Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 21-08-2017 11:18:35

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Une équipe tellement inconsistante face a ...DIJON

Il manque clairement au moins un leader ! quand tu vois que c'est I.SARR qui pousse un coup de gueule et qui tente de réveiller tout ca du haut de son jeune âge et de ses moins de 5 matchs avec le stade...
Où est le capitaine André ? où est le guerrier Gnagnon ?

J'en entends réclamer un 9 !? pour quoi faire ?
Les attaquants tu les as ! Mubélé et Sarr c'est fort , ca va vite, c'est une attaque pour prendre la 5/6 eme place...
ou alors tu passes en 4-3-3 avec les 2 sur les cotés et alors la oui il faut une pointe mais CG ne changera pas son sacro-saint 4-4-2

Par contre derrière ces 2 la... bah c'est pauvre... c'est faible physiquement voir très faible (MAOUASSA on a l'impression qu'il va tomber a chaque pas tant il se traine)

On en vient a douter que cette équipe ait fait une prépa ensemble tant cela manque de consistance/ de complicité (André et Bourrigeaud sont de bons joueurs de L1 mais ils ne sont pas complémentaire et se marchent dessus sur le terrains).

La défense n'est pas a blâmer car se sont de bons joueurs qui vont revenir rapidement a leur niveau (BENSE, BAAL...) je ne m'en fait pas pour ca.
Le chantier est au milieu ! vite un BOX 2 BOX qui est prêt a courir 12 bornes et a aboyer/replacer tout ca
Pourquoi pas le retour de DOUCOURE ?

En savoir plus sur http://www.stade-rennais-online.com/Tou … TaCf5kp.99

Hors ligne

#427 21-08-2017 11:31:18

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Pour revenir à Diallo, c'est bien de le défendre, personne n'est pour enfoncer gratuitement un joueur du club. Mais ce n'est pas parce qu'il est là depuis de nombreuses années qu'on doit systématiquement prendre de pincettes pour juger de son niveau. Il faut se rendre à l'évidence, c'est un gardien correct mais son manque de charisme ne permet pas de gommer ses défauts évidents. Il a de bons réflexes mais ce n'est pas suffisant pour exister et s'imposer au plus haut niveau (titulaire au SRFC...). Costil n'était pas un monstre mais il dégageait quelque chose de positif et donc de rassurant. Il faisait partie intégrante de l'équipe. Avec Diallo, on l'impression d'avoir un 10+1 et non le 11ème joueur.
Mais malheureusement pour lui et heureusement pour nous (enfin pas pour tous visiblement), on devrait (conditionnel) voir arriver quelqu'un d'un niveau au-dessus.


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#428 21-08-2017 11:31:34

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

J'ai essayé de ne pas poster à chaud après avoir vécu ce bien vilain match des tribunes mais mon énervement n'est pas retombé. 

15-20 premières minutes de bonne facture et puis plus rien. Les joueurs m'ont fait honte tout simplement!! On met un but contre Dijon à domicile et on se prends pour des cracks?
C'est innacceptable d'arrêter de jouer de la sorte de laisser la possession à l'adversaire, de délaisser le pressing au premier but venu.
J'avais pourtant trouvé Dijon très très faible mais nous avons réussi à être en dessous de tout et on a volontairement baissé notre froc avec le sourire.
Aucune envie, aucune combativité, mais il est ou l'instinct de gagnant de combattant dans ce foutu club?!! Déchet technique je veux bien, être moins fort que l'adversaire je veux bien, la jeunesse je veux bien mais le manque d'envie et la nonchalance c'est inacceptable!
Les quelques fois on l'on à daigné accélérer on leur à fait très très mal, ça aurait du être une victoire facile, c'est un nul aux airs de grosse défaite pour moi.

Je vous ai trouvé un peut dur avec nos deux benjamins qui devaient faire ce qu'ils pouvaient pour combler les trous de notre 4-4-2 gruyère. Le seul qui a réellement essayé de joué c'est Firmin, pour moi rien à dire à part un petit excès d'individualisme mais que faire quand on lui balance le ballon qui ressemble systématiquement à un "bah vas y démerde toi maintenant montre nous ce que tu sais faire."
Je vous trouve par contre très indulgent avec Sarr qui hormis ses quelques très bonnes percées il a été complétement absent du jeux, aucun appels aucuns décrochages et surtout presque zéro pressing, constamment à marché dans la surface de réparation en phase défensive en attendant d'être servi. On à jouer très souvent à 10 car il était totalement absent. Dijon semblai jouer à 3 défenseur et toute la deuxième il laissait s'infiltrer un défenseur central adverse dans le milieu de terrain qui pouvait orienter le jeu à sa guise. Il aurait du sortir pour moi, l'absence de premier rideau défensif était ne grande partie de sa faute. C'est un positionnement dans lequel il ne semble pas à l'aise voir pas épanouis.

