Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 05-08-2017 23:19:41

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Sur ce match encore ça crève les yeux qu'un bon 9 ferait faire un grand bon au SRFC. Y a tout ce qu'il faut sur les ailes, des milieux corrects, un 9 ferait le surplus et serait bien fourni en ballons. Là il manque souvent quelqu'un à la reprise.

Hors ligne

#252 05-08-2017 23:22:40

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Bon, tout n'est pas à jeter sur ce match, je préfère être optimiste, surtout si Mubele joue à son vrai poste (ailier et non pas avant-centre) toute la saison. Avec Sarr et Mubele le 4-3-3 semble tellement logique, m'enfin bon... CG le rigide ne le fera jamais.

J'ai vu de belles initiatives de Sarr mais beaucoup trop de déchets.
Mubele quant à lui, à eu plus de réussite dans ses prises de risques, j'ai vraiment apprécié ses qualités d'accélération.
Maouassa pas mal, plutôt complet et pas maladroit du tout, espérons que sa blessure soit légère.
Hunou, à chier.
André, bon match de sa part, comme à chaque début de saison, pas mal de passes longues ratées, mais pour en rater il faut les tenter, et il ose (et parfois ça amène des actions dangereuses!). Omniprésent dans l'entre-jeu et assez efficace à la récupération j'ai trouvé.
Bourigeaud, match solide, sobre et intelligent dans son jeu.
Traoré a plutôt rassuré, sans pour autant faire un gros match.
Baal, correct.
Gnagnon-Bensebaini, entre le premier que tout le monde encense parce qu'il est devenu titulaire dans un club de L1 à 19 ans mais qui n'est pas meilleur qu'un autre (je vois déjà les "oui mais un tel à proposé 15M pour l'avoir"... c'est normal, justement, il a 20 ans et est titulaire en L1... ce qui signifie que potentiellement il peut devenir un très bon joueur (je n'y crois pas)), et un joueur qui est justement titulaire dans ce même club de L1 parce que son entraîneur à eu un coup de foudre pour lui en sélection... Et bien je pense qu'il faut MINIMISER le niveau que certains voient dans cette charnière défensive. Ce sont des défenseurs correct de L1 certes, bon pour le Stade Rennais, je ne dirais pas le contraire, mais ils n'ont rien pour l'instant qui les rapproche d'un niveau de haut de classement de L1. Ce ne sont clairement pas des patrons, et le physique de Gnagnon ne fait pas de lui un patron.
Diallo a été décisif quand il le fallait, bon match de sa part. Très serein.

Lea-Siliki bonne entrée mais il a tendance à s'enfermer sur son côté. Tell, honnêtement, je ne l'ai pas assez vu pour juger.

Hors ligne

#253 05-08-2017 23:24:42

Graoully57
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 58

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

J'ai pas vu votre match, donc je commente pas trop, j'ai lu le direct commenté de l'Equipe et vos commentaires.
je m'interrogeais sur Sarr en pointe (ou en 9 1/2), apparement ca s'est pas trop mal passé. Je suis pas sûr que c'est là qu'il peut exprimer tout son potentiel (Mais Gourcuff doit s'y connaître mieux que moi).

Par contre en vous lisant j'ai cru comprendre que Mubélé sur l'aile droite c'était top. Alors je me dis que la blessure de Maouassa (que je souhaite pas trop grave) peut être l'occasion de tester Sarr sur l'aile gauche, le poste ou je l'ai trouvé le plus impressionnant (il est pas mauvais non plus de l'autre coté). Se poserait le problème de savoir qui mettre en pointe, mais apparement vous tenez deux supers ailiers que l'entraineur veut plutot mettre dans l'axe...
J'avais vu un tweet qui citait Perrin disant que Sarr avait été formé en 9 1/2 mais à Metz je n'avais jamais eu l'occasion de le voir en pointe.
Je vais tenter de regarder le prochain match de Rennes, pour pouvoir voir ce que donne Sarr en pointe (s'il est toujours en pointe) et sinon pour me faire une idée de son adaptation chez vous si il est mis sur une aile.

