Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 03-10-2017 22:38:16

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Penny lane a écrit:

Il était ou au fait notre capitaine ?

Ça c'est une putain de bonne question. André est censé être le leader de l'équipe. Pour l'instant il brille surtout par son absence face à la presse ou aux supporters, et son inconstance sur le terrain.

Clairement, la nomination de ce mec est un échec.

Hors ligne

#377 03-10-2017 22:38:35

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Il y a des gens qui ont déjà joué au foot ici ? Parce que ça arrive à tout le monde d'avoir des matchs où on n'est pas dedans, on a l'impression d'avoir les jambes lourdes etc. Ça peut être assimilé à "un manque d'envie". Le fait de reconnaître ça, ce serait honteux ? Sortez de votre canapé une fois de temps en temps, franchement.
La décla de Baal est une erreur de communication uniquement parce que certains supporters n'ont visiblement jamais joué au foot de leur vie.

Hors ligne

#378 03-10-2017 22:42:31

stefa
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Zvon a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Non mais ce que dit Baal, c'est un discours de façade, c'est faux.

Pas si sur que ça soit faux, je deteste la phrase "abandonner le coach" mais là, je regarde ce match, je me dis que les joueurs veulent à tout prix que le coach dégage tellement ils donnent rien sur le terrain.

C'est de l'ironie?

#379 03-10-2017 22:51:33

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Mouais Zvon je pense pas qu'ils en soient encore là, même si ça y ressemblait étrangement je te l'accorde.

Concernant André, capitaine ou pas, j'ai le souvenir de son altercation avec CG il y a quelques semaines, possible que ça ne le fasse carrément pas/plus entre eux...

Dernière édition de: Ankou (03-10-2017 22:51:52)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#380 03-10-2017 23:51:18

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 955

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Deldoras a écrit:

Il y a des gens qui ont déjà joué au foot ici ? Parce que ça arrive à tout le monde d'avoir des matchs où on n'est pas dedans, on a l'impression d'avoir les jambes lourdes etc. Ça peut être assimilé à "un manque d'envie". Le fait de reconnaître ça, ce serait honteux ? Sortez de votre canapé une fois de temps en temps, franchement.
La décla de Baal est une erreur de communication uniquement parce que certains supporters n'ont visiblement jamais joué au foot de leur vie.

Je me suis fait la même réflexion. Il n'y a que les grandes équipes et les très grands joueurs qui ont toujours un niveau au-dessus de la moyenne à chaque match.

Si vous avez déjà joué au foot, il vous est sûrement arrivé de vous sentir en super forme pendant l'échauffement et de ne rien faire de bon pendant le match et vice versa. Sans jamais avoir trouvé une raison valable à cet état. Collectivement c'est la même chose, lors de certains matchs tout fonctionne dans l'équipe et parfois rien du tout.
Ce n'est pas pour autant que la volonté de bien faire n'était pas là. C'est la vie de tous les sportifs et seuls les plus forts arrivent à être réguliers dans leurs performances.

Hors ligne

#381 03-10-2017 23:57:17

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ce forum est pathétique...

On retrouve bien la mentalité des "fans" du stade rennais, lobotomisés par Ouest France : toujours critiquer, critiquer , critiquer

On a raté ce match, ok ;
C'était assez évident que l'absence de Saar allait nous handicaper !!!
Mais qui est responsable ???
Gourcuff, vraiment ?
Il faut trouver une solution pendant la trêve;

Mais faut il tout jeter ?
Sans les arbitrages très défavorables , on aurait facilement quelques points de plus...

D'ailleurs , même le but de Caen  n'est pas valable !!

Mais Ouest France veut se faire Gourcuff et multiplie les articles dévastateurs pour l'ambiance et la confiance !

Réagissez , bordel

Ou comme OF , allez soutenir les nantais !

Hors ligne

#382 04-10-2017 00:53:15

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Oui c'est la faute a Gourcuff si on est sans ligne d'attaque. C'est lui qui a fait son groupe et qui a estimé que c'était plus que suffisant. La solution est toute trouvée , virer ce mec.
T'es tellement lobotomisé par CG que tu vois pas qu'il est nul.
Arrête avec l'arbitrage , c'est pathétique. T'as qu'a aller supporter l'OL , tu t'entendrais bien avec Aulas.

Hors ligne

#383 04-10-2017 04:51:32

Frère Tuck
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Tabasco a écrit:
Deldoras a écrit:

Il y a des gens qui ont déjà joué au foot ici ? Parce que ça arrive à tout le monde d'avoir des matchs où on n'est pas dedans, on a l'impression d'avoir les jambes lourdes etc. Ça peut être assimilé à "un manque d'envie". Le fait de reconnaître ça, ce serait honteux ? Sortez de votre canapé une fois de temps en temps, franchement.
La décla de Baal est une erreur de communication uniquement parce que certains supporters n'ont visiblement jamais joué au foot de leur vie.

