Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 13-09-2017 00:07:50

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Les joueurs du CF Breizh Mex sont fiers de se rendre sur la pelouse du dauphin de Ligue 1. Ambiance au village!

Hors ligne

#77 13-09-2017 08:57:46

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 900

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

J'ai mon tirage à la Guingampaise, certains vont encore crier au scandale. Par contre, nous n'avons aucune info sur l'adversaire, on ne trouve même pas de vidéo d'eux sur le net. Comme toute équipe de district, il faut surveiller leur numéro 10 quarantenaire, lever les pattes face à leur bûcheron de 4 et frapper à terre contre leur gras du bide de gardien.

Humble que nous sommes, nous allons affronter cette équipe amateur avec tout le respect qu'ils méritent bien sûr. Nous leur laisserons la recette des matchs pour qu'ils puissent offrir les galette-saucisse le dimanche à leurs 30 supporters.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#78 13-09-2017 09:16:28

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Comme de par hasard j'ai le droit à une L1 ! La petite saucisse tu es pire que JMA ! mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#79 13-09-2017 09:32:52

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Parce qu'il faut aussi se la péter ici :

tck-lt a écrit:

cool

PS : Karambar, je te promets que c'était aléatoire! wink


Hopla!

Hors ligne

#80 13-09-2017 12:43:41

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

C'est un peu tard pour tout chambouler mais c'est vrai que c'était pas mal l'idée de MPG suite au tweet de Clecle : utiliser les duels (ligue MPG de 2) pour faire nos matches de coupe. Ça aurait eu l'avantage de ne pas dépendre des matches de championnat et d'avoir une coupe séparée. Mais niveau organisation c'est sûr que ça aurait été bien plus compliqué... Peut-être à tester pour une nouvelle coupe un jour ?


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#81 13-09-2017 12:48:10

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Non mais t'imagines le bordel ? 32 ligues à créer, puis 16... pour autant de mercatos, et on fait quoi, même effectif ? Si oui comment on fait lorsqu'on a le même joueur ?...

Le système de Puchkin puis de Roazhon67 est très bien foutu top

Hors ligne

#82 13-09-2017 13:08:31

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Très bonne idée! Et je propose même de rajouter des poules aussi : les 1 et 2 passent en 16 èmes, le 3 en 32 èmes Coupe SRO 2 et le 4 se Coupe les cheveux! Et puis des éliminations comme en Playoffs de NBA, premier à 4 matches facepalm

Bon par contre je laisserais Mandjana gérer juste pour que je puisse me marrer derrière mon écran! A moins que tu gagnes la coupe et que tu récupères le flambeau (comme cela s'est fait naturellement pour moi).

Soyez déjà content qu'il y ait une coupe (là c'est le moment où vous pouvez nous envoyer des bisous à Puchkin et moi même) mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#83 13-09-2017 13:30:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 823

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Ce qui aurait pu etre possible aurait été de faire une coupe pour chacune des 8 divisions : Quarts - Demies - Finale

puis de prendre les 8 vainqueurs pour les faire se rencontrer dans une Coupe des vainqueurs de Coupe dont le vainqueur remportera... La Coupe...

Peut-etre l'an prochain wink En attendant ce systeme fonctionne tres bien si les administrateurs de ligue n'oublient pas d'envoyer leurs resultats big_smile

top

Hors ligne

#84 13-09-2017 13:39:42

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Moi je vous love

Vous allez encore grossir davantage mon palmarès ! top


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#85 13-09-2017 13:48:46

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Keepcool a écrit:

J'affronte donc la Juvenpute de Purin en Regionale 3.

Attention, match piège pour le grand Keepcool FC ! mrgreen

Hello Keepcool. Je dois m'excuser dès maintenant de t'eliminer ou j'attends encore un peu ? C'est con pour le champion en titre de se faire sortir par une R3 dès le premier tour.

Hors ligne

#86 13-09-2017 15:50:56

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Pas de chance a écrit:

Non mais t'imagines le bordel ? 32 ligues à créer, puis 16... pour autant de mercatos, et on fait quoi, même effectif ? Si oui comment on fait lorsqu'on a le même joueur ?...

