Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 07-06-2017 19:52:32

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

KantBZH a écrit:

Est-ce que les candidats pourraient nous indiquer à quel rythme ils se connectent (je dis bien "connecter" et pas "jeter un œil" car c'est la seule façon d'être sûr qu'on voit tout passer)...? Parce que je n'en vois pas beaucoup passer vraiment régulièrement or c'est une condition importante (même si, en théorie, il suffirait de tourner entre les 4...). Et de plus, parfois, on pense juste se connecter vite fait et bim, une merde alors il faut pouvoir se permettre de rester un peu le temps de gérer.

Si tu veux je peux devenir le modérateur attitré du sujet MPG. Et comme ça j'en profiterai aussi pour vous distiller régulièrement quelques conseils pour gagner (c'est cadeau)...  mrgreen

"A chaque jour, sa leçon" par le génie Keepcool !

PS : HS total et haut de page = combo total ! facepalm cool (pour rester un peu dans le sujet, je vais juste dire "a voté") biglol

Dernière édition de: Keepcool (07-06-2017 19:53:55)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#127 07-06-2017 19:56:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Bon ben voilà, j'en ai quatre! mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#128 07-06-2017 20:17:03

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 940

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

yoyoceltik a écrit:

Ouais parce que j'ai promis d'être plus discret sur le forum alors si c'est pour finalement venir tous les jours faire un "coucou j'suis là" ça va pas le faire hmm

D'ailleurs y'a Dup's qui a bien compris la tactique du silence radio  mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#129 07-06-2017 23:05:15

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

lunatic35 a écrit:
Huran a écrit:
lunatic35 a écrit:

Dnairb je n'ai pas besoin de mauvais interprète... facepalm

Je veux juste connaître leur niveau d'indulgence c'est trop demandé... Un peu comme la différence entre l'arbitre anglais qui laisse jouer et le français qui siffle à tout va.

On a une belle brochette ici... facepalm

Dans la liste je bannirais Lunatic et nicopicolo car ils sont portugais.

Comme laugan approuve je vais voter contre alors.

Alors qu'on sait très bien que c'est parce que tu n'aimes pas les allemands wink

Hors ligne

#130 08-06-2017 12:44:43

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

karambar a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Ouais parce que j'ai promis d'être plus discret sur le forum alors si c'est pour finalement venir tous les jours faire un "coucou j'suis là" ça va pas le faire hmm

D'ailleurs y'a Dup's qui a bien compris la tactique du silence radio  mrgreen

Il vaut mieux se taire que de raconter des bêtises ^^ Mais j'observe tout de même cool

Apres, je ne vais pas m'amuser a sortir un tract électoral. Surtout pour faire la modération sur l'affaire "Danzé: bon ou mauvais?"

Je n'ai d'ailleurs jamais été modo, je suis curieux tout en sachant rester disponible. Puis un certain amour pour notre SRFC bien entendu!

"Le SRFC est une religion unique ou le paradis n'existe pas, laissons espérer que nos candidats modérateurs puissent nous en rapprocher"

PAF!
Avec ça, si je ne suis pas dans le top 3 mrgreen


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#131 08-06-2017 15:16:25

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Le problème est que la modération, si elle doit effectivement être (plus) discrète, doit aussi être très souvent là et pouvoir intervenir très rapidement. Imagine qu'un contenu problématique soit posté et qu'aucun modo ne se connecte dans les 4h ou 5h qui suivent et on peut vite avoir un gros problème... Donc j'insiste : la modération doit être présente très régulièrement (mais pas forcément toujours se signaler, évidemment). Je me rappelle d'une rare fois où aucun de nous ne s'était connecté pendant pas loin d'une journée et évidemment c'était le jour qu'avait choisi l'andorran pour l'un de ses retours... Je ne vous explique pas le bordel et le taf après ça... L'andorran, ça nous fait marrer ; mais s'il s'agit d'un contenu illégal...

Du coup, je vais parler un peu. Désolé. Faites-en ce que vous voudrez.

