Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 17-09-2017 21:09:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Zvon a écrit:
Kelenner a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Pour Traoré je vois pas le problème

Revois la première mi-temps. C'est un miracle qu'on ne se soit pas pris de but avec les boulevards qu'il a laissé sur son côté, sans compter qu'il a la fâcheuse tendance à systématiquement défendre à deux mètres en reculant. Alors certes, il est très actif offensivement (mais sans efficacité, du moins pour le moment), mais en défense il a de très gros progrès à faire.

Il est excellent depuis 4 matchs, tu fais une fixette.

Il a été bon sur les matchs précédents, oui, et je ne fais aucune fixette sur lui, d'ailleurs jusqu'à présent je ne l'avais pas critiqué.

Par contre son match ce soir est clairement raté, je ne comprends même pas comment on peut prétendre le contraire à vrai dire. En première mi-temps il a totalement déserté son couloir et les niçois en ont profité un max, et sur le but il n'est pas correctement aligné. Ca fait beaucoup trop d'erreurs à ce niveau, il ne va pas falloir qu'il reproduise ce genre de prestation trop souvent sinon on va être en grande difficulté sur son côté.

Ceci étant dit, Baal n'a pas été bien meilleur, et Koubek m'a aussi un peu inquiété après un premier match très réussi. Il faut attendre d'en voir plus.

Hors ligne

#227 17-09-2017 21:13:39

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

warrom a écrit:

Si t'as trouvé le match d'aujourd'hui médiocre je pense que ça sert à rien que tu suive le Stade Rennais.

J'ai dit ça moi?
Je parlais de la médiocrité de la série qu'on était en train de faire.
Perdre face à Nice, face à Lyon sans avoir été ridicule, ça passe que si on gagne face à des équipes comme Troyes, Dijon ou Toulouse. Mais même ça on y  arrive pas.
En fait on gagne face à personne et tout le monde trouve ça formidable.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#228 17-09-2017 21:21:12

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

De retour du match, où exceptionnellement j'étais placé presque au bord de la pelouse, ce qui m'oblige à dire que mon analyse est sans doute biaisée car j'étais par exemple assez loin du but niçois en 2e MT.
Pour moi on a vu un bon match de nos Rennais, avec en particulier un milieu André-Prcic toujours aussi intéressant. André is back, les amis !
Devant, Khazri a été moins en réussite que contre l'OM mais après sa sortie on a vu la différence (en mal...).
Sarr est hyper combatif, mais je trouve qu'on devrait davantage le solliciter dans la profondeur. Il est trop altruiste pour être un vrai 9, au passage. Par ailleurs il a tendance à se déporter sur les ailes, ce qui est une bonne chose pour créer des actions mais problématiques pour les finir. Amalfitano m'a paru transparent comme je le craignais avant le match, à l'exception d'un joli centre à ras de terre. Mubélé a fait une entrée moyenne. Sur les côtés, j'aime toujours bien Traoré - Baal, mais le 1er est très offensif et nécessite qu'un milieu verrouille son côté lors de ses chevauchés - ce que Bourigeaud n'a pas toujours fait en 1e MT. Cela dit, le déséquilibre est aussi souvent venu de la qualité du jeu niçois qui parvenait à nous aspirer d'un côté avant de servir Jallet, en embuscade de l'autre côté. C'était très bien fait.  Baal a été plutôt bon mais ses centres ont été moyennasses et surtout ils ne risquaient pas de trouver quelqu'un...Vu qu'on n'a pas de 9. On aura beau dire, il nous manque ce joueur présent dans la surface pour finir le job. Je ne dirais pas comme Balotelli, car il a été transparent tout le match sauf sur son but, un tir d'une puissance et d'une précision exceptionnelles - difficile d'en vouloir à Koubek, par ailleurs toujours rassurant.
Mais globalement j'ai trouvé le match très propre et techniquement maîtrisé de part et d'autre, deux équipes de qualité qui se sont pas mal jaugées en 1e MT, la 2e étant plus débridée, ce qui explique à mon avis le but de Balotelli qui arrive après une succession de petits duels perdus dans une séquence un rien brouillonne.
De là où j'étais, j'ai un peu halluciné également sur l'arbitrage, en particulier sur le tacle par derrière sur André. Beaucoup de nos actions ont été cassées comme cela, et Sarr a subi beaucoup de coups, une nouvelle fois, sans que l'arbitre ne semble toujours conscient du risque de blessure. C'est malheureux, voire scandaleux, même si ce n'est pas l'explication de la défaite.
Bref, une nouvelle fois je suis sorti du stade un peu sonné, comme bien d'autres spectateurs, avec le sentiment d'une injustice, car l'équipe a montré de belles choses par séquences, et a fait jeu égal avec une équipe de Nice qui respire l'expérience, le sang froid et qui semble très bien armée (la vitesse de St Maximin, c'est quelque chose, Jallet précieux, Dante un vrai patron, et super Mario qui ne fout rien mais qui marque). On ne méritait ni la victoire ni la défaite cet après midi. Hélas, il semble que sous la direction de CG, la chance ne soit pas souvent de notre côté.
J'en profite pour dire que ceux qui veulent se servir de cette défaite pour encore réclamer la tête de Gourcuff se trompent lourdement. Il est clair que l'équipe n'a jamais été aussi proche, sous sa direction, de l'idée qu'il voulait mettre en place en arrivant. L'équipe est loin d'être ridicule, les joueurs se battent, se créent des occasions, tentent de maîtriser le jeu. Personne n'a abandonné ou totalement déjoué, à l'exception des remplaçants qui sont totalement inutiles, notamment Maouassa - et ça c'est un sacré problème, surtout vu le prix payé pour le bonhomme en question.
Il ne sert à rien de réclamer semaine après semaine sa tête, alors qu'on voit bien qu'on y est presque. Il faut s'armer de patience et soutenir l'équipe.
En tout cas cette défaite me fait bcp moins chier que le nul contre Dijon, où l'équipe était catastrophique. Place, maintenant, à Sainté. Un autre morceau, quel calendrier !

