Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-06-2017 14:33:44

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

[Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Il devient évident que le jeune Wesley Saïd ira ailleurs cet été comme l'indique Ouest-France.

Hors ligne

#2 17-06-2017 14:37:00

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Bon bah de mon côté diagnostic différent : Saïd est une feignasse qui fera une Ben Arfa. Des fulgurances, peut être une grosse saison et rien d'autre.

#3 17-06-2017 14:39:09

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Je ne peux qu'être d'accord avec toi wink

Une vraie feignasse ce Wesley.

Bon apres je suis pas forcément objectif, cest ma tête de turc depuis que je l'ai vu sortir de la Piv avec le maillot orange de l'OM un jour d'Om-Rennes.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4 17-06-2017 14:46:05

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

lol Warrom facepalm pourquoi cela ne me surprend même pas du joueur...?

W Saïd c'est du gâchis pour Rennes, parce qu'avec une autre mentalité ce joueur aurait pû faire des merveilles avec son club formateur.
J'attendais vraiment beaucoup de lui. Il m'a déçut de par son attitude sur et en dehors du terrain.

Après quand j'entends dire qu'il a mal prit le recrutement d'A Kalulu, c'est qu'il n'a pas vraiment tout compris encore...
Il a eu sa chance, il a montré de belles choses, d'autres plus décevantes. Forcément qu'il aurait préféré être titulaire en 9 indiscutable pendant 20-25 matchs pour pouvoir montrer sa pleine mesure, peut être aurait-il été capable de mettre plus de 10 buts dans sa saison, peut être...
Mais s'il faut mettre Monsieur en permanence dans des conditions optimum pour qu'il daigne travailler pour l'équipe et faire son boulot... facepalm
Bah il explosera ailleurs sans doute quand il aura trouvé le bon cadre et les bonnes personnes qui sachent comme le prendre ou qui lui laisse toute une saison pour faire ses preuves...
bon vent.

Vu les clubs intéressé par un transfert, personnellement je le proposerais en monnaie d'échange.

Hors ligne

#5 17-06-2017 14:46:10

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 280

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Comme déjà dit, il ne court pas.

Dans un des matchs de cette année, où nos attaquants faisait un bon pressing, il est rentré (60-70e min.), il était là, sans conviction, à aller vers le défenseur, avec un temps de retard, ça gâchait tout.
A t-il déjà fait une interception ?

Pour ce qui est du physique, ben non justement. Sans pointe de vitesse, tu ne réussis dans aucun grand club.

Je suis pas sympa, mais très déçu de lui, comme beaucoup.

Hors ligne

#6 17-06-2017 14:47:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Les torts sont forcément partagés, mais la comparaison avec Lacazette là, que nous opposent un peu RFK et Loïckrrr, elle ne tient pas.

Lacazette c'est tout de même un joueur qui a connu une continuité totale dans les équipes de France. En 2010-2011 saison de ces débuts en pro à l'OL, la fameuse année que prend RFK en exemple, le gamin joue 12 matchs avec les moins de 20, dont la Coupe du Monde de la catégorie et il score 9 fois ! (Dont 5 fois durant la coupe du monde où il contribue grandement à nous amener en demi-finale)
Cette même année, il entre en jeu aussi en Ligue des champions, contre Lisbonne, et il délivre deux passes décisives, avant d'ouvrir son compteur 2 ou 3 matchs plus tard pour décrocher l'égalisation à Tel Aviv.

Du reste, fallait aussi voir les joueurs de l'OL cette année là et celles d'avant, normal de patienter plus en CFA quand t'as du joueur à 10-15 millions en doublure à chaque poste.
Notre club n'était pas de ce rang là, est loin de le devenir, y percer, si c'est compliqué aussi, c'est tout de même pas la même montagne à gravir.

Après, oui, si la comparaison avec Lacazette ne tient pas, y a forcément d'autres exemples plus parlants, et Saïd a peut-être encore besoin de temps. Je veux bien l'entendre.


MAIS, si vous reprochez à Zvon de ne prendre le souci que dans un sens, posez vous aussi la question sur Kalulu :

Que ça ait pu jouer sur son moral d'accord, ce ne doit être facile à vivre, certes.
Mais s'il avait mieux pris sa chance d'entrée, montré plus d'envie, d'implication sur les 6 mois précédents, est-ce qu'on serait allé chercher le petit Lyonnais ?

Et puis le même hiver, on envoie également Erasmus en prêt à Lens, en plus du transfert de Grosicki et N'tep, donc l'arrivée de Kalulu (et Mubélé) on peut aussi la voir comme une fausse excuse.

Saïd je lui souhaite le meilleur, mais il va lui falloir plus d'un déclic s'il veut devenir un joueur important de ligue 1. Pour l'instant il en est encore loin.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7 17-06-2017 14:50:02

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

warrom a écrit:

cest ma tête de turc depuis que je l'ai vu sortir de la Piv avec le maillot orange de l'OM un jour d'Om-Rennes.

