Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 12-08-2017 10:33:05

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Kelenner a écrit:

Traoré m'a très moyennement rassuré. Il apporte offensivement, il centre bien, mais défensivement c'est pas hyper rassurant et il se fait bouffer sur le deuxième but. Au final, sur ce match il coûte un but.

Traoré apporte un plus offensivement mais défensivement ce n'est pas exactement  ça. On a pléthore de talents devant qu'il faut canaliser et on a une défense qui ne rassure pas. L'annee dernière c'était tout le contraire. Au fait, comment s'appelait  l´arrière latéral qui contribuait à l'équilibre défensif et qui n'a pas joué les deux premiers matches ? Je pense qu'on ne va pas tarder à le revoir celui-là !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#227 12-08-2017 10:35:35

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Moi je vois plutôt une faute de main , il n'est pas surpris comme tu dis car il a clairement la solution  pour toucher le ballon quilui passe à travers les mains .
Faute et but point....

Hors ligne

#228 12-08-2017 10:51:42

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

J'aimerais voir notre équipe en  4 - 3 - 3 . Je m'explique :

- Sarr on a vu la différence en fin de match quand il met à l'amende le latéral coté gauche .
- Mubele je le trouve super interessant coté droit quand il déborde et centre ( but à Troyes , ou l'action en fin de match hier ) . Ce n'est pas un buteur , mais il est capable de faire pas mal de passes dé . Il serait en concurrence avec Mouassa , j'aime beaucoup sa vivacité , sa technique , sa frappe de loin ....
- Ce duo serait accompagné d'un buteur : De Préville ?

Au milieu , j'adore Bourigeaud . Il joue juste , est agressif dans la récupération , tire les coups de pied arrêté , marque sur coup franc . André sera son binome , c'est technique , cela me convient !
Avec eux juste devant Yoyo ou Amalfitano en fonction des blessures , cela donnera encore plus de maitrise , de qualité technique  .

Derrière je laisserais Baal à gauche . Je préfère le duo Bensebaini - Gnagnon mais Mexer est bon aussi , donc turn over . A droite , Traoré est au dessus de la Danz' sauf dans le domaine aérien ou il a des lacunes . J'ai pas compris qu'il soit au marquage de Mariano sur les 2 coups de tete , Un axial aurait du s'en charger !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#229 12-08-2017 10:55:19

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Sur le but, Diallo prend l'option que le coup franc sera frappé au-dessus du mur.
Et quand il a vu Depay s'élancer, je pense que ça l'a conforté sur ce choix. Ça parait naturel pour un droitier.

Après, une fois qu'il est pris à contre-pied, c'est très difficile de changer de coté.

@aficionado
Quand Gourcuff, joue devant, on est en 4-3-3 en phase offensive.

Dernière édition de: Arns (12-08-2017 10:57:38)

Hors ligne

#230 12-08-2017 10:55:40

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Que de mauvaise foi et de réactions d'humeur, c'est assez incroyables les commentaires à tout est à jeter comme kekenaldo...

Désolé, moi je n'ai pas vu de quoi s'inquiéter sur la durée, mais de belles promesses.

Aucun rennais se soir n'aura été inférieur à son homologue lyonnais, c'est une certitude,...à l'exception notable de Fékir, qui aura su tenir le ballon et compenser tous les errements des deux boulets de devant.
Ces deux là auront cristallisé le réalisme qui nous a fait défaut ce soir, mais pour rien au monde je ne les échange avec Sarr et Mubele (perfectible ce soir pourtant) pour la saison !
Autre prestation décriée, celle de Diallo, je partage complétement l'avis de Frougeot et nico911, oui une faute de main, mais un match très solide.
Des relances à améliorer oui, mais combien de fois avions nous reprocher cet état de fait à Costil avant ? et il n'a jamais fait de faute de main ?
Vous avez la mémoire courte...

