Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 27-07-2017 14:13:51

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

SRFC Da Viken a écrit:

Je reconfirme avec certitude que Diakhaby ne partira pas à moins de 15 millions d'euros. J'en ai eu confirmation ce soir même.

La question : Est-ce qu'on veut le vendre ?

En clair, Est-ce que ça pose problème à Gourcuff si on garde Diakhaby ? alors qu'on a recruté Sarr et qu'on envisage de recruter De Préville. Ces 2 arrivées sont elles obligatoirement liées à un départ d'Adama ?

Hors ligne

#102 27-07-2017 14:15:55

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

On ne va pas tripler les postes non plus. On ne joue pas l'Europe, donc il y aura forcément des départs si arrivée de De Préville. Sachant que dans ma tête Diakaby est déjà parti. On a déjà tout ce qu'il nous faut.

Hors ligne

#103 27-07-2017 14:27:30

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Je préfèrerais qu'on garde Diakhaby tant qu'on a pas recruté NDP ou un autre pour le remplacer. On a l'assurance qu'il peut partir (Lille & Monaco en L1 et des intérêts en PL il me semble) et on a aucune garantie en revanche qu'on arrive à recruter qualitativement.

Pour Bakayoko, je ne vois pas quels regrets on a à avoir. Il lui fallu pas mal de temps pour s'imposer et s'il était à Rennes, on ne l'aurait jamais vendu aussi cher car on ne joue pas l'Europe.

Hors ligne

#104 27-07-2017 14:42:14

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

missionnaire a écrit:

Ouais il est peut être surcoté à l'extérieur, mais à Rennes il est incompréhensiblement sous-coté !
Et jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas dans le Loft donc loin d'être indésirable à Rennes !
Moi j'ai bon espoir que Rennes le garde, il ne peut que progresser ... Et si d'aventure il fait la saison et que le club le prolonge, avec 3 flèches Mouassa, Sarr et Diakhaby devant, je pense qu'un grand nombre de défenses vont vivre le martyr en L1 la saison prochaine !
Ce n'est que mon avis, mais pour moi Diakhaby c'est une petite pépite pleine d'avenir ... Ce n'est que mon avis bien entendu, loin de ce que pense la majorité ici qui le considère comme un décérébré, un tout droit (ce que je trouve vraiment exagéré) ... !

@ missionnaire

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur DIAKHABY, je trouve qu'il sous coté chez nous, c'est un joueur qui a une grosse marge de progression mais qui a déjà montrer de belles choses.
Il a du déchet dans son jeu mais avec ce type de joueurs toujours en percussion c'est normal.
Je serais d'avis qu'on le garde aussi car c'est sur qu'il risque d'exploser ailleurs sinon.
Si Monaco s'intéresse a lui ce n'est pas anodin.

Hors ligne

#105 27-07-2017 14:54:41

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

lauig a écrit:
Dnairb a écrit:

C'est drôle cette vidéo, parce que les souvenirs que j'ai de Diakhaby, c'est surtout des excès d'individualisme. Un peu comme Brahimi à l'époque.

J'y verrais presque plus du Pitroipa pour le coup. Et c'est mignon ces grigris, c'est spectaculaire et plaisant sur l'instant, mais à force que cela n'aboutisse à rien, ben ça frustre, et pire encore cela n'aide en rien le jeu collectif global qu'il a même plutôt tendance à ralentir au final.

Tu vois, dans le style c'est Pitroipa, mais Pitroipa ne me frustrait pas parce que tu sentais qu'il était au max. C'était plus je bloque le regard sur la ligne de but et j'y vais, ça passe ou ça casse, et quasiment à chaque fois ça cassait. Deux fois sur trois il n'avait pas d'autre option, parce que la passe était compliquée, parce qu'il n'avait pas levé la tête.

Diakhaby, comme Brahimi, c'est plutôt, j'ai vu, je sais que je peux faire la passe, mais je préfère tenter l'exploit, parce que je suis trop fort. C'est ça qui me frustre. Il a largement le potentiel, les deux pieds pour devenir un vrai joueur collectif en plus de toutes ses qualités techniques et physiques, mais on a l'impression que pour le moment, ça ne l'intéresse pas.

