Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 21-05-2017 11:28:23

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

J'y étais, match sympa et ouvert avec un rythme tranquille, aucune des deux équipes n'était là pour se défoncer - avec cette différence que c'est hélas assez habituel pour l'une des deux, je vous laisse deviner laquelle... On a vu du jeu, des actions, mais du côté rennais c'est tellement la misère devant, mon dieu... La faiblesse des Sio, Hunou et cie est absolument sidérante. Un bémol: le petit Mubele, pour lequel j'admets avoir été sceptique, et qui s'avère être notre meilleur atout offensif ! En tt cas lui "mouille le maillot", se projette vers l'avant et tente des dribbles et des frappes - avec une réussite moyenne, certes.
Autre joueur hyper intéressant, Afonso, enfin un latéral moderne, au jeu propre et qui lui-aussi se projette vers l'avant, avec une vraie qualité de centre (je me disais qu'avec un Cheikh Diabaté on aurait sans doute mis un pion de plus... Bon je ne dis pas qu'il faille le recruter lui spécialement mrgreen ...).
J'ai bien aimé également voir l'équipe sans Yoyo et j'ai trouvé que ça donnait plus de fluidité au jeu; dernièrement, j'ai souvent eu l'impression qu'il le ralentissait. Je crois qu'il va falloir trouver un moyen de continuer à l'utiliser, mais peut-être dans un rôle de super-sub ou de relayeur pur, en tt cas on ne peut plus imaginer en faire le pilier du système. Son père ne me semble hélas pas la meilleure personne pour accomplir cette transition...
En réalité, j'étais surtout allé voir Monaco et je n'ai pas été déçu; notamment par Mbappé qui est tout simplement un joueur merveilleux et j'ai bien hâte de le voir combiner avec "notre" Dembouz sous le maillot bleu. En tt cas le public a été classe - je n'avais pas d'inquiétude à ce sujet - et a réservé une belle ovation au champion 2016-2017 qui le méritait amplement. Une superbe équipe !
Enfin il y a eu les hommages: modéré pour Armand (qui avait déjà été largement célébré pour sa 500e ce me semble), et dithyrambique pour Costil, avec moult chants du RCK, tour du stade et un chouette film rappelant ses faits d'armes. Il y avait quelque chose d'absurde à voir le club mettre les petits plats dans les grands pour célébrer un joueur que visiblement la direction n'a pas souhaité conserver, ou en tout cas pas en se donnant les moyens de le faire. Alors même que ce joueur est à la plénitude de ses moyens, international français, attaché au club et très apprécié de la plus grande majorité des supporters. Comme un résumé du manque de clairvoyance dans le management qui mine ce club depuis trop longtemps.
Finalement on termine 9e, avec le 8e budget il me semble, donc rien de scandaleux, rien de transcendant non plus, une saison blanche, une saison plate et sans saveur.
L'année prochaine ? Pierre Ménes a tweeté à propos du nouveau maillot rennais: "Il est rouge et terminera entre la 8e et la 12e place". Charge au club de faire mentir cette médisance qui à mon avis doit être largement partagée à tous les niveaux de la L1.

Hors ligne

#102 21-05-2017 11:53:37

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Je n'ai pas vu le match, j'imaginais que les joueurs n'allaient pas se défoncer pour un match encore moins sans enjeu que d'habitude.

A voir vos réactions je regrette absolument pas de pas l'avoir vu.

Beaucoup de déception et d'exaspération à vous lire, pourtant on savait bien à quoi s'attendre et puis ce n'est pas ce match qui allait sauver notre saison.

Hors ligne

#103 21-05-2017 12:01:37

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Un match de fin de saison où globalement on a essayé de bien finir, j'ai pas vu une équipe en vacances. Malgré tout Monaco marche tellement sur l'eau cette saison que même avec les yeux bandés je peux qu'ils gagnent leurs matchs. J'espère que hier soir on a vu le dernier match pour pas mal de joueurs. On a vraiment trop de manque dans ce collectif il est temps de rebâtir et d'effacer les années Montanier. On a un effectif de joueurs sympa, mais le but c'est de jouer au football pas d'organiser une colonie de vacances.

Bref très usante cette saison, malgré tout me connaissant dés la semaine prochaine mes rennais vont me manquer... et je vais suivre avec passion la période de transferts en rêvant un peu à chaque rumeur qui tombe!

Pour le cas Armand de mon coté je ne trouve pas choquant cette fin de match où on a l'occasion de reprendre des places au classement, c'est normal de jouer le jeu à fond. Malgré tout Armand n'aura pas marqué plus que ça l'histoire au Stade Rennais excepté ses barbecues et son CSC contre Nantes!

