Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 26-08-2017 22:20:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Bourigeaud n'arrive pas avoir du recul sur le match il se comporte comme un mauvais  supporter sur le tchat sro

Mr bricolage n'a pas encore trouvé la bonne formule
Un peu marre de voir des joueurs qui ne joue pas à leur poste.

On évolue que très peu depuis x années... Fond de jeu = exploit de kembo/pitroipa/Alessandrini/ntep/dembele/ mubele...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#277 26-08-2017 22:23:46

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

J rigole quand je pense a certains qui hurlaient de voir partir andré

Hors ligne

#278 26-08-2017 22:24:24

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Je suis désolé mais à part pointer du doigt l'arbitrage catastrophique et les fautes bêtes concédées sur nos deux pénalties je trouve que Rennes a répondu présent ce soir. En aucun cas j'ai vu une équipe qui a lâché son entraîneur. On doit mener à la mi-temps puis ne jamais prendre le pénalty alors qu'on revient à 2-2.

Maintenant si le résultat comptable n'y est pas c'est aussi et surtout la faute à ce mercato qui dure jusqu'au 31 août. On attend toujours les renforts éventuels et la gestion du gardien de but a été mal gérée, a posteriori, car Diallo n'a pas montré toutes les garanties. D'un autre côté, c'est plus paradoxalement la défense "historique" qui est à blâmer : Gnagnon, Bensebaini et Mexer ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils peuvent être.

Je veux bien que vous soyez anti-Gourcuff mais sur ce match ça n'a aucun sens. Recrutons intelligemment et cette équipe fera de beaux matches à l'avenir. En tout cas on ne s'ennuie pas à les regarder, c'est déjà ça...

Hors ligne

#279 26-08-2017 22:24:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Défaite encore frustrante ce soir.
Le gros tournant du match c'est le premier poteau de Bensebaini puisque mon avis à 2-0 cetait plus le même match du tout.
Pour le reste on est trop moyen en tout pour l'instant et on remarque que les "départs ou mises sur le banc de Costil, Fernandes, Danze et Baal ne font pas de Bien du tout et on manque clairement de leader.

Hors ligne

#280 26-08-2017 22:25:10

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Le problème vient surtout de la rigidité du 4-4-2 qui, en plus d'être stérile offensivement, nous met en difficulté au milieu de terrain.
Il faudrait jouer avec 3 milieux centraux : genre mettre André en vrai 6 avec Bourigeaud et un autre box to box en 8. Là on arrêterait de se faire piétiner.

CG manque vraiment d'humilité, il faut qu'il apprenne à se remettre en question, mais je vois pas pourquoi il changerait à son âge.

Hors ligne

#281 26-08-2017 22:26:02

Alex_Silva10
Membre
Inscrit(e): 05-08-2017
Messages: 44

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Bienvenue ! dans ce jour une nouvelle fois difficile pour notre club biglol

Du coup Rennes va peut-être accélérer pour un milieu (Anicet Abel?) il a l'air d'être hargneux.

Dernière édition de: Alex_Silva10 (26-08-2017 22:28:42)

Hors ligne

#282 26-08-2017 22:28:10

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un fossé entre les joueurs et CG. Le message ne semble pas du tout passer et je suis pas certains que tous les joueurs adhèrent à ses choix tactiques. Vous avez vu la sortie de André ? la main froide avec CG ? genre "je suis ton capitaine vas y on se sert la main histoire de faire bonne figure..."

Hors ligne

#283 26-08-2017 22:28:59

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Que de souffrances depuis des semaines, et ca risque de durer encore un peu.

Trop d'erreurs individuelles et certains joueurs loin de leur meilleur niveau mais quand même titularisés.

Je crois qu'on avait un démarrage aussi catastrophique du temps de Dreossi pour finir... 4 éme. On se rassure comme on peut.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#284 26-08-2017 22:29:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Cool on va encore se foutre de notre gueule.. SRFC FOREVER


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#285 26-08-2017 22:30:22

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

A vous lire, on ne sait pas si votre plaisir vient de la main gauche ou de la main droite ...

2 seules vérités :

     ce soir, Rennes est 19' au classement !

     Prochains matchs :

          déplacement à l'OM,

          réception de Nice,

          déplacement à St Etienne ...

Votre objectivité va me ravir !!!

Hors ligne

#286 26-08-2017 22:30:29

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Tabasco a écrit:

Je suis désolé mais à part pointer du doigt l'arbitrage catastrophique et les fautes bêtes concédées sur nos deux pénalties je trouve que Rennes a répondu présent ce soir. En aucun cas j'ai vu une équipe qui a lâché son entraîneur. On doit mener à la mi-temps puis ne jamais prendre le pénalty alors qu'on revient à 2-2.

