Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 06-08-2017 19:04:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Ntep35 a écrit:

Je n'ai pas vu le match hier mais quelque chose m'interpelle, il semblerait qu'on ai effectué seulement deux changements. Pourquoi des joueurs offensifs comme Brandon ou Toufiqui sont restés sur le banc alors que nous étions accroché par le promu troyen ? hmm

Bah comme tu l'as dit, t'as pas vu le match.
Donc je me demande pourquoi poser une question comme ça avec un smiley pareil.

Le fait est qu'on a bouffé Troyes à la sortir d'Hunou, on avait pas besoin de changement point. D'ailleurs si Sarr ne se troue pas, on gagne le match.

Dernière édition de: Zvon (06-08-2017 19:06:01)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#302 06-08-2017 19:09:18

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Ntep35 a écrit:

Je n'ai pas vu le match hier mais quelque chose m'interpelle, il semblerait qu'on ai effectué seulement deux changements. Pourquoi des joueurs offensifs comme Brandon ou Toufiqui sont restés sur le banc alors que nous étions accroché par le promu troyen ? hmm

À mon avis Gourcuff ne savait pas trop qui sortir.
Devant Tell et Lea-Sikili venaient d'entrer, Mubele était en feu et à mon avis il ne voulait pas sortir Saar qui à tout moment pouvait créer le danger.
Apres il pouvait éventuellement prendre le risque de sortir André Ou Bourigeaud et mettre Toufiqui par exemple qui à un profil plus offensif mais cetait pendre aussi le risque de trop se découvrir donc choix pas forcément évident.

Hors ligne

#303 06-08-2017 19:13:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

St surtout dans quel monde il est dit qu'on doit faire les 3 changements quand on ne gagne pas un match.

Les changements sont fait pour prendre l'ascendant sur le terrain, ascendant pris largement donc pourquoi risquer de le perdre juste pour dire "au moins j'ai fait mes 3 changements" ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#304 06-08-2017 19:40:07

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Pour gagner un match il faut parfois prendre des risques


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#305 06-08-2017 19:58:24

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

Pour gagner un match il faut parfois prendre des risques


Oui c'est également ce que je pense surtout si on espère peut être gratter l'Europe on perd déjà 2 points contre une équipe promue et j'espère qu'on aura pas à les regretter à la fin de saison.
Après je n'est encore une fois pas vu le match donc je ne sais pas si sortir un des deux milieux aurait déstabilisé l'équipe. Pour Sarr il me semble qu'il a raté un face à face en fin de match on ne sait pas comment Brandon l'aurait négocié, peut être que lui (frais et plus lucide l'aurait mieux négocié) ?

Hors ligne

#306 06-08-2017 20:10:54

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

S"il pensait que les joueurs sur le banc n'apporterait pas de plus value pourquoi prendre un "risque" ?

Brandon quand on est dans leur surface à quoi bon ? Toufiqui pour sortir qui ? Bourigeaud a cette qualité sur CPA qui pouvait être utile.

Mais j'avais remarqué l'année dernière que CG a tendance a tardé pour faire ses changements. Difficile pour les entrants de faire la diff' quand tu es 10min sur le terrain.

Hors ligne

#307 06-08-2017 20:29:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Ntep35 a écrit:
lunatic35 a écrit:

Pour gagner un match il faut parfois prendre des risques

Oui c'est également ce que je pense

Mais t'as même pas vu le match... roll
Mon Dieu.

Alors Monsieur qui n'a pas vu le match, t'aurais fait entrer qui pour qui, vas-y éclaire nous vu que même sans avoir vu le match, tu sais ce qu'il fallait faire mieux que Gourcuff.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#308 06-08-2017 22:00:40

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Mais t'as même pas vu le match... roll
Mon Dieu.

Alors Monsieur qui n'a pas vu le match, t'aurais fait entrer qui pour qui, vas-y éclaire nous vu que même sans avoir vu le match, tu sais ce qu'il fallait faire mieux que Gourcuff.

