Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 18-09-2017 18:02:37

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

SRFC Da Viken a écrit:
Godot a écrit:

Mais stop avec vos pénos. Sur les 18 derniers pénos on en a mis que 7. C'est même pas acquis qu'on aurait marqué. La défaite est injuste , mais c'est ça de pas vouloir recruter un vrai 9. C'est le seul reproche qu'on peut faire aujourd'hui.

Sauf qu'aujourd'hui, il n'y en pas qu'un seul d'oublié puisque Dante fait 2 fautes indiscutables dans la surface avec ses mains en première mi-temps mais comme on lui laisse tout passer.

De plus, l'attitude de Rainville en première mi-temps est irrespectueuse. A plusieurs reprises, il s'est mis à discuter puis se marrer avec Vincent Koziello.
Est-ce professionnel comme attitude?

On doit faire une demande pour que Rainville l'arbitre plus jamais le SRFC.
Il y a réellement un problème avec cet arbitre là.
L'arbitrage n'est pas une excuse mais en première mi-temps, au moins une dizaine de fautes niçoises ne sont pas sifflées alors que toutes nos fautes sont sifflées. On se retrouve avec un jaune pour moi totalement injustifié pour Prcic et des niçois autorisés à tout sur le terrain.

Je pensais déjà a 2 pénos discutables , la main de maximin sur le coup franc et le coup de pied de souquet sur amalfitano. Donc ca ferait 4 pénos (mais pour moi j'aurais accordé aucun des 2).

Marqués ou pas marqués , le problème reste le même. A vous lire , ca doit faire genre le 3ème ou 4ème match que Rennes est abusé par les arbitres depuis le début de saison (et PAS QUE par rainville). Donc admettons que ça soit vrai et que l'arbitrage ne sera que rarement en notre faveur , y'a pas 36 solutions , il faut marquer , compter que sur nous même. Hors c'est pas le cas. Pourtant c'est censé être le summum du beau jeu que de conclure par une frappe a clouer les spectateurs sur leurs chaises , (Hier , je maintiens , Amalfitano et Bourigeaud mettait le ballon au fond , c'était l'extase dans les tribunes).

Ou alors le beau jeu c'est juste pour faire genre , mais secretement on se met au niveau d'Angers ? Bétonner en défense et tout donner sur CPA/péno?

Dernière édition de: Godot (18-09-2017 18:02:49)

Hors ligne

#277 18-09-2017 18:04:07

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

J'avais écrit "surveiller Balotelli comme le lait sur le feu" et il met un but magnifique et dans un angle pas possible.

J'ai vue un bon match, une très bonne deuxième mi-temps ou on a dominer une grosse équipe.

Frustrant et prometeur.

Moi, je titularise Mubélé.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#278 18-09-2017 18:38:08

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

OK Rainville a été nul (une fois de plus) mais tout n'a pas été non plus contre nous:

En 1ère MT St Maximin part tout seul sur l'aile et il n'est absolument pas hors jeu, il peut s'offrir un beau face à face.
En 2ème MT la main de Pléa (qui marque sur l'action) n'est pour moi pas hyper flagrante (action qui certes fait suite au péno non sifflé sur Amal).

La défaite on la doit surtout à l'erreur de marquage sur Balotelli et à sa grande classe sur ce coup là.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#279 18-09-2017 19:32:26

stefa
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Déjà une défaite, ce n'est pas agréable mais en plus quand tu apprends par la TV qu'il y'a un péno et un  rouge oublié, c'est énervant.
Dois-t'on rappeler que l'arbitre doit être neutre?

Mine de rien l'arbitrage a fortement favorisé NICE sur ce match très serré.
On est à un écart de 4 ( -2 d'un côté, + 2 de l'autre).

Rennes favorisé par l'arbitre ça remonte à quand?

Dernière édition de: stefa (18-09-2017 19:33:29)

#280 18-09-2017 19:43:24

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

L'arbitre a aussi signalé à tort un niçois qui partait tout seul au but en 1er mi-temps, l'arbitre aurait pu accorder le but de Pléa car la main n'était pas si évidente... donc c'est plutôt notre manque de réalisme offensive qu'il faut surligner dans ce match à mon avis. Dans le contenu on devient intéressant malgré tout et je pense que les résultats seront toujours irréguliers chez nous, être européen c'est la cerise sur le gâteau au Stade Rennais donc les joueurs ne sont pas sous pression comme dans d'autres clubs en L1.

