Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 07-08-2017 09:34:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Loïckrrr a écrit:

Ntep35
Si tu n'as pas vu le match ça sert à rien de venir commenter les choix tactiques de CG.

Enfin ça me parait logique non?
Tu as déjà critiqué un film que tu n'as jamais vu?

Mais c'est tellement ça, c'est totalement ridicule.

1/ Je ne savais pas qu'il fallait absolument regarder un match avant de dire que pour gagner un match il faut savoir prendre des risques.

2/ Gaffe quand même, c'est pas parce qu'on regarde un match qu'on en a une meilleure appréciation. La preuve, certains ici trouvent qu'André est irrégulier ou que Gnagnon est aux portes de l'Equipe de France. Comme quoi... tout est subjectif, mais s'il y a bien une base, c'est que tout le monde a le droit de donner son avis.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#327 07-08-2017 09:38:12

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 895

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

J'ai été assez surpris de votre résultat sur cette 1ère journée, je vous voyais l'emporter plus ou moins facilement à Troyes. Comment jugez-vous cette équipe par rapport à sa dernière pige (catastrophique) en Ligue 1 ?


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#328 07-08-2017 09:42:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Bah, pas beaucoup mieux, mais faudra garder Blas sur son étagère lors de ce match si vous voulez le récupérer en état à la fin ^^

Bien géré, y a quand même moyen de prendre les 3 points assez tranquillement pour une équipe qui prétend au haut de tableau.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#329 07-08-2017 10:40:53

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

De toute façon ici sur le forum si t'es pas de l'avis de Zvon tu as pas ton mot à dire ... roll

Hors ligne

#330 07-08-2017 10:47:12

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Mais si! Aussi terrifiant soit il, en 10 ans, il n'a pas encore réussi à mettre le forum à sa botte. mrgreen

Hors ligne

#331 07-08-2017 11:12:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

C'est vrai que Sarr s'est fait découper à plusieurs reprises...l'arbitre a été gentil. En parlant de Sarr, on voit son potentiel mais aussi sa marge de progression, samedi il doit marquer.

Intéressant de voir Bourigeaud et André être aux abords de la surface pour tirer au but, mais eux aussi vont devoir marquer un peu cette saison, ça fait trop longtemps que nos milieux se limitent à 1-2 buts par saison, c'est trop peu.

Assez inquiet de notre défense, trop souvent dépassée par...Troyes. Ca va être quoi contre Lyon vendredi? On a des gros problèmes d'alignement et de déplacements. Bensebaini est très, très moyen que ça soit samedi soir, ou le WE dernier à Lille, il va devoir se reprendre. Un peu rassuré par Diallo sur ce match, notamment dans les sorties aériennes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#332 07-08-2017 11:15:44

Pirouloux2000
Membre
Inscrit(e): 25-01-2017
Messages: 10

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Perso j'ai trouvé le match Intéressant, déjà que la dernière fois qu'on a gagner à l'extérieur lors d'une première journée date des années 80.

Pour la suite je pense qu'il est impératif que CG recrute un vrai finisseur à associé avec Mub

Saar doit aller sur les cotés (Alterné les deux droit et Gauche, vu qu'il est jeune il va s'en sortir)

Mubele doit bénéficier d'un peu plus de liberté en attaque en 9 1/2, ça lui permettra de percuter tantôt à droit ou à gauche

Bon CG est ce qu'il est c'est lui l'Expert.

Hors ligne

#333 07-08-2017 11:18:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Non, on avait gagné 5-1 à Dijon en 2011.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#334 07-08-2017 11:27:28

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Vu le match sur BEin samedi.

Que dire.

Je ne reviens pas sur l'arbitrage particulièrement étrange en début de match avec un arbitre qui décide de ne rien siffler. Je pense qu'au bout d'un certain temps, il s'est peut-être dit que c'était une erreur.

Sur le jeu en lui-même, ce premier match a des ressemblances troublantes avec la saison dernière.

Un adversaire qui saute les lignes avec des ballons assez longs. Comme visiblement notre charnière défensive est un peu poussive comme on a pu le voir pendant la prépa, ça finit par passer.

