Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 17-06-2017 10:06:58

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

En France on a mis 10 ans à comprendre qu'il fallait des mecs avec des petits gabarits... facepalm Avec il nous fallait du grand costaud facepalm Heureusement on a retenu la leçon...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#152 17-06-2017 10:08:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Il faut de tout pour faire un monde (une équipe)...

Hors ligne

#153 17-06-2017 10:33:00

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Maouassa vient pour le coach. Si on arrive à avoir ce genre de joueur c'est clairement grace à lui.

Hors ligne

#154 17-06-2017 10:53:50

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Interview de Maouassa ce matin dans l'Équipe. Il annonce clairement que le Stade Rennais le fait signer pour jouer "ailier gauche" (donc milieu).

Hors ligne

#155 17-06-2017 11:01:31

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Micka35 a écrit:

En France on a mis 10 ans à comprendre qu'il fallait des mecs avec des petits gabarits... facepalm Avec il nous fallait du grand costaud facepalm Heureusement on a retenu la leçon...

CG cherche surtout des joueurs de football, grand petit frêle costaud c'est secondaire ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#156 17-06-2017 11:15:49

rousset-rousseau
Membre
Inscrit(e): 16-02-2017
Messages: 79

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Dans l interview de l equipe, le journaliste considère vraiment le club comme un club de troisième plan, ca le fait vraiment chier que rennes arrive a attirer ce genre de joueur

Hors ligne

#157 17-06-2017 12:27:14

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Effectivement, ce journaliste aurait pu formuler autrement sa pensée : "tu as signé à rennes ?!!! T'es con ou quoi?".


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#158 17-06-2017 12:36:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

C'est clair ce Hugo Delom nous prend vraiment pour un club de trompettes.
Ca m'a choqué aussi quand j'ai lu l'article.
Il aurait du lui dire carrément "qu'est-ce que t'es allé foutre dans ce club de merde?"
Bon après on ne peut pas non plus dire que nous avons brillé ces 4-5 dernières saisons...

Hors ligne

#159 17-06-2017 12:56:14

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

http://imgur.com/SLY2Znm

Lisez donc l'interview si vous vous avez envie de gerber ... Le journaliste typique condescendant qui ne respect pas le choix d'un joueur et ne comprend rien au football. mad
"Pourquoi t'es pas aller à Lille ? Marseille ? Pourquoi ce vieux club de Rennes ..." Mais ferme là petite merde de journaleux ! mad

Je leur chie tous dessus à l'Equipe sérieux ! Si j'avais été à la place du joueur je me serais très certainement emporté ou tout simplement stopper l'interview.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#160 17-06-2017 13:12:51

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Oui c'est même hallucinant ! D'ailleurs le journaliste ne lui pose au final qu'une question formulée de manière différente: qu'est-ce que vous êtes allé foutre dans ce club de merde ?
Nul ne s'étonnera après que l'Equipe ait bcp perdu de sa crédibilité comme "grand quotidien du sport". C'est devenu un repaire de médiocres (suffit de regarder 5 mn les émissions du soir sur la chaîne l'Equipe pour voir qu'il n'y a pas que des génies, loin de là - les Favard, Djelit, etc... sont à la limite de la débilité mentale) et une usine à putaclics.
Bref, bravo à notre nouvelle recrue d'avoir subi cette mascarade avec une certaine classe et de la retenue !

Hors ligne

#161 17-06-2017 13:17:40

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Par contre les réponses donnent l'impression qu'on a recruté un joueur qui a fait un choix "sportif" avant tout top  je pense que celui là ne viendra pas en trainant les pieds à l'entrainement et à clairement envie de progresser avec C.Gourcuff !

Hors ligne

#162 17-06-2017 13:26:08

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

lol eh les gars vous êtes pas obligé d'acheter le journal ou de regarder la chaîne non plus. on le sait depuis un moment que ces pseudo journalistes de ce fameux journal ne considère pas Rennes comme un club de foot.

Hors ligne

#163 17-06-2017 13:26:14

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Ca démontre juste que le métier de journaliste sportif est définitivement accessible à tous. Un parcours classique d'études, un diplôme, 2 ou 3 potes sur la chaînes ou un bon profil de clown chanceux et te voila à leur place. Je grossis le trait évidement mais comment ça pourrait en etre autrement quand on en voit certain ^^

Il a poser deux questions intéressantes sur toute l'interview cet abrutit.

Hors ligne

#164 17-06-2017 14:11:02

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Inutile de cibler les journaliste sportifs. 90% de la presse française est comme ça. & on sait qui sont les milliardaire derrière..

Un ramassis de merdasse qui se vendent grâce a des titres provocateur, people etc..

