Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 17-09-2017 19:47:55

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Bali-Balo, sur le terrain,
ne courait pas, ne branlait rien.
D'un coup d'un seul, il marque un but !
Et dans les toutes dernières minutes !

Ah, ah, ah oui vraiment, Bali-Balo est un salaud !


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#202 17-09-2017 19:49:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Amafitano n'a pas fait un bon match, Mubélé (hormis son rush des arrêts de jeu) n'a pas fait une bonne entrée non plus : tête dans le guidon, 9 ballons perdus sur 10, il doit apporter plus que ça en entrant en fin de match. Là, il nous a fait du Saïd des mauvais jours. Au-delà de ça, j'aimerais surtout qu'on laisse Sarr aller se balader un peu plus sur les ailes, là on le sent bridé et ça me rend dingue quand on voit le potentiel du garçon.

Hors ligne

#203 17-09-2017 19:55:53

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

quelqu'un à compris le sens de l'intervention d'Antoneti sur Canal y'à 5min?

Sinon je suis grave en colère, bordel tout ça pour du foot....surtout pour Rennes... m'énerve, m'énerve!!

Hors ligne

#204 17-09-2017 20:00:40

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Expliques stp

Hors ligne

#205 17-09-2017 20:03:13

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Antonetti à parlé de Rennes après le résumé du match, il à parlé de pinault... j'ai l'impression qu'il à ouvertement critiqué celui ci concernant son implication dans son club. Je peux aussi me tromper.

Hors ligne

#206 17-09-2017 20:04:17

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Pas un mauvais match mais une défaite.Manque de réalisme offensif et un classement loin d'être génial.Je suis vraiment partagé sur ce match.On  a le sentiment que si on marquait avant Nice, on pouvait leur en claquer d'autres derrière.Mais se prendre un but d'un mec qui bouge pas son cul sur le terrain ça fait mal.J'ai tout de même l'impression qu'il manque un truc et  j'espère qu"on va faire un résultat à Saint-T, car sinon la saison peut être longue.Perso, j'ai vraiment du mal a juger la véritable valeur de cette équipe.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#207 17-09-2017 20:05:27

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Dnairb a écrit:

Bref, on a fait jeu égal avec Nice, on a montré qu'on avait un gros potentiel, c'est un scandale de pas repartir avec au moins un point, mais y a de l'espoir.

"On méritait pas de perdre, on a une belle équipe. Ca va venir. " Ce discours commence à être légèrement usé.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#208 17-09-2017 20:06:26

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Et en plus d'être usé, c'est usant big_smile


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#209 17-09-2017 20:09:06

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Joeysolo a écrit:

Antonetti à parlé de Rennes après le résumé du match, il à parlé de pinault... j'ai l'impression qu'il à ouvertement critiqué celui ci concernant son implication dans son club. Je peux aussi me tromper.

Il a juste dit qu'on était le 8ième budget, qu'on était systématiquement entre la 4ième et la 9ième place et que contrairement à Ménès on était souvent en coupe d'europe...
Alors le souvent c'est  bizarre, ou alors il voulait se mettre en avant par rapport aux autres, ce que j'imagine bien en fait... Parce qu'on est rarement en coupe d'europe, il faut l'avouer.... (sauf avec Antonetti)

*** Edit après coup

Alors j'ai fait retour au niveau de ma box, et je vais reprendre exactement ce qui a été dit.

Au début il y a Dominique Armand qui dit que la balance des transferts est bénéficiaire pour Rennes (malgré ce qu'on peut dire avec les rentrées d'argent de 37M€ de Dembélé, ce qu'on peut difficilement réfuter...).

Je cite Antonetti : depuis que Monsieur Pinault est arrivé, Rennes se situe entre la 4ième et la 9ième place (plutot 9ieme dixit Ménès, réfuté par Antonetti, et y'a Dominique Armand qui dit que c'est le 8ième budget de ligue 1) et Antonetti surenchérri qu'on a été 7 ou 8 fois de suite en coupe d'europe (mytho) puis il dit qu'on a jamais franchi le cap puisqu'il y a des équipes qui sont meilleurs et qui ont plus d'argent tout simplement (je reprend exactement ses propos). Après il y a la chroniqueuse blonde qui dit : "ils ont jjamais fini sur le podium" et Antonetti répète qu'il y a des équipes meilleurs et plus riches tout simplement, puis Antonetti répète : il faut savoir les situer, entre la 4ième place et la 9ième place et il surenchérit à dire : contrairement à ce que dit Pierre ils ont été souvent en ligue europa (mytho je le répète, ou du moins il veut tirer la couverture vers lui, ce que je crois plus pertinent...).

