Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 27-08-2017 13:37:02

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 955

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

ritoninho a écrit:

Ce début de saison est pour moi incompréhensible.
Mis à part Costil, le groupe a conservé l'ossature de l'an dernier avec même des recrues qui apportent un plus (Sarr et Traoré surtout).

Gelson pourrait être précieux mais je ne vois pas en quoi son départ nous a fragilisé puisqu'il ne jouait que très peu l'an dernier.

Alors il y a l'absence de YG. C'est certain que sa capacité à tenir le ballon très haut nous manque.
On lui reproche souvent de ralentir le jeu mais au moins le jeu de passes est sécurisé et cela permet souvent à ses coéquipiers de bien se placer en phase offensive, donc d'avoir un bloc équipe positionné très haut.

Là sans lui, c'est un florilège d'attaques rapides avec un déchet considérable, des pertes de balle à gogo et in fine une défense sur le grill en permanence.

Enfin bref tout ça pour dire que la meilleure défense est encore celle de la possession de balle. Et notre maîtrise dans ce domaine est quasiment inexistante.

Pour résumer je dirais que le départ de Costil a déstabilisé nos défenseurs qui sont eux mêmes davantage mis à contribution à cause d'une maîtrise collective non satisfaisante (blessure de YG).

Tu dis que ce début de saison est incompréhensible mais tu expliques très bien les raisons de ce mauvais départ. Avec un gardien rassurant et une maîtrise retrouvée au milieu tout ira beaucoup mieux. Espérons que Koubek soit celui-ci, quant au milieu, à défaut de retrouver Yo rapidement, il ne va pas falloir se planter sur la recrue qui devra stabiliser nos arrières et assurer nos temps de possession du ballon. Pour le 9, si ce n'est pas un très bon ça ne servira à rien d'empiler un nouvel attaquant.

Hors ligne

#377 27-08-2017 13:47:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Critiquer Traoré après les matchs qu'il nous fait là, c'est quand même fort, c'est le seul irréprochable (en tout cas sur les 2 derniers matchs) de notre défense.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#378 27-08-2017 13:54:01

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

IL nous coûte un but contre l'OL. Mais sinon, je le trouve également très bien!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#379 27-08-2017 14:24:51

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Je ne le critique pas et spécifie même qu'il apporte offensivement
Maintenant, tous les autres défenseurs sont les mêmes que l'an dernier et ils ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes... On peut critiquer Danzé sur plusieurs aspects notamment sa vitesse, mais je reste persuadé que d'avoir son expérience sur le terrain apporterait certainement de la sérénité à la défense


I just can't get henaff

Hors ligne

#380 27-08-2017 14:33:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

bretagne sud a écrit:

Pour ceux qui ont vu le match hier, ça a donné quoi Amalfitano en 9 et demi ?

EDIT:
C'est mieux là.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#381 27-08-2017 15:45:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Zvon a écrit:
Dup's a écrit:

Alors, ceux qui critiquaient Diallo? Etes vous rassurés? big_smile
3 penalty sur 2 matchs.. Comment voulez vous gagner avec ca?

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Rais pour être honnête mais bon. A part une de ses sortie bizarre mais au moins, il sait capter des ballons.

Je te propose de m'inviter prendre un petit apéro chez toi et qu'on regarde le match à nouveau ensemble.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#382 27-08-2017 16:07:02

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Vivement que Koubek arrive, Raïs c'est pas bon, Diallo pas bon et discret, les défenseurs sont à la ramasse avec très sûrement un manque de confiance envers le dernier rempart et sûrement un manque de charisme du dernier rempart pour leur faire allumer leur cerveau.

