Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 24-09-2017 21:26:32

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 796

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

ce qui est très chiant concernant ces discussions sur les cartons rouges c'est que j'entends depuis quelques années des gens dire, notamment à la radio, que "l'arbitre n'a pas sorti le rouge car le joueur n'est pas blessé..." ceci est une connerie monumentale, la règle qui précise les cas où l'arbitre peut sortir le rouge n'a jamais parlé des blessures engendrées ! peu importe que le joueur soit blessé ou non, c'est le geste de l'adversaire qui importe ! il y a des cas où le joueur ne touche pas son adversaire et pourtant doit prendre rouge.
Et bon là clairement avec KTC si on sort pas rouge là, quand est-ce qu'on le sort ?

et je suis 100 % avec ritoninho, il faut que tous ensembles l'on protège Sarr et que à partir de maintenant à chaque fois qu'il subit un traitement de faveur il y ait une bronca qui descende des tribuunes à chaque faute qu'il subit. On a une attaque qui peut faire mal cette année, on va pas laisser les arbitres et les bouchers la casser ! si on va par là je vois déjà ce qui va se passer pour Sarr et Mubele face à Kerbrat ou encore Pallois....

ALLEZ RENNES BORDEL !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#327 24-09-2017 21:29:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Ca va être classe "Mubélé" comme seul nom dans le groupe de samedi prochain en Attaquants... neutral


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#328 24-09-2017 21:49:21

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Fallait jouer en 4-3-3.

Je pense même qu'il faudrait jouer bien plus souvent en 4-3-3 avec l'effectif actuel.

Hors ligne

#329 24-09-2017 22:02:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Comment peut-on avoir l'idée de sécher un mec gratuitement comme ça ? ça me laisse totally songeur ! Ce serait un rennais, à la place de T-C, j'aurais honte de le supporter.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#330 24-09-2017 22:28:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 694

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Kelenner a écrit:

Pour moi aussi, le 4-3-3 est une évidence avec ces joueurs-là, malheureusement on sait très bien que Gourcuff est borné comme jamais sur son système tactique et qu'il est incapable de s'adapter à la réalité de son effectif.

Là, justement, sur les 2 derniers matchs à l'extérieur, on est en 4-4-2 en phase défensive mais aussi clairement en 4-3-3 en phase offensive. Selon moi, on devrait aussi évoluer comme ça à domicile. Bourigeaud est étonnant d'adaptabilité car c'est pour lui que la transition est le plus compliqué.

Sur ce match, comme tout ceux depuis le début du mois, on peut-être fier de ce que font les joueurs. Ils ne sont pas toujours brillant mais ils se battent clairement et sans les errements défensifs évitables ainsi qu'avec plus de cohérence de la part de l'arbitre, Saint-Etienne est à 9 avant la pause car le coup de coude sur Traoré vaut rouge aussi. Au pire des cas, ils sont à 9 après le pénalty.

L'arbitrage n'est pas une excuse mais on ne peut pas dire qu'il nous avantage depuis le début de la saison.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-09-2017 22:28:57)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#331 24-09-2017 22:33:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Et il continue à me pourrir la fin de w-e le Théophile...Je ne pense qu'à cette action maladivement

ah oui sinon, Bensebaini a des énormes trous d'air ! Faut changer le filtre !

Ce matin, en regardant le résumé LFP, je suis comme ça devant mon ordi :

inserm_54502_800_medium.jpg

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (25-09-2017 09:36:42)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#332 25-09-2017 09:36:44

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

A la décharge de l'arbitre, il faut signaler qu'au moment du contact entre KTC et Sarr, l'action de jeu se trouve à plusieurs mètres de là. Et à vitesse réelle, on peut penser qu'il s'agit d'un contact involontaire. Ce n'est qu'au ralenti qu'on s'aperçoit qu'il s'agit d'une agression tout à fait volontaire de la part de KTC. Donc c'est un peu normal que l'arbitre, qui n'a pas vu l'action (celle-ci lui ayant été signalée par son juge de ligne) n'ait pas osé brandir le carton rouge.

Hors ligne

#333 25-09-2017 09:37:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

A quoi sert le 4e arbitre qui lui signale clairement les faits ?