Mexer a remis l'église au centre du village (bensebaini souffre de la comparaison, son début de saison n'est pas pour l'instant dans le sens d'une confirmation), et me semble le plus à même de diriger la défense et permettre à Diallo de s'affirmer derrière lui, ce ne sera pas le cas avec la paire (trop vite) dorée Bense/Gnagnon, qui n'est pas arrivée au niveau qu'on a prétendue, pour l'instant du moins, chose que le vécu à venir permettra sans doute.

Les latéraux ont fait le boulot, Hamari convient, il va se bonifier j'en suis sûr, par contre de l'autre coté je souhaite vite que Baal retrouve son poste, sitôt qu'on aura remis Sarr ou un véritable MO devant lui lui permettant de conbiner sur sa vitesse, et non pas statique et emprunté comme on a eu l'illustration hier, par manque de champ.

Au centre, rien à dire sur la paire de Benjamin, si ce n'est que Bourigeaud est un peu trop diesel, mais que de qualité et de promesse, c'est notre meilleur recrue actuelle.

Devant c'est bien sûr notre gros chantier, ça ronronne et ça se voit, on entrevoit de belles choses mais le contexte offensif avec nos blessés et le post de 9 pas attribué  fait que tout cela est sous-efficace.
Sarr n'a pas encore lâché les chevaux, manque d'automatismes, mais ne me fait pas regretter Sio pour autant (putain facepalm ), Maouassa, quand sa jouera à son niveau à coté, il sera vraiment dangereux, à gauche ou à droite, ce garçon a tout.
Mubele... en deça hier, veut trop bien faire et surjoue, se met un costume de décisif un peu trop grand pour lui, je le trouve meilleur plus excentré.

Bref, comme a dit Nils, des promesses au delà de la défaite.

Hors ligne

#231 12-08-2017 11:14:45

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Oui j'avoue que je ne comprends pas non plus certaines réactions. C'est le deuxième match de la saison, qui plus est face à Lyon qui jouera le podium. On a vu de belles séquences même si c'était fragile pas moments derrière et brouillon en attaque. Sarr devrait jouer sur le côté comme ça a été dit, il est transparent dans l'axe ou sinon vendange. Bourigeaud est le joueur qui m'a le plus convaincu, voilà une excellente recrue ! Je ne comprends pas non plus les tirs à boulets rouges sur Diallo, il a fait son match pour moi et forcément il n'a pas l'expérience de Costil. Il faut lui donner du temps, et puis je ne suis pas convaincu qu'on puisse trouver mieux comme gardien (pas la peine de rêver d'Aréola).

Maintenant il faut espérer que les prestations continuent sur cette voie, l'année dernière cela allait de mal en pis. En espérant qu'on trouve la bonne formule en attaque (et ce tueur).

Hors ligne

#232 12-08-2017 11:18:56

Dark.City
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Le souci est qu'on a fait un mercato pour rivaliser avec des équipes comme celle-là et que finalement on rivalise autant que d'habitude.
A un moment le potentiel doit se concrétiser. On n'est qu'au début de la saison donc pas de panique mais je ne vois pas de mieux entre ce début de saison et la fin de la précédente.

#233 12-08-2017 11:32:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Ahh...

Le gain saute pourtant tellement évident, avant même l'arrivée de notre 9.
Sio besogneux et volontaire mais pas compatible, et les deux solistes N'Tep et Grosicki, je ne vois pas comment on peut trouver des Sarr, Mubele moins prometteurs pour la saison.
Diakhaby a démarré 2016 dans un costume comme celui de Tell, et Saïd il est bien compensé par Brandon.

En atteste d'ailleurs la qualité de jeu vue hier, et totalement absente des deux dernières saisons avec les partis depuis...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (12-08-2017 11:37:10)

Hors ligne

#234 12-08-2017 11:34:04

Dark.City
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Donc en gros tu me dis que c'est un gain évident puisque que chaque joueur remplace des joueurs partis et que c'est kif-kif. Brillant.

Qui est de mauvaise foi ?