Il serait bon que Nils et/ou l'ancienne équipe de modération puisse bien expliquer les outils à la nouvelle équipe afin d'éviter certaines conneries. Exemple de connerie que nous avons faite (Nils nous a prévenu suite à notre première erreur... Ce qui ne nous a pas empêché de récidiver comme des bleus...) : exclure une adresse IP plutôt qu'un compte et donc empêcher un autre forumeur sur la même adresse de se connecter ou même juste de consulter le site. Cela ne s'invente pas. De même, la modération a accès à certaines fonctionnalités utiles pour modérer comme le déplacement de topics, la suppression de messages, ... et leur utilisation ne va pas forcément de soi surtout si on a pas repéré où elles étaient. C'est d'autant plus important que la nouvelle modération débute son mandat à chaque fois en plein mercato! Il faudrait peut-être songer à décaler un peu les élections...

Une des réussites de l'année passée est d'avoir fait un maximum d'efforts d'accueil et de pédagogie des nouveaux forumeurs (tout du moins ceux participants) mais cela nécessitait que l'un d'entre nous repère bien le nouveau et prenne le temps de lui envoyer un message en lui rappelant aussi d'aller lire les règles et en l'invitant à aller se présenter dans le bon topic, etc. C'est con mais ça prend du temps et il faudrait voir à préparer un message type qu'il suffirait de dégainer au bon moment. La redynamisation et la convivialité passent tout d'abord par là.

On voit régulièrement que les "bonnes pratiques" du forum ne sont pas toujours bien comprises et cela est vite agaçant et chronophage de systématiquement devoir éditer des messages, parfois laisser un commentaire ou même envoyer un MP pour de réguliers "double posts" et autres "citations inutiles". Certains ne comprenaient vraiment rien ou ne voulaient pas comprendre et ça terminait parfois en sanction franchement évitable. On a eu l'occasion d'échanger avec Zvon à ce sujet et du coup j'avais fait un rappel ici. Ce serait peut-être pas mal de toute façon de globalement mettre à jour la page des règles du forum et ça ne demanderait pas forcément beaucoup de temps.

Les fameux "EDIT" qui en agaçaient tant certains ont une vraie utilité car les autres forumeurs les lisent et donc cela sert de prévention. Globalement, il est préférable d'expliquer chaque intervention de manière visible de tous. Toutefois, je pense que nous avons fait une erreur en personnalisant avec nos noms ou initiales ces "EDIT" car cela a personnifié la modération et cela a cristallisé les tensions envers certains d'entre nous (tout simplement les plus présents qui étaient donc les plus visibles). J'aurais tendance à conseiller à la nouvelle équipe de se contenter d'un "EDIT MODERATION" plus général et qui conservera la force de l'équipe. Si un forumeur ne comprend pas une intervention, il peut en alerter l'équipe dans le topic adapté, envoyer un MP à l'un d'entre eux voire à Nils en cas de soucis important (mauvais comportement d'un modérateur par exemple). N'oubliez pas que tout forumeur a le droit de se défendre s'il se sent lésé par telle ou telle décision.

Concernant les HS, on a été très lourd au début avec vous – on en a bien conscience – mais cela a payé et on vous remercie pour beaucoup d'avoir fait des efforts. Mais forcément, cela arrive encore quand nous nous laissons emporter par nos passions ou notre humour! Lorsqu'on intervient pour arrêter un HS, il peut être important de faire l'effort d'indiquer le topic où poursuivre la conversation et si possible en mettant un lien pour y accéder directement. Cela préviendra la fainéantise et le jemenfoutisme de certains. Là où nous n'avons toujours pas de solution c'est quand, malgré de nombreux avertissements, tout le monde sans fout (typiquement dans le topic des rumeurs de transferts)... Si on ne sévit pas on reçoit des plaintes des gens qui ne viennent pas là pour lire du bullshit pendant trois pages, si on sévit c'est la levée de bouclier des autres... Je pense que le fait d'avoir mis le topic sur la stratégie de recrutement du club dans la partie "transferts" permettra déjà d'améliorer les choses.

