Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 06-08-2017 12:38:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

L'autre avec sa défense sur les arbitres toutes les 5 minutes biglol

Sport de contact, bah évidemment mais pourquoi donc le mec se prend un rouge là si c'est un sport de contact, je comprends pas. Quel arbitre de merde d'avoir mis rouge, c'est un sport de contact après tout, faut arrêter de chialer.

T'es vraiment le pire des trolls du forum, tu surpasse même Yoyoc. J'active le filtre avant de partir en insulte.

C'est n'importe quoi, dès le début du match, ça foutait des tacles à tout vas, l'arbitre se devait de calmer le jeu. Et y a que les commentateurs qui veulent un arbitrage à l'anglaise. Laissez jouer, je comprends, laissez jouer comme ça sans protéger les joueurs, non. Et c'est même pas la faute sur Faitout le problème, c'est que y a une des taquets pendant tout le match sans qu'on dise rien, pourquoi les troyens se seraient gêné ?

Dernière édition de: Zvon (06-08-2017 12:42:09)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#277 06-08-2017 12:39:52

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Match moyen contre une équipe qui va jouer le bas de tableau.Je pense qu'avec les matchs a venir courant août -> Lyon,Dijon, Toulouse, on sera fixé côté potentiel (sans oublier l'apport des joueurs en phase de reprise qui doivent apporter un plus).


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#278 06-08-2017 12:52:28

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Quand tu as de la contradiction ta seule réponse c'est soit la vulgarité ou le mot troll.

Dans la vie y a des varane et des ramos toi tu es varane.

Je dois être commentateur car je préfère les arbitres anglais...

Dernière édition de: lunatic35 (06-08-2017 12:57:25)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#279 06-08-2017 12:53:15

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Plus que l'arbitrage , c'est vraiment la défense qui m'a bien énervé et en particulier Bensebaini  .

Déjà , la semaine dernière contre Lille , il avait pas été terrible , la perf de Mexer en seconde mi-temps , avait un peu fait oublié sa prestation faiblarde .
Je l'ai trouvé lent sur ses appuis , aucune agressivité , des anticipations hasardeuses , il m'a fait flipper tout le match .

Ils ont vraiment intérêt à serrer les boulons contre l'OL , sinon je crains le pire , l'avant-centre de Troyes , il a quand même deux grosses occasions hier .

Dernière édition de: Amoros@ (06-08-2017 12:59:04)

Hors ligne

#280 06-08-2017 12:55:37

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

j'ai vu que les 30 dernières minutes, les rennais on bien fait tourner le ballon et de belles attaques sur les cotés plaisantes a voir contre une équipe de bourrins et un mauvais arbitrage .
On a juste été maladroit pour finir les attaques, avec un avant centre on gagnait ce match, notre mercato n'est pas fini normalement.
L'analyse de CG est juste mais pourquoi n'a t'il fait que 2 changements ?
Bref plutot content de voir les Rennais a l'attaque, et avec des attaques tranchantes, ce n'est pas parfait mais je ne suis pas inquiet.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#281 06-08-2017 13:10:14

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Un arbitre minable qui a laissé jouer , les 30 premières minutes du match dès que Sarr prenait le ballon il prenait un coup .  J'ai vu le match et  les ralentis on voit bien chaque fois
que les troyens laissaient trainer les pieds et surtout les chaussures pour écraser le pied de l'adversaire ( Darbion entre autre c'est très visible sur le ralenti) je fais mine de  jouer le ballon et hop je le loupe mais au passage j'écrase le pied de l'adversaire ce qui est très douloureux .
Paradoxalement c'est sur la blessure de Maouassa que la faute est la moins flagrante ,il y a un sandwich et son genou semble se bloquer.
Mais si l'arbitre était intervenu avant avec un des deux joueurs concernés par un jaune préalable peut être ces joueurs y seraient allés de moins bon coeur.
Non l'arbitre a été mauvais il a laissé la distribution de coups sans sévir , par contre et c'est le mal de l'arbitrage un joueur d'Auxerre ce fait expulser avant hier parce qu'il a applaudi son carton jaune. Expliquez moi messieurs les défenseurs de l'arbitrage français comment on peut laisser pendant 1 heure les grandes et petites agressions sur l'intègrité des joueurs sans sévir une seule fois et comment on peut cartonner en rouge un joueur qui applaudit son carton jaune .
La diff c'est l'orgueil ...il y a des shérifs omnipotents et des shérifs laxistes mais ou est la place du jeu là dedans ??

Hors ligne

#282 06-08-2017 13:21:52

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

Sport de contact, des la première journée ça chiale, la saison va être longue pour certains....


