Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 17-09-2017 12:27:36

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Amalfitano titulaire
Pourquoi pas ?
C'est qui me gêne c'est de n'avoir que  3 attaquants en comptant Mubele
Pourquoi ne pas avoir pris Brandon ou un autre en possible remplaçant
Ceci dans le but de laisser Mubele titulaire.
Avec cette compo, tous au milieu ont une excellente vision du jeu donc je pense qu'il y aura plusieurs caviars pour Sarr ou Khazri ?

Hors ligne

#102 17-09-2017 12:28:19

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Comment peut on se permettre de laisser Mubele meilleur joueur et meilleur buteur du Stade sur le banc pour le remplacer par Amalfitano. Un pur scandale. De lui vient le danger, de lui viennent les accélérations, grâce à lui on marque. Et faut le mettre remplaçant car il a raté un penalty. Choix de Gourcuff tout simplement incompréhensible et injuste à moins qu il soit blessé.

Hors ligne

#103 17-09-2017 12:44:40

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Il serait remplaçant juste parce qu'il y a aucun choix derrière
Sarr ou Khazri serait pas compréhensible non plus. Mais je pense qu'il en faut un vu le manque dans le groupe

Hors ligne

#104 17-09-2017 12:48:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

"un scandale " , "ridicule" ? Vous y allez pas un peu fort là ?

Mubele je ne l'es pas trouvé transcendant contre Marseille et le match d'aujourd'hui va être un match complètement différent contre une équipe largement supérieure.
Moi ça me paraît cohérent.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#105 17-09-2017 12:59:25

Jean-Jacques
Membre
Inscrit(e): 26-06-2017
Messages: 6

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Cette équipe me plait beaucoup.

Pour éviter d'avoir besoin de trop de vitesse sur les ailes, il faut absolument que tout le bloc-équipe joue haut, comme contre Marseille. Et pour jouer haut, il est préférable d'avoir des bons joueurs à la récupération bien sûr, mais également des joueurs qui savent tenir le ballon. Et dans ce registre, Mubele doit vraiment s'améliorer. Contre Nice, qui a un milieu bien plus dense que l'OM, avoir un joueur en plus pour épauler André, Prcic, Bourigeaud voire Khazri qui décroche beaucoup et est précieux dans la conversion du ballon, je trouve que c'est une bonne idée.

La semaine dernière nous étions au Vélodrome, cet après-midi, une semaine après un match plein, nous sommes au Roazhon Park. Nous devons essayer de tenir le ballon face à cette redoutable équipe de Nice. Mubele se trouve utile surtout lors des contres. Je trouve quand même ce joueur limite, ses trois buts, dont un sur centre-tir, nous aveuglent un peu. Ce joueur, techniquement et tactiquement, est en-dessous de ses camarades alignés cet aprem. Il nous sera utile dans les dernières demi-heure à domicile pour accélérer le jeu et pourrait être titulariser à l'extérieur contre les grosses équipes. Avec lui et Sarr sur un côté, le bloc-équipe adverse est contraint de ne pas jouer trop haut pour éviter de se faire contrer. Mais à domicile, avec les joueurs qu'on a, nous devons contrôler le ballon, ou tout du moins essayer de le faire.

Je pense que la clé du match se trouve dans la paire André-Prcic. Réussiront-ils à tenir comme face à Marseille ? Cela risque d'être compliqué, surtout si Balotelli décroche comme face aux belges jeudi soir. Il va falloir être costaud ! Sacré match en tout cas !

Hors ligne

#106 17-09-2017 13:09:28

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Bon croisons les doigts pour qu Amalfitano ne se blesse pas dans les 20 premières minutes de jeu. Je trouve ce choix peu ambitieux sur le plan offensif.