En parlant de ça, un gros travail a été fait pour améliorer un peu la localisation et la logique de la position de certains topics. Ce n'est peut-être pas encore parfait mais on a eu une baisse significative des HS suite à ça et on peut remercier les quelques forumeurs qui nous avaient donné leurs avis et Nils qui a permis le changement.

Attention aussi à la confusion qui peut être faite entre les interventions en tant que forumeur "lambda" parfois prises pour des interventions de "modo"... Il faut vraiment bien les distinguer (par exemple en mettant en gras le deuxième cas). Mais même avec ça, on a vu parfois certains forumeurs jouer du sentiment de persécution lors d'échanges sortant l'argument du "modo" à la moindre contradiction... L'expérience montre que du coup, en tant que modérateur, il vaut malheureusement parfois mieux ne pas participer à certaines discussions. C'est stupide mais c'est comme ça.

L'autre point sur lequel je voudrais revenir et que je souhaite voir poursuivre est le traitement à égalité de tous les forumeurs. Volontairement ou non, il y avait auparavant une dissymétrie dans les interventions de la modération selon que cela visait un forumeur "lambda" ou un "historique" (et je n'ose parlé de l'Elite Auto-Proclamée) et nous avons voulu corriger cela au prix de décisions parfois contestées. Mais je persiste sur le fait que c'est une bonne chose pour ré-équilibrer le droit à la parole de tous. Alors oui, parfois, c'était vraiment con de devoir sanctionner un super forumeur qui venait de faire une super blague mais bon... Je pense qu'à chaque fois on s'en est expliqué et que cela s'est toujours bien passé avec les forumeurs intelligents. Bref, ce forum est un espace d'échanges pour tous et pas seulement la cour de récré d'un petit groupe (même si ce petit groupe est, au fond, l'âme et l'intérêt de SRO et qu'on est tous malheureux quand il n'est pas là).

J'encourage la future équipe à bien communiquer, à être transparents les uns envers les autres et à prendre les décisions importantes ensemble. De même, il est important de faire un suivi des forumeurs que vous avertissez voire sanctionnez. Vous aurez un espace pour faire tout ça. Autre chose : prévenez les autres membres de l'équipe dans le cas d'une absence prolongée!

Pour le fun, voici un bilan des exclusions :
- 32 exclusions (hors andorrans!!!)
- en moyenne 2 jours
- une grande majorité pour de l'agressivité voire des propos injurieux et autres pétages de câbles ponctuels
- quelques uns pour un non respect des règles du forum après avertissements
- 6 pour yoyo
- 3 tentatives de hameçonnage, flood publicitaire, ...
- 2 double-compte (une bonne blague et un retour mythique)
- 1 appel au lynchage et divulgation d'informations personnelles

Mais pour être positif, la plupart du temps tout se réglait sans trop de problèmes par MP. Nous faisions à chaque fois un effort (sauf propos exceptionnels) pour éviter d'arriver à la sanction sauf certains cas regrettables dont nous avons parlé après coup avec les intéressés.

lunatic35 a écrit:

D'après vous quels sont les users ci dessous qui franchissent le plus la ligne de la sanction pour vous ? ( je vous demande votre ressenti)

Lunatic / Zvon / Nicopicolo / popovik /yoyo /DC/ pedro
Merci de faire un ordre.

Sur l'année qui vient de s'écouler :
- Yoyo
- Nico (pourtant jamais sanctionné...)
- Pedro
- Darko
- Lunatico (si je prends en compte le comportement après le ban, sinon tu serais évidemment plus bas)
- Popo (on l'a presque pas vu cette année et à chaque fois il a accepté nos avertissements très simplement)
- Zvono (je ne vois même pas ce que fais Zvon dans cette liste si on ne parle que de la dernière année)

Notre modération a été loin d'être parfaite mais je pense sincèrement qu'elle a préparé le terrain pour la suite et devrait permettre de bien profiter de SRO. Certains peuvent penser que nous sommes la cause d'une supposée chute du contenu "marrant" ou même "créatif" mais on pourrait en parler longtemps sans jamais trouver un accord. Hormis lorsque les propos s'avéraient douteux (et pas seulement selon nos goûts), nous n'avons strictement jamais mis des barrières à l'humour et à l'imaginaire ; nous l'avons même mis en avant lorsque l'occasion s'en présentait. On se souviendra même de bordels sans nom lors de certains événements qui ont donné lieu à de grands moments de n'importe quoi en toute liberté.