Sport de contact, je suis d'accord c'est insupportable les arbitres qui sifflent à chaque contact entre les joueurs... quand c'est de l'épaule contre épaule, des contacts aériens et ce genre de choses. Là c'est pas vraiment ce qui est critiqué c'est des contacts potentiellement dangereux pour les joueurs. A partir de là si tu fixe pas une limite ça va dans l'escalade et dans des fautes de plus en plus dangereuses. Un moment faut savoir dire stop et ce n'est pas normal que ça intervienne seulement quand un joueur sort sur blessure... une blessure qui intervient sur une faute pas sifflée d'ailleurs.

En disant ça, on pleure pas sur le résultat, même avec ça on aurait due gagner le match sur le terrain.

Dernière édition de: Loulay (06-08-2017 13:23:32)

Hors ligne

#283 06-08-2017 13:23:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

Quand tu as de la contradiction ta seule réponse c'est soit la vulgarité ou le mot troll.

Dans la vie y a des varane et des ramos toi tu es varane.

Je dois être commentateur car je préfère les arbitres anglais...

Ah parce que c'est mal d'être un Varane biglol

Contradiction, tu contredit même pas, tu troll, "ça chiale déjà, la saison va être longue" roll Les arbitres ont toujours raison évidemment. Ça se sentait venir à 50km qu'une blessure allait arriver, y a que l'arbitre a pas l'avoir vu.
Mais si t'es satisfait qu'on perde Maouassa, libre à toi.

Dernière édition de: Zvon (06-08-2017 13:24:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#284 06-08-2017 13:31:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Si tu ne comprends pas la différence je ne peux rien pour toi... cry


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#285 06-08-2017 13:33:29

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

D'après Ouest-France, ça ne devrait pas être trop grave pour Maouassa.
lien Ouest-France

Dans L'Equipe, le correspondant a quand même mis un 6 à l'arbitre. Incroyable!
Même les commentateurs ont relevé que ça pouvait mal finir.

C'est dans ce genre de situation que l'on a besoin de joueurs d'expérience.
Ce n'est vraiment pas le moment de se débarrasser de André ou même de Prcic.

Hors ligne

#286 06-08-2017 13:40:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

A mon avis le correspondant doit être anglais ou ne connaît rien au foot lol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#287 06-08-2017 13:51:25

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 913

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

S'eut été Neymar qui sortit sur blessure et le Psg face à Troyes, que l'arbitre de la rencontre recolta un 2 ou un 3 dans le journal l'équipe .

Hors ligne

#288 06-08-2017 13:59:06

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Arns a écrit:

D'après Ouest-France, ça ne devrait pas être trop grave pour Maouassa.
lien Ouest-France

Dans L'Equipe, le correspondant a quand même mis un 6 à l'arbitre. Incroyable!
Même les commentateurs ont relevé que ça pouvait mal finir.

C'est dans ce genre de situation que l'on a besoin de joueurs d'expérience.
Ce n'est vraiment pas le moment de se débarrasser de André ou même de Prcic.

Tant mieux si Maouassa n'est pas gravement blessé.
En ce qui concerne les arbitres et les journalistes je ne comprend pas toujours leurs analyses, tout comme les commentateurs qui ne sont jamais impartiaux.

Pour de qui est du cas d'André, je crois qu'on ne va pas pouvoir refuser une offre de 17M


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#289 06-08-2017 14:13:12

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Dans un article, j'ai lu que Liverpool cherchait joueur parce que un de leurs milieux était blessé pour 2 mois.

Je pense que André ne partira pas :
  - quel serait l'intérêt pour lui d'aller remplacer un titulaire pour 2 mois,
  - C. Gourcuff a mis en place son équipe avec André au milieu depuis le début de la préparation.

Nous constatons tous qu'il faut un temps d'aptation au système et à l'exigence de CG. André est désormais un base de son système.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#290 06-08-2017 14:44:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