Un petit mot sur Christian pour conclure:
Il y a de quoi commencer à s'inquiéter à son sujet non? Il reste les bras croisés tous le match bandant que son équipe se fait balader. Balancer pour des flèches devant c'est ça le jeux à la Gourcuff c'est ce qui nous attent cette année avec nos recrues? J'ai pas regarder les stats de possessions mais cela doit être ridicule.  Au retour des vestiaires malgré le but cache misère c'est la même chanson c'est à ce demander ce qu'il s'est dit dans les vestiaires... Aucun changement tactique, des entrées comme d'habitude trop tardives et inutiles: Baal - Maouassa alors que l'on est déjà bien trop bas sur le terrain, Lea Siliki le pauvre quel cadeau, personne pour nous faire tenir le ballon (Gourcuff, Janvier c'est pour décorer), et surtout encore une fois que 2 changement effectués. Cela doit vraiment être sympa d'être sur le banc avec ce coach. Soi tu rentre pas et tu vois tes coéquipiers se faire taper soit tu rentre 5min.

J'ajouterai pour finir, des sifflets au stade pour le 2e match à domicile et cela en gagnant 2-1 si c'est pas le signe inquiétant d'une prestation indigeste de l'équipe je ne sais pas ce que c'est.

Voila mes excuses pour le coup de gueule mais franchement ou bout d'un moment cela devient fatiguant. Il va falloir vite se relever.

Dernière édition de: thisishady35 (21-08-2017 11:37:03)


"The ball never lies"

Hors ligne

#429 21-08-2017 11:43:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Dark.City a écrit:

Je récapitule de façon logique hein... car là c'est une réécriture.
Tu te fous (soyons honnêtes) des discours alarmistes et critiques de la prestation de l'équipe. En ne prenant pas en compte toutes les critiques sinon c'est plus compliqué. Je te demande en termes de schéma si on peut critiquer.
Tu réponds d'abord qu'il faut attendre que les joueurs soient à 100% dont surtout Amalfitano et Gourcuff car un système sans ses organisateurs cela ne peut pas marcher. (En occultant que de toute façon Gourcuff est prévu pour l'aile car André ne giclera pas.)

Ensuite j'objecte qu'on ne les aura au max qu'un tiers du championnat et là tu rajoutes que tu souhaites une solution de repli.

Mais de fait, tu vas considérer le niveau de l'équipe soit :
- si on a des comètes qui durent
- si on a un plan B

Donc le fait même que ces deux probabilités soient très fluctuantes et hypothétiques ne te choque pas ?

Le fait même que notre groupe conditionne son succès à des hypothèses si faiblardes montre un problème d'organisation.

Bah non, Gourcuff était titulaire 27 matches la saison dernière, désolé de ne pas considérer ça comme une comète. Je pense qu'on jouera la majorité des matches avec ces deux joueurs, et que c'est là qu'on verra le plan de jeu de Gourcuff et que je verrai s'il est efficace ou non.
Ce n'est pas une probabilité "fluctuante et hypothétique". Après libre à toi de voir un verre à 27 matches sur 38 comme complètement vide, pas de problème, mais alors oui, je me foutrais de toi, effectivement.

Donc je répète. Je verrai ce qu'il en est du jeu lorsqu'on aura le onze souhaité par Gourcuff, et je n'attendais pas à voir l'équipe performante dès le mois d'août. Les types qui se sont vus trop beaux à la signature de Sarr et qui maintenant pensent qu'on va descendre sont tout à fait autorisés à le penser, mais le catastrophisme vu sur ces pages pages depuis samedi soir est risible. Lorsqu'on ajoute à ce catastrophisme des sorties demandant la pendaison de Diallo sur la place publique ou le remplacement de Gourcuff par Stéphan ("et vite"), oui, je me permets de me moquer.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#430 21-08-2017 11:47:05

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Gourcuff à 100% ce ne le fut pas 27 matchs. Il les a démarré oui mais combien de fois avait il allégé son entraînement etc.
D'ailleurs ses prestations s'en sont faits ressentir.

#431 21-08-2017 12:20:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Une dernière et puis j'arrête.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a des recrues cette saison : Sarr et Maouassa viennent s'ajouter à Mubele (auquel j'ai toujours du mal à croire, même si ses stats me font mentir sur ces premiers matches), pas Sio et quiconque était là pour dépanner à gauche la saison dernière suite au départ du fantôme de NTep.
Le but est donc d'avoir un Yoann Gourcuff pas nécessairement en mode je remonte les ballons, mais plus en mode je distribue des caviars à mes flèches de devant. Clairement la saison dernière Gourcuff n'avait aucune solution devant lui lors de la récupération de la balle, à part Sio qui s'il bougeait beaucoup le faisait rarement dans le bon tempo ou le bon sens. Conséquence, Gourcuff devait remonter lui-même le ballon, jouer latéralement, voire en retrait. Et pourtant, il a fait un bien fou au jeu lorsqu'il était sur le pré.

Cette saison, sur une petite trentaine de matches, il aura normalement des joueurs qui ont un meilleur ressenti du football pour lui proposer des appels, des joueurs qui devraient normalement se projeter plus rapidement vers l'avant. Plus de solutions, moins de portés de balle, moins de courses intenses, moins de duels, un physique moins mis à contribution. Si en plus comme je l'imagine il est placé en deuxième attaquant derrière Sarr ou une autre pointe, il n'aura comme travail défensif qu'à se placer pour bloquer la première relance, ainsi qu'éventuellement un léger pressing.

