Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 17-09-2017 19:07:12

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

C'est surtout le manque de réalisme devant.

Quelqu'un a donné les stats de 13 tirs a 6 pour 3 cadrés de chaque côté.

Sur un autre site , je lis 18 tirs a 6 pour 4 cadrés contre 3.

Les chiffres sont pas les mêmes mais l'idée si. Oui il nous faut un 9 , non ce soir on peut pas vouloir la tête de CG.

Hors ligne

#177 17-09-2017 19:07:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Oui, Mubele a fait un super début de saison mais là son entrée a été nulle, faut le dire. Ceci dit Amalfitano, faut peut-ê arrêter aussi, il n'apporte rien. Maouassa, toujours une énigme... J'attends toujours de voir ne serait-ce qu'un éclair qui justifierait son prix d'achat, pour le moment j'ai rien vu.

Hors ligne

#178 17-09-2017 19:08:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Dnairb a écrit:

Mubele / Baal vs Souquet / Saint-Maximin. biglol biglol

Après si vous aimez donner le bâton pour vous faire battre.

Mubele qui a par ailleurs été inexistant 80% du temps, fort les gars, fort.

Quoi ? Dès que Mubele est entré, il a provoqué, Amalfitano n'a rien foutu.

Sinon, je comprends pas le truc de Souquet / Saint-Maximin. Saint-Maximin est une belle brêle d'ailleurs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#179 17-09-2017 19:08:16

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Comme d'habitude, des regrets.. un hold-up des niçois tant on a dominé... mais bon Gourcuff a fait plaisir à son copain Favre en faisant jouer Amalfitano à la place d'un Mubele tellement plus fort.. mais aussi utile à Sarr.

On ne peut rien reprocher aux joueurs... on a dominé dans toutes les grands lignes du match, mais comme d'habitude, on est pas récompensé.

Le jour où les arbitres seront à niveau et simplement "juste", on aura de bien meilleur résultat car ils en sont ridicules d'incompétences.

Un jour les astres s'aligneront.. en attendant on n'a que 5 points et ça c'est juste incroyable.. quand on voit d'autres équipes sans jeu, à chier, à s'endormir.

Après Nice joue au ballon et peuvent sans souci prétendre à l'europe tant c'est de loin la meilleure équipe qu'on ait joué.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#180 17-09-2017 19:10:13

Graoully57
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 58

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

J'ai pas vu la 1ere mi-temps, sur la 2eme franchement j'ai trouvé aucun rennais mauvais SUR LE TERRAIN.

Par contre les changements et l'obstination à faire jouer avant centre des joueurs qui n'en sont pas c'est vraiment rageant.
J'ai eu de la peine à voir Sarr dans cette position encore une fois.
Et doublement après avoir eu une piqure de rappel la semaine dernière en revoyant tout ce qu'il apporte quand il est excentré et peut jouer lancé.

Est ce qu'on peut jouer sans avant centre ? Oui ca s'est déja fait, mais par contre s'obstiner à ne pas profiter du talent de 2 joueurs, c'est une faute professionnelle.
Un 9 qui plante bin ca permet de repartir avec 3 points même en étant dominés presque toute la 2eme mi temps.
Des joueurs qui ne sont pas des 9 de formation qui jouent en pointe, ca ne doit arriver que  exceptionnellement en cas de blessures/suspensions pour moi.
Ne pas voir la différence entre Sarr/Mubélé sur les cotés et Sarr/Mubélé en pointe, c'est même plus un problème de vue pour moi.

J'entends les présentateurs faire l'apologie du jeu de Sarr dans cette position, et pourtant il ne montre que 5-10 % de son talent dans cette position, quel gâchis.

Difficile de critiquer un joueur pour moi sur cette 2eme mi-temps, mais quelles tristesses (au pluriel) cette défaite non méritée et ce placement de Sarr qui fait mal au coeur du côté de la Lorraine.