Hors ligne

#254 05-08-2017 23:43:43

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Vivement que Yoyo se remette de sa blessure car on a clairement vu sur ce match où on a la possession qu'on manque cruellement d'un distributeur de ballons devant. Il manquait clairement un joueur relai entre les deux du milieu et les offensifs qui faisaient tous des appels de balle dans la profondeur. Quand les deux du milieu sont en forme ça peut passer mais quand c'est pas le cas on a retrouve qu'avec de longues passes approximatives en profondeur.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#255 05-08-2017 23:46:08

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Sauf qu'on ne peut pas jouer à 12, et que jouer à 11 avec "deux du milieu" et "les offensifs" et d'y incorporer Gourcuff ça veut dire jouer en 4-3-3, et on connait notre cher entraineur.

Dernière édition de: Kenjizz (05-08-2017 23:46:45)

Hors ligne

#256 05-08-2017 23:52:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

C'est comme ça qu'on jouait l'année dernière sauf que Gourcuff distribuait à André, Sio et Amalfitano. Là avec Maouassa à la place de André et Sarr à la place de Qui il pourra distribuer à des joueurs de profondeur. Ça changera pas mal la donne je pense.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#257 06-08-2017 00:04:15

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Peut-être pas Amalfitano vu qu'il a fait que 6 matchs mais effectivement, il y avait un 4-4-1-1 en place (un peu plus offensif quand Mubele est arrivé).

Hors ligne

#258 06-08-2017 00:19:43

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 961

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

La fébrilité défensive affichée par la charnière centrale, il faut que Bensebaini et Gnagnon se reprennent très vite et dès vendredi contre Lyon, et le manque de frein défensif de la part de Bourigeaud-André ont fait que le match a d'abord basculé du mauvais côté.

Heureusement Diallo a été impeccable, n'en déplaise à certains, Mubélé a été rayonnant et Sarr très prometteur, il a vraiment la classe ce gamin, pour nous permettre de revenir dans le match.

Hunou a, je l'espère, définitivement perdu sa place, il ne sert strictement à rien sur un côté.

Les retours de Gourcuff, Amalfitano et Prcic ne seront pas de trop pour mettre le pied sur le ballon et être plus efficace.

En attendant, la venue d'un 9 est toujours cruciale si on veut avoir des ambitions.

Et pour Maouassa toujours pas de nouvelles de sa blessure, juste un coup ou c'est plus grave ?

Hors ligne

#259 06-08-2017 00:34:14

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Je vois pas trop ce que vous reprochez à Gnagnon sur le match. Il a pas mal géré entre la couverture de l'axe et compenser les boulevards laissés laissés dans le dos de Traoré.
C'est Bensebaini qui était systématiquement aux fraises sur les actions troyennes. Notamment incapable de changer d'appui et de gérer la ligne de hors jeu quand il était en couverture.

Dernière édition de: Deldoras (06-08-2017 00:34:47)

Hors ligne

#260 06-08-2017 01:04:54

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Léa-Siliki m'a donné une bonne impression, je sais pas pour vous, et tell se créer des bonnes petites occasion a quelques reprises.


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#261 06-08-2017 01:26:19

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Maouassa, ça paraît très sérieux. Je crains les croisés. Le pire, c'est qu'il y a une grosse faute non signalée sur ce coup là. On a été nul mais le pire du match a été Abeid qui n'a pas signalé un quart des fautes troyenne et pas non plus certaines des nôtres.

il est pris en sandwich oui, mais j'ai plus l'impression qu'il se coince le genou quand les joueurs de Troyes lui retombent dessus. Pas vraiment de coup ou contact, ce qui n'est pas tres bon signe. Esperons une legere entorse.

Hors ligne

#262 06-08-2017 01:33:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:
RennaisMalgrésTout a écrit:

Sarr rate 2 caviars et fait 0 buts 0 pd, c'est un mauvais match de sa part

[Edit modération]

Et dire que je vais me faire BAN à cause d'un abruti comme toi...

Et dire que certains ont voté pour toi pour être modo biglol

---

Le match m'a extrêmement énervé dans le sens où les troyens sont rentré dans le match hyper agressifs à tacler à tout vas (ils avaient décidé de dégommé Sarr) sans que l'arbitre ne dise rien. Pendant tout le match, je craignais une blessure, blessure arrivée donc sur Faitout (sur qui on a dépensé une grosse somme en plus) qui a l'air assez méchante vu comment il se touchait le genou. Si l'arbitre avait calmé le jeu dès le début du match, on aurait peut-être pas eu un match aussi haché et surtout pas cette possible grosse blessure.
Les troyens sont des énormes bourrins.

