342 16-12-2017 21:49:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: L'arbitrage

Les premiers à s'offusquer seront vous. Vous le faites déjà alors que ce n'est même pas encore en place alors j'imagine pas quand ça le sera.

Il suffit de voir que vous reportez toutes les couilles technologique dès que y a une.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#343 16-12-2017 21:57:54

Dark.City
Invité

Re: L'arbitrage

Moi je veux bien qu'on soit contre la vidéo, mais la situation actuelle est déplorable. Quelle autre solution, ?

#344 16-12-2017 22:04:52

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: L'arbitrage

Je ne serai certainement pas offusqué car je sais que l'arbitrage vidéo est maintenant inéluctable. Par contre, désabusé et dégoûté encore un petit peu plus de ce sport, oui probablement.

Le premier bilan qui est fait de l'arbitrage vidéo en Italie ou en Allemagne confirme les craintes émises (et ce n'est que le début) :

http://sport24.lefigaro.fr/football/etr … ide-888875

Dernière édition de: Colonel Foley (16-12-2017 22:09:41)

Hors ligne

#345 16-12-2017 22:39:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: L'arbitrage

Oui ce n'est que le début justement.

Quand un nouvel outil est mis en place, ce n'est pas toujours simple à utiliser, dans quelques années, tout se passera sans difficulté.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#346 17-12-2017 01:38:31

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: L'arbitrage

J'ai lu très rapidement les articles des 2 liens, ça ne m'a trop convaincu alors que je suis pas archi convaincu par la vidéo. En plus on parle de l'exemple qui m'a un peu révolté d'Immobile avec la Lazio contre le Torino de Burdisso et Iago Falqué.

Immobile fait une passe dans la surface, Iago Falqué touche la balle du bras relativement près d'Immobile vu qu'il y était au marquage. Son bras est assez décollé du corps. Evidemment la Lazio crie au scandale, on sait que ça fait partie du foot maintenant. L'arbitre s'en va voir la vidéo, un peu après ou pendant ce temps Immobile fait un geste très rapide de la tête qui frôle la tête de Burdisso, ça ressemble à un geste agressif déplacé. L'arbitre revient dit qu'il n'y a pas main car il juge sûrement que Iago Falqué n'a pas le temps d'enlever son bras, après tout le règlement ne parle que de main volontaire, et Immobile se fait expulser à cause de ce geste que personne ne lui a demandé de faire. Maintenant la Lazio menace de se retirer de la Série A. Et bien qu'ils se retirent s'ils ne connaissent pas les règles et la bonne conduite je ne trouverais pas ça hallucinant.

Pour moi dans cet exemple la vidéo et l'usage qui en est fait n'est aucunement néfaste. Ca vient juste d'un manque d'expérience d'Immobile face à ce système et un grand manque de maîtrise. Avec le temps les joueurs apprendront à un peu plus se contrôler ou à se défouler plus convenablement.
Et avec le temps aussi l'usage de la vidéo sera mieux maîtrisé comme le dit Zvon, car oui pour l'instant en Italie notamment, les arbitres y ont trop recours de peur de se tromper.

Les 1ers essais ne sont rarement fructueux et les hérétiques ont toujours existé. La vidéo existera dans le football et permettra heureusement de réduire les injustices au niveau professionnel dans l'un des sports qui se veut le plus juste dans l'affrontement. Au pire si c'est vraiment la mort, on se sera tapé quelques matchs pourris et puis on l'enlèvera.

Dernière édition de: riquelme85 (17-12-2017 01:39:02)

Hors ligne

#347 17-12-2017 18:04:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: L'arbitrage

Y a encore 2 ans on en parlait comme d'un rêve, maintenant ça commence à arriver tout doucement puisque meme les "gros clubs" (habituellement taiseux sur ce sujet parce que ça les servait) commencent eux aussi à se révolter.

Y aura toujours des mauvaises langues après une défaite qui se plaindront mais ça pourra pas etre pire qu'aujourd'hui vous me direz, et dans quelques années on parlera meme plus d'arbitrage, ça enlevera certaine excuses biglol

Pour la mettre en place c'est simple : un 5ème arbitre qui sera dans un sas et qui verra probablement les memes images qu'on a à la réalisation de Canal+ et BeIn, sera appelé à chaque situation litigieuse du style (penalty sifflé ou pas, carton pas carton si c'est le deuxième ou rouge, hors jeu pas hors jeu et d'autres choses), on prendra surement 5 minutes de plus dans le match, qu'est ce qu'on s'en branle sérieusement.

