Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 01-10-2017 13:41:50

Dark.City
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Pas sur que le départ de Gourcuff serait une solution. Pourtant je fais partie des sceptiques de départ.

#302 01-10-2017 13:52:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Le remplacement de Gourcuff par un autre n'est peut-être pas une solution, mais le problème est que son maintien pourrait bien ne pas en être une non plus...Cercle vicieux.

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas prendre n'importe qui, mais attendre la trêve hivernale peut être très dangereux aussi. Imaginons qu'on s'enlise dans une crise de résultats, je ne vois pas comment Gourcuff pourrait rester. De plus j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de baisser les bras et qu'il n'y a aucune osmose entre lui et les joueurs.

Imaginons qu'il soit maintenu durant cette trêve (très possible) et qu'on perd encore lamentablement à Guingamp dans un derby pour rester à 6 points après 9 journées. Est-ce que la situation sera tenable ? Avant un nouveau match au Roazhon Park, je ne pense pas. Bon, c'est le pire scénario, c'est sur, mais j'ai énormément de mal à imaginer un succès au Roudourou dans l'état actuel des choses...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#303 01-10-2017 13:55:41

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ferja a écrit:

Je suis pour garder CG jusqu'a la treve hivernale faut de mieux. Pas envie de me retrouver encore avec un autre entraineur borné ( Et Puel ca en est un) pour encore plusieurs années.

Les 3 derniers matchs avant Caen, on etait pas trop mauvais dans le jeu mais on est vraiment trop fébrile en défense et en attaque. Et là c'est bien sur la responsabilité de Gourcuff qui a misé sur un recrutement jeune sans véritable 9 confirmé. Quand la dynamique est mauvaise, le groupe n'est pas serein et ça n'aide pas à progreser.

En terme comptable, c'est très très mauvais mais c'est pas encore desespere. Attendons l'hiver et si il n y a aucun signe d'amélioration comptable, tentons Julien Stéphan.

Je ne comprend pas trop ton raisonnement.
En janvier tu auras le mêmes entraineurs sur le marché que maintenant.
C'est le moment où jamais de créer le fameux "choc psychologique" avec la trêve internationale de 15 jours qui arrive
avant d'aller défier Guingamp sur son terrain pour le Celtico

Dernière édition de: guilouv365 (01-10-2017 13:56:02)

Hors ligne

#304 01-10-2017 13:56:42

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

J'ai volontairement provoqué en parlant du haut de tableau. Mais il faut être réaliste, avec nos blessés nous n'avons pas l'effectif pour jouer l'Europe. La saison passée est passée et l'effectif n'est plus le même Guilouv. Je persiste que cette saison, au complet, on a un 11 compétitif, mais ce sont toujours nos meilleurs joueurs qui sont blessés. On n'aura peut-être jamais notre effectif au complet, comme il est possible qu'on ait un jour un arbitrage moins en notre défaveur aussi.

Hors ligne

#305 01-10-2017 14:04:25

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

C'était une formation de quoi que Sylvestre suivait quand il était à Rennes ? pas entraineur ?

Hors ligne

#306 01-10-2017 14:08:26

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Je ne suis pas à l'aise avec le fait de faire sauter un entraineur au bout de 8 journees !

Certes on est loin des résultats escomptés mais on est pas en zone rouge. La situation est encore récupérable, on a un groupe jeune, en manque complet de confiance mais y a un minimum de qualité.
Je ne suis pas fan de CG mais pour le bien du club, je ne pense pas qu'un changement d'entraineur aussi tot soit bénéfique.

Hors ligne

#307 01-10-2017 14:16:03

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Regarde le nombre de victoires depuis mi Décembre 2016, tu seras peut être plus à ton aise.

Hors ligne

#308 01-10-2017 14:28:47

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Pour moi il manque le manager général. On peut dire ce qu'on veut mais depuis qu'il n'y en a plus, on a un recrutement de merde où on empile les joueurs de niveau termes moyen..

