Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 04-05-2018 09:35:55

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

La problématique est tout de même des plus intéressantes pour tout professionnel qui exerce dans n'importe quel secteur. Qui satisfaire en premier : le client, les membres de son équipe ou les chefs d'entreprise ?
Pour moi c'est d'abord les membres de l'équipe car c'est avec eux qu'on réussira à satisfaire les clients et les chefs grace au processus d'implication et de développement des compétences... Après chaque structure a son contexte, chaque personne a ses mécanismes. Par contre, je déteste le client roi !

Dernière édition de: futur ex-débutant (04-05-2018 10:18:37)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#452 04-05-2018 09:45:49

Frère Tuck
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Oui enfin là monseigneur Gourcuff nous dit carrément qu il s en fout du client...

#453 04-05-2018 11:46:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Le supporter n'est pas seulement un client, c'est surtout ça le truc.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#454 04-05-2018 15:36:45

Frère Tuck
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

D autant plus, j aime le stade rennais depuis toujours et je ne supporte aucun autre club comme le stade rennais, je ne manque quasi aucun match et c est vers moi, vers nous que l attention devrait être tournée. J ai vu passé les joueurs, les entraineurs et les présidents, ce qui ne bouge pas c est les supporters et l institution stade rennais et les deux se respecte, Gourcuff ne parle que de lui et de son travail.

Dernière édition de: Frère Tuck (04-05-2018 15:37:27)

#455 04-05-2018 15:57:19

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Dans sa façon de voir les choses, Gourcuff se met plus que quiconque au service de l'institution. Mais c'est vrai que c'est un peu hors des codes, et ça demande d'accepter que l'institution existe avec ou sans chacun de nous. Pour CG, le club doit être au dessus, régi par des valeurs. L'équipe doit se comporter dans l'esprit du club en suivant les principes de jeu édicté par le club. Bien entendu, le temps que cela se mette en marche, c'est CG qui incarne un peu tout cela à lui seul, mais son objectif est bien que le club se dote d'un esprit qui prévaut sur tous à terme, entraîneur compris. C'est ce qui a fonctionné à Nantes ou Lorient pendant un temps, mais également au Milan ou qui fonctionne encore pas trop mal à Barcelone. Et si cela fonctionne bien à Barcelone, c'est parce qu'à présent que l'identité du club est bien forgée, aucun entraîneur ne peut se permettre d'aller contre (même si les budgets et la qualité des joueurs y sont également pour beaucoup, on voit qu'un Dembélé qui ne respecte pas les codes du club est en difficulté, aussi doué soit-il).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#456 18-05-2018 21:29:33

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Gourcuff, l'homme à la moral irréprochable, qui accuse le foot de tout ce qu'il y a de plus immorale ( Argent ... ) retourne entraîner au Qatar ... biglol

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … afa/902553

Hors ligne

#457 18-05-2018 21:44:00

Dark.City
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Une imposture ce mec.

#458 18-05-2018 21:47:54

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Y Gourcuff semblait également partant pour jouer au Qatar...père et fils vont-ils se retrouver là bas ?

Hors ligne

#459 18-05-2018 22:01:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Ouzeman a écrit:

Gourcuff, l'homme à la moral irréprochable, qui accuse le foot de tout ce qu'il y a de plus immorale ( Argent ... ) retourne entraîner au Qatar ... biglol

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … afa/902553

C'est tellement drôle...j'ai vraiment du mal à comprendre Gourcuff. Autant il peut vraiment être intéressant quand il parle football mais il est plein de contradictions en fait.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#460 18-05-2018 22:04:30

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

ah l'attrait du fric ! là bizarrement plus trop de principes. Le Qatar et ses valeurs.

Hors ligne

#461 18-05-2018 22:53:49

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Quel monde d'hypocrites!!!
Le semblant, l'image, le paraître, la posture......;

Quelque part je n'ai pas grand chose contre le fait qu'il profite de sa situation pour devenir encore plus riche (et encore, vu le monde dans lequel on vit, vouloir être encore très largement plus riche ça peut être le signe d'un certain cynisme négatif si l'activité n'est d'aucune utilité à la société). Par contre ses discours de morale il peut se les garder, ou alors qu'il s'inclue dans ses cibles en gardant les mêmes constats mais en assumant s'en réjouir.

Dernière édition de: Anto logic (18-05-2018 23:52:41)

Hors ligne

#462 18-05-2018 23:36:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Hâte de lire ce qui l'a motivé dans ce challenge.


#ToutDonner

Hors ligne

#463 19-05-2018 00:48:23

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Dark.City a écrit:

Une imposture ce mec.

A la limite, on pourrait le qualifier d'hypocrite en raison du décalage entre son discours et ce choix de carrière (bien qu'on ne connaisse pas avec certitude les raisons qui ont motivées son choix) mais "imposteur" juste parce qu'il va entrainer un club au Qatar, je ne vois pas trop le rapport...

Hors ligne

#464 19-05-2018 09:06:00

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

+1 Mon Colonel top


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#465 19-05-2018 10:06:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 722

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Qu'il aille là où on lui propose du fric, c'est la loi du milieu, en soi ça ne me dérange pas. En revanche, quand dans le même temps il se permet de donner des leçons de morale à tout le monde, ça devient tout de suite hautement ridicule.