Non la seule question concernant la vidéo, c'est de savoir si oui ou non on arrete le jeu dans l'instant ou si on attend le prochain arret de jeu, pour moi faudrait tout simplement attendre la sortie du ballon et revenir sur la situation meme si c'est 5 minutes avant plutot que de hacher le jeu.

Sinon il pourrait non seulement y avoir l'appréciation arbitrale mais aussi 3 challenges par équipes comme au Tennis, cet à dire que les 2 équipes ont la possibilité de demander une revérification, ça pourrait non seulement etre utile pour éviter l'argument de l'injustice tel que "ils ont pas vérifiez ça alors que c'était évident" mais aussi de garder un arbitrage humain sur la plupart des décisions puisque si il y a pas demande d'une équipe ou d'un arbitre de la vidéo il y a tout simplement rien à redire. Bon à part pour les scandals du siècle style Barça-PSG, 3 challenges ça devrait etre largement suffisant.

Dernière édition de: Mandjana (17-12-2017 18:07:59)

Hors ligne

#348 17-12-2017 18:16:17

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 718

Re: L'arbitrage

Certaines décisions même avec tout les ralenties à notre disposition aujourd'hui peuvent être contestées. Le système de challenge que tu proposes ça va être une source supplémentaire de problèmes, certain en profiteront pour du gain de temps, d'autres se sentiront doublement lésée en cas de challenge négatif (ça reste de l'appréciation), ect... Tout comme je pense que ton idée de ne pas arrêter le jeu ne peut pas fonctionner. Comment on fait si il y a but pendant le temps tampon avant la sortie de balle ?

Bref vidéo ou pas, je vous rassure tout le monde continuera de râler sur l'arbitrage smile

Hors ligne

#349 17-12-2017 18:34:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: L'arbitrage

Oui comme ça gueule lors des compet de boxe ou de patinage mais à la fin, il restera quoi ? 5, 10% de contestation de ce qu'on connait aujourd'hui.

Un arbitre a beaucoup moins de chance de faire une erreur avec le ralenti que sans. Je comprends pas comme certains peuvent être à ce point contre la vidéo.

En quoi ça va casser plus le jeu que maintenant en soit. André se prend rouge, ça gueule de partout pendant 2 minutes. Avec la vidéo, le me dit "ça vaut pas jaune donc pas rouge" et en 1 minute, c'est réglé.

Dernière édition de: Zvon (17-12-2017 18:35:34)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#350 17-12-2017 18:46:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: L'arbitrage

Non mais, dans tout les cas faut s'attendre à ce que les 2 équipes demande ses 3 challenge si le match à un minimum d'enjeu. Puis je précise aussi un truc important, ça garderais l'arbitrage humain vu que si personne demande de challenge et que l'arbitre non plus ne réclame pas la vidéo, ça voudrait tout simplement dire que l'action n'est pas contestable car flagrante, je pense à un but avec un hors jeu de 5 mètres que tout le monde à vu. Donc oui ça hacherais le match un tout petit peu mais c'est absolument nécessaire.

Une décision difficilement jugeable meme après beaucoup de ralentit sera surement bien jugé par l'arbitre dans son sas, c'est son métier, il connais toute les lignes du réglement (quelles partie du corps touche en premier... intentions, regards), nous meme après 5 ralentit, on est pas arbitre, eux oui. Et ça c'est plutot rare. Sur les hors jeu par exemple, un ou deux ralentits suffisent largement pour etre sur à 100%. Y aura toujours des plainte surtout au début mais déjà beaucoup moins puis AU MOINS ça montrerais de l'envie de se remettre en question de la part de la LFP.

C'est à eux de voir comment faire, si oui ou non faut arreter le jeu, pour moi meme si y a but derrière, que le speaker et les spéctateurs exulte derrière, si la décision est changé grace à la vidéo c'est comme ça, on conteste pas. On a les meme images donc on vera bien si le mec est de mauvaise fois ou non, au moins il aura pas l'excuse d'etre couvert ou trop loin de l'action celui-ci.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.77 KiO (Pic : 786.66 KiO) ]