Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 18-09-2017 10:04:58

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Ce matin on pointe 4 points de Guingamp. Ils ont petit matelas sur nous. Si ça continue comme ça je suis pas sur qu on les rattrapera.

Hors ligne

#252 18-09-2017 10:18:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

1 nul et 1 victoire, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup trop...

Comme quoi un résultat et l'analyse qui en découle peuvent se jouer à un détail.

Hier, si Balotelli qui sort un match honteux en termes d'envie, ne claque pas cette praline sur une des seules boulettes de la défense centrale, les supporteurs niçois lui tombent dessus et ici, il ferait l'objet de moqueries, le nul serait une bonne performance et le match de Sainté serait abordé plutôt sereinement. L'objectif est bien sûr la victoire mais je pense qu'il est moins malhonnête de détacher le contenu d'hier du résultat final pas du tout conforme aux faits (encore une fois).

Ce qui est hyper-rageant et déprimant c'est ce décalage entre le jeu produit sur de nombreux matchs que peu voient et le bilan comptable que tout le monde retient.
Mais ce sont bien les points qui comptent à la fin.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#253 18-09-2017 10:25:39

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Junggle a écrit:
Graoully57 a écrit:
guilouv365 a écrit:

Non mais c nimporte quoi aussi de faire de faire jouer Ismaïla Sarr en attaque.
Mais bon comme Christian Gourcuff ne veut pas de numéro 9.....

Pas tout a fait d'accord. Sarr en avant centre c'est absolument pas n'importe quoi.

Blablabla blablabla blabla bla

: Heureusement que Yoyo sauve la saison du SR...

Mais que vous êtes fatiguants !!!! Je peux ajouter Seboost et quelques autres.

Saar et Mubele tous les 2 sur les cotes en même temps je n'y crois absolument pas pour l'équilibre de l'équipe.

Je veux bien entendre cet argument selon lequel l'équipe serait déséquilibrée avec Sarr et Mubélé sur les côtés. Mais dans ce cas, la question du positionnement de Sarr reste entière. Sarr n'est pas un avant-centre, mais un ailier, peut-être plus à l'aise comme ailier dans un 4-3-3 que dans un 4-4-2. Positionner Sarr comme avant-centre, n'est-ce pas du gâchis ? Si on veut optimiser le rendement de Sarr, ne faut-il pas passer en 4-3-3 ?

Hors ligne

#254 18-09-2017 10:33:33

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

C'est bien d'assister au match parce que si on se fie au résumé du CFC...
Que ce soit les médias ou les arbitres, c'est vraiment de pire en pire le traitement des grosses équipes qui sont clairement avantagées. J'ai du mal à comprendre.

Le tacle de Seri yikes

Sinon pour revenir au match, satisfaction globale quand même, je trouve que sur l'ensemble du match on est légèrement supérieur à Nice.
Déception concernant Bourigeaud par contre, que j'ai encore trouvé faible dans le jeu. Pourtant on sent qu'il a un vrai potentiel, c'est d'autant plus frustrant.

J'ai trouvé Sarr moins en vue aussi.

Par contre, revoir André à ce niveau love Quel bonheur, jouer avec Prcic lui fait du bien !
Défense solide également, c'est très rassurant pour l'avenir je trouve.

Hors ligne

#255 18-09-2017 10:36:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Le problème, c'est si on laisse de la liberté à Sarr dans les placements comme hier ou comme contre l'OM, qui pour apporter du danger dans la surface quand celui-ci déborde sur l'aile. Khazri, à part des fulgurances de temps en temps ?


Pour revenir sur la performance d'hier, Sainté doivent être satisfaits du résultat en occultant du coup le contenu qui pourtant amène plus de questions, plus d'interrogations. Pourquoi la faute sur Bamba est-elle sifflée (inexistante) alors que celle sur Amalfitano passe à la trappe ? Tu inverses les décisions des arbitres, l'analyse ne serait pas du tout la même des deux côtés : une victoire presque méritée pour Rennes et un nul heureux pour Sainté plus conforme au contenu vu sur le terrain.