Mais non ! c'était celui de Laval mrgreen

2f7450840c79491e7b34190185707b9e9369b125.jpg

Dernière édition de: BevetRoazhon (17-06-2017 14:52:11)

Hors ligne

#8 17-06-2017 14:51:29

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Courfennec a écrit:

Comme déjà dit, il ne court pas.

Dans un des matchs de cette année, où nos attaquants faisait un bon pressing, il est rentré (60-70e min.), il était là, sans conviction, à aller vers le défenseur, avec un temps de retard, ça gâchait tout.
A t-il déjà fait une interception ?

Pour ce qui est du physique, ben non justement. Sans pointe de vitesse, tu ne réussis dans aucun grand club.

Je suis pas sympa, mais très déçu de lui, comme beaucoup.

On doit penser au même match, on en était au match nul, toute l'équipe faisait le pressing sauf lui, fallait pousser pour espérer mieux, et monsieur marchait dans le rond central quand on avait pas le ballon. Il n'a rien récupéré, n'a eu aucune occasion, a fait tout le contraire que de montrer au coach que l'équipe a besoin de lui, il m'a ulcéré ce jour-là.

Hors ligne

#9 17-06-2017 14:52:05

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Encore un jeune joueur Talentueux qui n'a pas encore compris que pour passer un niveau au dessus il fallait ce sortir les doigts du derche.
Tout ces pseudos jeunes joueurs talentueux mais sans âme footballistique commence vraiment à me saouler avec leurs états d'âmes de starlettes sur côté.
Qu'il aille faire ses caprices ailleurs.

Hors ligne

#10 17-06-2017 14:57:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 371

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Du talent certainement, mais quelle nonchalance.. on dirait qu'il s'emmerde tout le temps. Pour le supporter, c'est un joueur hyper agaçant par ce que c'est le genre de gars capable de l'incroyable et de louper l'immanquable parce qu'il daigne faire un effort de placement ou une course.. genre le gars qui sans dire un mot fait comprendre à son coéquipier que son ballon était soit trop court ou trop à gauche, trop haut.. Si Sio l'a devancé dans l'esprit de Gourcuff, c'est avant tout parce qu'il ne semble pas impliqué.. pas comme un Sio qui va faire du pressing, gêner les relances..

Il a besoin de changement d'air, il peut être un bon avant-centre.. mais va falloir qu'il en veule plus.


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#11 17-06-2017 15:10:33

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

lauig a écrit:

Les torts sont forcément partagés, mais la comparaison avec Lacazette là, que nous opposent un peu RFK et Loïckrrr, elle ne tient pas.

Attention Lauig, je ne compare pas les joueurs, je compare la logique de post-formation des 2 clubs.

A l'OL j'ai l'impression qu'on laisse plus de temps aux jeunes. Un mec comme Rachid Ghezzal a commencé à gagner sa place à 23 ans par exemple.

A Rennes, j'ai l'impression que les types ont une date de péremption. Soit ils sont bons tout de suite, soit ils dégagent. Le Stade Rennais ne sait pas (encore) gérer le moment où ils sortent de la CFA et où ils doivent se faire une place progressivement en équipe 1ère. Mais ça peut se faire sur 2/3 ans !

Un autre exemple, dans le style de Saïd : Jires Kembo. Il a mis du temps avant d'avoir sa chance, mais pour autant on lui a fait sentir qu'on comptait sur lui et qu'il fallait prendre son temps.

Vu les résultats avec les équipes jeunes, il va falloir changer de logiciel pour apprendre à les incorporer progressivement...

Dernière édition de: RFK (17-06-2017 15:10:51)

Hors ligne

#12 17-06-2017 16:09:58

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Pour moi, c'est difficile de comparer les jeunes du stade avec ceux de l'OL, qu'on le veuille ou non ces 2 équipe ne boxe pas dans la même catégorie.
A Lyon quand Lacazette n'était encore qu'un rookie, les 9 de l'OL s'appelaient: Lisendro Lopez, Bafé Gomis il a dû attendre son tour et prouver sa valeur pour accéder au poste de n°1. De même pour Ghezzal Lacazette est devenu international Français ce qui ammène quand même un statut pour un joueur il doit lui aussi (Ghezzal) prouver face à une pointure du championnat de france. Les jeunes joueurs Lyonnais on un challenge à relever au sein de leur club.
Coté Rennais on est loin de ce constat, je ne veux pas être méchant avec Sio car j'aime sa détermination et son engagement mais bon, il ne sera jamais attaquant å l'OL.
Pour conclure quand tu es un jeune attaquant avec un certain talent, psychologiquement ce n'est pas la même chose de ce faire barrer le chemin de la titularisation par un Sio ou par un Lacazette.