Hors ligne

#309 01-10-2017 14:39:42

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ca fait 5 entraineurs de suite ou cela fini en eau de boudin avec les supporters R&N (Lacombe, Antonetti, Montanier, Courbis et maintenant Gourcuff) avec des profils et des caractères pourtant bien différent.
Et si le problème n'était pas le Stade Renais lui même ? Pourquoi Pinault n'est pas capable de hisser le club au niveau d'un Bordeaux ou d'un Nice actuellement, je pense que son manque de passion pour le football reste un handicap pour nous faire franchir un nouveau palier : celui de candidat à l'Europe. Même si la ville de Rennes n'offre pas la même attraction c'est clair, il a quand même les moyens financiers de faire beaucoup mieux à mon avis.

Hors ligne

#310 01-10-2017 14:41:30

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

pas vu le match, mais a priori 2eme gros trou d'air après Dijon
Surprenant de voir que contre des équipes de milieu de tableau, on arrive a faire jeu égal voir mieux et que contre les équipes de bas de tableau on s'écroule totalement. Bref après 3 matchs satisfaisant dans le jeu, une rechute
6 points en 8 matchs, forcément CG est menacé, il ne peut pas en être autrement, mais après, quand je vois les noms cités (Puel, Girard, Galtier, Garde), franchement ca ne me fait pas réver. Le favori semblerait être Puel ... si on retient sa belle année avec Nice ca peut donner envie, mais avant ? ca a été très tristoune pendant 3 ans avec Nice qui avait pensé à le limoger et à Lyon ca ne l'a pas fait non plus
Naturellement, je serai pour un maintien de CG, maintenant, il ne faudra pas non plus attendre le milieu de saison pour le remplacer si le nombre de points ne progresse pas plus vite
Et meme si la défaite semble logique hier, je note que l'on prend encore un pion sur une faute d'arbitrage !!
Pendant ce temps, Nantes joue a 11 contre 10 suite à une expulsion severe, et l'égalisation de Metz sur Penalty n'est pas validé avec un pénalty retiré et raté car 4 nantais et un messin sont entrés trop tôt dans la surface !!! Pour Nantes du coup podium avec des victoire pourrie d'un but, sans fond de jeu
Bref quand ca sourit, ca sourit et quand ca ne veut pas, ca ne veut pas, il faut courber l'échine et redoubler d'efforts pour essayer d'inverser la tendance ... mais si ca ne suffit pas, il faudra passer à l'électro-choc

PS : pour ceux qui ont vu le match : qu'avez vous pensé de Koubek : si je regarde le live, il semble avoir fait quelques gros arrêts et prend un but sur une action pas de chance ... mais si je lis certains commentaires, il ne semble pas rassurant

Dernière édition de: mort de rire (01-10-2017 14:41:57)

Hors ligne

#311 01-10-2017 14:45:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Rassurez-vous, je ne dis pas qu'il y avait but de Khazri hier, mais avec ce lien, ça n'a aucun sens de faire la vérification à ce moment étant donné que Vercoutre a déjà boxé le ballon...

https://twitter.com/RoazhonSpart/status … 1568181250

C'est au moment où il boxe le ballon qu'il faut faire l'arrêt sur image par après son arrêt...?!!? facepalm


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#312 01-10-2017 15:25:11

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Je lis vos commentaires,

- Beaucoup critique CG ( ce que je peux comprendre ), pourtant à sa signature, la plupart était dithyrambique à son sujet et hop maintenant retournement de veste, CG dehors!

- Certains après notre match contre Marseille nous voyait déjà en coupe d'Europe et après ce match contre Caen, ligue 2.

- Basé son jeu sur Gourcuff fils, ( aussi bon qu'il a été ) est une très mauvaise idée, il est cramé, il faut ouvrir les yeux maintenant, il joue un match tous les 6 mois.

- Amalfitano, le dieu de CG, faut arrêter, trop de blessure et en pré-retraite

- Enormément de critique sur Bensebaini aussi, mais quand on aurait pu le vendre à Lille pour 10 Millions, au dernier mercato, plusieurs on crié au scandale ( et je me mets dedans car j'y croyais à cette charnière Bensebaini - Gnagnon, une de notre seul satisfaction l'année passée )

- Tomber sur Léa Siliki car il n'apporte rien alors qu'il rentre à la 70eme minute du match, le gars à 21 ans fait sa première saison en ligue 1 et entre dans un contexte de match que l'on perd et où pas un joueur de l'équipe présente sur le terrain ( certains joueurs avec beaucoup plus d'expérience que lui ) n'ont pas une once de révolte, je trouve ça quand même gros... même si ça prestation n'étais pas terrible.