BevetRoazhon a écrit:

Je propose une année sans modérateurs, que chacun assume ses propos  cool

Il est clair que l'objectif à moyen terme est de pouvoir en revenir là. L'aboutissement de la modération est de tout faire pour n'avoir plus rien à faire. Le forum est aux forumeurs et c'est à eux et eux seuls de le faire vivre et de l'emmener là où ils le souhaitent.

Je voulais au passage remercier tous les forumeurs qui ont compris notre démarche et on fait de réels efforts de compréhension et ont essayé de montrer un peu l'exemple au quotidien. Il y a aussi les forumeurs qui ont su nous interpeler de manière constructive lorsque nous prenions la mauvaise direction et qui auront remarqué que nous avons systématiquement pris en compte leurs messages. Merci aussi à ceux qui envoyaient en MP des marques de soutien ou simplement d'approbation au fil de l'année ; c'était rassurant.

Je voulais au passage bien emmerder ceux qui n'ont jamais rien compris.

Je voulais au passage aussi faire part de mon regret de certaines prises de têtes franchement idiotes reposant sur des incompréhensions avec Bevet, Severino, Luna, PdC et surement d'autres.

Je voulais remercier les autres modérateurs qui sont franchement cools : warrom pour sa bonne humeur, sa non-modération envers les nantois, ses bons tuyaux pendant le mercato, mais attention à être un peu plus présent si tu es de nouveau élu! Laugan pour son apparente nonchalance, sa capacité à ne pas prendre tout cela au sérieux, sa sympathie mais aussi du coup l'hilarant contraste avec ses pétages de câbles avec parfois des sanctions sorties de nulle-part! Darkou pour son sens de la justice et de l'égalité, sa culture, sa présence, sa capacité à en avoir rien à foutre des râleurs et de ce qu'ils peuvent bien penser (enfin... jusqu'à un certains point...) mais aussi tout de même pour sa part bien plus accessible qu'il ne laisse penser.



Mesdames, messieurs, ce fût un plaisir. Enfin presque. Enfin non. Mais je vous aime quand même.



PS : j'attends un bilan équivalent l'année prochaine et si possible de la part de Loïckrrr pour qui nous sommes

Loïckrrr a écrit:

en manque d'arguments pour mettre en valeur le bilan de [notre] modération.

PS bis : big up au chef de nous et remotive toi bon sang!

PS ter : tout le meilleur à la future équipe! Vive SRO et vive le cinéma Stade Rennais!



giphy.gif


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#132 08-06-2017 15:45:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Merci pour ce beau bilan !


Même si j'ai encore en travers de la gorge mon carton rouge/mise derrière l'oreille/nuit dans le canapé pendant 2 jours.
Pour info, j'avais tenté, sur l'ensemble des ordinateurs de mon entourage, de chez moi, du boulot, d'accéder au forum ne serait-ce que pour lire les conversions, IMPOSSIBLE après cette exclusion...j'étais en panique totally...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (08-06-2017 15:48:55)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#133 08-06-2017 16:54:59

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Il est chouette ton bilan, KantBZH, mais tu peux peut-être aussi laisser les prochains faire comme bon leur semble.
Sinon, quand tu parles d'égalité de traitement, faudrait peut-être pas considérer ton mandat comme l'année zéro de la modération SRO non plus, okay ? wink


Sinon, avec tout ça, moi j'ai toujours pas voté. J'aimerais bien que les candidats me fassent un peu marrer, parce que c'est quand même ça qui prime.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#134 08-06-2017 17:06:29

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Yoyo qui se présente, ça te fait pas marrer? big_smile

6 exclusions pour lui, jolie score! C'est le Cahuzac de SRO.

Beau bilan Kant, c'est intéressant de voir ce côté là de la modération. top
Et ça ne donne pas envie de se présenter. mrgreen

Hors ligne

#135 08-06-2017 17:10:28

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 201

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Yoyo, t'es pas venu ici pour souffrir okay ?