Hors ligne

#13 17-06-2017 16:12:37

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 754

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Ca me fait assez rire cette histoire de nonchalance. On l'entend de saison en saison.
A en entendre certains, il n'y a qu'un type d'attaquant qui est bon sur un terrain.
En gros, un bon gros bourrin sans trop de technique dans la lignée d'un Sio qui va se prendre des cartons stupides pour excès de zèle mais qui va rarement être là au moment de conclure. (puisqu'il y a de l'exagération dans un sens, j'y vais aussi dans l'autre)

Je peux comprendre que ça gêne un profil comme Said quand on recherche un attaquant pivot mais dans un schéma à deux attaquants, là j'ai un peu plus de mal à cerner le problème.
Si le but, c'est de demander à Said de faire du Sio, alors effectivement Said ne risque pas d'être performant. Ca me rapelle d'ailleurs un peu le match de Kermit, où celui-ci remplacait sio et que les joueurs ont continuellement chercher à lui mettre le ballon sur la tête.

Aussi, puisqu'il faut se rappeler de tous les faits et geste de Said sur un match, je me rappelle aussi une fois le mec qui a traversé en sprint tout le terrain pour voir un de ses partenaires lui mettre un ballon totalement impossible à négocier.
Alors oui, je reconnais que niveau effort, il est loin de ce qu'on peut attendre d'un attaquant si on le compare à un Sio mais faut pas non plus exagérer.
Mais bon toute façon, Said n'est pas un attaquant (contrairement à Kalulu) pour Gourcuff donc pas besoin de chercher plus loin.

Dernière édition de: Tsubasa35 (17-06-2017 16:14:44)

Hors ligne

#14 17-06-2017 16:42:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

RFK, je le fais plus en filigrane, mais si je m'applique autant à te démonter l'exemple Lacazette, c'est aussi pour te montrer les incohérences à comparer Lyon et Rennes sur cette logique de formation.

D'ailleurs, puisque tu le cites Ghezzal est pas meilleur exemple, il a été lancé à 20 ans, pas à 23, titulaire à 21 suite au départ de Bastos, mais il se blesse lourdement et perd un an, d'où le 23 ans bien trompeur. (Sans sa blessure, le club n'aurait peut-être pas recruté Danic qui n'a d'ailleurs pas fait un passage inoubliable)

Lyon a plus de joueurs que nous dans les sélections jeunes, encore qu'on s'en sort pas trop mal, et plus souvent que nous des titulaires en puissance. Mais c'est pas tout.

Ils ont un club au dessus du notre à tous les plans, et ils participent même depuis deux ans à la Youth League et ont déjà donc pu confronter leurs jeunes talents à des réserves telles que celles de Valence, de Séville, de la Juve ou de l'AJAX etc. Conserver plus longtemps des jeunes leur est plus aisé pour plein de raisons et en même temps ces jeunes qui restent ont des opportunités que les nôtres ne peuvent avoir. Et ça, c'est pas la faute de la politique post-formation rennaise.

Mais tout espoir n'est point perdu, si le Stade de Reims a pu y avoir accès, pourquoi pas nous bientôt ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#15 17-06-2017 16:42:37

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 280

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

On est trop nul, en fait.

On aurait dû ouvrir ce topic bien avant (qu'il soit trop tard).

On l'aurait intitulé : "Wesley Saïd, pépite incomprise ou feignasse désespérante"

Ou un topic "foutez des claques à Saïd", avec alors l'effet inverse (que de le choyer),

... vexer, il va se bouger dans son futur club.

Hors ligne

#16 17-06-2017 16:56:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur ce joueur. Je le vois faire un vrai bon match, et je me dis qu'à un moment donné il va exploser et devenir un très bon attaquant de L1. Et puis une semaine plus tard, je le vois traîner sa misère sur le terrain et là je l'imagine plutôt terminer à Châteauroux ou à Bourg-en-Bresse. Pour le moment, compte tenu de ce qu'on était en droit d'attendre de lui, c'est une déception ne nous le cachons pas. J'aimerais quand même qu'on attende encore un an, histoire de voir s'il n'a pas enfin un déclic, et sinon on s'en débarrasse.

Hors ligne

#17 17-06-2017 17:02:36

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

@Lauig

Je suis d'accord avec toi, il y a plein de raison qui font qu'un jeune voudra plus facilement rester à Lyon : joueur le haut de tableau, la C1, avec plus de rotation, sans parler des salaires.

Mais au delà de la comparaison entre les 2 clubs, je trouve qu'à Rennes on ne prend pas assez de temps avec les jeunes. On a l'impression que si ce n'est pas Dembélé ou Gnagnon, on insiste pas et on les fait partir.

