Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 05-08-2017 22:14:14

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 170

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Bon :
- Le niveau de nos ailiers off a été très proche du néant (oui maouassa aussi).
- Sarr pas à son poste.
- Mubele pas à son poste (très percutant à droite il y serai très intéressant)
- André vaut 17M sur ce match
- La Défense c'est chaud
- Traoré est intéressant
-  Bourigeau est super Pour les CF


PS: Mais vous lui trouvé quoi à se Maouassa???

Hors ligne

#227 05-08-2017 22:14:58

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Des news de Maouassa ? Pas les croisés tout de même..? hmm


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#228 05-08-2017 22:17:08

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

RennaisMalgrésTout a écrit:
yoyoceltik a écrit:
RennaisMalgrésTout a écrit:

Sarr rate 2 caviars et fait 0 buts 0 pd, c'est un mauvais match de sa part

[Edit modération]

Et dire que je vais me faire BAN à cause d'un abruti comme toi...

J'ai faux dans ce que j'ai dis? Et j'ai pas le droit de donner mon avis sans me faire tailler?

Mais yoyoceltic tu te prends pour qui pour insulter les autres forumeurs, c'est bien facile derrière ton PC...

Hors ligne

#229 05-08-2017 22:18:06

Dark.City
Invité

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Bon faut prendre en compte le fait qu'un promu a une préparation physique qui est programmée pour que l'équipe puisse être au top dès le début afin de gagner le plus de points le plus tôt possible, contrairement aux plus grosses équipes qui sont en mode diesel. Jouer un promu au début c'est compliqué.

Bon bah sinon que dire.
De gros soucis de placement de tout le bloc milieu et défense...
Les milieux axiaux ne défendaient pas ce qui laissait la défense dans la mouise. Ces milieux apportèrent offensivement mais bon...
Mubele bon, meilleur dans le couloir. Sarr très prometteur...
Diallo pas mauvais.

Le reste on verra.
De belles combinaisons mais c'est un peu à l'image de toute la carrière de Gourcuff : beau mais stérile. Ceci dit c'est que la première journée je pense que cela ira bien mieux ensuite.

#230 05-08-2017 22:19:03

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Anto logic a écrit:

Je ne suis toujours pas convaincu par le fan club d'André. Il a fait une excellente passe sur ce que j'ai vu qui aurait pu apporter un but, à part ça je le trouve toujours un peu lent dans l'enchainement de ses actions, il se met le corps en arrière, protège le ballon alors qu'il peut transmettre le ballon bien avant.

Entièrement d'accord. Beaucoup d'actions qui n'ont pas vu le jour alors qu'il y avait de l'espace parce qu'il conserve trop longtemps le ballon, qu'il dose mal sa passe. 17 millions pour ça....

Hors ligne

#231 05-08-2017 22:20:07

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

fabrice a écrit:
RennaisMalgrésTout a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Mais tu vas la fermer ta gueule connard !!!!!!!!!

Et dire que je vais me faire BAN à cause d'un abruti comme toi...

J'ai faux dans ce que j'ai dis? Et j'ai pas le droit de donner mon avis sans me faire tailler?

Mais yoyoceltic tu te prends pour qui pour insulter les autres forumeurs, c'est bien facile derrière ton PC...


Ça équilibre avec les beaufs pour qui critiquer négativement les joueurs est une spécialité.

#232 05-08-2017 22:21:04

Alex_Silva10
Membre
Inscrit(e): 05-08-2017
Messages: 44

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Sarr ne fait pas un mauvais match, pas regulier pendant tout le match comme le reste de l'équipe. Il faut un peu de temps mais on voit tous qu'il a d'énormes qualités.

Chacun aura son avis, après de la a insulter l'autre sur son ressentit.. hmm

Hors ligne

#233 05-08-2017 22:21:20

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Moub aillé a été énorme très a l'aise sur l'aille droite.