Hors ligne

#281 18-09-2017 20:27:23

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Vraiment frustrant.

Content de la prestation, sans avoir été génial on a fait un bon match. Le nul 0-0 aurait été logique.

Entre nous avec plusieurs penos non sifflés (celui sur Amalfitano est quand même ouf, l'arbitre et à deux mètres comment il peut ne pas siffler surtout que le ballon est tout a fait jouable) et Nice avec le but refusé et l'hors-jeu inexistant sur Saint-Maximin, un nul était vraiment le résultat le plus juste.

Juste un regret, j'aurais voulu voir Mubélé (qui est en plus notre meilleur buteur) d'entré à la place d'Amalfitano. Il a fait un très bon match mais par moment il a manqué de vitesse et on avait Khazri pour tenir le ballon devant ce qu'il a d'ailleurs très bien fait.

Son entrée a fait mal à la défense niçoise, Gourcuff a peux-être voulu tenir le 0-0 et faire rentré Mubélé à la fin pour qu'il fasse la différence avec sa vitesse. Mais c'était quand même risqué et le mettre d'entré aurait été plus judicieux pour moi. En plus mettre un meilleur buteur d'une équipe sur le banc, c'est jamais vraiment une bonne idée.

Sinon Khazri, hâte de la voir en pleine possession de ses moyens. Il va vraiment nous faire du bien top recrue !! Et André comme d'hab mais quelle match encore hier. Un monstre !!

Allé on y croit sa va le faire. Se sera compliqué encore à Sainté mais malgrès un bon début de saison leur matchs sont quand même ric-rac et ils se sont fait plus que bougé par Dijon. Il y a un coup à allé faire, mais il faudra quand même ré-édité le même genre de performance qu'à Marseille.

Dernière édition de: asa-55 (18-09-2017 20:29:43)

Hors ligne

#282 18-09-2017 21:49:07

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Hélas pour lui, Mubélé est un peu coupable de délit de sale gueule: pas glamour, il ne paie pas trop de mine. certes, il est un peu perso mais il est capable de créer des différence et il est notre seul buteur, et rien que pour ça, c'est une aberration totale de le laisser une heure sur le banc. j'espère sans trop y croire que l'entraineur apprend de ses erreurs.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#283 18-09-2017 22:00:30

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

BevetRoazhon a écrit:

L'arbitre a aussi signalé à tort un niçois qui partait tout seul au but en 1er mi-temps, l'arbitre aurait pu accorder le but de Pléa car la main n'était pas si évidente... donc c'est plutôt notre manque de réalisme offensive qu'il faut surligner dans ce match à mon avis. Dans le contenu on devient intéressant malgré tout et je pense que les résultats seront toujours irréguliers chez nous, être européen c'est la cerise sur le gâteau au Stade Rennais donc les joueurs ne sont pas sous pression comme dans d'autres clubs en L1.


Sauf que pour Pléa, juste avant il y avait faute sur Amalfitano dans la surface.

Hors ligne

#284 19-09-2017 09:58:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Et puis, il y a bien main de Pléa !

A un moment donné, sans tomber dans le complotisme, on est en droit sur ce match de constater deux oublis qui peuvent amener deux pénos pour Rennes. Saint-Maximin sort du mur et son bras se situe au-dessus de son visage. Tu refais l'action d'Amalfitano au milieu du terrain, l'arbitre siffle obligatoirement faute, pourquoi une faute est-elle jugée en fonction de son importance sur le sort du match ? La faute sur Amalfitano est largement plus évidente que celle de Mendy sur M'Bappé ou sur Bamba de Chafik !!!!

On ne peut réduire le résultat de dimanche qu'à ces faits de jeu, car incapable de concrétiser nos actions, mais on peut légitimement dire que les décisions de l'arbitre n'ont pas aidé non plus.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#285 19-09-2017 11:41:14

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Et c'est la même chose pour le tacle de Seri sur André, tu mets Neymar à la place du rennais et il y a rouge tous les jours. C'est triste à dire mais c'est la réalité...

