Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 03-10-2017 08:43:29

Dark.City
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Non ce n'est pas rétrograde. Il y a de grands penseurs ou philosophes d'ailleurs qui s'évertuent à faire une étude critique du progrès et du progrès technologique spécifiquement. Penser que toute technologie doit être utilisée c'est naïf voire idiot.

Dernière édition de: Dark.City (03-10-2017 08:44:13)

#352 03-10-2017 09:33:11

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 850

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

J'ai trouvé honteux les propos de Baal dans son interview "on n'avait pas la niaque ,l'envie..." .
Comment peut on être sans envie de jouer devant son public ?
J'ai assisté aux matchs contre Dijon et Nice c'était pas terrible, j'ai regardé la 1ère mi-temps contre Caen à la télé c'était minable.
Je ne pense pas assister à d'autres matchs si le jeu et l'état d'esprit n'évoluent pas.

Hors ligne

#353 03-10-2017 12:33:10

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

topspin a écrit:

J'ai trouvé honteux les propos de Baal dans son interview "on n'avait pas la niaque ,l'envie..." .
Comment peut on être sans envie de jouer devant son public ?
J'ai assisté aux matchs contre Dijon et Nice c'était pas terrible, j'ai regardé la 1ère mi-temps contre Caen à la télé c'était minable.
Je ne pense pas assister à d'autres matchs si le jeu et l'état d'esprit n'évoluent pas.

Idem... Avec des propos comme ça, il ne devrait pas figurer dans l'équipe pour le prochain match... Mais c'est peut-être ce que Gourcuff aime...

Hors ligne

#354 03-10-2017 13:05:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 834

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Oui, mais comme le disait Idrac, Baal a eu au moins le mérite de venir s'exprimer devant les journalistes, ce qui était loin d'être confortable après une telle bouillie de football.
Il était ou au fait notre capitaine ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#355 03-10-2017 13:27:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Rackam-lerougeetnoir a écrit:
topspin a écrit:

J'ai trouvé honteux les propos de Baal dans son interview "on n'avait pas la niaque ,l'envie..." .
Comment peut on être sans envie de jouer devant son public ?
J'ai assisté aux matchs contre Dijon et Nice c'était pas terrible, j'ai regardé la 1ère mi-temps contre Caen à la télé c'était minable.
Je ne pense pas assister à d'autres matchs si le jeu et l'état d'esprit n'évoluent pas.

Idem... Avec des propos comme ça, il ne devrait pas figurer dans l'équipe pour le prochain match... Mais c'est peut-être ce que Gourcuff aime...

Désolé mais c'est complètement con ce que vous dites. Reconnaître ses erreurs c'est déjà quelque chose et c'est un moyen de rebondir. De plus comme le dit penny et aussi apparement Idrac, lui au moins a eu le courage de venir parler aux journalistes.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#356 03-10-2017 14:01:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Baal parlait pour le groupe. Le manque d'envie était collectif...Pourquoi il mangerait aussi pour les autres ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#357 03-10-2017 15:40:59

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 850

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Donc tout va bien !
Amen !

Hors ligne

#358 03-10-2017 15:47:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Rackam-lerougeetnoir veut que Baal ne soit pas aligné au prochain match parce qu'il a pris la parole pour représenter l'ensemble de l'équipe et dire qu'il (le groupe) manquait de niaque ce soir-là...

Quelqu'un a dit que ce n'était pas grave ?


Je vais passer pour arrogant mais il y en a qui font peu d'effort pour comprendre quand même.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (03-10-2017 15:48:22)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#359 03-10-2017 16:05:55

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

difficile en effet de se plaindre de l'absence de communication du club et "tomber" sur Baal pour son intervention
incroyable tout de même de toujours entendre ce sempiternel manque de niaque au SRFC...

Hors ligne

#360 03-10-2017 16:17:28

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 850

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Je n'ai rien contre Baal ce que je trouve honteux, même si çà défrise certains , c'est de manquer de niaque à domicile devant son public.

Hors ligne

#361 03-10-2017 16:58:01

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

fabrice a écrit:

incroyable tout de même de toujours entendre ce sempiternel manque de niaque au SRFC...