Je ne change pas d'avis Gourcuff est un esthète du jeu mais je n'y ai jamais vu de réalisme, j'attends qu'il me contredise.

Dernière édition de: Dark.City (12-08-2017 11:34:49)

#235 12-08-2017 11:35:21

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

J'était au match et franchement je persiste et signe mes propos d'après le match de Troyes : André est beaucoup beaucoup trop lent dans ses transmissions, il ralentit le jeu : comme face à Troyes, des actions offensives n'ont pas vu le jour alors qu'il y avait un décalage, de l'espace mais il a conservé son ballon bien trop longtemps et/ou a fait une passe courte à son partenaire le plus proche (souvent en retrait). Incapacité à casser des lignes : ça passe pas à droite, on repart vers la gauche et inversement. Sous le pressing adverse, il continue à porter son ballon et l'a plusieurs fois perdu... Bourigeaud lui est tellement supérieur (même impression face à Troyes). Si une offre de 17 millions est réellement arrivée, c'est Noël avant l'heure.

Pour le reste, même si Mexer s'est rattrapé de sa 2ème période de la semaine passée, au regard de la presta de Bense a gauche, il peut pas être titulaire sur ce type de match....Baal à son poste on est tous d'accord. Traoré va continuer à progresser même si sa presta suffit largement pour mériter sa place de titu face à ****** (10 ans que j'attendais ça !). Mubele a tenté des choses plus ou moins réussies, pareil pour Sarr : difficile de trouver les bons positionnements de ces 2 là dans un 4-4-2 tout en gérant au mieux notre effectif et les éventuelles futurs recrues. Tell sera utile mais face à des équipes plus faibles : techniquement c'était pas assez élevé pour mettre à mal la défense Lyonnaise. J'ai pas énorément de choses à redire sur Diallo si ce n'est son attitude lorsque nous sommes menés : plusieurs ballons dans notre partie de terrain, l'arbitre à sifflé, il devrait courir récupérer au plus vite le ballon mais attend que Joris y aille ou alors il y va en trottinant......

Sinon, une nouvelle fois CG n'a pas effectué tous ses changement et c'est vraiment frustrant : un changement te donne 30s de plus dans le jeu; et puis Janvier, Brandon et JLS se sont échauffés jusqu'au coup de sifflet final alors que j'ai eu l'impression que CG avait pris sa décision de ne faire rentrer personne bien avant. Une entrée de Brandon aurait été intéressante.

Hors ligne

#236 12-08-2017 11:35:51

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Bah oui mais quand tu as tes 3 cautions techniques du milieu de terrain qui se retrouvent en tribune, c'est effectivement compliqué de rivaliser. Quand tu as deux estropiés d'expérience  sur les trois cités, ça n'augure non plus rien de réjouissant en cas de pépins.

Hors ligne

#237 12-08-2017 11:40:06

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Dark.City a écrit:

Donc en gros tu me dis que c'est un gain évident puisque que chaque joueur remplace des joueurs partis et que c'est kif-kif. Brillant.

Qui est de mauvaise foi ?

Je ne change pas d'avis Gourcuff est un esthète du jeu mais je n'y ai jamais vu de réalisme, j'attends qu'il me contredise.

Lis tout, j'ai dit que c'est déjà au moins le même niveau avant l'arrivée d'un 9 qui sera l'énorme plus value.
Tu as bien vu la différence entre le match d'hier et les premiers des deux dernières saisons, on est d'accord ?

Hors ligne

#238 12-08-2017 12:08:13

bobysteady
Membre
Inscrit(e): 10-05-2011
Messages: 3

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Salut à tous,

Je n'écris pas souvent mais je vous lis très régulièrement. J'ai vu presque tous les matchs de nos rennais depuis 5 ans, sauf en général les fins de saison lorsque l'insulte footbalistique devient trop flagrante et qu'à chaque match c'est un adversaire qui n'a pas marquer depuis 8 mois qui ouvre le score, un vrai stage de rééducation pour les joueurs au fond du trou les matchs contre Rennes.