Hors ligne

#286 19-09-2017 12:27:19

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Et puis, il y a bien main de Pléa !

Je viens de regarder Pleine Lucarne et pour moi (et les journalistes) il n'y a pas du tout main de Pléa. Pour eux, il n'y avait pas de péno sur Amal non plus.

Pour moi, l'arbitre a fait des erreurs des deux côtés et on ne peut pas trop utiliser Rainville comme excuse. Ses interventions ont joué sur le match, bien sûr, mais je suis d'accord avec BevetRoazhon – il faut plus parler de notre manque de réalisme devant le but et quelques erreurs défensifs que les erreurs d'arbitrage.

Dernière édition de: MichaelBBack (19-09-2017 12:27:59)

Hors ligne

#287 19-09-2017 12:45:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Pas convaincu par la main de Plea non plus, je pense qu'on a eu chaud, même si la situation est litigieuse avant avec Amalfitano. Se réfugier derrière l'arbitrage ne fera avancer personne, on ne perd pas ce match à cause de l'arbitre, même si Rainville est une vraie tanche. A la limite, j'ai été plus surpris par le jaune donné à Prcic, la même sanction qu'à Seri...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#288 19-09-2017 12:57:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

J'insiste bien sur le fait que ce n'est pas une excuse et que Rennes doit être capable dimanche d'en foutre un au fond.

La faute sur Morgan, si elle est faite en dehors de la surface, l'arbitre siffle et personne conteste le fait tant le geste involontaire de Souquet empêche Amalfitano de continuer de jouer après son contrôle.

Mais sur le résumé du CFC, la main est flagrante, visible même si petite et la faute est réelle aussi, Amalfitano a le ballon, le pousse de la poitrine avant le coup de pied de Souquet : https://streamable.com/s/nv174/nzixwc

Il y a une différence entre considérer que cela nous coûte le match et simplement raconter ce qui est visible sur les images !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#289 19-09-2017 15:48:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Ce sont des faits de jeu comme d'autres qu'on peut donc commenter comme d'autres. Mais bon... Ici, tu parles de l'arbitrage, tu es un pleureur qui cherche des excuses.

Au passage, je mets au défi quiconque dit qu'il n'y a pas main de Pléa de faire la même chose avec la balle avec seulement le torse...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#290 19-09-2017 16:22:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Il n'y a pas eu non plus de décision scandaleuse, l'action sur Amalfitano pour moi c'est plus un télescopage involontaire qu'une véritable faute, un péno aurait été très sévère. La main de Saint-Maximin, ça se discute, il tend un peu le bras mais là encore c'est pas hyper flagrant. Le tacle de Séri ne valait sans doute pas le rouge, quant à Pléa je pense qu'il l'emmène un peu du bras mais là encore c'est dur à dire même sur les ralentis. Donc bon, on peut toujours regretter qu'on ait pas eu une décisions litigieuse en notre faveur, comme effectivement c'est régulièrement le cas pour d'autres équipes, mais on ne peut pas dire non plus que le match se joue là-dessus.

Hors ligne

#291 19-09-2017 16:39:53

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Les tacles par derrière les deux pieds décollés, qui plus est en annihilant une occasion de but, ne sont plus passibles d'un carton rouge ?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#292 19-09-2017 17:07:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Un télescopage involontaire est aussi passible d'être sifflé qu'une faute volontaire au milieu du terrain. Encore une fois, pourquoi une faute légère mais présente ne doit pas se siffler parce qu'elle se situe dans la surface !?

Personne n'a dit, je crois, sur les derniers posts du moins que le match s'était joué là-dessus.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-09-2017 17:07:47)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#293 19-09-2017 17:17:34

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 955

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Il est évident que le mauvais arbitrage a influencé le cours du match.

Sans parler des deux pénalties, comme le dit warrom il y a bien rouge pour Seri : annihilation d'une contre attaque hyper dangereuse avec un tacle par derrière. Nice se trouve réduit à 10, Favre sort obligatoirement Balotelli qui ne court pas.