Et pourtant, on a eu plusieurs coachs, présidents, joueurs, ... roll
Donc, le "il faut du changement", on l'a déjà essayé! Ce qu'on a pas essayé encore c'est de construire quelque chose, faire le dos rond, encaisser les coups durs, et forger dans la douleur.


Hopla!

Hors ligne

#362 03-10-2017 17:54:12

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Finalement, après le stade (rénové), la pelouse, les entraîneurs successifs, les kinés, la piverdière (modernisée), les dirigeants, les joueurs, la mascotte, le speaker, les sièges, la sono, les partenaires et sponsors, le prix des billets, et j'en oubli surement encore beaucoup, le seul truc qu'on ai pas changé, c'est les supporter ... ... ...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#363 03-10-2017 18:13:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 834

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Bien que je trouve le supporter rennais de plus en plus désabusé...

J'en vois se désinteresser de plus en plus du club et se tourner vers d'autres sports.

L'ascenseur emotionnel est plutôt rude à encaisser ces dernières années, d'autant qu'on nous vend de l'ambition.

Les années yoyo (même si je suis loin de les regretter) avaient au moins le mérite d'être claires en terme d'ambition, on se maintenait on avait réussit notre saison, on descendait on était des charlots, restait le rêve de gagner une coupe, jamais assouvi evidemment mais avec quelques rares épopées qui avaient le mérite de rendre intacte notre passion.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#364 03-10-2017 18:26:01

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

topspin a écrit:

Je n'ai rien contre Baal ce que je trouve honteux, même si çà défrise certains , c'est de manquer de niaque à domicile devant son public.

Donc, tu ne trouves pas "honteux" ses propos? (j'essaie de comprendre  tongue)

Dernière édition de: Un autre supporter (03-10-2017 21:07:24)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#365 03-10-2017 18:29:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Non mais ce que dit Baal, c'est un discours de façade, c'est faux. C'est la décla post-défaite classique chez les joueurs de foot. Même s'il a eu le courage de s'arrêter parler, il a été maladroit et il n'aurait pas du dire ça. Si on a vu le match, on a bien vu que Rennes n'avait pas forcément manqué de niaque, mais qu'on avait surtout manqué de tout. En gros, c'est un peu une façon de dire "ouais normalement on est supérieurs mais là on avait pas envie je sais pas". Pour moi, c'est prendre les gens pour des cons.

C'est comme le classique "je comprends pas, on n'a pas réussi à reproduire ce qu'on a fait à l'entraînement cette semaine, on va continuer". Qu'est-ce que ça peut me gonfler...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#366 03-10-2017 19:13:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ben c'est surtout pas très malin de sa part, parce que autant je pense que tout le monde peut admettre qu'un joueur reconnaisse que l'équipe a raté son match ou est en plein doute, autant ça semble inadmissible de sortir l'explication du "manque d'envie" quand tu as gagné un match sur 7 et que tu gagnes 50 000 euros par mois... S'ils ne sont pas motivés là, ils le seront quand ? C'est un sacré foutage de gueule, un de plus.

Hors ligne

#367 03-10-2017 19:34:15

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Raté un match, oui, c'est admissible. Dire qu'on a pas de niaque (donc pas envie de se battre pour gagner) c'est inadmissible. Maintenant je veux bien qu'il ait dit n'importe quoi sur le coup de la déception.

Hors ligne

#368 03-10-2017 20:08:56

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Si ça ne tenait qu'à moi, Baal irait faire un petit tour en N2 et Afonso titulaire sur les 2-3 prochains matches

Dernière édition de: guilouv365 (03-10-2017 20:09:04)

Hors ligne

#369 03-10-2017 20:53:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

riquelme85 a écrit:

Les médias n'en parlent pas d'ailleurs de cet incident avec la Goal Line Technology, enfin pas sérieusement du moins et ça encore c'est dommage.

Dans la même rubrique, il y a Allegri qui a critiqué l'usage de la vidéo lors du match Atalanta - Juve. Je n'ai pas suivi le match mais il se plaignait que ça coupe bien trop le jeu.