Hors ligne

#104 21-05-2017 12:29:51

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

lunatic35 a écrit:

Fin de la saison de transit.

Intestinal.
facepalm


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#105 21-05-2017 13:05:50

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 358

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Je peux comprendre la déception de Armand mais ça reste un match de compétition et pas un jubilé.

Hors ligne

#106 21-05-2017 13:09:32

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 724

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Loulay a écrit:

Pour le cas Armand de mon coté je ne trouve pas choquant cette fin de match où on a l'occasion de reprendre des places au classement, c'est normal de jouer le jeu à fond !

Je partage.
Sur ses derniers matchs Armand a été à la ramasse face à des attaquants rapides. Hier soir il aurait très certainement été en difficulté surtout qu'il n'avait pas joué depuis longtemps.
Son jubilé aura été le 0-7 en coupe de la ligue à Monaco et le 0-4 en coupe de France contre PSG.
Il ne faut cependant pas oublier qu'il a correctement tenu sa place les saisons précédentes.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#107 21-05-2017 13:21:48

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Arns a écrit:

Je peux comprendre la déception de Armand mais ça reste un match de compétition et pas un jubilé.

+1, c'est pour cela qu'il ne sort pas Costil non plus, c'est un match pro non ?

Si on prend une valise, on va dire que CG pour faire plaisir à 2 joueurs, se fout de la gueule des 30 000 spectateurs ?


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#108 21-05-2017 13:27:58

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 627

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Bon et bien encore une saison de M...., qui n a servi à rien, une de plus une, aller hop !

De l'incompétence à tout les étages dans ce club, ambition zero, motivation zéro, comme d'hab.
En gros un club de ligue 1 qui ne sert à rien
Heureusement que le père pinault est encore la, sinon je ne sais pas où que l'on serait...

Même pas envie de dire "vivement l'année prochaine "

C'est fou d'être aussi mauvais ! En plus Nantes fini devant....sans deconner !

Dernière édition de: niconos (21-05-2017 13:29:33)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#109 21-05-2017 13:42:45

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

J'attends de voir ce que vont faire Buisine et Gourcuff cet été lors du mercato.
Christian Gourcuff n'aura pas d'excuses la saison prochaine car il aura l'équipe qu'il aura voulue.
J'attends bien plus de lui au niveau du jeu qui est censé être sa marque de fabrique.
Au niveau comptable, on aurait également dû être au moins 7ème cette saison.
Saison donc ratée mais qui j'espère aura servie pour préparer la saison prochaine

Dernière édition de: guilouv365 (21-05-2017 13:43:12)

Hors ligne

#110 21-05-2017 14:29:29

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Et sinon on sait ce qu'il a Bensebaini?

Ca commence à m'inquiéter ses blessures récurrentes vu le talent du joueur.

Hors ligne

#111 21-05-2017 14:50:52

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

1-3 on était 10è, 2-3 on passe 9è et si on avait égalisé on passait 7ème devant Nantes donc on peut comprendre la non-rentrée de Armand. D'autant plus qu'il a pas autant marqué le club qu'un Costil par exemple.

Match ouvert, il faudra clairement recruter devant parce que Hunou, Saïd, Kalulu ou Diakhaby c'est bien trop faible même si pour le dernier on peut encore espérer une bonne progression, d'ailleurs son contrôle sur le 2-3 est sublime.

C'est la fin d'une saison qui restera décidément pas dans les mémoires, trop peu d'émotions, trop de matchs chiants, aucun espoir dans les 2 coupes (pas de chance aux tirages non plus), peu de buts marqués, mais en même temps peu de buts pris, d'ailleurs on est l'équipe où il y a le moins de buts (pris ou marqué) par matchs (a égalité avec Toulouse).

Bref, saison trop plate !

Hors ligne

#112 21-05-2017 16:14:24

stefa
Invité

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Rennes 9 ème budget de France et termine 9 ème.

Rien de plus normal en fait.

Au passage bravo à Gourcuff qui a joué le match jusqu'au bout ce qui a permis à Rennes de terminer devant Guingamp gràce au deuxième but!

L'équipe a nettement progressé depuis le début de saison (défense, milieu + jeu collectif) , il reste à recruter intelligemment pour que Rennes soit largement meilleur en attaque car c'est le gros point noir.

Ps: on a vu un beau match hier soir.