Je suis persuadé que Sarr et Mubélé sur les côtés (et avec personne en 9) ca serait mieux que les deux en pointes.

Et pour finir encore plus négatif, je vois mal un résultat à St Etienne.

Dernière édition de: Graoully57 (17-09-2017 19:11:09)

Hors ligne

#181 17-09-2017 19:10:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Comment Seri peut il finir ce match ?

Et entre la main de St Maximin et le coup de pied sur Amalfitano. Rainville est une honte.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#182 17-09-2017 19:12:22

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

ptitpiak a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Le jour où Rennes aura un taux de réussite supérieur à la normale toute une saison alors on sera sur le podium.

On mérite tout sauf la défaite au vu des commentaires en tout cas car je n'ai pas le match.

Bah ouai peut-être mais au final on a 5 points et on est largué comme tous les ans depuis des lustres, franchement on est solide psychologiquement pour supporter ce club mrgreen

Non habituellement, nous prenons nos points en début de championnat et  à partir de 30 points nous avons un rythme de relégable pendant 15 matchs.
Cette année je vous annonce tout le contraire :
   6 matchs avec peu de points
32 matchs avec 2 points de moyenne

Bonne saison !


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#183 17-09-2017 19:12:34

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Pourquoi avoir mis Amalfitano et Bensebaini , remettre ceux de Marseille. On a bien vu à la rentrée de Muebele, le changement de jeu.
Si Bourigeaux avait mis son retournée......On est reparti pour une mauvaise semaine.

Hors ligne

#184 17-09-2017 19:15:34

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

J'espère que Gourcuff va sauter en cas de nouveau faux-pas à Sainté dimanche prochain

Hors ligne

#185 17-09-2017 19:17:41

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Encore un super commentaire de captain obvious GuiGui Guilouv...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#186 17-09-2017 19:19:16

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Quoi dire ce soir pas grand chose? On manque d un 9. Effectivement bon choix d avoir mis Amalfitano titulaire...

Hors ligne

#187 17-09-2017 19:20:43

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Ce qui fait mal ce soir c'est quand tu vois que l'OM est 6ème ex-aequo avec...Nantes. Enfer.


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#188 17-09-2017 19:21:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

thabor a écrit:

Pourquoi avoir mis Amalfitano et Bensebaini , remettre ceux de Marseille. On a bien vu à la rentrée de Muebele, le changement de jeu.
Si Bourigeaux avait mis son retournée......On est reparti pour une mauvaise semaine.

Bense a été parfait pendant tout le match.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#189 17-09-2017 19:22:14

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Mais non on ne manque de rien puisque que Gourcuff lui-même a indiqué qu'il était satisfait de son attaque alors qu'il n'a aucun numéro 9 dans son équipe.
Maintenant c'est à lui d'assumer, il va falloir qu'il fasse un résultat à Sainté dimanche prochain....

Dernière édition de: guilouv365 (17-09-2017 19:22:52)

Hors ligne

#190 17-09-2017 19:22:33

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Deldoras a écrit:

Tes deux phrases vont bien ensemble : tu comprends rien au football.

Stats de la "victoire méritée" :
.

Si l'on se fie au stats, notre victoire au Vélodrome est un hold up.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#191 17-09-2017 19:24:33

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

guilouv365 a écrit:

J'espère que Gourcuff va sauter en cas de nouveau faux-pas à Sainté dimanche prochain

Si nous étions nul, il y aurait un risque de limogeage.
Depuis le début de la saison l'équipe est en progrès. Il lui manque un peu de réussite et quelques points.