Déjà on peut être assuré qu'il ne marque pas le but vainqueur. Et il nous reste toute la fin du match pour ouvrir le score en supériorité numérique. Vu la fatigue des Niçois, le 0-0 eut été un minimum...

Hors ligne

#294 19-09-2017 17:19:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Personne ne parle de pleureuses non plus les gars, le débat reste ouvert.

De plus, mon post n'était pas en réaction à celui de Severino mais j'en ai vu 2-3 dans les pages précédentes en mode "comme d'hab, encore nous, on se tape des décisions litigieuses"...moi aussi ça m'arrive de pester comme ça au cours d'un match de Rennes, mais avec le recul, on se dit finalement pas que ça ne change pas forcément grand chose.

L'arbitrage reste aussi une question d'interprétation, il n'y a pas de règle universelle, il faut l'accepter. J'aime aussi quand un arbitre sait faire preuve de pédagogie, dans un sens comme dans l'autre. Ce n'était pas forcément le cas de Rainville comme en témoigne son jaune donné à Prcic. Mais cet arbitre ne devrait même plus officier en L1...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#295 19-09-2017 17:27:56

Math44
Membre
Inscrit(e): 25-11-2011
Messages: 19

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Je lis régulièrement le forum mais n'interviens que très rarement.
Je trouve juste hallucinant certains commentaires sur les 2 actions litigieuses dans la surface.

D'abord, le bras décollé de Saint-Maximin est réelle, flagrante à vitesse réelle et sans contestation au ralenti. Le bras ne doit servir qu'à protéger le visage et ne doit pas agrandir la surface corporelle donc...je ne vois même pas comment on peut en discuter. Vous vous souvenez du carton rouge et pénalty pour la main de Bensebaini contre Lyon l'année dernière ?

Ensuite, le coup de pied de Souquet sur Amalfitano, c'est involontaire mais bien réel. C'est amalfitano qui prend le ballon et qui prend le pied du défenseur, donc là encore c'est pénalty.

Sur l'action qui suit, en toute objectivité, il n'y a pas main pour moi. Il peut ne pas siffler, en plus ça va très vite et il est loin.

Le gros soucis depuis le début de la saison, c'est qu'on a trop d'erreurs d'arbitrage contre nous. Il y a de très grosses fautes, voir des attentats, notamment sur Sarr et Mubélé. Mais apparemment tout le monde s'en fou au club, c'est là la grosse différence avec les gros clubs respectés.

Hors ligne

#296 19-09-2017 17:58:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Je pense que pour la main de Plea l'arbitre a été influencé par l'action litigieuse contre Amal qui était de plus resté au sol. Dans le bénéfice du doute il a préféré siffler, le match aurait vraiment pu dégénérer, sinon.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#297 19-09-2017 18:28:30

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Tabasco a écrit:

Il est évident que le mauvais arbitrage a influencé le cours du match.

Sans parler des deux pénalties, comme le dit warrom il y a bien rouge pour Seri : annihilation d'une contre attaque hyper dangereuse avec un tacle par derrière. Nice se trouve réduit à 10, Favre sort obligatoirement Balotelli qui ne court pas.

.

Puisqu'on est dans la science fiction. Si le HJ sur Saint Maximin n'est pas sifflé, le cours du match se retrouve complètement changé.Si on modifie un événement du passé, le futur en ressort chamboulé. Toi qui semble être fan de science fiction, je te conseille une trilogie qui en parle très bien.
A partir de là, les actions litigieuses dans la surface n'existent peut être plus. Dans la version optimiste, peut être qu'on finit par gagner ce match.....personne n'en sait rien.  Selon qu'un joueur décide de faire une passe à l'un plutôt qu'à un autre, de rater un contrôle plutôt que de le réussir....Ces choix ou petites imperfections ont une incidence- aussi- sur le futur du match. C'est comme le supporter qui va considérer que son équipe s'est fait voler de 2 pénos et qui dans la foulée va se plaindre en disant "ça aurait du faire 2-0 pour nous" en oubliant que son attaquant vedette, qu'il chérit tous les soirs, avait raté 2 grosses occasions 5 mn avant, et que si l'arbitre siffle le premier péno, le deuxième n'existe pas. Ou alors il y a le commentateur qui, après voir vu une équipe ratée 4 occasions, va dire que cette équipe aurait du mener 4-0 en oubliant que si la première des 4 occasions va au fond, les 3 autres occasions qui suivent n'existent pas.
Je vois pas pourquoi on devrait être plus exigeant avec l'arbitre plutôt qu'avec les joueurs, quand il s'agit de devoir forcer le destin d'un match.
De plus, ceux qui crachent sur l'arbitrage sont les premiers à vouloir la vidéo. Inconsciemment, ils savent que c'est un métier difficile qui demande de l'aide. Et il y a ceux ,qui considèrent que l'arbitre est un acteur du jeu, comme peut l'être n'importe quel joueur de champ. Et ceux là sont contre la vidéo.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#298 19-09-2017 18:37:07