J'ai pas trouvé Bourigeaud plus faible que les autres. Il a apporté du danger devant et su combiner correctement de temps en temps. Il plante son retourné qui frôle la barre, tout le monde l'encense ! Il chie son plat du pied en fin de match (on ne sait pas si c'est une passe pour Mubélé qui coupait ou une frappe totalement loupée).

Je commencerais à m'inquiéter quand le contenu sur le terrain sera conforme aux mauvais résultats.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-09-2017 10:39:30)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#256 18-09-2017 10:55:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Le problème, c'est si on laisse de la liberté à Sarr dans les placements comme hier ou comme contre l'OM, qui pour apporter du danger dans la surface quand celui-ci déborde sur l'aile. Khazri, à part des fulgurances de temps en temps ?

D'où l'agacement decertains supporters qui attendent une solution depuis maintenant bien longtemps...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#257 18-09-2017 10:56:46

Valito35
Membre
Inscrit(e): 31-08-2017
Messages: 22

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Ayant été présent au stade hier, je peux dire que pour une fois, j'ai apprécié (c'était mon premier depuis le début de saison). Enfin du beau jeu et des mecs qui en veulent !
Alors que je passais mon temps à grogner sur Sio qui ne courait pas, là c'était plaisant de voir que les mecs jouaient pour l'équipe et faisaient les efforts ! André au top ça fait trop du bien aussi ! Bourigeaud malgré sa performance qui n'a pas été flamboyante, qu'est-ce qu'il court !!

Une défaite rageante mais pleine de promesses. Par contre j'ai peur pour Sarr, je pense que s'il continue de prendre des coups comme ça, il va finir par se blesser, c'est peut-être pour ça qu'il se jette à chaque fois qu'il est touché, pour que l'arbitre prenne conscience qu'il faut avertir les joueurs adverses.

Par contre Amalfitano c'est clairement en dessous de l'équipe, il a été fantomatique hier.

Ce qui est appréciable aussi c'est de voir le public rester à la fin, malgré la défaite, pour applaudir les joueurs, c'est pas arrivé si souvent que ça la saison dernière, signe que le public apprécie de venir au stade cette saison.
Il faudra être réaliste contre Sainté pour ne pas être frustré comme cette fois.

Allez Rennes !

Dernière édition de: Valito35 (18-09-2017 11:00:05)

Hors ligne

#258 18-09-2017 10:58:39

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Dnairb a écrit:
seboost a écrit:
Dnairb a écrit:

Bref, on a fait jeu égal avec Nice, on a montré qu'on avait un gros potentiel, c'est un scandale de pas repartir avec au moins un point, mais y a de l'espoir.

"On méritait pas de perdre, on a une belle équipe. Ca va venir. " Ce discours commence à être légèrement usé.

En même temps si tu t'attendais à voir Rennes en passer 4 à Nice, c'est plus sur tes espoirs qu'il faut travailler. .

La bonne vieille grosse méthode. Inventer les propos d'une personne  en exagérant son contenu pour le décrédibiliser et faciliter son propre argumentaire. Quoique là on est plus proche de la diffamation. Passer de "ça serait bien de gagner de temps en temps" à "j'avais bon espoir qu'on en mette 4 face à Nice" .C'est du grand art. Digne du plus grand journalisme de caniveau. T'as pas honte, sérieux?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#259 18-09-2017 11:06:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

C'est pas ce que tu as fait avec ta citation "On méritait pas de perdre, on a une belle équipe. Ca va venir" peut-être un poil moins dans la caricature !

?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#260 18-09-2017 11:16:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Et sans tomber dans l'invective, il me semble qu'en fait ton énervement ne te fait pas voir Seboost que Dnairb et toi êtes plutôt d'accord, tous deux regrettez le score.
L'un retient qu'il y a tout de même de bonnes choses, ce qui rend le score injuste, l'autre retient plus les insuffisances.

