Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 02-10-2017 22:41:17

ungars35
Membre
Inscrit(e): 18-04-2016
Messages: 27

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Je serais pour garder Gourcuff aussi, pas spécialement pour l'entraineur mais surtout pour conserver tout le travail et les structures qui sont faits en amont depuis son arrivée (l'académie, l'identité de jeu, etc). Mais d'un autre coté si on continue de jouer comme ça, la direction devra réagir. Espérons qu'ils trouvent une solution pour ne pas tout déconstuire.

Hors ligne

#377 04-10-2017 07:38:12

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'attendre encore au vu du bilan comptable de ce coach depuis 1 an. Il y a d'ailleurs très peu de points positifs, le "jeu à la Gourcuff" est aussi égaré que le célébrissime projet de jeu de Montanier. Je ne parlerai même pas du personnage ni de ses choix tactiques ou talents de meneur d'homme, cela a déjà été bien relevé. Sans surprise pour moi, ce qui n'avait déjà pas marché en 2001 ne marche toujours pas en 2017.

Au vu du silence radio du côté du club, je pense qu'il sera encore sur le banc pour Guingamp et c'est dommage de laisser pourrir la situation. Si on gagne on le garde encore, et après ? 1 victoire tous les 6 matchs ce n'est pas faisable pour un club comme Rennes.

Hors ligne

#378 04-10-2017 13:31:13

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

J'aurai plutôt tendance à trouver ce silence révélateur d'une grosse période de remise en question en interne qui peut éventuellement déboucher sur une éviction de CG voir Ruello. De manière générale dans le football quand un entraineur traverse une crise de résultat mais veut être conservé par le club le club ne reste justement pas silencieux (on en a eu l'exemple plusieurs fois avec les interventions de Aulas vis à vie de Genesio qui confirmaient le maintient de confiance de l'OL envers son entraîneur en dépis des résultats). Dans tous les cs wait & see et quand bien même il sera maintenant contre Guingamp je pense que, comme stipulé dans Pleine Lucarne, la date butoire sera le match de CDL contre Dijon après une évidente éviction en cas de mauvais résultat.

Hors ligne

#379 10-10-2017 11:07:58

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

L'intervention de Ruello sur le site web du club hier montre bien que tout autre résultat qu'une victoire à Guingamp samedi scellera l'avenir de Christian Gourcuff.
Ruello ne semble plus mettre Gourcuff sur un piédestal.
Il n'a presque pas évoqué son nom dans l'interview contrairement à d'habitude.
Gourcuff n'était même pas présent lors de la réunion entre le président, quelques joueurs de l'effectif et le RCK jeudi

Dernière édition de: guilouv365 (10-10-2017 11:10:42)

Hors ligne

#380 10-10-2017 11:19:14

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

facepalm tu n'en sais rien.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#381 10-10-2017 12:00:43

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Qu'il soit absent lors de la rencontre avec les membres du RCK c'est tout à fait normal, en tant qu'entraîneur il cristallise la frustration commune à tous et sa présence aurait rendu l'entrevue moins sereine, d'autant plus lorsque l'on connaît son franc-parlé.

Contrairement au cas d'un club dans l'embarras en fin de saison, le SRFC a "la chance" d'avoir son entraîneur sur la sellette après seulement quelques journées.Autrement dit, si changement d'entraîneur il doit y avoir, les instances du club ont le temps de faire un choix solide et pas juste une rustine pour sauver le maintient.

Donc pour moi, si C. Gourcuff saute après un mauvais résultat face à Guingamp, c'est que son départ est déjà acté depuis plus longtemps.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#382 10-10-2017 18:43:14

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Après qui dit changement d'entraineur dit tout reconstruire un fois de plus.

Mais après on sent qu'il n'y a quelque chose qui ne passe pas avec Gourcuff et il reste très fermé sur ses choix et sa vision du jeu.

Mais avant Caen on restait sur 3 très bons matchs ou avec un peu plus de réussite (face à Nice) et un meilleur arbitrage (à Sainté) sa devait faire au moins 2 victoires et 1 nul sur ces trois matchs.

Le match de Caen par contre, a été catastrophique, sachant qu'en plus Caen aussi était loin de faire son meilleur match.

Mais Gourcuff ou pas Gourcuff les entraineurs passent et c'est toujours le même constats depuis pas mal de saison maintenant. Nos équipe ne se font pas violences, on se met au niveau de l'adversaire et résultat contre "les petits" on joue tranquille, on les laisses tranquillement prendre le dessus et on se fait pigé sur un contre, un cpa ou une action à la con. Et derrière au mieux on revient difficilement à 1-1 ou on perd le match. Le derniers match on prend le but, on sait pertinemment que le match on ne le gagnera pas. Scénario vu et re-vue et re-re-vue !

Quand on voit les matchs catastrophiques qu'on sort contre Dijon et Caen et quand on voit ce qu'on est capable de faire à Marseille et Sainté ou même face à Nice c'est pas possible quoi.

Il faut dire ce qu'il est, on arrive pas à motivé les joueurs pour les matchs moyens. C'est un problème mental, clairement et qui est là chaques saison et ni Antonetti, ni Monatnier, ni Gourcuff ne sont arrivé à gommer ça. Techniquement on l'a vu face "au grosses équipes" on est capable de répondre présent. C'est vraiment un problème de motivation et d'engagement.

Alors virer Gourcuff ou pas franchement je sais pas ce qui'l faut faire. Moi je serais tenté de rester dans la continuité mais bon faire bouger les choses ferait peut-être du bien aussi.