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

belis a écrit:

Je pense que pour la main de Plea l'arbitre a été influencé par l'action litigieuse contre Amal qui était de plus resté au sol. Dans le bénéfice du doute il a préféré siffler, le match aurait vraiment pu dégénérer, sinon.

C'est ce que j'ai pensé sur le coup. Mais la réaction de Pléa m'a surpris aussi, il n'a même pas bronché !

Hors ligne

#299 19-09-2017 20:20:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

seboost a écrit:
Tabasco a écrit:

Il est évident que le mauvais arbitrage a influencé le cours du match.

Sans parler des deux pénalties, comme le dit warrom il y a bien rouge pour Seri : annihilation d'une contre attaque hyper dangereuse avec un tacle par derrière. Nice se trouve réduit à 10, Favre sort obligatoirement Balotelli qui ne court pas.

.

Puisqu'on est dans la science fiction. Si le HJ sur Saint Maximin n'est pas sifflé, le cours du match se retrouve complètement changé.Si on modifie un événement du passé, le futur en ressort chamboulé. Toi qui semble être fan de science fiction, je te conseille une trilogie qui en parle très bien.
A partir de là, les actions litigieuses dans la surface n'existent peut être plus. Dans la version optimiste, peut être qu'on finit par gagner ce match.....personne n'en sait rien.  Selon qu'un joueur décide de faire une passe à l'un plutôt qu'à un autre, de rater un contrôle plutôt que de le réussir....Ces choix ou petites imperfections ont une incidence- aussi- sur le futur du match. C'est comme le supporter qui va considérer que son équipe s'est fait voler de 2 pénos et qui dans la foulée va se plaindre en disant "ça aurait du faire 2-0 pour nous" en oubliant que son attaquant vedette, qu'il chérit tous les soirs, avait raté 2 grosses occasions 5 mn avant, et que si l'arbitre siffle le premier péno, le deuxième n'existe pas. Ou alors il y a le commentateur qui, après voir vu une équipe ratée 4 occasions, va dire que cette équipe aurait du mener 4-0 en oubliant que si la première des 4 occasions va au fond, les 3 autres occasions qui suivent n'existent pas.
Je vois pas pourquoi on devrait être plus exigeant avec l'arbitre plutôt qu'avec les joueurs, quand il s'agit de devoir forcer le destin d'un match.
De plus, ceux qui crachent sur l'arbitrage sont les premiers à vouloir la vidéo. Inconsciemment, ils savent que c'est un métier difficile qui demande de l'aide. Et il y a ceux ,qui considèrent que l'arbitre est un acteur du jeu, comme peut l'être n'importe quel joueur de champ. Et ceux là sont contre la vidéo.

Je suis contre la vidéo, je défends très souvent le corps arbitrale mais je suis de ceux qui affirment que pour moi, la faute sur Amal doit être sifflée et que comme certains Rennais et Niçois, il a fait des erreurs. Certaines relativement préjudiciables. Pas sûr que cela mérite philosophie.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-09-2017 20:25:24)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#300 19-09-2017 21:10:26

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

@Seboost: Et les arbitres qui sont contre la vidéo, on en fait quoi?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.89 KiO (Pic : 811.79 KiO) ]