Et je pense qu'il est trop facile chez nous. Vu ses qualités, il n'a pas vraiment besoin de se faire mal pour être dans la rotation. A mon avis il aura plus de chances de progresser à Monaco parce que s'il ne fait pas les efforts pour devenir plus collectif et sortir de cet individualisme, il jouera en CFA, parce qu'à Monaco, des comme lui, ils en ont à la pelle. Je pense que c'est aussi un peu ça qui a joué chez Bakayoko d'ailleurs. Mon gars, vu où tu es arrivé, tu as intérêt à te sortir les doigts si tu veux continuer à jouer à la télé.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#106 27-07-2017 15:13:00

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 918

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Ouais, mais si d'aventure Diakhaby reste à Rennes, l'arrivée de Sarr ne pourra que le booster ... Un peu comme à Monaco !
Et avoir 2 pépites qui se tirent la bourre c'est franchement plutôt intéressant !

Hors ligne

#107 27-07-2017 15:26:13

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

belis a écrit:
VinceWiltord a écrit:

Diakhaby est très surcôté, à sa place je n'irai pas à Monaco.
Je pense vraiment qu'il va s'enterrer là-bas.
Je ne comprends pas l'engouement autour de ce joueur.

C'est exactement pratiquement mot pour mot ce qui se disait de Bakayoko quand il est parti à Monaco.

on connait la suite ...

Pour Bakayoko je pense qu'il avait quand même déjà prouvé plus que Diakhaby quand il est parti.
Et pour moi, il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière, il ne fera plus autant.

Pour moi Diakhaby peut devenir un bon joueur de L1, pas plus.

Hors ligne

#108 27-07-2017 15:32:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Usgforever a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Je reconfirme avec certitude que Diakhaby ne partira pas à moins de 15 millions d'euros. J'en ai eu confirmation ce soir même.

La question : Est-ce qu'on veut le vendre ?

En clair, Est-ce que ça pose problème à Gourcuff si on garde Diakhaby ? alors qu'on a recruté Sarr et qu'on envisage de recruter De Préville. Ces 2 arrivées sont elles obligatoirement liées à un départ d'Adama ?


On est vendeur seulement pour 15M€ + %, condition non refusable.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#109 27-07-2017 16:17:14

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

VinceWiltord a écrit:

Pour Bakayoko je pense qu'il avait quand même déjà prouvé plus que Diakhaby quand il est parti.
Et pour moi, il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière, il ne fera plus autant.

Pour moi Diakhaby peut devenir un bon joueur de L1, pas plus.

N'golo Kanté te passe le bonjour.

Hors ligne

#110 27-07-2017 16:30:09

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 918

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

VinceWiltord a écrit:

Pour Bakayoko je pense qu'il avait quand même déjà prouvé plus que Diakhaby quand il est parti.
Et pour moi, il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière, il ne fera plus autant.

Pour moi Diakhaby peut devenir un bon joueur de L1, pas plus.

Donc à te lire, les recruteurs de Chelsea sont des grosses buses ! Et tu es tellement au courant de ce qui s'est passé l'année dernière à Monaco, aussi bien en match qu'aux entrainements, que tu affirmes que Bakayoko va régresser (puisqu'il a fait la meilleure saison de sa carrière)

Je trouve que tu es un peu extrémiste dans ton analyse, et je ne pense pas du tout comme toi !

Pour ce qui est de Diakhaby, la aussi je ne suis pas du tout d'accord, le gosse est encore un peu immature dans son football, mais dès qu'il va comprendre et passer LE palier qui le sépare encore du haut niveau, il va cartonner ! Et j'aimerais bien que ça se passe à Rennes !

Hors ligne

#111 27-07-2017 17:31:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

c'est pratiquement certain qu'il va progresser en allant à Monaco avec Jardim.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#112 27-07-2017 17:39:35

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Mais peut il exploser à Rennes et qu'en pense Gourcuff ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#113 27-07-2017 17:46:35

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

A mon avis on a surtout besoin de ces 10M (ou plus) pour acheter le futur attquant que souhaite C.Gourcuff. Après Diakhaby c'est à lui  de progresser mais il a quelque chose c'est sûr.