bon j'étais au match , et la 1ere chose que j'ai remarqué , c'est qu'on a une équipe qui va bien plus vers l'avant que l'an dernier , et on devait moins s'emmerder que l'an dernier en regardant nos matchs!
Ensuite , niveau arbitrage , l'arbitre a beaucoup trop laissé joué , 1er carton a la 70eme, espérons que Maoussa ne soit pas blessé trop gravement !
Dommage dailleurs car il avait fait un très bon match mais à été parfaitement remplacé par Léa Siliki , qui a été solide au milieu !
Mubélé à été l'homme du match pour moi , il a bien bougé la défense Troyenne pendant tout le match et a même délivré la passe dé!
Saar aussi est a crédité d'un très bon match, il a une excellente vision du jeu  et une très bonne vitesse, par contre va falloir qu'il soit plus réaliste , car il rate un but tout fait en fin de match et aussi au niveau physique  , ( lui par contre , s'est bien fait bougé par la défense)
Excellente rentrée de Tell qui aurait mérité de marqué 2 buts de plus avec un peu plus de confiance et de présence devant le but .
Au milieu , Bourigeaud même s'il a une bonne vitesse d'exécution et tire plutôt bien les CPA  , fait une erreur qui amène le but
Hunou, faut le donner sérieux ! que d'erreur! peu ou pas de présence, bref sur le banc et vite!
Très bon match d'André qui lui par contre doit être placé sur la liste des intransférables!
Au niveau défensif par contre c'est friable ! Baal est a créditer d'un match moyen , tout comme Traoré qui toutefois a est créditer d'un bon apport offensif !
Bensebaini , il y a eu du bon et du moins bon tout de même, et par rapport a l'an dernier c'est moins serein je trouve!
Heureusement qu'on avait Gnagnon qui reste le patron de cette défense!
Diallo m'a quand même rassuré car même s'il n'est pas sûr dans ces prises de balles et pas exempt de reproches sur le but, il a quand même sauvé les meubles sur 2 face a face plus que dangereux !
Niveau Parckage aussi pas mal avec une ambiance plutôt sympa !
Bref , un match ou il y'avait mieux à faire mais une base de départ plutôt encourageante, et ç'est plutôt une bonne nouvelle je trouve!
un 9 et un milieu sont quand même a recruter si on veut jouer le haut du tableau et une qualification européenne , car il y a quand même quelques manques à corriger!
Maintenant un gros test nous attend face à Lyon, on va voir ce que cette équipe à dans le ventre!
ALLEZ RENNES


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#291 06-08-2017 15:12:12

Dark.City
Invité

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

Sport de contact, des la première journée ça chiale, la saison va être longue pour certains....

J'ai pas vu la blessure y avait apero mais l'équipe de Troyes n'a pas la technique donc il utilise d'autres moyens et ils ont failli gagner.

Une grande partie des footeux demande un arbitrage à l'anglaise mais quand ça se produit ça râle...

Sur ce match l'animation offensive me fait espérer des jours meilleurs, rarement vue autant de joueur impliqués en phase d'attaque,  un buteur et on en parle plus.

Suis étonné je crois t'avoir vu sur le direct live trouver que c'était un peu hard comme contacts quand même...

#292 06-08-2017 16:17:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

cece35 a écrit:

Excellente rentrée de Tell qui aurait mérité de marqué 2 buts de plus avec un peu plus de confiance et de présence devant le but .

C'est quand-même assez incroyable ce qui lui arrive à ce gamin. Il émerge à Caen avec la réserve et de toutes petites apparitions en pro mais ne s'entend pas sur une prolongation, décide de partir pour nous rejoindre ce qui n'est pas une décision évidente a priori à prendre. (Garande semblait croire en ses qualités, son interview cet été me semblait emprunte d'un petit regret de le voir partir, et si je me trompe il formule quand-même de bons encouragements).
Il parvient ici à faire toute la prépa avec le groupe pro, alors qu'il aurait très bien pu passer par la case réserve, et bim, premier match, deux-trois bonnes occasions et premier but en ligue 1.

C'est beau.

Je pense quand-même qu'il devra rester patient ici, surtout si on cherche toujours un joueur offensif confirmé de plus à son poste dès cet été. Mais c'est déjà vraiment cool pour lui, qu'il continue sur cette lancée. Il me semble que c'est ce genre de petites réussites qui font souvent grandir plus vite un jeune joueur.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#293 06-08-2017 16:56:52

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Comme contre Lille, nos plus belles occasions, on les doit à des erreurs grotesques adverses. Dans le jeu, je ne nous ait pas trouvé flamboyant. En tout cas rien de très différent à ce que l'équipe proposait la saison dernière. Très déçu.
Hunou est nul, c'est un fait mais c'est pas au joueur qu'il faut en vouloir, c'est au mec qui le met sur le terrain.
Quand je vois ce que l'équipe de Bielsa est capable de proposer avec autant de nouveaux joueurs et en si peu de temps.
Y'a guère que les prestations de Mubélé et Sarr voire Traoré qui m'ont rassurées.

Dernière édition de: seboost (06-08-2017 18:20:49)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#294 06-08-2017 17:12:26

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

.
C'est quand-même assez incroyable ce qui lui arrive à ce gamin. Il émerge à Caen avec la réserve et de toutes petites apparitions en pro mais ne s'entend pas sur une prolongation, décide de partir pour nous rejoindre ce qui n'est pas une décision évidente a priori à prendre. (Garande semblait croire en ses qualités, son interview cet été me semblait emprunte d'un petit regret de le voir partir, et si je me trompe il formule quand-même de bons encouragements).
Il parvient ici à faire toute la prépa avec le groupe pro, alors qu'il aurait très bien pu passer par la case réserve, et bim, premier match, deux-trois bonnes occasions et premier but en ligue 1.