L'année dernière j'ai eu grand espoir avec l'arrivée de Gourcufffff père, après le feu de pailles Courbis, après l'arnaque Montanier et après les limites tactiques d'Antonetti, devait enfin arriver le beau jeu, pas forcément la victoire, mais juste voir des centres par exemple. Bon moi l'année dernière j'en ai pas vu la couleur du beau jeu et j'ai haï l'espèce d'impasse qui a été faite sur les coupes. A la décharge du coach, 40 joueurs à gérer avec des situations contractuelles fort variées, ça ressemble plus à la caravane des insoumis qu'à une équipe de foot.

Donc cette année, j'ai pris une bonne résolution : si la qualité du jeu ne me convient pas (quel que soit le résultat) je ne reste pas devant mon écran. Je veux des émotions moi, ras le bol de voir des mollusques élevé en jacuzzi sur le terrain.

Donc pour en venir aux matchs et pour résumer ma pensée en quelques mots, je n'ai pas encore quitter mon écran ni contre Troyes ni contre Lyon, et j'ai l'impression que je ne suis pas près de le faire cette année.

Alors j'entends déjà les grincheux du forum me dire, "nan mais franchement tu flippes pas quand l'action se rapproche de Diallo ?" comme je m'imagine leur répondre "si un peu, mais c'est loin d'être porte ouverte quand même et pour l'instant c'est plutôt la défense qui doit faire mieux". Ou encore avec un autre style de grincheux "Qu'il le lâche son blé le Pinault, quand je vois la meuf qu'il a et celle que j'ai, quand je vois la baraque qu'il a et celle que j'ai, il en fait quoi de son blé le Pinault, il peut pas acheter un 9, si il achète pas un tueur, ma femme et moi on achètera plus jamais de Puma". A celui-ci je répondrai "que personnellement les Puma me font puer des pieds, que pour ce qui est du 9 c'est vrai qu'il en faut un mais pas vraiment en fonction du prix mais plutôt en fonction du choix du coach, je fais pleinement confiance à Gurcuff pour soit recruter quelqu'un qui corresponde à son projet de jeux, soit s'adapter jusqu'au mercato d'été en cas de non opportunité".

Alors oui, il y a encore plein de boulettes, Diallo hier sur le coup franc, et bien sur la triple boulette Bourigeau/ Bens/Gnagnon contre Troyes, mais franchement en terme de jeu, je trouve que c'est incomparable avec les années passées, d'autant que la marge de progression paraît énorme et possiblement rapide!!!! Je ne parle pas d'Europe là, la marche paraît trop importante cette année, mais je pense que l'on va avoir le plaisir de retrouver une vraie animation offensive, des centres, des appels, des débordements... Bref pour moi le jour et la nuit avec l'année dernière. C'est simple j'ai l'impression que je vais sortir de mon état léthargique devant mon écran, y compris quand le ballon se rapproche de Diallo. Mais je trouve que l'on a retrouvé une équipe de foot qui se bat, finit le cirque Pinder. Hier même à 2-0 ils ont continué, et moi j'y croyait, c'était plus dur mais ils ont pas lâché. Le match nul n'aurait vraiment pas été volé. Je pense qu'avec le retour des cadres et peut être l'arrivée d'un 9 (de préville serait parfait) l'équipe va monter en puissance en confiance et en qualité de jeu.

Je vous donne mon avis sur les joueurs et je vais écorcher beaucoup de noms :

Diallo : Un peu fébrile et c'est bien normal, doit absolument progresser dans les deuxièmes ballons qu'il redonne à l'adversaire, j'avais déjà un peu noter ça lors de son intérim de Costil, mais hier c'était flagrant. Pour autant je suis un partisan de lui donner sa chance pour une saison complète, je lui voit plein de qualité, il faut lui laisser le temps de se libérer psychologiquement et ne pas agiter le fantôme de Costil. Hier 1 seul vrai arrêt à mon avis (où ne lui a pas tiré dessus).