Mais on part sur un autre sujet la ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#165 17-06-2017 14:42:33

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Mandjana a écrit:

Ca démontre juste que le métier de journaliste sportif est définitivement accessible à tous. Un parcours classique d'études, un diplôme, 2 ou 3 potes sur la chaînes ou un bon profil de clown chanceux et te voila à leur place. Je grossis le trait évidement mais comment ça pourrait en etre autrement quand on en voit certain ^^

Il a poser deux questions intéressantes sur toute l'interview cet abrutit.

Bon je veux bien qu'on tape sur l'Equipe cela ne mange pas de pain mais quand on voit tes raisonnements et ta façon d'écrire je te souhaite d'avoir leur parcours d'étude (pour les vrais journalistes, pas les chroniqueurs.)

#166 17-06-2017 15:11:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Au lieu de faire une fixette sur les questions, on peut aussi analyser un peu les réponses.
Déjà sur la façon de s'exprimer je trouve qu'il y a du positif.

ensuite quand je lis ça
"Le coach d'abord. Christian Gourcuff m'a expliqué comment il allait me faire progresser au poste d'ailier gauche. Tactiquement mais pas seulement. Après si vous regardez le projet du club pour la saison prochaine, il est intéressant. Pour moi c'est le parfait tremplin"

On peut donc supposer que C Gourcuff à eu un certain nombre de garantis (départs comme arrivés)

Hors ligne

#167 17-06-2017 16:35:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Mandjana a écrit:

Ca démontre juste que le métier de journaliste sportif est définitivement accessible à tous. Un parcours classique d'études, un diplôme, 2 ou 3 potes sur la chaînes ou un bon profil de clown chanceux et te voila à leur place. Je grossis le trait évidement mais comment ça pourrait en etre autrement quand on en voit certain ^^

Il a poser deux questions intéressantes sur toute l'interview cet abrutit.

Ca serait bien d'arrêter de généraliser tout le temps.

Je suis le premier à critiquer certaines pratiques du journalisme mais on est pas tous dans ce cas là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#168 17-06-2017 16:51:27

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Faut pas confondre comptoir et comptoir.

Hors ligne

#169 17-06-2017 16:52:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

En quoi elles posent un problème ces questions ?

Y a un jeune au talent rare qui signe dans un club à la dynamique naze deux saisons de suite alors que s'intéressent à lui l'un des meilleurs entraîneurs du monde (Marcelo Bielsa) et le plus grand entraîneur français en activité avec -ou après- Zidane (Rudy Garcia), tous deux en construction d'un projet sportivement et financièrement aux ambitions conséquentes.

T'es journaliste objectif tu poses la question. Point.

Et ça permet effectivement au joueur d'expliciter son choix et de faire preuve d'une bonne intelligence. C'est tout ce qu'il faut en retenir.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#170 17-06-2017 17:52:03

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

j'ai lu l'interview et il en ressort une adhésion sans faille au projet qu'on lui a proposé.

l'envie c'est essentiel.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#171 17-06-2017 20:05:28

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Hugo Delom le journaliste de l'Equipe ça va lui trouer le cul lorsque le transfert d'Ismaila Sarr va être offcilaisé biglol

Dernière édition de: guilouv365 (17-06-2017 20:07:05)

Hors ligne

#172 17-06-2017 20:09:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

il y a beaucoup de trouduc qui vont être en fleur  big_smile  mrgreen


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#173 17-06-2017 20:26:02

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

guilouv365 a écrit:

Hugo Delom le journaliste de l'Equipe ça va lui trouer le cul lorsque le transfert d'Ismaila Sarr va être offcilaisé biglol

Sûrement un supporter Marseillais frustré qui attend de vraie recrue depuis 6 mois. lol
"Champions Project" je m'en remettrai jamais.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#174 18-06-2017 09:47:48

Molarot
Membre
Inscrit(e): 18-06-2017
Messages: 3

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Bonjour,
Fidèle lecteur de SRO depuis plusieurs années, sans jamais m'être inscrit, j'ai décidé de franchir le pas cette fois. Pas seulement parce que je suis très content de l'arrivée de Maouassa (et du recrutement actuel en général) mais parce que je suis journaliste dans un quotidien breton (une chance sur deux mais j'ai bossé pour l'autre avant...) et ça me fais hurler de voir certains discours. Alors soyons clairs directement, oui l'interview de l'Equipe est pas terrible et, oui, il y a des journalistes qui sont nuls. Comme il y a des médecins nuls, des profs nuls et j'en passe.

