Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 13-06-2017 21:19:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Pour l'instant, on n'a que de vagues rumeurs, mais il faut être lucide si les offres se concrétisent vraiment autour des 20 millions (ce qui serait quand même complètement délirant, il faut en être conscient) le club vendra sans hésiter. A l'échelle d'un club comme le nôtre, c'est une manne énorme qu'on ne pourra pas refuser.

Hors ligne

#102 13-06-2017 21:25:10

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Malheureusement, on dirait qu'il n'y a rien que nous puissions refuse. A qui a t-on déjà dit non?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#103 13-06-2017 21:43:23

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 204

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Ce ne serait pas une si mauvaise que Gnagnon, que j'adore (cf ma signature), rejoigne Monaco. Il pourrait ainsi être confronté au très niveau, Jardim faisant beaucoup tourner, il aurait pas mal de temps de jeu et l'occasion de jouer en Ldc. Ainsi il poursuivrait sa progression dans une équipe solide pour d'ici 2 ans postuler pour une place de titulaire dans un très très grand club (style top 4 mondial).

Alors que si il reste à Rennes, même si cela ne ferait un immense plaisir, il risque de stagner (place de titulaire acquise, tête ailleurs, hygiène de vie moyenne..).

De plus il est évident qu'on perdra Gnagnon au plus tard au mercato d'été 2018, ce qui risque d'être également le cas pour Bensebaini et éventuellement Mexer.
Aussi il ne serait pas stupide d'intégrer dès cet été un nouveau DC confirmé et titulaire potentiel au groupe (Ecuele Manga) tout en favorisant et accompagnant la progression de Nyamsi dont C. Gourcuff pense le plus grand bien.

Enfin au niveau financier (oui je sais je vais faire hurler certain) si on peut se permettre de vendre Gnagnon comme joueur majeur tout en recrutant à tous les postes où on a une carence (ArD fait, Ailier G fait, Gardien ?, AC on y travaille Milieu Axial on y travaille + DC en remplaçant de Gnagnon) soit 5 ou 6 joueurs potentiels titulaires pour le départ d'un Gnagnon ce serait pas mal mine de rien.
Oui ce serait vraiment dommage qu'on perdre un talent comme Gnagnon mais si la contrepartie est de se renforcer sur tous les autres postes, je dis pourquoi pas (dans l'hypothèse ou c'est soit l'un soit l'autre).

En résumé si départ de Gnagnon = Bensebaini reste, Mexer reste, Ecuele Manga arrive + Traoré + Mouassa + un Att + un milieu. Je trouve qu'on fait un bon mercato.


Gnagnon il a joué un match officiel avec la Côte d'Ivoire ou pas encore ? Si non, Monaco est le club idéal pour être appelé en Edf.

Hors ligne

#104 13-06-2017 21:52:46

jc convenant
Membre
Inscrit(e): 02-10-2006
Messages: 170

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

On le vend a Monaco 20 millions et on le garde en pret .

Hors ligne

#105 13-06-2017 22:23:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Pas touche! sinon, il y a le FC Nantes aussi comme acquéreur potentiel, ils ont retrouvé de l'ambition eux... il faudrait peut-être ENFIN bénéficier de l'éclosion de nos quelques pépites... ne serait-ce qu'une saison complète. C'est logique.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#106 13-06-2017 22:39:02

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Quasi impossible pour le club de ne pas prendre les 20 millions si c'est bien le tarif proposé. En dessous, ce serait à mon sens une mauvaise affaire, vu le nombre de prétendants. Au-dessus, un miracle. Dans tous les cas, si on en réinvestit une partie sur un vrai bon 9 et un autre offensif ou milieu de talent, ce ne serait pas si mal. On peut toujours se dire qu'il vaudrait mieux vendre Jojo dans un an, mais rien ne garantit qu'il aura la même cote (surtout si le colonel Sanders reste son nutritionniste). Désolé mais 20 millions c'est quasi la moitié de notre budget, et bien utilisé sur des jeunes à bon potentiel (comme Mouassa) l'argent nous permettrait de réaliser de belles affaires dans les années à venir tout en nous renforçant. Depuis l'arrêt Bosman et avec le pognon incroyable des droits tv c'est comme ça, mieux vaut en prendre acte et se montrer malin plutôt que sentimental. Et surtout éviter une Dembouz, c'est à dire perdre le joueur sans récupérer le magot, ce qui est qd même le plus gros échec du club de ces dernières années (big up à Monty...)

Hors ligne

#107 13-06-2017 23:03:12

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Et si on veut se consoler on dira qu'il n'arrive pas à contrôler sa surcharge pondérale.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#108 13-06-2017 23:04:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Le truc qui m'emmerderait le plus serait de récupérer Ecuele Manga, j'ai un souvenir désastreux de sa fin de parcours lorientaise, et j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment redressé la barre depuis...