Hors ligne

#229 17-09-2017 21:25:19

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Kelenner a écrit:
Zvon a écrit:
Kelenner a écrit:

Revois la première mi-temps. C'est un miracle qu'on ne se soit pas pris de but avec les boulevards qu'il a laissé sur son côté, sans compter qu'il a la fâcheuse tendance à systématiquement défendre à deux mètres en reculant. Alors certes, il est très actif offensivement (mais sans efficacité, du moins pour le moment), mais en défense il a de très gros progrès à faire.

Il est excellent depuis 4 matchs, tu fais une fixette.

Il a été bon sur les matchs précédents, oui, et je ne fais aucune fixette sur lui, d'ailleurs jusqu'à présent je ne l'avais pas critiqué.

Par contre son match ce soir est clairement raté, je ne comprends même pas comment on peut prétendre le contraire à vrai dire. En première mi-temps il a totalement déserté son couloir et les niçois en ont profité un max, et sur le but il n'est pas correctement aligné. Ca fait beaucoup trop d'erreurs à ce niveau, il ne va pas falloir qu'il reproduise ce genre de prestation trop souvent sinon on va être en grande difficulté sur son côté.

Ceci étant dit, Baal n'a pas été bien meilleur, et Koubek m'a aussi un peu inquiété après un premier match très réussi. Il faut attendre d'en voir plus.

Peux tu m'expliquer le rapport entre Traoré et le but de Balotelli ?
C'est un contre plutôt moi où il est seul sur son côté droit

Hors ligne

#230 17-09-2017 21:31:07

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Joeysolo a écrit:
Pinault22 a écrit:
Joeysolo a écrit:

Antonetti à parlé de Rennes après le résumé du match, il à parlé de pinault... j'ai l'impression qu'il à ouvertement critiqué celui ci concernant son implication dans son club. Je peux aussi me tromper.

Il a juste dit qu'on était le 8ième budget, qu'on était systématiquement entre la 4ième et la 9ième place et que contrairement à Ménès on était souvent en coupe d'europe...
Alors le souvent c'est  bizarre, ou alors il voulait se mettre en avant par rapport aux autres, ce que j'imagine bien en fait... Parce qu'on est rarement en coupe d'europe, il faut l'avouer.... (sauf avec Antonetti)

*** Edit après coup

Alors j'ai fait retour au niveau de ma box, et je vais reprendre exactement ce qui a été dit.