Ensuite, Amalfitano, dont on peut logiquement penser qu'il ne fera pas une saison blanche comme la dernière, jouera lui aussi sa trentaine de matches. Ce qui fait qu'au pire des cas, on aura un peu moins de 20 matches qu'ils joueront ensemble. Ça, ça serait uniquement en cas de grosse malchance, mais bon, on est Rennes. Mais ce n'est pas 1/3 des matches, je suis désolé, mais ton interprétation est largement exagérée. De son côté, il aura une zone, côté droit, où il ne se projettera pas forcément, mais où il aura la possibilité de lancer Traoré dans la profondeur, puisque le Malien a été engagé pour produire les efforts offensifs que Danzé ne pouvait plus proposer. Mais on sait aussi qu'Amalfitano peut aussi lancer les flèches Sarr et Maouassa grâce à son sens de la passe. On sait aussi qu'Amalfitano a une bonne frappe et peut à 20 mètres proposer des solutions, tout comme Bourigeaud.

Maintenant si tu veux voir des joueurs de top niveau qui ont entre 23 et 28 ans à tous les postes de ton équipe, je te propose un abonnement au Parc des Princes. Aucune équipe ne propose un jeu en places dès maintenant sinon les 2/3 clubs qui avaient déjà quelque chose à montrer la saison dernière, à savoir Paris et Monaco. Le reste, ce n'est que de l'opportunité. Lyon, on l'a vu, n'a aucun système et compte principalement sur Fekir, l'OM joue avec Germain et Sanson, le reste, ça balbutie, même Saint-Etienne, c'est dominé à domicile contre Nice et moyennement souverain contre Caen, et je ne parle pas de Lille.

Alors pour clore le débat, oui, je vais attendre encore un peu avant de descendre Gourcuff et son système. Oui, j'attends de lui un jeu léché parce qu'on lui a donné les moyens de le produire, oui j'espère voir du spectacle et du caractère, mais avec des recrues (et un groupe) aussi jeunes, avec les deux distributeurs blessés, avec la communication gardien / défense centrale à parfaire, je veux bien lui donner du temps, parce que je sais que ce ne sont pas des choses qu'on met en place d'un claquement de doigt. Je pensais que tu serais un peu plus malin que ça, d'ailleurs. Mais j'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas Gourcuff, ou que tu as décidé de ne pas l'aimer pour pouvoir polémiquer, ce qui t'entraîne à voir les choses plus noires qu'elles ne le sont.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#432 21-08-2017 12:59:19

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 328

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Se qui es dommage c'est de ne pas tout simplement tester un hunou en deuxième attaquand car sa me semble plus adapter que MD. En deuxième attaquant j'entend le posye qu'occupe Gourcuff quand il joue plus un 10 qui fait que l'on joue plus en 4 4 1 1 que 442


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#433 21-08-2017 13:10:03

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 208

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Salut à vous...

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, faute de temps et de désespoir par rapport à la saison dernière...
J'ai suivi un peu le mercato et j'espère que pour nous, il n'est pas terminé !

N'ayant pu voir les 3 premiers match, je me réserve sur tout avis par rapport aux compos et tactiques employées mais j'ai enregistré celui contre Dijon et vais essayer de m'affliger cette torture cette semaine.

Par contre, connaissant le résultat, si on n'en prend 2 contre Dijon, oulala je n'ose même pas imaginer ce que l'on va se prendre comme branlée face à Paris  mi décembre, ça va être Noël une semaine avant l'heure pour Neymar et ses copains !!!!

A+ et bon courage à ceux qui sont allé au stade samedi.

Hors ligne

#434 21-08-2017 13:45:32

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

De retour pour ce math face à de faibles dijonnais.

Pour moi le problème premier est le manque de constance dans l'intensité, on joue trop par à coup.

Diallo jamais décisif, faible dans la relance et qui repousse encore un ballon dans l'axe pour un nouveau but encaissé.
On peut être patient avec lui mais notre bilan comptable n'encourage pas à la patience.

Pas convaincu par Bensebaini en latéral gauche surtout à domicile. Baal pouvait à mon avis apporter plus.

Pas compris pourquoi Gourcuff ne fait pas entrer un milieu pour tenir le ballon et remplacer Bourigeaud cramé en fin de match?

Pas compris les sifflets quand on mène 2-1: si on sent l'équipe en difficulté il me semble logique au contraire de redoubler d'encouragements.

Le match à Toulouse sera important.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#435 21-08-2017 14:06:01

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Beaucoup de frustrations devant le match Samedi mais on se devait de faire mieux surtout contre une faible équipe de Dijon.

Mes tops :
- ANDRE
- TRAORE
- MUBELE

Mes flops :
- DIALLO
- MAOUASSA
- AMALFITANO

Avec SARR toujours en rodage et pas à sa place, il manque cruellement un mec devant (bonjour NDP) pour finir le boulot, car quand sa démarre à RENNES ça va à 200km/h mais on joue par fulgurances.
Des problèmes défensifs récurrents surtout dans l'axe, BAAL est indispensable sur le côté gauche perso.
MAOUSSA il faudrait qu'il pense à défendre aussi ça serait pas mal.
AMALFITANO un fantôme qui ne sait pas défendre.
La faute de MEXER sur le penalty n'est pas évidente mais surtout nous coûte 2 points.

