Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 01-10-2017 00:43:53

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

SRFC Da Viken a écrit:
Penven a écrit:

Gourcuff est viré suite à appel de Pinault!!!!
Ils veulent profiter de la trêve.

Source?

Ca sent le fake. Le mec vient de s'inscrire sur le forum.

Hors ligne

#252 01-10-2017 00:56:29

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Nicolas Mangeard a tout résumé:

Capture.png

Hors ligne

#253 01-10-2017 01:02:23

LeVanneurFou
Membre
Inscrit(e): 14-04-2013
Messages: 117

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

je pense qu'il faut tout changer y compris le proprio car pinault semble se satisfaire du niveau moyen et parfois médiocre du club

Hors ligne

#254 01-10-2017 01:03:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

J'ai pas regardé le match et j'ai encore bien fait
perdre 0 1 contre Caen et un csc du défenseur super fort on est bien.

J'espère que l'arbitre n'a pas trop empêché de rennes jouer.

Allez au suivant.

Dernière édition de: lunatic35 (01-10-2017 01:04:23)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#255 01-10-2017 01:09:49

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

LeVanneurFou a écrit:

je pense qu'il faut tout changer y compris le proprio car pinault semble se satisfaire du niveau moyen et parfois médiocre du club

Perso je pense qu'au contraire Pinault avait des ambitions pour cette saison en tout cas en dépensant pas mal d'argent lors du mercato.
On l'a beaucoup vu à la Piverdière ou au Stade lors des premiers matches à domicile.
Les premières rumeurs de départ de Gourcuff après le match de Toulouse semblent confirmer qu'il ne veut pas se contenter d'une place en milieu-fin de tableau

Hors ligne

#256 01-10-2017 01:10:52

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

LeVanneurFou a écrit:

je pense qu'il faut tout changer y compris le proprio car pinault semble se satisfaire du niveau moyen et parfois médiocre du club

! top

Hors ligne

#257 01-10-2017 01:19:02

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Il y a qui comme entraîneur de dispo accessible pour nous ? Avec les résultats de la N2, le timing est pas optimal pour Stéphan je pense.

Hors ligne

#258 01-10-2017 01:21:28

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Claude Puel, Christophe Galtier, René Girard, Rémi Garde

Dernière édition de: guilouv365 (01-10-2017 01:25:58)

Hors ligne

#259 01-10-2017 01:25:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Je ne sais pas s'il en reste mais je ne pourrais qu'admirer (ou trouver fous) les personnes qui peuvent encore défendre/croire en Gourcuff et en nos dirigeants ce soir.

Il y en a marre. Stop. Une nouvelle purge, mais ce n'est pas que ça, c'est un ensemble qui est exaspérant, agaçant et usant pour nous supporters rennais. Dans le contenu, c'est zéro, sans Sarr on se demande vraiment on va faire devant. CG a les joueurs qu'il a voulu, il n'y a plus aucune excuse désormais et il y a une différence entre "laisser du temps" et perdre du temps. 5 victoires en 2017, un bilan pitoyable, certainement le pire en Ligue 1.

De mon côté, je ne vois pas comment Gourcuff peut rester. Il n'insuffle rien, est-ce que son discours passe dans le vestiaire? Il a l'air de subir les évènements, d'être passif et de n'avoir aucun pouvoir sur son équipe. Je ne dis pas qu'un changement de coach changerait la donne, mais pour moi c'est la fin de l'histoire entre Gourcuff et le SRFC. Il ne réussira jamais dans ce club, il faudra bien s'y faire. Reste à savoir qui mettre à sa place...de toute façon je n'attendrai plus rien d'un entraîneur ici, j'attendrai de voir ce qui se passe.

Quand je vois les déclarations des joueurs, j'ai envie de tout casser. Comme l'impression qu'on se fout de notre gueule H24 dans ce club. Gnagnon à la MT qui dit qu'il manque l'envie, c'est n'importe quoi, du discours formaté. Et Baal après le match qui pense qu'on a "manqué de gnaque", il faudrait revoir leur com quand même.

