Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 25-07-2017 01:17:14

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Excellente affaire les 15 millions si cela se confirme.
J'aime bien Diakhaby, il a du ballon, il percute, et il a une grosse marge de progression, mais si ça permet de faire de la place à un Sarr qui a encore plus de potentiel et a déjà montré un peu plus encore, en plus d'un éventuel joueur confirmé comme Nicolas de Préville, il faut sauter sur cette opportunité dû à alignement des astres.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#52 25-07-2017 01:26:31

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Oui ça se rapproche rapidement avec les bonus de 15 voir plus c'est aussi ce que j'ai entendu Da Viken mais j'ai préféré être prudent, enfin on aura minimum 12 millions directement.

Hors ligne

#53 25-07-2017 01:28:10

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Si ça se fait à ce prix-là, ils vont être heureux du côté de Malherbe

Hors ligne

#54 25-07-2017 01:29:54

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Oui ça c'est sur mais je pense que ce sera même plus je rejoins de Viken pour moi ça sera du 15 millions sans bonus.

Hors ligne

#55 25-07-2017 04:03:12

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

De toute fa(on maintenant je pense que Rennes va inclure du pourcentage à la revente quand ils vendent des joueurs à potentiels car tu vend un joueur tu te fais de l'argent et après quand il est revendu bim tu as encore une rentrée d'argent c'est tout bénéf' .

Hors ligne

#56 25-07-2017 06:54:22

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

En voilà un transfert bien négocié, 15M€ c'est vraiment bien.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#57 25-07-2017 07:11:03

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Dark.City a écrit:

On n'est pas foutus d'acheter un attaquant messin et on devrait du coup acheter deux attaquants dont a minima 1 confirmé... Et la marmotte elle met la vaseline où ?

ben tu vois rien ne sert de médire tout arrive à qui sait l'attendre et maintenant Diakhabi peut faire ses valises pour 10M€

Hors ligne

#58 25-07-2017 07:48:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

15 M €  yikes

Je suis même surpris que Monaco mette une telle somme sur Diakhaby.

Ils doivent vraiment beaucoup croire en son potentiel et ils ne se trompent pas souvent...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#59 25-07-2017 07:51:39

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Déjà levé Pico?

15, c'est bien payé effectivement.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#60 25-07-2017 07:55:33

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

on vas tous le suivre et qui vivra verra.

si il devient un crack, je serais surpris.

bon vent à lui.

Dernière édition de: Véloce (25-07-2017 16:53:57)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#61 25-07-2017 09:00:25

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

15M ?? Mais si c'était le SRFC qui achetait adama 15 a l'ASM ça crierait au scandale ! lol

Je trouve ca bien trop excessif... sans les bonus en plus.. Bin les cochons!

Ou alors je suis aveugle et je ne vois pas son ENORME potentiel!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#62 25-07-2017 09:07:10

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Alors Dup's si tu trouves la conduite de balle de Sarr mauvaise, qu'en penses-tu de celle d'Adama ? tongue
Si les rumeujrs sont vraies on ferait quasi opération blanche, presqu'un échange entre Diakhaby et Sarr, alors il nous resterait pas mal de liquidité pour prendre un 9 tongue

Dernière édition de: Pinault22 (25-07-2017 09:16:37)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#63 25-07-2017 09:11:18

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

LOL

Bah j'ai failli le dire dans mon précédent poste ^^ Mais Adama c'est pas mal brouillon aussi parfois.. et des fois c'est superbe alors va savoir.. Un coup une frappe en lulu, un coup dans les tribune. Idem pour les controles

Le genre de joueur avec un gros potentiel mais qui sera très difficile a exploiter. Apres, il est encore jeune. & puis si l'ASM est prêt a débourser autant c'est qu'il y a bien une raison


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#64 25-07-2017 09:17:58

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Il faut se rappeler que Diakhaby avait fait une excellente rentrée lors du dernier match contre Monaco la saison dernière. Il a du taper dans l'œil de Jardim ce jour là.

Hors ligne

#65 25-07-2017 10:38:37

Le Bon Usage
Membre
Inscrit(e): 17-07-2017
Messages: 69

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Que Diakhaby soit vendu entre 12 et 15 millions d'euros, c'est beaucoup pour un tel joueur à mon avis. Je ne veux pas relancer le débat - et je n'ai pas vu les matchs de préparation - mais à la lumière de la saison dernière je trouve que sur le plan athlétique le joueur est au-dessus c'est sûr, en revanche sur le plan de l'intelligence de jeu soit il s'agit d'un virtuose incompris en avance sur son temps soit effectivement il faut lui laisser plus de temps afin de le voir s'affirmer dans notre système de jeu. Après tout, mon avis de simple supporter est assurément biaisé quand on constate les intérêts de Jardim, Bielsa ou encore Ranieri pour la pépite. Et je doute heureusement que Monaco ne l'ait vu que lors de sa confrontation contre Rennes, ce club place des scouts partout tout au long de l'année. Le mec doit avoir un truc que je n'aurais su voir. 