Maintenant si le résultat comptable n'y est pas c'est aussi et surtout la faute à ce mercato qui dure jusqu'au 31 août. On attend toujours les renforts éventuels et la gestion du gardien de but a été mal gérée, a posteriori, car Diallo n'a pas montré toutes les garanties. D'un autre côté, c'est plus paradoxalement la défense "historique" qui est à blâmer : Gnagnon, Bensebaini et Mexer ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils peuvent être.

Je veux bien que vous soyez anti-Gourcuff mais sur ce match ça n'a aucun sens. Recrutons intelligemment et cette équipe fera de beaux matches à l'avenir. En tout cas on ne s'ennuie pas à les regarder, c'est déjà ça...

on  ne s'éclate pas non plus, faut pas charrier , hein ! en tout cas il ferait mieux d'arrêter de vouloir jouer les esthètes du foot et de s'intéresser au peu pmaus aux résultats des matchs plutôt qu'a leur contenus


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#287 26-08-2017 22:30:29

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Tellement prévisible cette défaite notre défense est une véritable passoire, des fautes d'enfants. De pas avoir pris 6 points sur les 4 premiers matchs nous mettent déjà dans la merde. Il y a des joueurs qui me déçoivent depuis le début de saison je ne sais pas ce qu'ils leur arrivent derrière

Hors ligne

#288 26-08-2017 22:30:35

mahef
banni

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Le pire c'est qu'il ne faudrait pas grand chose pour que cela reparte car la première demi-heure est plutôt intéressante mais notre fébrilité défensive nous coûte le match. Que ce soit Bourigeaud ou Bensebaini, on a pas le droit de conceder de tels peno. Le poste de gardien reste un pb : que ce soit M'bolhi ou Dialllo, cela ne respire pas la confiance. C'est un poste ou le joueur doit être charismatique, present pour communiquer avec ses défenseurs, et c'est un échec pour le moment. La grosse priorité doit être de recruter un gardien et vite. Les Bensebaini ou Gnagnon ne peuvent pas être devenus nuls du jour au lendemain.

Au milieu de terrain, toujours ce pb de complémentarité entre André et Bourigeaud. Il nous faudrait un patron, un 6 physique car la,clairement ce duo ne fonctionne pas.

Devant, on a la qualité mais il nous manque clairement ce 9 capable de peser sur les défenses et de marquer suite aux exploits de Sarr et Mubele.

J'espere que les dirigeants vont se bouger en cette fin de mercato ... sinon cela va être compliqué.

#289 26-08-2017 22:30:48

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

GarethBaal a écrit:

Le problème vient surtout de la rigidité du 4-4-2 qui, en plus d'être stérile offensivement, nous met en difficulté au milieu de terrain.
Il faudrait jouer avec 3 milieux centraux : genre mettre André en vrai 6 avec Bourigeaud et un autre box to box en 8. Là on arrêterait de se faire piétiner.

CG manque vraiment d'humilité, il faut qu'il apprenne à se remettre en question, mais je vois pas pourquoi il changerait à son âge.

Clair que Gourcuff ne changera jamais de système et restera borné sur son 4-4-2 quoiqu'il arrive tant qu'il sera l'entraineur du SRFC...

Hors ligne

#290 26-08-2017 22:30:56

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

J'ai préféré mater un film. Apparemment j'ai bien fait: Death note. Comme le calpin où CG élabore son plan de jeu. Il écrit 4-4-2 et y'a des supporters rennais retrouvés morts un peu partout lol


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#291 26-08-2017 22:34:39

Tulum
Membre
Inscrit(e): 09-12-2007
Messages: 55

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Certes, l'arbitre a un peu pourri le match en ayant le sifflet facile (et les cartons jaunes qui vont avec), mais les pénos, on est 100% responsable.

Mais je crains que notre plus gros problème est Christian Gourcuff. Il me donne l'impression du mec qui ne voit l'évolution du foot et du jeu. Toujours la même recette qui a été efficace à une période mais qui ne fonctionne plus. Il me fait penser à des personnes que je connais qui disent la meilleur équipe de foot est Reims (celle des années cinquante) et qu'ils avaient les meilleurs joueurs au monde. Depuis, pas un joueur n'arrive au niveau de ceux de cette équipe (même Zidane, Ronaldo, Messi et consorts). Quand on leur explique que le foot a évolué et que peut-être que ces joueurs ne seraient pas bon dans le foot actuel, on dit n'importe quoi pour eux.

Il me fait penser à ça, système de jeu immuable depuis des années. Puet-être que les mêmes joueurs dans un autre système, à leur place nous donnerait d'autres résultats.

Cà m'embête de le dire, mais CG devrait peut être prendre sa retraite à défaut de se remettre en cause.


LINUX : Y'a moins bien, mais c'est plus cher !