Le duo Ruello/Gourcuff va devoir donner des explications, personnellement je pense que les deux doivent partir. La trêve risque d'être agitée et quand on sait qu'on enchaîne par un derby à Guingamp....qui nous voit gagner au Roudourou franchement? Autant lancer le changement pendant la trêve, parce que là on ne fait que repousser l'échéance, cette équipe ne réussira rien avec Gourcuff.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#260 01-10-2017 01:30:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Je rentre à l'instant pour découvrir cette énième débâcle, je suis fortement désabusé, triste de voir qu'on continue à s'enfoncer.

On ne peut que regretter d'avoir perdu un an et demi avec un Gourcuff qui n'était de toute évidence, et dès le départ, absolument pas l'homme de la situation. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Pinault a pu accepter une hérésie pareille. Bon, là, je pense qu'il n'a plus trop le choix, il va devoir le virer vu l'étendue du désastre, c'est presque pire que sous Bergeroo, à tous les niveaux.

Je souhaite bien du courage au successeur qui va reprendre ce groupe à la dérive, à mon avis on a pas fini de trembler cette saison. 35 millions d'euros pour voir cette bouillie, c'est juste invraisemblable.

P.S. : ah oui, et que Gourcuff n'oublie pas de prendre Ruello dans ses bagages, ils n'auront qu'à monter une croissanterie à Lorient, ils auront sans doute plus de succès.

Hors ligne

#261 01-10-2017 02:27:47

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Finalement le trio Antonetti/Dréossi/Le Lay, ça marchait pas si mal.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#262 01-10-2017 03:14:52

bretagne sud
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Bon rien vue de cette triste soirée. Apprendre le score m'a bien entendu attristé, mais pas plus surpris que ça. Notre équipe actuelle est limité, avec de nouveau ce manque de vitesse sur les côtés... que l'on dénonçait dejà la saison dernière. Ajouté a cela la pression sur l'épaule des joueurs, et la dynamique actuelle de Caen.... Bref pas de doutes possible cette fois, va falloir aller chercher le maintien. Gourcuff a de fortes chances d'être remercié après cette nouvelle défaite, et personne ne pourra crier au scandale, même ses fidèles soutien comme moi. On est au plus mal au classement, l'équipe n'a glané qu'une petite victoire... tout est réunit pour qu'il saute... C'est la dure loi du football Professionnel.

#263 01-10-2017 07:59:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Comme le dit si bien Julien Feret : "on a pas vu du grand Caen ce soir... mais on s'en contentera" .... ouf!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#264 01-10-2017 07:59:25

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

On va être simple. Espérer un peu de réussite et que 3 équipes soit plus mauvaise que nous.
Le maintien c'est l'objectif


Rennais for ever

Hors ligne

#265 01-10-2017 08:09:51

Frère Tuck
Invité

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

En sophrologie y'a le principe de réalité objective: partir d un constat de ces capacités et de son environnement pour déterminer un objectif cohérent et les moyens à mettre en place pour atteindre son but. Le 4-4-2 inamovible de sieur Gourcuff n est tout simplement pas adapté à un club moyen de ligue 1, en ligue 1 il faut du combat et de la rigueur ou alors avoir des joueurs très au dessus du lot techniquement, nous n avons pas ces joueurs. Nous n avons que des joueurs d un niveau technique " normal" pour la ligue 1 et malheureusement nous n avons pas de guerriers sur le mode ligue 1( Cahuzac, Balmont et consorts...) Donc on ne va nulle part..
Sur le match, quelle tristesse, personne à sortir du lot, peut être Gnagnon, Bourigeaud et encore...
Pourquoi Khazri a t il tiré les corners? 
Prestation indigente et festival d erreurs techniques. Nous sommes dans une spirale négative et ça va pas être simple d en sortir.