D'où mon questionnement sur le milieu de terrain André/Bourigeaud. Ils ont certes ratissé pas mal de ballon mais soit ils n'ont pas suffisamment aidé derrière à remonter les ballons, soit ils n'ont pas aidé offensivement.

Pour ma part, je pense que l'essentiel de nos difficultés à Troyes sont venus de là. J'ai trop souvent vu Gnagnon, Bensebani  ou nos latéraux avoir le ballon en milieu de terrain sans avoir de solution. Et quand on les perd, on se retrouve en nette diffuculté derrière. Gnagnon et Bense sont de bons défenseurs mais ils sont mauvais à la relance. Il faut impérativement qu'on créé du lien entre les lignes arrière et les lignes offensives. Sinon, la saison va être terriblement longue. Je pense qu'un yoyo aux côtés d'André aurait pu être bénéfique pour construire cette transition justement mais ça veut dire que nos milieux doivent récupérer bas et arrêter de balancer des choucroutes à nos 2 défenseurs centraux des qu'un adversaire approche à moins de 5m.

Tiens j'ai regardé Paris aussi samedi. Regardez jusqu'ou descend Dani Alves pour faire remonter les ballons. On ne peut pas demander à nos défenseurs axiaux d'être les initiateurs de nos offensives.

Devant, pas contre, j'ai vu de belles choses. Du déchet technique certes mais quand ça part, la moitié des défenseurs font 3 tours dans leurs slips. Le danger vient de partout. Il faut juste laisser du temps pour canaliser cette vitesse d'action.

Top :
Mubelé

Flop :
Hunou que j'ai trouvé stérile en attaque et très inquiétant en défense.
Bense qui est tout sauf serein

A confirmer :
Sarr - le joueur a un talent fou mais il a produit énormément de déchet. Futur grand quand il saura allier efficacité et vitesse


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

#335 07-08-2017 13:25:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Cela tombe beaucoup sur Bensebaini, et je ne veux pas le dédouanner non plus car je trouve aussi qu'il nous a habitué à mieux, mais je revois les images sur le résumé vidéo

Et je vois trois actions où il se trouve esseulé par la faute de Bourigeaud ou de Gnagnon mais où lui-même est placé comme il faut.

Y a d'abord une tête en retrait foirée de Bourigeaud qui le place en difficulté face à deux troyens, il y a cette passe de Nivet plein axe aux 6 mètres, ou Bensebaini couvre bien, mais sur laquelle Gnagnon se fait piéger comme un débutant et laisse partir dans son dos, et il y a enfin l'action du but avec tout le bloc qui est monté Bourigeaud qui se prend pour Noureev dans une phase où Traoré juste avant qui était monté lui aussi cherchait juste à faire renverser le jeu vers l'autre côté et donc ballon tout merdeux qui arrive comme une offrande sur le troyen qu'a donc un boulevard pour arriver sur Bensebaini avec le soutien de son collègue qui a bien suivi.

Ramy ne parvient pas à faire l'exploit, mais j'ai du mal à lui en vouloir. Pour moi il ne se troue pas, il se trouve esseulé à deux contre un, et les deux troyens jouent bien le coup.

Du coup, quand ça s'inquiète ici pour la défense vis-à-vis des prochains matchs, ben moi je suis pas catastrophé. Bourigeaud ne devrait pas multiplier ses petites cagades à l'avenir (y a pas de raison, il était même plutôt très propre en amical), et l'adaptation entre lui et ses collègues, notamment Bense et Gnagnon derrière lui, ça va se peaufiner vite. Pour moi les motifs de satisfaction sont plus grands que les petites inquiétudes.

Maintenant, tout cela sera à rééévaluer si jamais on prend un gros coup moral contre Lyon derrière, car bien évidemment, plus dur de corriger les écueils par-ci par-là quand l'équipe commence à douter.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#336 07-08-2017 13:41:05

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

J'ai été voir ce match à Troyes habitant pas très loin j'en ai profité.

Match encourageant plein de promesse mais qui laisse quelques regrets car on doit le gagné.