Perso, je ne suis pas tellement surpris, pas de votre bisbille, je la commente sans qu'elle me regarde, ni m'intéresse vraiment.
Je ne suis pas tellement surpris du résultat. Nice est un très gros morceau, et si en plus l'arbitre passe à Seri ses largesses, alors les qualités collectives de cet ensemble n'ont plus de frein et leurs individualités apportent le petit détail qui fait que.

Mais, je veux y voir une vraie bonne nouvelle dans le jeu. Pour moi ce match confirme qu'on est au point, qu'on doit pouvoir dominer des adversaires moins bons que ce Nice là, soit la quasi totalité du championnat actuel. Sainté par exemple, même si cette équipe a quelques réussites aussi, n'a pas les qualités collectives cet OGC.

Ce que j'espère donc, c'est que ce score, cette défaite rageante, n'impactera pas trop le moral des troupes, car il faudra rebondir avec grand réalisme, et vite.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#261 18-09-2017 11:24:35

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Hier , le match en soi est bon , mais la précision dans le dernier geste , passe n'y est pas et quand ça se répète plusieurs fois , c'est pas un hasard .
Sarr est très prometteur mais ça se voit qu'il a pas encore les gestes d'un buteur , il pourrait être facilement à deux / trois buts de plus sinon .

Le retour de Prcic fait du bien  , il stabilise le milieu de terrain et André est mieux aussi depuis son retour . Premier bon match de Bensebaini  .
Il y a du mieux depuis le match de l'OM , mais vu notre situation au classement , l'important c'est de prendre des points  ,  5 points sur 18 , c'est très mauvais  .

Hors ligne

#262 18-09-2017 11:43:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 807

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

On perd ce match dans la mi temps que l'on maîtrise le plus ! Nice a baissé physiquement à l'exemple de Seri , et nous on a dominé collectivement , techniquement , dans la récupération ...
Malgré cela dominer n'est pas gagner !

Le pire c'est que c'est le joueur le plus nul sur le terrain qui fait gagner son équipe !

J'ai trouvé l'arbitrage très limite : Seri tacle par derrière dangereux et interrompt une action de but , et 2 pénos auraient pu etre accordés à Rennes ( main dans la surface sur coup franc , et coup sur Amalfitano ) .

Je trouve aussi que l'on a de bons joueurs de foot , une belle qualité de jeu par moment . Malgré cela il y a des manques : un buteur , et un patron au milieu qui fait la police quand ca va moins bien ( 1 ere mi temps ) .

Je ne suis pas persuadé que le 4-4-2 correspond à nos joueurs : Sarr est meilleur sur un coté dans la percussion , Bourigeaud milieu droit ......

On a peu de points , c'est inquiétant , frustrant , car on mérite beaucoup mieux , mais je continue à soutenir le projet de Gourcuff . On verra des jours meilleurs !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#263 18-09-2017 12:24:22

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

dnairb a écrit:

Bref, on a fait jeu égal avec Nice, on a montré qu'on avait un gros potentiel, c'est un scandale de pas repartir avec au moins un point, mais y a de l'espoir

seboost a écrit:

"On méritait pas de perdre, on a une belle équipe. Ca va venir. " Ce discours commence à être légèrement usé.


Un poil moins exagéré oui .