Hors ligne

#114 27-07-2017 18:06:49

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

@Daviken srfc a une source qui lui assure que le club négocie a partir de 15M€.

C'est à l'œil expert de Gourcuff d'estimé son prix.

Et je ne crois pas qu'on est besoin de vendre avant d'acheter. La bourse n'est pas encore vide.

Dernière édition de: Véloce (27-07-2017 18:09:45)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#115 27-07-2017 20:18:41

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

On a pas besoin d'argent Sarr c'est l'argent de pinault. On peut parfaitement acheter NDP sans le vendre, de toute façon le club ne veut paz le vendre en dessous de 15 millions.

Hors ligne

#116 27-07-2017 20:34:50

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

L'argent de Pinault... Ah ouais, il te l'a dit ?
Les scénarios que vous faites, c'est hallucinant.

Hors ligne

#117 27-07-2017 21:05:50

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

https://le10sport.com/football/mercato/ … nes-324647
Accord de principe . Est ce vrai?

Dernière édition de: Cali35 (27-07-2017 21:07:32)

Hors ligne

#118 27-07-2017 21:24:09

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Adama a de superbes facultés de vitesse et d'élimination en 1 vs 1, par contre, et c'est embêtant, je trouve qu'il n'a pas le sens du jeu. S'il part et est remplacé par un profil de joueur de surface, je serai ravi.

Et pour la comparaison avec Bakayoko, je trouve que le talent de ce dernier se voyait beaucoup plus (tiens, ça me rappelle aussi les débats Bakayoko / Doucouré ça, sale période...!)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#119 27-07-2017 21:45:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

VanDenBoogaard a écrit:

L'argent de Pinault... Ah ouais, il te l'a dit ?
Les scénarios que vous faites, c'est hallucinant.

Fabius l'a dit.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#120 27-07-2017 22:05:00

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

VanDenBoogaard a écrit:

L'argent de Pinault... Ah ouais, il te l'a dit ?
Les scénarios que vous faites, c'est hallucinant.

Tu me crois si tu veux mais j'ai mes sources et je suis absolument sûr de ce que je dis et même à ta place sans avoir de sources ça se voit déjà. Tu vois souvent pinault venir parler avec une recrue ? Oui c'est le deuxième plus gros transfert du Stade Rennais mais tu crois qu'il se serait emmerder à venir parler avec une recrue achetée grâce à l'auto gérance du club ?? facepalm

Dernière édition de: Ntep35 (27-07-2017 22:05:17)

Hors ligne

#121 27-07-2017 22:27:58

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Tes sources comme celles qui parlent d'un 3-5-2 c'est ça ?

Hors ligne

#122 27-07-2017 22:31:02

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Oui par exemple après relie mes messages j'ai pas dis qu on aillait passer en 3-5-2 j'ai dis qu'il y avait une hypothèse de Gourcuff de faire virer son dispositif vers un 3-5-2 très proche du 4-4-2 roll

Hors ligne

#123 27-07-2017 22:35:03

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Ntep35 a écrit:

Arrivée quasiment faite le Stade Rennais d'accord avec le Betis sur le montent du transfert il reste plus qu'à se mettre d'accord avec le joueur qui avait répondu favorablement aux sollicitations.
Selon mes infos nous jouerons en 3-5-2 la saison prochaine.

Quand tu parlais de l'arrivée de Mandi. Fin bref.

Le départ de Diakhaby semble acté et de toute façon je vois pas trop ou il aurait pu jouer cette année avec les arrivées de Sarr/Maouassa et probablement d'un autre attaquant.

Hors ligne

#124 27-07-2017 22:38:07

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Oui le transfert à capoté et est mis en suspens car les deux clubs ne sont pas d'accord sur le montant du transfert.
Et de toute façon je n'ai rien à te prouver je mets en commun les infos que j'ai tu y a apporte de l'importance ou non c'est ton choix wink

Dernière édition de: Ntep35 (27-07-2017 22:39:30)

Hors ligne

#125 27-07-2017 22:50:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

https://twitter.com/BilelGhazi/status/8 … 7200270336

Cela va se faire pour Diakhaby à Monaco.
Ils sont prêts à mettre les 10M réclamés par Rennes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.12 KiO (Pic : 790.02 KiO) ]