Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 01-10-2017 22:43:26

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

@ gorillabzh

On a largement dominé ? Tu veux dire une domination stérile sans construction.
Quand tu es au stade et que tu vois l'animation globale de l'équipe, il y a rien du tout.
Il y a un tel décalage entre  le stade et la TV ?
Quand tu vas supporter ton équipe de coeur et que tu vois le spectacle que j'ai vu hier, c'est du foutage de gueule.

Le but est intervenu en 1ere mi temps.
On reprend la deuxième mi temps et en 30 secondes on a failli sans prendre un deuxième.
Punaise, tu reviens sur le terrain et la première choses qu'ils font c'est regardé jouer les normands.

Hors ligne

#327 01-10-2017 22:56:37

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

fabrice a écrit:
Anto logic a écrit:

Peut-être travailler avec d'autres intervenants extérieurs, accepter d'autres visions...

Avec CG, accepter d'autres visions me semble du domaine de l'impossible (j'y place également Ruello et son fonctionnement paranoïaque)

On est d'accord.

belis a écrit:
Anto logic a écrit:

Perso j'associe les différences de performance au manque d'adaptation tactique de Rennes par rapport à l'adversaire et non forcément au choix des joueurs. Déjà il serait important selon moi de respecter le plus possible le poste de prédilection de chaque joueur pour exploiter au mieux leur potentiel. Ensuite il serait bien d'envisager parfois des 433 ou autre contre des équipes qui restent regroupées derrière. J'ai le sentiment que sur certains matchs dès le départ ça ne tourne pas comme à l'entraînement tactiquement car il y a une pression différente de l'adversaire et les joueurs sont rapidement pommés sur le terrain, impuissant puis baissent les bras. Malgré l expertise stratégique ou tactique de CG en la matière il semble qu'il y ait un gros boulot à faire à ce niveau et ça ne vient pas des joueurs exclusivement.

T'es en train de décrire tout ce que Gourcuff n'est pas. CG est un entraîneur de système de jeu, l'adaptabilité à l'adversaire lui est complètement etranger, à part peut être mettre un joueur à l'aile un peu plus défensif pour bloquer un couloir. Mais le système reste toujours le même quelque soit l'adversaire.
Il ne changera jamais. Il a des fixettes, c'est comme ça.
Edit: c'est aussi valable pour le choix des joueurs, son système lui fait croire que, bien appliqué, l'absence d'un vrai 9 de métier n'est pas rédhibitoire. Il a peut être raison en théorie, mais voila en ce moment ca ne marche pas ou alors par intermittence, ce qui n'est pas suffisant.
Maintenant, le remplacer à ce stade pour un entraîneur quelconque, je ne vois pas du tout d'amélioration. Apres on sait jamais si on a de la chatte comme sainté ou Nantes, on s'en sortira peut être.

D'ac aussi. CG ça marche en théorie, c'est ça le problème, il n'y a pas que la théorie et il est impossible de prendre en compte tous les facteurs, de tout anticiper. Faut aussi s'adapter dans le présent, moduler dans la pratique.

Rennes est adepte des visions bornées, limitantes.

Dernière édition de: Anto logic (01-10-2017 23:03:53)

Hors ligne

#328 01-10-2017 23:51:06

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

THEOS a écrit:

Il faut arrêter avec l'arbitrage.
Quand on est au stade on voit bien la non combativité de nos joueurs.
Caen sans être transcendant s'est battu sur les ballons.
Quand nos joueurs décidaient de s'activer, c'était pour faire des fautes.

Cette équipe et sans âme et si rien ne change , je ne vois pas beaucoup d'équipes plus mauvaise et triste que la notre.
On a rencontré Troyes, Dijon et Caen.
A chaque fois c'est la combativité de l'adversaire qui m'a marqué.
On se dirige vers une certaine fatalité, c'est incompréhensible.
La conférence de CG reflète l'envie des joueurs sur le terrain.

Non mais on peut être conscient de la piètre prestation Rennaise mais souligner quand même l'énorme faute d'arbitrage qui amène le but Caennais. Surtout que ces erreurs s'accumulent cette saison, et que si hier soir on ne méritait rien, c'était pas le cas à chaque match.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#329 02-10-2017 08:27:41

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Edit : à supprimer

Dernière édition de: belis (02-10-2017 08:29:03)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#330 02-10-2017 08:43:58

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

L'équipe a fait un non match, et ça c'est très inquiétant.

Une erreur d'arbitrage et les mecs arrêtent de jouer ?

1 but encaissé et les mecs arrêtent de jouer ?

C'est pas digne de pros, ça ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#331 02-10-2017 09:14:19

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Je suis pas tout à fait d'accord, pour arrêter de jouer il aurait fallut commencer. Au contraire, ces faits de jeu auraient pu les réveiller, mais même pas... Et pourtant l'opposition était vraiment... j'ose même pas dire faiblarde tellement il n'y avait rien.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#332 02-10-2017 09:26:10

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ils ont joué 10 minutes samedi, mais je pensais au début de saison pas au seul match de Caen.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#333 02-10-2017 09:38:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Très beau contrôle de Santini...Encore une ! ça commence à ne pas être un détail tout de même.