- Quand à jouer en 352 avec l'effectif actuel ça serait du suicide, en DC on a qui? rappeler le moi, on a un effectif pléthorique avec 15 DC? si on mets Gnagnon - Bensebaini et Mexer dans les 3 de derrières, il nous reste Nyamsi pour suppléer et je pense que ce dernier va suppléer assez régulièrement cette saison puisque Mexer à l'air d'avoir quand même pas mal de soucis physique donc avec une défense à 3 comprenants, Gnagnon - Bensebaini et Nyamsi on à qui après?

- On as un effectif encore assez large mais avec des joueurs lofteurs qui pourrait nous servir quand même un peu mais CG ne veux pas en entendre parler, On aime ou pas ces joueurs mais en fonction des blessures on pourrait peut être quand même en sortir un ou deux au lieu de les payer à rien foutre,  Erasmus ou Brandon aurait pu être une alternative avec cette blessure de Sarr

Je suis dépité facepalm

Dernière édition de: stan (01-10-2017 20:55:55)

Hors ligne

#313 01-10-2017 15:27:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Sylla bronze en Grèce


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#314 01-10-2017 17:17:06

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Perso j'associe les différences de performance au manque d'adaptation tactique de Rennes par rapport à l'adversaire et non forcément au choix des joueurs. Déjà il serait important selon moi de respecter le plus possible le poste de prédilection de chaque joueur pour exploiter au mieux leur potentiel. Ensuite il serait bien d'envisager parfois des 433 ou autre contre des équipes qui restent regroupées derrière. J'ai le sentiment que sur certains matchs dès le départ ça ne tourne pas comme à l'entraînement tactiquement car il y a une pression différente de l'adversaire et les joueurs sont rapidement pommés sur le terrain, impuissant puis baissent les bras. Malgré l expertise stratégique ou tactique de CG en la matière il semble qu'il y ait un gros boulot à faire à ce niveau et ça ne vient pas des joueurs exclusivement.

Dernière édition de: Anto logic (01-10-2017 17:17:42)

Hors ligne

#315 01-10-2017 18:08:52

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Encore un changement d'entraîneur et on repart de zéro ?

En même temps, on vient de l'atteindre le niveau zéro ... facepalm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#316 01-10-2017 18:19:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Regardez le but hier.

Comment peut-on prendre un but aussi con ?
Ensuite, on marque mais grâce la GL, on se reprend une souflette dans les bronches.

Si on n'est pas maudit.

Je crois bien que la Vilaine pue la mort

#croque-monsieurmort.  cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#317 01-10-2017 18:32:59

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

yertle a écrit:

Encore un changement d'entraîneur et on repart de zéro ?

En même temps, on vient de l'atteindre le niveau zéro ... facepalm

Un gros travail sur la stratégie, tactique, motivation, engagement continu... Avec CG ou un autre, cette direction ou une autre...

Peut-être travailler avec d'autres intervenants extérieurs, accepter d'autres visions...

Dernière édition de: Anto logic (01-10-2017 18:33:53)

Hors ligne

#318 01-10-2017 19:38:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Anto logic a écrit:

Perso j'associe les différences de performance au manque d'adaptation tactique de Rennes par rapport à l'adversaire et non forcément au choix des joueurs. Déjà il serait important selon moi de respecter le plus possible le poste de prédilection de chaque joueur pour exploiter au mieux leur potentiel. Ensuite il serait bien d'envisager parfois des 433 ou autre contre des équipes qui restent regroupées derrière. J'ai le sentiment que sur certains matchs dès le départ ça ne tourne pas comme à l'entraînement tactiquement car il y a une pression différente de l'adversaire et les joueurs sont rapidement pommés sur le terrain, impuissant puis baissent les bras. Malgré l expertise stratégique ou tactique de CG en la matière il semble qu'il y ait un gros boulot à faire à ce niveau et ça ne vient pas des joueurs exclusivement.