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#136 08-06-2017 17:36:58

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

L'esprit chafouin a écrit:

Il est chouette ton bilan, KantBZH, mais tu peux peut-être aussi laisser les prochains faire comme bon leur semble.
Sinon, quand tu parles d'égalité de traitement, faudrait peut-être pas considérer ton mandat comme l'année zéro de la modération SRO non plus, okay ? wink


Sinon, avec tout ça, moi j'ai toujours pas voté. J'aimerais bien que les candidats me fassent un peu marrer, parce que c'est quand même ça qui prime.

Tu me trouve pas drôle? Très bien tu sera le premier banni quand j'accéderais au poste enfoiré.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#137 08-06-2017 18:06:16

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Oui bon gros bilan, d'accord avec pas mal de choses. Après mes sanctions exagérées je dirais 2 ou 3 tout au plus, mais ça c'est ton point de vue je pourrais dire la même chose dans l'autre sens, mais le but c'est pas de se tirer dans les pattes tongue

La différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ben... mrgreen

Je dirais qu'un bon modérateur doit tout d'abord savoir se modérer soi-même, et ben ça en élimine.
Puis un bon modérateur, ben il doit pas trop modérer sa présence non plus, et ça en élimine encore.

On arrive à la poignée d'élus.

Il est ou le questionnaire pour les candidats ? Bob ? Nico ?

Hors ligne

#138 08-06-2017 18:14:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

KantBZH a écrit:

PS : j'attends un bilan équivalent l'année prochaine et si possible de la part de Loïckrrr pour qui nous sommes

Loïckrrr a écrit:

en manque d'arguments pour mettre en valeur le bilan de [notre] modération.

Et bien voilà c'est fait !
Un gros pavé ce bilan, mais c'est fait. smile
En tous cas, merci de tes conseils pour la prochaine modération.

[sub]Au fait, je suis sûr que tu as voté pour moi, histoire de bien me titiller au cas où je deviendrais modo. ^^
[/sub]

Dernière édition de: Loïckrrr (08-06-2017 18:30:44)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#139 08-06-2017 18:18:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Certains me surprendront toujours par leur capacité à se chafouiner sur base de surinterprétation ou de personnalisation des propos...

L'esprit chafouin a écrit:

Il est chouette ton bilan, KantBZH, mais tu peux peut-être aussi laisser les prochains faire comme bon leur semble.

Ah ben je clarifie tout de suite : ce n'est pas du tout le but. Un bilan, ce ne sont pas des directives. Mais je trouvais utile de faire ça pour justement donner des pistes, éviter des erreurs... Ou faire tout l'inverse mais en connaissance de cause... Mais c'est pas mal d'avoir une transition et de ne pas repartir à zéro, non? Je pense que les candidats sont (pour la plupart) assez grands pour y piocher juste ce qui peut être utile.

L'esprit chafouin a écrit:

Sinon, quand tu parles d'égalité de traitement, faudrait peut-être pas considérer ton mandat comme l'année zéro de la modération SRO non plus, okay ? wink

Euh... Okay! Mais... Euh... D'où qu'c'est qu'c'est qu'j'dis ça? Tu peux juste ne pas être d'accord avec le constat qu'on avait fait qu'il y avait un soucis à ce niveau à un instant "t" sans me prêter des propos mégalo.



Laugan a écrit:

Après mes sanctions exagérées je dirais 2 ou 3 tout au plus

C'est justement ce qui rendait la situation comique vu ton calme habituel! lol wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#140 08-06-2017 18:25:02

yoyoceltik
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Je mérite pas vraiment mes bannissements étant donné que je suis sûrement celui qui arrive le plus rapidement à faire amende honorable.

Quand je repense à la fois ou DC, alors modérateur, me balance une connerie monumentale, insultant au passage mes valeurs et où je me fais bannir après lui avoir dis ses 4 vérités...

Je ne suis vraiment pas rancunier, mais je n'oublie pas pour autant.

