Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 14-06-2017 23:15:52

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Il a un registre différents de nos milieux, il a une bonne frappe et est capable de marquer ce qui manque à mon sens à nos milieux cette saison que ça soit André, Fernandes, Pricic ou Chantome ( par rapport à son style de jeu pas forcément sous notre maillot).

Hors ligne

#52 14-06-2017 23:40:01

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Joueur assez complet, organisateur et percutant. Agréablement surpris par cette arrivée,  je pensais que Nice l'aurait eu.

Le SRFC se tire les doigts et revient dans le game on dirait, ça fait plaisir.  Les recrues ont des profils explosifs qui nous manquaient cette saison. Cohérent, ambitieux et un peu risqué vu les montants annoncés (même si le bon joueur de L2 est cher aujourd'hui), j'aime !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#53 15-06-2017 00:49:42

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

On serait plutôt sur une offre de 5M pour ce joueur, c'est moi où c'est maintenant "normal" de mettre autant sur des joueurs n'ayant jamais prouvés au haut niveau ou ayant fait juste quelques bons match au haut niveau ?
C'est incroyable quand même tout le fric qui peut se brasser dans le foot, on se rend même plus compte de ce que peut représenter 5M. Enfin, bref néanmoins je suis heureux des arrivés qu'on enregistre wink

Hors ligne

#54 15-06-2017 00:51:58

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

3,5 M on l'a acheté

Hors ligne

#55 15-06-2017 00:53:01

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Hors ligne

#56 15-06-2017 00:53:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Ce que j'aime bien, c'est qu'il a l'air de savoir être décisif.

Certes, ce n'était qu'en Ligue 2 mais il a marqué quelques buts et su faire des passes décisives. Ca a été un de nos manques cette saison, André et Prcic ont été beaucoup trop peu décisifs et j'espère que Bourigeaud saura se mettre en valeur grâce à ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#57 15-06-2017 01:30:33

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

HugO a écrit:

On serait plutôt sur une offre de 5M pour ce joueur

Oui enfin la source c'est Get French Football News, un site anglais qui relaye en anglais les infos sur le championnat français..

Hors ligne

#58 15-06-2017 09:49:04

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 821

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

En fait faut voir si il peut être consistant sur toute une saison de Ligue 1...personne le sait aujourd'hui, même pas Gourcuff.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#59 15-06-2017 10:00:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

ça pigne pas mal sur le forum de Lens aussi.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#60 15-06-2017 10:31:25

Cleman62
Membre
Inscrit(e): 15-06-2017
Messages: 2

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et me permet de faire un petit tour sur votre forum afin de débattre sur Benjamin Bourigeaud qui est la plus grosse perte que je redoutais durant le mercato. On le perd du fait d'avoir loupé la montée et ça fait mal. Supporter de Lens depuis près de 30 ans et abonné chaque saison à Bollaërt, je peux vous dire que vous faites une affaire en or. Je trouve même le montant du transfert faible étant donné le talent du joueur et son potentiel. C'est un joueur fidèle, battant, avec du caractère, technique, clairement notre meilleur joueur. Notre autre milieu Bostock a été élu meilleur joueur de L2 mais la majorité des lensois vous dira que Bourigeaud  a été supérieur à Bostock et régulier toute la saison. Il méritait davantage ce titre. Je regrettais déjà la perte l'année précédente de Cyprien vers Nice et Bourigeaud, dans un style différent, est tout aussi bon, et personnellement je le trouve supérieur à Cyprien, et plus humble (c'est un joueur discret, qui ne fait pas de vagues). Je met ma main à couper que vous ne serez pas déçu, bien au contraire. Je met même une pièce pour qu'il soit l'une des révélations de L1 l'an prochain (bien qu'il ait déjà effectué une saison tout a fait honorable en L1 mais ce n'était pas du tout le même contexte et il était plus jeune et moins aguerri)
Pour nous qui visons la montée il sera malheureusement difficilement remplaçable. En tous cas je lui souhaite de réussir, il le mérite largement.

Hors ligne

#61 15-06-2017 10:35:59

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Merci Cleman62 pour ton retour éclairant !