Lauig-----Il tient le discours que j'ai tenu toute la saison dernière. J'avais conscience, qu'au vu de notre armada offensive, Gourcuff n'allait pas faire de miracles mais cependant je trouvais que ça jouait pas si mal. En ignorant pas ce problème d'efficacité, le mercato arrive. Pour combler ce déficit, on se sépare de notre meilleur buteur et de Said.et notre seule arrivée majeure est un mec de 19 ans qui n'a pas plus de 6 mois de L1 dans les jambes. Je ne parle pas de Maouassa, Tell ou Brandon qui sont, à mes yeux, des erreurs de castings. Des erreurs qui pourraient prêter à sourire si l'on ne connaissait pas le prix qu'elles nous ont coûté. Alors oui, ça joue plus vite, il y a davantage de décalages, de centres mais pour quel résultat au final? Un sentiment d'impuissance caractérisé par peu d'occasion et une frustration permanente . Celle de voir un club avec un projet de jeu intéressant mais qui se fout des handicaps dans les pieds tout seul, avec comme seule objectif, celui de se promettre de ne jamais réussir.
Pour certains hier, la plus belle occasion du match c'est ce retourné de Bourigeaud. On en est là . Aussi beau soit-il, personne ne croyait sérieusement que ce retourné allait finir au fond des filets. On peut discuter sur des décisions arbitrales mais au niveau occasion, y'a nada.  Nice en a 4.
Le premier centre dangereux de la rencontre, c'est André qui est à la réception. Le mec qui marque jamais. Une autre fois c'est Amalfitano de la tête. Une autre fois c'est Bourigeaud. Ca serait beau si tous les joueurs avaient dans leur bagage une petite âme de buteur mais ce n'est pas le cas.
Tout ça pour dire que ce joueur, capable de transformer des situations dangereuses en occasions voire en buts, n'existe pas. A partir de là, dur d'envisager des jours meilleurs. Encore plus dur quand t'as un entraineur qui te fout ton meilleur buteur sur le banc pour un mec -dixit Gourcuff lui-même-qui n'est pas à 100%

Dernière édition de: seboost (18-09-2017 12:29:56)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#264 18-09-2017 12:31:59

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 419

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Ce que je retiens du match:

1) Mubele est indispensable à l'équipe si on veut marquer des buts
2) Kubek fait beaucoup de bien je trouve à la défense (1 but encaissé contre l'Om et Nice seulement)
3) On est 15e et si on perd contre Sainté on sera dans ou à la limite de la zone rouge après 7 journées sans avoir joué Paris ni Monaco

Hors ligne

#265 18-09-2017 13:10:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Totalement d'accord avec seboost. Oui, c'est mieux dans le jeu, notamment en seconde période hier, mais on ne peut pas dire "ça va venir" constamment. Il nous manque clairement un attaquant, un buteur et on a pas su anticiper ce qu'on savait depuis huit mois durant ce mercato.

Même si c'était pas désagréable comme match, on manque vraiment de mordant devant. On est trop peu souvent dangereux et dire qu'un match peut basculer de notre côté, ça marche pour toutes les équipes presque à chaque fois, à part quand on passe totalement à côté d'un match ou qu'on joue Paris.

Et l'excuse du calendrier ne tient pas, même s'il est compliqué depuis septembre. Troyes, Toulouse et Dijon en août pour seulement 2 points, ce n'est pas acceptable. Et ça n'a rien d'un calendrier d'enfer. Forcément, quand tu enchaînes l'OM, Nice et Sainté avec seulement ces deux petits points, ça rend les choses plus compliquées. Notre calendrier, on se l'est doublement rendu difficile tout seul, comme des grands.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#266 18-09-2017 14:10:23

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

C'est sûr que c'est avant tout ces 3 matchs qui nous mettent dans la difficulté aujourd'hui. En particulier cette 2ème mi-temps contre Dijon que l'on traine comme un boulet et qui était inadmissible.

Et c'est pas la présence d'un 9 ou non qui peut excuser ces résultats, preuve en est qu'offensivement, on est largement plus performant que la saison dernière.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#267 18-09-2017 14:11:24

Graoully57
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 58

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Tout le monde est d'accord ou presque, y a du potentiel et ca joue plutot bien. Et c'est ca qui est rageant, ce n'est pas normal d'avoir si peu de points avec cette équipe.
Les matchs sont meme agréables à regarder (peut être pas la 2ème mi-temps contre Dijon).