#141 08-06-2017 18:31:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Je ne peux qu'approuver que tu savais souvent mettre de l'eau dans ton vin après discussion. De là à dire que tu ne méritais pas tes exclusions, je ne sais pas... C'était effectivement pas grand chose mais c'était régulier. Par contre, on va être clair : tu gères ça de mieux en mieux (avis perso, hein).

Pour les escarmouches avec DC, il faut se rappeler que, tout modo qu'il était, il a été également exclu à une ou deux reprises. Un modo n'a pas tous les droits et il avait sans soucis accepté la sanction.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#142 08-06-2017 19:06:51

yoyoceltik
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Réponse appréciable top

#143 08-06-2017 19:30:54

Dark.City
Invité

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Ce sont même mes exclusions et pas de chance qui m'ont convaincu que je n'avais vraiment plus ma place en modération. Par contre yoyo dis toi que si on avait bassement appliqué les règles sans tenir compte de l'esprit des choses tu aurais été bien plus que cela ou plus longtemps.

#144 08-06-2017 19:43:03

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

KantBZH a écrit:

Certains me surprendront toujours par leur capacité à se chafouiner sur base de surinterprétation ou de personnalisation des propos...

Et certains n'ont toujours pas compris après un mandat de modération le pouvoir surpuissant d'un smiley bien placé. wink (attention smiley smile (oh ! encore !) )

Je ne cherchais nullement la polémique, en vrai. Tu serais pas un pu tendu, toi ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#145 08-06-2017 19:46:25

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Bien sur qu'il est tendu. D'ailleurs voici le résumé de son bilan :

KantBZH a écrit:

Je voulais au passage bien emmerder ceux qui n'ont jamais rien compris.

Hors ligne

#146 08-06-2017 19:56:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

mrgreen

Tu as tout compris.

Et je suis effectivement toujours tendu ; Dnairb et Mxs sont les seuls qui me comprennent visiblement. Je dois par ailleurs aller faire un petit séjour en thalasso en couple avec le premier à Carnac cet été.

Sinon, toutes mes confuses LEC. Question d'habitude.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#147 08-06-2017 21:47:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

C'est pas un bilan, c'est un internement forcé les yeux rouges rivés devant l'écran, la bave aux lèvres c'est plus du Dark City. Warrom est plus sage, Laugan je croyais le revoir 1 an, tant pis.


macron-1.jpg

-"KantBZH et Tonton Pedro: Voys allez vous calmeeeezzzzzzz, merde."  lol wink mrgreen



Il y a eu des prises de têtes, mais belle équipe.  top



Kant a écrit:

L'autre point sur lequel je voudrais revenir et que je souhaite voir poursuivre est le traitement à égalité de tous les forumeurs. Volontairement ou non, il y avait auparavant une dissymétrie dans les interventions de la modération selon que cela visait un forumeur "lambda" ou un "historique" (et je n'ose parlé de l'Elite Auto-Proclamée) et nous avons voulu corriger cela au prix de décisions parfois contestées.

Kant a écrit:

- Nico (pourtant jamais sanctionné...)

mrgreen  mrgreen  mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (08-06-2017 22:15:32)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#148 08-06-2017 22:58:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 453

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

KantBZH a écrit:

- Zvono (je ne vois même pas ce que fais Zvon dans cette liste si on ne parle que de la dernière année)

Ah merci, j'étais pas loin de le dire moi-même quand il a posé la question mais venant d'un modo, c'est encore mieux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#149 09-06-2017 08:31:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Santo Nico, tu ne sanctionneras point.

cool

C'est comme ça.

On s'est planté depuis le début : l'Elite-Auto-Proclamée, c'était toi.










[sub]Du coup, c'est Lunatico qui a pris...[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#150 09-06-2017 13:18:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Equipe de modération 2017 : les votes sont ouverts

Je suis la victime insoumise.

Je ne pouvais pas faire une liste sans mettre Zvon:

0 ban pour lui avec cette équipe en modération, y a anguille sous roche... wink

Dernière édition de: lunatic35 (09-06-2017 13:23:49)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.05 KiO (Pic : 852.95 KiO) ]