Sinon un peu plus à froid et un peu plus raisonnable. Dans la maîtrise du match, on ne mérite pas spécialement les 3 points, pas plus que l'ASSE. Bensebaini met plus de 30 minutes avant de mettre un pied devant l'autre, quelle fébrilité hier, Koubek était aux fraises (le péno de Bamba avec un peu plus de sérénité, il le sort sans problème), les mecs devant n'y arrivaient pas non plus bien muselés par les latéraux (Janko vs Mubélé plusieurs fois, le "tout droit" WTF de Sarr).

C'est dans la manière où les choses se passent que j'enrage. Les astres, clairement ne s'alignent pas en ce moment par chez nous et ne nous fait pas avancer :

- l'équipe adverse doit être réduite, sans exagération, à 10 (voire 9 avec le coup de coude sur Traoré avec un arbitre tatillon !!!) au bout de 30 minutes. L'action de Sarr est clairement une balle de but. Une nouvelle fois à 10 à 40 minutes de la fin sur la faute du péno puis
- Diony se vautre comme une merde dans la surface. Faudrait scientifiquement m'expliquer comment son corps peut s'écrouler comme ça avec si peu de vitesse de course et la faiblesse du contact (qui est peut-être réel). Certains vont dire qu'à partir du moment où Koubek touche Diony, il y a faute, on est d'accord mais remember Amalfitano/Souquet.
- ASSE, troisième au classement, chez eux, bonne ambiance, aligne 5 défenseurs, multiplie les fautes techniques, on réussit à mener deux fois au score sans réussir à garder le score. Notre jeu est clairement plus en place qu'eux.


Je vais être taxé de chauvinisme, mais on ne mérite clairement pas notre place actuelle. On peut, sans scandale, sortir de la triplette OM/Nice/ASSE avec 7 points et beaucoup moins de points de crispation.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (25-09-2017 10:00:30)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#334 25-09-2017 10:05:31

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Le fait d'être supporters ne doit pas nous interdire de faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle. Le penalty pour Saint-Étienne est incontestable, Koubek vient lamentablement tacler dans les pieds de l'attaquant adverse ! S'il n'y a pas penalty sur cette action, il n'y aura jamais penalty nulle part ! Qu'on se plaigne de l'absence de tel ou tel carton rouge contre un Stéphanois, passe encore. Sur le penalty, non ! Sinon, on n'est pas crédible.

Hors ligne

#335 25-09-2017 10:08:14

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

A la limite, que l'arbitre ne se rende pas compte de la gravité du geste sur le coup, je peux comprendre.

Mais c'est surtout que c'est KTC qui provoque le pénalty en 2ème mi-temps, alors que Sarr est depuis sorti blessé, une occasion inespérée pour l'arbitre de le foutre dehors, mais non...

Incompréhensible.

@Sergent Poivre : Sur Amalfitano la semaine dernière, ou sur la main de Saint-Maximin, il y a aussi pénalty mais nous on les siffle pas !


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#336 25-09-2017 10:18:12

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 705

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Je ne vais pas parler des cartons , tout est dit . Dans le jeu match nul logique , même si il y'a clairement plus de cohérence de notre coté que chez les Verts . Penalty oublié contre Nice , coup franc très généreux pour Lyon qui amène le but , Bref ça fait beaucoup d'erreur en notre défaveur . Depuis le début de championnat nous avons joué 4 grosses équipes sur le papier . OM - OL - ASSE - NICE , en 7 journées , le calendrier va être plus favorable il ne faut pas lâcher , un autre résultat qu'une victoire contre Caen ne peut pas être imaginer .

Hors ligne

#337 25-09-2017 10:22:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Je dis bien que le contact est peut-être réel et donc punissable mais c'est souvent là la difficulté sur ce type d'action. Qui de Diony ou de Koubek réduit l'espace et vient taper dans l'autre. En jouant au foot, on a tous fait ça de laisser traîner la patte en espérant que le gardien nous touche. C'est pourquoi, je remarque le comportement du corps de Diony sur le contact. A aucun moment, il doit tomber comme ça à la vitesse à laquelle ça va.