Hors ligne

#234 05-08-2017 22:32:03

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Je me rappelle certains sur le topic de Sarr qui disait "oui on va laisser le temps à Sarr de s'adapter à Rennes, il est jeune faut pas le presser etc..." et j'en vois déjà certains le taillader facepalm oui il aurait pu faire mieux surtout sur l'action de la fin du match, rageant.... mais bon j'ai pas pu voir le match en entier mais la défense pas toujours rassurante, André, Diallo et Mubélé m'on plu par contre mais il faut ce n°9 pour avancer, tant qu'on l'aura pas on devra se contenter d'1-1 à l'extérieur comme la saison dernière

Hors ligne

#235 05-08-2017 22:32:47

mikapaul
Membre
Inscrit(e): 14-07-2017
Messages: 127

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Let Down a écrit:
mikapaul a écrit:

Bonjour à tous,
Nous attendons presque tous une victoire de nos rouges et noirs, mais attention tout de même à ce promu. En effet, première journée de championnat, sur la lancée de la montée,  à domicile, promus généralement efficacent  sur les premières journées de championnat... Méfiance, méfiance.
Un nul me satisferait,mais surtout, ne pas prendre de but. Je n'ai pas été emballé par notre solidité défensive pendant les matchs de préparations. Ce n'est qu'une impression mais j'ai le sentiment que l'attaque ça va aller cette année.  Défensivement par contre, il va falloir que nos jeunes confirment tout le bien que l'on pense d'eux. Pas trop inquiet pour bal. Avez-vous ce ressenti?

En gros tu pronostiques un 0-0 mrgreen

Je croise les doigts pour ce ne soit pas le cas et qu'on assiste à une avalanche de buts cette saison,avec la défense de fer que l'on a,je pense sincèrement qu'il y a moyen de faire quelque chose,et ça commence demain,alors pourquoi ne pas leur mettre une petite déculotté pour bien commencer la saison?

En tout cas bonne saison à tous,je pense qu'on va enfin voir du football cette année!

Le  point du match nul me va car je n'ai pas pu voir le match.Par contre prendre un but pas trop!


Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB

Hors ligne

#236 05-08-2017 22:40:31

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Un Rennes en mode diesel. Avec un milieu axial tres moyen a la recuperation. Une defense axial qui a joue tres haut sur le terrain mais qui a souffert sur les pertes de balle du milieu axial (Bourigeault sur le premier but par exemple). Agreablement surpris par Diallo, avec ce niveau il ne nous fera pas perdre de points mais pour le moment je ne le vois pas nous en faire gagner non plus. Mubele est en jambe et a cette confiance en lui qui manque pour le moment a beaucoup de nos jeunes (Maouassa et Sarr). Hunou...quelle surprise! C'est la meme chose que les annees precedentes, incapable de se surpasser, d'apporter quelque chose...bref pas le niveau L1.
Il manque clairement un joueur d'experience dans le 11 de depart, seulement Andre au coeur du jeu ce n'est pas assez (Baal sur son cote est trop loin pour etre un relai pour les jeunes pousses). Vivement le retour de Gourcuff ou Amalfitano. Une victoire aurait fait du bien...dommage (un mot qui va sans doute revenir souvent sans l'apport d'un grantatakan).

Hors ligne

#237 05-08-2017 22:42:03

Dark.City
Invité

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:
fabrice a écrit:
RennaisMalgrésTout a écrit:

J'ai faux dans ce que j'ai dis? Et j'ai pas le droit de donner mon avis sans me faire tailler?

Mais yoyoceltic tu te prends pour qui pour insulter les autres forumeurs, c'est bien facile derrière ton PC...


Ça équilibre avec les beaufs pour qui critiquer négativement les joueurs est une spécialité.

Mais yoyo tu es un beauf...

#238 05-08-2017 22:43:38

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 347

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Comment va Maouassa, petite ou grosse blessure, quelqu'un a des infos?