On peut débattre calmement et essayer de comprendre les différents points de vue ou c'est pas possible ?! roll
Je ne donne pas de leçon je demande si quelqu'un a une explication sur les changements, au vu du score on aurait pu trouver étrange le coaching de C.Gourcuff alors qu'il reste deux joueurs offensifs sur le banc ayant visiblement convaincu au cours de la préparation

Dernière édition de: Ntep35 (06-08-2017 22:01:42)

Hors ligne

#309 06-08-2017 22:01:20

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Pour une fois je suis d'accord avec Zvon les changement que Gourcuff as fait était les bons ( sauf Hunou mais il a bénéficié de la blessure de Maouassa sinon il sortait bien plus tôt ) .
Il y avait plus personne à sortir l'équipe était le plus cohérente possible et jouait bien , pourquoi prendre le risque de sortir un milieu pour rentrer Brandon ? Je voit pas trop

Hors ligne

#310 06-08-2017 22:07:43

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Ntep35
Si tu n'as pas vu le match ça sert à rien de venir commenter les choix tactiques de CG.

Enfin ça me parait logique non?
Tu as déjà critiqué un film que tu n'as jamais vu?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#311 06-08-2017 22:09:29

stefa
Invité

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

Sport de contact, des la première journée ça chiale, la saison va être longue pour certains....

J'ai pas vu la blessure y avait apero mais l'équipe de Troyes n'a pas la technique donc il utilise d'autres moyens et ils ont failli gagner.

Une grande partie des footeux demande un arbitrage à l'anglaise mais quand ça se produit ça râle...

Sur ce match l'animation offensive me fait espérer des jours meilleurs, rarement vue autant de joueur impliqués en phase d'attaque,  un buteur et on en parle plus.

Je pense qu'il faut que tu prennes un temps pour lire les règles du football afin d'avoir des jugements plus pertinents.

Car dès la première ligne tu dis une énorme "bêtise" et du coup ton jugement est forcément faussé, c'est dommage.

Pour ton info,  le Football n'est pas un sport de contact et les arbitres doivent protéger les joueurs.

En partant de cela, il est objectif de dire que l'arbitre d'hier soir n'a pas bien arbitré car il n'a pas appliqué le règlement qui est de les protéger.
Comme tu le dis justement l'équipe de TROYES est beaucoup moins technique que RENNES , ils ont donc été favorisé par l'arbitre qui les a encouragé indirectement a être agressif en ne sifflant pas toutes les fautes ou en ne sortant pas les cartons.

Si l'arbitre avait bien arbitré:
- Est-ce que Rennes aurait gagné? rien est sûr.
- Est-ce que Rennes aurait eu plus de chance de gagner? oui

#312 06-08-2017 22:13:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Loïckrrr a écrit:

Ntep35
Si tu n'as pas vu le match ça sert à rien de venir commenter les choix tactiques de CG.

Enfin ça me parait logique non?
Tu as déjà critiqué un film que tu n'as jamais vu?

Mais c'est tellement ça, c'est totalement ridicule.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#313 06-08-2017 23:02:58

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

YoannBZH a écrit:

S"il pensait que les joueurs sur le banc n'apporterait pas de plus value pourquoi prendre un "risque" ?

Brandon quand on est dans leur surface à quoi bon ? Toufiqui pour sortir qui ? Bourigeaud a cette qualité sur CPA qui pouvait être utile.

Mais j'avais remarqué l'année dernière que CG a tendance a tardé pour faire ses changements. Difficile pour les entrants de faire la diff' quand tu es 10min sur le terrain.

C'est pas vraiment prendre un risque que de faire rentrer un joueur à 10 minute de la fin pour en remplacer 1 qui a joué 80mn et qui est sans doute aussi fatigué que les joueurs en face.
C'est une aussi une bonne gestion de l'effectif, car les matchs s'enchainent, la fatigue s'accumule et les blessures arrivent.
1 Joueur peut faire plus en 10mn qu'un autre en 80 en étant décisif. Il peut aussi montrer a son entraineur de quoi il est capable en match.
Ca met aussi une bonne ambiance dans le vestiaire quand tout le monde a l'occasion de jouer.
Sarr était fatigué et pas très lucide devant le but en fin de match. Bourigeau a tiré un corner trop long en touche... pas fatigué mais pas lucide non plus, une occasion de perdue.
Faire entrer un joueur a 5 mn de la fin ou dans les arrêt de jeu pour gagner du temps, Ok. Mais quand on veux le gagner on jette toutes ses forces dispo dans la bataille avant.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#314 06-08-2017 23:27:16

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

@stefa ah bon le.foot n'est pas un sport de contact excellent on avance bien ici lol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#315 06-08-2017 23:30:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Non c'est pas un sport de contact, c'est un sport d'évitement des contacts.