Trahoré/Danzé : Je trouve qu'il forment un duo parfait, Trahoré sur le terrain et Danzé au micro des télévisions. Que chacun reste à sa place maintenant !!! Ok Trahoré c'est encore jeune, ça se voit, mais l'apport offensif est bien meilleur que Danzé et même défensivement je le trouve meilleur que le Danzé des derniers mois qui commençait sérieusement à piocher, à chaque feinte ou accélération, il manquait de se faire un tour de rein, et c'est pour ça qu'il était toujours à trois mètres de son adversaire. C'est vrai que Trahoré se fait bouffer sur le but hier soir mais il est tout seul pour deux Lyonnais au moment du centre, pas évident de se placer. Bref je suis plutôt confiant à ce poste.

Mexer : J'ai retrouver un très bon Mexer hier soir. Rapide et athlétique, plutôt bon dans les duels, vraiment un défenseur moderne à mes yeux. Je l'ai trouvé très complémentaire avec Gnagnon hier.

Gnagnon : J'aime beaucoup les qualités du joueur mais alors quel boullard il a lui déjà ! Quand je vois sa nonchalance à Troyes et sa très bonne implication hier, je me dis qu'il risque de prendre les petits adversaire à la légère et ça pour un défenseur central c'est dramatique. Sinon rien à dire, puissant et plutôt rapide, impeccable dans les duels, aérien particulièrement, plutôt bon à la relance et au dribble compte tenu de son physique de rugbyman. Futur équipe de France si la tête n'explose pas avant.

Bens : Je ne comprenais pas trop sa valeur sur le marché. Je le trouvais tout à fait correct, mais hier à gauche j'ai mieux compris, il m'a impressionné. Offensivement il a eu un apport énorme, particulièrement en première période du fait sans doute d'avoir l'assurance Ball derrière. Défensivement ça a été très bon aussi. On a pas vu l'aile droite lyonnaise pendant la première mi-temps.

Ball : égal à lui même, pas trop son poste plus haut, même si je n'ai pas trouvé son association avec Bens inutile. Je pense qu'il a peut être un peu de soucis à se faire, si on recrute un DC par exemple, il peut devenir remplaçant.

Bourigeau : J'adore, il fait encore quelques boulettes, mais on sent quand même beaucoup de maitrise, beaucoup de volume et un réel touché sur les CPA, sans oublier un mental de gagneur, ça se sent au micro. Gros apport, peu être le meilleur transfert cet été ?

André : Est-ce que le brassard n'est pas un poids pour lui ? Beaucoup de pertes de balle dont certaines qui nous offraient des belles balles de contre ou au contraire des balles qui deviennent un poison pour notre défense. J'aime beaucoup le joueur et l'homme, mais capitaine, j'suis vraiment pas sûr. D'ailleurs je trouve que depuis le début Gourcuff fait n'importe quoi là-dessus.

Hounu : Exit pour l'instant

Mouassa : On sent la vélocité, la puissance, centre de gravité bas (j'adore), mais pour l'instant il ne m'impressionne pas. Là où je l'ai trouvé le meilleur c'est à droite. J'attends de voir.

Muebelé : Il faut qu'il joue à droite et qu'il s'améliore dans les centre. En accélération il est dingue et en dribble c'est tout à fait correct. Très bonne état d'esprit, grosse capacité à répéter les efforts, les accélérations qu'il est encore capable de faire à la 70 ème c'est impressionnant. Titulaire indiscutable pour l'instant. On l'aura pas payé cher lui.

Sarr : Je le trouve au dessus du lot. Capable de perforer les défenses avec beaucoup de technique dans le contrôle de balle à laquelle s'ajoute une explosivité hors norme. Il serait sans doute impressionnant sur l'aile. Il faut qu'il progresse dans les dribbles.

Vivement Dijon !