Je me suis fait la même réflexion. Il n'y a que les grandes équipes et les très grands joueurs qui ont toujours un niveau au-dessus de la moyenne à chaque match.

Si vous avez déjà joué au foot, il vous est sûrement arrivé de vous sentir en super forme pendant l'échauffement et de ne rien faire de bon pendant le match et vice versa. Sans jamais avoir trouvé une raison valable à cet état. Collectivement c'est la même chose, lors de certains matchs tout fonctionne dans l'équipe et parfois rien du tout.
Ce n'est pas pour autant que la volonté de bien faire n'était pas là. C'est la vie de tous les sportifs et seuls les plus forts arrivent à être réguliers dans leurs performances.

Si si moi j y ai toujours trouvé une raison valable à ces écarts de forme et ça s appelle  " l apéro de la veille"

Dernière édition de: Frère Tuck (04-10-2017 04:52:19)

#384 04-10-2017 08:56:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

gorillabzh a écrit:

C'était assez évident que l'absence de Saar allait nous handicaper !!!

Oui mais pas que. C'est surtout Prcic à mon avis. On aurait peut-être pas gagner mais depuis qu'il est revenu, on maîtrise le milieu de terrain.

Dernière édition de: Mugiwara (04-10-2017 08:57:02)

Hors ligne

#385 04-10-2017 09:27:18

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Deldoras a écrit:

Il y a des gens qui ont déjà joué au foot ici ? Parce que ça arrive à tout le monde d'avoir des matchs où on n'est pas dedans, on a l'impression d'avoir les jambes lourdes etc. Ça peut être assimilé à "un manque d'envie". Le fait de reconnaître ça, ce serait honteux ? Sortez de votre canapé une fois de temps en temps, franchement.
La décla de Baal est une erreur de communication uniquement parce que certains supporters n'ont visiblement jamais joué au foot de leur vie.

Oui il peut arriver de rater un match mais le problème à rennes c'est que c'est l'inverse, il y a plus de match ou les joueurs ne sont pas dedans que de matchs ou cela fonctionne.
Rennes vivote par piqure d'adrénaline comme à Marseille. On est dans le monde pro la, si l'envie n'est pas la faut se poser des questions.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#386 04-10-2017 10:24:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

gorillabzh a écrit:

Ce forum est pathétique...

On retrouve bien la mentalité des "fans" du stade rennais, lobotomisés par Ouest France : toujours critiquer, critiquer , critiquer

T'es dans un sacré délire avec Ouest France toi. Tu as été licencié de là-bas pour trouver que le journal ne fait que critiquer le SRFC ? Ou alors tu as des difficultés pour lire ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#387 04-10-2017 10:51:54

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Pour le coup, je suis entièrement d'accord, Ouest-France était très souple par rapport au travail de Gourcuff, et ce malgré des résultats pas à la hauteur.

Par contre, depuis peu de temps, le vent a l'air de tourner.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#388 04-10-2017 11:07:42

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

En même temps vu les résultats de la fin de saison dernière et du début de cette saison...

Même si OF n'est jamais vindicatif, à un moment il faut quand même appeler un chat, un chat. Quand tu dépenses autant et que tu es 15ème après 8 journées.

Surtout après le jeu développé contre Caen.

Hors ligne

#389 04-10-2017 11:30:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

C'est évident que CG a une grande part de responsabilité de part son intransigence vis-à-vis de son systeme et de l'absence de vrai n°9, mais il faut lui reconnaitre des circonstances atténuantes au moins pour ce dernier match qui pose véritablement problème. Je sais bien que certains vont faire remonter les problèmes jusqu' à la saison passée mais c'est oublier complètement l'idée qu'on devait lui laisser un temps d'adaptation.

- l'absence de Sarr et Prcic
- l'arbitrage défavorable une fois de plus (sans parler de complot qui est totalement ridicule)
- l'adversaire. Meilleure défense du championnat avec 4 buts encaissés. Avec le recul il etait evident que ça avait tout du match piège. une défense très basse super bien organisée et de notre côté une attaque et un milieu affaiblis. Le 4-4-2 de CG a beaucoup mieux fonctionné avec les équipes qui ont fait le jeu.

Je faisais parti des sceptiques quand on a annoncé CG a Rennes mais autant aujourd'hui je ne vois pas de solution dans son renvoi immédiat et pour mettre qui à la place ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#390 04-10-2017 11:33:41

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Je lis attentivement vos messages et je trouve dommage de réfléchir sur des résultats ponctuels sans prendre en compte les tendances et les incidents.