RDV Samedi à Toulouse pour un match intéressant smile

Dernière édition de: cocomar (21-08-2017 14:06:19)

Hors ligne

#436 21-08-2017 14:06:26

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

thisishady35 a écrit:

Un petit mot sur Christian pour conclure:
Il y a de quoi commencer à s'inquiéter à son sujet non? Il reste les bras croisés tous le match bandant que son équipe se fait balader.

Oui, j'ai cru voir ça au stade aussi. L'équipe prenait complètement l'eau et il ne dit rien.
J'ai eu l'impression qu'il attendait que ça se résolve tout seul.
Pas de consigne d'équipe ou même d'encouragements. Ils en avaient pourtant bien besoin.

Hors ligne

#437 21-08-2017 14:16:15

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Dnairb a écrit:

Une dernière et puis j'arrête.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a des recrues cette saison : Sarr et Maouassa viennent s'ajouter à Mubele (auquel j'ai toujours du mal à croire, même si ses stats me font mentir sur ces premiers matches), pas Sio et quiconque était là pour dépanner à gauche la saison dernière suite au départ du fantôme de NTep.
Le but est donc d'avoir un Yoann Gourcuff pas nécessairement en mode je remonte les ballons, mais plus en mode je distribue des caviars à mes flèches de devant. Clairement la saison dernière Gourcuff n'avait aucune solution devant lui lors de la récupération de la balle, à part Sio qui s'il bougeait beaucoup le faisait rarement dans le bon tempo ou le bon sens. Conséquence, Gourcuff devait remonter lui-même le ballon, jouer latéralement, voire en retrait. Et pourtant, il a fait un bien fou au jeu lorsqu'il était sur le pré.

Cette saison, sur une petite trentaine de matches, il aura normalement des joueurs qui ont un meilleur ressenti du football pour lui proposer des appels, des joueurs qui devraient normalement se projeter plus rapidement vers l'avant. Plus de solutions, moins de portés de balle, moins de courses intenses, moins de duels, un physique moins mis à contribution. Si en plus comme je l'imagine il est placé en deuxième attaquant derrière Sarr ou une autre pointe, il n'aura comme travail défensif qu'à se placer pour bloquer la première relance, ainsi qu'éventuellement un léger pressing.

Ensuite, Amalfitano, dont on peut logiquement penser qu'il ne fera pas une saison blanche comme la dernière, jouera lui aussi sa trentaine de matches. Ce qui fait qu'au pire des cas, on aura un peu moins de 20 matches qu'ils joueront ensemble. Ça, ça serait uniquement en cas de grosse malchance, mais bon, on est Rennes. Mais ce n'est pas 1/3 des matches, je suis désolé, mais ton interprétation est largement exagérée. De son côté, il aura une zone, côté droit, où il ne se projettera pas forcément, mais où il aura la possibilité de lancer Traoré dans la profondeur, puisque le Malien a été engagé pour produire les efforts offensifs que Danzé ne pouvait plus proposer. Mais on sait aussi qu'Amalfitano peut aussi lancer les flèches Sarr et Maouassa grâce à son sens de la passe. On sait aussi qu'Amalfitano a une bonne frappe et peut à 20 mètres proposer des solutions, tout comme Bourigeaud.

Maintenant si tu veux voir des joueurs de top niveau qui ont entre 23 et 28 ans à tous les postes de ton équipe, je te propose un abonnement au Parc des Princes. Aucune équipe ne propose un jeu en places dès maintenant sinon les 2/3 clubs qui avaient déjà quelque chose à montrer la saison dernière, à savoir Paris et Monaco. Le reste, ce n'est que de l'opportunité. Lyon, on l'a vu, n'a aucun système et compte principalement sur Fekir, l'OM joue avec Germain et Sanson, le reste, ça balbutie, même Saint-Etienne, c'est dominé à domicile contre Nice et moyennement souverain contre Caen, et je ne parle pas de Lille.

Alors pour clore le débat, oui, je vais attendre encore un peu avant de descendre Gourcuff et son système. Oui, j'attends de lui un jeu léché parce qu'on lui a donné les moyens de le produire, oui j'espère voir du spectacle et du caractère, mais avec des recrues (et un groupe) aussi jeunes, avec les deux distributeurs blessés, avec la communication gardien / défense centrale à parfaire, je veux bien lui donner du temps, parce que je sais que ce ne sont pas des choses qu'on met en place d'un claquement de doigt. Je pensais que tu serais un peu plus malin que ça, d'ailleurs. Mais j'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas Gourcuff, ou que tu as décidé de ne pas l'aimer pour pouvoir polémiquer, ce qui t'entraîne à voir les choses plus noires qu'elles ne le sont.