Dernière édition de: 2007/2008 (17-09-2017 13:20:43)

Hors ligne

#107 17-09-2017 13:14:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Non mais on a besoin de vitesse sur le coté sachant que leur lat vont souvent laisser des espaces sauf que non, on décide de mettre Amal et sa charette. BB à droite, je comprends vu son match contre l'OM mais faut compenser avec de la vitesse de l'autre coté.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#108 17-09-2017 13:32:28

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

En tout cas il va y avoir des buts, c'est l'heure pour Koubek de devenir le nouveau chouchou du Roazhon Park !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#109 17-09-2017 13:42:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Par contre, je veux bien que le gamin en défense ai été serein contre l'OM mais l'OM a été combien de fois dans la surface en fait ?
On l'a même pas vu en premier MT.

Nice, c'est pas l'OM.

Dernière édition de: Zvon (17-09-2017 13:42:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#110 17-09-2017 13:42:56

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Zvon a écrit:

Non mais on a besoin de vitesse sur le coté sachant que leur lat vont souvent laisser des espaces sauf que non, on décide de mettre Amal et sa charette. BB à droite, je comprends vu son match contre l'OM mais faut compenser avec de la vitesse de l'autre coté.

L'an passé on avait bien mis Amalfitano et André sur les côtés et on avait été plutôt bon contre eux.

Hors ligne

#111 17-09-2017 13:54:11

stefa
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

On a bien compris que les bases tactiques sont bien en place, qu'on a bien recruté et que maintenant tout dépendant des joueurs.

Alors Messieurs les joueurs, refaite un match concentré en appliquant strictement les consignes de coach pour de nouveau nous faire rêver pendant ce match.

#112 17-09-2017 14:04:45

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

2007/2008 a écrit:

Comment peut on se permettre de laisser Mubele meilleur joueur et meilleur buteur du Stade sur le banc pour le remplacer par Amalfitano. Un pur scandale. De lui vient le danger, de lui viennent les accélérations, grâce à lui on marque. Et faut le mettre remplaçant car il a raté un penalty. Choix de Gourcuff tout simplement incompréhensible et injuste à moins qu il soit blessé.

T'enflamme pas gérard big_smile , si tu as bien suivi le dernier match, tu noteras tout de même qu'il n'a fait presque que des mauvais choix, j'ai peur que ces trois premiers buts ne lui soient monté à la tête et qu'il cherche à tout prix à marquer pour finir top buteur. Un petit tour sur le banc ne serait pas du luxe, et puis même si je me plante quand à ces intentions si tu veux le voir jusqu'à la 38J il faut bien qu'il souffle un peu...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#113 17-09-2017 14:17:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 752

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Jean-Jacques a écrit:

Cette équipe me plait beaucoup.

Pour éviter d'avoir besoin de trop de vitesse sur les ailes, il faut absolument que tout le bloc-équipe joue haut, comme contre Marseille. Et pour jouer haut, il est préférable d'avoir des bons joueurs à la récupération bien sûr, mais également des joueurs qui savent tenir le ballon. Et dans ce registre, Mubele doit vraiment s'améliorer. Contre Nice, qui a un milieu bien plus dense que l'OM, avoir un joueur en plus pour épauler André, Prcic, Bourigeaud voire Khazri qui décroche beaucoup et est précieux dans la conversion du ballon, je trouve que c'est une bonne idée.

La semaine dernière nous étions au Vélodrome, cet après-midi, une semaine après un match plein, nous sommes au Roazhon Park. Nous devons essayer de tenir le ballon face à cette redoutable équipe de Nice. Mubele se trouve utile surtout lors des contres. Je trouve quand même ce joueur limite, ses trois buts, dont un sur centre-tir, nous aveuglent un peu. Ce joueur, techniquement et tactiquement, est en-dessous de ses camarades alignés cet aprem. Il nous sera utile dans les dernières demi-heure à domicile pour accélérer le jeu et pourrait être titulariser à l'extérieur contre les grosses équipes. Avec lui et Sarr sur un côté, le bloc-équipe adverse est contraint de ne pas jouer trop haut pour éviter de se faire contrer. Mais à domicile, avec les joueurs qu'on a, nous devons contrôler le ballon, ou tout du moins essayer de le faire.

Je pense que la clé du match se trouve dans la paire André-Prcic. Réussiront-ils à tenir comme face à Marseille ? Cela risque d'être compliqué, surtout si Balotelli décroche comme face aux belges jeudi soir. Il va falloir être costaud ! Sacré match en tout cas !