Mais ces histoires de déséquilibre si Sarr joue sur un coté....
C'était si déséquilibré que ca à Marseille ?
Ou est l'équilibre quand ces 2 pointes se retrouvent souvent à recevoir le ballon alors qu'ils sont statiques, pour la plus grande joie des défenseurs qui peuvent mettre des coups sans que ca soit spectaculaire, et donc sans obliger l'arbitre à sanctionner ?

J'ai regardé quelques résumés de la saison dernière de Metz pour être sûr que ma mémoire ne me jouait pas des tours. 95 % des actions dangereuses de Sarr viennent quand il joue sur l'aile... GAUCHE.
Les rares fois ou il est dangereux sur l'aile droite, il n'a que deux possibilités soit obtenir un coup franc, soit délivrer un centre (mais là dans cette équipe, pour qui le centre ??)
A gauche (tout en pouvant repiquer dans l'axe) il peut tout faire, obtenir des coups francs/penalties, passes ou centres,  tirs.
Alors si l'équilibre c'est acheter un mec 17 m pour ne pas le faire jouer là ou il va être dangereux et productif.

Quelle peine à le voir dans le jeu sans ballon hier, tout seul devant, essayant pourtant de faire un premier pressing défensif, mais un pressing tout seul à se faire balader par les défenseurs et le gardien, s'épuiser à faire des courses pour rien.
Il ne sait pas défendre, soit on lui apprend, soit on lui demande de ne pas défendre.

Le seul geste d'avant centre hier : un retourné de Bourigeaud.
A Marseille c'est Khazri qui fait un geste d'avant centre.

Hors ligne

#268 18-09-2017 14:33:29

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Je trouve quand même qu'on vient d'enchainer deux matchs de bonne qualité sur les 180 minutes. Même si la première mi-temps d'hier est moins bonne.

Y'a 3 choses qui m'ont gêné : 1-la non-présence de Mubélé 2-la présence d'Amalfitano et 3-le positionnement de Sarr. Je rajouterai même l'entrée de Léa-Siliki....

Mubélé est clairement indispensable. On n'est pas la même équipe avec lui. Si c'est lui qui débute le match à la place d'Amalfitano, je pense qu'on est beaucoup plus dangereux sur nos contres, qu'on a mal joué hier. Il apporte de la vitesse mais surtout une qualité technique indéniable, en déplaise à ceux qui le condamnaient dès le début. Il lui manque la dernière passe souvent mais de toute manière on n'a pas de buteur pour planter ensuite.

Amalfitano ? Vous avez compris à quoi il sert vous hier ? On se retrouve avec lui, Prcic, André, Bourigeaud voir Khazri qui demandent tous le ballon dans les pieds. Seul Sarr peut prendre la profondeur, et quand on voit ses choix/erreurs techniques.... J'espère que Gourcuff a quand même vu le manque de profondeur et d'appel de balle sur la première mi-temps. Encore une fois, au moins Mubélé lui prend les espaces et va percuter. Le seul point positif de la présence d'Amalfitano, c'est je pense qu'il a permis à André de se projeter plus que d'habitude. On l'a vu plusieurs fois dans la surface, puis même faire des centres. Il a du se sentir rassurer par la présence d'Amalfitano et de Prcic.

Sarr va falloir prendre une décision. Ce n'est clairement pas un buteur. Ses seules actions "dangereuses" viennent du côté. Alors soit on le laisse en pointe mais avec la liberté de se déplacer et donc associé à un buteur (qu'on n'a pas, donc Mubélé à la limite, ou essayer Brandon, Tell,...), soit on le met sur le côté pour qu'il puisse enfin mettre sa vitesse à profit. On serait peut-être un peu déséquilibré, mais pourquoi ne serait-il pas capable de venir défendre ? Il est super jeune, s'il n'est pas prêt à se brusquer un peu aujourd'hui c'est mal barré. Puis même en verrouillant les côtés avec des milieux plus de possession on se prend des buts à tous les matchs donc bon...
Moi j'aimerai permuter Sarr et Mubélé. Sarr à gauche et Firmin en pointe avec Khazri. Ou même remettre Maouassa à gauche et enlever Sarr. Enfin pour moi Sarr ne nous apporte presque rien aujourd'hui. En plus de tomber sur exactement toutes ses actions et de rester au sol 3 minutes...