Ce serait cool que Gourcuff arrête avec son délire pété de foutre Bensebaini à gauche, ça marche pas sans déconner, tout le monde l'avait compris sauf lui à priori. Mubelé m'impressionne par contre, il score mine de rien, il est ptêt là notre attaquant à 15 buts. Amalfitano je le trouve toujours aussi nul en plus d'être à priori complètement idiot. Bourigeaud et André va falloir se réveiller, offensivement ça va mais le taff défensif est catastrophique pour les deux, ils sont capable de bien mieux. Ptêt le système de jeu qui ne leur convient pas finalement? Un système trop inamovible et figé dans le temps pour surprendre les adversaires.

La L1 a eu 20 ans pour apprendre à contrer le 4-4-2 de Christian, faudrait peut-être qu'il remettre son système un minimum en cause, aujourd'hui les très bons tacticiens savent faire varier la façon de faire jouer leur équipe sur des détails pour déstabiliser et surprendre l'adversaire. Chose que Christian semble refuser complètement.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#383 27-08-2017 17:35:53

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 439

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Zvon a écrit:

Critiquer Traoré après les matchs qu'il nous fait là, c'est quand même fort, c'est le seul irréprochable (en tout cas sur les 2 derniers matchs) de notre défense.

Sans rire ? Combien de but(s) on prend parce qu'il se fait déborder ? Toi qui crachait si fort sur la Danz' lorsqu'il prenait un vent, je te trouve bien tolérant tout d'un coup !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#384 27-08-2017 18:58:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Ah on s'en pris des buts par sa faute durant ces 2 derniers match, bah bien sur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#385 27-08-2017 19:07:41

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

KantBZH a écrit:
Zvon a écrit:
Dup's a écrit:

Alors, ceux qui critiquaient Diallo? Etes vous rassurés? big_smile
3 penalty sur 2 matchs.. Comment voulez vous gagner avec ca?

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Rais pour être honnête mais bon. A part une de ses sortie bizarre mais au moins, il sait capter des ballons.

Je te propose de m'inviter prendre un petit apéro chez toi et qu'on regarde le match à nouveau ensemble.

Je viendrais aussi big_smile

Mais pas pour a nouveau visionner ce match, quelle horreur ... mrgreen


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#386 27-08-2017 19:08:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Moi j'ai vu tout de suite que Mbolhi était nul, néanmoins je suis pas contre un petit apéro non plus. mrgreen

Hors ligne

#387 27-08-2017 20:15:11

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Traoré c'est lui qui récupère le ballon sur le premier but de Mubélé vs Dijon (il la récupère passe à Amalfitano et 10s plus tard la balle est au fond).
Hier sur le but de Sarr, qui envoie le ballon entre la défense et le gardien et fait une passe D ? Traoré.

Hors ligne

#388 27-08-2017 22:43:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Traoré est une très bonne pioche, c'est pas le problème.. moi, je l'aime bien.
Maouassa on le sent pas mauvais, capable de belles choses mais manque de régularité et son replacement est mélioratif.
Bourigeaud, hormis les coups de pieds arrêtés (mais là enfin un mec qui sait tirer.. ) doit montrer autre chose dans l'entrejeu.
Sarr, ailier c'est cohérent et prometteur.. ailleurs inutile.

Sinon, Mubele est mon remonte-moral du début de saison.

Mon impression est que nos bons joueurs de l'année dernière ne confirme pas, et l'année dernière on avait une défense solide devant un gardien international et un 6 autrement plus en forme. Il nous aurait fallu aussi un mec qui donne de l'impulsion au centre du jeu comme je l'imaginerai bien avec Gourcuff mais comme lui il est toujours à l'infirmerie.. on en saura pas grand chose.

Oui, il manque pas grand chose mais il manque quand même un banc... les entrées de Léa et Janvier hier n'ont rien changé..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#389 27-08-2017 23:09:17

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Football fiction
Imaginez qu'à la 5 ème journée on se soit pris Paris puis la 6 ème Monaco du coup on se retrouve avec seulement 2 points au début de la 7 ème . Et là la saison est foutue avant d'aller plus loin.on essaie de se maintenir point .
C'est ce qui pourrait quand même nous arriver même sans Paris et Monaco.
On est nul.