Hors ligne

#239 12-08-2017 12:10:42

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 851

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Pour mon premier message depuis fort longtemps, je vais faire quelques remarques sur le match d'hier (je ne vais pas reprendre chaque actions ou la prestation de chaque joueurs.)
Le premier but je l'ai senti venir à partir du moment où il y a eu une faute non sifflé au milieu de terrain sur un de nos joueurs (je ne sais plus qui). Faute pas très importante et pas violente mais juste le Lyonnais qui en faisant le pressing prend le pied d'appui donc pas méchant et plus maladroit que volontaire. Mais voilà au final ce n'est pas sifflé on se retrouve dépassé et Bourigeaud fait faute derrière (c'est con). Je ne veux pas chercher d'excuse à nos joueurs mais c'est typiquement le genre d'action qui m'exaspère car les conséquences sont énormes et cela dépend clairement de l'interprétation de l'arbitre et avec Lyon... Ensuite le coup franc en lui-même, j'étais placé juste à côté et on voit déjà que Diallo galère à placer son mur qui s'avèrera au final trop juste et il manquait un joueur dans le mur. C'est clair que cette année Depay va en tirer un max, vu qu'il a lancé un défi à Neymar, donc ça va forcément partir côté ouvert et la gardien à un rôle à jouer.
Sur le deuxième but lyonnais (décidement j'étais mal placé:D), Bensebaini défend trop loin de Fekir (il doit être à 3m à peu près) et on voit que ce dernier à le temps de bien lever la tête pour voir où il peut mettre le ballon et la suite avec sa qualité technique ce n'est pas bien dur.

Dans l'ensemble, on a pas été mal mais comparé au Lyonnais il nous manque de l'expérience, c'était criant. Mais l'aspect positif c'est que l'expérience est plus facile à acquérir que la qualité technique. Donc ça va venir...enfin j'espère. Après un autre point où on a été inférieur c'est sur le pressing et le harcèlement du porteur de ballon adverse et ça je trouve que notre attentisme, en plus d'être agaçant pour le supporter, est dangereux car cela met l'adversaire dans des positions trop favorables. Franchement, même s'il peut avoir un côté un peu truqueur ou provoc, Fekir ne lâche rien et se défonce et va empêcher constamment le gardien, défenseur ou milieu de jouer et relancer tranquillement, cela on ne le voit pas de notre côté.
Et à l'inverse de notre entraineur, je préfère un match trop "fou" mais peut être moins maîtrisé. Au moins hier, il n'y a eu que peu de temps mort, le match s'est joué vraiment à haut rythme (encore un point encourageant car face à une équipe calibré Champions League, on a tenu le rythme) et c'était vraiment plaisant à voir.
La bise à tous, maintenant je vais boire un coup car ça m'a donné soif tout ça.

Dernière édition de: poussin (12-08-2017 12:13:25)

Hors ligne

#240 12-08-2017 12:11:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Rennes a fait jeu égal avec Lyon hier mais force est de constater que comme l'année dernière, on est pas capable de taper ce genre d'équipe malgré une impression positive.

Lyon a accumulé les fautes (stratégique) sans jamais être réellement inquiété par l'arbitre ni par les coups-francs concédés.

J'aime beaucoup Bensebaini à gauche.

Sarr a gauche a été très bon. Il s'est fait déboiter par les Lyonnais. Il est brouillon dans le dernier geste, le dernier dribble mais on sent l'énorme potentiel du joueur sur certains contrôles.

On a de la matière pour espérer une saison correcte. Tu ajoutes Gourcuff au dispositif d'hier, peut-être que la dernière passe est réussie.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-08-2017 12:11:48)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#241 12-08-2017 12:25:34

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Impression un peut particulière à l'issus de ce match, on a perdu mais je suis en partie rassuré par ce que j'ai vu. Lyon ne mérite pas une victoire ce soir et Rennes avec cette équipe va emmerder plus d'un club de ligue.
C'était Lyon en face les gas. Ils on certes perdu des éléments importants mais ils ont fait un très joli recrutement et perso je m'attendais à nous faire marcher dessus.
Ce fut le cas pendant les 15 première minute mais après je suis désolé c'est Rennes qui animait les débat et ça faisait plaisir à voir.