C'est beau.

Je pense quand-même qu'il devra rester patient ici, surtout si on cherche toujours un joueur offensif confirmé de plus à son poste dès cet été. Mais c'est déjà vraiment cool pour lui, qu'il continue sur cette lancée. Il me semble que c'est ce genre de petites réussites qui font souvent grandir plus vite un jeune joueur.

oui je suis d'accord qu'il faudra se montrer patient avec ce jeune joueur, en tout cas c'est une 1ere réussie , et ça montre qu'on pourra compter sur lui pour débloquer certaines situations!
hâte de voir Brandon à l'oeuvre également

Dernière édition de: cece35 (06-08-2017 17:12:47)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#295 06-08-2017 17:12:29

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Salut. Pas pu voir le match hier soir... Où peut-on trouver un replay complet du match (et pas le résumé) ?
J'ai bien lu tous vos messages et ça me plairait de voir tout ça en image désormais.
Merci smile

Hors ligne

#296 06-08-2017 17:40:38

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu le match hier mais quelque chose m'interpelle, il semblerait qu'on ai effectué seulement deux changements. Pourquoi des joueurs offensifs comme Brandon ou Toufiqui sont restés sur le banc alors que nous étions accroché par le promu troyen ? hmm

Hors ligne

#297 06-08-2017 17:51:21

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Pour avoir échangé avec un connaisseur du SM Caen, il m'a dit que du bien de Tell. Très largement au-dessus en jeune mais a eu une grosse blessure dans l'année de ses 18 ans qui l'a obligé à s'éloigner des terrains pendant un an. D'après lui, s'il retrouve son niveau, c'est une bonne recrue. Il a enfin ajouté que Tell se rapprocherait du profil de Lemar.

Hors ligne

#298 06-08-2017 18:25:03

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Malgré le match nul, on sent qu'il y a le potentiel offensif pour faire la différence à tout moment. Il manque juste un buteur (idéalement De Preville) et décaler Mubele ou Sarr sur l'aile droite à la place de Hunou (une catastrophe) puisque que Amalfitano ne risque pas de joué beaucoup de match. La défense centrale me plaisait beaucoup mais j'ai pas été rassuré par leur prestation hier, souvent prit de vitesse dans leur dos.

Hors ligne

#299 06-08-2017 18:40:30

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Forza Roazhon a écrit:

La défense centrale me plaisait beaucoup mais j'ai pas été rassuré par leur prestation hier, souvent prit de vitesse dans leur dos.

Je crois qu'il s'agit d'une mauvaise organisation défensive globale plutôt que la responsabilité des seuls défenseurs centraux.

Les latéraux ont été souvent pris alors qu'ils étaient hauts peut-être parce que Hunou, Sarr et Mubele ne défendaient pas assez.

Les milieux axiaux n'ont pas suffisamment coupé au départ les passes dans la profondeur ou dans le dos de la défense. Sur certaines actions où nous avons été en danger, les milieux axiaux étaient tous les deux très en retard sur le passeur et souvent positionnés tous les 2 très hauts.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#300 06-08-2017 19:00:39

Le Poulpe
Membre
Inscrit(e): 06-08-2017
Messages: 9

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Bonjour à tous

1er message pour ma part.
Donc pour me présenter rapidement: Benjamin, kiné de 28 ans, Poitiers

Je voulais revenir sur la blessure de Maoussa. Il me semble que s'il y'a suspicion de ligaments croisés, les mecs ne le font pas sortir dans les conditions d'hier, assis sur les bras des soigneurs smile
Je n'ai pas vu l'action (vive le streaming) mais pour connaître Eric Gontier le kiné du stade (ancien kiné de niort), qui a été mon directeur de mémoire, il est plutôt pointilleux la dessus.
Le joueur doit passer des examens plus approfondis mais il semblerait que ce soit une contusion.

Sinon un bon premier match des recrues. Un peu déçu de Bourigeaud sur CPA je m'attendais à mieux (et de sa passe hasardeuse qui conduit au but...)
Mubele a des jambes de feu et du coffre! Et il reproduit ses accélérations jusqu'à la 90e, très interressant...

L'équipe est jeune, 23 ans de moyenne d'âge? Il faut qu'il murissent un peu mais je pense qu'on a connu pire en terme de jeu...

Bonne soirée à tous!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.78 KiO (Pic : 812.68 KiO) ]