Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 10-06-2017 17:19:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

La fouine a écrit:

une vidéo de cette saison :

https://www.youtube.com/watch?v=OtTOnAv4HGU

Il tire bien les CF, plutôt rapide mais sinon tout reste à prouver. C'est un 98, même génération que Janvier, je trouve ce recrutement assez étonnant au regard des profils qu'on a dans le groupe CFA (je pense notamment à Léa Siliki...).

James n'a pas encore le niveau L1. Le prêter à Concarneau, Laval, Avranches, Lorient ou Brest serait une bonne idée selon moi car il ne sera pas trop loin d'ici et il pourra parfaire sa progression. De plus, en National 2, on aura assez de joueurs offensifs car 2 joueurs ont déjà signés ou vont le faire dans les prochains jours.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-06-2017 17:20:04)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#27 10-06-2017 18:10:46

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Il fait quoi au Stade Rennais ce joueur?
Moi ça me fait peur son jeune âge.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#28 10-06-2017 18:15:54

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Il avait mis la misère au Stade Rennais la saison passée en tout cas ^^ avec ses 2 passes décisives. Si on regarde les vidéos d'ailleurs il peut etre notre nouveau Ntep en quelque sorte.

Hors ligne

#29 10-06-2017 18:18:10

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Recrutement tout ce qu'il y a de plus logique et intelligent de la part de Gourcuff, son système de jeu exigeant que les ailliers reviennent défendre, quoi de mieux que de convertir un latéral de formation au profil offensif en aillier?
De plus je vois un peu partout que ça rage chez les lillois, marseillais et consors, rien qu'en ça ce recrutement est déjà une réussite mrgreen

Hors ligne

#30 10-06-2017 18:22:31

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Ça c'est bon! C'est typiquement le genre de joueur qui aurait dû finir à Monaco, faire 1 ou 2 grosses saisons et partir pour une trentaine de million d'euros.

Le mercato commence drôlement bien!

Hors ligne

#31 10-06-2017 18:54:07

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum Lillois et en effet ça rage pas mal mais surtout ce qui le choc c'est la haine qu'ils ont envers notre club.

A croire que leur club est grand alors qu'ils sortent d'une saison ridicule, ils se prennent vraiment pour ce qu'ils ne sont pas.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#32 10-06-2017 19:37:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Petit comparatif statistique sur la saison écoulée :

Faitout Maouassa 18 ans avec Nancy (29 buts) : 14 matchs 3 buts 3 passes décisives   

Le calcul ci dessous donne le taux d'implication dans les buts de son équipe en tenant compte du nombre de matchs joués.

Ratio : Buts + passes dé / nbr de buts de l'équipe x 38 / nombre de matchs joué x 100 = (3+3)/29x38/14x100 = 56%

Comprendre lorsqu'il joue, Maouassa est impliqué dans 56% des buts de son équipe.

Said  avec Rennes (36 buts) : 25 matchs 4 buts 0 passe décisive, ratio : 17%

Grosicki : 16 M 4 B 3 PD, ratio : 46%

Mubélé : 15 M 3 B 0 PD, ratio : 21%

Kalulu : 14 M 1 B 0 PD, ratio : 7,5%

Diakhaby : 25M 4 B 0 PD, ratio : 17%

Gourcuff : 27 M 4 B 3 PD, ratio : 27%

Hunou : 22M 1 B 0 PD, ratio : 5%

Amalfitano : 6 M 1 B 0 PD, ratio : 17%

Ntep : 15 M 2 B 5 PD, ratio : 49%

Sio : 34 M 9 B 1 PD, ratio : 31%

Baal : 33 M 0 B 5 PD, ratio : 16%

Henrique : 13 M 0 B 1 PD, ratio : 8%


Évidement ceci ne sont que des statistiques, mais je suis pas loin de penser qu'on vient de recruter un joueur (de 18ans) qui va beaucoup nous apporter !

Ainsi sur la saison écoulée, il a été avec Nancy plus décisif que tout nos joueurs l'ont été avec Rennes...

Hors ligne

#33 10-06-2017 19:46:59

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Maouassa a joué 9 matches sur 14 au poste d'ailier gauche cette saison à nancy avec à la clé 3 buts et 3 passes déc.
Plutôt bien pour un joueur de 18 ans
Il vient à Rennes pour jouer milieu gauche et non arrière gauche où l'on a déjà ce qu'il faut

Hors ligne

#34 10-06-2017 19:48:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

L'arrivée de Maoussa donnerait la priorité au club Nancéiens pour accueillir nos joueurs susceptible d'être prêté.
https://twitter.com/srfc_juliio35/statu … 4382438400

On parle de 6-7M€ côté indemnité, si tel est le cas je suis choqué car je pensais que Rennes n'avais plus un rond pour acheter ?! En tout ça c'est bon signe.