Dernière édition de: Zvon (06-08-2017 01:38:30)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#263 06-08-2017 07:47:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Analyse très lucide du coach sur le site officiel


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#264 06-08-2017 08:04:28

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Je n'ai pu voir que 60 minutes mais je vous trouve dur, très dur. L'estac ne nous réussi que rarement je vous signale, donc ce nul n'est pas si mauvais, surtout qu'i eusse mérité mieux surtout niveau dernier quart d'heure. Après Troyes jouera le maintien voir plus, leur meilleur joueur est de loin Nivet, sans lui c'est nettement plus faible, donc si il arrive a tenir la saison, ils se maintiendront.

Très bonne entrée de Jordan Tell, qui semble savoir bien se placer, marque 1 but et touche 2 ballons interessants dans la surface, un vrai attaquant. Moi j'ai plus senti du potentiel et de l'envie de jouer, on verra pour la suite. Mais bien aimé Tell, son but est un but à la FREI, pas doué avec le ballon, oui mais au bonne endroit pour mettre le pied, la jambe ou ce que tu veux en avant pour faire but, et c'est cela que l'on demande.


Rennais for ever

Hors ligne

#265 06-08-2017 08:54:43

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

J'ai vue la deuxième mi temps sur un mauvais streaming ( mode radio avec des coupures affreuse ) donc pas d'avis.

A vous lire, on perd deux points. Pour moi, on a le caractère pour pas rentrer fanni et c'est pas mal avec toute les absences.

Dernière édition de: Véloce (06-08-2017 10:08:58)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#266 06-08-2017 09:36:48

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Petit point avant que je parle du match.

Yoyo: les insultes c'est niet. Heureusement pour toi que j'étais au match hier soir
Les autres: pas besoin d'en rajouter, et si vraiment ça vous gêne, il y a le bouton "signaler".
Back to the topic.

Individuellement j'ai vu de très belles choses, le duo du milieu a été très intéressant.
Traoré a bien couvert son couloir, et plutôt entreprenant offensivement.
Tell, il me fait penser à Hoarau. On le voit débarquer avec sa grande carcasse, sa première touche de balle nous laisse envisager le pire, et puis au final il est assez mobile, conserve plutôt bien son ballon, et est bien placé pour mettre ce but. A voir dans la rotation mais j'ai peur que son profil nous fasse déjouer, à savoir qu'en cas de situation compliquée, on s'en serve pour faire du kick n' rush.
Sarr on sent tout le potentiel du joueur, mais avec Mubélé ça fait deux profils dévoreurs d'espace au même poste. J'estime qu'il faudrait en remettre un sur le côté.
Enfin, Diallo a fait uen rentrée sereine, rassurant sur corners et centres, assez mobiles pour aller prendre les ballons au sol. Je rejoins un autre commentaire, il nous fera pas perdre de points, mais ne nous en fera pas gagner non plus (a ce niveau j'entends).

Collectivement, on voit bien que c'est le début, les automatismes ne sont pas tout à faits là, et certains joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau.

Hors ligne

#267 06-08-2017 09:54:01

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

L arbitre était laxiste. Il a rien siffle sur la prise en sandwich de Maouassa. Le match aurait pu dégénérer si il s était pas repris. Sur la dernière grosse occasion Sarr se trou. Il a manqué la finition en fin  de partie d où l importance du buteur. Diallo a fait un bon match. Il a rassure la défense sur ses prises de balles aériennes.

Dernière édition de: 2007/2008 (06-08-2017 09:55:50)

Hors ligne

#268 06-08-2017 10:04:45

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Premier match mitigé de nos rouge et noirs.
Pour ma part je nous ai trouvé interessant pendant 20-25 minutes puis apres la première grosse occasion troyenne on a complètement paniqué et on est sorti de notre match (je pense que le manque d'expérience à joue dans ces moments là).

En deuxième mi temps je nous ai trouvé à nouveau plutot interessant meme si parfois on s'est précipité et on balançait des longs ballons inutiles. 

Sur les joueurs j'ai trouvé Traoré et Bourigeaud tres bons (concernant les recrues) et un Mubele énorme surtout à droite.
Saar a encore besoin d'automatismes avec les autres (en meme temps il est la depuis une semaine) Mais on voit qu'il a quelque chose quand même.