Très articulée, l'argumentation de ce petit nouveau ! Je pense tout comme lui... et Gourcuff probablement aussi, même si je n'ai pas l'outrecuidance de prétendre en savoir le vingtième de ce que connait Gourcuff de son équipe


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#114 17-09-2017 14:31:46

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Gourcuff et l équipe doivent garder les pieds sur terre. On est 14 ème avec un bilan d une victoire deux nuls et deux défaites. Faudra se battre pour faire quelque chose dans ce match. Ce sera Nice en face qui vient d étriller ses deux derniers adversaires. Alors Prudence

Hors ligne

#115 17-09-2017 14:38:11

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

En une heure tu dis tout et son contraire en fait, une fois c'est garder les pieds sur terre, et avant c'était pas ambitieux...
C
Seul point commun des posts, et constante chez toi, la défiance perpétuelle.

Hors ligne

#116 17-09-2017 14:51:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

J'ai loupé le match conte marseille cause vacance smile

J'ai toujours pas kiffé devant un match du srfc, cet après midi peut-etre.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#117 17-09-2017 14:55:37

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

YoannBZH a écrit:

Amalfitano est revenu de blessure depuis 4/5 semaines. Il est largement apte et pas loin des 100% normalement.

Oui mais très peu de temps de jeu depuis.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#118 17-09-2017 15:31:40

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Je veux dire qu il faudra mordre dans chaque ballon. Gagner les duels.

Hors ligne

#119 17-09-2017 15:38:01

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

lunatic35 a écrit:

J'ai loupé le match conte marseille cause vacance smile

J'ai toujours pas kiffé devant un match du srfc, cet après midi peut-etre.

Ah bah c'est vraiment pas de bol, pour une fois que tu n'aurais rien eu à redire biglol ...

Je te souhaite (nous souhaite) de kiffer cet aprem en tout cas. Si on joue comme la semaine passée, pas sure qu'on gagne pour autant, mais on ne pourra pas en vouloir à l'équipe, c'était vraiment beau ! pas pris mon pied comme ça depuis l'atletico...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#120 17-09-2017 15:44:16

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Si on pouvait reproduire ce que fait Guingamp en terme d impact player et de combativité. Et surtout ce qu on a fait contre Marseille. On aura nos chances

Hors ligne

#121 17-09-2017 15:56:28

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 181

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Je suis d'accord sur ce qui a été dit concernant Mubele. Je ne trouve pas choquant qu'il soit sur le banc. C'était le maillon faible du match contre l'OM. Beaucoup de mauvais choix et de pertes de ballon, il ne joue pas collectif et niveau placement tactique et intelligence de jeu c'est pas trop ça. Je préfère le voir dans l'axe, il est plus libre et n'a pas à défendre, c'est là qu'il est intéressant. Et comme ça, ça nous fait un banc, avec Maouassa et Mubele qui peuvent entrer en cours de jeux et dynamiter cette défense niçoise, en fonction du scénario.

Alors c'est vrai que ça manque de vitesse sur les côtés mais je comptes sur Sarr pour ça, et il aura de bonnes rampes de lancement avec Kazhri, Prcic, Bourigeaud et Amalfitano.

Hors ligne

#122 17-09-2017 16:07:53

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Confirmation de la compo:

DJ7lOvIWAAAwSHy.jpg:large

Hors ligne

#123 17-09-2017 16:12:16

bagad
Membre
Inscrit(e): 22-05-2008
Messages: 56

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Un moyen de voir le match SRFC-OGCN sur internet?
Bon match à tous.

Hors ligne

#124 17-09-2017 16:19:28

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Si tu viens sur le tchat tout à l'heure il y aura des liens pour voir le match.

Hors ligne

#125 17-09-2017 16:46:21

stefa
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Le match va t il être retardé ?  Vas tu on perdre sur tapis vert?
L'éclairage du stade et du terrain n'arrêtent pas de sauter!
Actuellement l'éclairage terrain ne fonctionne plus or le règlement est très clair....

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.24 KiO (Pic : 776.14 KiO) ]