Dernière édition de: Frère Tuck (01-10-2017 08:16:11)

#266 01-10-2017 08:43:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

On a touché le fond hier soir... absolument rien de positif à retenir. Je ne vois aucune porte de sortie dans l état actuel des choses donc le fameux électrochoc de changer l entraîneur doit logiquement s imposer désormais faute de quoi...

Hors ligne

#267 01-10-2017 08:47:42

mahef
banni

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ce qui est très inquiétant, c'est quand sans Sarr, on semble très limité devant. Mubele seul devant, sans un joueur pour le soutenir, cela ne semble pas fonctionner. Brandon, il commence à ressembler à un flop ...  il nous reste seulement le jeune Tell, qui n'était pas programmé pour être titulaire aussi rapidement. Un joker ? Plus qu'à croiser les doigts.
Mais ce n'est pas une surprise tout cela : on paye l'absence de Sarr mais on pointait cet ete le manque de profondeur de notre banc devant. Je ne sais pas à qui revient la faute (Gourcuff ? Busine ?) mais c'est un gros échec du club.
J'aimais bien Amalfitano mais force est de constater qu'il est à chaque fois invisible, n'apporte rien. Maouassa est plus jeune mais lui aussi n'apporte pas (pour le moment) ce qu'on doit attendre d'un joueur acheté 7 millions :'attendons encore un peu avant de le juger.

Et si on avait une bonne défense (comme Nantes), cela pourrait compenser : mais là encore, quelle fébrilité. Il manque un patron, on ne sent pas assez de sérénité derrière. Notre centraux ne sont pas au niveau, nos latéraux restent moyens. Bensebaini n'y est pas, Gnagnon ne confirme pas et semble lourd et pataud et nos milieux centraux se font passer trop facilement. La encore, c'est un échec de notre club. : fin août, avant la fin du mercato, il semblait évident qu'il nous manquait un patron derrière, un patron au milieu et un 9. Aucun de ces joueurs n'est arrivé. J'ajoute l'absence d'un gardien, le notre ne semble pas top.

Il va vite falloir revenir aux fondamentaux, avoir un jeu plus défensif, plus dur pour atteindre notre nouvel objectif : se maintenir. Et changer de coach qui semble perdu et qui a des résultats catastrophiques depuis un an.
Allez Rennes !!!! À fond derrière nos joueurs qui en auront bien besoin !!!

Un dernier point quand même : hier encore, on se fait encore bouffer par l'arbitre. Leur but n'était pas valable. On est tellement habitué cette saison que plus personne ne réagit mais c'est assez insensé les erreurs d'arbitrage que nous subissons cette saison.  Je crois que nos dirigeants devraient monter un peu au créneau pou mettre une gentille pression au prochain arbitre. Car je je veux bien perdre, mais seulement quand nous sommes arbitres comme tout le monde. Tout semble contre nous en tout cas cette saison et il va falloir vite inverser les choses pour ne pas faire comme Lorient. Pour finir sur une note positive : nous ne sommes pas releguable à l'heure actuelle.

Dernière édition de: mahef (01-10-2017 08:52:11)

#268 01-10-2017 08:48:04

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Ouest-France indique ce matin que CG est sorti du stade par la porte 9. Peut-être cherchait-il un attaquant.:biglol:
Plus sérieusement, je lui laissait encore du crédit après ces derniers matchs, mais là ce n'est plus possible. Quelle honte ce match. Aucune envie et aucun jeu de proposé, en effet les joueurs l'ont lâché.
Ce qui est plus grave, à mon sens, est que pour la première fois, la défaite ne m'a pas dérangé. Je suis resté indifférent. Habituellement je suis fou et mauvais... Merde alors !! Est ce que je m'eloignerais de mon stade rennais ?