Le système de Puchkin puis de Roazhon67 est très bien foutu top

roazhon67 a écrit:

Très bonne idée! Et je propose même de rajouter des poules aussi : les 1 et 2 passent en 16 èmes, le 3 en 32 èmes Coupe SRO 2 et le 4 se Coupe les cheveux! Et puis des éliminations comme en Playoffs de NBA, premier à 4 matches facepalm

Soyez déjà content qu'il y ait une coupe (là c'est le moment où vous pouvez nous envoyer des bisous à Puchkin et moi même) mrgreen


Mais vous avez déjà testé les ligues à 2 ? Moi oui, c'est très rapide et simple, suffit de se caler un rdv avec son adversaire pour faire le mercato et en 15 minutes ça peut être fait smile Et ça fait 1 équipe de plus à faire chaque week-end, ce qui est grandement simplifié cette année avec les suspendus/blessés/incertains indiqués directement dans le menu entraîneur.

Niveau organisation y a rien de compliqué pour l'organisateur de la coupe, il a juste à faire les tirages au sort à chaque tour et s'assurer d'avoir les résultats chaque week-end, comme actuellement. C'est surtout à chaque joueur que ça demande plus de participation, il faut que chacun joue le jeu (et là, oui, ça peut être compliqué avec certains).

Ce que je trouve dommage et perfectible avec le format actuel de la coupe, c'est qu'elle est totalement "passive". On fait notre équipe MPG chaque week-end pour l'emporter face à notre adversaire de championnat et on voit juste à la fin ce qu'a fait notre adversaire de coupe. Limite on peut gagner la coupe sans jamais s'y être intéressé vu qu'on a rien à faire.

Enfin bref, vu les réactions tellement enthousiastes, je ne pousserai pas plus loin neutral


roazhon67 a écrit:

Bon par contre je laisserais Mandjana gérer juste pour que je puisse me marrer derrière mon écran! A moins que tu gagnes la coupe et que tu récupères le flambeau (comme cela s'est fait naturellement pour moi).

Sauf que tu n'as jamais gagné la coupe facepalm La finale n'a pas eu lieu, si un vainqueur devait être déclaré ça serait l'ami karambar qui était le seul finaliste déclaré lol lol #RétablissonsLaVérité #KarambarVainqueurDeLaCoupe1 #Roazhon67Usurpateur

Dernière édition de: rayallen (13-09-2017 16:02:22)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#87 13-09-2017 15:58:14

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Moi je suis plutôt pour également, ça apporterait un peu plus de fun mais je ne suis que le président d'un petit club amateur de R3...
Ma parole ne pèse pas lourd face aux grandes instances EAPiennes et aux mastodontes financiers de L1

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (13-09-2017 15:59:00)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#88 13-09-2017 16:40:13

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

J'entends ce que vous me dites.
Je propose de refaire un point à la fin de cette coupe et de la saison MPG en cours sur les règles d'élimination. Il n'empêche que j'avais ouvert le Topic suffisamment en avance pour justement concevoir le fonctionnement de la coupe avec vous. Mais ce n'est pas grave, il y en aura d'autres et rien n'est figé, et la coupe reste reste perfectible!

Mais n'oubliez pas le principal : la Coupe n'est que du bonus par rapport aux Ligues MPG hein?!

C'est marrant comment quelque chose qui devait être fun fait subitement l'objet de quelques exigences. Le principe même de MPG c'est de ne pouvoir maîtriser tout, ce qui laisse une part de hasard et de ... Pas de Chance. La Coupe telle que Puchkin nous l'avait proposé il y a 1 an, et telle qu'elle est mise à jour aujourd'hui, accentue cette idée d'aléas. Le très particulier "esprit coupe". On est à l'abri de rien et c'est ce qui la rend unique. Le but c'est justement de ne pas prendre tout ça au sérieux pour laisser une part de créativité et de rigolade autour de ce jeu. Si on m'enlève ça, je ne vois plus trop l'intérêt de jouer à MPG. Si j'ai envie de jouer à quelque chose où je peux maîtriser la totalité des paramètres, je joues à FIFA 95 sur SEGA.  Après peut-être que je me plante (et c'est pour ça que je n'évolue pas beaucoup dans la ligue SRO) mais je ne joues pas ma vie à ce jeu. Je suis plus intéressé par les comptes rendus et fake interviews des uns et des autres que je lis les lundi matin, plutôt que de savoir combien de buts MPG j'ai pu mettre à Mandjana (quoique...). Toute l'effervescence qu'il y a autour de ce topic, la façon dont ça fédère (ou pas pour certains), c'est ça que je retiens (64 équipes bordel!).
Donc oui, on pourra refaire le point à la prochaine édition pour savoir si ça vaut le coup d'aller plus loin dans le "sérieux" du jeu, mais j'espère surtout qu'on va passer un bon moment (et rien que des clashs lors des confrontations entre joueurs de deux ligues différentes sachant qu'ils ne peuvent rien maîtriser moi je trouve ça chouette!).