Hors ligne

#109 13-06-2017 23:07:07

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Il ne faut pas oublier non plus que la FFF à saisie la justice pour le transfert de Dembélé et que, pour le club, si il y a vraiment un risque il vaut mieux vendre Gnagnon et le remplacer par un joueur qu'on gardera plusieurs années.

Je ne sais pas si ça peut aller jusqu'à une interdiction de transfert dans les mois à venir mais si c'est le cas, la vente de Gnagnon cet été n'est pas une mauvaise chose

Hors ligne

#110 13-06-2017 23:18:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Eusebio a écrit:

Malheureusement, on dirait qu'il n'y a rien que nous puissions refuse. A qui a t-on déjà dit non?

A Arsenal qui proposait une énorme somme pour M'Vila.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#111 14-06-2017 00:06:54

bretagne sud
Invité

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Moi je suis vraiment blazzé de voir que Gnagnon va être tranféré après seulement 6 mois en équipe première. C'est une perte énorme. Depuis qu'on a laché 10 million sur la paire Traoré/Maouassa, je n'ai plus aucun doute sur le départ de Gnagnon ou Bensé'. C'est l'argent de leur transfert qui a été réinvesti par avance. C'est scandaleux de transférer des jeunes joueurs prometteurs, formé au club après seulement 6 mois ou 1 an. Quel message on envoie ? que le Club ne pourra conservé que les jeunes moyens ou faible ? Si Pinault ne souhaite plus faire d'effort financier pour acheter des joueurs "exterieurs", qu'il fasse au moins l'effort de conservé nos meilleurs jeunes en les revalorisant a leurs juste valeurs. C'est la moindre des choses qu'on puisse attendre d'un propriétaire milliardaire.

#112 14-06-2017 00:08:26

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Ce serait quand même un mauvais signe envoyé au centre de formation... Moi ça me resterait en travers de la gorge..

Après c'est sûr il finira pas partir... Pour moi il a la capacité d'un futur grand à ce poste. D'ailleurs il vaut peut-être mieux pour lui aller en EdF où la difficulté d'avoir une place de titu le poussera à progresser...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#113 14-06-2017 00:30:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Je m'en branle tellement des 20 millions éventuels sérieux.

Il FAUT garder Gnagnon, point. C'est bien beau de nous faire les habituels discours en janvier qu'il ne partira pas à moins de 30 millions et qu'on ne doit pas revoir le cas Dembélé se reproduire chaque année si c'est pour faire la même chose avec Gnagnon.

Et derrière, chaque jeune qui fera une bonne saison à Rennes (voire une bonne 1/2 saison) sera légitime quand il demandera à se barrer puisque ça sera devenu notre politique, c'est quand même triste...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#114 14-06-2017 00:53:45

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Micka35 a écrit:

Ce serait quand même un mauvais signe envoyé au centre de formation..

C'est clair va dire aux jeunes que s'ils sont bons ils seront titulaires même à 18-20 ans et que si un club plus huppé s'intéresse à eux, le club ne fermera pas la porte si l'offre est conséquente et que le joueur veut partir. À l'heure du foot pro et des talents de plus en plus précoces, une success story comme Dembele ou Gnagnon aurait à mon avis un impact positif sur l'attractivité du centre de formation.
En revanche, cette politique serait un mauvais signe envoyé aux supporters.

Hors ligne

#115 14-06-2017 07:33:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Il FAUT à tout prix, sauf 100M€  big_smile , garder Joris pour envoyer un message à nos jeunes et autres clubs. On c'est déjà ridiculisé avec Dembélé la saison dernière donc ne surtout pas faire la même connerie.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#116 14-06-2017 08:12:13

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

La malédiction du clapping va t'elle encore frapper? N'tep, vendu, Grosicki, vendu, Gnagnon...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#117 14-06-2017 10:10:06

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

On a entre ouvert la porte, donc il faut se faire une raison, il va partir !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#118 14-06-2017 11:26:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 204

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Je crois surtout qu'il faut qu'on se mette en tête que Rennes peut réussir à garder ses très bons jeunes joueurs (ou futurs très bons) Bensebaini, Diakhaby... Si on en croit les rumeurs on aurait pu vendre les 2 pour 20M€.

Mais concernant les jeunes joueurs excellents qui en moins d'une saison montre un niveau international, c'est impossible de les garder (Dembélé, Gnagnon...).

Ne serait ce que pour l'intérêt du joueur : Dembélé aujourd'hui c'est un des meilleurs international français, un des meilleurs joueurs d'Allemagne, un quart de finaliste de la LDC... Un joueur comme ça tu ne peut pas décemment freiner sa progression en l'empêchant de rejoindre le plus haut niveau.

Gnagnon ce sera pareil en une 20aine de match il montre un niveau international, pour ne pas stagner il doit partir (comme Varane au Réal, il a fait une 20aine de match avec Lens).