Hors ligne

#269 01-10-2017 09:07:53

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 489

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

La nuit porte conseil il paraît. Déjà  j'ai fait plus de 2 heures de route aller  retour pour voir cette purge heureusement que j'avais une invitation. Sur le contenu global du match on est tous d'accord pour dire que c'était d'un très faible niveau je dirais que j'ai rarement vu ça mais en fait réfléchissant bien c'est pas si rare au srfc. Du déchet technique incroyable pas de mobilité pas d'envie pas de solutions.
D'un point de vue individuel :
-Koukek ne dégage pas une assurance comme Diallo d'ailleurs laissons lui un temps d'adaptation
-baal est à la rue et ça depuis bientôt 1 an (depuis le départ de ntep) il n'apporte rien offensivement mais pire il ne sait plus défendre son placement est hasardeux mais je vois pas afonso faire mieux
-gnagnon est plutôt lent et s'est fait bouger par santini il reste malgré tout notre meilleur défenseur
-nyamisi un peu tendre placement hasardeux sa relance est peu efficace mais bon on peut difficilement lui en vouloir
-Traore a été peu inspiré sur ce match mais il montre de l'envie c'est déjà ça
-André son niveau de jeu s'est effondré André un fil du match pas un caractère de leader dommage pour un capitaine mais c'est à l'image de l'equipe
-benseibani un carton au bout de 17 sec de jeu ça annonçait une soirée difficile il ne sait pas orienter le jeu il a cependant montrer un peu d'envie
-amalfitano inexistant n'apporte rien devant ni sur le côté peut-être faudrait il le replacer dans le coeur du jeu
-bourigeaud a été moyen sur ce match même ses coups de pied arrêtés étaient mauvais
-kazri montre du caractère mais trop esseulé
-Mubele n'est  pas attaquant il faut qu'il soit face au jeu mais il semble limité techniquement
-les remplaçants n'ont rien apporté comme d'habitude
Maintenant l'objectif est clair on joue le maintien pas sûr que l'on soit armé pour aller au combat

Concernant gourcuff si il ne change pas son système on n'arrivera à rien peut-être n'est il pas l'homme de la situation
Peu de chances de le voir déroger à son système
Je pense qu'il faut assurer notre solidité défensive à défaut de produire du jeu car maintenant l'urgence de point est là
Je verrais bien un 3-5--2
                    Koukek
             Gnagnon mexer benseibani
Traore       prcic andre                maouassa
                      Bourigeaud
              Kazri  Mubele
En l'état actuel des choses je vois peu de solutions dans l'effectif pour espérer mieux.....


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#270 01-10-2017 09:18:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Au delà du coaching buté de Gourcuff, une chose m'inquiète et m'interroge fortement: le niveau global de l'equipe.

Derrière c'est d'une fébrilité effarante, Gnagnon ne confirme absolument pas, Bense tout a été dit, les latéraux bof bof même si Hamari essaye parfois de secouer le cocotier, Koubek ?

Au milieu, c'est très très moyen, Sanjin nous a énormément manqué hier soir et ce n'est pourtant pas un top joueur, André est sur courant alternatif, seul Bourigeaud nous apporte quelques satisfactions avec l'intensité qu'il peut mettre et sa qualité sur CPA.

Sur les ailes, que peut-on vraiment espérer avec un Amal en fin de carrière, un Maouassa paumé sur le terrain et ne confirmant absolument pas sa belle demie saison de l'année dernière, un Sarr pété pour au moins 3 mois ?

Devant c'est le quasi néant, Mubélé a l'envie et la gniaque mais reste limité techniquement et manque parfois d'intelligence de jeu, Khazri comme je le craignais nous fait un match étincelant à Marseille puis disparaît de la circulation, là aussi ça manque clairement d'intelligence de jeu, de plus ce joueur n'a jamais été un pur attaquant et ça se ressent.

La cerise sur le gateau: aucun banc.