Hors ligne

#239 05-08-2017 22:47:00

Pierrowdorico
Membre
Inscrit(e): 26-07-2017
Messages: 174

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Yoyo t'énerves pas comme ça, si tu penses que c'est un abruti (et je serais plutôt d'accord avec toi) démontre lui ou ignore le, ne t'abaisses pas à l'insulter.

Sinon RIP le football de Furlan. Match très moyen des deux côtés, nul fort logique donc.
Traore Mubele c'est oui.
Sarr a du talent mais on lui envoie des parpaings comme si c'était Sio..
Inquiet pour Maouassa..
Hunaõ fantomatique, Diallo rassurant dans ses sorties aériennes mais je pense qu'il pouvait la sortir sur le but.
André-Bourigeaud j'ai pas aimé spécialement. Que d'erreurs techniques, que de pertes de balles inutiles.. J'espère que Yo est envisagé à ce poste, on y gagnerait en fluidité de transition au milieu.

Traoré plutôt intéressant, Mubele aussi même si sa première mi temps c'est pas trop ça.
Inquiet aussi pour la charnière qui montre pas mal de fébrilité. Et Baal méconnaissable.

Ensemble moyen, on méritait pas mieux.
Quelle équipe de bouchers en face quand même...

Dernière édition de: Pierrowdorico (05-08-2017 22:50:05)

Hors ligne

#240 05-08-2017 22:54:11

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Et l'anti-jeu de Vizcarondo sur un CF qui devait se joué rapide, le mec il prend le ballon quoi, j'avais tellement les nerf là dessus, ça peut très bien faire occasion en contre. L'autre bidon d'arbitre il DOIT mettre jaune.

Hors ligne

#241 05-08-2017 22:55:11

Maramax
Membre
Inscrit(e): 14-07-2010
Messages: 66

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Breizher a écrit:

Je me rappelle certains sur le topic de Sarr qui disait "oui on va laisser le temps à Sarr de s'adapter à Rennes, il est jeune faut pas le presser etc..." et j'en vois déjà certains le taillader facepalm oui il aurait pu faire mieux surtout sur l'action de la fin du match, rageant.... mais bon j'ai pas pu voir le match en entier...

En même temps le pauvre, il s'est fait découper 2,3 fois en première mi-temps. Plutôt intelligent de sa part de s'être mit en retrait en seconde. On à vu ce que ça a donné avec Maouassa... Merci l'arbitrage bidon en passant. mad facepalm

Hors ligne

#242 05-08-2017 22:56:42

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Arbitrage énervant mais sur l'action ou Maoussa se blesse difficile d"en vouloir aux défenseurs.

Hors ligne

#243 05-08-2017 22:58:32

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Tu as bien résumé le match WP, quoique très exigeant avec Diallo, André, Bourigeaud.

Pour moi notre gardien s'est montré rassurant même s'il ne communique pas assez, et notre milieu est souvent au four et au moulin (je pense que les stats le confirmeront), n'a pas été aidé par l'arbitre qui a laissé les troyens nous rentrer dedans... Physiquement ils ne sont pas encore capable d'être à fond tous le match, il faudra de bonnes alternative et j'espère que Gourcuff et prcic le seront...

Sarr a subit beaucoup de faute et y a réagit moins bien que Mubele (faut dire que ce dernier à fais un sacré match)


Défensivement il y a quelques réglages à faire, ça viendra avec de la communication et une attitude positive


Et la blessure de Mouassa, elle est pour l'arbitre, vu comment on l'a sentait arriver ça me fout tellement la rage

Nous voilà déjà privé d'un élément important x)

Et on a pas l'effectif de Paris.