Et non ce n'est pas un mauvais signal pour les jeunes, on parle là de joueurs phénomènes Dembélé et Gnagnon.
Le message est : soit vous êtes extraordinaires et on ne freinera pas votre progression, soit vous êtes de bons joueurs et on vous protégera pour que vous puissiez grandir et progresser avec Rennes.

Personnellement je suis heureux de voir Dembélé éclabousser le monde de son talent et pouvoir dire qu'il vient de Rennes, plutôt que de l'avoir retenu contre son gré à Rennes où il aurait rongé son frein. Les joueurs sont des marchandises mais se sont avant tout des êtres humains.

Dernière édition de: Pas de chance (14-06-2017 11:28:14)

Hors ligne

#119 14-06-2017 12:06:10

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Amen! top


Hopla!

Hors ligne

#120 14-06-2017 12:10:20

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Je suis complètement d'accord, on ne peut pas comparer la situation de gnagnon à celle de bensebaini et diakhaby.

Le 1er est sollicité par d'autres clubs pour franchir un réel palier, on ne peut pas rivaliser avec ces clubs ni sur le plan sportif ni sur le plan financier. Si la volonté du joueur est de s'en aller et que l'on peut récupérer un gros chèque il faut y aller. Je trouve que le message serait bien meilleur que de le garder contre son gré.
La on dit aux jeunes que rennes est un clubs qui leur faut confiance et qui peut les faire progresser et franchir un palier sur le plan sportif. En plus de dembele, ce sera un autre exemple qui fera de rennes un club attractif pour de jeunes à fort potentiel : "regardez ou en sont dembele et gnagon après leur passage à rennes!".

Par contre pour les deux autres, ils n'ont pas atteint un niveau suffisant pour prétendre à bien meilleurs clubs que le stade rennais. On sent le potentiel et par conséquent je suis pour être plus ferme les concernant.

J'aimerai que nous ayons les moyens financier et surtout les arguments sportifs pour garder tous nos meilleurs joueurs et en recruter de très très bons par ailleurs, mais il faut être réaliste, nous sommes rennes et pour moi on ne peut pas dire non pour gnagnon en cas de volonté de départ du joueur vers un gros club accompagné d'une somme rondelette.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#121 14-06-2017 12:11:58

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Je rejoins pas mal d'entre vous.

A la base, j'étais hostile à son départ, mais si celui-ci nous permet de nous renforcer dans tous les secteurs de jeu, je dis oui.

Et puis défensivement, pour le coup, on a de la qualité, et on forme régulièrement de bons DC.

Si le joueur a la volonté de partir, si le club s'y retrouve et peut se retourner, il faut le faire.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

En ligne

#122 14-06-2017 13:00:12

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Je sais pas si vous avez vu l'enquête de L'Equipe sur le transfert de Dembelé. C'était vraiment surréaliste que le joueur voulait à tout prix se casser du SRFC même lorsque tout le club était derrière lui et que Montanier n'était plus là. On s'en sort pas trop  trop mal au bout du compte, mais toute la pression qu'il y avait sur le joueur et sur le club à ce moment là ce n'était vraiment pas normal.

Là, Gnagnon ne donne pas l'impression de vouloir s'en aller à tout prix, tout comme le club ne semble pas s'affoler non plus. Ca renvoie déjà une bien meilleure image et permet d'aborder le futur du joueur avec plus de sérénité. S'il devait partir, ce serait sûrement contre une grosse somme et si le club continue de recruter intelligemment, on ne devrait pas être perdant non plus.

Hors ligne

#123 14-06-2017 13:29:16

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Il ne faudrait pas oublier que Mexer a souvent été blessé depuis son arrivée au club.
En cas de départ de Gnagnon, il faut absolument un troisième larron avec Bense pour tenir la saison


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#124 14-06-2017 17:55:58

Domiche35
Membre
Inscrit(e): 08-01-2016
Messages: 91

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Je pense pour moi qu'il serait plutôt préférable de garder Gnagnon. Car, si l'on veut avoir une équipe compétitive et jouer l'Europe les prochaines saisons et surtout faire une plus-value sur les joueurs que l'on vient d'acheter et ceux qui vont arriver. Qui est la nouvelle stratégie voir organisation du SRFC ( le centre de formation sort très peu de jeunes avec un niveau ligue 1 haut de tableau. Ce qui est dommage).

Hors ligne

#125 14-06-2017 18:43:49

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Kelenner a écrit:

Pour l'instant, on n'a que de vagues rumeurs, mais il faut être lucide si les offres se concrétisent vraiment autour des 20 millions (ce qui serait quand même complètement délirant, il faut en être conscient) le club vendra sans hésiter. A l'échelle d'un club comme le nôtre, c'est une manne énorme qu'on ne pourra pas refuser.



sauf si Pinault décide que c'est pas assez .


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.4 KiO (Pic : 779.93 KiO) ]