Rennes peut très bien avec un petit coup de pouce, ou coup de coude comme on veut ramener aussi les 3 points. Les conclusions n'auraient, globalement pas été les mêmes...malgré le manque combativité.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#334 02-10-2017 09:46:06

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Il ne faut pas se réfugier derrière cette faute de main, même si elle existe vraiment.
De toute façon, sans ce but Caen aurait malgré tout réussi à marquer plus tard.
Ils se sont contenté après leur but d'attendre pour contrer, et comme il n'y avait aucune combativité  et aucun danger de notre part, ce fut un match d'un niveau proche du néant.. Un but d'avance leur suffisait.

Hors ligne

#335 02-10-2017 09:52:44

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Vu des tribunes. Le pire match de la saison: pas d'envie, pas de rythme, pas de percussion.

Le 442 ce n'est pas faire 2 controles puis une passe latérale. On aurait pu jouer 2 jours sans marquer.

Inquiétant.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#336 02-10-2017 10:58:32

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

On va vous relancer dans 15 jours.... ou pas. C'était moche chez nous aussi samedi.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#337 02-10-2017 11:58:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

PhilM a écrit:

Vu des tribunes. Le pire match de la saison: pas d'envie, pas de rythme, pas de percussion.

Le 442 ce n'est pas faire 2 controles puis une passe latérale. On aurait pu jouer 2 jours sans marquer.

Inquiétant.

ce 4-4-2 là avec ces joueurs là (personne pour casser les lignes de défense, que des passes latérales, déficit technique etc...) ne peut rien contre une défense regroupée et bien organisée. C'est un peu pour cette raison qu'on a fait meilleure figure contre des équipes qui prennent le jeu à leur compte et qu'on s'est lamentablement ramassé contre des plus "petites" équipes qui défendent bien. Pas les moyens de nos ambitions en terme de jeu !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#338 02-10-2017 12:31:17

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

THEOS a écrit:

Il faut arrêter avec l'arbitrage.

Le truc c'est que c'est la seule différence entre nous et une équipe comme Saint Étienne qui est 7eme.

Hors ligne

#339 02-10-2017 13:06:14

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ca et le fait qu'ils ont  fait 4 clean-sheets. Mais continuez à croire que c'est la faute de l'arbitrage.

Hors ligne

#340 02-10-2017 13:13:08

mahef
banni

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Godot a écrit:

Ca et le fait qu'ils ont  fait 4 clean-sheets. Mais continuez à croire que c'est la faute de l'arbitrage.

Mais personne ne croit à ça, vous êtes incroyable big_smile
L'arbitrage ne nous est pas favorable et nous a peut-être coûté quelques points
Caen a été nul comme nous et ce qui a fait la différence sur ce match, c'est le décision erronée de l'arbitre.
Mais évidement que le mal ne s'explique pas que par l'arbitrage et qu'il est' plus profond ...

#341 02-10-2017 17:11:50

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ce qui est très drôle pour le match Rennes-Caen, c'est que l'image GLT qui prouve qu'il n'y a pas but est arrêtée quelques 30 cm après que Vercoutre ait boxé le ballon et pas au moment où il le boxe, où le ballon rentre en contact avec les gants...(tout le monde dans le stade avait vu qu'il n"y avait pas but mais le speaker a pourtant lancé la musique pour le fêter...).

Autre chose, avant que l'arbitre se rend compte que sa montre sonne et doit donc valider le but, Rennes est en phase offensive très intéressante. Il stoppe donc l'action pour valider le but en suivant sa montre mais ensuite le refuse car on lui dit qu'il y a un bug...On fait quoi de la phase intéressante pour l'équipe qui attaque ?

On peut rester prudent face à l'utilisation de la technologie ou c'est considéré comme rétrograde ?

Ce qui est inquiétant, c'est que l'arbitre, comme tout le monde, a bien vu que le ballon n'est pas rentré mais valide quand même car sa montre lui indique. Il remet totalement en cause son discernement !!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#342 02-10-2017 17:16:07

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Du coup, qui a déjugé sa montre ? La vidéo de la GLT ?


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#343 02-10-2017 17:22:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

A priori, un type au bord du terrain qui gère la GLT. Il discute avec un gars sur le côté.

Mais ce qui questionne, c'est que si le ballon avait bien franchi la ligne avant que Vercoutre boxe le ballon mais que la GLT juge, comme ici, quelques instants après le boxage (le ballon est donc en-dehors du but au moment de l'image arrêtée), le but est invalidé mais pourtant bien valide ?