Cela a été dit toute la semaine, C. Gourcuff s'inscrit dans un projet de club et sauf si la crise de résultat perdure il pourra être en danger. Mais j'espère que le projet de club perdura.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#192 17-09-2017 19:24:53

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

J'ai conscience qu'Amal a été mauvais, mais si sa reprise fini au fond, on aurait peut être pas ce discours, quand à Mubele, je l'ai trouvé plus collectif et surtout remuant, mais c'est stérile. Alors bon... au risque de me faire conspué, moi j'aurais tenté Figueireido... juste pour voir...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#193 17-09-2017 19:26:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Zvon a écrit:
Dnairb a écrit:

Mubele / Baal vs Souquet / Saint-Maximin. biglol biglol

Après si vous aimez donner le bâton pour vous faire battre.

Mubele qui a par ailleurs été inexistant 80% du temps, fort les gars, fort.

Quoi ? Dès que Mubele est entré, il a provoqué, Amalfitano n'a rien foutu.

Sinon, je comprends pas le truc de Souquet / Saint-Maximin. Saint-Maximin est une belle brêle d'ailleurs.

Mubele ne sait pas défendre. Sarr non plus (et fait moins d'efforts que Mubele par ailleurs). Après vous hurlez sur les erreurs des défenseurs (Danzé en tête la saison dernière) sans voir que si devant toi tu as un gars qui ne sait pas défendre, couvrir, suivre une montée, faire écran, tu es carrément dans la merde. Ce que je dis, c'est que face à deux joueurs très offensifs, mettre Mubele aurait ouvert à peu près les mêmes brèches qu'à droite (oui, Bourigeaud c'est pas trop trop ça). Pour quoi comme bénéfice avec un joueur qui ne fait que déborder, repiquer? Rendre la balle aux Niçois. Je veux d'ailleurs bien qu'on regarde le nombre de balles perdues de Mubele sur ses 30 minutes.

Alors si vous voulez offrir des boulevards aux équipes que vous affrontez, pas de problème, on peut même mettre Khazri à la place de Prcic, Mubele, Maouassa, et Tell et Sarr devant. Mais si ça finit à 5-0 contre vous à chaque match, faudra pas vous étonner.

Après je suis d'accord sur le manque d'impact offensif, mais si vous avez bien vu le match, on a quand même bien pris le bouillon dans le jeu en première période. C'était en prévision de ce bouillon que Gourcuff a très certainement demandé à son 11 de bien défendre. Et de monter en puissance à la sortie des vestiaires. Mettre un 11 offensif face à une équipe qui a passé 4 buts en attaque rapide à Monaco le week-end précédent, je vois qu'on a des visionnaires. Si on avait pas posé le pied sur le ballon, ils se seraient fait plaisir mais à un point.

Bref... je sais pas s'il faut encore débattre tellement ça fait des saisons et des saisons que presque personne ne capte ce que c'est que de travailler défensivement, ensemble.

Donc, on revient à la pause après avoir souffert face à une équipe qui a marqué 9 buts en deux matches, sur le papier plus forte et mieux réglée que nous, tout en restant capables de les mettre en danger. Au retour des vestiaires on prend le jeu à notre compte et on domine allègrement le match, Nice a énormément de mal à exister, on a un bon nombre de situations et on se fait prendre en contre sur deux duels perdus face à Pléa et une frappe d'extra-terrestre de Balotelli. Derrière, encore des situations, et ça rentre pas.


Bref, on a fait jeu égal avec Nice, on a montré qu'on avait un gros potentiel, c'est un scandale de pas repartir avec au moins un point, mais y a de l'espoir.

Dernière édition de: Dnairb (17-09-2017 19:28:15)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#194 17-09-2017 19:29:09

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Parfaitement résumé DNairb


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#195 17-09-2017 19:32:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Défaite pas complètement imméritée tant les niçois nous ont été supérieurs en 1ère MT.

Seconde MT ou on est beaucoup mieux mais pas assez tranchants en attaque, les niçois restant dangereux sur contre.

Un match nul eut été plus logique mais l'exploit de super Mario (inexistant jusque là) nous a plombé.

J'ai trouvé Khazri très perso, il oublie à plusieurs reprises de combiner avec Sarr, qui lui s'est "dépatouiller" comme il pouvait, bon match de sa part.