Bon dernière fois aussi pour moi car tes procès d'intention sont stupides. Ce n'est pas la seule chose d'ailleurs mais passons.
Tu n'as lu aucun de mes posts avant notre échange. Pour l'instant je n'ai pas critiqué Gourcuff père. J'ai juste critiqué ton mépris envers ceux qui ont peur, car toi qui argues toujours à defendre ceux qui pensent différemment je te trouve pour le coup ridiculement hypocrite.
Avant notre échange donc je disais que j'étais déçu du match d'hier car je ne voyais aucune progression depuis Boloni dans le jeu de passes. Donc je tape sur tous les entraîneurs. Oui contre Dijon j'ai vu de longs ballons balancés devant et ce qui me questionne est que l'année dernière même avec un groupe non choisi, même avec une transition etc on essayait le jeu en triangle et des combinaisons limite passe à 10 quel que soit le score et quelle que soit l'évolution. Pour cela que je comprenais la diète de la phase retour.
Ce week end j'ai vu un abandon des principes de jeu à un moment où on menait au score avec zero réaction de l'entraîneur. J'ai aussi vu deux milieux axiaux jumeaux dans le jeu tant est si bien qu'il n'y a pas de complémentarité. Je n'ai jamais dit qu'il y avait un souci en attaque au contraire on marque deux buts. Mais il y a un problème de récupération et de pressing donc je ne vois pas du tout en quoi Gourcuff et Amalfitano ensemble aideraient. Je n'ai pas tapé sur Diallo, j'ai tapé sur André et qu'à moitié car je considère qu'il n'y a qu'avec un 6 qu'il peut faire son taf.
J'ai tapé sur les schémas tactiques qui étaient figés et pas du tout adaptés à l'adversaire. Donc oui je considère qu'il y a un souci car je ne vois pas une stagnation mais une régression dans la volonté de respecter le principe de jeu.

Je t'ai contredit sur ce que tu disais car ton raisonnement en soi n'est pas plus logique même après ton dernier message. Un système n'attend pas que toutes les variables soient ajustées pour fonctionner, il s'adapte. Tu prouves par tes attentes que tu souhaites un alignement des planètes quasi idéal alors que le club doit performer sur la durée.

Voila donc maintenant tu gardes tes procès d'intention de merde, et t'essayes de répondre aux vraies contradictions et non d'inventer celles qui te plaisent comme tu le fais partout même sur le topic politique. Cela te changera.

Dernière édition de: Dark.City (21-08-2017 14:23:34)

#438 21-08-2017 14:22:46

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

BASTOS L ALBINOS a écrit:

J'en entends réclamer un 9 !? pour quoi faire ?
Les attaquants tu les as ! Mubélé et Sarr c'est fort , ca va vite, c'est une attaque pour prendre la 5/6 eme place...
ou alors tu passes en 4-3-3 avec les 2 sur les cotés et alors la oui il faut une pointe mais CG ne changera pas son sacro-saint 4-4-2

Pour quoi faire ? Tout simplement parce que dans tout l'effectif on n'a qu'un seul 9, et il s'appelle Tell et n'a pas (encore ?) le niveau pour être titulaire.
Donc il faut impérativement un 9.

Hors ligne

#439 21-08-2017 14:40:08

Graoully57
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 58

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

J'aime bien les analyses bien argumentées de Dnairb, et je suis presque d'accord sur tout avec lui.

Juste quelques points (sans prétentions, et plutôt objectif puisque je ne suis pas impliqué émotionnellement avec les Stade Rennais..; enfin ca vient quand même un petit peu à force de les voir wink ) :

Sarr et Mubelé ne peuvent pas aller sur les ailes parce qu'ils ne défendent pas... : 100 % d'accord, ils ne défendent pas, mais par contre qu'ils ne défendent pas en jouant en pointe ou sur les ailes, ca ne change rien du tout à l'aspect défensif, ils ne défendent pas de toutes façon. Par contre l'explosivité qu'ils ont sur les ailes, ils ne l'ont pas du tout en pointe (manque de science tactique à ce poste pour les appels et le positionnement je pense). Les rares fois ou ils se décalent sur les côtés ca donne tout suite des situations dangereuses.

Les donneurs de leçons, c'est facile de critiquer maintenant... Hmm je crois que dès le premier jour ou Sarr est arrivé à Rennes, avant même qu'il se soit entraîner, j'ai bien indiqué dans le topic transfert que j'étais très sceptique sur le positionnement en pointe pour Sarr. Je me souviens avoir rajouté que j'avais surement tort puisque je pense que CG a plus de compétences que moi pour l'aspect tactique. Mais Pour avoir vu Sarr jouer un an, j'avais aucun doute qu'il serait immédiatement décisif sur une aile.