On a franchement pas mal de raisons d'être inquiets, la blessure de Sarr ne peut à elle seule tout expliquer.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#271 01-10-2017 09:31:19

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

winnibob a écrit:

La nuit porte conseil il paraît. Déjà  j'ai fait plus de 2 heures de route aller  retour pour voir cette purge heureusement que j'avais une invitation. Sur le contenu global du match on est tous d'accord pour dire que c'était d'un très faible niveau je dirais que j'ai rarement vu ça mais en fait réfléchissant bien c'est pas si rare au srfc. Du déchet technique incroyable pas de mobilité pas d'envie pas de solutions.
D'un point de vue individuel :
-Koukek ne dégage pas une assurance comme Diallo d'ailleurs laissons lui un temps d'adaptation
-baal est à la rue et ça depuis bientôt 1 an (depuis le départ de ntep) il n'apporte rien offensivement mais pire il ne sait plus défendre son placement est hasardeux mais je vois pas afonso faire mieux
-gnagnon est plutôt lent et s'est fait bouger par santini il reste malgré tout notre meilleur défenseur
-nyamisi un peu tendre placement hasardeux sa relance est peu efficace mais bon on peut difficilement lui en vouloir
-Traore a été peu inspiré sur ce match mais il montre de l'envie c'est déjà ça
-André son niveau de jeu s'est effondré André un fil du match pas un caractère de leader dommage pour un capitaine mais c'est à l'image de l'equipe
-benseibani un carton au bout de 17 sec de jeu ça annonçait une soirée difficile il ne sait pas orienter le jeu il a cependant montrer un peu d'envie
-amalfitano inexistant n'apporte rien devant ni sur le côté peut-être faudrait il le replacer dans le coeur du jeu
-bourigeaud a été moyen sur ce match même ses coups de pied arrêtés étaient mauvais
-kazri montre du caractère mais trop esseulé
-Mubele n'est  pas attaquant il faut qu'il soit face au jeu mais il semble limité techniquement
-les remplaçants n'ont rien apporté comme d'habitude
Maintenant l'objectif est clair on joue le maintien pas sûr que l'on soit armé pour aller au combat

Concernant gourcuff si il ne change pas son système on n'arrivera à rien peut-être n'est il pas l'homme de la situation
Peu de chances de le voir déroger à son système
Je pense qu'il faut assurer notre solidité défensive à défaut de produire du jeu car maintenant l'urgence de point est là
Je verrais bien un 3-5--2
                    Koukek
             Gnagnon mexer benseibani
Traore       prcic andre                maouassa
                      Bourigeaud
              Kazri  Mubele
En l'état actuel des choses je vois peu de solutions dans l'effectif pour espérer mieux.....

D'accord sur le constat et ton 3 5 2, l'idée est avec notre équipe .. éviter de prendre un but et avec un peu de chance en mettre 1


Rennais for ever

Hors ligne

#272 01-10-2017 09:34:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Le 3-5-2 est une tactique de m....
Je n'ai jamais aimé cette tactique.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#273 01-10-2017 09:37:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Si C.Gourcuff est dans la ligne de mire, il n'y a aucune raison pour que Ruello ne soit pas dans la charrette.

Ça me semble plus logique...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#274 01-10-2017 10:14:33

Math44
Membre
Inscrit(e): 25-11-2011
Messages: 19

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Effectivement, ce match était d'un niveau très faible et c'est très inquiétant pour l'avenir.
Sur le constat, je retiendrais :
-un niveau technique effroyable : passes simples ratées, dribbles de débutants d'aucune efficacité, etc.
-un manque d'envie évident : aucune agressivité dans les duels (par exemple sur Santini, notre défense centrale ne va pas au duel), l'interview glaçante de Gnagnon à la MT, etc.
-encore des erreurs d'arbitrage : la main non sifflée sur le but, de nombreuses petites fautes Caennaise dès la perte du ballon cassant sans cesse le rythme, les fautes grossières Rennaises (pas habituelles), etc.

Sur les causes, que dire ?
Le coach et les joueurs ont l'air de dire qu'à l'entrainement le niveau est supérieur. Alors est-ce psychologique ?

