Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 30-11-2017 11:49:28

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: L'arbitrage

Vous utilisez tord à tort.

Hors ligne

#302 30-11-2017 16:39:53

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: L'arbitrage

Merci Benda, c'est corrigé. C'est pourtant plus simple que la règle du hors jeu...


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#303 04-12-2017 00:25:00

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: L'arbitrage

Décidément, tous les clignotants sont au vert en ce moment ... yc l'arbitrage "sympa"...

Ça va finir par s'équilibrer ???

Hors ligne

#304 04-12-2017 12:51:11

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'arbitrage

Depuis que Ruello a gueulé sur l'arbitrage du match à Guingamp l'arbitrage nous est plus clément.

Il nous n'est pas favorable non plus mais il ne nous pénalise plus.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#305 04-12-2017 12:54:30

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: L'arbitrage

Et Schneider continue de sévir... Cf MHSC vs OM

Hors ligne

#306 04-12-2017 15:08:58

mahef
banni

Re: L'arbitrage

L'arbitrage nous est quand même favorable en ce moment. La faute de Gélin dans la surface aurait mérité un pénalty. Tant mieux, profitons en ...

#307 04-12-2017 16:05:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: L'arbitrage

C'est un peu la meme situation que la charge sur Khazri en seconde (si on avait perdu, beaucoup aurait dit qu'il y avait péno)

Dans les deux cas, le défenseur (gardiens pour Amiens) était sur le ballon un quart de seconde plus tot que son opposant et fait contact ensuite, tout va à mile à l'heure en plus, rien de volontaire et ça annihile rien du tout parce que les deux situations sont excentrées. Donc bien arbitré dans les deux cas, c'est rare de pouvoir dire ça mais l'arbitre a vraiment fait un bon match, vu le nombre de faits dans ce matchs (pas un Rennes-Nantes mais quand meme) il a plutot bien géré à chaque fois en prenant son temps et en étant sérieux dès le début du match (n'a pas tardé pour avertir les amienois dans la partie, ce qui laisse moins de place à un jeu bourrin et facilite le beau jeu).

Je vous dis, vous etes tellement habitué que là ça passe tranquille, limite Ruello à inverser la donne biglol N'importe quoi sérieux, il a peut etre aider en étant l'un des seul depuis bien longtemps à gueuler contre l'arbitrage, ce qui a peut etre mis dans le crâne aux corps arbitrale en général qu'on est pas la solution anti-pression de l'adversaire. On devenait une cible facile, des fois c'était carrément un péno oublié pour nous et un péno bidon accordé en face dans le meme match, et plusieurs matchs de suite en plus...ça tournait au ridicule, j'ai jamais vu de sketch comme on a subit en notre faveur cette saison exemple pour ceux qui parles de compensation, le seul match ou je trouve qu'on a été bien aidé c'était Nantes parce que notre premier but hors jeu est le tournant du match avec le carton (lui justifié) et encore, on concède un péno bidon plus tard dans le match. On verra où on sera au classement en fin de saison mais moi en tout cas j'oublierais jamais les 10 points de volés (voir plus je me fis pas à Arbitrage Vidéo ou autre). Après, peut etre qu'au futur, ça s'inversera réellement sait on jamais neutral

Dernière édition de: Mandjana (04-12-2017 16:21:22)

Hors ligne

#308 04-12-2017 16:12:51

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: L'arbitrage

Je suis ptet à l'ouest mais pour moi il n'y a pas faute de Gélin, il est au sol avant que l'attaquant adverse ne pose le pied, qu'il pose sur la cheville de Gélin d'ailleurs. Du coup il est emporté par le tacle mais parce qu'il lui marche dessus...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#309 04-12-2017 16:19:28

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: L'arbitrage

Shaba: c'est ce que je vois depuis OF haut. En revanche à la TV la faute est plus évidente. Bref pas facile d'arbitrer.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#310 04-12-2017 16:50:14

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: L'arbitrage

Je reviens à une situation pendant le match qui m'a interpellé.

Traoré a été signalé hors jeu alors qu'il était en dehors du terrain, à proximité du but adverse, nous privant d'un corner dans la foulée.

Le joueur est-il hors jeu lorsqu'il n'est pas dans le périmètre du terrain ?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#311 04-12-2017 16:52:19

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Mandjana, que cela annihile ou non une occasion, l'attaquant est taclé par Gélin dans la surface, normalement c'est peno. C'est peut être involontaire de la part de Gélin mais des fautes sont sifflées pour moins que ça. Tant mieux pour nous ...

#312 04-12-2017 17:16:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: L'arbitrage

Ce n'est pas parce que des pénos sont sifflés pour moins que ça que ce sont de bonnes décisions. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#313 04-12-2017 17:20:37

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: L'arbitrage

Si on n'arrive pas a se mettre d'accord avec un ralentit, comment faire a vitesse réelle & 1/2s pour prendre une décision?


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#314 04-12-2017 17:46:47

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Non mais je viens de revoir les images, il n'y a même pas de doute, il y a penalty. Gélin se jette, touche Konate et ne touche même pas le ballon, alors que le ballon était jouable pour l'attaquant. Les images sont implaccables.
Bref ne boudons pas notre plaisir, on gagne c'est le principal ... avec la réussite désormais.