Il faut laisser du temps à ces jeunes en attaques... Oui c'est vrai, pour qu'ils soient à l'aise en pointe il va leur falloir du temps, peut être même beaucoup de temps. Par contre, ils ont besoin de même pas une seconde pour être dangereux sur les ailes. Tu les mets à l'aile et c'est un festival permanent. En pointe ils arrivent trop rarement dans des positions ou ils jouent le ballon lancés, c'est trop statique je trouve. Il leur manque encore de la culture tactique à ce poste, et ca oui ca va prendre du temps (et il n'y a pas de certitude de réussite)

Sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi Dnairb, je trouve certains un peu durs, l'équipe est jeune, nouvelle, manque un peu de maturité tactique et technique, mais à côté de ca il y a quand même quelques soucis et les remplacements lors du match contre Dijon font partie de ces soucis je crois. C'est quand même aberrant ce refus de combat, mais même de refus de jouer a 2-1, Dijon n'était pas purement meilleur, mais les rennais se sont arrétés de jouer pour la plupart. Voir Sarr vers la fin haranguer ses partenaires... (Quand on connaît le joueur, sa timidité et sa réserve, il a vraiment du en avoir marre pour oser faire ca).

Voilà je voulais dire que toutes les critiques ne sont pas forcément fausses, mais certains les expriment un peu exagérément je trouve (mais ils n'ont pas toujours tort sur le fond)

EDIT : un truc qui n'a rien aà voir avec l'équipe... j'ai vu sur les images en début de match, vous laissez Raymond entrer au stade ??? Il faut pas faire ca, ce mec doit rester le plus loin possible d'une équipe de foot... C'est la seule explication logique que je trouve pour justifier cette différence entre le match de Lyon super plaisant à regarder et celui de Dijon (Ah non là c'est pas de l'humour, c'est dangereux de laisser Raymond approcher une équipe, même si c'est jsute dans les tribunes, et même avec une écharpe SR)

Dernière édition de: Graoully57 (21-08-2017 14:44:48)

Hors ligne

#440 21-08-2017 14:49:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Merci beaucoup top top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#441 21-08-2017 15:19:06

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Graoully57, j'espère que tu vas continuer de suivre le Stade Rennais parce que c'est agréable de lire des commentaires comme le tien!

Je suis allé au stade probablement pour la seule fois de la saison puisque j'étais de passage en Bretagne. Je ne suis pas tombé sur le bon match... Par grand chose à ajouter de plus par rapport à ce qui a déjà été dit.

J'ai bien aimé Sarr qui harangue ses partenaires. Traoré a fait la même. C'est quand même étonnant que ce soit deux jeunes recrues qui agissent de la sorte...

En deuxième période, j'ai eu l'impression que si on ne faisait plus rien, c'est aussi parce que le milieu et la défense ne suivaient plus les attaques. Comme si les joueurs étaient crevés. Mais être fatigué à la 60è contre Dijon lors de la troisième journée...
Résultat, Sarr, Mubelé et James se retrouvaient sans solution. La rentrée de ce dernier a sûrement été mauvaise en partie à cause de ça. En première mi-temps il y avait souvent deux ou trois solutions pour les attaquants alors qu'en deuxième, à part y aller seul...

Hors ligne

#442 21-08-2017 15:28:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

A 2-1, on a deux actions hyper-dangereuses pour définitivement plier le match. Mubélé en profondeur pour Sarr qui voit son piqué superbement repoussé par Reynet. Sarr en retrait pour Mubélé qui est à deux doigts d'être seul pour pousser le ballon au fond + le péno contestable (à mes yeux).

Sans remettre en cause l'impression générale du manque de maîtrise des événements, d'un bloc équipe sans cesse entrain de reculer, si le match se termine à 2-1 voire 3-1, je pense que l'avis très pessimico-alarmiste de certains en ce moment aurait été beaucoup plus édulcoré malgré le même contenu.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#443 21-08-2017 15:37:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

En 1ère MT on aurait pu obtenir un penalty aussi non ?

Je n'ai pas réussit à revoir l'action, mais sur le moment de là ou je suis j'ai l'impression qu'il y a une faute sur un rennais dans leur surface.

Hors ligne

#444 21-08-2017 15:44:57

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Graoully57 a écrit:

Sarr et Mubelé ne peuvent pas aller sur les ailes parce qu'ils ne défendent pas... : 100 % d'accord, ils ne défendent pas, mais par contre qu'ils ne défendent pas en jouant en pointe ou sur les ailes, ca ne change rien du tout à l'aspect défensif, ils ne défendent pas de toutes façon. Par contre l'explosivité qu'ils ont sur les ailes, ils ne l'ont pas du tout en pointe (manque de science tactique à ce poste pour les appels et le positionnement je pense). Les rares fois ou ils se décalent sur les côtés ca donne tout suite des situations dangereuses.

Les donneurs de leçons, c'est facile de critiquer maintenant... Hmm je crois que dès le premier jour ou Sarr est arrivé à Rennes, avant même qu'il se soit entraîner, j'ai bien indiqué dans le topic transfert que j'étais très sceptique sur le positionnement en pointe pour Sarr. Je me souviens avoir rajouté que j'avais surement tort puisque je pense que CG a plus de compétences que moi pour l'aspect tactique. Mais Pour avoir vu Sarr jouer un an, j'avais aucun doute qu'il serait immédiatement décisif sur une aile.

Belle analyse bien complète smile

Concernant Sarr, au risque de me répéter, selon moi il n'a été recruté ni pour jouer en pointe ni pour jouer sur un côté puisqu'aucun de ces 2 postes n'est adapté à son profil dans le système de CG.
Pour moi c'est vraiment le 9 et demi idéal, dans un style à la Dembélé quand Courbis lui avait donné les clés : pas de rôle défensif outre mesure, la liberté d'aller sur les côtés pour provoquer, un vrai 9 devant lui pour ne pas avoir à jouer dos au but. C'est CE poste qui est fait pour lui dans ce système je pense.