Au début il y a Dominique Armand qui dit que la balance des transferts est bénéficiaire pour Rennes (malgré ce qu'on peut dire avec les rentrées d'argent de 37M€ de Dembélé, ce qu'on peut difficilement réfuter...).

Je cite Antonetti : depuis que Monsieur Pinault est arrivé, Rennes se situe entre la 4ième et la 9ième place (plutot 9ieme dixit Ménès, réfuté par Antonetti, et y'a Dominique Armand qui dit que c'est le 8ième budget de ligue 1) et Antonetti surenchérri qu'on a été 7 ou 8 fois de suite en coupe d'europe (mytho) puis il dit qu'on a jamais franchi le cap puisqu'il y a des équipes qui sont meilleurs et qui ont plus d'argent tout simplement (je reprend exactement ses propos). Après il y a la chroniqueuse blonde qui dit : "ils ont jjamais fini sur le podium" et Antonetti répète qu'il y a des équipes meilleurs et plus riches tout simplement, puis Antonetti répète : il faut savoir les situer, entre la 4ième place et la 9ième place et il surenchérit à dire : contrairement à ce que dit Pierre ils ont été souvent en ligue europa (mytho je le répète, ou du moins il veut tirer la couverture vers lui, ce que je crois plus pertinent...).

Merci. J'avais donc mal interprêté. Je pensais qu'il taillais Rennes, en fait c'est plutôt le contraire.
J'aimerai bien qu'il revienne. Gourcuff, tout bon tacticien qu'il est, manque de pêche sur le bord du terrain. Faut voir qu'il y'à beaucoup de jeunes joueurs qui ont besoin  qu'on leur parle, qu'on les motive.
Quand je vois Gourcuff sur le bord du terrain, j'ai l'impression de voir un entraineur dans Fifa, le mec il à deux expressions. Faire la gueule, et renifler. C'est saoulant, car même sur le terrain il semble pas y'avoir ce genre de mec qui houspille ses collègue un coup de temps en temps pour les sortir de leur confort ou pour les distraire de la pression qu'ils subissent. Du coup il se passe pas grand chose dans la zone de vérité.

Avec plaisir, c'est sur qu'il est aseptisé notre technicien mais bon faut lui laisser du temps on verra bien, on fera le bilan en janvier dans un premier temps, il sera temps de le prolonger ou le virer à la trève, on verra bien...

Après Saint étienne il ne faudra pas faire de théorie, attendons encore jusqu'en janvier, d'ici la on aura eu le temps de revenir je pense, mais bon wait and see...

Dernière édition de: Pinault22 (17-09-2017 21:31:37)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#231 17-09-2017 21:51:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Nostromo35 a écrit:

De là où j'étais, j'ai un peu halluciné également sur l'arbitrage, en particulier sur le tacle par derrière sur André. Beaucoup de nos actions ont été cassées comme cela, et Sarr a subi beaucoup de coups, une nouvelle fois, sans que l'arbitre ne semble toujours conscient du risque de blessure. C'est malheureux, voire scandaleux, même si ce n'est pas l'explication de la défaite.

Je reviens là-dessus parce que ça me saoule un peu, quand Sarr perd la balle, il s'écroule. Contact ou pas contact (je ne parle même pas de faute, juste de contact), il tombe et il crie.
Alors je veux bien qu'il préfère se protéger plutôt que mettre le pied et se faire casser la jambe, mais techniquement, quand il n'y a pas faute ça ne sert à rien de la chercher systématiquement. Et je pense qu'il est un peu victime de ça, les arbitres sifflent pas toujours parce qu'ils ne savent pas si c'est du lard ou du cochon.

Mais c'est quand même assez gênant, cette attitude...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#232 17-09-2017 21:58:44

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

tout à fait nostromo, faut faire le distinguo, la plupart des réactions ici, la mienne y compris, sont faites à chaud.
Je reconnais qu'il y'à effectivement du contenu, on était au dessus de Nice à mon avis. Il manque pas grand chose, et c'en est d'autant plus rageant.
C'est vraiment énervant de perdre de cette manière, quand je repense à ce que fait Bourigau, j'me dis que si il à la même lors d'une finale de cdf, ça part sur la lune. On sent qu'il perd ses moyens lors de la frappe, c'est qu'un match de ligue 1, ça doit finir au fond sans probleme...