Hors ligne

#390 28-08-2017 08:15:15

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Plus que le match c'est les commentaires de certains et leur manque de perspicacité qui me déprime.

"Gourcuff dehors, il n'y connait rien et son système est has been "
Juste pour info, savez vous avec quel système joue le Monaco de Jardim ?
Il n'a pas les memes joueurs mais le 442 a plat est un système qui peut fonctionner

"Nos gardiens sont nuls"
Pas génial en effet mais c'est sur la durée qu'on juge des gardiens pour qu'ils prennent des automatismes avec la défense. Costil était loin d'être irrésistible a ses débuts a Rennes Ça a l'air réglé si Koubek vient et il faudra en faire partir un des 2 actuels.

"Nos défenseurs sont nuls , il nous faut un nouveau DC "
Mexer match correct
Gnagnon match correct aussi même si on l'a vu meilleur l'année dernière
Bensebaini, tout le monde veut le replacer en DC et pas sur la gauche. Perso je ne l'ai pas trouvé si mauvais a gauche sauf sa faute stupide sur le penalty et il frappe 2 fois les poteaux quand même. J'avais trouvé Baal moins bon sur les 1ers matchs.
Donc on le fait jouer ou notre futur nouveau DC qu'il faut absolument recruter ?

"Faire Revenir Danzé". facepalm
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher a Traoré sur ce match. On n'a pas vu Gradel qui jouait sur son coté sauf pour défendre sur Traoré

"Il nous faut un 9 absolument, Ruello dehors pour le mercato de merde, Personne ne joue a son poste"
Mubélé et Saar font le boulot
Moi je trouve Saar très bien au milieu et j'ai peur que l'excentré ne le rende un peu inoffensif car trop loin de la surface. Ça ne l'empêche pas de faire des appels sur un coté comme le font tous les attaquants rapides.
Sur ce match 50 ballons joués c'est pas mal pour un attaquant, 6 fautes subies, 1 but et 2 centres.
Le recrutement d'un 9 serait un plus car cela donnerait plus de solutions surtout du fait de la blessure de Gourcuff. On pourrait alterné, même en cours de match entre Mubélé et Saar, 1 sur un coté et l'autre au centre.

Il y a quand même des problèmes sinon on n'en serait pas la.

Pour moi le principal problème ce n'est pas l'attaque , ni la défense ni Bourigeaud, C'est André
Il est supposé être celui qui stabilise le milieu et le jeu de l'équipe. Bourigeaud doit être le Box to Box et il fait le presque le job. Sil il pouvait eviter 1 ou 2 conneries par match mais qui pourrait être rattrapées par un bon André
Mais en fait, il récupère peu de ballon, ne fait pas beaucoup de pressing et perd beaucoup de ballons sans prendre de risques offensifs. On ne va pas le jeter tout de suite aux orties mais je pense qu'il a besoin de retrouver le niveau qui était le sien.
Mais s'il vous plait on ne veut pas un milieu 6 du type Fernandez qui ne fait pas de passe vers l'avant. On s'est plaint pendant des années de nos milieux physiques et qui manquaient de technique, Doumbia, Mbia ... . Il nous faut trouver notre version cheap de Fabinho qui est parfait pour un 442. André peut faire le job mais il n'est pas au niveau pour le moment.

Autre problème
J'aime bien Amalfitano mais il n'est pas au niveau. Il doit réguler le jeu de l'équipe avec André.
Il touche trop peu de ballons alors qu'il jouait en meneur de jeu. Seulement 31, moins que Saar et Mubélé
Il n'aide pas assez son milieu de terrain
Gourcuff fait bien mieux le job quand il est apte ( Dieu seul sait quand ça sera le cas)
Ça doit être un problème physique et j'espère que ça ira mieux dans quelques matchs

Mais a mon avis André et Amalfitano sont les raisons pour lesquels on ne maîtrise pas les matchs. Ce sont eux qui doivent apporter de la stabilité et qui ont l'expérience.
Je pense qu'on peut espérer qu' ils retrouvent leur niveau et espérer un retour , même par intermittence de Gourcuff Jr pour les aider.