Ce genre d'action, je le déplore chaque w-e en dehors des matchs du Stade Rennais. Quand un gardien sort dans les pieds de l'attaquant, très souvent, le joueur anticipe et très souvent laisse traîner les pattes avant même le contact. Je compare aussi le contact Souquet/Amalfitano et celui de Diony/Koubek !

A un moment donné, tu peux être supporteur et simplement décrire ce que tu vois sur les images tout en étant honnête intellectuellement. Pourquoi ne pas dire la vérité par crainte d'être taxé de chauvinisme. Rennes est une équipe assez classe (peu de sorties publiques, peu de banderoles, peu de tweets, de conférences...) et charge très rarement le corps arbitral mais à un moment donné, contre Nice et l'ASSE, il y a matière à discussions...non ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#338 25-09-2017 10:27:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Au risque d'en rajouter, y'a quand même un soucis Bensebaini...
Le seul match correct qu'il fait cette saison, c'est contre Nice. C'est un peu léger.
Bizarrement, le seul match qu'on gagne, il n'est pas sur le terrain...
Avec le début de match qu'il fait hier, forcément après, toute la défense tremble.

Hors ligne

#339 25-09-2017 11:14:44

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Mugiwara a écrit:

Au risque d'en rajouter, y'a quand même un soucis Bensebaini...
Le seul match correct qu'il fait cette saison, c'est contre Nice. C'est un peu léger.
Bizarrement, le seul match qu'on gagne, il n'est pas sur le terrain...
Avec le début de match qu'il fait hier, forcément après, toute la défense tremble.

Merci de souligner le match de Bensebaini, la semaine derniére on me disait que j'avais un parti pris ???
Un joueur qui met un certain temps pour s'y mettre et qui sort sur crampes n'est pas dans une condition physique maxi.
Il faut remettre Nyamsi. Attention à Koubek, il faut espérer que c'est un accident.
Pour les cartons tout a été dit.
Je reviendrai sur l'attitude des supporters ???, la bronca sur la sortie de Sarr est intolérable.
Il est temps de réagir pour tout type d'agression sur les rennais au prochain match contre Caen.
Les arbitres ont des gros problémes ophtalmologiques.

Hors ligne

#340 25-09-2017 14:36:59

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Et j'espère que KTC sera acceuilli comme il se doit pour le match retour au Roazhon Park, une bronca à chaque fois qu'il touche le ballon.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#341 25-09-2017 14:39:41

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Mugiwara a écrit:

Au risque d'en rajouter, y'a quand même un soucis Bensebaini...
Le seul match correct qu'il fait cette saison, c'est contre Nice. C'est un peu léger.
Bizarrement, le seul match qu'on gagne, il n'est pas sur le terrain...
Avec le début de match qu'il fait hier, forcément après, toute la défense tremble.

Clairement, il n'est pas dans le coup, il a peut-être pris le melon. Ça aurait été pas si mal de le vendre à un bon prix en fait, ou bien le faire jouer milieu de terrain.

Hors ligne

#342 25-09-2017 15:18:35

Maître Kanter
Membre
Inscrit(e): 25-09-2017
Messages: 51

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

warrom a écrit:

A la limite, que l'arbitre ne se rende pas compte de la gravité du geste sur le coup, je peux comprendre.

Mais c'est surtout que c'est KTC qui provoque le pénalty en 2ème mi-temps, alors que Sarr est depuis sorti blessé, une occasion inespérée pour l'arbitre de le foutre dehors, mais non...

Incompréhensible.

Je suis assez d'accord, mais ça semble indiquer aussi que l'arbitre était moyennement sûr de son coup pour le penalty. Il a dû se dire que penalty + rouge, ça ferait cher l'erreur d'appréciation. Surtout qu'il devait être au courant du jaune complètement imaginaire qu'il avait collé à Janko juste avant la sortie de Sarr

Perso je serai plus indulgent sur l'arbitrage hier. L'arbitre s'est clairement planté sur la gestion des cartons, KTC et/ou Diousse auraient dû être exclus. Dans un sens, ça fausse un peu le match puisqu'on aurait dû jouer la dernière demi-heure en supériorité numérique (encore que Metz a bien paumé à 11 contre 10...). Maintenant, l'arbitre + les assistants ont vu que KTC avait séché Sarr (pas évident à vitesse réelle, surtout que l'action est loin du ballon à ce moment-là) et ils ont aussi vu le penalty, alors que ce genre de faute passe tranquille en règle générale (souvent les arbires considèrent que l'attaquant plonge ou en rajoute). Franchement on aurait pu se faire entuber plus profond.