Hors ligne

#233 17-09-2017 22:01:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Quel scandale ce pénalty sur Amalfitano

Additionné ou pas au rouge indiscutable de Seri ... Je trouve énorme l'arbitrage des équipes européennes ou «supérieurs»

Pour Lyon en 1ère, Ndombele vient de plonger ? Mais bien sûr !

Tellement marre de voir ça !

Dernière édition de: lebrasseur35 (17-09-2017 22:05:29)

Hors ligne

#234 17-09-2017 22:02:43

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

J'étais dans le virage dans le prolongement du tir de Balotelli et je trouve que Koubek a laissé beaucoup de place au premier poteau .
Autrement Rennes ne méritait pas plus que Nice de gagner ,ce n'était pas emballant comme match.

Hors ligne

#235 17-09-2017 22:05:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Godot a écrit:

Mais stop avec vos pénos. Sur les 18 derniers pénos on en a mis que 7. C'est même pas acquis qu'on aurait marqué. La défaite est injuste , mais c'est ça de pas vouloir recruter un vrai 9. C'est le seul reproche qu'on peut faire aujourd'hui.

Sauf qu'aujourd'hui, il n'y en pas qu'un seul d'oublié puisque Dante fait 2 fautes indiscutables dans la surface avec ses mains en première mi-temps mais comme on lui laisse tout passer.

De plus, l'attitude de Rainville en première mi-temps est irrespectueuse. A plusieurs reprises, il s'est mis à discuter puis se marrer avec Vincent Koziello.
Est-ce professionnel comme attitude?

On doit faire une demande pour que Rainville l'arbitre plus jamais le SRFC.
Il y a réellement un problème avec cet arbitre là.
L'arbitrage n'est pas une excuse mais en première mi-temps, au moins une dizaine de fautes niçoises ne sont pas sifflées alors que toutes nos fautes sont sifflées. On se retrouve avec un jaune pour moi totalement injustifié pour Prcic et des niçois autorisés à tout sur le terrain.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-09-2017 22:11:21)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#236 17-09-2017 22:07:35

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

J'étais derrière Koubek
Il est bien placé
Frappe magistrale impossible à stopper sauf si il était bien sûr collé au poteau ce qui était impossible bien sûr

Dernière édition de: lebrasseur35 (17-09-2017 22:07:52)

Hors ligne

#237 17-09-2017 22:09:09

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

gorillabzh a écrit:

MUBELE sera evidemment titulaire !!

C'est notre meilleur buteur a domicile


Rien à ajouter

Hors ligne

#238 17-09-2017 22:12:40

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

seboost a écrit:
warrom a écrit:

Si t'as trouvé le match d'aujourd'hui médiocre je pense que ça sert à rien que tu suive le Stade Rennais.

J'ai dit ça moi?
Je parlais de la médiocrité de la série qu'on était en train de faire.
Perdre face à Nice, face à Lyon sans avoir été ridicule, ça passe que si on gagne face à des équipes comme Troyes, Dijon ou Toulouse. Mais même ça on y  arrive pas.
En fait on gagne face à personne et tout le monde trouve ça formidable.

Etre supporter du stade rennais ce n'ai pas toujours simple, c'est sur
... mais lire tes posts, c'est encore plus anxiogène que de regarder le stade rennais !!!
tous tes posts sont négatifs et désabusés, jamais tu ne notes quelque chose qui a bien marché ou qui te donne du plaisir
alors que cette année, il a quand meme des signes qui sont de bonnes augures par rapport aux années précédentes
je te conseille donc d'écouter la chanson de Lorie "positive attitude" en boucle, tu verras, ca ira mieux biglol !!!

Hors ligne

#239 17-09-2017 22:15:54

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Une chose à reprocher à Gourcuff aujourd'hui : la non titularisation de Mubélé... et surement aussi la rentrée de Léa Siliki à la place de André...