Maintenant ce n'était que notre premiers match avec pas encore tout à fait notre équipe type (quelques absents et j'espère manque certainement une recrue).

On a eu la complète maîtrise du match. Mais le problème c'est qu'on a donné les occasion à Troyes et notamment le but. On joue bien mais c'est encore fragile, un simple long ballon nous met bien en difficulté. Il va falloir corriger ça assez urgement. C'est dommage car sans cette faiblesse que le troyens ont su exploités, on aurait gagner le match sans trop de difficulté.

Au niveau des joueurs excellent match de Diallo dans les buts. Pour moi inutile de recruter un gardien.

Bourigeau fait l'erreur qui nous coute le but mais vraiment très intéressent au milieu. Une bonne recrue. André comme d'hab excellent, le vrai poumon de l'équipe.

Sarr top player vraiment. Il va nous faire du bien cette saison. Dommage qu'il soit surpris sur sa grosse occasion, il n'avait plus qu'à la poussé pourtant.

Mais pour moi Sarr doit jouer sur un côté. C'est pas forcement lui qui doit marquer les buts, on doit profiter de sa vitesses et de sa technique sur un côté pour amener des occasions. Et même sur un côté des buts il en marquera. Mais on l'a que trop peu trouver finalement dans l'axe et on sens que c'est pas non plus un grand finisseur. C'est pour ça qu'il nous faut clairement un 9 et remettre Sarr à gauche ou à droite.

Mubélé très bon aussi il progresse bien, il est sur la continuité de sa fin de saison dernière.

Par contre Hunou à droite c'est pas possible. Je veux pas l'enfoncer mais il n'a strictement rien apporté sur son côté, au contraire il a même ralentit le jeu par moment. Avec Mubélé ou Sarr à droite d'entré de match je suis convaincu qu'on aurait été beaucoup plus dangeureux.

Un bon premier point tout de même, on a su sauver l'essentiel. Mais dommage quand même car ce match on doit le gagner.

Dernière édition de: asa-55 (07-08-2017 13:42:16)

Hors ligne

#337 07-08-2017 13:41:17

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Très bonne analyse Lauig, comme toujours.
Effectivement, la critique est un peu facile de Ramy... J'ai vraiment plus l'impression qu'il a passé son temps à jouer les pompiers de service, a essayer de rattraper les manquements / erreurs de ses coéquipiers (c'est d'autant plus flagrant que sur le résumé, il est à chaque fois le dernier def...).
Outre les petites erreurs par-ci par-là des uns et des autres, c'est surtout Gnagnon qui devrait mériter quelques critiques. Je l'ai trouvé à cour de jus... Peut-être parce qu'il nous a habitué à beaucoup plus, certes, mais il y avait une forme de suffisance tactique et physique. Aurait-il perdu en explosivité et rapidité? Concentration?


Hopla!

Hors ligne

#338 07-08-2017 13:57:09

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 940

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

roazhon67 a écrit:

Outre les petites erreurs par-ci par-là des uns et des autres, c'est surtout Gnagnon qui devrait mériter quelques critiques. Je l'ai trouvé à cour de jus... Peut-être parce qu'il nous a habitué à beaucoup plus, certes, mais il y avait une forme de suffisance tactique et physique. Aurait-il perdu en explosivité et rapidité? Concentration?

Complètement d'accord avec ton impression. Avec son (trop) gros physique il doit avoir plus de mal que certains à encaisser la préparation d'avant saison, j'espère que c'est ça et pas une simple suffisance morale, du genre "c'est pas les attaquants de Troyes qui vont me mettre en danger..."

Hors ligne

#339 07-08-2017 14:13:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

roazhon67 a écrit:

Très bonne analyse Lauig, comme toujours.

La compta vient de m'envoyer un mail, ton chèque est prêt biglol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#340 07-08-2017 14:19:08

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 895

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Et Troyes ça vaut quoi svp ? C'est toujours Nivet le meilleur joueur ?


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#341 07-08-2017 15:03:18

Salaün
banni

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Non il est cramé.