Hors ligne

#445 21-08-2017 16:05:17

Graoully57
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 58

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

VinceWiltord a écrit:

Belle analyse bien complète smile

Concernant Sarr, au risque de me répéter, selon moi il n'a été recruté ni pour jouer en pointe ni pour jouer sur un côté puisqu'aucun de ces 2 postes n'est adapté à son profil dans le système de CG.
Pour moi c'est vraiment le 9 et demi idéal, dans un style à la Dembélé quand Courbis lui avait donné les clés : pas de rôle défensif outre mesure, la liberté d'aller sur les côtés pour provoquer, un vrai 9 devant lui pour ne pas avoir à jouer dos au but. C'est CE poste qui est fait pour lui dans ce système je pense.

Ca doit pas être faux ton raisonnement, puisque je me souviens (mais j'arrive pas à le retrouver) d'un propos de Perrin (le responsable de la formation à Génération Foot au Sénégal, donc celui qui a formé Sarr) qui disait que Sarr avait été formé en 9  1/2... Mais à Metz on n'a eu l'occasion de le voir qu'en ailier, et nous on a un entraineur qui d'après ses dires (et toutes ses expériences antérieures) est un adepte absolu du 4-4-2, mais... qui n'a jamais fait un 4-4-2 à Metz (sauf quelques minutes en de très rares occasions). Donc je pense que ton analyse sur le meilleur placement de Sarr est pas très loin de la meilleure possible (pour lui ET pour l'équipe) derrière un vrai 9 qui connait le métier et avec une liberté de décalage. Donc il y a des solutions sans que CG renie ses principes, mais par contre ca pose problème pour le positionnement de Mubelé et de Maouassa, parce que en ayant ces deux là intégré alors au milieu de terrain ca donne un profil offensif très intéressant, mais ca déséquilibre beaucoup la défense.
Pour moi Maouassa peut le mieux s'exprimer sur l'aile gauche offensive (milieu offensif), bien que assez polyvalent pour être aussi arrière gauche (toujours assez offensif quand même. Mais deux dynamiteurs de défense sur la gauche, ca fait un peu beaucoup si Sarr dézonne aussi sur la gauche.

Bref ca doit déjà être un sacré case tête pour Gourcuff maintenant, et ca sera encore pire si il faut repenser à intégrer un vrai 9 en plus (Sarr et Maouassa, vu le prix de leurs transferts, il est quasi obligé de les intégrer, ca ne peut être des super-subs. Mubelé, bien que un peu perso je trouve dans son jeu, vu son rendement il est aussi  obligatoire dans les titulaires en ce moment).
Et surtout on ne peut pas avoir un avis tranché définitif sans avoir vu ce que donnent tous ces jeunes bien fougueux avec Yoyo, et même si ca fonctionne bien lorsqu'il va jouer, se pose la question de "combien de matchs va t'il pouvoir faire ?"

Hors ligne

#446 21-08-2017 16:12:32

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Ils ne défendent pas, ils ne défendent pas... mais si on leur demande de le faire, il faudra bien qu'ils s'y collent, non?

Dernière édition de: Un autre supporter (21-08-2017 18:36:12)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#447 21-08-2017 16:18:37

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Maouassa dit que son poste préféré c'est milieu droit.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#448 21-08-2017 16:19:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Et sinon Dark, ton histoire tu comptes continuer à la faire tout seul ou on peut participer un peu?

Depuis le début, je me moque de l'attitude catastrophiste de certains qui souhaiteraient voir le Barça jouer Route de Lorient dès le mois d'août, Diallo être meilleur que Costil, proposent des solutions aberrantes en remerciant à droite et à gauche (merci Revel, merci Gourcuff, merci Diallo, merci Montanier, parfois en capitales). Ouais, je me moque de ces gens-là. D'ailleurs on en reparle calmement avec Wil35 et seboost, no hard feelings... on se quitte bons amis. Tu noteras par ailleurs que ce tout premier post parle même de problèmes dans le jeu. Dingue quoi...
C'est toi qui viens chercher la confrontation sur l'absence totale de schéma, et qui t'entêtes depuis, avec force généralités ("avec Gourcuff c'est toujours comme ça", "attends un tiers de la saison, le reste Gourcuff est blessé", "le système Gourcuff est éreinté", "c'est plus lucide de...","ce que tu fais tout le temps") pour finir sur mes "procès d'intention de merde". Procès d'intention, vraiment? Tu n'as pas l'impression de chercher une polémique là où il n'y en a pas?
Je t'explique mon positionnement clairement dès le départ (système fonctionnera avec les deux distributeurs majeurs ça ne sert à rien de juger, et oui il serait utile de trouver quelqu'un pour suppléer YG), et je n'ai fait que ça depuis, et toi tu montes en pression jusqu'à en devenir vulgaire. Alors si vraiment tu n'arrives pas à te tenir dans le débat, si vraiment ça t'insupportes à ce point que tu en es agressif, alors je te propose la petite croix rouge en haut à droite de ta fenêtre et un bon bol d'air. Je pense qu'on en a fini sur ce point, avec des explications qui auraient plus leur place dans un autre topic. Gaffe mec, on saurait pas qui t'es on te prendrait pour Mélenchon...



