Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 03-07-2018 13:03:42

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Il est dépassé le pauvre Christian...
Qu'il aille entrainer en Ligue 2 ou en amateurs.
La Ligue1 ce n'est plus pour lui

Hors ligne

#477 03-07-2018 13:18:14

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

@Clecle, je sais bien, je suis plutôt un de vos défenseurs messieurs d'ou le blague patapé wink

Tu as vu ce "making of" de fin d'article ?? Sérieux c'est pas honteux ça ??!!

Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 13:18:29)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#478 03-07-2018 14:14:48

bretagne sud
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Qu'on aime ou qu'on aime pas Gourcuff, chacun son opinion. Mais concernant son passage sur Letang, comment peut-on lui donné tort... L'entretien de "45 minutes "pour "prendre" sa decision concernant Gourcuff est juste une honte. Cela faisait plus d'un mois qu'il était en contact avec Lamouchi... Letang est un pro de la com', mais ce mec est faux, c'est un vicieux, un opportuniste, ça se sent à des km. Tout fonctionne bien pour l'instant, donc pour l'instant il y a rien à dire, c'est lui qui a raison. Mais le bilan d'une présidence se fait sur quelques années, donc attendons avant de faire un vrai bilan. Ses relations en interne avec les salariés du Club ne sont pas aussi "lisse" qu'on veut bien le dire... et mon petit doigt me dit également que l'omniprésence de Letang dans le domaine sportif pourrait rapidement agacé Lamouchi...
Concernant le passage sur l'assainissement des comptes, je pense en effet qu'il y eu un superbe travail de fait par le duo Ruello/Gourcuff. On reparlera des comptes après 2 ou 3 ans de Présidence Letang...pas sur qu'on passe aussi facilement l'épreuve de la  DNCG... l'explosion de la masse salariale s'annonce assez énorme.
Pour le reste je suis d'accord avec vous, Gourcuff est clairement dépassé par le foot actuel, le foot "business", car c'est bien de ça dont il s'agit maintenant. De même au niveau de la com'. Et je vous rejoins également sur le fait que Gourcuff Père, malgré toutes ses valeurs n'est pas le dernier a profiter des pétrodollars Qataris...

#479 03-07-2018 16:08:08

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

bretagne sud a écrit:

Mais concernant son passage sur Letang, comment peut-on lui donné tort... L'entretien de "45 minutes "pour "prendre" sa decision concernant Gourcuff est juste une honte. Cela faisait plus d'un mois qu'il était en contact avec Lamouchi... Letang est un pro de la com', mais ce mec est faux, c'est un vicieux, un opportuniste, ça se sent à des km.  ... -> le bilan d'une présidence se fait sur quelques années, donc attendons avant de faire un vrai bilan.

CQFD

bretagne sud a écrit:

Ses relations en interne avec les salariés du Club ne sont pas aussi "lisse" qu'on veut bien le dire...

On veut des NOMS tout de suite big_smile wink

bretagne sud a écrit:

et mon petit doigt me dit également que l'omniprésence de Letang dans le domaine sportif pourrait rapidement agacé Lamouchi...

Qui, par agacement, vient de prolonger son contrat...

bretagne sud a écrit:

Concernant le passage sur l'assainissement des comptes, je pense en effet qu'il y eu un superbe travail de fait par le duo Ruello/Gourcuff. 
.

Ruello le mec qui a donné son aval pour qu'on recrute des no name qui n'ont pas joués jusqu'à ce que l'on grimpe à 43 contrats pro a un moment donné ?? Surement oui...

Ah quand on a quelqu'un dans le pif... roll

Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 16:09:45)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#480 03-07-2018 16:32:31

bretagne sud
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Oui en effet je ne suis pas fan de l'Homme. Je m'en cache pas. Ca ne m'empêchera pas d'être objectif lorsque le temps sera venu de faire son bilan a la tête de notre Club. Peut-on dire à l'heure actuelle que son début de Présidence est une réussite ? Oui. Et c'est bien ça le plus important.

#481 03-07-2018 16:45:16

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Voilà. Inutile d'anticiper, ou de lui prêter tant de si sympathiques caractéristiques.

Tu ne dis quand même pas grand chose de la fantastique modestie de CG en revanche wink

Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 16:45:24)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#482 03-07-2018 17:03:41

bretagne sud
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Bien coute je ne vois pas trop en quoi il déborde de "melonite aigüe"... Il a dit et répeter qu'il fallait de la patience et du temps pour que le projet prenne forme, pour que les résultats soient plus probant... pour beaucoup ça n'aurait pas fonctionné, moi je pense le contraire. Il fallait au moins lui laisser une deuxième saison complète pour faire un premier bilan objectif. Bref... on sait tous que tout ce remaniement est "politique", que l'amitié entre Gourcuff et Pinault fils n'était pas des plus grandes...