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#62 15-06-2017 10:57:56

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Merci Cleman pour ton message, on prendra soin de votre poulain! tongue Tu peux nous en dire un peu plus sur ses qualités footballistiques, du coup? Je me suis laissé entendre qu'il avait une bonne patte sur coup de pied arrêté, tu peux confirmer ce point? (Car les Cpa la saison dernière chez nous c'était un festival de balles en touche, dans le mur et en six mètres!)

Hors ligne

#63 15-06-2017 11:04:36

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Suite à cette arrivée, je m'attend à un départ d'André cet été.

Il m'a personnellement déçu cette année.
Il a effectivement  une certaine classe sur le terrain, une bonne technique et gagne souvent ses duels, et de ce fait est très apprécié du public et par moi même.
Cependant, je n'oublie pas qu'il nous a coûté plusieurs points en prenant trop de risques, soit en dribblant ou en faisant des passes dangereuses là ou il ne faut pas, soit en commettant des fautes évitables dans notre surface de réparation.

Pour ce poste, je préfère un joueur peut être moins beau à voir (ça c'est pour les offensifs), mais qui ne commet aucune erreur pouvant coûter cher, et si Bourigeaud est ce type de joueur, j'échange sans problème Benjamin avec Benjamin. Maintenant, si on peut garder André je ne dit pas non, c'est un joueur que j'apprécie mais il faut qu'il gomme ce problème.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#64 15-06-2017 11:08:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Ce qui change, c'est que les joueurs qui arrivent en ce moment étaient vraiment appréciés de leurs supporteurs...contrairement à Zeffane, Amalfitano, Chantôme, Kalulu par exemple, Bensebaini n'était pas spécialement souhaité.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#65 15-06-2017 11:12:30

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Pour ceux qui ne connaissent pas le garçon un petit article ou l'on en apprend un peut plus sur lui.

Il semble quand même supérieur à Gelson ça sonne comme un bon renfort.

http://www.goal.com/fr/news/28/main/201 … %A0-rennes


"The ball never lies"

Hors ligne

#66 15-06-2017 11:28:27

Cleman62
Membre
Inscrit(e): 15-06-2017
Messages: 2

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Loulay a écrit:

Merci Cleman pour ton message, on prendra soin de votre poulain! tongue Tu peux nous en dire un peu plus sur ses qualités footballistiques, du coup? Je me suis laissé entendre qu'il avait une bonne patte sur coup de pied arrêté, tu peux confirmer ce point? (Car les Cpa la saison dernière chez nous c'était un festival de balles en touche, dans le mur et en six mètres!)

Oui il n'est pas mauvais sur coup de pied arrêté même si ce n'est pas pour moi son point le plus fort. Il a une belle frappe de balle mais surtout il a un sens du jeu qui fait qu'il sortait du lot. Il est très généreux, c'est un battant, sa vision du jeu et sa technique lui permettent d'apporter le danger devant mais il a été aussi précieux défensivement. Perso, je trouve même que Casanova (qui au passage est pour beaucoup le responsable du fait que nous ne sommes pas montés) le faisait parfois jouer trop bas, surtout quand nous avons joué les équipes de haut de tableau, il était limite défenseur central. De de fait, on avait personne de son niveau qui pouvait lancer nos attaquants dans de très bonnes conditions (si ce n'est Bostock mais encore fallait-il qu'il soit dans un bon jour). En gros, c'est un joueur complet, qui sait marquer et surtout qui sait faire marquer. Sans même parler de ses passes décisives, il est très souvent à l'origine des actions qui vont au bout, c'est un joueur altruiste. Il est encore jeune, il n'a que 23 ans et encore une belle marge de progression. S'il continue de progresser ces prochaines saisons et si tout se passe bien pour lui, il a selon moi les qualités pour un jour devenir international.

Dernière édition de: Cleman62 (15-06-2017 11:40:29)

Hors ligne

#67 15-06-2017 11:43:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Antoine1029 a écrit:

Suite à cette arrivée, je m'attend à un départ d'André cet été.

Il m'a personnellement déçu cette année.
Il a effectivement  une certaine classe sur le terrain, une bonne technique et gagne souvent ses duels, et de ce fait est très apprécié du public et par moi même.
Cependant, je n'oublie pas qu'il nous a coûté plusieurs points en prenant trop de risques, soit en dribblant ou en faisant des passes dangereuses là ou il ne faut pas, soit en commettant des fautes évitables dans notre surface de réparation.