Hors ligne

#316 06-08-2017 23:34:25

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

@stefa ah bon le.foot n'est pas un sport de contact excellent on avance bien ici lol

Ecoute la sagesse de Clowny.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#317 06-08-2017 23:36:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

On interdit des à présent les corners,  duel aérien, tacles, épaule contre épaule etc...

Je vais finir de rire dans les bras de morphee biglol

Dernière édition de: lunatic35 (06-08-2017 23:38:14)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#318 06-08-2017 23:40:50

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Souvent en début de saison,  il y a des arbitrages un peu bizarre qui pour moi sont dus aux directives données en pré saison. Je suppose que l'on a demandé  aux arbitres de laisser jouer, mais ce n'est pas interprété par tous de la même façon. On a donc des arbitrages incohérents d'un match à l'autre. Je me rappelle d'un début de saison où on avait du battre le record de penalty accordés. En général, le naturel reprend le dessus au bout de quelques journées.  Je suppose que ça doit être difficile pour certains arbitres d'adapter leur arbitrage à la demande. Ils peuvent alors siffler trop ou pas assez comme hier.

Dernière édition de: Arns (06-08-2017 23:42:34)

Hors ligne

#319 06-08-2017 23:44:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

Je vais finir de rire dans les bras de morphee biglol

Et bien bonne nuit et bon catch érotico-dégueulasse !


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#320 06-08-2017 23:59:18

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

On interdit des à présent les corners,  duel aérien, tacles, épaule contre épaule etc...

Je vais finir de rire dans les bras de morphee biglol

C'est triste de dormir seul.
T'as pas des contacts?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#321 07-08-2017 00:08:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Cyril Rool peut-être


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#322 07-08-2017 00:36:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Pépé du Real plutôt^^

Hors ligne

#323 07-08-2017 08:27:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Non c'est pas un sport de contact, c'est un sport d'évitement des contacts.

C'est exactement la vision de notre coach. Il l'a dit plusieurs fois.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#324 07-08-2017 08:54:28

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

on a recruté brandon et tell, et on continue d'aligner hunou le mauvais, l'éternel mauvais
ce gars a eu sa chance xxx fois, il n'a jamais rien montré

il aurait du être prêté ou donné, attendu que vendu personne n'en voudra à juste titre
expliquez moi l'intérêt de foutre ce nullos titulaire ???

la défense tout le monde m'a aligné quand j'ai dit que bensebaini au centre c'était une cata ... la preuve encore ici, il ne redescend jamais, est à la rue tout le temps

points positifs il en faut n'est-ce pas :

mubélé a une progression assez impressionnante quand on se rappelle sa technique en janvier dernier ! il est très bon sur l'aile, c'est sa place

diallo pas mal

andré oui

gourcuff, amalfitano à voir

prcic pourquoi il n'a pas joué ??

enfin, baal, il n'est plus ce qu'il était.
je préférerais figuerido en permutation
danzé va revenir comme toujours parce que traoré bah c'était pas encore ça

Hors ligne

#325 07-08-2017 09:00:28

Dark.City
Invité

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

On interdit des à présent les corners,  duel aérien, tacles, épaule contre épaule etc...

Je vais finir de rire dans les bras de morphee biglol

Un sport de contact est un sport où le but est de chercher le contact. Tu peux me dire en quoi c'est le but du football ?
Le fait qu'il y ait des contacts ne signifie pas que c'est un sport de contacts mais qu'il y a tolérance de certains contacts.
Dès lors il y a des règles pour spécifier ce qui n'est pas tolérable.
Y a t-il eu un laxisme lors du match ? Il semble que oui.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.05 KiO (Pic : 759.95 KiO) ]