Dernière édition de: asa-55 (10-10-2017 18:45:48)

Hors ligne

#383 10-10-2017 19:05:10

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Le problème c'est qu'on ne gagne ni contre les petites equipes ni contre les grosses, on ne gagne contre quasi jamais personne depuis Janvier hmm

Nous sommes donc bien au delà d'un problème de motivation.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#384 11-10-2017 17:45:38

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

J'ai tendance à penser comme asa-55, on met 1-3 à Marseille quand même hmm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#385 12-10-2017 10:02:19

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 012

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

asa-55 a écrit:

Après qui dit changement d'entraineur dit tout re construire un fois de plus.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#386 12-10-2017 16:02:15

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Gourcuff s'en va en pleine conférence de presse au bout de 8 minutes alors qu'un journaliste lui pose une question sur la réunion entre les joueurs ce matin
Cela fait suite à la 1ère question d'un journaliste sur l'urgence comptable.
Samedi c victoire sinon ça sent la fin pour lui

Dernière édition de: guilouv365 (12-10-2017 16:18:41)

Hors ligne

#387 16-10-2017 17:00:53

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Incompris ? Arnaque ? Viré en tout cas. Avec son Président.


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#388 16-10-2017 17:16:30

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Christian, je t'admire, je suis ton premier fan mais malgré tout le respect que j'ai pour toi il était tant pour toi de partir.

Tu restera un grand entraîneur mais pas à Rennes. Triste fin pour toi mais si on te gardait c'était la Ligue 2.

Je pense que son départ signifie ça fin de carrière d'entraîneur et ça c'est vraiment triste.

Ciao Christian


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#389 16-10-2017 17:22:12

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Après avoir remercié Dimitri Cavaré je cite "pour tout ce qu'il a fait pour nous" lol cet été, Rck91 qui vient nous vendre que Gourcuff restera "un grand entraineur" mais dans quel monde mec ?? à quel époque ? Lors de sa flamboyante saison à Lorient ou ils ont fini 7eme ??

Faut redescendre un peu sur terre hein...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#390 16-10-2017 17:37:07

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Je ne connais pas beaucoup d'entraîneur en Ligue 1 qui ont fait jouer un aussi beau football avec aussi peu de moyens que lui.

Tu peux dire ce que tu veux ça restera un grand entraîneur du championnat de France.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#391 16-10-2017 17:41:38

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Non désolé, a un moment donné, avec tel ou tel joueur ça a fonctionné. Bravo, bien joué. Un Grand entraîneur, ou un grand joueur d'ailleurs, il est capable de reproduire ce genre de chose si on modifie le contexte, les acteurs... Lui n'a jamais su s'adapter.

Ou alors pour toi Girard est un génie absolu...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#392 16-10-2017 17:42:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 709

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

On peut être un être un grand entraîneur sans rien gagner donc hmm

Hors ligne

#393 16-10-2017 17:45:35

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Ranieri était-il un grand entraîneur avant Leicester?

Hors ligne

#394 16-10-2017 17:48:39

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 709

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Oui j'imagine, ce n'était pas son premier trophée.

Dernière édition de: Kastoua35 (16-10-2017 17:49:28)

Hors ligne

#395 16-10-2017 17:49:32

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

L'un a quand même plus de valeur que l'autre non?

Hors ligne

#396 16-10-2017 17:49:50

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

xxRck91xx a écrit:

Je ne connais pas beaucoup d'entraîneur en Ligue 1 qui ont fait jouer un aussi beau football avec aussi peu de moyens que lui.

Tu peux dire ce que tu veux ça restera un grand entraîneur du championnat de France.

Son image d'entraîneur qui fait bien jouer son équipe n'est-elle pas un peu surfaite ? Il y a eu une année où Lorient jouait bien, c'est tout. Sinon, il n'y a jamais rien de bien extraordinaire. En plus, Lorient n'était pas forcément un club si pauvre que ça.

Donc l'idée que Gourcuff a fait des miracles avec très peu de moyens est une grosse légende urbaine.

Hors ligne

#397 16-10-2017 17:57:47

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 709

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Godot a écrit:

L'un a quand même plus de valeur que l'autre non?

C'est sur, Ranieri a un CV bien plus complet avec des gros noms, c'est finalement à Leicester lorsqu'il a été au plus bas qu'il a réussi son plus beau coup, mais on est hs wink

Dernière édition de: Kastoua35 (16-10-2017 17:58:02)

Hors ligne

#398 16-10-2017 17:58:27

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Complètement... ils avaient régulièrement le 12 ou 13eme budget de ligue 1...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#399 16-10-2017 18:02:10

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Kastoua35 a écrit:
Godot a écrit:

L'un a quand même plus de valeur que l'autre non?

C'est sur, Ranieri a un CV bien plus complet avec des gros noms, c'est finalement à Leicester lorsqu'il a été au plus bas qu'il a réussi son plus beau coup, mais on est hs wink

Dernier HS alors , je parlais des 2 trophées , je ne remettrais pas en cause leur CV.

Hors ligne

#400 16-10-2017 20:44:01

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: Christian Gourcuff : Entraineur incompris ou arnaque du siècle ?

Gourcuff restera au SRFC à la fois "entraineur incompris et l'arnaque du siècle"
Ruello est lui simplement l'arnaque du siècle, sa dernière sortie médiatique restera à l'image de cet homme (arrogant et antipathique)
dommage que le nom de Gourcuff soit par 2 fois associé à ce triste sire au SRFC
Fin de carrière qui fait de la peine pour Gourcuff mais il était grand temps pour le club...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.2 KiO (Pic : 781.73 KiO) ]