Pour ce poste, je préfère un joueur peut être moins beau à voir (ça c'est pour les offensifs), mais qui ne commet aucune erreur pouvant coûter cher, et si Bourigeaud est ce type de joueur, j'échange sans problème Benjamin avec Benjamin. Maintenant, si on peut garder André je ne dit pas non, c'est un joueur que j'apprécie mais il faut qu'il gomme ce problème.

Andre n'a certes pas été aussi bon la saison dernière que celle d'avant (au point de se demander qu'est ce qu'il foutait chez nous) mais ça reste quand meme un des meilleurs joueurs pour moi avec Costil, Bense, Gnagnon, Gourcuff, Grosicki et Mubele. Comme tu le dis il a une classe naturel, et meme si des fois il nous fait rager, dans un bon jour il est à la fois ratisseur et délivreur de passes clefs (la passe dé de la passe dé). Un vrai 8 moderne dans la meme veine qu'un Tolisso ou qu'un Serri mais avec juste une marge de progression moins grande.

Un duo Andre - Gourcuff (oui parce que faut arreter ses conneries de 9/2 ça prend une place devant et ralentit le jeu) serait magique, avec Bourigeaud et Prcic sur le banc -> exit Chantome, Gelson, Sylla, Poha (pret à Lens?)

Dernière édition de: Mandjana (15-06-2017 11:45:27)

Hors ligne

#68 15-06-2017 11:53:17

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

André a surtout eu une grosse baisse de régime en fin de saison (ce qui a occasionné des matchs ratés), mais peut-être est-il en fin de cycle au club...
Bienvenu à Bourigeau qui va énormément progresser avec CG !

Hors ligne

#69 15-06-2017 11:57:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

André fait une saison, et notamment une deuxième partie de saison très moyenne. Je trouve que c'est un beau joueur mais les rennais sont aveuglés avec lui, il n'a eu que trop peu d'influence sur le jeu cette saison et je ne l'ai pas vu progresser, il m'a plutôt déçu. Après, je pense que son association avec Prcic ne fonctionnait pas non plus, ça a pu jouer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#70 15-06-2017 12:14:20

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Pour continuer le HS ( tongue ) il a aussi été trimbalé sur l'aile gauche, à sa décharge. Donc oui, seconde partie de saison moyenne, bah normal quoi!
Remettez un peu les choses dans le contexte avant de vous précipiter à critiquer smile
Puis, tous les joueurs ont aussi le droit d'avoir un coup de moins bien, ne serait-ce quand l'équipe va moins bien aussi. Il était le joueur qui surnageait au milieu, à force je le comprends, ton moral en prend un coup, et tes efforts aussi.
On ne va pas disserter sur son cas, déjà parce que ce n'est pas le bon sujet, mais aussi et surtout que ça n'en vaut pas forcément la peine.

Dernière édition de: roazhon67 (15-06-2017 12:14:57)


Hopla!

Hors ligne

#71 15-06-2017 12:41:46

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Cleman62 a écrit:

...


Merci pour ta réponse! J'espère pour lui et pour nous qu'il aura une plus belle réussite que les derniers lensois venus jouer sous nos couleurs! Même si il me suffit de revoir des vidéos d'Utaka pour excuser tous les échecs suivants! mrgreen

Hors ligne

#72 15-06-2017 13:09:21

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Baal? roll


Hopla!

Hors ligne

#73 15-06-2017 13:12:03

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Baal, Mangane ; quelques belles réussites dans les transferts entre le FC Gervais et le SRFC !

Hors ligne

#74 15-06-2017 13:33:28

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

cavaré? *tousse*

Hors ligne

#75 15-06-2017 13:44:17

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: [Arrivée] Benjamin Bourigeaud [Officiel]

Rien à voir avec le joueur en lui même, on aurait pu prendre Dani Alves, si il s'était pété 2 fois les croisés il aurait eu du mal. (Attention je ne dis pas que Cavaré c'est Dani Alves, je dis qu'on a jamais vu jouer à Rennes le Cavaré de Lens).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.26 KiO (Pic : 779.16 KiO) ]