Dernière édition de: Pinault22 (17-09-2017 20:32:53)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#210 17-09-2017 20:09:41

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Quel énorme gâchis de faire jouer Ismaïla Sarr en attaque. Il apporterait tellement plus en jouant sur un côté.
Mais bon ça c'est le coach qui l'a voulu

Hors ligne

#211 17-09-2017 20:10:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

seboost a écrit:
Dnairb a écrit:

Bref, on a fait jeu égal avec Nice, on a montré qu'on avait un gros potentiel, c'est un scandale de pas repartir avec au moins un point, mais y a de l'espoir.

"On méritait pas de perdre, on a une belle équipe. Ca va venir. " Ce discours commence à être légèrement usé.

Ca dépend aussi des attentes que l'on a. Si on est lucide, on a un effectif de relativement bonne qualité, mais avec des carences réelles, qui sur une saison entière n'a pas l'épaisseur de lutter avec les meilleurs. Donc si on espère juste un classement dans le top 10 et voir quelques bons matchs par ci par là, on peut effectivement garder espoir.

Maintenant, c'est sûr que si on croit aux mirages du """beau jeu""" gourcuffien et qu'on imagine se retrouver en LDC avec Hamari Traoré et Amalfitano, on ne peut qu'être déçu, c'est une évidence.

Et c'est vrai que sur ce match en particulier, la défaite est sévère.

Hors ligne

#212 17-09-2017 20:13:42

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Pour Traoré je vois pas le problème
Très bon comme depuis le début
Pour Amalfitano je suis d'accord

Hors ligne

#213 17-09-2017 20:14:13

Graoully57
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 58

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

et bien moi je trouve pas que ce genre de discours est usé, ni usant.

Ce qui est usant c'est de voir un entraineur s'obstiner en toute impunité à empécher son équipe de gagner. A trouver tous les moyens pour empecher les joueurs d'exprimer leur potentiel.
C'est quand même navrant de voir que vous êtes tous d'accord à voir dans Sarr un gros potentiel (d'accord pas trop sur l'aspect défensif, mais il essaie, c'est juste qu'il ne sait pas faire), alors qu'en fait à part le match de Marseille, il a rien montré de ce qu'il peut apporter à Rennes.
Sarr Avant centre, c'est comme Zizou dans les buts, ca sert à rien, il peut réussir un truc une fois de temps en temps, mais n'importe qui (même ma grand mère) peut faire un truc de temps en temps sur un malentendu.

Encore une fois j'ai vu que la 2eme mi-temps, mais cette défaite elle n'est pas pour les joueurs, elle est pour l'entraîneur.

J'édite car je trouve que c'est trop méchant. La défaite elle est pas pour l'entraineur en fait, elle est pour celui qui fait la compo et décide les changements (on sait jamais c'est peut être pas le même)

Dernière édition de: Graoully57 (17-09-2017 20:16:49)

Hors ligne

#214 17-09-2017 20:16:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

lebrasseur35 a écrit:

Pour Traoré je vois pas le problème

Revois la première mi-temps. C'est un miracle qu'on ne se soit pas pris de but avec les boulevards qu'il a laissé sur son côté, sans compter qu'il a la fâcheuse tendance à systématiquement défendre à deux mètres en reculant. Alors certes, il est très actif offensivement (mais sans efficacité, du moins pour le moment), mais en défense il a de très gros progrès à faire.

Hors ligne

#215 17-09-2017 20:22:02

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Seboost
pour les stat de OM-Rennes, oui possession de la balle par l'OM (65-35)
mais 17 tirs pour Rennes contre 10 pour l'OM
76 duels gagnés contre 61
14 fautes contre 18
... on te sent au bout du rouleau, franchement il faut que tu arretes de te faire du mal en supportant le stade,
prends soin de ta santé
alors voici une ordonnance de prosac pour 3 mois et un mot qui te dispense de supporter le stade rennais pendant 3 ans
et pour la consultation elle est gratuite (si si, ca me fait plaisir ... )
PS : il y a une tres bonne equipe de curling sur Rennes, tu verras c'est reposant ca te fera du bien de changer de sport tu verras la vie de manière plus positive

Hors ligne

#216 17-09-2017 20:25:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Kelenner a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Pour Traoré je vois pas le problème

Revois la première mi-temps. C'est un miracle qu'on ne se soit pas pris de but avec les boulevards qu'il a laissé sur son côté, sans compter qu'il a la fâcheuse tendance à systématiquement défendre à deux mètres en reculant. Alors certes, il est très actif offensivement (mais sans efficacité, du moins pour le moment), mais en défense il a de très gros progrès à faire.