Ils ont quelques joueurs physique/rapide capable de marquer en contre, ça s'arrête là.

#342 07-08-2017 15:16:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 836

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Salaün a écrit:

Non il est cramé.

Ils ont quelques joueurs physique/rapide capable de marquer en contre, ça s'arrête là.

Cramé ? biglol


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#343 07-08-2017 16:15:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 692

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Hérelle a été excellent en défense centrale. Il va pas rester longtemps à Troyes lui.

Hors ligne

#344 07-08-2017 16:18:36

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Je crois même qu'on l'annonce partant avant le 31 août dans un gros club (je sais plus quel article mais c'est pas Nice ?)


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

#345 07-08-2017 16:20:10

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 692

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Oui j'ai vu ça y'a pas longtemps en effet. Après il a prolongé récemment il me semble donc difficile d'imaginer un départ tout de suite.

Hors ligne

#346 07-08-2017 16:25:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Il serait effectivement très proche de signer à Nice.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#347 07-08-2017 18:57:35

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:
lunatic35 a écrit:

On interdit des à présent les corners,  duel aérien, tacles, épaule contre épaule etc...

Je vais finir de rire dans les bras de morphee biglol

Un sport de contact est un sport où le but est de chercher le contact. Tu peux me dire en quoi c'est le but du football ?
Le fait qu'il y ait des contacts ne signifie pas que c'est un sport de contacts mais qu'il y a tolérance de certains contacts.
Dès lors il y a des règles pour spécifier ce qui n'est pas tolérable.
Y a t-il eu un laxisme lors du match ? Il semble que oui.

J'aurai aimé te répondre mais tu es exclu, c'est dommage biglol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#348 07-08-2017 19:44:03

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

C'est moi où à 1:08 sur le résumé du match ( http://www.stade-rennais-online.com/+Tr … ideo+.html ) l'attaquant troyen revient vers son camp (suite à l'action troyenne précédente), pendant que la défense rennaise recule, et au moment où on le voit (ainsi que la défense) à l'image, il est encore hors-jeu de 3m.

Connaissant la règle, il est largement hors-jeu au départ du ballon, qui lui est adressé. Et de ce fait la déviation de la tête du défenseur rennais ne le remet pas en jeu (étant donné que le ballon était déjà pour lui).

Superbe arbitrage sur ce coup. top

Hors ligne

#349 07-08-2017 20:32:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Ntep35 a écrit:

De toute façon ici sur le forum si t'es pas de l'avis de Zvon tu as pas ton mot à dire ... roll

Pauvre chouchou. Oui je trouve ton "comment ça se fait qu'il a pas fait de 3e changement hmm Bah vraiment il prends pas de risque" absolument pas logique vu la gueule du match. Et oui, je trouve pas que 3 changement soit necessaire. Y a certains qui disent que ça sert à rien d'acheter pour acheter et bah moi, je trouve que ça sert à rien de faire des changement pour en faire. Là, y avait personne qu'on pouvait sortir pour personne, on dominait largement le match. Qu'est-ce que tu veux que je te dise, que je suis d'accord avec toi, bah non.

Kenjizz a écrit:

C'est moi où à 1:08 sur le résumé du match ( http://www.stade-rennais-online.com/+Tr … ideo+.html ) l'attaquant troyen revient vers son camp (suite à l'action troyenne précédente), pendant que la défense rennaise recule, et au moment où on le voit (ainsi que la défense) à l'image, il est encore hors-jeu de 3m.

Connaissant la règle, il est largement hors-jeu au départ du ballon, qui lui est adressé. Et de ce fait la déviation de la tête du défenseur rennais ne le remet pas en jeu (étant donné que le ballon était déjà pour lui).

Superbe arbitrage sur ce coup. top

Soit ta dernière phrase est ironique ou sinon, j'ai rien compris.

N'empêche, qu'on me dise pas que c'est Bense qui est responsable sur cette action.

Dernière édition de: Zvon (07-08-2017 20:37:42)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#350 07-08-2017 21:32:16

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Non le responsable c'est l'arbitre. mrgreen


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.38 KiO (Pic : 789.27 KiO) ]