Et oui pour le pénalty sur Diony, il attend que ça mais Koubek le touche bien donc y a pas scandale. Le seul scandale, c'est notre défense complètement apathique

Hors ligne

#343 25-09-2017 17:43:37

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Ce qu'il nous manque à rennes c'est un cadre qui en a. On marque des buts mais on tient jamais un avantage et les arbitres ne nous respectant pas

Hors ligne

#344 25-09-2017 17:54:15

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 094

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

J'ai pas trouvé bensebaini très rassurant hier
Relance approximative, on balance devant en espérant que cela tombe sur un rennais
Dans les duels il n'y est pas
Peut-être sa position par rapport à son pied préférentiel
Mais ça pose un problème

Dernière édition de: pokou (25-09-2017 17:54:50)

Hors ligne

#345 25-09-2017 20:13:02

Maître Kanter
Membre
Inscrit(e): 25-09-2017
Messages: 51

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

il balance même parfois direct en touche. Ca m'a rappelé les grandes heures de Youssef Rossi facepalm

Hors ligne

#346 25-09-2017 21:23:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Je l'avais trouvé plutôt bon face à Nice, ça m'avait un peu rassuré après son début de saison loupé, je me disais que son replacement dans l'axe lui avait remis la tête à l'endroit.

Mais là... une nouvelle fois, il est passé totalement à côté, une fébrilité incroyable, pas une relance correcte, et même physiquement il est en souffrance, c'est vraiment à se demander ce qu'il a foutu pendant la préparation. J'ai peur qu'on se morde vraiment les doigts d'avoir refusé les offres lilloises, délirantes pour un joueur de ce niveau.

Hors ligne

#347 26-09-2017 11:27:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Voilà exactement pour moi, le tableau de ce match "Les Rennais ont soigneusement évité de parler d'arbitrage et c'était mieux ainsi. "Je ne sais pas contre qui joue Saint-Étienne la prochaine fois, mais pour nous, il n'y a pas d'incidence à voir un carton rouge sorti à la quatre-vingt dixième minute, se contentait de pointer Christian Gourcuff. Je vais parler football. Les quatre-cinquièmes du match ont été très satisfaisants, puis il y a eu des moments où face à la pression de tout ordre, on a lâché. Dans ce contexte de tension, on manque de sang-froid et de maturité."

Les analyses de CG sont souvent très bonnes, très posées. Cela nous fait certes une belle jambe mais au moins, il est conscient des choses.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#348 26-09-2017 18:15:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Oui, certes, je suis généralement d'accord avec ses analyses, le seul "léger" souci c'est qu'il n'en tire aucune conclusion et ne change jamais son fusil d'épaule.

Hors ligne

#349 26-09-2017 19:23:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

En même temps, vu l'âge de l'effectif et leur expérience en L1, ça paraît logique.
Du temps...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#350 26-09-2017 20:11:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [7e journée] Saint-Etienne 2-2 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Voilà exactement pour moi, le tableau de ce match "Les Rennais ont soigneusement évité de parler d'arbitrage et c'était mieux ainsi. "Je ne sais pas contre qui joue Saint-Étienne la prochaine fois, mais pour nous, il n'y a pas d'incidence à voir un carton rouge sorti à la quatre-vingt dixième minute, se contentait de pointer Christian Gourcuff. Je vais parler football. Les quatre-cinquièmes du match ont été très satisfaisants, puis il y a eu des moments où face à la pression de tout ordre, on a lâché. Dans ce contexte de tension, on manque de sang-froid et de maturité."

Les analyses de CG sont souvent très bonnes, très posées. Cela nous fait certes une belle jambe mais au moins, il est conscient des choses.

Qu'est-ce que ça m'énerve, encore une fois on dit rien sur l'arbitrage, normal quoi. Tu m'étonnes qu'on se fasse enfiler à ce point si on ferme notre gueule à chaque fois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.49 KiO (Pic : 750.39 KiO) ]