Mise à part ça, le système a super bien fonctionné, on domine les 3/4 du match et on a fait preuve d'une justesse technique rarement vue... Il n'y a pas eu un seul joueur en dessous, on perd sur un coup du sort mais si on joue comme ça tous nos matchs, il n'y a aucune inquiétude à avoir, on sera dans le top 7 à la fin de la saison.

Hors ligne

#240 17-09-2017 22:44:21

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

mort de rire a écrit:

je te conseille donc d'écouter la chanson de Lorie "positive attitude" en boucle, tu verras, ca ira mieux biglol !!!

PTDR

Dernière édition de: seboost (17-09-2017 22:45:03)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#241 17-09-2017 23:07:19

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Traître !

16h81z4.jpg

Hors ligne

#242 17-09-2017 23:19:49

bretagne sud
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

N'ayant hélas pas eu la possibilité de voir le match en direct cet après midi, je l'avais bien entendu enregistré. Et je viens donc à l'instant de le voir ( et donc de découvrir le score final sad ). Quel dommage de ne pas gratter un point contre cette très très belle équipe de Nice. Au vue de la deuxième mi temps ça n'aurait pas été immérité, même si la victoire Niçoise est loin d'être illogique bien entendu.
Je n'étais pas chaud du choix Amalfitano avant le match, et hélas le match a démontrer que Gourcuff a fait une erreur en le titularisant. Amalfitano n'a plus les jambes pour jouer sur un côté, et sa présence a fait qu'on se retrouvait qu'avec un seul joueur de vitesse dans le domaine offensif. Trop peu pour contrarié cette bien belle équipe Niçoise. La première mi temps est nettement a l'avantage des aiglons et Nice aurait mérité de mener au score à la pause.
La deuxième a été bien meilleur, sans pour autant se créer d'énormes occasions. La victoire bascule à un moment ou on ne s'y attendait plus, et c'est bien ça qui est rageant.
Je ne vais pas faire le tour des joueurs, mais juste souligné l'énorme match une fois de plus de André. Dommage que tout le monde n'est pas été a son niveau aujourd'hui. De loin notre meilleur milieu de terrain.
Tout ça ne fait pas notre affaire au classement alors que se profile un déplaçement à Saint Etienne. On risque de trainer notre mauvais début de saison comme un boulet...

Dernière édition de: bretagne sud (17-09-2017 23:39:12)

#243 17-09-2017 23:31:20

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Encore 3 points de perdus injustement, après Lyon et Toulouse qu'on doit jamais perdre... Troyes et Dijon ou on doit clairement gagner... Ça me rend fou mad

Rainville, cet incapable sérieux, 2 penalty évident + un carton rouge foncé pour séri oubliés. Alors si en plus on est inéficaces comme jamais et que Balotelli le plus nul du match nous en plante un qu'est ce tu veux faire ?? roll

Le pire c'est que la semaine prochaine on se tape le club des chatteux biglol

Dégouté

Hors ligne

#244 17-09-2017 23:39:01

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

@Dnairb Je veux bien que tu penses que Sarr en rajoute, mais je suis désolé certaines fois il en prend plein la tronche, je repense notamment à un choc au tout début du match sur un coup de Dante me semble-t-il. Non, on voit bien que les adversaires ont compris que le danger vient de lui et qu'il subit un "traitement spécial". Pas illogique, à condition que les arbitres fassent leur job. Et n'oublions pas que Sarr est un tout jeune homme, il a pas un physique de brutasse non plus. Bref, j'ai hyper peur qu'on nous le pète - et là il nous resterait Brandon ou Tell pour jouer avec Mubélé - Khazri !

Hors ligne

#245 18-09-2017 00:09:46

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Non mais c nimporte quoi aussi de faire de faire jouer Ismaïla Sarr en attaque.
Mais bon comme Christian Gourcuff ne veut pas de numéro 9.....

Hors ligne

#246 18-09-2017 06:52:49

ungars35
Membre
Inscrit(e): 18-04-2016
Messages: 27

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

En effet, avant le match je voyait plus Sarr à gauche et Mubele avec Khazri. On aurait eut des solutions en profondeur. Amalfitano doit pour moi jouer en remplacement de Gourcuff ou Khazri, il a le même jeu en moins bien.