Tendance: nous sommes au creux de la vague mais on constate par intermittence des bonnes prestations et pas forcément des bons résultats (Lyon, Saint-Etienne, Nice, Marseille) et des mojns bonnes (Troyes, Dijon, Caen)

Incidents: des blessures importantes (Sarr notamment mais pas seulement qui ont perturbé la préparation et la progression. L'adaptation à l'absence de Sarr est difficile par exemple.

Le constat est que nous avons le maximum de difficultés face à des équipes qui ne prennent pas le jeu à leur compte (l'équipe est-elle trop axée sur une stratégie de contre?) et contre des équipes physiques (résultat e notre virage de l'athlétisme vers la recherche de jeu technique? Le jeu technique est il hors de nos moyens actuels?)

Voilà plus de questions que de réponses mais 'est à mon avis les clés de notre saison.

Pour les supporters: on a une équipe jeune qui commence à flipper à domicile. Je pense que la bonne attitude est d'encourager durant le match et faire part de notre sentiment en fin de match. je constate trop souvent que les sifflets viennent plus vite que les encouragements. On parle de pression des joueurs sur l'arbitrage en oubliant que la pression des supporters est indispensable (remember Atletico)


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#391 04-10-2017 13:27:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Enfin je veux bien, mais Sarr était bel et bien présent lors des 7 premiers matchs, il n'a marqué qu'un but et on n'a remporté qu'une seule rencontre. Son absence est évidemment un gros coup dur, mais ça ne peut absolument pas expliquer les résultats catastrophiques.

Hors ligne

#392 04-10-2017 14:20:57

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Kelener: Son influence n'est pas uniquement dans les réalisations mais surtout dans l'animation offensive.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#393 04-10-2017 14:22:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Je suis tout à fait d'accord, mais même avec lui on ne gagnait déjà pas, donc l'explication est trop courte.

Hors ligne

#394 04-10-2017 14:25:39

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Oui en revanche son intégration se faisait de mieux en mieux (avec de plus en plus de fautes sur lui). Et là on doit trouver une autre animation.

Je ne dis pas que tu as tort. J'invite juste les supporters à se détacher (un peu) du résultat, d'essayer de comprendre la situation avant de découper à la hache.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#395 04-10-2017 17:59:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

warrom a écrit:

Pour le coup, je suis entièrement d'accord, Ouest-France était très souple par rapport au travail de Gourcuff, et ce malgré des résultats pas à la hauteur.

Par contre, depuis peu de temps, le vent a l'air de tourner.

Bah ils font surtout des constats oui. Et encore, je ne trouve pas que ça soit hyper virulent non plus. A lire gorilla, OF passe son temps à allumer Gourcuff sans raison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#396 04-10-2017 18:37:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Severino, je t'ai aimé a écrit:

OM, Nice puis Sainté, on est loin de ce constat. donc en quelques jours, il y a mutinerie ?

J'en sais rien moi mais quand je vois la "motivation" des joueurs contre Caen, ça laisse songeur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#397 04-10-2017 19:20:25

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

@Zvon : à la fin du match de Caen, je me suis dit soit les joueurs ont lâchés Gourcuff soit on a une équipe terriblement faible mentalement, soit les 2...

Quand à domicile en perdant 1-0 contre une équipe faisant un match très moyen (de l'aveu même de Férêt) tu "joues" pour préserver le point du match nul (qu'on avait donc pas) c'est vraiment très très très inquiétant.
On a pas perdu car on a loupé notre match, on a perdu car on même pas essayé de le jouer.

Hors ligne

#398 04-10-2017 23:42:23

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Le match contre Caen a confirmé trois choses :

L'importance de Saar : on va faire comment sans notre meilleur joueur ???

L'arbitrage pourri qu'on subit depuis le début de saison

Un public de raleurs / siffleurs plutôt que de supporters

Hors ligne

#399 05-10-2017 01:14:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ca nous a aussi confirmé que tu n'avais pas manqué à ce forum.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#400 05-10-2017 21:50:38

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

9

Pas de chance a écrit:

@Zvon : à la fin du match de Caen, je me suis dit soit les joueurs ont lâchés Gourcuff soit on a une équipe terriblement faible mentalement, soit les 2...

Quand à domicile en perdant 1-0 contre une équipe faisant un match très moyen (de l'aveu même de Férêt) tu "joues" pour préserver le point du match nul (qu'on avait donc pas) c'est vraiment très très très inquiétant.
On a pas perdu car on a loupé notre match, on a perdu car on même pas essayé de le jouer.

Jouer sans son meilleur joueur offensif est compliqué pour toutes les équipes , non ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.95 KiO (Pic : 780.84 KiO) ]