Enfin je ne comprends pas cette obstination pour Léa-Siliki. Oui il est jeune, mais je ne vois aucune qualité chez lui en fait. Il rentre désormais en tant que milieu axial, ça sera peut-etre mieux là mais sur les côtés franchement...

Après pour revenir sur le match, je pense qu'individuellement y'a pas grand chose à dire. Baal à eu du mal mais Saint-Maximin est très rapide. Amalfitano j'en ai déjà parlé. Et Koubek a été limite quand même... Si Diallo avait fait ses approximations... Après une charnière centrale très bonne, un milieu axial très bon aussi. Et Bourigeaud et Khazri plutôt bons pour moi.

Le résultat est inquiétant parce que clairement on manque de point, mais dans le jeu je trouve qu'on s'améliore enfin.

Hors ligne

#269 18-09-2017 14:38:03

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

seboost a écrit:

Pour certains hier, la plus belle occasion du match c'est ce retourné de Bourigeaud. On en est là . Aussi beau soit-il, personne ne croyait sérieusement que ce retourné allait finir au fond des filets. On peut discuter sur des décisions arbitrales mais au niveau occasion, y'a nada.  Nice en a 4.

Un tout petit peu d'exagération non ?
La reprise d'Amalfitano elle a disparue ?
Si tu vois 4 occasions franches pour Nice il y surement quelques autres situations dangereuses pour Rennes peut être ?
Si la frappe de Lees Melou est une occaz, alors celle de Sarr et son interceptions au 1er poteau aussi. Meme le coup franc détourné de Bourigeaud a la fin, fait surement plus peur a un gardien.

Revois le résumé , ça va te faire du bien https://twitter.com/staderennais/status/909702566665125888

Hors ligne

#270 18-09-2017 14:42:01

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

J'viens de guetter le résumé du match, j'pense que mon analyse à chaud était plutôt pas mal. Je la remets.


Kenjizz a écrit:

Bon, autant je voyais en Traoré notre meilleur joueur de la saison  (et je pense pas être loin du vrai), autant là c'etait carrément pas son match. La première mi-temps je pense qu'on a tous vu qu'il avait un problème de marquage et de placement défensif. Sur la deuxième il s'est rattrapé (surtout parce que le jeu niçois n'était plus de son côté, donc ça l'a aidé) mais sur le but , qu'est-ce qu'il nous fait? Pourquoi est-il si bas sur le terrain? Y a quasiment pas de danger de son côté, le joueur le plus près de lui est à 15m. Il recule, recule, recule, recule.... forçant Gnagnon à se mettre dans la merde, et à devoir défendre seul sur Balotelli qui est malheureusement non atteignable.

Bref, ce but est clairement pour lui, et de par sa faute on aurait pu en prendre en première periode.


Il va se rattraper très vite, il m'a l'air d'être un super joueur. top

PS: Baal est aussi à la ramasse sur le but, je précise aussi. Il aurait dû mieux marquer Balotelli.

Dernière édition de: Kenjizz (18-09-2017 14:46:34)

Hors ligne

#271 18-09-2017 14:42:22

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Graoully57 a écrit:

Mais ces histoires de déséquilibre si Sarr joue sur un coté....
C'était si déséquilibré que ca à Marseille ?.

Non parce qu'il jouait en pointe en faisant des appels sur les cotes. C'était parfait.

Hors ligne

#272 18-09-2017 15:08:32

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Présent au Roazhon Park hier ; j'ai pu voir un bon match de football où Rennes méritait clairement le nul.