Dernière édition de: xxRck91xx (10-06-2017 19:51:15)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#35 10-06-2017 20:00:46

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Pas un rond pour recruter?
Après avoir vendu Dembelé, N'tep et Grosicki en 1 an on doit quand même avoir des moyens pour recruter.
Vraiment un bon coup ce Maoussa je le sens bien il m'avait tapé dans l'oeil lorsqu'on a joué Nancy cette saison.
Il faut dire qu'il avait fait 2 passes déc contre nous ce jour là lors du fameux 3-0 à Nancy

Dernière édition de: guilouv365 (10-06-2017 20:02:00)

Hors ligne

#36 10-06-2017 20:11:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Clowny a écrit:

Ce qui est marquant dans ces recrues, c'est le changement d'ambitions et de stratégie financière dont semble faire preuve d'un coup le club.

Mais oui. Peit-être que Papa Pinault en a eu ras le cul et se décide d'enfin donner du pognon, je suis interloqué.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#37 10-06-2017 20:13:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

C'est vrai que c'est vraiment bizarre quand on se souvient du discours en janvier.

A voir si on nous dévoile les indemnités, j'ai l'impression qu'il faut pas que les autres sachent qu'on a peu de tunes mrgreen

Ou alors on envisage le départ de Gnagnon avec un beau chèque, mais ça ne serait pas cohérent vu qu'on recrute avant...je m'interroge.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#38 10-06-2017 20:15:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

supporter nancéen le 8 avril 2017 a écrit:

Il va finir à Rennes après leur avoir mis la misère et s'être fait découper par les bucherons bretons.

Je ne commenterai pas le "bucheron bretons" mais bien vu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#39 10-06-2017 20:22:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Je pense qu'on va garder Bense et Joris et que Pinault va sortir le chèquier.

La première année de CG etait pour l'état des lieux et pour degraisser.

La deuxième  est pour donner les moyens à CG de construire une equipe pour créer la surprise.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#40 10-06-2017 20:25:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Je comprends pas en fait, on nous dit qu'on a pas de fric, que Pinault ne bouche plus les trous et d'un coup, on dépense entre 6 à 8M pour un jeune que personne ne connait vraiment (je dis pas qu'il les vaut pas, je dis que je connais pas), à coté de ça, on mets environ 3M sur un lat droit de L2 à qui il reste 1 an de contrat, c'est à dire qu'on vient de dépenser 10M pour 2 jeunes en un claquement de doigts...

Y a comme contradiction.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#41 10-06-2017 20:30:22

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Certes, mais un moment, on peut aussi se réjouir que pour ces 2 recrutements voulus par Gourcuff on ait l'argent et juste se réjouir, non ?

Parce que si on cherche à chaque fois le pourquoi du comment et qu'on s'interroge quand il y a pas d'argent puis quand il y a de l'argent, on se prends la tête pour rien et on donne l'impression de jamais être content.

Enfin moi je dis ça... tongue

Hors ligne

#42 10-06-2017 20:31:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

J'ai l'impression que Pinault nous fait un baroud d'honneur, ça passe ou ça casse.

En tout cas les lat' qu'on vient de recruter love love


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#43 10-06-2017 20:35:55

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Je vous trouve dithyrambiques sur ces joueurs et je comprends pas trop en fait. Ils ont pour moi de grosses lacunes

#44 10-06-2017 20:36:50

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Et c'est pour ça qu'ils signent à Rennes et pas à Dortmund.

Les éloges que l'ont fait et les portraits flatteurs que l'on dresse sont à contextualiser avec la réalité, nous sommes Rennes 9ème de ligue 1.

On prends un des meilleurs joueurs de Reims, si ce n'est le meilleur,
et un des meilleurs joueurs de Nancy, si ce n'est le meilleur.

Il est évidement que ces joueurs ne sont pas les tout meilleurs mais pour notre club espérant se mêler à la lutte pour la 5ème place ce sont de bonnes voir très bonnes recrues.

Dernière édition de: Pas de chance (10-06-2017 20:41:24)

Hors ligne

#45 10-06-2017 20:39:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Pas de chance a écrit:

Certes, mais un moment, on peut aussi se réjouir que pour ces 2 recrutements voulus par Gourcuff on ait l'argent et juste se réjouir, non ?

Parce que si on cherche à chaque fois le pourquoi du comment et qu'on s'interroge quand il y a pas d'argent puis quand il y a de l'argent, on se prends la tête pour rien et on donne l'impression de jamais être content.

Enfin moi je dis ça... tongue

Ah bah si Pinault commence à donner du blé, je suis très content clairement mais on a de quoi s'y perdre car en tant que supporters, on ne comprend plus rien et on ne sait donc pas si tels ou tels joueurs sont accessibles ou non ou si on risque de voir partir tels ou tels joueurs de la même manière.

Après je m'excite pas des masses car je connais pas du tout les 2 mecs recruté.

@PennyLane, apparemment c'est pas un lat le jeune, d'après les nancéens, il serait pas très très bon en latéral, c'est plus un ailier.