@Graoully57 : Le problème, c'est que le travail défensif demandé à un des deux attaquants de pointe dans un 4-4-2 est principalement de faire le pressing (et jusque-là je ne vois pas Gourcuff en demander) et de couper les lignes de passe lors de la première relance. Éventuellement de se positionner ensuite autour des milieux relayeurs adverses à 35 mètres, mais c'est tout. L'idée étant de parvenir à les retrouver lors d'une relance rapide. Le travail d'un milieu excentré, c'est de suivre son latéral lors des débordements, et ce sont des joueurs qui vont se retrouver impliqués dans les combinaisons offensives adverses, très souvent bas. On leur demande beaucoup, et comme avec PG NTep, lorsqu'ils n'effectuent pas ce travail, ça met en difficultés les latéraux.

Du coup je pense que le positionnement central de Sarr a pour objectif de lui épargner ce travail défensif, et le laisser se consacrer uniquement aux phases de possession. Mais ça ne l'empêche pas, comme il l'a régulièrement fait (de même que Mubele) de venir demander le ballon sur un côté lors de la relance, surtout si celle-ci est rapide. En phase d'attaque placée, j'imagine qu'on lui demandera plutôt de prendre la profondeur plein centre grâce à sa vivacité. Ca pose problème en situation de duel dans la surface, éventuellement. Et si Sarr sous les ordres de Gourcuff assimile les trucs pour devenir un attaquant de pointe en plus d'un joueur de profondeur, vu ses qualités à la finition, alors il aura un avenir d'autant plus grand devant lui.

Enfin Gourcuff l'explique régulièrement, son 4-4-2 est là uniquement parce qu'il est le meilleur système pour occuper l'espace défensivement et lors des transitions. Maintenant, il est plus flexible lors des phases offensives, en fonction de ce qu'il a sous la main. Mais pour mettre tout ça en place, il faut du temps. Croisons les doigts pour qu'on soit au point avant la fin du mois de septembre...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#449 21-08-2017 16:52:23

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Non je n'aime pas Gourcuff, pour autant je compte lui laisser autant de temps que j'en ai laissé à Montanier que j'appréciais bien plus pourtant.
En effet je pense le système de Gourcuff a minima inadapté à la ligue 1, une division où la différence se fait au milieu alors que nous nous n'avons que deux axiaux. Résultat c'est régulièrement qu'on se fait bouffer au milieu car beaucoup d'équipes jouent avec cinq. ou d'autres équipes jouent avec trois attaquants ce qui empêche nos latéraux de monter. Donc à défaut d'éreinté, inadapté.
Eh oui c'est déjà ce qui lui était reproché à Lorient, c'est à dire un jeu esthétiquement joli, mais avec une stérilité constante et une adaptation absente. Donc oui c'est toujours comme cela avec Gourcuff.

Après je peux me tromper, c'est même certain. Du coup je lui laisse du temps. Moi j'ai aucun problème avec les attaquants, ni avec le gardien. mes soucis je les ai dits dans le post précédent.
Et cela me fait me poser la question de la gestion du groupe car on a plein d'ailiers, 0 pointe. Donc même si j'aime chaque joueur recruté je ne comprends pas la globalité du recrutement.

Eh oui ce qui m'énerve c'est que tu ne comprennes pas la déception et donc l'émotion des supporters qui ont le droit de s'exprimer ici. C'est pas construit, c'est peut être pas subtile mais au vu de la purge et du scénario de ce week end cela peut se comprendre.
On ne parle pas d'avoir perdu contre Monaco là, mais de ne pas avoir su gagner ni contre Troyes ni contre Dijon.

Et désolé mais je contredis ton positionnement et cela se conclue par un tu n'aimes pas Gourcuff donc tu dis cela. Et aussi par un tu veux voir le Barça...

Putain je supporte Rennes, le Sparta Prague et dans une moindre mesure j'aime bien Swansea cela fait de moi quelqu'un qui attend de voir le Barça ?
Simplement parce que je trouve Illogique ton raisonnement ? Eh beh...

#450 21-08-2017 17:53:36

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Je ne veux pas m'immiscer dans votre débats, mais force est de constater que ton dernier message est déjà plus agréable à lire Dark wink ça c'est pour la forme, pour le fond, plus le temps passe plus je suis d'accord avec toi. Avant même de pleurer pour un neuf ou un gardien, il serait de bon ton de revoir l'organisation générale, les déplacements et essayer de faire en sorte que chaque joueur puisse s'appuyer sur ses qualités. Et pour cela, pas sur que le 442 soit le meilleur système, je ne suis pas fan du 433 en place a peu près partout, mais il a le mérite d'être maîtrisé par a peu près tous les footballeurs !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] AhrefsBot (23),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 828.3 KiO (Pic : 901.2 KiO) ]