Enfin, concernant le vainqueur... A cet période je n'étais pas dispo pour suivre le fofo et encore moins pour y poster les résultats. D'autres de ma ligue auraient pu le faire (genre le capitaine? roll ), ça ne s'est pas fait. Si vraiment c'est quelque chose qui froisse, dans la mesure où l'on conserve les résultats des ligues passées, on peut très bien refaire les comptes. Et que ça soit lui ou moi ou un autre, dans la mesure où il n'y avait rien à gagner si ce n'est la reconnaissance éternel (et un chèque, quoi? j'ai oublié de le dire?), le fait est qu'on s'en fou un peu. Sauf que comme c'est moi qui ait repris l'organisation de la coupe, c'est moi qu'ai gagné mrgreen (il l'a proposé Karambar? Non alors cool ). Et j'ai gagné quoi? Le fait qu'on me reproche d'avoir gagné... biglol
Mais c'est pas grave, c'est Mandjana qui va gagner cette fois-ci. Vous ferez moins les marioles quand le tableau sera vide parce que tout le monde sera éliminé pour ne pas avoir respecté les délais de publication des résultats biglol


Hopla!

Hors ligne

#89 13-09-2017 16:55:28

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Midax, voici l'équipe que tu vas affonter (équipe à refaire mais ça donne une idée) :

486619mph.png


cool


Si je l'emporte je rencontrerai le vainqueur de Zvon VS Mandjana. Ça me motive encore plus!

Dernière édition de: Mxs (13-09-2017 16:57:37)

Hors ligne

#90 13-09-2017 17:13:39

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 900

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Tabanou absent (blessé sans doute)

roazhon67>étant un pratiquant régulier de jeux à la con sur un forum privé guingampais (tour de france à la con, joueur de ligue 1 à la con, ...), je suis pour gardé le système actuel. C'est marrant de temps en temps de se reposer sur la chance et l'inconnu.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#91 13-09-2017 17:21:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Et la chance, un guingampais, il connait.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#92 13-09-2017 17:28:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Pas convaincu par les ligues de 2, je le vois plus comme un gros bordel qu'autre chose même si ça peut être pratique.

J'aime bien le système actuel perso, je trouve que ça donne un petit côté coupe justement avec le fait que ça puisse être injuste et très aléatoire.

Après, ce n'est pas moi qui organise tout ça donc faites comme vous voulez mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#93 13-09-2017 17:33:49

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Alors moi si je peux ouvrir ma bouche aussi... mrgreen

Non mais c'est clair que Roazhon67 avait ouvert ce topic bien assez tôt et a plusieurs fois demandé si des personnes avaient des idées sur le déroulement de la coup (oui roazhon67, je me mets de ton côté j'en suis le premier surpris ahah).

Question bête : les tirages sont définitifs pour les tours suivants ? Ou tu procéderas à nouveau à un tirage aléatoire (même si plus contraignant à faire).

Je suppose que c'est la première option mais je demande quand même...

J'ai une partie de tableau dégagé avec KantBZH...
mrgreen  Mais je ne manquerai pas de respect à la Juvenpute de Purin dont je ne connais aucun élément de son effectif (le garçon a peut être Cavani, Neymar, Falcao et Mbappé dans sa team donc...)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#94 13-09-2017 17:35:46

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

@roazhon67 : Merci pour ton message, je comprends mieux smile

Perso j'avoue que je n'aime pas perdre et j'ai un esprit compétiteur qui fait que j'ai tendance à vouloir gagner (enfin essayer lol ) même s'il n'y pas de lot derrière. Je ne joue pas ma vie non plus, mais j'aime bien passer du temps sur des trucs "inutiles" donc par exemple je m'amuse à regarder plein de stats sur mes joueurs pour préparer au mieux mon mercato (et finalement récupérer que de la merde lol ) ou analyser les matches avant de faire ma compo chaque journée (et finalement laisser mes buteurs en réserve lol ).