Mais quand je vois des gens comme @Mandjana ou @Dup's chier sur la presse à ce point-là je reste sur le cul. Tu sais @Mandjana, si le métier de journaliste est accessible à tous faut pas hésiter. Vas-y, je t'assure ça paye pas mal. Sauf que faudra passer des concours à bac+3 pour rentrer en école (et pour les avoir passé, c'est pas de la tarte). Alors OK, les concours, c'est du bachotage, ça veut pas dire que tu sera un bon journaliste. Mais pendant les deux années d'école, on apprend ce qu'est ce métier (trouver des infos, travailler avec des sources, écrire, respecter la loi...). Bref, c'est quand même un peu plus compliqué que de balancer deux, trois rumeurs sur Twitter. Rumeurs que certains prennent pour argent comptant, d'ailleurs sur le forum. Je vais pas parler pour l'Equipe mais dans les canards où j'ai bossé, les infos elles sont balancées que lorsque le journal a vérifié et croisé ses infos. Même si parfois il y a des ratés.

Et pour @Dup's, merci pour cette belle généralité. On dirait un tacle de Joey Barton. Ouais une partie de la presse est détenue par des gros noms. Mais faut bien la faire vivre et si les gens n'achètent plus le journal et bien les milliardaires se font un plaisir de les racheter. Après, ça veut pas dire que les journalistes sont à genoux devant le patron. Il y a peu de censure dans la presse en France et quand il y en a (par exemple les affaires Dassault non traitées par le Figaro ou Libération qui ne parle pas des comptes offshore de Drahi) les autres titres se font un plaisir d'en parler. Et tu crois qu'ils les récupèrent par qui ces infos. Enfin, je rappelle que les journalistes ont le grand avantage d'avoir une clause de conscience. Tu n'es pas content de la ligne éditoriale de ton journal ? Tu peux partir (et avec une petite enveloppe en plus, le monde est bien fait). Alors, après, tu peux trouver que les journalistes font mal leur boulot ou ne traitent pas les infos comme tu le voudrais. Libre à toi de ne pas les lire. Ou d'en lire d'autres parce que en France tu as quand même le choix. Je peux te donner des conseils lecture si tu veux. Le Figaro ou Valeurs Actuelles si ton coeur penche à droite. Le Monde, plutôt au centre du game. L'Huma ou le Monde Diplo si t'es tendance à gauche de gauche ou un peu altermondialiste. Chacun traite les infos différemment parce que oui, le projet de loi travail à l'Huma ils vont le voir comme une régression mais au Fig, pas forcément. C'est deux points de vue, ça ne veut pas dire que l'un ment. Comme pour une élection (aujourd'hui, actualité oblige je dois suivre les législatives). Il n'y a pas les électeurs qui ont raison et les autres qui sont des débiles profonds. Enfin, pour finir mon pavé, si pour toi la presse en France c'est BFM et les éditorialistes parisiens sache qu'ils ne représentent qu'1 % de ce métier.

Bon voilà un beau HS pour mon premier message. Alors, pour me raccrocher au sujet (ou pas) je voulais revenir sur l'interview de l'Equipe. Bien sûr, les questions retranscrites sont à chier (même si elles reflètent peut-être le point de vue de nombreux supporters d'autres clubs en France). Mais n'oubliez pas que le petit Maouassa qui vous semble tenir un si beau discours et bien ses réponses aussi elles ont été écrites par le journaliste. Si ça se trouve, il a enchaîné les poncifs pendant toute l'interview où il a répondu comme un débile et c'est le journaliste qui a réécrit tout ça pour lui donner forme. Où pas (j'ai tendance à pencher pour la version "où pas"). Mais tout ça pour dire que tout n'est pas noir ou blanc (à part le drapeau breton).

Bref, je suis un peu long et certains sont peut-être même pas arrivés jusqu'au bout de mon laïus. Mais ça me fait quand même doucement rire de voir que c'est tendance de chier sur la presse et tout aussi tendance de relayer les tweets (invérifiables) d'un gamin de 17 ans ou d'un Karim qui sort de nul part. Je passe un peu pour un donneur de leçon mais c'est pas du tout ça et ne voyez aucune insulte dans ce que je raconte. Sur ce, je vais retourner dans mon antre (ma petite rédaction isolée en Bretagne) et continuer à vous lire en profitant du mercato et de ses rumeurs. Parce qu'avec Maouassa et les autres je me dis que je vais peut-être avoir la chance de voir le Stade Rennais remporter un trophée ailleurs que dans mes parties de Football Manager !

Hors ligne

#175 18-06-2017 10:07:17

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Sacré premier post! top

J'espère qu'il en appellera d'autres. smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.91 KiO (Pic : 785.81 KiO) ]