ça va régler les injustices, vraiment ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#344 02-10-2017 17:49:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

A propos de cette fameuse GLT, ne pourrait-on pas interdire aux gardiens de porter une tenue fluo les soirs de matchs ? (les autres soirs on s'en fout, ils font ce qu'ils veulent) puisqu'apparemment c'est cette couleur qui fausse tout le système (cf Bordeaux Rennes).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#345 02-10-2017 19:09:06

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

On ne pourrait pas interdire aux gardiens non rennais de boxer le ballon lorsque celui-ci est cadré? Ça évitérait tellement d'erreur... !


Hopla!

Hors ligne

#346 02-10-2017 19:30:29

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Les médias n'en parlent pas d'ailleurs de cet incident avec la Goal Line Technology, enfin pas sérieusement du moins et ça encore c'est dommage.

Dans la même rubrique, il y a Allegri qui a critiqué l'usage de la vidéo lors du match Atalanta - Juve. Je n'ai pas suivi le match mais il se plaignait que ça coupe bien trop le jeu.

J'ai comme l'impression qu'on va vers ce quoi personne ne veut, c'est-à-dire un jeu trop haché à cause de la technologie. Déjà que certains matchs peuvent être affreux à cause d'un trop grand nombre de fautes, si on rajoute les délais que demandent la prise de décision à l'aide de la technologie... Pourtant on en aurait bien besoin.

J'imaginerais bien un "super arbitre" qui lui regarde le match via la télé tranquille et qui aide ponctuellement l'arbitre sur le terrain qui suit ses conseils quasiment aveuglement comme il le fait avec ses arbitres assistants. Parce que si c'est l'arbitre centrale qui doit aller tout vérifier, on n'a pas fini.

Hors ligne

#347 02-10-2017 20:57:00

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

J'ai vu ce weekend Troyes se sortir les tripes contre Saint-Etienne, Angers faire pareil contre Lyon, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne vois jamais Rennes faire la même chose. Des équipes sont capables de retourner une situation en leur faveur tandis que pour nous, une situation compromise égale presque à coup sûr la défaite. Les joueurs changent, les entraineurs idem, les présidents. Est-ce qu'à force de squatter le ventre mou, nous avons fini par l'intégrer dans notre code génétique? je pense qu'il y a un peu de ça... Je lis qu'un autre entraineur va peut-être arriver, c'est ce que certains souhaitent. Je crains que même un sanguain, un extraverti qui aura la culture de la gagne et la haine de la défaite chevillées au corps aura tôt fait de se couler dans le moule et de se laisser contaminer par le défaitisme ambiant. Combien de nos recrues se demandent déjà ce qu'elles sont venues faire ici? Pourquoi De Préville a-t-il refusé de venir cet été? Sans doute pour les mêmes raisons que Augustin l'hiver dernier. Des conseillers les ont convaincu qu'il était trop tôt pour s'enterrer vivant. Alors pour trouver un avant-centre nous voilà condamnés à faire des paris...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#348 02-10-2017 22:25:35

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Rennes est un club depuis belle lurette où il fait bon vivre, pour les petits gars en culotte courtes.

Des salaires parmi les plus élever de la L1,  pas trop de pression point de vue média et supporter...groso modo la belle vie.
De ce fait depuis l'ère Pinault, rien ne fonctionne ! Finalement l'argent n'a rien apporté...
Ne faudrait il pas retrouver un peu de simplicité,  d'authenticité et surtout d'humilité Là dedans ?
Le srfc a tendance à peter plus que son ... , ce club a l'impression que tout est déjà acquis ! Rappeler vous les finales au stade de France.

Peu importe les joueurs, les entraîneurs...c'est toute mentalité qui ne va pas !
J'ai beaucoup de difficulté à cerner ce club, mon club, son fonctionnement.. tout cela le rend très énigmatique !!!

Bon courage à tous.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#349 03-10-2017 00:08:09

Germainmatol
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 19

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Après un dimanche à méditer ce funeste samedi soir, attendre un lundi pluvieux que tombe finalement une nouvelle...même pas la nouvelle que tout le monde attend, non même pas, mais ne serait ce Qu'un signe du club...un signe envers ses supporters, faire taire les rumeurs et dicter une conduite...et ce, à la seule fin de montrer qu'un pilote est bien à bord à défaut de faire preuve de considération envers son public....finalement, rien, pas un signe, circulez, rien à voir et encore moins à dire...je finis pas croire que supporter le Stade, c'est juste aimer son club...sans vraiment, mais alors vraiment jamais rien attendre en retour...ça doit être ça être supporter du Stade...c'est tellement dommage car avec un peu d'ambition et une touche de compétences, car il en faut et bien davantage que de l'ego, nous pourrions réaliser de belles choses....sûrement le plus grand gâchis de la France du football. Un gâchis qui fatigue tout de même...à très bientôt pour la nouvelle désillusion...mais le pire....c'est qu'on sera encore la!!

Hors ligne

#350 03-10-2017 07:34:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On peut rester prudent face à l'utilisation de la technologie ou c'est considéré comme rétrograde ?

C'est rétrograde. Peu importe qu'on ait raison ou non.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.86 KiO (Pic : 759.76 KiO) ]