Sur d'autres ligues MPG auxquelles je participe on a des petits lots à la fin. Mais c'est vrai que tout le monde ne pense pas forcément comme ça et qu'ici ça a toujours été plus ou moins pour le fun.

Ok pour une coupe uniquement pour le fun alors, sans aucun intérêt à part celui de se chambrer les uns les autres. Je n'avais juste pas vu ça comme ça, c'est pour ça que je proposais une amélioration pour la rendre plus "juste" et "intéressante". Mais effectivement si on ne joue que pour le fun, pas besoin de changer le système actuel, ni de mettre des récompenses, juste l'obligation de prendre Danzé ça me va biglol

Les remarques à la fin avec les hastags c'était pour t'embêter biglol Karambar était dans ma ligue MPG à ce moment là et j'avais senti (peut-être à tort) un peu de vexation de son côté que tu t'attribues cette fameuse première coupe, j'avais envie de le défendre un peu. Mais à la lecture de ton message je vois que c'est plus de l'ironie pour toi et qu'au final tu t'en fous d'être le vainqueur ou non de cette coupe, que tu fais juste ça pour taquiner karambar biglol

Juste pour répondre concernant le timing de ma proposition, j'y avais pas pensé avant en fait biglol C'est le compte MonPetitGazon lui même qui a soumis l'idée en fait, suite au tweet de Clecle. Et j'ai trouvé leur idée sympa, voilà tout. Et j'avais bien dit que c'était pour plus tard, pas pour cette édition qu'on va commencer ce week-end smile

Dernière édition de: rayallen (13-09-2017 17:38:54)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#95 13-09-2017 17:44:19

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

@KeepCool: Je joue contre la Juvenpute de Purin ce weekend et je vais pas lister tous les joueurs parce que c'est pas mon équipe et julius965 peut partager ca ou garder le secret s'il veut. Mais bon, je peux au moins te dire que c'est une bonne équipe. wink

Hors ligne

#96 13-09-2017 18:00:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Je pense à un truc d'un coup là : vous imaginez notre état sur tck-lt remporte la coupe? yikes

Nous aurions alors deux solutions :
- jouer l'autodérision légendaire du supp rennais et que Cléclé renvoie un message @MPG avec la nouvelle
- exécuter toute personne non supportrice du SRFC au courant de cette affaire

Perso, j'ai une préférence.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#97 13-09-2017 18:09:18

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

T'inquiète pas Kant, j'ai prévu des gardes fûts fous! Pour CM Punk aussi hein! Après tout, c'est moi qu'ai l'excel mrgreen
Puis si jamais, je compte sur les capitaines de ligue pour ne pas transmettre les résultats à temps biglol

@rayallen
Merci pour ta réponse. Mais comme dit, je suis ouvert à toutes propositions (surtout celles de Kant). On pourra refaire le point pour la prochaine sans problèmes!

Place maintenant au jeu sale et gras!! love Je veux que ça fasse tâche sur le forum et qu'il y ait des ban!!


Hopla!

Hors ligne

#98 13-09-2017 18:23:04

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

MichaelBBack a écrit:

@KeepCool: Je joue contre la Juvenpute de Purin ce weekend et je vais pas lister tous les joueurs parce que c'est pas mon équipe et julius965 peut partager ca ou garder le secret s'il veut. Mais bon, je peux au moins te dire que c'est une bonne équipe. wink

Ahah ça ne me rassure pas... sauf si tu me dis avoir Neymar ou Cavani dans ta team.

Je serai supporter des Lallana's Pyjama ce week end...  biglol


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#99 13-09-2017 18:30:18

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

J'ai Falcao, mais lui aussi il a quelques stars. On verra. smile

Hors ligne

#100 13-09-2017 18:40:15

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Mon Petit Gazon - COUPE SRO

Champion qui va passer à la trappe dès le 1er tour a écrit:

Je serai supporter des Lallana's Pyjama ce week end...  biglol

Ose et on verra... biglol


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.16 KiO (Pic : 818.05 KiO) ]