Dernière édition de: Zvon (10-06-2017 20:40:25)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#46 10-06-2017 20:46:16

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Oui apparemment il est meilleur en milieu gauche .

https://www.youtube.com/watch?v=ytcqvU38s5U

Toujours bien d'avoir l'avis d'un journaliste local

Hors ligne

#47 10-06-2017 20:49:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Nous on fait ça dans le calme c'est cool, pas de "Champions Project" ou "LOSC Unlimited" tellement ridicule.
On va pas mettre autant de fric que ces deux clubs mais j'espère qu'on va se donner les moyens en tout cas.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#48 10-06-2017 20:54:20

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

@Zvon. Non pas spécialement de contradictions. On a déjà bien épuré une situation économique limite et une masse salariale beaucoup trop importante. Avec les derniers transferts on s'est remis globalement dans les clous et avec un petit actif pour débuter la saison (pas un actif pour faire de tels recrutements je suis d'accord). Par contre, on a surtout vu cette année qu'on avait a minima deux joueurs qui ont une grosse valeur marchande dans l'effectif et que sauf accident on devrait pouvoir empocher une belle petite somme lors de leur départ (dans les 2 ans à venir au max). Il y a donc un risque limité à réinvestir notamment dans des jeunes à potentiel sachant que même si on se trompe ou qu'une cata arrive type blessure grave on aura toujours des possibilités de trésorerie futures en faisant rentrer de l'argent et sans risquer la pérennité financière du club. C'est aussi en ça que papa Pinault est très utile au club, tout en sachant qu'il y a des "actifs" joueurs qui pourront servir de "caution" pour un remboursement plus tardif (je déteste utiliser ces mots sur de l'humain...).

Pour en revenir au coeur du sujet, le petit Mouassa me semble être une excellente pioche, parfaitement le profil qui colle aux exigences de Gourcuff, de son 4-4-2 et surtout de sa volonté de profiter des déséquilibres adverses dans les phases de récupération du ballon. Mouassa pour le peu que j'ai vu c'est une pile, un dragster avec des qualités de vitesse assez hallucinantes qui sont pile poil ce que je cherche Gourcuff pour ces phases de transition et pour profiter des espaces. De façon un peu provoc, je dirais qu'en terme de profil le joueur le plus proche qu'on ait eu au stade c'est le bien nommé Abdul Razagui Camara (je vais faire plaisir à certains) sauf que le petit Mouassa a une culture tactique beaucoup plus développée (notamment sur le plan défensif) et surtout il semble se regarder un peu moins le nombril en phase offensive. Il est d'ailleurs beaucoup moins élégant qu'un Dembélé ou MBappe et n'a pas leurs qualités de dribbles ballon au pied. Je ne trouve pas que c'est un joueur élégant et beau à voir jouer, par contre il a une grosse efficacité et dans l'approche collective de Gourcuff il devrait beaucoup apporter et inversement, si la tête suit, il devrait aussi beaucoup apprendre et progresser au près du coach. En gros ça me semble être un excellent choix pour les 2 parties. Après, les 2 interrogations qui me viennent sont comment va t'il encaisser physiquement toute une saison en L1 et la répétition des matchs (même s'il a visiblement un gros moteur, il n'a pas encore l'expérience d'une saison complète)? et quelle est sa qualité de centre (elle ne m'avait pas particulièrement émerveillée lors de l'Euro des moins de 19 où il avait gagné sa place d'arrière gauche face à Boscagli le niçois (profil que j'aimerais bien en défense centrale si jamais Rami venait à nous quitter)).

Hors ligne

#49 10-06-2017 20:55:24

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Donc si je comprends on aurait claqué 10 millions (!!!) sur ces deux jeunes joueurs ? Mais y a quoi encore dans l'enveloppe pour remplacer Sio et muscler l'entrejeu, ce qui est quand même assez nettement prioritaire vu le départ de Gelson et la faiblesse de Sio ? Je ne crois pas trop au père Noël Pinault, ça n'est plus depuis 15 ans sa politique, pourquoi changer maintenant, surtout pour un entraîneur qui est plus celui de Ruello que le sien ? Alors soit on a décidé de repartir sur un endettement qu'on estime gérable à terme en vendant Gnagnon dans un an, soit on a récupéré plus que prévu de la vente de Dembouz, soit on a anticipé sur de gros départs prochains (Bense et Gnagnon). Ou alors on va avoir un 9 au rabais en simple complément de Sio.
Bref, je m'égare quelque peu, ne connaissant ni le nouveau latéral droit ni ce jeune Mouassa, je leur souhaite bienvenue chez nous en espérant qu'ils ns fassent bondir de nos sièges au RP le plus souvent possible !

Hors ligne

#50 10-06-2017 20:56:53

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Arrivée] Faitout Maouassa [Officiel]

Zvon a écrit:

Je comprends pas en fait, on nous dit qu'on a pas de fric, que Pinault ne bouche plus les trous et d'un coup, on dépense entre 6 à 8M pour un jeune que personne ne connait vraiment

C'est n'est pas vraiment ce qu'a expliqué Ruello, il disait que le Stade Rennais se devait d'etre d'abord économiquement viable et seulment à ce moment là Pinault ferait les efforts financiers pour de bonnes recrues. Faut croire que les 12 derniers mois le budget et la masse salariale ont été équilibré.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.69 KiO (Pic : 788.59 KiO) ]