Puis, Monaco est capable de mettre de l'argent et d'assumer ses échecs (Jean, Vinagre, Cavaleiro, etc.). La balance est toujours positive à la fin sur les quelques 10 joueurs que l'ASM recrute à chaque intersaison. On reprend uniquement les grosses ventes mais pas les joueurs qui sortent par la petite porte. Aussi, il y a les joueurs bien vendus, si l'on peut se permettre l'expression, et qui ne confirment pas leur niveau de jeu à l'ASM ensuite comme Kondogbia. Jardim a la capacité de mettre en valeur des joueurs pour bien les vendre par la suite et, ce, que le mec soit un crack ou non j'ai l'impression. C'est ce qu'il faisait au Sporting après tout et c'est la raison pour laquelle Vasilyev l'a fait venir. Alors, si le transfert se fait, en espérant que Jardim parvienne à bien intégrer Adama dans son système de jeu et que Monaco le vende le plus cher possible afin que les petits % tombent à la fin !! Bon vent Adama.

Hors ligne

#66 25-07-2017 10:58:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Usgforever a écrit:

Il faut se rappeler que Diakhaby avait fait une excellente rentrée lors du dernier match contre Monaco la saison dernière. Il a du taper dans l'œil de Jardim ce jour là.

15 millions parce qu'un mec fait une bonne rentrée, quand même biglol

Non mais attendons de voir le montant et s'il part vraiment, mais il a un vrai potentiel et peut pourquoi pas exploser à Monaco. Mais aussi beaucoup de limites pour l'instant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#67 25-07-2017 11:03:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

A l'époque on se foutait pas mal de l'ASM lorsqu'ils ont pris Bakayoko pour 8-10M ( je crois) et il lui a fallu 2 ans poury  être titulaire. Là-bas il y a déja Mboula, St Maximain et R Lopes qui peuvent occuper le poste d'ailier droit sans parler d'une rumeur Candreva...En cas d'cahat il sera ptet prêté (à nous ?)

Dernière édition de: Harry Badgé (25-07-2017 11:04:15)

Hors ligne

#68 25-07-2017 11:13:08

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

On voyait déjà Baka comme un jeune prometteur, ce qui faisait tilter c'était plutôt la somme énorme à l'époque pour un jeune qui avait peu de matchs de L1 dans les pattes, c'était avant l'explosion des droits TV en Angleterre.

Diakhaby en tout cas si il part, ça ne me dérange pas plus que ça, si on peut tirer une si belle somme d'un joueur non titulaire, il faut en profiter, ça ne sera pas tous les jours l'occasion. Pour le coup j'ai vraiment du mal à le voir percer au très très haut niveau.

.

Hors ligne

#69 25-07-2017 11:18:20

Le Bon Usage
Membre
Inscrit(e): 17-07-2017
Messages: 69

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Nous ne l'aurions jamais vendu aussi cher que l'ASM l'a fait (j'ai lu environ 45 millions sur Eurosport). Quand il y a une jeune pousse chez nous on ne lui donne pas le temps. Et dès qu'il enchaine une bonne demi-saison, il part s'il y a une bonne offre (jurisprudence Dembélé). Donc si ça se trouve on récupère quasiment autant en l'ayant vendu 8 millions plus les droits de formation. Si on parvient donc à négocier des % à la revente pour Adama, c'est un win-win deal je crois.

S'il part, je pense que Diakhaby va rentrer dans la rotation, pas de prêt. L'ASM joue sur quatre tableaux et chaque blessure peut mettre en péril les objectifs du club de la principauté.

Hors ligne

#70 25-07-2017 11:39:05

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Zella Senner a écrit:
Dark.City a écrit:

On n'est pas foutus d'acheter un attaquant messin et on devrait du coup acheter deux attaquants dont a minima 1 confirmé... Et la marmotte elle met la vaseline où ?

ben tu vois rien ne sert de médire tout arrive à qui sait l'attendre et maintenant Diakhabi peut faire ses valises pour 10M€

Pas le même contexte, là Sarr c'est censé être conclu il est logique de laisser partir DIakhaby du coup.

#71 25-07-2017 14:53:28

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Son doublé face à eux a sûrement dû faire grimper son prix, après j'espère pour eux qu'ils ont suivi la plupart de ses matchs et pas les quelques bons qu'il ait pu faire

Hors ligne

#72 25-07-2017 20:03:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Je n'étais pas pour son départ . Mais si on nous donne 15M , que Sarr et De préville arrive , son départ se justifie !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#73 26-07-2017 11:42:16

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

L'équipe en remet une couche aujourd'hui sur le départ de Diakhaby à Monaco. En résumé :

- cela devrait se boucler autour de 10M€ avec bonus
- c'est Rennes qui a relancé récemment (pour faire de la place ?)
- le joueur est aussi suivi par d'autres clubs comme Lille et Newcastle mais sa priorité va à l'ASM

L'impression que ça me donne c'est que ce profil aura du mal à coller avec le style Gourcuff, car trop individualiste (on l'a vu encore en match de prépa). Par contre ça devrait beaucoup mieux coller avec le jeu de l'ASM.

Hors ligne

#74 26-07-2017 13:22:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Ça sera plus que 10 millions et ce n'est pas Rennes qui a relancé mais Monaco. L'équipe et David Thomas (qui annonce même la transaction à 8 millions d'euros) continuent leur travail anti-SRFC pour l'Equipe et anti-Ruello pour D. Thomas.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#75 26-07-2017 13:42:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Départ] Adama Diakhaby [Officiel]

Les mecs font du travail anti SRFC et anti Ruello parce qu'ils annoncent un prix inférieur à celui que toi tu as?

Ça va la parano sinon?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.7 KiO (Pic : 773.23 KiO) ]