Hors ligne

#292 26-08-2017 22:36:07

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Death Note ? Tu n'as pas beaucoup gagné au change c'est de la merde soit disant.

warrom a écrit:

Je crois qu'on avait un démarrage aussi catastrophique du temps de Dreossi pour finir... 4 éme. On se rassure comme on peut.

Sauf que la Ligue 1 était bien plus faible à cette époque. cry


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#293 26-08-2017 22:40:21

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

xxRck91xx a écrit:

Death Note ? Tu n'as pas beaucoup gagné au change c'est de la merde soit disant.

warrom a écrit:

Je crois qu'on avait un démarrage aussi catastrophique du temps de Dreossi pour finir... 4 éme. On se rassure comme on peut.

Sauf que la Ligue 1 était bien plus faible à cette époque. cry

Pas faux. J'avais lu le manga donc forcément je suis un tantinet déçu.

Le SRFC ou la biatch de la L1 sauf que nous ne tournons pas dans les caves mais devant les caméras.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#294 26-08-2017 22:41:09

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Non mais certains commentaires ici sont dignes d'enfants de 6 ans... Merci nostromo notamment d'élever un peu le niveau du débat...
Gourcuff démission faut arrêter hein  ! Sur ce match deux penos grossiers et une erreur de marquage sur l'autre but. Elle est où la faute de Gourcuff  ???  Collectivement on a été intéressant en 1ere periode. En 2e on s'est écroulé c'est clair. Mais franchement faut arrêter de dire n'importe quoi... RennaisMalgreTout par exemple...

Sur ce match on voit les défaillances de notre équipe depuis le début de saison  :
-Gros manque de maturité et de sérénité derrière
-un banc beaucoup trop léger
-des recrues titulaires par défaut alors qu'ils sont en phase d'apprentissage (maouassa, bourigeaud, sarr). Et ici ca critiqur déjà leur niveau... Le problème c'est qu'à peine arrivés on leur donne les clés. Sarr il se retrouve leader de l'attaque à 18 ans... Et non c'est pas une brele. Celui qui a dit ca quelques lignes plus tôt est aveugle... Simplement ce n'est pas un avant-centre... Mais une brele, sérieusement... Le mec subit 15 fautes par match mais il porte l'attaque...

Triste de perdre contre une équipe de Toulouse affligeante à voir... On finira devant eux je pense mais en ce moment on est dans le dur...

Mais stop au bashing stupide, notre club n'a pas besoin de vous les rageux qu'on n'entend que critiquer sans explication ni justification...

guilouv365 a écrit:
GarethBaal a écrit:

Le problème vient surtout de la rigidité du 4-4-2 qui, en plus d'être stérile offensivement, nous met en difficulté au milieu de terrain.
Il faudrait jouer avec 3 milieux centraux : genre mettre André en vrai 6 avec Bourigeaud et un autre box to box en 8. Là on arrêterait de se faire piétiner.

CG manque vraiment d'humilité, il faut qu'il apprenne à se remettre en question, mais je vois pas pourquoi il changerait à son âge.

Clair que Gourcuff ne changera jamais de système et restera borné sur son 4-4-2 quoiqu'il arrive tant qu'il sera l'entraineur du SRFC...

Arrêtez avec le 4-4-2... On jouait aussi mal en 4-3-3... En plus ce soir c'est bien plus un 4-2-3-1... Pour certains c'est la faute de Gourcuff et de son 4-4-2, alors que c'est un système pas immuable dans un match... On voit très rarement ces lignes la en phase offensive par exemple. Critiquez l'animation, la position des joueurs à la rigueur, mais le système, surtout sur un match comme ce soir... facepalm

Dernière édition de: Mattimeo35 (26-08-2017 22:45:59)

Hors ligne

#295 26-08-2017 22:42:43

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Gelson n'a pas la technique d André et de bourigeaud mais il nous manque sa hargne. Costil nous manque , il nous sort peut être un des deux penos. André un de notre meilleur joueur est l ombre de lui même en ce moment. Deux penalty offerts sur un plateau aucune contestation

Hors ligne

#296 26-08-2017 22:43:51

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Mattimeo35 a écrit:

Non mais certains commentaires ici sont dignes d'enfants de 6 ans... Merci nostromo notamment d'élever un peu le niveau du débat...
Gourcuff démission faut arrêter hein  ! Sur ce match deux penos grossiers et une erreur de marquage sur l'autre but. Elle est où la faute de Gourcuff  ???  Collectivement on a été intéressant en 1ere periode. En 2e on s'est écroulé c'est clair. Mais franchement faut arrêter de dire n'importe quoi... RennaisMalgreTout par exemple...