Je reste confiant malgré la défaite, Nice c'est du costaud et Rennes devrait s'améliorer au fil des matchs.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#196 17-09-2017 19:32:38

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Réellement pour moi c'est le 4ème hold up
Ça commence à m'énerve de perdre contre Toulouse Lyon ou Nice pour un ti but qui coûte hyper cher
Là Balotelli est plus qu'à chier et fait juste une magnifique frappe
Sinon Seri n'a pas rouge sur le tacle par derrière ... évidemment
Oui les équipes européennes sont bien aidé par l'arbitrage
Ils peuvent les insulter sans prendre la biscotte
Ras le bol
Cet après-midi
Koubek la défense et le milieu excellent match !
Amalfitano Khazri et Sarr ont tellement gâchés !

Hors ligne

#197 17-09-2017 19:37:46

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 967

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Encore un match où son déroulement et dénouement n'arrive qu'à Rennes. Deux pénalties non sifflés, vous croyez sincèrement qu'à Paris ou à Marseille ce même arbitre ne siffle aucun des deux !!! On domine complètement la seconde période. Balotelli est inexistant et va être sorti, mais bien sûr,  une minute avant, cette insulte au jeu collectif qu'est ce joueur nous plante un pion. Au passage Plea est un super attaquant.

On peut reprocher la non titularisation de Mubélé mais à 0-0 il peut aussi nous aider à remporter le match face à des Niçois fatigués. Mais non, le plus cruel est arrivé encore une fois contre nous. D'ailleurs, à l'inverse, on ne peut même pas dire que c'est un coup pour nous un coup pour les autres car je n'ai même plus le souvenir que Rennes ait gagné un match à ce point contre le cours du jeu dans une mi-temps, même si je n'oublie pas la moyenne première période malgré tout.

Hors ligne

#198 17-09-2017 19:42:23

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Faut arrêter avec ces pénos. Amalfitano et bourigeaud plantaient leurs frappes , on avait la les 2 plus beaux buts de la semaine/du mois. C'est pas arrivé , on se prend une frappe , Rideau.

Hors ligne

#199 17-09-2017 19:44:36

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Bon si c est la faute à l arbitre et à pas de chance...On peut espérer. On reste sur 5 victoires dans l année. C est du sevrage

Hors ligne

#200 17-09-2017 19:46:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Dnairb a écrit:

Mubele ne sait pas défendre. Sarr non plus (et fait moins d'efforts que Mubele par ailleurs). Après vous hurlez sur les erreurs des défenseurs (Danzé en tête la saison dernière) sans voir que si devant toi tu as un gars qui ne sait pas défendre, couvrir, suivre une montée, faire écran, tu es carrément dans la merde. Ce que je dis, c'est que face à deux joueurs très offensifs, mettre Mubele aurait ouvert à peu près les mêmes brèches qu'à droite (oui, Bourigeaud c'est pas trop trop ça). Pour quoi comme bénéfice avec un joueur qui ne fait que déborder, repiquer? Rendre la balle aux Niçois. Je veux d'ailleurs bien qu'on regarde le nombre de balles perdues de Mubele sur ses 30 minutes.

Ouais c'est bien beau sauf qu'on a gagné 3-1 contre Marseille et là, on a perdu.
Mubele qui sait pas défendre, il a fait beaucoup d'effort contre Marseille donc faut arrêter aussi. Et Amal, il a défendu ? On l'a même pas vu du match.

Et moi je veux bien qu'on regarde le nombre de ballon touché par Amalfitano. Le nombre d'ocas loupé car il était pas là, il laissait seul Sarr comme une merde devant. Faut savoir ce qu'on joue aussi, on joue petit bras car on a peur et qu'à la fin, on perd 10 où on fout un mec plus offensif et on lui demande de faire de gros effort en défense ?

Dernière édition de: Zvon (17-09-2017 19:49:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.77 KiO (Pic : 778.67 KiO) ]