#315 04-12-2017 18:11:39

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: L'arbitrage

On doit pas parler de la même action je pense, du coup ne prenez pas en compte mon message.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#316 04-12-2017 18:12:02

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 527

Re: L'arbitrage

Moi aussi j'y vois un penalty sifflable. Le tacle est loin du ballon et pas maîtrisé. Tant mieux pour nous!

Hors ligne

#317 04-12-2017 18:38:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: L'arbitrage

warrom a écrit:

Je reviens à une situation pendant le match qui m'a interpellé.

Traoré a été signalé hors jeu alors qu'il était en dehors du terrain, à proximité du but adverse, nous privant d'un corner dans la foulée.

Le joueur est-il hors jeu lorsqu'il n'est pas dans le périmètre du terrain ?

@Zoub' ? : La réponse m'intéresse également.

J'imagine que oui, si il joue le ballon ?

Hors ligne

#318 04-12-2017 21:13:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: L'arbitrage

Pour moi, y avait largement plus penalty sur l'action de Gélin que sur celle de Mexer l'autre jour face à Nantes. Dans un cas, on a un défenseur qui se jette inconsidérément et qui fauche véritablement l'attaquant, même si on peut discuter sur le fait de savoir si l'autre arrive avant ou après le tacle. Dans l'autre, un micro-contact bidon amplifié par une chute un peu grotesque de la part d'un joueur qui avait perdu le ballon. Dans l'esprit du jeu, le penalty de Gélin me semble beaucoup plus sifflable, après le contexte du match entre en jeu : 0-0 dans un cas, 1-0 sur un but HJ dans l'autre, donc recherche de compensation.

Hors ligne

#319 04-12-2017 21:49:30

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: L'arbitrage

Dans tous les cas 1 partout, balle au centre sur ce match en ce qui concerne les penaltys.

La faute du gardien sur Khazri en 2de mi temps était tout aussi pénalisable que l'action de Gélin en fin de 1ère.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#320 04-12-2017 22:48:08

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'arbitrage

À mon avis ce qui a joué en faveur de Gelin c'est qu'il est devant l'attaquant au moment où il tacle le ballon. L'arbitre. Hésite sans doute à cause de ça.

Dernière édition de: belis (04-12-2017 22:48:47)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#321 05-12-2017 11:51:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: L'arbitrage

Gelin n'a pas touché le ballon , prend le pied de l'attaquant . Le péno aurait pu etre sifflé . Je suis persuadé que si on joue à l'exterieur , il siffle !

Kazhri c'est la meme il aurait pu siffler pour nous .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#322 05-12-2017 14:50:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'arbitrage

c'est vrai mais à vitesse réelle ce que voit l'arbitre c'est que Gélin est devant, mais il y a contact c'est sûr.

Pour Khazri pour moi il n'y a rien, le goal joue le ballon et K. se jette.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#323 05-12-2017 19:46:52

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: L'arbitrage

Si tu joues le ballon alors que tu es en dehors des limites du terrain, il va y avoir 6m ou corner ou touche. Maintenant, pour être signalé en position de hors-jeu, il faut soit:
- intervenir dans le jeu
- interférer avec un adversaire (Hilton-Mandanda)
- Tirer un avantage de sa position de hors-jeu.

L'action de Traoré s'apparente à celle-ci du coup, mais elle n'est pas clairement précisée dans les lois du jeu, bien qu'elle tombe sous le sens. Par contre, si un caractère intentionnel de sortir du terrain pour ne pas être en position de hors-jeu est prouvé, alors avertissement pour CAS.

Pour appuyer le propos, voici deux lignes du règlement sur l'intentionnalité de la position du hors-jeu, et un extrait sur un hors-jeu signalé alors qu'un défenseur se trouve en dehors des limites du terrain.

Si un joueur se place volontairement derrière sa propre
ligne de but pour mettre un adversaire hors-jeu, l'arbitre
devra faire signe de continuer à jouer et, au premier arrêt
de jeu, avertir le joueur pour avoir quitté le terrain
délibérément et sans autorisation.

Un joueur se trouvant en position de hors-jeu ne sera en
revanche pas sanctionné s'il sort du terrain pour montrer
à l'arbitre qu'il ne fait pas action de jeu.

toutefois, si l'arbitre considère qu'il est sorti du terrain
pour des raisons tactique et qu'il a tiré un avantage indu en
retournant ensuite sur le terrain, le joueur devra être averti
pour comportement antisportif


Italie - Pays-Bas Euro 2008

Hors ligne

#324 14-12-2017 17:55:00

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: L'arbitrage

arbitrage video en ligue 1 la saison prochaine.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … deo/859378


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#325 14-12-2017 18:17:36

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 117

Re: L'arbitrage

Bonne nouvelle pour les clubs d'Amiens, de Nice, de Toulouse, de Montpellier, de Rennes, de Monaco, de Paris, de Caen, de Strasbourg, de Guingamp, de Lyon, de Marseille, de Bordeaux, de Dijon, de Metz, de Lille, d'Angers, de Nantes, de Toulouse et de Saint-Etienne. Tous ces clubs qui se disent lésés, persécutés par un arbitrage constamment en leur défaveur.et qui devraient donc bénéficier d'un meilleur classement en L1, la saison prochaine, grâce à cette avancée technologique.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.95 KiO (Pic : 751.85 KiO) ]