Hors ligne

#269 06-08-2017 10:07:10

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Ouais enfin l'arbitre se réveille à la suite de la blessure justement, c'était certain que ça allait arrivé. Il a certes laissé joué mais aucune protection des joueurs... Je pense d'ailleurs que ça fait sortir Sarr de son match cet arbitrage, il se prends bien trois gros taquet sans que l'arbitre intervienne... et ensuite on ne le voit plus pendant plusieurs dizaines de minutes.

On a vu une équipe avec un manque de maturité mais du potentiel hier soir. J'ai du mal à comprendre comment la défense ça peut tellement être le jour et la nuit avec la saison dernière, y a aucune sérénité derrière.  Je pense que tout va se mettre dans l'ordre de match en match mais dommage de laisser déjà 2 points à Troyes.

Hors ligne

#270 06-08-2017 10:48:34

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 91

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

match nul 1-1


o breizh ma bro

Hors ligne

#271 06-08-2017 10:56:06

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

j'hallucine ou le but des bourrins part d'une touche pour nous ?
mad


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#272 06-08-2017 11:53:27

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 169

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Anto logic a écrit:

Sur ce match encore ça crève les yeux qu'un bon 9 ferait faire un grand bon au SRFC. Y a tout ce qu'il faut sur les ailes, des milieux corrects, un 9 ferait le surplus et serait bien fourni en ballons. Là il manque souvent quelqu'un à la reprise.

Exactement!!!! Un vrai 9 quoi!

Hors ligne

#273 06-08-2017 12:17:06

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

C'est sûr que le but de Tell c'est un but qui n'a rien à voir avec le placement d'un attaquant.
L'année dernière on avait personne pour reprendre ces centres fuyants devant le but, hier on a eu un but, plus un centre ou un attaquant (Tell?) dévie le ballon sans cadrer, et un autre où il manque 50 centimètres à un rennais pour la reprendre.
Alors que veut-on? Messi? Trop cher. Neymar? Pas CG compatible. Suarez? Trop mordant. Benzema? Trop turc. Erasmus? Trop croassant. Habibou? Trop jeu vidéo.

On a la chance d'avoir un duo de récupérateurs intelligent dans le placement. Ils ont coupé un nombre incalculable de passes vers l'avant des troyens, puis ont relancé vite vers les attaquants. Ca a créé des situations, sans forcément aller au bout (ce manqué de Tell). C'est encourageant bordel.
L'arrivée de De Préville, je suis pour surtout si Maouassa est absent pour une longue durée. Ca remettrait Mubélé à gauche, et laisserait l'attaque à NDP, Tell, Gourcuff, Brandon et Sarr.

Hors ligne

#274 06-08-2017 12:22:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

2007/2008 a écrit:

L arbitre était laxiste. Il a rien siffle sur la prise en sandwich de Maouassa. Le match aurait pu dégénérer si il s était pas repris. Sur la dernière grosse occasion Sarr se trou. Il a manqué la finition en fin  de partie d où l importance du buteur. Diallo a fait un bon match. Il a rassure la défense sur ses prises de balles aériennes.

L'arbitrage hyper laxiste a fait que le match était très dangereux pour les joueurs, je comprends tout à fait que Sarr ai voulu se préserver, c'était n'importe quoi, on est pas en Angleterre.

Ça m'énerve tellement d'avoir eu raison en sachant qu'une blessure allait arriver. Après faut pas qu'on s'énerve contre les arbitres sauf que si Faitout, c'est la croisés, on dit quoi ? Rien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#275 06-08-2017 12:30:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Sport de contact, des la première journée ça chiale, la saison va être longue pour certains....

J'ai pas vu la blessure y avait apero mais l'équipe de Troyes n'a pas la technique donc il utilise d'autres moyens et ils ont failli gagner.

Une grande partie des footeux demande un arbitrage à l'anglaise mais quand ça se produit ça râle...

Sur ce match l'animation offensive me fait espérer des jours meilleurs, rarement vue autant de joueur impliqués en phase d'attaque,  un buteur et on en parle plus.

Dernière édition de: lunatic35 (06-08-2017 12:36:52)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.81 KiO (Pic : 795.71 KiO) ]