Dernière édition de: stefa (21-05-2017 16:17:25)

#113 21-05-2017 18:10:39

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

stefa a écrit:

L'équipe a nettement progressé depuis le début de saison .

hahahahahahaha lol hahahahahaha mdr on a pas regarde la meme equipe alors, aucune passion cette annee de l'eqiipe ou des suporter et pour moi c'est a cause de l'entraineur, tu me crois pas ta cas regarder le nb de post par marche sur le forum c'est ridicul, que gourcuff continue de nous transformer en lorient et les 4/5 sur le formum qui l'abore pour aucune bonne raison serons content
pour moi fin d'une saison ridicul, on verra la saison prochaine ou que CG sera sous bcp de pressio d'apporte plus que cette annee

Dernière édition de: yesugei (22-05-2017 17:27:07)

Hors ligne

#114 21-05-2017 22:12:01

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Bon voilà la saison est terminé.
Un classement honorable vu la deuxième parti de saison plutôt déguelasse au niveau jeu et résultat.
CG va être très attendu la saison prochaine, il (je l'espère vraiment) n'aura pas la droit de nous ressortir une saison aussi indigeste, sinon c'est à ce demander  si Pinault et Ruello regardent les matchs du stade ou si ils ont encore une passion pour ce club.

Hors ligne

#115 21-05-2017 23:35:37

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

yertle a écrit:
Arns a écrit:

Je peux comprendre la déception de Armand mais ça reste un match de compétition et pas un jubilé.

+1, c'est pour cela qu'il ne sort pas Costil non plus, c'est un match pro non ?

Si on prend une valise, on va dire que CG pour faire plaisir à 2 joueurs, se fout de la gueule des 30 000 spectateurs ?

ouefff enfin tu as de l'intelligence  ou de la reconnaissance et du respect ou pas !! on en reparle si c'est un certain YG à la place !! Le père Gourcuff il l'avait surement  dans le nez  depuis le match de Monaco ! Mais ca vaut pour le club entier ! que les circonstances d'un match ne permettent pas de le faire rentrer 5 minutes ou même moins  je veux bien et encore mais lui faire un tour d'honneur  5- 10 minutes avant le match c'est d'un ridicule , ne pas lui faire une ovation quand le stade est plein en fin de match  avec des vidéos sur grand écran ,avec sa famille ,une haie d'honneur un truc avec de l'émotion à défaut d'en avoir dans le jeu ! mais ça demande de l'organisation c'est sur  ! c'est l'arrêt d'une carrière quand même et pas une petite ! je trouve cette sortie à l'image du club actuellement et elle s'est même dégradé encore auprès des médias !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#116 21-05-2017 23:56:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 835

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Ouais, enfin Armand est plus étiqueté FC Nantes ou PSG, il ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters rennais donc moi perso ça ne me choque pas plus que ça qu'il ne soit pas rentré en jeu pour les dernières minutes.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#117 22-05-2017 10:16:20

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Armand c'est un pro en fin de carrière qui est venu rendre quelques services de manière pro au club, c'est tout. Il ne s'est jamais réellement préoccupé plus que ça des couleurs du club ou des supporters. C'est pas Costil, c'est pas Ntep, on lui doit rien du tout. Contrairement à eux il ne serait jamais réellement associé au SRFC, plus à Nantes ou Paris.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#118 22-05-2017 10:45:28

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Si encore il nous avait fait gagner la coupe de France en 2014... big_smile

Avec son expérience, il aurait dû apporter beaucoup plus à mon sens.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#119 22-05-2017 11:56:05

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Si Gourcuff fait rentrer Armand mais qu'il ne sort pas Costil, je pense que beaucoup auraient également trouver à redire.

Alors d'accord Armand a une grande carrière en Ligue 1, mais comme dit plus haut, il n'a aucunement marqué l'histoire du SRFC.

Je pense que notre coach n'a pas voulu trancher entre Costil et Armand, au delà du fait qu'il voulait essayer d'égaliser. Car oui, une égalisation nous permettait de gagner 2 places, ce qui n'est pas negigeable niveau recettes.

Gourcuff avait dit qu'il offrirait ces hommages selon le scénario du match, ça n'a pas été le cas. Je ne trouve personnellement pas ça scandaleux.

Par ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit, mais Sio est apparement rentré au vestiaire directement après le match. Il nous montre une nouvelle fois sa belle mentalité, au delà de son match où il nous a montré une nouvelle fois l'étendue de son talent.
J'avais souligné ses progrès durant la saison, sa fin de saison entâche clairement les progrès entrevus. J'espère sincèrement qu'il quittera le club cet été. Tout comme Hunou, stéréotype du joueur moyen.