Maouassa a pour moi été très décevant sur le dernier match mais on voit qu'il a du potentiel. Le recrutement d'un nouvel attaquant et le retour de Gourcuff Jr permettrait de ne pas en faire un titulaire indiscutable et d'avoir une solution de remplacement, ce que Gourcuff Sr n'a pas pour le moment.

Ce match on ne doit jamais le perdre, mais les événements n'ont pas tourné en notre faveur et c'est trop souvent le cas. Il faut trouver une solution pour contrer les équipes qui balancent devant ou André ne gagne pas assez ce genre de duels. Je ne suis pas technicien mais Gourcuff Sr a du boulot a ce niveau la.

Hors ligne

#391 28-08-2017 09:20:51

ungars35
Membre
Inscrit(e): 18-04-2016
Messages: 27

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Je suis d'accord avec la plupart de ce que tu dit, sauf sur André/Bourigeaud. Je ne trouve pas que Bourigeaud fasse correctement du box-to-box. Je ne le voit pas apporter grand chose offensivement, il rate au moins autant qu'il réussit. Ses 2-3 erreurs par match amènent des buts, donc indépendamment d'André  va quand même falloir qu'il corrige ça. Il est précieux sur coups franc, mais il doit apporter plus pour être titulaire selon moi.

André je le trouve pas formidable non plus, surtout dans le jeu vers l'avant. Mais en terme de récupération il va sans doute finir dans les meilleurs cette année encore. Le nombre de duel qu'il gagne est vraiment important. Mais une fois qu'il a le ballon, il ne sait pas forcement quoi en faire et balance dans la profondeur, sans grand succès.

Au milieu je pense qu'il manque surtout de la complémentarité. Peut-être que Prcic/André pourrait nous faire retrouver une sérénité entrevue la saison passée, Prcic ayant de grosses qualités pour jouer vers l'avant et construire.

Pour le gardien si Koubek vient on va pouvoir comparer avec Diallo. Il ont le même âge. Certes Koubek a plus d'expérience mais Diallo a aussi disposé de prêts et n'a pas montré grand chose. Si Gourcuff n'a pas été convaincu et que le staff cherche maintenant une solution, c'est qu'il y'a un gros doute sur ce poste quand même.

Dernière édition de: ungars35 (28-08-2017 09:33:12)

Hors ligne

#392 28-08-2017 09:32:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Encore une fois, on a pour le moment grave la scoumoune et certains jeunes vont devoir rapidement prendre du plomb dans la tête.

C'est le risque quand tu as un groupe remanié et jeune, il va y avoir ce genre d'erreurs grossières qui vont nous plomber un match. Bensebaini se laisse complètement déborder par ses émotions déjà sur le centre, il doit rester au sol, puis fait un réflexe pourri. Bourigeaud cartonne Jean alors que le ballon est voué à sortir en 6 mètres...

En 1ère, Bensebaini tape le poteau et Sarr (je crois ou Traoré) rate un 1 vs 1. Toulouse pouvait très rapidement avoir la tête sous l'eau. Encore une fois, les événements peuvent tourner favorablement pour notre équipe, ça va venir.

On pensait que l'équipe allait tourner directe, on est tombé de haut. Au boulot.

Il nous faut aussi des gars sur le terrain (comme Flamini) qui puissent rassurer et canaliser certains.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (28-08-2017 09:35:23)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#393 28-08-2017 09:35:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

En phase aussi avec l'essentiel de ton analyse, et ça fait du bien de lire un peu de recul, plutôt que du bashing aveugle presque uniquement basé sur la frustration...