Nice c'est costaud -cohérent, et ce sur chaque ligne. Sa colonne vertébrale CARDINALE/DANTE/SERI/PLEA/BALOTELLI c'est très fort
Ajouté a cela , Allan ST MAXIMIN qui est un excellent joueur et vous avez assurément une équipe qui joue le TOP 5 de L1.

Coté rennais, bon match dans l'ensemble je tiens cependant à émettre 2 bémols:

- BAAL a livré une prestation très insuffisante : constamment pris de vitesse et très mauvais placement sur le but; ST MAXIMIN lui a mit misère tout le match
- SAAR : je suis désolé il a fait un match très médiocre. Je l'ai fixé pendant 10 minutes a ne regarder que lui ... Ba c'est simple ; hier il n'a fait aucun appel en profondeur ce qui est gênant pour un attaquant dans son style. Il n'a pas pesé et plus inquiétant n'a pas semblé beaucoup impliqué.

Derrière mention spécial pour leur bon match a
-KOUBEK: rassurant
-TRAORE: sérieux , intéressant
-GNAGNON /BENSE : costauds , patrons
-ANDRE : monstrueux hier a la récupérations

La différence c'est que d'un coté tu as un attaquant classe internationale qui ne fait rien du match mais qui a une frappe et c'est logé, ficelle et ca te fait gagner un match !
A bon entendeur

Hors ligne

#273 18-09-2017 15:19:31

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

-USM- a écrit:

Mubélé est clairement indispensable. On n'est pas la même équipe avec lui. Si c'est lui qui débute le match à la place d'Amalfitano, je pense qu'on est beaucoup plus dangereux sur nos contres, qu'on a mal joué hier. Il apporte de la vitesse mais surtout une qualité technique indéniable, en déplaise à ceux qui le condamnaient dès le début. Il lui manque la dernière passe souvent mais de toute manière on n'a pas de buteur pour planter ensuite.  [...]

Enfin je ne comprends pas cette obstination pour Léa-Siliki. Oui il est jeune, mais je ne vois aucune qualité chez lui en fait. Il rentre désormais en tant que milieu axial, ça sera peut-etre mieux là mais sur les côtés franchement...

Une qualité technique indéniable chez Mubele !? Alors qu'on a tous eu peur quand c'est lui qui s'est avancé pour tirer le penalty à Marseille.
Ok il est très rapide, explosif. Il a beaucoup d'envie, mais il n'a pas une très bonne technique non je suis désolé.

Quant à Lea-Siliki, je vois plein de gens lui taper dessus en ce moment. Dembélé a faussé la donne je crois, les jeunes ne s'imposent quasiment jamais en 3 x 15 minutes de jeu. Balle au pied, JLS est intéressant, mais il est encore jeune. Faut lui laisser du temps.
Et c'est bien beau de critiquer Gourcuff, mais au départ JLS est milieu relayeur, donc il peut aussi bien jouer dans l'axe que sur les côtés.

Décidément, normalement les supporters soutiennent les petits jeunes du centre, mais quand on voit le traitement reservé à JLS ou à Diallo, ça fait peur !

Hors ligne

#274 18-09-2017 17:28:55

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Ah beh compare les qualités de contrôle et de conduite de balle de nos attaquants, tu verras que Mubélé s'en tire très bien.

Soutenir les jeunes du centre c'est bien, et j'étais complètement pour maintenir Diallo numéro 1. Mais Léa-Siliki pour l'instant ne justifie pas ses entrées en jeu. Autant Janvier ou Salles-Lamonge j'ai bien aimé autant lui pas encore. Après j'espère évidemment qu'il arrivera à s'imposer hein mais pour l'instant il n'apporte rien lors de ses entrée et ne montre pas grand chose.

Hors ligne

#275 18-09-2017 17:44:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 836

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Un pénalty contre Marseille ? c'est pas rien, magnifiquement raté par Mubélé d'ailleurs mrgreen


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.36 KiO (Pic : 843.26 KiO) ]