Ce que l'on savait avant le match  se confirme:
-Les profils mubelle, sarr, maoussa, sont très proches et ça manque de complémentarité. Alors oui ça part dans tous les sens MAIS, ça part dans tous les sens... Hier ça manquait cruellement de combinaisons entre nos offensifs.
-Aucun des joueurs cités plus haut ne sont des attaquants de pointe et cela je pourrais déjà rajouter Gourcuff, surement brandon et peut-être Tell. Il nous faut un neuf et un mec assez puissant avec de la présence dans la surface!! Un vrai axial pour structurer un peut nos attaques.
-Ball est un latéral pas un allier

Enfin je terminerai par un petit mot sur nos recrues bourgeaud et Traoré. J'ai trouvé le premier énorme et sur son premier match à domicile il a éclipser André (que j'adore par ailleurs); il a du ballon, ne lache rien, récupère un nombre incalculable de balles et marque des CF love sérieusement ça fait 50ans qu'on a pas vu un tireur de coup franc direct à Rennes  mrgreen
Traoré est certes perfectible défensivement et dans le jeux aerien mais il est perfectible lui, danzé il est perfectible de rien du tout et le but que l'on prend hier sur la tête de Diaz danzé l'aurait pris de la même façon (combien de buts il a prix en se pesant grimpé sur le dos par manque de grinta?) Par contre offensivement traoré apporte énormément et ça fait un bien fou, en plus de rééquilibrer un peut le jeux de l'équipe qui penchait exclusivement sur la gauche.

En résumé encourageant mais un vrai 9 svp et une victoire contre Dijon pour se rassurer

Dernière édition de: thisishady35 (12-08-2017 12:28:04)


"The ball never lies"

Hors ligne

#242 12-08-2017 12:42:47

stefa
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Une équipe Rennaise pleine de promesses face à une très belle équipe.
Il est vrai que je m'attendais pas l'équipe Lyonnaise jouer à un aussi haut niveau hier soir.

On a vu un beau match de foot entaché malheureusement par la mauvaise attitude de certains Lyonnais, une équipe toujours pas fair play...
Que dire de la comédie de LOPEZ? vivement qu'il quitte ce championnat tellement il renvoie une très mauvaise image!

Dernière édition de: stefa (12-08-2017 12:43:00)

#243 12-08-2017 12:48:37

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

bobysteady a écrit:

Trahoré/Danzé : Je trouve qu'il forment un duo parfait, Trahoré sur le terrain et Danzé au micro des télévisions.

Je sent que je vais t'aimer toi ! cool

Hors ligne

#244 12-08-2017 12:54:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Je sens avec un "s". A défaut de dire des choses intéressantes, dis- les sans fautes. Tu seras gentil.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#245 12-08-2017 13:02:31

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Venant de quelqu'un qui passe 90% de son temps à prendre les gens de haut sur le forum, non j'ai pas envie d'être gentil avec toi.....

Même sans avoir jamais donné concrètement ton avis sur le sujet, je connais ta position sur Danzé; mais le jour ou tu daigneras argumenter concrètement ta position sur le sujet, fais moi signe, on pourra débattre. Sans ton hautain évidemment.

Dernière édition de: Galette saucisse (12-08-2017 13:05:45)

Hors ligne

#246 12-08-2017 13:05:02

Dark.City
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

VanDenBoogaard a écrit:
Dark.City a écrit:

Donc en gros tu me dis que c'est un gain évident puisque que chaque joueur remplace des joueurs partis et que c'est kif-kif. Brillant.

Qui est de mauvaise foi ?

Je ne change pas d'avis Gourcuff est un esthète du jeu mais je n'y ai jamais vu de réalisme, j'attends qu'il me contredise.