Il est excellent depuis 4 matchs, tu fais une fixette.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#217 17-09-2017 20:31:00

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

défaite cruelle, pas grand chose à reprocher individuellement aux joueurs rennais. Balotelli gagne sur sa seule occas un match qui aurait du se terminer par un nul équitable
Balotteli est ce qu'il manque à rennes : un AC qui marque sur sa seule occasion.
L'OGCN est pour l'instant au dessus de nous avec ses individualités (Dante, seri et balotelli)
Sarr a été muselé tout le match et n'aura jamais pesé.
vivement que khazri ait 90 mns dans les jambes...
De bonne augure pour la suite malgré ce retard niveau points !

Hors ligne

#218 17-09-2017 20:45:36

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Je comprend pas bien non plus. Autant j'étais sceptique sur lui au départ mais la je le trouve vraiment bon.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#219 17-09-2017 20:54:28

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Même défaite que face à Lyon à peu près, sur ce match on sent le manque d'un numéro 9 et oui c'est pas parce qu'on gagne 3-1 à Marseille qu'on n'a plus besoin d'avant centre...
Quand je vois que vers la fin du match c'est Amalfitano qui jouait ce rôle facepalm

Hors ligne

#220 17-09-2017 20:55:18

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Bon, autant je voyais en Traoré notre meilleur joueur de la saison  (et je pense pas être loin du vrai), autant là c'etait carrément pas son match. La première mi-temps je pense qu'on a tous vu qu'il avait un problème de marquage et de placement défensif. Sur la deuxième il s'est rattrapé (surrour parce que le jeu niçois n'etait plus de son côté, donc ça l'a aidé) mais sur le but , qu'est-ce qu'il nous fait? Pourquoi est-il si bas sur le terrain? Y a quasiment pas de danger de son côté, le joueur le plus près de lui est à 15m. Il recule, recule, recule, recule.... forçant Gnagnon à se mettre dans la merde, et à devoir défendre seul sur Balotelli qui est malheureusement non atteignable.

Bref, ce but est clairement pour lui, et de par sa faute on aurait pu en prendre en première periode.

Hors ligne

#221 17-09-2017 20:59:13

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

mort de rire a écrit:

... on te sent au bout du rouleau, franchement il faut que tu arretes de te faire du mal en supportant le stade,

Oh pas du tout. Si tu savais le recul que je me suis octroyé envers ce club. Sauf quand j'entends toujours les mêmes discours de certains après des matchs comme celui-ci, ça me rend fou surtout que je suis certain que c'est le même discours déversé aux joueurs.
5 victoires en 27 matchs et pas face à des équipes en grande santé.
Si joueurs, supporters, dirigeants se complaisent dans cette médiocrité et ne voient qu'en leur protégé, une équipe maltraité par l'arbitrage, qui ne mérite jamais de perdre et qui va tout déchirer dans quelques temps...... ça ne me dérange pas, on fera avec. Ce n'est pas ma petite personne qui fera changer grand chose.
Gourcuff voulait transformer nos matchs nuls en victoires, c'est plutôt le contraire qui se passe. On sait tous pourquoi ce miracle n'a pas lieu, et je vois pas pourquoi il aura lieu plus tard.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#222 17-09-2017 21:01:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

seboost a écrit:
Dnairb a écrit:

Bref, on a fait jeu égal avec Nice, on a montré qu'on avait un gros potentiel, c'est un scandale de pas repartir avec au moins un point, mais y a de l'espoir.

"On méritait pas de perdre, on a une belle équipe. Ca va venir. " Ce discours commence à être légèrement usé.

En même temps si tu t'attendais à voir Rennes en passer 4 à Nice, c'est plus sur tes espoirs qu'il faut travailler. Franchement si même Kelenner arrive à dire du bien de Gourcuff sur ce début de saison, c'est qu'il y a clairement des progrès.


@Zvon :
Amalfitano : 76 minutes, 48 ballons touchés, 94% de passes réussies, 2 passes clé, 2 tirs dont 1 cadré
Mubele : 31 minutes, 18 ballons touchés, 78% de passes réussies, 1 passe clé, 1 tir non cadré

Je n'ai pas les stats des duels, encore, je vais les chercher plus tard. En gros Mubele n'a pas été meilleur qu'Amalfitano avec le ballon, et défensivement ça semble kif kif. Sur whoscored, Amalfitano a d'ailleurs une meilleure note que Mubele.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#223 17-09-2017 21:02:15

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Pinault22 a écrit:
Joeysolo a écrit:

Antonetti à parlé de Rennes après le résumé du match, il à parlé de pinault... j'ai l'impression qu'il à ouvertement critiqué celui ci concernant son implication dans son club. Je peux aussi me tromper.