#483 03-07-2018 17:14:02

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

On a aussi pu, du coté des dirigeants comme des supporters, en avoir marre de ces saisons "de transitions" au stade. les résultats sont là avec ce système ci, c'est le plus important. J'étais très content de voir Gourcuff arriver, et encore plus de le voir partir très sincèrement. Je ne retire pas son travail car une partie de la réussite de Lamouchi est sûrement due à Gourcuff.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#484 03-07-2018 17:38:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Je mets mon petit grain de sel, mais on ne peut pas non plus dénier à Gourcuff les faits de jeu extérieurs du début de saison ! Vous ne vous souvenez plus de la manière dont on râlait après chaque match pour des décisions litigieuses, des erreurs grossières, sans parler de la blessure de Sarr.
N'oublions pas que Gourcuff a été licencié après 4 victoires consécutives. On peut légitimement se dire qu'il avait trouvé une stabilité pour faire jouer son équipe.

Je n'absous pas pour autant Gourcuff de ses défauts, notamment son entêtement caractéristique, son incroyable capacité à penser qu'il est le seul à avoir raison, mais il me semble un peu facile de ne lui trouver que des défauts.

Hors ligne

#485 03-07-2018 18:00:56

Anthony35
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

L’entêtement de Gourcuff a surtout été de faire passer l’amitié avant le professionnalisme.
Ruello a déserté face à la pression, ce n’est pas le fils Pinault qui l’a viré.
Et le fils Pinault ne fait rien que le père Pinault ne l’ait autorisé à faire.
Et le père Pinault a construit sa fortune en liquidant des entreprises en faillite, donc il est particulièrement versé dans le business à la moralité douteuse.

Gourcuff a fait des déclarations extrêmement lapidaires sur Létang, il s’est lui-même mis dans cette situation mais le maillon faible c’est Ruello.
Gourcuff essaie de le couvrir par amitié, mais c’est pas une raison pour cracher sa haine sur lui pour délit de sale gueule.
Ça reste un passionné, un professionnel, avec ses défauts (entêtement dans le 4-4-2, prévalence moindre donnée à la préparation physique foncière, attitude silencieuse et sentencieuse en cours de match) et ses qualités.
Rendons-lui hommage pour sa participation à cette saison réussie et pour sa franchise.

Kenavo le vieux.

Dernière édition de: Anthony35 (03-07-2018 18:09:59)

#486 03-07-2018 23:27:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Gourcuff est une énorme tête de con qui n'en fait qu'à sa tête, qui est incapable de reconnaître ses erreurs, et qui utilise plus d'énergie à rager qu'à se remettre en question. Le type dit quand même qu'il en a marre du foot business, des réseaux et des machins mais il signe au Qatar. Le type n'aime pas le foot business mais il veut augmenter le prix des places dans les stades pour écarter les supporters trop bruyants. Il est tellement perdu dans ses contradictions qu'il est incapable ne serait-ce que d'être honnête avec lui-même.
Et puis le coup des gens du club qui étaient toujours là le lendemain alors que lui se faisait virer, ils auraient dû faire quoi ? Démissionner pour ses beaux yeux ? Faudrait justement lui rappeler au pépère que tout le monde gagne pas 50 000 par mois. Qu'est-ce qu'il m'énerve ce Père-la-vertu là.

Hors ligne

#487 03-07-2018 23:34:56

Frère Tuck
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

top

#488 09-07-2018 17:22:42

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

https://twitter.com/Clem_Gavv/status/10 … 1669831680

lol

Ouais nan en fait c'est plutôt très triste. A force de lire ses interviews j'ai vraiment de la peine pour ce type. Je me souviens aussi de ce qu'il disait de la marseillaise qui était dans la même veine.

Hors ligne

#489 09-07-2018 19:28:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Ca conforte ce que j'ai toujours pensé de lui, il était fait pour entraîner au niveau amateur, chez les jeunes ou faire de la formation pour néo-entraîneurs, mais pas pour prendre en charge un club pro, et encore moins un club avec un minimum d'ambition. Il n'accepte pas qu'on le juge aux résultats sans se contenter de ses beaux discours, il ne comprend rien au supportérisme, bref il n'est pas fait pour ce milieu-là, tout simplement -si ce n'est visiblement pour l'appât du gain.