De tout temps il a fallu du bouc émissaire pour étayer vos rancoeurs, c'est invariable.
En l'espèce, ceux pronant le retour de Danzé, sorte de talisman...joli point Godwin.


@Severino, oui, un gars d'expérience qui puisse canaliser les jeunes, comme devrait le faire André et Amalfitano, mais pour ce faire il vaut mieux être au niveau.
Plutôt qu'un flamini qui présente le risque de ne pas être indiscutable sur le terrain, la rumeur Beauvue me plaisait assez.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (28-08-2017 09:38:28)

Hors ligne

#394 28-08-2017 09:39:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Super message Junggle même si tu occultes un peu le soucis de qualité et donc de profondeur du banc quand tu parles des veoux de certains pour le recrutement. top

Juste un détail :

Junggle a écrit:

J'aime bien Amalfitano mais il n'est pas au niveau. [...] Il touche trop peu de ballons alors qu'il jouait en meneur de jeu. Seulement 31, moins que Saar et Mubélé [...]

A sa décharge, il ne finit pas le match contrairement aux deux autres... wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#395 28-08-2017 09:41:04

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Et il a un déficit de préparation (blessé). La trêve internationale (et son match de suspension) peut lui faire du bien


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#396 28-08-2017 09:48:30

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

"A sa décharge il ne finit pas le match" , j ajouterai à charge : normal il se prend un rouge alors qu' il est soit disant là pour apporter son expérience et montrer l exemple...

Hors ligne

#397 28-08-2017 09:50:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

On ne sait pas ce qu'il a dit pour mériter ce deuxième jaune... Donc évitons le procès.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#398 28-08-2017 09:51:37

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

KantBZH a écrit:

Super message Junggle même si tu occultes un peu le soucis de qualité et donc de profondeur du banc quand tu parles des veoux de certains pour le recrutement. top

Merci. C'est vrai je n'en parle pas trop mais mon post était déjà un peu long. hmm
En défense: Je pense qu'on a la profondeur
Au milieu, il manque peut être 1 MD mais il faut aussi un peu de place pour faire jouer les jeunes
En attaque: Il manque un 9 mais sinon même chose que pour le milieu, on ne fera jamais joué les jeunes si on recrute

Et après certains vont reprocher a Gourcuff de ne pas utiliser le centre de formation, et qu'il est donc incompétent , et qu'on a un effectif pléthorique, etc..... hmm

KantBZH a écrit:

Juste un détail :

A sa décharge, il ne finit pas le match contrairement aux deux autres... wink

Oui c'est vrai mais avec sa condition physique je ne le vois pas toucher 20 ballons en fin de match sachant qu'il devrait en toucher beaucoup plus qu'eux en fait, puis que tout devrait passer par lui ou presque.

Hors ligne

#399 28-08-2017 10:27:45

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Le gros problème du milieu c'est pas la profondeur, c'est qu'on a l'impression qu'aucun de tous nos joueurs n'est fait pour le 442.
Entre le milieu et l'attaque, à la limite il y a bien Maouassa et Amalfitano sur les côtés, voire Sarr et Mubele en 9 et demi... Franchement tout le reste pour moi n'est pas fait pour ce système. Ca fait quand même léger !

Du coup forcément ça ne marche pas, la paire de Benjamin en premier lieu !

Hors ligne

#400 28-08-2017 12:16:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Je me dis que l'on est pas très loin tout de même de quelque chose d'intéressant :

DIP3vzfW0AAnjVH.jpg

Encore une fois, si on gagne ce match, personne crie au scandale !
On ne fait pas deux fautes de débiles, on gagne ce match.

Toulouse a changé peu de choses cet été, il galère chez eux avec 35% de possession et en ne tirant au but que 3 fois. Déjà 3 pénos de marqués en 4 matchs.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (28-08-2017 12:21:23)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.95 KiO (Pic : 818.85 KiO) ]