Hors ligne

#466 19-05-2018 11:47:11

Dark.City
Invité

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Imposteur car il s'érige lui-même en parangon de vertu, d'éthique, d'amoureux du jeu par dessus tout, fervent critique du système pour finalement retourner entraîner l'archétype de ce système.
L'imposture étant le fait de prendre une posture contraire à ce qu'on pense ou fait c'est bien un imposteur.

#467 19-05-2018 15:45:50

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 203

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

C. Gourcuff... juste biglol

Fontaine je ne boirai pas de ton eau, par contre je vais m'y baigner de nouveau et au passage si je peux éclabousser tout le monde après avoir pissé dedans... facepalm

Il vient de piétiner le peu d'estime qu'il me restait pour lui.

Dernière édition de: Pas de chance (19-05-2018 15:47:00)

En ligne

#468 19-05-2018 16:19:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Ouzeman a écrit:

Gourcuff, l'homme à la moral irréprochable, qui accuse le foot de tout ce qu'il y a de plus immorale ( Argent ... ) retourne entraîner au Qatar ... biglol

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … afa/902553

Cette blague biglol

Qu'il prenne Amalfitano avec lui.

Dernière édition de: Zvon (19-05-2018 16:23:30)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#469 19-05-2018 16:29:22

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

J'adore ta citation pas de chance.
Il devrait reprendre un club et mener la politique qui lui convient.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#470 03-07-2018 07:39:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Allez, on se mouille la nuque, et on lit ça et la suite ici.

Dernière édition de: KantBZH (03-07-2018 08:13:25)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#471 03-07-2018 08:08:27

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Alors pour résumer pour ceux qui ne veulent pas se faire du mal, c'est "méchant vilain foot business" et "j'ai tout bien fait je suis le meilleur de l'univers". Il est sur sa propre planète là.

Hors ligne

#472 03-07-2018 08:24:51

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

"Scrogneugneu... pas content... scrogneugneu m'en fout qu'ils soient 5eme... scrogneugneu avec Ruello on était super, on était breton et puis toussa et puis nous on avait des comptes propres et puis et puis... scrogneugneu... fils Pinault, école de commerce... pas content... scrogneugneu... trahison... scrogneugneu c'est le successeur qui joui de mon immense talent...scrogneugneu hypocrite de Létang... scrogneugneu moi j'ai un pote il vend des bagnoles on lui l'a fait pas... scrogneugneu et en plus ils me donnaient ce qu'ils voulaient comme salaire, je suis au dessus de toussa moi, même qu'une fois j'ai eu un bol de whiskas... scrogneugneu c'est comme la politique... scrogneugneu..."

J'ai eu beau me mouiller la nuque Kant, c'est à peu prêt tous ce que cela m'inspire...

Le mec est acide c'est incroyable, va falloir s'en remettre hein! Vu le tarif que prend Létang à chacune de ses sorties, j'en viens à regretter que ce dernier ne l'ai pas foutu dehors en lui collant publiquement dans la tronche ses résultats dignes d'une national, ... ou de Lorient big_smile

Et, tant pis si les futurs prix pulitzer du forum me reprennent de volé (blague les gars, patapé ! big_smile ), c'est une interview ça ? Plutôt une tribune, non ? Ahhh c'est sur il l'a pas beaucoup bousculé hein, c'était même limite complaisant, que des relances molles, quand à essayer d'en apprendre plus sur sa nouvelle destination pleine de gens qui ne sont éviiiiiidemment pas intéressé par l'argent, la modernité dans le football et la com... biglol

Ps: Et n'oubliez pas de lire le making of de l'interview à la fin, c'est vraiment PRICELESS !!!

Dernière édition de: Ankou (03-07-2018 08:33:01)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#473 03-07-2018 08:27:07

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

La rancœur du père Gourcuff, je peux le comprendre mais il est dépassé par le football (business) actuel.

Il est très arrêté sur certaines choses aussi et n'a pas la meilleure communication, au moins ce n'est pas un faux-cul.

Pas très sympa de nous donner de la lecture comme ça de bon matin fatigue


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#474 03-07-2018 10:30:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

J'ai pas mal aimé sa façon d'aborder le terrain, le jeu mais il est clair - maintenant - que ce monsieur est en décalage avec le foot d'aujourd'hui.

La saison et demie à Rennes a été un échec tant sportif, qu'en termes de communication, de relation avec les médias et les supporteurs. Il a apporté une rigueur tactique et la volonté de progresser intelligemment à certains joueurs que l'on ne voyait plus à Rennes depuis belle lurette.

Son éviction n'a rien de scandaleuse tant le début de saison était raté et l'ambiance générale pourrie.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#475 03-07-2018 11:59:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Ankou a écrit:

Et, tant pis si les futurs prix pulitzer du forum me reprennent de volé (blague les gars, patapé ! big_smile ), c'est une interview ça ? Plutôt une tribune, non ? Ahhh c'est sur il l'a pas beaucoup bousculé hein, c'était même limite complaisant, que des relances molles, quand à essayer d'en apprendre plus sur sa nouvelle destination pleine de gens qui ne sont éviiiiiidemment pas intéressé par l'argent, la modernité dans le football et la com... biglol

Ce n'est pas parce qu'on travaille dans le milieu qu'on est d'accord avec tout ce qui est réalisé, loin de là wink

Je suis même plutôt d'accord avec toi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.48 KiO (Pic : 790.38 KiO) ]