Perso, j'ai 3 constats principaux à faire, et c'est une tendance que j'observe depuis que CG est arrivé :
-Dans cette Ligue 1, il est évident qu'il faut des valeurs de combativité. Le minimum, c'est d'être présent dans les duels, se battre et ne rien lâcher. Le match d'hier reflète parfaitement ce manque d'agressivité dans les duels d'une manière générale.
-Il n'y a pas de cohérence dans le jeu proposé. Trop de joueurs ne sont pas à leur poste, il n'y a jamais d'adaptation de système en fonction de l'adversaire. On sent les joueurs perdus, le coach fataliste et sans solutions.
-Il y a trop d'erreurs d'arbitrage grossières. Que ce sont l'année dernière ou en ce début de saison, on subit les erreurs. Il n'y a aucune révolte de la part de joueurs, aucune sortie médiatique de la part de nos dirigeants.

Par rapport à tout ceci, ma principale interrogation c'est : CG est-il l'homme de la situation ? On sent un coach dépassé par les événements. La L1 a évolué depuis quelques années et il ne s'y est pas adapté. Je croyais fortement sur CG, sa philosophie de jeu sur le long terme et basé sur la formation, le beau jeu porté vers l'avant, etc. Mais là.... le constat est sans appel !
Le rôle d'un bon Président, à un moment donné, c'est d'aller voir les joueurs pour parler, analyser la situation et prendre les décisions qui s'imposent !

Hors ligne

#275 01-10-2017 10:35:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais 0-1 A la mode de Caen

Je croyais également en Gourcuff, à son projet de jeu et à sa philosophie mais force est de constater que cela ne marche pas, n'a peut-être jamais marché.

Son manque de flexibilité pour casser son 4-4-2 commence à être ridicule quand tu n'a pas les joueurs à disposition pour le mettre en pratique. La doublette Bensebaini-Baal d'hier n'a aucun sens face à Caen. L'absence de buteur correct devant met en valeur une certaine arrogance chez Gourcuff. "Moi, j'en ai pas besoin". Il considère qu'un mec à vocation offensive peut jouer à n'importe quel poste en attaque...

Tu as 11 joueurs qui se complaisent sur le terrain avec une place dans le groupe peu menacée, un jeu sans envie...etc, et bien logiquement tu fous un mec comme Brandon qui est sur le banc et qui veut qu'une chose, prouver qu'il a sa place dans l'équipe...surtout si tu as encore un changement à effectuer !!!

Ce qui commence à m'user, c'est que ce coach a toujours une réponse à donner, une approche intellectualisée des événements, des faits mais le foot reste un sport (pas une science) dont la dimension mentale, hargne, dynamisme transmis par le coach comptent énormément. Les joueurs ne sont clairement pas en danger.

Ce qui interpelle aussi, c'est la justesse de l'effectif finalement une fois que les blessés habituels, prévisibles sont absents. Le banc d'hier était très très pauvre. Quid d'un attaquant et d'un 6 que les non-spécialistes, les branleurs d'internautes ont rapidement vu comme indispensables pour compléter l'effectif ??????

Je tiens aussi à m'excuser auprès de Kelenner qui a finalement la bonne analyse depuis des mois et des mois....

ps : rappelons qu'il manquait hier, Sarr, Mexer, Gourcuff, Prcic...


On se retrouve, sur le papier, avec Mubélé et Brandon pour diriger notre attaque !!!!!!!!!!! Le premier est un mec de complément pour une équipe de bas de tableau. Il est vif mais force est de constater que techniquement c'est compliqué. Le second n'a pas le droit de jouer malgré un transfert à 3 millions...On attend le retour de Tell, inconnu au bataillon et dont Caen le considérait encore comme un joueur de CFA !!! Metz, Amiens, Caen, Angers pour ne citer qu'eux ont une attaque plus sexy que la notre étant donné que nous n'en n'avons pas !!!

Donc M. Gourcuff, c'est beau de faire les Avants-propos de bouquins intéressants sur la tactique dans le foot, d'expliquer aux coachx de L1 comment mieux jouer au foot...mais à un moment donné, votre projet à Rennes et dans le foot est entrain de sentir le sapin et vos choix en termes de recrutement posent de nombreuses questions...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-10-2017 11:07:33)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.59 KiO (Pic : 807.48 KiO) ]