Dernière édition de: yoyoceltik (05-08-2017 23:02:31)

#244 05-08-2017 22:59:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Maouassa, ça paraît très sérieux. Je crains les croisés. Le pire, c'est qu'il y a une grosse faute non signalée sur ce coup là. On a été nul mais le pire du match a été Abeid qui n'a pas signalé un quart des fautes troyenne et pas non plus certaines des nôtres.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#245 05-08-2017 23:02:10

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Ils l'ont juste pris en sandwich alors qu'il avait fait la diff, c'est coup-franc et carton jaune.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#246 05-08-2017 23:02:22

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:
yoyoceltik a écrit:
fabrice a écrit:

Mais yoyoceltic tu te prends pour qui pour insulter les autres forumeurs, c'est bien facile derrière ton PC...


Ça équilibre avec les beaufs pour qui critiquer négativement les joueurs est une spécialité.

Mais yoyo tu es un beauf...

Bon... je donnais simplement mon avis, que ça plaise ou non c'est pas mon problème, pour avancer faut corriger les mauvaises choses, on peut pas dire que c'est un bon match et je l'ai dit à ma manière et si ça plait pas bah ignorez moi au lieu de dire que je suis un "beauf" un "connard" ou encore un "abruti" puis c'est tout.


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#247 05-08-2017 23:03:49

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Désolé je me suis emporté, les commentaires sur les réseaux sociaux m'agace tellement tant les gens sont prompt à critiquer ou pire balancer des petites phrases mesquines, mais ça doit rester correct sur SRO qui est un site de qualité.

Dernière édition de: yoyoceltik (05-08-2017 23:05:20)

#248 05-08-2017 23:07:26

Germainmatol
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 19

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

À la lecture et avis des uns et autres' je vais faire de même sur notre première à Troyes. En gros, heureusement que c'était Troyes en face car une vraie équipe nous met plus de 3 buts. Je suis très inquièt sur la rigueur défensive de l.equipe car cela ne concerne pas que les défenseurs. On l'a vu en première c'était flippant de voir un milieu vide sur les 2emes ballons. Personne à la récupération et pour parler des défenseurs, je préfère prendre HErelle en face que bensebbaini qui est trop joueur , il joue avec le feu. Pour le reste, le coach s'est juste craque et ce depuis la reprise, tout le monde le disait que mubelé doit prendre l'aile, bourrigeaud ne prend aucun risque et avec Andre il ne se compensent pas , résultats, le milieu est isolé parfois. Maouassa avant sa sortie a été trop léger, et hunou ,la je crois perdu définitivement sa place.. Andre a été le meilleur et heureusement qu'il est là, alors vaut mieux pas qu'il parte... bref, tout ça pour dire, merci Troyes... on verra bien vite avec Lyon la semaine prochaine...sinon vous avez vu comme moi l'altercation maoussa et bourrigeaud?

Hors ligne

#249 05-08-2017 23:08:50

Germainmatol
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 19

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Avez vous des News de maouassa??

Hors ligne

#250 05-08-2017 23:19:40

bretagne sud
Invité

Re: [1re journée] ESTAC Troyes - Stade Rennais FC

Bon vacances oblige loin de ma Bretagne je n'ai rien vu de ce match. A vous lire je vois que Rennes a fait du Rennes...a savoir doucher l'optimisme démesurée je pense des supporters depuis la signature de Sarr. Bon on a au moins eu le mérite de prendre un point, qui nous sera utile sachant qu'on va très certainement souffrir face a un excellent ( c'est ce que je lis en tout cas) Lyon.
Après pas surpris par le non match de Hunou sur le côté, c'était prévisible. Qu'on l'utilise dans l'axe ou qu'on le transfère!
Et j'entends parler de grave blessure pour Maouassa ( ligament croisé?)... C'est pas possible! 7 M sur ce joueur et la saison serait déjà terminé... Quelle poisse ca serait.
Bon je ne serai pas de retour pour voir le Rennes - Lyon mais je sens un match très ouvert...et très difficile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.89 KiO (Pic : 780.79 KiO) ]