T'es en train de décrire tout ce que Gourcuff n'est pas. CG est un entraîneur de système de jeu, l'adaptabilité à l'adversaire lui est complètement etranger, à part peut être mettre un joueur à l'aile un peu plus défensif pour bloquer un couloir. Mais le système reste toujours le même quelque soit l'adversaire.
Il ne changera jamais. Il a des fixettes, c'est comme ça.
Edit: c'est aussi valable pour le choix des joueurs, son système lui fait croire que, bien appliqué, l'absence d'un vrai 9 de métier n'est pas rédhibitoire. Il a peut être raison en théorie, mais voila en ce moment ca ne marche pas ou alors par intermittence, ce qui n'est pas suffisant.
Maintenant, le remplacer à ce stade pour un entraîneur quelconque, je ne vois pas du tout d'amélioration. Apres on sait jamais si on a de la chatte comme sainté ou Nantes, on s'en sortira peut être.

Dernière édition de: belis (01-10-2017 20:21:56)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#319 01-10-2017 20:20:27

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Anto logic a écrit:

Peut-être travailler avec d'autres intervenants extérieurs, accepter d'autres visions...

Avec CG, accepter d'autres visions me semble du domaine de l'impossible (j'y place également Ruello et son fonctionnement paranoïaque)

Hors ligne

#320 01-10-2017 21:24:17

Penven
banni
Inscrit(e): 30-09-2017
Messages: 5

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Info en exclu : c'est Moulin du SCO qui est pressenti.

Hors ligne

#321 01-10-2017 21:24:27

stefa
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Je viens de voir le résumé.

Encore une faute d'arbitrage contre Rennes, c'est dingue!
Le but de Caen n'est pas valable.

Tout le monde sait les conséquences que ça peut avoir mentalement lorsqu'on est mené.

Marseille marque en 1 er contre Rennes, il est certain qu'on aurait pas fait un aussi bon match lors de OM-RENNES 1-3.

#322 01-10-2017 21:27:06

Frère Tuck
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Penven a écrit:

Info en exclu : c'est Moulin du SCO qui est pressenti.

lol lol lol

#323 01-10-2017 21:37:29

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Il faut arrêter avec l'arbitrage.
Quand on est au stade on voit bien la non combativité de nos joueurs.
Caen sans être transcendant s'est battu sur les ballons.
Quand nos joueurs décidaient de s'activer, c'était pour faire des fautes.

Cette équipe et sans âme et si rien ne change , je ne vois pas beaucoup d'équipes plus mauvaise et triste que la notre.
On a rencontré Troyes, Dijon et Caen.
A chaque fois c'est la combativité de l'adversaire qui m'a marqué.
On se dirige vers une certaine fatalité, c'est incompréhensible.
La conférence de CG reflète l'envie des joueurs sur le terrain.

Hors ligne

#324 01-10-2017 21:53:21

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ah bon Gourcuff et Ruello sont encore là ?? C'est d'un 9 qu'on a besoin pas de ces gars là....propose échange sur le bon coin d'un président bouffi d'orgueil et qui sait tout et d'un entraineur à la dérive ( malgré que je n'arrive pas à lui en vouloir vraiment ) contre un 9 même à 10 buts par saison celà sera suffisant .
Arnaqueurs et autres agents et cellule locale de recrutement passez votre chemin.
Annonce sérieuse .

Hors ligne

#325 01-10-2017 22:18:05

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

J'ai regardé le match cet AM...
Vu les commentaires, ça avait l'air terrible; en fait, un match moyen contre une équipe faible de Caen;

Bref, on a largement dominé mais une grosse erreur d'arbitrage + un csc incroyable nous plombent le match

Puis ce but non valable accordé puis annulé ... le summum!

Au final, tout le monde critique l'attaque , mais si on commençait à faire des matchs sans encaisser de buts , ça irait mieux !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.37 KiO (Pic : 787.27 KiO) ]