Sur ce match on voit les défaillances de notre équipe depuis le début de saison  :
-Gros manque de maturité et de sérénité derrière
-un banc beaucoup trop léger
-des recrues titulaires par défaut alors qu'ils sont en phase d'apprentissage (maouassa, bourigeaud, sarr). Et ici ca critiqur déjà leur niveau... Le problème c'est qu'à peine arrivés on leur donne les clés. Sarr il se retrouve leader de l'attaque à 18 ans... Et non c'est pas une brele. Celui qui a dit ca quelques lignes plus tôt est aveugle... Simplement ce n'est pas un avant-centre... Mais une brele, sérieusement... Le mec subit 15 fautes par match mais il porte l'attaque...

Triste de perdre contre une équipe de Toulouse affligeante à voir... On finira devant eux je pense mais en ce moment on est dans le dur...

Mais stop au bashing stupide, notre club n'a pas besoin de vous les rageux qu'on n'entend que critiquer sans explication ni justification...

top

Hors ligne

#297 26-08-2017 22:48:59

SHAWN
Membre
Inscrit(e): 02-07-2015
Messages: 96

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Mattimeo35 a écrit:

Non mais certains commentaires ici sont dignes d'enfants de 6 ans... Merci nostromo notamment d'élever un peu le niveau du débat...
Gourcuff démission faut arrêter hein  ! Sur ce match deux penos grossiers et une erreur de marquage sur l'autre but. Elle est où la faute de Gourcuff  ???  Collectivement on a été intéressant en 1ere periode. En 2e on s'est écroulé c'est clair. Mais franchement faut arrêter de dire n'importe quoi... RennaisMalgreTout par exemple...

Sur ce match on voit les défaillances de notre équipe depuis le début de saison  :
-Gros manque de maturité et de sérénité derrière
-un banc beaucoup trop léger
-des recrues titulaires par défaut alors qu'ils sont en phase d'apprentissage (maouassa, bourigeaud, sarr). Et ici ca critiqur déjà leur niveau... Le problème c'est qu'à peine arrivés on leur donne les clés. Sarr il se retrouve leader de l'attaque à 18 ans... Et non c'est pas une brele. Celui qui a dit ca quelques lignes plus tôt est aveugle... Simplement ce n'est pas un avant-centre... Mais une brele, sérieusement... Le mec subit 15 fautes par match mais il porte l'attaque...

Triste de perdre contre une équipe de Toulouse affligeante à voir... On finira devant eux je pense mais en ce moment on est dans le dur...

Mais stop au bashing stupide, notre club n'a pas besoin de vous les rageux qu'on n'entend que critiquer sans explication ni justification...

Sarr n'est pas un avant centre ah bon mais c'est qui qui met Sarr avant centre ?

Dernière édition de: SHAWN (26-08-2017 22:51:15)


Pelé :   Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.

Hors ligne

#298 26-08-2017 22:53:01

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Tu veux mettre qui d'autre ?

On est bien d'accord sur le manque de joueurs. Mais arrêtez de taper sur Sarr qui fait pourtant un bon match...

Hors ligne

#299 26-08-2017 22:53:51

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Merci à Nostromo35 et Mattimeo35, supporters Rennais ne vous laissez pas entraîner par les frustrations passées et la presse nationale qui va se délecter de notre 19ème place ! C'est maintenant ou jamais que Rennes peut montrer ses ambitions avec un mercato d'avenir et des promesses qui ne vont pas s'envoler sous votre auto-bashing. Soyez déjà de vais supporters constructifs et le club dans son entier vous le rendra, tôt ou tard, surtout si le mercato de la semaine prochaine est bien géré !

Hors ligne

#300 26-08-2017 22:55:40

Tulum
Membre
Inscrit(e): 09-12-2007
Messages: 55

Re: [4e journée] Toulouse - Stade Rennais

Mattimeo35 a écrit:

Non mais certains commentaires ici sont dignes d'enfants de 6 ans...
...
Critiquez l'animation, la position des joueurs à la rigueur, mais le système, surtout sur un match comme ce soir... facepalm

Désolé mais on peut penser que CG n'est pas l'homme qu'il faut.
Tu nous dit que les joueurs sont jeunes et ne devraient porter la responsabilité des matchs, oui.
Mais, hormis Costil, il a bien laisser partir ceux qui sont partis et recruter ces joueurs. Il a eu la main pour faire son équipe telle qu 'il la veut cette saison. Il fait les feuilles de match et choisi le système.
Il est, pour moi, donc responsable de la situation.
Pour mémoire : Troyes -> Nul, Lyon -> défaite, Dijon -> nul et TFC -> défaite
A venir : OM, Nice et STE

Combien de points pour le SRFC après ces 3 matchs ?

Dernière édition de: Tulum (26-08-2017 22:57:30)


LINUX : Y'a moins bien, mais c'est plus cher !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.51 KiO (Pic : 764.41 KiO) ]