Dernière édition de: Midax (22-05-2017 12:38:53)

Hors ligne

#120 22-05-2017 12:28:17

stefa
Invité

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Je trouve également que Gourcuff a eu raison.

Il ne faut pas oublier que grâce à ce deuxième but dans les arrêts de jeu on termine devant Guingamp.
Et ça vaut beaucoup plus que l'entrée d' ARMAND. smile

#121 22-05-2017 13:51:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Et apparemment, Sio n'était pas présent pour les hommages à la fin (à confirmer?). Dommage, il s'était amélioré niveau communication et comportement, mais chassez le naturel...je pense aussi qu'il est temps qu'il parte, la cassure est trop importante à Rennes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#122 22-05-2017 13:59:47

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

niconos a écrit:

Bon et bien encore une saison de M...., qui n a servi à rien, une de plus une, aller hop !

De l'incompétence à tout les étages dans ce club, ambition zero, motivation zéro, comme d'hab.
En gros un club de ligue 1 qui ne sert à rien
Heureusement que le père pinault est encore la, sinon je ne sais pas où que l'on serait...

Même pas envie de dire "vivement l'année prochaine "

C'est fou d'être aussi mauvais ! En plus Nantes fini devant....sans deconner !

De l'incompétence à tous les étages du club, juste une petite question, tu inclue aussi le centre de formation et la CFA ?

Et un club qui ne sert à rien, dans ce cas pourquoi tu vient poster ici ?
C'est mal connaître l'importance que joue un club de 1ère division qui attire plus de 20 000 spectateurs pour une métropole comme celle de Rennes.

Mais bon a tellement l'habitude de commentaires d'intellectuels dans ton genre...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#123 22-05-2017 18:26:12

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Je trouve ça hallucinant tous les gens, forumeurs, twittos et journalistes compris (comme Ménès si on peut appeler ça un journaliste) qui critiquent Gourcuff pour ne pas avoir fait rentrer Armand ou M'Bolhi (ou les 2).

Juste, ce graphique pour l'expliquer  :

DASWB26W0AY1hZQ.jpg

Cette saison on finit 9ème, juste devant Guingamp à 1 but au goal average, et derrière Nantes qui finit 7ème avec 1 point de plus et un moins bon goal average que nous.

Si Gourcuff décide de rendre hommage, après l'entrée de Figueiredo à la mi-temps sur blessure de Bensebaïni, pas d'entrée de Janvier ni Diakhaby qui met un doublé (bon ok 1 sur penalty disons qu'il compte pas), donc 1 but en moins pour faire 3/1. Le club passe 10ème, derrière Guingamp et perd environ 2 millions d'euros.

Là CG joue le jeu à fond, parce que si Rennes égalise, un pauvre but, c'est la 7ème place putain, c'est environ 6 millions d'euros pour le club. C'est énorme, c'est un attaquant ça, le financement du CDF sur quelques saisons ou je ne sais quels salaires, bordel.

Les hommages qui ont été faits sont très bien, pas ouf, pas dégueulasses, mais ça aurait été une hérésie de ne pas jouer le coup sur la fin de match.

Faire rentrer Armand sur 5 minutes pour qu'il se fasse juste applaudir puis ridiculiser, enrhumer par M'bappe ou servir à rien de la fin de match, ça aurait pas donné grand chose, je sais même pas si ça lui aurait rendu service ou fait plaisir s'il se dit que le club aurait pu gagner quelque chose s'il était pas entré.

Vous pouvez penser que je suis froid, sans cœur, ou qu'il n'y a que l'argent qui compte, je m'en fous. Les hommages ont été bons, et le club a bénéficié de cette fin de match, et ça aurait pu être le jackpot avec une fin très favorable, il y a pas de regret à avoir.

Hors ligne

#124 22-05-2017 19:03:47

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Totalement d'accord avec Laugan, on se fait détruire partout pour ça. C'est du grand délire. Et de toute façon si on avait eu un changement inutile à faire, c'était sûrement pas pour mister barbeuc', mais pour Costil.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#125 22-05-2017 19:10:42

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

« Je suis entraîneur du Stade Rennais, pas d'une équipe qui prépare un match de kermesse », a expliqué sèchement Christian Gourcuff, l'entraîneur du Stade Rennais, à Ouest France à propos du fait que Sylvain Armand n'ait pas eu droit à quelques minutes sur la pelouse pour son dernier match.

Détends-toi Christian. pas la peine de se mettre dans cet état

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.45 KiO (Pic : 789.98 KiO) ]