Hors ligne

#490 09-07-2018 20:55:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

KantBZH a écrit:

Allez, on se mouille la nuque, et on lit ça et la suite ici.

Ah ouais non mais il est exceptionnel "avez-vous commis des erreur ? d'avoir signer à Rennes. Sinon, bah non". Le mec ne se remet jamais en question, c'est d'un pathétique.
Je suis tellement heureux qu'il se soit fait virer comme une merde une seconde fois, il ne mérite que ça.

Dernière édition de: Zvon (09-07-2018 21:02:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#491 09-07-2018 22:20:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Il est complètement dépassé le Gourcuff...
Il a pas honte d'aller entrainer au Qatar pour toucher ses millions ?
Qu'il aille entrainer en amateurs c'est la qu'il serait le mieux

Hors ligne

#492 09-07-2018 22:54:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Le plus fort, c'est qu'il semble penser sérieusement que si aucun club de L1 ne voulait plus de lui, c'est à cause de sa trop grande franchise et de ses "valeurs morales" d'une exigence hors du commun. Le fait qu'il restait sur un échec lamentable ne semble pas lui avoir effleuré l'esprit...

Hors ligne

#493 10-07-2018 09:01:51

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

C'est un esthète au sens premier, voir primaire, du terme (ce qui n'est pas un compliment). Comme l'a dit Kelenner, je pense qu'il serait un formidable entraîneur de jeunes ou d'amateurs, capable de leur transmettre des valeurs importantes (indispensables) pour devenir de bons joueurs. Au-delà il ne peut plus être efficace.

Dernière édition de: Shabaninho (10-07-2018 09:02:34)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#494 10-07-2018 10:08:52

Dark.City
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Je me souviens ce qu'on 'était pris les rares à être sceptiques... je ne l'aimais pas en 2002 je craignais son retour la seconde fois. Etre critique envers le système n'exige aucune d'adaptation au système si on est en dehors... Mais quand on est dedans bah faut faire avec et essayer de faire changer les choses en s'en servant.  Etre résistant en touchant son chèque tout en faisant un bras d'honneur ce n'est pas productif.

#495 10-07-2018 19:18:11

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Et quand je lis qu'il fallait lui laisser du temps.... pour entrevoir la ligue 2!
Du temps, il en a eu à lorient et a t'il une saison malgré son brillantissime travail effectué là-bas et des bons joueurs sous ses ordres effleuré les premières places, je dis pas les quatre premières mais les 5 ou 6?
Non, car lui c'est le beau jeu avant tout les résultats et les places obtenues il s'en moque.
Okay il y a eu des faits de jeu contre lui, des blessures, mais d'autres le vivent aussi et s'en accomode; changent leur plan de jeu en fonction de l'effectif et des joueurs dispos; pas gourcuff.
Là on repartait avec lui pour une éniéme saison de transition...et pas la dernière ou pire, la ligue 2.
En plus côté beau jeu, sa marque de fabrique pourtant, zéro pointé.
Que les mêmes joueurs sous l'ère lamouchi soient parvenus à gratter la 5ème place, à développer en certaines occasions et sur certains matchs de superbes actions veut dire qu'avec un entraîneur moins borné ont obtient des résultats.

Hors ligne

#496 11-07-2018 11:16:40

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Hé Christian! C'est comme ça qu'il faut être quand on aime le foot et son pays:
1531299426-2018-07-11-10-56-53-stade-brestois-1950-sur-twitter-dans-le-ff-du-jour-98-personnalites-du-footb.png

Hors ligne

#497 14-09-2018 18:13:39

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Rangifer tarandi a écrit:

Je mets mon petit grain de sel, mais on ne peut pas non plus dénier à Gourcuff les faits de jeu extérieurs du début de saison ! Vous ne vous souvenez plus de la manière dont on râlait après chaque match pour des décisions litigieuses, des erreurs grossières, sans parler de la blessure de Sarr.
N'oublions pas que Gourcuff a été licencié après 4 victoires consécutives. On peut légitimement se dire qu'il avait trouvé une stabilité pour faire jouer son équipe.

Je n'absous pas pour autant Gourcuff de ses défauts, notamment son entêtement caractéristique, son incroyable capacité à penser qu'il est le seul à avoir raison, mais il me semble un peu facile de ne lui trouver que des défauts.

Christian, c'est toi?????


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#498 15-09-2018 07:35:46

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Pourquoi ce serait lui ? C’est interdit de faire de simples constaraions ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.3 KiO (Pic : 749.2 KiO) ]