Pour revenir au cas Saïd, au delà des histoires de post-formation, je trouve que la venue de Kalulu en janvier est un gros foutage de gueule. Alors que quand il a enchainé les matchs, pendant la prépa par exemple, il score régulièrement.

Après, comme dit Tsubasa35, on préfère ici un Sio qui court partout et ne plante pas, plutôt qu'un Saïd plus technique mais qui fait moins d'efforts...

Hors ligne

#18 17-06-2017 17:32:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Bon, je sens que t'es dans l'impression plus que dans l'analyse, et tu te focalises un peu sur l'âge aussi de Saïd. Mais il n'est pas cas général.

Si on prend le temps de jeu, les opportunités, incluant les prêts quand on ne pouvait lui offrir plus que la CFA2, Saïd il en a eu plein, et on ne l'a pas du tout condamné quand son dernier prêt s'est pas soldé sur une grande réussite. On a laissé aussi plus d'une opportunité de s'exprimer à Adrien Hunou, qui a fait là sa saison avec le plus de temps de jeu en ligue 1 à 22/23 ans.

Saïd, du reste, il était supposé plus précoce qu'un Gagnon qui ne perce là qu'à 20/21 ans. Pas une précocité à la M'Vila non plus le Joris.

On semble prendre du temps, enfin, aussi, sur quelques autres profils supposément importants à l'avenir : Janvier, Poha, Namakoro Diallo, Gélin, Gertmonas etc. Certains d'entre eux, on n'en attend beaucoup et on ne les a pas encore vu à l'oeuvre.

Je ne crois donc pas qu'il y ait de généralités absolue, de tendance forte. On essaie au mieux, ça marche pas toujours.

Peut-être que ton impression se base sur ce qui a été vu les années passées, mais c'était avant, et Christian Gourcuff a bien pour volonté manifeste d'éviter que les couacs Dembélesque se reproduisent. Seulement, quand il y a échec relatif, et que le joueur ne veut pas insister plus ? ...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#19 17-06-2017 17:35:45

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 754

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Petite question:
Combien de matchs Said a joué au poste d'attaquant central.
Parce que je me rappelle bien de matchs sur les ailes ou en moc mais très peu de matchs en véritable buteur.

Hors ligne

#20 17-06-2017 17:40:45

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 167

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

il touche 50.000 € le garçon, certains clubs ne le peuvent pas

Hors ligne

#21 17-06-2017 18:08:32

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

son transfert est estimé à combien par les dirigeants , quand on lit :le club du président Ruello est beaucoup, beaucoup plus gourmand

Hors ligne

#22 17-06-2017 18:20:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

L'ASSE est dessus, cool Wesley va sûrement dire oui mais faudra lâcher genre 3 ou 4M€ hein faite pas les crevard tongue


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#23 17-06-2017 19:06:40

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Courfennec,  "Wesley Saïd, pépite incomprise CAR feignasse désespérante"


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#24 17-06-2017 19:31:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

@Loick.

Tu me demandais si on était pas un peu responsable de la nonchalance de Said. Qu'est-ce qu'on aurait pu faire de plus, lui dire que s'il n'a pas envie de bouger son cul en L1, il jouera toute la saison en CFA?

Le fait est qu'on a voulu être pédagogue, lui laisser sa chance quand même et à chaque fois qu'il est entré, il était nonchalant, talentueux mais nonchalant. T'as le "droit" d'être nonchalant quand tu t'appelle Zlatan et que t'as une grosse carrière derrière toi et que tu plantes encore et toujours mais lui, il est jeune, il a rien prouvé, rien foutu et il ose ne pas courir.
Est-ce qu'on est responsable de ça? Non.
Est-ce qu'il aurait mieux fallut lui dire "bouge ton cul ou reste en CFA"? Peut-être.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#25 17-06-2017 21:18:06

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Départ] Wesley Saïd [Officiel]

Tsubasa35 a écrit:

A en entendre certains, il n'y a qu'un type d'attaquant qui est bon sur un terrain.
En gros, un bon gros bourrin sans trop de technique dans la lignée d'un Sio qui va se prendre des cartons stupides pour excès de zèle mais qui va rarement être là au moment de conclure. (puisqu'il y a de l'exagération dans un sens, j'y vais aussi dans l'autre)

Justement c'est le type de joueur qu'il est se doit de courir, ce n'est pas un Frei avec un sens du placement de dingue.

Tsubasa35 a écrit:

Aussi, puisqu'il faut se rappeler de tous les faits et geste de Said sur un match, je me rappelle aussi une fois le mec qui a traversé en sprint tout le terrain pour voir un de ses partenaires lui mettre un ballon totalement impossible à négocier.

Ouah!! il a fait un appel...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.9 KiO (Pic : 787.8 KiO) ]