J'ai comme l'impression qu'on va vers ce quoi personne ne veut, c'est-à-dire un jeu trop haché à cause de la technologie. Déjà que certains matchs peuvent être affreux à cause d'un trop grand nombre de fautes, si on rajoute les délais que demandent la prise de décision à l'aide de la technologie... Pourtant on en aurait bien besoin.

J'imaginerais bien un "super arbitre" qui lui regarde le match via la télé tranquille et qui aide ponctuellement l'arbitre sur le terrain qui suit ses conseils quasiment aveuglement comme il le fait avec ses arbitres assistants. Parce que si c'est l'arbitre centrale qui doit aller tout vérifier, on n'a pas fini.

on va pas encore avoir ce débat. Evidemment qu'au début, ça sera chaotique, comme à chaque sport  où c'est utilisé pour les première fois. Petit à petit, ça va avancer vers quelque chose de presque parfait, vous verrez.

Dernière édition de: Zvon (03-10-2017 20:53:56)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#370 03-10-2017 21:04:49

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

La décla' de Baal est une énormissime erreur de communication dans le contexte actuel, mais attention il a dit "on" a manqué de niaque et non pas "je". Le Baal-bashing ne me semble pas justifié, même si sur le coup en l'entendant j'ai eu moi-aussi une réaction épidermique.
A la réflexion ce qu'il dit renforce plus l'idée que CG ne transmet plus grand chose au groupe, plutôt qu'un pb de mentalité des joueurs qui sont un peu poussifs mais surtout qui sont tout simplement mauvais. Comme dit Clecle, ils manquaient d'un peu de tout contre Caen, intensité, technique, vitesse, collectif, réussite, etc etc...
Et bien sûr le fait que ce soit quasiment la seule voix du SRFC que l'on ait entendu jusqu'ici, en dépit de la crise ouverte, ne fait qu'amplifier la stupidité et l'inanité de la déclaration de Baal... Et ça c'est quand même bien plus problématique...  Allô René ? Y a quelqu'un ?

Hors ligne

#371 03-10-2017 21:25:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Vous cherchez des poux sur la tête d'un cancéreux si je peux me permettre.

Le SRFC est suffisamment malade en ce moment sans en plus lui trouver d'autres maladies.

Il y a déjà matière à discussion sur le contenu des matchs, le bilan comptable, le recrutement "moyen"...sans inventer un manque de motivation chez Baal. Le match à Sainté, 6 jours avant, était rassurant en termes de comportement et de niaque !!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#372 03-10-2017 21:32:16

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ceci amène une autre question. Le SRFC peut-il se permettre de choisir ses matchs? A mon avis non, au vu de la situation comptable dans laquelle se trouve le club.

Hors ligne

#373 03-10-2017 21:58:28

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Rackam-lerougeetnoir a écrit:

Raté un match, oui, c'est admissible. Dire qu'on a pas de niaque (donc pas envie de se battre pour gagner) c'est inadmissible. Maintenant je veux bien qu'il ait dit n'importe quoi sur le coup de la déception.

Franchement, je ne suis pas sûr de comprendre: c'est inadmissible de manquer de niaque ou de le dire? J'ai regardé le match et c'est aussi ce que j'ai constaté. En prendre conscience, c'est commencer de s'améliorer. C'est le discours typique après une défaite et ça ne fait en général ni chaud ni froid à ceux qui l'écoutent. Et les réactions ici sont typiques du forum, ou on critique abondamment, mais on interdit aux autres de le faire!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#374 03-10-2017 22:01:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais ce que dit Baal, c'est un discours de façade, c'est faux.

Pas si sur que ça soit faux, je deteste la phrase "abandonner le coach" mais là, je regarde ce match, je me dis que les joueurs veulent à tout prix que le coach dégage tellement ils donnent rien sur le terrain.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#375 03-10-2017 22:20:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

OM, Nice puis Sainté, on est loin de ce constat. donc en quelques jours, il y a mutinerie ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.9 KiO (Pic : 757.8 KiO) ]