M'étonnerait pas que C.Gourcuff modifie ça lors des prochains matchs.Il en est capable, comme le montre le replacement de Bourigeaud sur le coté droit, alors que je trouvait moyen dans l'axe, et qui donne satisfaction je trouve. En tout cas associé à Traoré.

Hors ligne

#247 18-09-2017 07:10:36

Graoully57
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 58

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

guilouv365 a écrit:

Non mais c nimporte quoi aussi de faire de faire jouer Ismaïla Sarr en attaque.
Mais bon comme Christian Gourcuff ne veut pas de numéro 9.....

Pas tout a fait d'accord. Sarr en avant centre c'est absolument pas n'importe quoi. C'est même certainement le seul poste offensif ou tu es sûr qu'il ne peut pas exploiter ses qualités. Quand le but est de ne surtout pas gagner de match, mettre Sarr dans cette position c'est l'assurance d'handicaper toute ta ligne d'attaque.
Alors bien sûr y a la victoire à Marseille, mais il était en ailier droit 95 % du match et en face c'était des plots.

Moi j'adorais Gourcuff, mais en fait sans trop connaître juste par les compte rendus de matchs et les articles sur Lorient et Rennes, mais là j'en viens à me poser la question du titre d'un des topics que j'ai vu : entraîneur incompris ou arnaque du siècle ?

Ce que je vois en regardant les matchs de Rennes depuis le début de la saison, c'est une équipe qui se comprend de mieux en mieux, très solidaire, qui fait beaucoup d'efforts, et un entraîneur qui à l'air de vouloir battre le record de non victoire.

Ou alors peut être le but est que ca ne doit surtout pas fonctionner en attaque, sauf quand le fils sera enfin apte à faire ses 3-4 matchs dans la saison et là il mettra enfin Sarr et Mubélé dans des postes ou il pourront s'exprimer vraiment ? (pas pour leur faire plaisir ou pour le bien de l'équipe, mais pour faire briller le fiston)
Comme ca le bilan de fin de saison sera : Heureusement que Yoyo sauve la saison du SR...

Dernière édition de: Graoully57 (18-09-2017 07:13:50)

Hors ligne

#248 18-09-2017 08:04:04

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Graoully57 a écrit:
guilouv365 a écrit:

Non mais c nimporte quoi aussi de faire de faire jouer Ismaïla Sarr en attaque.
Mais bon comme Christian Gourcuff ne veut pas de numéro 9.....

Pas tout a fait d'accord. Sarr en avant centre c'est absolument pas n'importe quoi.

Blablabla blablabla blabla bla

: Heureusement que Yoyo sauve la saison du SR...

Mais que vous êtes fatiguants !!!! Je peux ajouter Seboost et quelques autres.

Saar et Mubele tous les 2 sur les cotes en même temps je n'y crois absolument pas pour l'équilibre de l'équipe.
Saar est tres bien a partir du centre pour se décaler vers un cote comme peut le faire un Benzema, ou comme faisait un T. Henry. C'est aux autres joueurs d'en profiter pour conclure dans la surface. Khazri avec un peu plus de jambe pourra en profiter un peu plus. Bourigeaud doit apprendre a plonger un peu plus depuis son cote comme peut le faire Mubele.
Je m'interroge sur Mubele ou Amalfitano et je pense préférer la vitesse de Mubele a la maîtrise d' Amalfitano. Cela me semble plus complémentaire avec Khazri et Saar. Mais même en jouant a 2km/h Amalfitano réussi a être dangereux et on ne raconte pas la même chose si il marque sur sa reprise. Mais on voit aussi que Mubele peut être dangereux quand il rentre. CG a voulu assurer contre Nice et Amal même si il a moins de jambe compense par l'expérience sur le plan défensif. D'ailleurs on a très peu vu Souquet qui est normalement un Ar D très offensif. Gourcuff se pose aussi la question, on verra ce qu'il décidera pour St E.