Il a juste dit qu'on était le 8ième budget, qu'on était systématiquement entre la 4ième et la 9ième place et que contrairement à Ménès on était souvent en coupe d'europe...
Alors le souvent c'est  bizarre, ou alors il voulait se mettre en avant par rapport aux autres, ce que j'imagine bien en fait... Parce qu'on est rarement en coupe d'europe, il faut l'avouer.... (sauf avec Antonetti)

*** Edit après coup

Alors j'ai fait retour au niveau de ma box, et je vais reprendre exactement ce qui a été dit.

Au début il y a Dominique Armand qui dit que la balance des transferts est bénéficiaire pour Rennes (malgré ce qu'on peut dire avec les rentrées d'argent de 37M€ de Dembélé, ce qu'on peut difficilement réfuter...).

Je cite Antonetti : depuis que Monsieur Pinault est arrivé, Rennes se situe entre la 4ième et la 9ième place (plutot 9ieme dixit Ménès, réfuté par Antonetti, et y'a Dominique Armand qui dit que c'est le 8ième budget de ligue 1) et Antonetti surenchérri qu'on a été 7 ou 8 fois de suite en coupe d'europe (mytho) puis il dit qu'on a jamais franchi le cap puisqu'il y a des équipes qui sont meilleurs et qui ont plus d'argent tout simplement (je reprend exactement ses propos). Après il y a la chroniqueuse blonde qui dit : "ils ont jjamais fini sur le podium" et Antonetti répète qu'il y a des équipes meilleurs et plus riches tout simplement, puis Antonetti répète : il faut savoir les situer, entre la 4ième place et la 9ième place et il surenchérit à dire : contrairement à ce que dit Pierre ils ont été souvent en ligue europa (mytho je le répète, ou du moins il veut tirer la couverture vers lui, ce que je crois plus pertinent...).

Merci. J'avais donc mal interprêté. Je pensais qu'il taillais Rennes, en fait c'est plutôt le contraire.
J'aimerai bien qu'il revienne. Gourcuff, tout bon tacticien qu'il est, manque de pêche sur le bord du terrain. Faut voir qu'il y'à beaucoup de jeunes joueurs qui ont besoin  qu'on leur parle, qu'on les motive.
Quand je vois Gourcuff sur le bord du terrain, j'ai l'impression de voir un entraineur dans Fifa, le mec il à deux expressions. Faire la gueule, et renifler. C'est saoulant, car même sur le terrain il semble pas y'avoir ce genre de mec qui houspille ses collègue un coup de temps en temps pour les sortir de leur confort ou pour les distraire de la pression qu'ils subissent. Du coup il se passe pas grand chose dans la zone de vérité.

Hors ligne

#224 17-09-2017 21:04:39

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

seboost a écrit:
mort de rire a écrit:

... on te sent au bout du rouleau, franchement il faut que tu arretes de te faire du mal en supportant le stade,

Oh pas du tout. Si tu savais le recul que je me suis octroyé envers ce club. Sauf quand j'entends toujours les mêmes discours de certains après des matchs comme celui-ci, ça me rend fou surtout que je suis certain que c'est le même discours déversé aux joueurs.
5 victoires en 27 matchs et pas face à des équipes en grande santé.
Si joueurs, supporters, dirigeants se complaisent dans cette médiocrité et ne voient qu'en leur protégé, une équipe maltraité par l'arbitrage, qui ne mérite jamais de perdre et qui va tout déchirer dans quelques temps...... ça ne me dérange pas, on fera avec. Ce n'est pas ma petite personne qui fera changer grand chose.
Gourcuff voulait transformer nos matchs nuls en victoires, c'est plutôt le contraire qui se passe. On sait tous pourquoi ce miracle n'a pas lieu, et je vois pas pourquoi il aura lieu plus tard.

Si t'as trouvé le match d'aujourd'hui médiocre je pense que ça sert à rien que tu suive le Stade Rennais.

Il y a une belle équipe renforcée à coup de milliards qui produit un jeu fantastique dans notre ligue 1. Libre à toi smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#225 17-09-2017 21:06:56

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

La différence entre Nice et Rennes = un vrai 9
Point barre , un mec qui n.en touche pas une mais qui sort son équipe de la panade au moment ou il faut , ce jour Balotelli hier Falcao car Monaco hier c'était moyen .
Voilà si on n'a pas compris celà etbien préparons nous à des jours difficiles surtout à la maison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.76 KiO (Pic : 815.66 KiO) ]