Lis tout, j'ai dit que c'est déjà au moins le même niveau avant l'arrivée d'un 9 qui sera l'énorme plus value.
Tu as bien vu la différence entre le match d'hier et les premiers des deux dernières saisons, on est d'accord ?

Mais toujours aussi stérile or moi je préfère du laid qui gagne que du beau qui perd.

#247 12-08-2017 13:17:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Kelenner a écrit:
Zvon a écrit:
Shy a écrit:

Traore c'est mieux que Danze ?

C'est sérieux comme question ? C'est le jour et la nuit.

Sinon Diallo, bah ouais. Il est bon sur sa ligne, il a de bons reflexe mais putain le reste, il sait pas relancer, il sait pas capté un ballon, il sait pas se placer, ça fait flipper comme jamais. L'avoir pendant 38 matchs et bah putain. Il nous coute l'ouverture du score alors qu'on était bien.

Mouais, on en reparlera, moi Traoré m'a très moyennement rassuré. Il apporte offensivement, il centre bien, mais défensivement c'est pas hyper rassurant et il se fait bouffer sur le deuxième but. Au final, sur ce match il coûte un but.

Enfin sur l'action du but, le problème n'est pas le niveau de Traoré mais bien le fait que notre latéral droit se retrouve absolument seul dans la surface avec deux lyonnais. Si Mariano ne la prend pas, y en a un autre derrière, de toute façon... Où étaient les autres? Quelles bonnes excuses on va leur trouver encore?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#248 12-08-2017 13:23:30

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Je ne comprends toujours pas le choix de mettre un latéral comme ailier, ou plutôt si, je le comprends comme un choix clairement défensif, et par ailleurs Tell qui a mis le but la semaine dernière, même si je veux bien admettre que le plus grand mérite allait au passeur décisif, doit être reconduit le match suivant, c'est comme ça qu'on donne confiance à un attaquant. Ce n'est pas tactique mais psychologique et à mon avis décisif... Pour ce qui est de Diallo, il est sans doute fautif, mais ça n'est pas non plus un but casquette, et il a été confronté à une première difficulté, celle de savoir qui allait tirer, puisqu'ils étaient 4 autour du ballon, et c'est là que les Lyonnais ont été très forts.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#249 12-08-2017 13:34:53

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Un autre supporter a écrit:

Je ne comprends toujours pas le choix de mettre un latéral comme ailier, ou plutôt si, je le comprends comme un choix clairement défensif

Maoussa en ailier droit hier ça ne t'as pas choqué et pourtant il est latéral de formation, c'est plus le profil du joueur qu'il faut voir plutôt que de s'arrêter à des postes. Baal aimait beaucoup monter avec Ntep mais je le trouve pas si exceptionnel que ça sur les centres.

De toute façon vu les absents et la médiocrité de Hunou sur un coté, c'était presque logique de voir cette compo.

Hors ligne

#250 12-08-2017 13:37:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Galette saucisse a écrit:

Venant de quelqu'un qui passe 90% de son temps à prendre les gens de haut sur le forum, non j'ai pas envie d'être gentil avec toi.....

Même sans avoir jamais donné concrètement ton avis sur le sujet, je connais ta position sur Danzé; mais le jour ou tu daigneras argumenter concrètement ta position sur le sujet, fais moi signe, on pourra débattre. Sans ton hautain évidemment.

Je préfère passer pour un mec hautain que pour autre chose. Une crainte que tu ne semble pas avoir. biglol
J'ai quand même une grosse qualité, je ne crache pas sur le passé du club et sur un joueur, aussi critiquable soit il, qui a porté autant d'années le brassard de capitaine.
Qu'on préfère Traoré à Danzé, ça m'est égal mais que certains (toi et ton nouveau pote) en profite  pour humilier ce dernier , je trouve ça petit.*
*Et rien a voir avec le fait que je prenne de haut tout le monde

Dernière édition de: seboost (12-08-2017 13:47:55)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.7 KiO (Pic : 849.59 KiO) ]