Oui on n'a pas de 9 comme Balotelli, et ça me va tout a fait. Ok il fait gagner Nice hier. Il a fait une bonne semaine et il avait fait quoi depuis le début du championnat ? Notre problème n'est pas l'attaque en général, on a la 5e attaque du championnat devant Nice qui joue avec 2 vrais 9 et qui a marqué 4 buts en 5 matchs si on enlève le 4/0 de Monaco. Juste un peu mieux que nos amis Nantais.

Je ne comprend pas les attaques non plus sur Traore. Les marquages sur Jallet en 1ere MT, ce n'est pas lui mais plutôt Bourigeaud qui s'est fait aspirer au milieu et oublier son latéral. Corrigé en 2e MT, puis qu'on ne voit plus Jallet.

Andre.2e bon match de la saison et comme par hasard c'est depuis le retour de Prcic. Je pense qu' on ne se rend pas forcement compte de son importance.

On fait 10 bonnes minutes au debut avec 2 occaz, ensuite Nice met en place son jeu de possession et on a un peu peur de trop presser et se livrer ( a raison contrairement a ce que disait le commentateur de Bein) . On finit en suite par 10 bonnes minutes en fin de 1ere MT. En gros la SUPER domination de Nice, c'est 25- 30 mn maxi puisqu'on ne les a pas vu dans la 2e MT


Notre problème et ce n'est pas une erreur de Coach ou de 9, ou de Saar sur le cote. Comme plusieurs fois cette saison, on fait des erreurs de débutants. Alors que Gnagnon et Baal on plutôt été bons tout le match, ils oublient complètement Balotelli sur cette action. Avec les 2 duels perdus sur Plea et de l'alignement pourri de Traore, On fait 4 ou 5 erreurs sur la même action, donc on le paie forcement. On prend un but évitable comme contre Lyon, Toulouse, etc... Un peu plus de concentration et on avait au moins le nul.

Hors ligne

#249 18-09-2017 08:45:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Entièrement d'accord avec le post au dessus.

Sinon ceux qui réclament encore la tête de Gourcuff, vous êtes sérieux ?
Vous ne voyez pas la progression depuis le match contre Marseille ?

On voit un bloc cohérent qui joue en équipe, avec seulement quelques erreurs de naïveté à gommer.

On tient tête à un très bon Nice(certains doutait la semaine dernière parce que Marseille est tout pourris) qui en a planté 4 à Monaco...
Contre Sainté la semaine prochaine ce sera encore difficile, pas sur qu'on évite la défaite, mais notre classement est aussi du à notre calendrier de malade...
Vous préféreriez un classement en trompe l'oeil comme celui de Marseille(qui aura du mal à être dans les 10 premiers) de Bordeaux voir de Sainté ?

Dernière édition de: Mugiwara (18-09-2017 08:47:13)

Hors ligne

#250 18-09-2017 09:37:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice

Pour une fois présent dans le stade.

Je rejoins pas mal d'avis sur le fait que le match peut tourner en notre faveur plusieurs fois (retourné, Amalfitano, péno oublié de Souquet qui est soulagé d'ailleurs après le contact) mais qu'encore une fois l'équipe est incapable de forcer le destin !

On va retenir la défaire dans le bilan comptable alors que sur le terrain rien ne permet aux Niçois d'affirmer qu'ils méritaient plus la victoire que nous. Ils ont une bonne période en 1ère où clairement ils peuvent plier le match. On a senti de la fatigue chez eux notamment dans la répétition des courses pour St-Maximin de moins en moins tranchant au fil du match. Baal a d'ailleurs bien défendu sur lui en 1vs1 mais oublie totalement Balotelli dans son dos !

Koubek ne fait pas un moins bon match que contre Marseille, il sort deux-trois parades très importantes.

Un sentiment qu'il manque quelqu'un dans la surface pour reprendre le nombre incalculable de fois où l'on a réussi à déborder sans pouvoir trouver un pied, une tête décisif !!!

Clairement, la répartition des points aurait été équitable.


Sinon Seri est vraiment un superbe joueur, à chaque prise de balle, hier, j'avais peur !

Petite ambiance dans le stade, dans le kop

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-09-2017 10:01:07)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Barkrowler (3)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.23 KiO (Pic : 845.76 KiO) ]